Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silverheels Endurance Run - 100 Miles 2018 - Fairplay, CO
avec 1 récit au total
Silverheels Endurance Run - 50 Miles 2018 - Fairplay, CO
avec 1 récit au total

Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/2018

Messagepar bubulle » 29 Nov 2017, 19:55

J'ouvre un topic même si la probabilité qu'un kikoureur aille sur cette course est peut-être faible.

Je l'ai tellement appréciée en 2017 qu'elle mérite un peu de "promotion".

La SH100, si vous cherchez un 100 miles US montagnard un peu plus accessible que la HardRock ou Leadville, c'est pour vous. Il suffit de s'y inscrire : pas de prérequis, pas de "lottery" avec 0,2% de chances d'entrer.

Il est difficile de faire plus roots (et pourtant professionnel) : vous pouvez lire mon récit de l'édition 2017 pour vous faire une idée.

C'est une course difficile : 5400m de dénivelé "seulement" pour 165km, mais une altitude comprise entre 3000 et 3700 mètres, quelques montées bien sérieuses, des sections bien cassantes, une météo capricieuse et.....une solitude totale. (23 partants, 11 finishers en 2017).

Un 50 miles s'ajoutera cette année, qui partira à minuit dans la nuit du samedi au dimanche, permettant que les deux courses se terminent de manière plus ou moins conjointes.

Si vous rêvez depuis longtemps de planifier des vacances au Colorado, de monter quelques 14ers en famille, de découvrir les grands espaces des Rockies, ne cherchez pas plus loin.

Et faire la connaissance de John "Sherpa" Lacroix, l'organisateur, c'est une découverte en soi.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/

Messagepar bubulle » 29 Nov 2017, 19:58

Je sais, c'est le même week-end que la Montagn'hard...:-). Cela signifie juste que ce n'est pas en 2018 que j'y retournerai.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/

Messagepar bubulle » 23 Juin 2018, 09:03

Un petit up de rien du tout. Je doute fort qu'il y ait des kikous sur la course...:-)

46 inscrits à ce jour sur le Silverheels 100 et 55 sur la nouvelle course de 50 miles. Cela sera (un petit peu) moins intimiste, cette année, à Fairplay. Et c'est quand même une bonne nouvelle pour la pérennité de l'organisation.

Malheureusement une petite mauvaise nouvelle : la course doit être amputée (sur le 100 miles) de son sommet, le Hoosier Ridge (3700m), cette montée très rude (la plus raide de la course) située environ à mi-course. En effet, le USFS a fermé le chemin qui y mène, un ancien chemin de 4x4 dégradé et, parce que la USFS manque dramatiquement de moyens, il est très difficile de trouver et construire une alternative.

L'organisateur cherche actuellement des solutions pour ne pas perdre 5 miles sur la course, mais à 2 semaines, ce n'est pas très évident, surtout que les chemins officiels ne sont pas très nombreux dans le secteur : c'est dans l'éthique des courses US de n'utiliser que des chemins officiellement "ouverts" par l'USFS. Il est donc probable que, au moins cette année, la course sera encore un peu plus "roulante".

Ce qui ne m'empêche pas de penser à revenir. Pourquoi pas en 2019 ? Pourquoi pas en montant une petite "expédition" de kikoureurs avec 4 ou 5 jours préalables d'acclimatation sur place (totalement indispensable) ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/

Messagepar PetitManseng » 23 Juin 2018, 13:21

Bonne chance à l'organisation. Ayant la chance de faire un road trip au Colorado et dans l'Utah cet été, c'est une course qui m'aurait grandement intéressé...:

-s'ils n'avaient pas avancé la date début Juillet, sur un des weekends les plus chargés en super courses dans nos contrées: Montagn'hard (ou je serai :wink: ), Ronda del Cims/Mitic, Ultra Trail di Corsica/Restonica trail, X-alpine/Traversée, Luchon Aneto trail, course des refuges ou du Vignemale et j'en passe... pfff, on dirait qu'il font exprès :lol: ... Ça devient cornélien de choisir chaque année :roll:
-si je n'avais pas eu l'extrême chance d'être tiré au sort pour le Leadville trail 100. J'imagine les paysages très similaires à ceux de la Silverheels, Leadville ne se situant qu'à une trentaine de km à l'ouest de Fairplay.

J'ai lu ton récit (que je vais relire...) et ceux d'autres kikous dont Kil lian qui ont participé à la Leadville. Très instructif, merci! :D Le gros point d'interrogation pour moi sera l'acclimatation à l'altitude, l'intégralité de la course se déroulant à une altitude entre 2800m et 3840m :shock: J'arriverai au Colorado 10 jours avant la course et j'espère que cela sera suffisant. Je passerai quelques jours au Rocky Mountains National Park avant de filer à Leadville ou j'espère grimper un ou deux 14ers avant la course: le Mt Elbert et Mt Massive (les plus hauts sommets du Colorado) sont très proches de Leadville et sont apparemment relativement accessibles pour des randonneurs.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/

Messagepar bubulle » 23 Juin 2018, 14:30

PetitManseng a écrit:-si je n'avais pas eu l'extrême chance d'être tiré au sort pour le Leadville trail 100. J'imagine les paysages très similaires à ceux de la Silverheels, Leadville ne se situant qu'à une trentaine de km à l'ouest de Fairplay.


Oui, c'est de l'autre côté de la Mosquito Pass (le col carrossable le plus haut des USA continentaux). Les paysages sont effectivement très analogues, pour ce que j'ai ai vu (Leadville est visible depuis le Mosquito Pass et également depuis les 14ers qu'on est allés grimper (Sherman trois jours avant la course et l'enchainement Democrat/Cameron/Lincoln/Bross trois jours après...:-))).

Le Leadville 100 est un peu plus "roulant" : il faut donc être vraiment préparé pour une course où on court beaucoup par rapport à un UTMB, UT4M, GRP, etc. Les barrières horaires l'indiquent d'ailleurs clairement. Les montées et descentes sont peu techniques par rapport à ce que nous connaissons : ce sont souvent des chemins de 4x4.

PetitManseng a écrit:J'ai lu ton récit (que je vais relire...) et ceux d'autres kikous dont Kil lian qui ont participé à la Leadville. Très instructif, merci! :D Le gros point d'interrogation pour moi sera l'acclimatation à l'altitude, l'intégralité de la course se déroulant à une altitude entre 2800m et 3840m :shock: J'arriverai au Colorado 10 jours avant la course et j'espère que cela sera suffisant. Je passerai quelques jours au Rocky Mountains National Park avant de filer à Leadville ou j'espère grimper un ou deux 14ers avant la course: le Mt Elbert et Mt Massive (les plus hauts sommets du Colorado) sont très proches de Leadville et sont apparemment relativement accessibles pour des randonneurs.


Oui, il faut vraiment avoir 3 à 4 jours minimum avant la course et l'acclimatation est quelque chose d'assez variable selon les personnes. N'oublie pas un petit stock d'aspirine car c'est précieux si le mal de l'altitude s'installe. Et, effectivement, se faire quelques randos cool avant la course est à mon avis une bonne idée. Les 14ers sont tous accessibles en mode "rando" : c'est souvent environ 1000 à 1500 mètres de dénivelé positif dont abordables à de bonnes jambes et mêmes des jambes jeunes (on a fait Sherman avec un ado de 12 ans).

La bible, c'est http://14ers.com, tu as absolument toutes les indications nécessaires (et tu peux même enregistrer tes réalisations....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Silverheels Endurance Run 50/100 miles (CO,USA) - 7-8/7/

Messagepar PetitManseng » 23 Juin 2018, 15:02

Merci Bubulle :) . Je n'avais pas pensé à l'aspirine, je note... Sinon j'avais déjà découvert le site http://14ers.com. Excellent en effet :D

Oui, J'ai dejà un peu d'expérience sur des ultras (de 100 miles) relativement roulants, ici en Angleterre, certains devant être bouclés en moins de 30h comme la Leadville. Ces courses suivent d'ailleurs - en général - un modèle plus proche des courses US avec des profils casse-pattes mais plutot roulants (il y a bien sur des exceptions, surtout au Pays de Galles ou en Ecosse...), des barrières plus strictes, un nombre de participants limité à quelques centaines, la boucle ou médaille pour les finishers en moins de 24h etc... j'ai d'ailleurs terminé il y a 2 semaines un 100 miles avec un peu moins 4000m de D+ juste en dessous des 19h et un autre (102 miles et 4200m de d+) en Septembre dernier en 23h. La différence c'est que ces deux ultras dépassaient rarement 200m d'altitude :oops: :mrgreen: . On verra donc pour la Leadville: cela serait super si je pouvais la boucler en moins de 25h et recevoir la grosse boucle dorée et argentée 8) : L'altitude et les changements brutaux de météo et de température la nuit seront des données que j'espère bien gérer.

Bon en ce moment, j'ai plus la tête à la Montagn'hard et à l'UTB: je travaille le mental car les profils ont de quoi effrayer même si j'ai terminé la première l'an dernier ! Il se pourrait que je prenne cher cette année...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silverheels Endurance Run - 100 Miles 2018 - Fairplay, CO
avec 1 récit au total
Silverheels Endurance Run - 50 Miles 2018 - Fairplay, CO
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !