Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Alexis92 » 10 Août 2018, 14:53

Salut tout le monde !

Bon je vais essayer d'être le plus clair pour vous faire comprendre le simulateur.
Si vous préférez, il y a un tuto direct sur le site : https://www.my-easyraces.fr/mode-demploi-simulateur/

1er point : Tout le calcul repose sur la première valeur : définir l'allure de base.

Sur le tuto du simulateur il est dit :
"Cette allure correspond à l’allure que vous pourriez tenir facilement sur terrain plat et sans difficultés pendant de nombreuses heures sans faiblir [...] Vous pouvez également vous baser sur votre vitesse en compétition sur terrain plat sur marathon et retirer entre 2 et 3 km/h pour définir votre vitesse de base. Vous devez également tenir compte de la distance totale de la course, en effet on utilisera pas la même base pour un trail de 40 km ou bien de 120 km ! Retirer encore 1 km par tranche de 40 km si votre base est calculée par rapport au marathon.
A prendre en compte également : la météo, le poids du sac...


Comment moi je fonctionne : Pour moi, l'allure de base se définira comme la vitesse moyenne souhaitée sur 1km plat durant la course.
Par exemple : pour mon Tour des Lacs, je me fixe comme allure de base 8'/km soit 7,5km/h. Le logiciel prendra cette valeur et la fera évoluer selon le D+ ou le D-.

Et en relisant le tuto de plus près, cette valeur de 8' au km (au feeling) n'est pas si éloignée de la méthode de calcul de Michel Bowie (le créateur du simulateur) ; car :
Ma vitesse sur marathon (plat) - 2km/h : 13,3 -2 = 11,3km/h
Retirer 1km/h par tranche de 40km : 11,3 - 2 = 9,3 (soit 6,27'/km)
Poids du sac : 5kg = - 20sec/km (donc 6'47/km)
Chaleur : +15 sec à l'allure de base (donc 7'/km)

Je suis d'accord que cette allure de base n'est pas évidente à comprendre et à trouver. Il faut un peu se connaître et avoir confiance en soi :lol:

Concernant les boost d'allure : On le sait tous, au début des courses on a plutôt tendance à partir vite. Donc toujours en reprenant ma simulation pour le Tour des Lacs, les deux 1ers kilomètres sont plats, je pense donc pouvoir les courir en 6'/km (soit 2' de mieux au kilo).
Je rentre donc dans la zone "boost allure" : 2'. Après la course est longue donc partir en 4' au kilo ca me semble pas raisonnable :lol:

Idem pour la perte d'allure. En fin de course avec la fatigue, le manque de lucidité, combien pensez vous perdre de temps à chaque km par rapport à votre allure de base ? sur combien de kilomètre ?
Pour ma part avec allure de base à 8'/km, je pense perdre (enfin j'y ai pas encore réfléchi et je cours pas tout seul sur cette course) 1'/km sur les 10 derniers. Vous rentrez toutes ces données et le simulateur calcul la perte de temps supplémentaires.

Dernière option si vous le souhaitez, mettre les temps d'arrêt aux ravitos. Attention, on a vraiment tendance à sous-estimer les temps d'arrêt aux ravitos. Lors de ma Saintelyon, j'avais prévu 2' min d'arrêt à des ravitos et c'était plutôt le double... et j'avais pas l'impression de traîner.

Voilà hésitez pas si vous avez des questions. Je partage ce simulateur parce qu'il m'a beaucoup servi pour ma Saintelyon cet hiver. J'avais estimé mes temps de passages et prédit un temps de 9h25 et je fais 9h23 ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar coco38 » 10 Août 2018, 16:15

coco38 a écrit:Seul kivaou sur le Tour du Néouvielle... je suis juste inquiet pour la 1ère BH qui semble beaucoup plus "limite" que les autres.
Autant le 12h de temps max semble large, autant les 3h45 au 1er ravito après 15 km et 1500 m de D+ semble tendu si on veut pas complètement se griller.
Elle est comment cette 1ère partie ? :?


christophediguet a écrit:Bonjour,
Pareil pour moi, surtout pour le boost du départ et la perte d'allure. Avec les données que j'ai mis j'arrive à 35H au total (environ mon objectif) mais je suis en retard à la première barrière horaire ! 3H30 pour 16km et 1500m de D+ ça fait un peu juste non ?
Super boulot en tout cas, ça donne une idée des temps de passage pour nous et les accompagnateurs.
Merci


Confirmation pour la 1ère BH avec EasyRace :
Large à la 2ème BH et à l'arrivée... mais hors délai à la 1ère.
GRP42.jpg
GRP42.jpg (39.96 Kio) Consulté 1733 fois
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar grumlie » 10 Août 2018, 16:28

Coco, m'est avis que si tu passes en 3h50 au Merlans tu mettras bien plus de 9 heures.
je viens de regarder rapidement les temps 2017, pour 9h cela passe à la louche entre 2h45 et 3h.
Cette partie n'a aucune difficulté.
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 10 Août 2018, 16:35

Cela vaut le coup de regarder aussi les temps de passage des dernières années. Pas grand monde a été arrêté à la première BH !
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar coco38 » 10 Août 2018, 16:41

grumlie a écrit:Coco, m'est avis que si tu passes en 3h50 au Merlans tu mettras bien plus de 9 heures.
je viens de regarder rapidement les temps 2017, pour 9h cela passe à la louche entre 2h45 et 3h.
Cette partie n'a aucune difficulté.

Ouaip... "aucune difficulté" me voilà rassuré :D il y a quand même 1500m de D+ :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Mon_ours » 11 Août 2018, 16:32

Petite reco de vendredi : Luz - Refuge de la Glère.
On a peu galéré après le GR car pas de balisage mais que des Cairms... comme on risque de passer de nuit ça va être chaud. Passage avec beaucoup de pierre instable mais que c'est beau.... de jour :D
Montée en 3h40 avec les arrêts et la recherche des sentiers.
Mon_ours
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 03 Nov 2017, 18:05

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philippe.u » 11 Août 2018, 21:02

Croisé bcp de coureurs aujourd'hui dans le secteur du Bastanet, ça prépare sec.!
En revanche vers le Pas la Crabe pas un chat... le prebalisage de la montée est nickel, et celle ci bien que raide est courte sur un terrain pas compliqué. La descente par contre est coton entre blocs et des petits buissons à lacon ! J'ai assez vite perdu la trace mais les pistes en vue ca allait, je pense que tous les coureurs seront ravis de rejoindre de la bonne piste de ski des familles après ça !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Sarpi » 12 Août 2018, 10:59

Mon_ours a écrit:Petite reco de vendredi : Luz - Refuge de la Glère.
On a peu galéré après le GR car pas de balisage mais que des Cairms... comme on risque de passer de nuit ça va être chaud. Passage avec beaucoup de pierre instable mais que c'est beau.... de jour :D
Montée en 3h40 avec les arrêts et la recherche des sentiers.


Effectivement passé hier, j’espère qu’ils vont mettre du balisage rétroréflechissant à gogo parce qu’on aura rapidement fait de perdre la trace.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar cyrille38 » 13 Août 2018, 08:12

Sarpi a écrit:
Mon_ours a écrit:Petite reco de vendredi : Luz - Refuge de la Glère.
On a peu galéré après le GR car pas de balisage mais que des Cairms... comme on risque de passer de nuit ça va être chaud. Passage avec beaucoup de pierre instable mais que c'est beau.... de jour :D
Montée en 3h40 avec les arrêts et la recherche des sentiers.


Effectivement passé hier, j’espère qu’ils vont mettre du balisage rétroréflechissant à gogo parce qu’on aura rapidement fait de perdre la trace.

On aura qu'a attendre le jour... :D :D :D
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar BigPat » 13 Août 2018, 10:23

Pour les derniers, il ne faudra pas traîner dans la 1ère partie.
Les BH sont plus serrées que l'an dernier avec un parcours un peu plus compliqué pour arriver à La Mongie, et de La Mongie à Sencours
En gros on est sur du 15'/km jusqu'à Pierrefitte, après ça se détend progressivement.
La BH la plus compliquée est la 2ème à Sencours.

J-11 :D on commence à regarder la météo? :shock:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar lepiaf » 13 Août 2018, 11:42

BigPat a écrit:Pour les derniers, il ne faudra pas traîner dans la 1ère partie.
Les BH sont plus serrées que l'an dernier avec un parcours un peu plus compliqué pour arriver à La Mongie, et de La Mongie à Sencours
En gros on est sur du 15'/km jusqu'à Pierrefitte, après ça se détend progressivement.
La BH la plus compliquée est la 2ème à Sencours.

J-11 :D on commence à regarder la météo? :shock:



Donc faut partir à fond, ensuite on accélère , et pour finir on sprint !!!!! :shock: :shock:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar cyrille38 » 13 Août 2018, 12:50

lepiaf a écrit:
BigPat a écrit:Pour les derniers, il ne faudra pas traîner dans la 1ère partie.
Les BH sont plus serrées que l'an dernier avec un parcours un peu plus compliqué pour arriver à La Mongie, et de La Mongie à Sencours
En gros on est sur du 15'/km jusqu'à Pierrefitte, après ça se détend progressivement.
La BH la plus compliquée est la 2ème à Sencours.

J-11 :D on commence à regarder la météo? :shock:



Donc faut partir à fond, ensuite on accélère , et pour finir on sprint !!!!! :shock: :shock:

Tu as aussi prévu une petite boucle de 20 kms en plus??? :P :P :P :lol: :lol:
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 379
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar aragorn23 » 13 Août 2018, 14:18

Mon_ours a écrit:Petite reco de vendredi : Luz - Refuge de la Glère.
On a peu galéré après le GR car pas de balisage mais que des Cairms... comme on risque de passer de nuit ça va être chaud. Passage avec beaucoup de pierre instable mais que c'est beau.... de jour :D
Montée en 3h40 avec les arrêts et la recherche des sentiers.


Fait l'année dernière lors du 185 km de nuit et aucun souci de balisage. Par contre j'ai le souvenir d'une montée très raide au milieu des pierres et je me suis promis de la refaire de jour pour me rendre compte du chantier. Je ne suis pas certain qu'on emprunte le même montée.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 13 Août 2018, 14:32

aragorn23 a écrit:
Mon_ours a écrit:Petite reco de vendredi : Luz - Refuge de la Glère.
On a peu galéré après le GR car pas de balisage mais que des Cairms... comme on risque de passer de nuit ça va être chaud. Passage avec beaucoup de pierre instable mais que c'est beau.... de jour :D
Montée en 3h40 avec les arrêts et la recherche des sentiers.


Fait l'année dernière lors du 185 km de nuit et aucun souci de balisage. Par contre j'ai le souvenir d'une montée très raide au milieu des pierres et je me suis promis de la refaire de jour pour me rendre compte du chantier. Je ne suis pas certain qu'on emprunte le même montée.

La montée au refuge de la Glère de l'an dernier se fait cette année à la descente. La nouvelle montée est moins raide, moins merdique en cailloux mais la trace est moins visible (en tout cas en octobre dernier, avec les recos de cette année, je ne sais pas). La descente sous le refuge de la Glère ne sera pas simple de nuit. A voir si rester sur la route (carrossable) ne sera pas mieux.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Gilles45 » 13 Août 2018, 15:45

Miche a écrit:
aragorn23 a écrit:
Mon_ours a écrit:Petite reco de vendredi : Luz - Refuge de la Glère.
On a peu galéré après le GR car pas de balisage mais que des Cairms... comme on risque de passer de nuit ça va être chaud. Passage avec beaucoup de pierre instable mais que c'est beau.... de jour :D
Montée en 3h40 avec les arrêts et la recherche des sentiers.


Fait l'année dernière lors du 185 km de nuit et aucun souci de balisage. Par contre j'ai le souvenir d'une montée très raide au milieu des pierres et je me suis promis de la refaire de jour pour me rendre compte du chantier. Je ne suis pas certain qu'on emprunte le même montée.

La montée au refuge de la Glère de l'an dernier se fait cette année à la descente. La nouvelle montée est moins raide, moins merdique en cailloux mais la trace est moins visible (en tout cas en octobre dernier, avec les recos de cette année, je ne sais pas). La descente sous le refuge de la Glère ne sera pas simple de nuit. A voir si rester sur la route (carrossable) ne sera pas mieux.


Bonjour Miche

Je profite de ton post pour te poser deux questions:
- Mon camping étant a qq km de Vielle Aure, peux tu me dire s'il est assez simple de trouver une place pour ce garer le matin avant le départ du 160 ?
- A l'arrivée (si j'y arrive !!) je n'arrive pas à trouver sur le site l'endroit ou l'on peut se doucher
Merci pour tes réponses et...a bientôt
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar lepiaf » 13 Août 2018, 19:40

cyrille38 a écrit:
lepiaf a écrit:
BigPat a écrit:Pour les derniers, il ne faudra pas traîner dans la 1ère partie.
Les BH sont plus serrées que l'an dernier avec un parcours un peu plus compliqué pour arriver à La Mongie, et de La Mongie à Sencours
En gros on est sur du 15'/km jusqu'à Pierrefitte, après ça se détend progressivement.
La BH la plus compliquée est la 2ème à Sencours.

J-11 :D on commence à regarder la météo? :shock:



Donc faut partir à fond, ensuite on accélère , et pour finir on sprint !!!!! :shock: :shock:

Tu as aussi prévu une petite boucle de 20 kms en plus??? :P :P :P :lol: :lol:


Heu comment te dire vous pourrez vous le permettre les zozos !! :lol: :wink:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 13 Août 2018, 21:15

Gilles45 a écrit:
Bonjour Miche

Je profite de ton post pour te poser deux questions:
- Mon camping étant a qq km de Vielle Aure, peux tu me dire s'il est assez simple de trouver une place pour ce garer le matin avant le départ du 160 ?

Je n'ai jamais entendu parler de problème pour se garer le matin du départ du 160 km. Vous n'êtes pas si nombreux que cela.
Gilles45 a écrit:- A l'arrivée (si j'y arrive !!) je n'arrive pas à trouver sur le site l'endroit ou l'on peut se doucher
Gilles

C'est au Camping Le Rioumajou, une navette vous y emmène depuis l'arrivée.

Bonne dernière ligne droite.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Gilles45 » 13 Août 2018, 21:54

Miche a écrit:
Gilles45 a écrit:
Bonjour Miche

Je profite de ton post pour te poser deux questions:
- Mon camping étant a qq km de Vielle Aure, peux tu me dire s'il est assez simple de trouver une place pour ce garer le matin avant le départ du 160 ?

Je n'ai jamais entendu parler de problème pour se garer le matin du départ du 160 km. Vous n'êtes pas si nombreux que cela.
Gilles45 a écrit:- A l'arrivée (si j'y arrive !!) je n'arrive pas à trouver sur le site l'endroit ou l'on peut se doucher
Gilles

C'est au Camping Le Rioumajou, une navette vous y emmène depuis l'arrivée.

Bonne dernière ligne droite.


RIOUMAJOU !!! Et bien c'est là que je loge :D
Impecc
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar jujuhrc » 15 Août 2018, 10:46

On commence à avoir quelques modèles météo qui donnent des prévisions pour le week-end de la course. Pour l'instant MF et GSF annoncent la même chose avec des averses faibles pour le Vendredi et le Samedi sans risque d'orage pour l'instant. Le gros des averses sera Vendredi soir, les T° seront douce avec un ISO 0° vers 3900m et un vent faible. Météo visiblement plus clémente Samedi en fond de massif donc favorable au tour des cirques.
Pas trop mal donc pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar arrosakoa » 15 Août 2018, 11:51

mouais...enfin déjà qu'à trois jours les prévisions peuvent changer, mieux vaux attendre!
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar grumlie » 16 Août 2018, 20:15

coco38 a écrit:
grumlie a écrit:Coco, m'est avis que si tu passes en 3h50 au Merlans tu mettras bien plus de 9 heures.
je viens de regarder rapidement les temps 2017, pour 9h cela passe à la louche entre 2h45 et 3h.
Cette partie n'a aucune difficulté.

Ouaip... "aucune difficulté" me voilà rassuré :D il y a quand même 1500m de D+ :mrgreen:

Tu préfères 1500 de d- pour commencer? :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Sarpi » 17 Août 2018, 09:34

Petite question pour Miche, où en êtes vous d’une éventuelle dérogation pour monter au col du Portet en voiture pour les accompagnateurs ?
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philibert69 » 17 Août 2018, 09:41

Pourquoi une dérogation? La route est ouverte à tout le monde je pense, comme toujours
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Alexis92 » 17 Août 2018, 09:47

philibert69 a écrit:Pourquoi une dérogation? La route est ouverte à tout le monde je pense, comme toujours


Non, la route est fermée toute la journée au col du portet... arrêté préfectoral je crois ..
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philibert69 » 17 Août 2018, 09:55

Ah bon , juste la journée du samedi? Effectivement ça change la donne pour les suiveurs. ..
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar peky » 17 Août 2018, 10:12

Bonjour,

ils peuvent y monter à pied?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Gilles45 » 17 Août 2018, 10:17

philibert69 a écrit:Ah bon , juste la journée du samedi? Effectivement ça change la donne pour les suiveurs. ..



Question bête mais je ne connais pas du tout le coin: Cette route permet d'accéder à quelle point de la course ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 17 Août 2018, 10:18

Bonjour,

depuis le 8 juillet la route est officiellement fermée de 10h à 16h tous les jours. Dans la réalité, on ne peut effectivement pas monter de 10h à 16h en revanche rien n'empêche de redescendre.

On a fait une demande de dérogation pour le samedi uniquement pour que les accompagnateurs du Tour du Néouvielle puissent monter à l'aller, et tous les accompagnateurs de toutes les courses puissent monter au retour quelle que soit l'heure. C'est en cours.

Malheureusement la télécabine qui y monte aussi est en travaux, sinon cela aurait été plus simple pour tout le monde (c'est ce qu'ils ont fait pour le Tour de France).
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Sarpi » 17 Août 2018, 10:26

Merci pour l’info. Effectivement je me sens pas remonter à pied après le 120 pour aller encourager sur le tour du Néouvielle. Pour l’instant ça m’oblige donc à finir en 24h max!! :?
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar philibert69 » 17 Août 2018, 10:47

Gilles45 a écrit:
philibert69 a écrit:Ah bon , juste la journée du samedi? Effectivement ça change la donne pour les suiveurs. ..



Question bête mais je ne connais pas du tout le coin: Cette route permet d'accéder à quelle point de la course ?
Merci


La route permet d'aller au dernier ravito : les merlans. L'avantage c'est que les suiveurs se garent, descendent au ravito ( 10 mn max) et ils remontent tranquille avec toi. Après ils récupèrent la voiture et ont le temps d'aller à l'arrivée ( et même s'arrêter à Soulan pour un dernier coucou).
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar YannD » 17 Août 2018, 14:42

Bonjour,
J'ai deux questions pour les "connaisseurs" du GRP :
- peut-on dormir dans les bases vies (j'ai l'habitude de dormir environ 2h sur une course de cette distance) ?
- les bases vies sont mal positionnées par rapport à la nuit, eu égard à mon allure. Quelqu'un sait-il s'il y aurait un lit de camp à Cauterets (par exemple, dans une infirmerie) que je pourrai utiliser - sous réserve qu'il ne soit pas déjà utilisé, évidemment ! Souvent, il y a des lits de camps dans des tentes en plusieurs endroits des parcours...
Merci de votre éclairage !
Yann
Avatar de l’utilisateur
YannD
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Nov 2017, 20:18

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 17 Août 2018, 14:58

YannD a écrit:Bonjour,
J'ai deux questions pour les "connaisseurs" du GRP :
- peut-on dormir dans les bases vies (j'ai l'habitude de dormir environ 2h sur une course de cette distance) ?
- les bases vies sont mal positionnées par rapport à la nuit, eu égard à mon allure. Quelqu'un sait-il s'il y aurait un lit de camp à Cauterets (par exemple, dans une infirmerie) que je pourrai utiliser - sous réserve qu'il ne soit pas déjà utilisé, évidemment ! Souvent, il y a des lits de camps dans des tentes en plusieurs endroits des parcours...
Merci de votre éclairage !
Yann

On met quelques lits de camps dans les salles à Pierrefitte, Cauterets, Aulian, Luz, Gèdre. Dans ces mêmes endroits il y a de la place pour dormir par terre, étant donné qu'on est en intérieur et au chaud.
A Béderet et Tournaboup, c'est sous tente et donc trop petit pour dormir. Au refuge de la Glère, il n'y a pas la place officiellement mais la gardienne très sympathique laisse faire avec le sourire (elle me traite de fou avec mon petit niveau alors vous elle doit vous traiter d'extra-terrestres mais elle compatit quand elle voit l'état de vos pieds et de votre état mental).
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar YannD » 17 Août 2018, 15:19

Un énorme merci pour cette réponse, à la fois rapide et très complète, qui me permet de partir l'esprit beaucoup plus tranquille... ça va éclairer mon GRP ! :D
Yann
Avatar de l’utilisateur
YannD
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 05 Nov 2017, 20:18

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Gilles45 » 17 Août 2018, 15:21

YannD a écrit:Un énorme merci pour cette réponse, à la fois rapide et très complète, qui me permet de partir l'esprit beaucoup plus tranquille... ça va éclairer mon GRP ! :D
Yann



sinon y a aussi la possibilité de fixer un lit de camp sur ton sac, mais ça risque d'être un peu chiant... :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar grumlie » 17 Août 2018, 17:31

Et une modif de parcours de plus. Vu sur le site du GRP:

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 17 Août 2018, 17:46

grumlie a écrit:Et une modif de parcours de plus. Vu sur le site du GRP:

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."

Même que du coup tu vas être mis à contribution pour assurer la bonne mise en place de cette nouveauté de dernière minute. Merci à toi et ton équipier.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar grumlie » 17 Août 2018, 18:11

Miche a écrit:
grumlie a écrit:Et une modif de parcours de plus. Vu sur le site du GRP:

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."

Même que du coup tu vas être mis à contribution pour assurer la bonne mise en place de cette nouveauté de dernière minute. Merci à toi et ton équipier.

Même pas surpris. :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar steve11590 » 17 Août 2018, 18:13

Ok vu, pas de soucis ! ;)

Miche a écrit:
grumlie a écrit:Et une modif de parcours de plus. Vu sur le site du GRP:

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."

Même que du coup tu vas être mis à contribution pour assurer la bonne mise en place de cette nouveauté de dernière minute. Merci à toi et ton équipier.
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar Miche » 17 Août 2018, 18:16

steve11590 a écrit:Ok vu, pas de soucis ! ;)

Miche a écrit:
grumlie a écrit:Et une modif de parcours de plus. Vu sur le site du GRP:

"Compte tenu des pressions exercées par France Nature Environnement et d'un risque de recours juridique en demande d'annulation du GRP de leur part, nous avons été contraints de modifier notre parcours par le Col de Barèges. Nous ne souhaitions prendre aucun risque face à un groupe de personnes qui étaient déterminées à aller jusqu'au bout et pouvaient ainsi bloquer la 11e édition de notre course. Cette modification va donc engendrer (pour nous organisateurs et pour vous coureurs) un problème de croisement au niveau de la Hourquette Nère entre le lac de Port Bielh et la cabane d'Aygues Cluses le samedi 25/08 entre 8h et 12h. Par avance, nous vous demandons de nous en excuser, d'être toutes et tous particulièrement vigilant(e)s sur le tracé au moment de ce passage de la Hourquette."

Même que du coup tu vas être mis à contribution pour assurer la bonne mise en place de cette nouveauté de dernière minute. Merci à toi et ton équipier.

Donc si les coureurs sont perdus dans la montagne, tout le monde saura que c'est à cause de grumlie et steve11590 ! :lol:
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand raid des Pyrénées 2018. 10 ans

Messagepar steve11590 » 17 Août 2018, 18:34

YES on assume 8)
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2018 - Vielle Aure
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2018 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2018 - Vielle Aure
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2018 - St Lary Soulan
avec 1 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !