!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 12 Sep 2018, 17:33

Jean-Phi a écrit:
bobafleur a écrit:
Jean-Phi a écrit:tu as oublié l'anecdote de la blessure gravissime de Kirikou qui a occulté toute chance de victoire cette année là !

Si j'y ai pensé, j'ai juste écorché son pseudo, je passe très régulièrement par là et j'ai toujours une petite pensée pour lui.

et puis il y a (mais c'est à Lyon déjà), toujoutd l'esprit du Berger qui rôde en bas des escaliers du Grapillon les jours de STL. Je pense à lui dès que je passe à cet endroit ;)


Oui, Jean Phi, merci, il ne faut pas l'oublier (ArnoS non plus).
Je pense aussi à Rob dès que je passe dans cet escalier.
Bon, pour ceux que ça intéresse l'histoire terrible de Rob notre ami (ce n'est pas pour verser dans le pathos mais la vie c'est malheureusement ça aussi).
viewtopic.php?f=28&t=30161&hilit=berger

Et sinon Bob, ton post m'a fait hurler de rires et m'a aussi ému. Voilà pourquoi on n'est pas toujours objectifs quand on parle de la STL : on y a quand même mis un peu de nous....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 17 Sep 2018, 11:19

Bonjour
Je le lance pour ma première SL solo et je ne sais pas comment m équiper pour le bas du corp
Collant long chaud ou 3/4 et boosters ???
Sur une si longue distance les boosters ne gênent ils pas ?
Je précise n avoir jamais couru plus de 30km et jamais de nuit !!! :(
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 17 Sep 2018, 11:49

Raph115 a écrit:Bonjour
Je le lance pour ma première SL solo et je ne sais pas comment m équiper pour le bas du corp
Collant long chaud ou 3/4 et boosters ???
Sur une si longue distance les boosters ne gênent ils pas ?
Je précise n avoir jamais couru plus de 30km et jamais de nuit !!! :(

Salut Raph.
Pour moi ça a toujours été en collant long chaud. Il y en a beaucoup qui choisissent 3/4+boosters donc ça se fait. Y en a aussi qqs-uns qui la font en short :wink:
Après ça dépends toujours des conditions météo et de la frilosité de chacun.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 17 Sep 2018, 12:07

Merci de ta réponse donc si je comprends bien tu n utilise pas de booster ??
J en profites également pour te demander la 1ère barrière horaire de St Christo à savoir 2h45 c est le temps calculé à partir de ton départ via la puce où il faut arriver avant 2h45 du matin quelque soit ton heure de départ ???
Merci
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 17 Sep 2018, 12:17

Pareil pour moi, en hiver, c'est collant long et 2 a 3 couches en haut.

Pour la barrière, il faut arriver avant 2h45 du matin quelque soit ton heure de départ...
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 17 Sep 2018, 12:43

Raph115 a écrit:Merci de ta réponse donc si je comprends bien tu n utilise pas de booster ??
J en profites également pour te demander la 1ère barrière horaire de St Christo à savoir 2h45 c est le temps calculé à partir de ton départ via la puce où il faut arriver avant 2h45 du matin quelque soit ton heure de départ ???
Merci

Je n'ai jamais essayé les boosters en fait.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 17 Sep 2018, 14:39

Merci
Purée faut pas partir dans les derniers !!!!
En général les derniers partent à quelle heure ?
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar miniping » 17 Sep 2018, 14:41

ça fait 2h15/2h30 pour 19km plats, si ça fait peur il ne faut pas s'inscrire à une course à pied, mais à une randonnée pédestre.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 17 Sep 2018, 14:54

Merci du commentaire c est sympa pour les novices qui ont simplement des appréhensions ça rassure :x
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2018, 14:59

miniping a écrit:ça fait 2h15/2h30 pour 19km plats, si ça fait peur il ne faut pas s'inscrire à une course à pied, mais à une randonnée pédestre.


Bon, c'est pas tout à fait plat non plus.......

d'ailleurs, une petite suggestion à l’organisation (puisque Mimisoso nous lit).

Ce point incite les coureurs les plus lents (et les plus inquiets) à se mettre dans les premières vagues pour avoir plus de marge par rapport aux BH (qui sont larges c'est vrai, mais on ne sait jamais).
cela va donc à l'encontre de l'effet recherché puisque les coureurs lents peuvent bouchonner dans les passages étroits.
Effectivement, c'est un peu compliqué de mettre des BH par rapport au temps puce mais il y a peut être une solution que l'intelligence collective présente sur ce site pourrait contribuer à faire émerger....

Moi, je suis con alors j'ai pas la solution.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2018, 15:03

Raph115 a écrit:Merci du commentaire c est sympa pour les novices qui ont simplement des appréhensions ça rassure :x


ah la la, ces jeunes avec leurs commentaires à l'emporte pièces !

t'as pas tort Raph, sur ce coup là, Miniping aurait du être moin direct. Il t'a parlé comme on se parle en buvant une bière après avoir couru !!! c'est du chambrage mais il voulait surtout dire que c'est vrai, cette BH est très large donc pas d'inquiétudes.
par contre, sa présence a un effet pervers (voir mon message juste avant) pour les débutants qui n'ont pas la chance de fréquenter, comme toi, cet excellent site !!!!

n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête vaut mieux ça que les avoir dans la tête.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar miniping » 17 Sep 2018, 15:10

Y'a tellement de bouchons et de gens qui partent à 2 à l'heure que je serais surpris qu'ils l'appliquent réellement cette BH... A mon avis ils risquent de finir à 2h45 après le dernier départ à bloquer tout le monde, pas avant.

Et quand on a le niveau pour penser à une Saintelyon, y'a pas de soucis pour passer cette BH, et surtout ne pas regarder le chrono avant Saint Christo, seulement le cardio. Y'a rien à gagner, tout à perdre au départ.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 17 Sep 2018, 15:46

Raph115 a écrit:Merci du commentaire c est sympa pour les novices qui ont simplement des appréhensions ça rassure :x

ne t’inquiètes pas pour les barrières, deja parce qu'elles sont tres larges et parce qu'elles ne doivent pas t’empêcher d'essayer. Au pire, si tu la passes pas, il se passe quoi ? rien de grave, tu rends juste ton dossard... y a pas mort d'homme.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 17 Sep 2018, 15:48

Ewi a écrit:
Raph115 a écrit:Merci du commentaire c est sympa pour les novices qui ont simplement des appréhensions ça rassure :x

ne t’inquiètes pas pour les barrières, deja parce qu'elles sont tres larges et parce qu'elles ne doivent pas t’empêcher d'essayer. Au pire, si tu la passes pas, il se passe quoi ? rien de grave, tu rends juste ton dossard... y a pas mort d'homme.

Oui mais sans le dossard, qui est une chasuble, tu risques de prendre froid :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Philippea4 » 17 Sep 2018, 16:19

miniping a écrit:Y'a tellement de bouchons et de gens qui partent à 2 à l'heure que je serais surpris qu'ils l'appliquent réellement cette BH... A mon avis ils risquent de finir à 2h45 après le dernier départ à bloquer tout le monde, pas avant.

Et quand on a le niveau pour penser à une Saintelyon, y'a pas de soucis pour passer cette BH, et surtout ne pas regarder le chrono avant Saint Christo, seulement le cardio. Y'a rien à gagner, tout à perdre au départ.


Bonjour,
Effectivement , je ne pense pas que cette barrière soit appliquée de manière stricte.
La course a une telle réputation de proposer des BH très larges que je n'ai jamais pris soin de vérifier les heures de passage limites.
En 2017, je suis parti dans la dernière vague, quasiment dernier rang
Par curiosité, je viens de vérifier sur livetrail: j'e suis passé à 02H42 à St Christo et je n'ai jamais senti d'affolement chez les coureurs autour de moi (en mode, on ne passera pas la BH), ni préparatif particulier au ravito (du style, "Après vous, c'est fini, on ferme").

Cordialement

Philippe
Philippea4
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Nov 2016, 14:29

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 17 Sep 2018, 17:44

Merci des infos c est vrai je suis un peu en stress mais c est une première pour moi
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 17 Sep 2018, 18:08

Raph115 a écrit:Merci des infos c est vrai je suis un peu en stress mais c est une première pour moi


Rassure toi, on a tous été débutants ici sur cette course. Avant de la faire, cela me semblait une montagne.
ça se fait très bien, si tu cours doucement (comme moi !), c'est juste long, il faut vraiment avoir l'envie. Si tu cours vite, c'est une course dure car il faut sans arrêt relancer car c'est très roulant (peut être un tout petit peu moins cette année,attendons de voir le parcours)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar mimisoso » 17 Sep 2018, 20:01

Les BH vont être redéfinies, par rapport au nouveau parcours. Sans doute 3h30 pour St Christo et 7h pour Ste Catherine. C’est effectivement large. En revanche, ça sera peut être plus dur à Soucieu (12h30) pour les plus lents.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Trailer37 » 17 Sep 2018, 21:47

mimisoso a écrit:Les BH vont être redéfinies, par rapport au nouveau parcours. Sans doute 3h30 pour St Christo et 7h pour Ste Catherine. C’est effectivement large. En revanche, ça sera peut être plus dur à Soucieu (12h30) pour les plus lents.



C'est bon à savoir, la BH à St-Christo à 2h45 me met un peu la press'
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 17 Sep 2018, 22:16

Bon je pense y revenir cette année ouf ce parcours spécial

Ca me permettrait d'aller plus vite que l'année dernière où j'ai dû attendre Antoine toute la course ...
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 17 Sep 2018, 22:19

Et avec un peu de chance y aura de la neige et du verglas de quoi tracer dans les descentes :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 17 Sep 2018, 22:47

Arclusaz a écrit:
Raph115 a écrit:Merci des infos c est vrai je suis un peu en stress mais c est une première pour moi
Rassure toi, on a tous été débutants ici sur cette course. Avant de la faire, cela me semblait une montagne.

Ah bon, il y a des montagnes sur la STL :mrgreen: je :arrow:

pour ma part, débutant en 2011, une année froide et faite en short TSML bien technique / juste sorti la veste à Soucieu pas trop longtemps...
C'était le bon temps où je courrais vite....avant que je n'arrive habiter dans cette belle région 8)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 18 Sep 2018, 19:33

https://www.saintelyon.com/reperage-parcours-acte-3/
Et hop comme on s'y attendait, comme on en rêvait (c'est surtout nos cuisses qui en rêvaient)... l'enchaînement Arfeuille-Rampeau-Signal ! :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar fefe69 » 18 Sep 2018, 20:58

pour les habitués de la Saintélyon et du coin, cet enchainement Bois d'Arfeuille, le Rampeau et le Signal vous en pensez quoi?

l'année dernière on avait quoi, le signal et le Rampeau c'est ça?
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 18 Sep 2018, 21:00

Mazouth a écrit:https://www.saintelyon.com/reperage-parcours-acte-3/
Et hop comme on s'y attendait, comme on en rêvait (c'est surtout nos cuisses qui en rêvaient)... l'enchaînement Arfeuille-Rampeau-Signal ! :D


bon, ben y a plus qu'à organiser des reco !!!!
pas tout de suite pour moi mais à partir d'octobre, j'espère bien en être.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 18 Sep 2018, 21:20

fefe69 a écrit:pour les habitués de la Saintélyon et du coin, cet enchainement Bois d'Arfeuille, le Rampeau et le Signal vous en pensez quoi?

l'année dernière on avait quoi, le signal et le Rampeau c'est ça?

non, uniquement le Signal l'année dernière.
le Rampeau, c'était en 2016.

ça fait un joli enchainement.
Je n'ai pas compris si Arfeuille/rampeau, c'était exactement comme en 2016, c'est à dire sans descendre complètement Arfeuille (bon, je chipote un peu) ou si on va vraiment tout en bas.

Là, 2 mois et demi avant, je trouve ça super. Le 2 décembre, je penserai peut être différemment.... mais le 3 je serai content !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 18 Sep 2018, 21:39

Arclusaz a écrit:
fefe69 a écrit:pour les habitués de la Saintélyon et du coin, cet enchainement Bois d'Arfeuille, le Rampeau et le Signal vous en pensez quoi?

l'année dernière on avait quoi, le signal et le Rampeau c'est ça?

non, uniquement le Signal l'année dernière.
le Rampeau, c'était en 2016.

ça fait un joli enchainement.
Je n'ai pas compris si Arfeuille/rampeau, c'était exactement comme en 2016, c'est à dire sans descendre complètement Arfeuille (bon, je chipote un peu) ou si on va vraiment tout en bas.

Là, 2 mois et demi avant, je trouve ça super. Le 2 décembre, je penserai peut être différemment.... mais le 3 je serai content !

Arfeuille/Rampeau ça va sûrement être comme en 2016. Sur le site ils parlent de 180 mD+ ce qui correspond bien à ce qu'on avait fait en 2016, donc en attaquant le raidard quelques centaines de mètres avant le bas d'Arfeuille.

Ce que j'en pense : le Rampeau c'est très raide et potentiellement un peu glissant. Mais ce n'est pas très long non plus (un quart d'heure pour moi en 2016). Faut juste attendre que ça passe en essayant de ne pas trop se flinguer les cuisses. Le Signal je ne sais pas trop par quel bout on va le prendre. Ca va sûrement être un peu raide mais bien moins long que le Rampeau. Entre les deux il y a un replat donc possibilité de récupérer ou de relancer selon l'envie.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 18 Sep 2018, 21:59

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
fefe69 a écrit:pour les habitués de la Saintélyon et du coin, cet enchainement Bois d'Arfeuille, le Rampeau et le Signal vous en pensez quoi?

l'année dernière on avait quoi, le signal et le Rampeau c'est ça?

non, uniquement le Signal l'année dernière.
le Rampeau, c'était en 2016.

ça fait un joli enchainement.
Je n'ai pas compris si Arfeuille/rampeau, c'était exactement comme en 2016, c'est à dire sans descendre complètement Arfeuille (bon, je chipote un peu) ou si on va vraiment tout en bas.

Là, 2 mois et demi avant, je trouve ça super. Le 2 décembre, je penserai peut être différemment.... mais le 3 je serai content !

Arfeuille/Rampeau ça va sûrement être comme en 2016. Sur le site ils parlent de 180 mD+ ce qui correspond bien à ce qu'on avait fait en 2016, donc en attaquant le raidard quelques centaines de mètres avant le bas d'Arfeuille.

Ce que j'en pense : le Rampeau c'est très raide et potentiellement un peu glissant. Mais ce n'est pas très long non plus (un quart d'heure pour moi en 2016). Faut juste attendre que ça passe en essayant de ne pas trop se flinguer les cuisses. Le Signal je ne sais pas trop par quel bout on va le prendre. Ca va sûrement être un peu raide mais bien moins long que le Rampeau. Entre les deux il y a un replat donc possibilité de récupérer ou de relancer selon l'envie.


On arrive par le village par un chemin qu'on va se faire un plaisir d'aller découvrir. Finie l'arrivée par derrière que je trouvais un peu trop éloignée du tracé et qui ressemblait trop aux Coursières.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar fefe69 » 18 Sep 2018, 22:04

ok donc ça risque de piquer un peu tout ça. à cela on ajoute les quelques kms en plus, faudra donc gérer son affaire, enfin pour les coureurs comme moi plutôt axés route que chemins ...

ça promet une belle édition en tout cas avec le paramètre météo qui viendra décupler ou pas les difficultés
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 18 Sep 2018, 22:10

Arclusaz a écrit:On arrive par le village par un chemin qu'on va se faire un plaisir d'aller découvrir.

De toute façon on ne pourra pas le louper, il y aura un signal... :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 18 Sep 2018, 22:12

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:On arrive par le village par un chemin qu'on va se faire un plaisir d'aller découvrir.

De toute façon on ne pourra pas le louper, il y aura un signal... :arrow:


et une côte en dré dans l'pentu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar bobafleur » 19 Sep 2018, 10:50

Voici d'après les indications ce que ça pourrait donner entre Ste Catherine et St Genou:

Parcours possible entre Ste Cath et St Genou
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar poucet » 19 Sep 2018, 19:59

Hopla, je saute dans le train en marche ...
Pas lu tout le début ...
Droit au but : le doodle Flore est déjà sorti ???
Merci les tauliers :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2018, 20:07

poucet a écrit:Hopla, je saute dans le train en marche ...
Pas lu tout le début ...
Droit au but : le doodle Flore est déjà sorti ???
Merci les tauliers :mrgreen:


pas encore.
Mais en tant que responsable autoproclamé de la communication au sujet de la soirée au Flore, je me suis permis d'en parler au Gentil Organisateur lors d'un off nocturne : il n'a pas dit qu'il ne s'en occuperait pas.... Par contre, pas sur qu'il en est déjà parlé à la gentille organisatrice !

Donc, sauf défaillance du Flore, vous pouvez compter sur la soirée habituelle (je mettrais le doodle en lien de ma signature pour vous éviter de chercher dans les futures 300 pages de ce sujet).

Bien content de te revoir Poucet !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar poucet » 19 Sep 2018, 20:24

Arclusaz a écrit: Bien content de te revoir Poucet !


Tout pareil Laurent :mrgreen:

MERCI déjà a tous les gentils kikous qui s'occupe trop bien de nous :mrgreen:

C'est aussi pour ça qu'on y revient !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 20 Sep 2018, 15:18

Bonjour à tous
Pouvez vous me donner votre avis sur la veste Raidlight ultra mp+ notamment si ça suffit en troisième couche pour le froid ???
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2018, 15:30

Raph115 a écrit:Bonjour à tous
Pouvez vous me donner votre avis sur la veste Raidlight ultra mp+ notamment si ça suffit en troisième couche pour le froid ???


Ne t'inquiète pas pour le froid
Sur la Saintelyon, on n'a pas froid ! même les années à -10°, je n'avais pas de veste car il faut beaucoup courir et ça réchauffe.

Il faut par contre un truc qui coupe le vent (pour le passage sur les crêtes) mais pas besoin d'un produit trop cher, n'investit pas uniquement pour la STL.
Et bien sur, une veste qui protège de la pluie (idéalement avec capuche) mais respirante quand même.

En résumé, il faut une veste légère, coupe vent, imperméable et respirante.
Moi, j'ai la Top Extrème de Raidlight (qui a un aspect de k way) mais qui va très bien puisqu'elle est toujours restée dans le sac (et sur mes 5 participations, j'en ai eu 3 de très froides).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar philtraverses » 20 Sep 2018, 15:34

Arclusaz a écrit:
Raph115 a écrit:Bonjour à tous
Pouvez vous me donner votre avis sur la veste Raidlight ultra mp+ notamment si ça suffit en troisième couche pour le froid ???


Ne t'inquiète pas pour le froid
Sur la Saintelyon, on n'a pas froid ! même les années à -10°, je n'avais pas de veste car il faut beaucoup courir et ça réchauffe.

Il faut par contre un truc qui coupe le vent (pour le passage sur les crêtes) mais pas besoin d'un produit trop cher, n'investit pas uniquement pour la STL.
Et bien sur, une veste qui protège de la pluie (idéalement avec capuche) mais respirante quand même.

En résumé, il faut une veste légère, coupe vent, imperméable et respirante.
Moi, j'ai la Top Extrème de Raidlight (qui a un aspect de k way) mais qui va très bien puisqu'elle est toujours restée dans le sac (et sur mes 5 participations, j'en ai eu 3 de très froides).



Enfin sauf si tu es blessé car là tu ne peux plus courir. A mon avis, il faut, aussi, prévoir cette éventualité de se retrouver blessé, loin de tout, par -10° sans possibilité de se réchauffer..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2018, 15:45

philtraverses a écrit:
Arclusaz a écrit:
Raph115 a écrit:Bonjour à tous
Pouvez vous me donner votre avis sur la veste Raidlight ultra mp+ notamment si ça suffit en troisième couche pour le froid ???


Ne t'inquiète pas pour le froid
Sur la Saintelyon, on n'a pas froid ! même les années à -10°, je n'avais pas de veste car il faut beaucoup courir et ça réchauffe.

Il faut par contre un truc qui coupe le vent (pour le passage sur les crêtes) mais pas besoin d'un produit trop cher, n'investit pas uniquement pour la STL.
Et bien sur, une veste qui protège de la pluie (idéalement avec capuche) mais respirante quand même.

En résumé, il faut une veste légère, coupe vent, imperméable et respirante.
Moi, j'ai la Top Extrème de Raidlight (qui a un aspect de k way) mais qui va très bien puisqu'elle est toujours restée dans le sac (et sur mes 5 participations, j'en ai eu 3 de très froides).



Enfin sauf si tu es blessé car là tu ne peux plus courir. A mon avis, il faut, aussi, prévoir cette éventualité de se retrouver blessé, loin de tout, par -10° sans possibilité de se réchauffer..

oui.
Pour cela, j'ai de quoi me changer entièrement dans le sac : 1ere couche, 2eme couche, la veste que je ne sors pas + la couverture de survie + des buff+ des gants. Mon sac est gros mais je m'en moque, moi je ne vais pas vite. Pour quelqu'un qui vise un temps, il y a forcément une prise de risques plus importante.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Raph115 » 20 Sep 2018, 15:59

Merci beaucoup
Raph115
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Sep 2018, 11:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !