!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 08 Nov 2018, 16:26

lemulot a écrit:Sinon tu prend le TGV à la part dieu, moins cher, plus confortable et arrivé à sainté avant 20h de mémoire

... voiture 8 :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 08 Nov 2018, 16:34

coco38 a écrit:
lemulot a écrit:Sinon tu prend le TGV à la part dieu, moins cher, plus confortable et arrivé à sainté avant 20h de mémoire

... voiture 8 :mrgreen:


le train c'est surtout pratique pour un lyonnais qui a déjà retiré son dossard la veille.
Sinon pour un "étranger", il faut forcément passer à la halle Tony Garnier et comme la gare n'est pas à côté (faut prendre le tram), les navettes de l'orga sont peut être encore la meilleure solution. Je pense qu'il faut compter une bonne heure pour faire Lyon/Sainté en navette avec possiblement un peu d'attentes pour avoir une place.
Mais, cela fait plusieurs années que je n'ai pas pris la navette donc quelqu'un pourra être peut être plus précis.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25491
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar van » 08 Nov 2018, 16:56

l'an passé j'ai pris la navette. J'avais récup mon dossard dans la matinée et navette vers 18h/19h avec un peu plus d'une heure de trajet et les navette s'enchaine bien ce sont des bus de 5/6 places par rangée (ou plus je ne sais plus. mais bon cette année je prendrais quand même le train vu que je serais à coté de perrache
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar fefe69 » 08 Nov 2018, 20:38

sortie OFF très sympa hier soir ;-)
avec la pluie qu'on avait au départ j'avoue que j'ai pas mal hésité à annuler mais au final je suis content d'avoir fait la sortie !!

j'ai découvert la fameuse montée du Rampeau qui pique sévère et cette séance a été un bon entrainement en petit groupe

si d'autres off sont prévus je suis preneur
en attendant je serais à la reconnaissance TDR le 18/11

est ce que quelqu'un sait quelle distance fait la montée jusqu'au signal et pour quel dénivelé?

PS: train réservé pour Sainté et bien sur dans la voiture 8 :D
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 08 Nov 2018, 21:43

... à propos de route ou trail... :D
Confirmation par le off d'hier... ce sera route (Asics GT2000-6) :D
Aucun problème sur tous les terrains y compris le Rampeau, qui est la partie la plus raide, ou les descentes "techniques" :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar patrovite » 09 Nov 2018, 10:16

Arclusaz a écrit:
patrovite a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de créer pour des amis le fichier CGX (fichier Course Generator) contenant le parcours de la STL 81km. Je vous le partage.
Le parcours contient les ravitos, les barrières horaires et la "difficulté" du parcours (route/sentier).

Je n'ai pas pu joindre le fichier à ce post (trop gros). Je l'ai donc mis dans la page téléchargement de mon site (en bas de la page).
Adresse : http://techandrun.com/course-generator/telechargement/

Quelques statistiques issues de CG:
Distance totale: 80,9 km
Dénivelé positif (montée): 1763 m
Pente positive moyenne: 9,6%
Dénivelé négatif (descente): 2083 m
Pente négative moyenne: -5,8%
Montée (pente>2%): 29,4 km
Plat (pente entre -2% et 2%): 17,8 km
Descente (pente-2%): 33,7 km
Altitude minimum: 164 m
Altitude maximum: 926 m
Différence de température (théorique)*: ~4,6°C / ~8,2°F
% de route: 44% / 35,4 km
% de sentier: 56% / 45,6 km


Ce post est peut être passé un peu inaperçu.

merci Pierre pour le boulot.
Pour tout ceux qui recherchent un parcours détaillé, un roadbook, c'est très utile.

Tu cours cette année ?


Salut,

Non, je ne fais pas la STL cette année. Je fais le coatch/guide touristique, c'est moins fatiguant :)
En prévision, une reconnaissance avec un parcours en 8 à partir de Saint Genou (Saint Genou (parking arrêt de bus)>Bois d'arfeuille (via ancien parcours)>On récupère le parcours et on s'arrête au Boulard (voir un peu plus loin) et on rentre soit par la route (ancien parcours) soit par quelques petits sentiers au cas ou on ait pas eu assez de cailloux et de boue. Ce parcours est pratique pour la logistique.

Sinon, je joints le détail du parcours tronçon par tronçon (voir image).
Les temps données sont basés sur une courbe vitesse/pente à 10km/h. Vous pouvez personnaliser ce tableau en utilisant le fichier CGX du parcours dans Course Generator.
Pièces jointes
STL81-2018-V1.png
STL81-2018-V1.png (30.95 Kio) Consulté 1810 fois
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar _Romu_ » 09 Nov 2018, 14:44

patrovite a écrit:
Arclusaz a écrit:
patrovite a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de créer pour des amis le fichier CGX (fichier Course Generator) contenant le parcours de la STL 81km. Je vous le partage.
Le parcours contient les ravitos, les barrières horaires et la "difficulté" du parcours (route/sentier).

Je n'ai pas pu joindre le fichier à ce post (trop gros). Je l'ai donc mis dans la page téléchargement de mon site (en bas de la page).
Adresse : http://techandrun.com/course-generator/telechargement/

Quelques statistiques issues de CG:
Distance totale: 80,9 km
Dénivelé positif (montée): 1763 m
Pente positive moyenne: 9,6%
Dénivelé négatif (descente): 2083 m
Pente négative moyenne: -5,8%
Montée (pente>2%): 29,4 km
Plat (pente entre -2% et 2%): 17,8 km
Descente (pente-2%): 33,7 km
Altitude minimum: 164 m
Altitude maximum: 926 m
Différence de température (théorique)*: ~4,6°C / ~8,2°F
% de route: 44% / 35,4 km
% de sentier: 56% / 45,6 km


Ce post est peut être passé un peu inaperçu.

merci Pierre pour le boulot.
Pour tout ceux qui recherchent un parcours détaillé, un roadbook, c'est très utile.

Tu cours cette année ?


Salut,

Non, je ne fais pas la STL cette année. Je fais le coatch/guide touristique, c'est moins fatiguant :)
En prévision, une reconnaissance avec un parcours en 8 à partir de Saint Genou (Saint Genou (parking arrêt de bus)>Bois d'arfeuille (via ancien parcours)>On récupère le parcours et on s'arrête au Boulard (voir un peu plus loin) et on rentre soit par la route (ancien parcours) soit par quelques petits sentiers au cas ou on ait pas eu assez de cailloux et de boue. Ce parcours est pratique pour la logistique.

Sinon, je joints le détail du parcours tronçon par tronçon (voir image).
Les temps données sont basés sur une courbe vitesse/pente à 10km/h. Vous pouvez personnaliser ce tableau en utilisant le fichier CGX du parcours dans Course Generator.


C'est cool ca je vais y jeté un coup d'oeil.
Par contre je pense que le D+ est kegerement superieur à ca.
Entre Soucieu et Chaponost il y a plus que 90m.
Au total on doit etre à 2000-2100 de denivelépositif je pense.
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar patrovite » 09 Nov 2018, 15:43

Ah! Le calcul du dénivelé...
Il n'y a pas de réelle règle de calcul.
J'ai repris le fichier GPX fourni par l'organisation. Il y a un nombre raisonnable de points, ce qui filtre un peu et évite d'avoir des résultats aberrants.

CG filtre à 10m (il faut 10m de variation pour prendre en compte le D+). C'est une méthode couramment utilisée. Donc le calcul du D+ n'ai pas forcement bidon. Peut-être a t-il été un peu gonflé par l'organisation...

Pour le passage Soucieu/chaponost, 90m me semble ok. On descend dans la vallée du Garon et remonte par le sentier des lapins. Si tu regardes sur la carte il n'y pas 100m entre le bas et le haut de la montée. Ce n'est pas les alpes :)
Le reste c'est de la descente ou du (faux) plat.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 09 Nov 2018, 16:05

patrovite a écrit:Ah! Le calcul du dénivelé...
Il n'y a pas de réelle règle de calcul.
J'ai repris le fichier GPX fourni par l'organisation. Il y a un nombre raisonnable de points, ce qui filtre un peu et évite d'avoir des résultats aberrants.

CG filtre à 10m (il faut 10m de variation pour prendre en compte le D+). C'est une méthode couramment utilisée. Donc le calcul du D+ n'ai pas forcement bidon. Peut-être a t-il été un peu gonflé par l'organisation...

Pour le passage Soucieu/chaponost, 90m me semble ok. On descend dans la vallée du Garon et remonte par le sentier des lapins. Si tu regardes sur la carte il n'y pas 100m entre le bas et le haut de la montée. Ce n'est pas les alpes :)
Le reste c'est de la descente ou du (faux) plat.

il faut rajouter 1 ou 2 trottoirs à "escalader" à la sortie de Soucieu... :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Tlaine » 09 Nov 2018, 23:30

Hello les kikous,

Relativement nouveau sur le forum (en tout peu actif pour ma part il est vrai, mais je vous lis !) je m’étonne de l’émotion suscitée par cette édition 2018. Ayant moi-même participé sur les 4 dernières éditions en fin de saison pour le fun et compte tenu de ce qu’on peut lire sur cette discussion, je tiens à rassurer les débutants : il ne s’agit en rien d’une course difficile, si tant est que vous ayez comme bagage un marathon par exemple.

Au risque de me faire lyncher, je ne comprends pas l’intérêt de prévoir des sorties de « reconnaissance » pour une course aussi accessible. Appelez ça de l’entrainement si vous voulez, mais pas besoin de reconnaissance pour un parcours aussi peu piégeux ! Quelques bosses, beaucoup de plat et beaucoup descentes… A mon sens accessible à n’importe quel coureur qui aurait déjà bouclé la distance marathon ?

D’autant que les BH sont tellement larges que pour les derniers, on frôle la randonnée plutôt que le trail, non ?

Pour les nouveaux, si vous voulez vous frotter à de vraies distances d’ultra, je vous encourage à vous engager sur une course de même distance mais en montagne cette fois avec 4,5 milles mètres de dénivelés !

Je sens déjà que je vais me faire lapider mais ce n’est que mon avis !

Je précise que je suis traileur parisien et que ça ne m’empêche pas de boucler des courses (jusqu’à 170km à ce jour) en montagne !
Dernière édition par Tlaine le 10 Nov 2018, 00:02, édité 1 fois au total.
Tlaine
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Nov 2017, 02:13

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 10 Nov 2018, 00:00

Je suis d'accord qu'on ne peut pas parler d'ultra difficile comme si on était dans les Alpes ou sur un 100 miles.
Mais quand même selon l'expérience de chacun, ça peut être un morceau.
Après de mon point de vue les recos permettent de mieux appréhender les passages qu'on peut trouver trop longs avec la lassitude de la fatigue si on ne les connait pas. Mais surtout c'est un prétexte pour passer de bons moments entre kikous la nuit au fond des bois :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Tlaine » 10 Nov 2018, 00:03

Mazouth a écrit:Je suis d'accord qu'on ne peut pas parler d'ultra difficile comme si on était dans les Alpes ou sur un 100 miles.
Mais quand même selon l'expérience de chacun, ça peut être un morceau.
Après de mon point de vue les recos permettent de mieux appréhender les passages qu'on peut trouver trop longs avec la lassitude de la fatigue si on ne les connait pas. Mais surtout c'est un prétexte pour passer de bons moments entre kikous la nuit au fond des bois :D


Tu marques un point ! :D
Tlaine
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Nov 2017, 02:13

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2018, 00:04

on est d'accord !
les reco ne servent à rien....à part passer un bon moment entre copains et ça, ça n'a pas de prix !!!

nos recos ST du mois d'octobre/novembre sont un RDV incontournable de convivialité pour nous les "lyonnais" du forum. Mais n'importe quel entrainement de 20-30 bornes si possible de nuit fait l'affaire.

Et je suis d'accord aussi : ce n'est pas dur de finir la STL, ça fait mal aux jambes mais si on a envie on y arrive. La preuve, j'en ai fini 4. Par contre, faire une STL "au taquet" en essayant de faire la meilleure perf possible, ça fait très mal car il faut toujours relancé.

edit : grillé par mazouth !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25491
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 10 Nov 2018, 06:55

Arclusaz a écrit:on est d'accord !
les reco ne servent à rien....à part passer un bon moment entre copains et ça, ça n'a pas de prix !!!
...
Et je suis d'accord aussi : ce n'est pas dur de finir la STL,... !

C'est même tellement facile qu'il y a chaque année des zozos qui font une reconnaissance intégrale de la course à l'envers la veille de la course. :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Zaille » 10 Nov 2018, 09:16

Zaille a écrit:Hello tous,

une petite question je n'ai pas trouvé la réponse sur le site STl: l'histoire des STL bronze, argent et or, c'est encore d'actualités ? Avec quels chrono ?

Merciiii

Zaille


Désolé, je déterre ma question restée sans réponse ...
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 10 Nov 2018, 10:53

Arclusaz a écrit:on est d'accord !
les reco ne servent à rien....à part passer un bon moment entre copains et ça, ça n'a pas de prix !!!

nos recos ST du mois d'octobre/novembre sont un RDV incontournable de convivialité pour nous les "lyonnais" du forum. Mais n'importe quel entrainement de 20-30 bornes si possible de nuit fait l'affaire.

Et je suis d'accord aussi : ce n'est pas dur de finir la STL, ça fait mal aux jambes mais si on a envie on y arrive. La preuve, j'en ai fini 4. Par contre, faire une STL "au taquet" en essayant de faire la meilleure perf possible, ça fait très mal car il faut toujours relancé.

edit : grillé par mazouth !


Forcément pour des mecs qui font des courses de 90/100 bornes et 4-5000D+ mini, la Sainté c'est du pipi de chat. Mais je ne suis pas d'accord, sur le fait qu'un simple marathon en bagage suffise à passer sur le format Saintélyon. Déjà tu multiplies le temps d'effort par au moins x2, x2.5 (donc pas accessible à tous). Surtout c'est la nuit et début décembre dans un coin qui est pas reputé le plus doux de France. Meme si 2015 et 2016 ont été des années plutot cool. Le but d'une course c'est de finir c'est sur, mais quand même mieux d'apprécier un minimum.

Et pour revenir sur les recos, une reco c'est pas que pour voir les pièges, c'est aussi pour voir les nouveautés en avant première d'une année à l'autre. Quand t'es dans le coin, autant en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Grego On The Run » 10 Nov 2018, 10:55

Zaille a écrit:
Zaille a écrit:Hello tous,

une petite question je n'ai pas trouvé la réponse sur le site STl: l'histoire des STL bronze, argent et or, c'est encore d'actualités ? Avec quels chrono ?

Merciiii

Zaille


Désolé, je déterre ma question restée sans réponse ...


A ma connaissance ils ont abandonné le concept l'année dernière.

Grego ancien STL d'argent, d'or et d'ailleurs
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2018, 11:03

Ranou147 a écrit:
Arclusaz a écrit:on est d'accord !
les reco ne servent à rien....à part passer un bon moment entre copains et ça, ça n'a pas de prix !!!

nos recos ST du mois d'octobre/novembre sont un RDV incontournable de convivialité pour nous les "lyonnais" du forum. Mais n'importe quel entrainement de 20-30 bornes si possible de nuit fait l'affaire.

Et je suis d'accord aussi : ce n'est pas dur de finir la STL, ça fait mal aux jambes mais si on a envie on y arrive. La preuve, j'en ai fini 4. Par contre, faire une STL "au taquet" en essayant de faire la meilleure perf possible, ça fait très mal car il faut toujours relancé.

edit : grillé par mazouth !


Forcément pour des mecs qui font des courses de 90/100 bornes et 4-5000D+ mini, la Sainté c'est du pipi de chat. Mais je ne suis pas d'accord, sur le fait qu'un simple marathon en bagage suffise à passer sur le format Saintélyon. Déjà tu multiplies le temps d'effort par au moins x2, x2.5 (donc pas accessible à tous). Surtout c'est la nuit et début décembre dans un coin qui est pas reputé le plus doux de France. Meme si 2015 et 2016 ont été des années plutot cool. Le but d'une course c'est de finir c'est sur, mais quand même mieux d'apprécier un minimum.

Et pour revenir sur les recos, une reco c'est pas que pour voir les pièges, c'est aussi pour voir les nouveautés en avant première d'une année à l'autre. Quand t'es dans le coin, autant en profiter.


A chacun sa perception en fonction de son profil de coureur et de ses objectifs.

personnellement, je trouve qu'un marathon c'est plus dur qu'une STL qui est une grande balade dans la nuit (attention, j'ai quand même mal à la fin mais je marche quand j'ai mal. Un marathon, c'est pas facile de marcher !).
Je reste persuadé que la meilleure prépa pour une STL, c'est une prépa marathon avec quelques sorties longues avec D+ de nuit dans le froid ou la pluie de préférence (bref, des recos !!! si on est sur place comme nous).

Avant de faire ma première STL, je voyais un truc impossible à faire, où j'allais me "mettre en danger". Là, j'avais besoin de faire des recos pour visualiser quelques passages, me rassurer et aussi et surtout pour que la course ne dure pas qu'une nuit mais rythme plusieurs mois de ma vie sportive.
Maintenant, participer à des off, c'est du folklore pour moi, mais c'est tellement bien ! ça me manque, ça me manque, je me fais du mal à venir ici !!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25491
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 10 Nov 2018, 12:36

Arclusaz a écrit:Maintenant, participer à des off, c'est du folklore pour moi, mais c'est tellement bien ! ça me manque, ça me manque, je me fais du mal à venir ici !!!!

voila voila :cry: :( :cry:

Sinon juste pour rappeler que toutes les courses sont dures, même un 10km, il suffit de se poster a la fin du peloton pour s'en rendre compte... et plus on est a la fin plus tu rencontres des gens qui sont au bout de leur vie.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2018, 12:58

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:Maintenant, participer à des off, c'est du folklore pour moi, mais c'est tellement bien ! ça me manque, ça me manque, je me fais du mal à venir ici !!!!

voila voila :cry: :( :cry:

Sinon juste pour rappeler que toutes les courses sont dures, même un 10km, il suffit de se poster a la fin du peloton pour s'en rendre compte... et plus on est a la fin plus tu rencontres des gens qui sont au bout de leur vie.


oui bien sur, je le dis souvent : on oublie ici que pour la plupart des gens courir 10 bornes c'est inenvisageable.
Mais, je parlais pour les gens qui fréquentent ce forum qui ne sont donc pas tout à fait "normaux" : pas besoin d'être costaud pour faire la STL juste costaud dans sa tête.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25491
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 10 Nov 2018, 12:59

yanou a écrit:C’est au contraire tout le sujet. La problématique est que nous sommes influencés par une pléiade d’érudits qui pullulent sur la plupart des forums et nous imposent leur vision dogmatique de l’environnement, de l’information et j’en passe et des meilleurs.

Arclusaz a écrit:
Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:Maintenant, participer à des off, c'est du folklore pour moi, mais c'est tellement bien ! ça me manque, ça me manque, je me fais du mal à venir ici !!!!

voila voila :cry: :( :cry:

Sinon juste pour rappeler que toutes les courses sont dures, même un 10km, il suffit de se poster a la fin du peloton pour s'en rendre compte... et plus on est a la fin plus tu rencontres des gens qui sont au bout de leur vie.


oui bien sur, je le dis souvent : on oublie ici que pour la plupart des gens courir 10 bornes c'est inenvisageable.
Mais, je parlais pour les gens qui fréquentent ce forum qui ne sont donc pas tout à fait "normaux" : pas besoin d'être costaud pour faire la STL juste costaud dans sa tête.

Et dans ses genoux :/
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mazouth » 10 Nov 2018, 13:21

Ewi a écrit:Et dans ses genoux :/

On y a pensé mercredi, on voulait mettre un cierge à Saint-Genou... mais on n'avait pas de cierge :? :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 10 Nov 2018, 18:20

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:Maintenant, participer à des off, c'est du folklore pour moi, mais c'est tellement bien ! ça me manque, ça me manque, je me fais du mal à venir ici !!!!

voila voila :cry: :( :cry:

Sinon juste pour rappeler que toutes les courses sont dures, même un 10km, il suffit de se poster a la fin du peloton pour s'en rendre compte... et plus on est a la fin plus tu rencontres des gens qui sont au bout de leur vie.


Personnellement je redoute beaucoup plus un 10km ou un semi qu'une STL. Certainement parce que je ne mets aucune pression de chrono sur cette dernière...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 10 Nov 2018, 18:24

Ben, fais des 10 km sans pression... cela dit, j'aime bien la pression (å l'arrivée )
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2018, 18:34

franck de Brignais a écrit:
Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:Maintenant, participer à des off, c'est du folklore pour moi, mais c'est tellement bien ! ça me manque, ça me manque, je me fais du mal à venir ici !!!!

voila voila :cry: :( :cry:

Sinon juste pour rappeler que toutes les courses sont dures, même un 10km, il suffit de se poster a la fin du peloton pour s'en rendre compte... et plus on est a la fin plus tu rencontres des gens qui sont au bout de leur vie.


Personnellement je redoute beaucoup plus un 10km ou un semi qu'une STL. Certainement parce que je ne mets aucune pression de chrono sur cette dernière...


c'est sur, un 10 bornes à ton âge, c'est un coup à faire péter un Stents...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25491
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 10 Nov 2018, 18:40

Arclusaz a écrit:
c'est sur, un 10 bornes à ton âge, c'est un coup à faire péter un Stents...


Pas d'inquiétudes... ils sont régulièrement huilés au rhum arrangé...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 10 Nov 2018, 18:42

franck de Brignais a écrit:AAB LE FLORE - 1er décembre 2018

J'ai fini les échanges et eu la validation du restaurant, je vous confirme que nous pourrons, cette année encore, bénéficier d'un endroit privilégié pour se préparer dans les meilleures conditions pour la course (et faire une pause bien méritée pour les 180istes !! :wink: )
Le Flore nous met à disposition une salle de restaurant et un endroit au calme pour se reposer avant la course.
Le repas :
11 euros. Paiement sur place en espèces (prévoir l'appoint) ou CB.
1 assiette de pâte carbo ou bolognaise
1 part de tarte
1 café

Entrée au restaurant : 19h30. Pas avant. Si vous arrivez en avance, je vous conseille de visiter la hall expo, juste à côté, pour goûter à l'ambiance unique qui y règne.... vous apprécierez d'autant plus le calme du Flore :wink:
Caroline (Patrovite69) vous accueillera, vous demandera votre pseudo et après avoir réglé vous proposera de vous installer.

Coin repos : Comme son nom l'indique, c'est pour se reposer, dormir... pas faire, défaire et refaire son sac 15 fois. Respectez le silence et le calme du lieu. Le lieu ne pourra accueillir tout le monde, ne vous étalez pas trop pour qu'un maximum de personnes puisse en bénéficier.

Les toilettes : Elles sont chauffées et propres... et doivent le rester ! J'ai eu des remarques du propriétaire sur l'état des toilettes après notre passage l'année dernière. Comme chez vous, merci de ne pas y aller avec vos chaussures et veillez à remplir vos camels et bidons sans inonder les alentours.

Enfin, les lieux sont en priorité destinés aux coureurs. Le nombre de places étant limité, chaque accompagnant non-coureur prendra la place à un coureur.
La bonne utilisation de ce lieu nous permettra de continuer à en bénéficier les prochaines années :D


Les inscriptions se font sur le Doodle ci dessous. Lorsqu'il n'y a plus de places disponibles, je stopperai le Doodle.
https://doodle.com/poll/26err6zsxmzpxba7

Bonne prépa à tous !! :D



Nous sommes à 100 inscrits.
Les indécis, les retardataires c'est maintenant, je clôture le Doodle à 120 personnes. Donc d'ici quelques jours
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar aoli » 11 Nov 2018, 19:30

Bonsoir à tous,
Où pouvons nous déposer nos sacs à la sortie du Flore ? Il faut retourner dans le hall ?
Merci bcp
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 11 Nov 2018, 19:36

aoli a écrit:Bonsoir à tous,
Où pouvons nous déposer nos sacs à la sortie du Flore ? Il faut retourner dans le hall ?
Merci bcp

A la sortie du Flore, il faut rentrer dans la zone de départ pour donner les sacs aux camions prévus à cet effet puis aller sur la ligne de départ. Tu peux aussi passer par le hall d'expo :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar simseb99 » 12 Nov 2018, 11:48

coco38 a écrit:
aoli a écrit:Bonsoir à tous,
Où pouvons nous déposer nos sacs à la sortie du Flore ? Il faut retourner dans le hall ?
Merci bcp

A la sortie du Flore, il faut rentrer dans la zone de départ pour donner les sacs aux camions prévus à cet effet puis aller sur la ligne de départ. Tu peux aussi passer par le hall d'expo :wink:



Et à la sortie du Flore, qqn à un bon plan pour partir en 1ere ou 2nde vague, sans se geler les miches deux heures dehors ? :lol:

Enfin, s’il fait 20 degrés ça ira bien. :mrgreen:
simseb99
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 02 Nov 2018, 21:30

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar lemulot » 12 Nov 2018, 11:59

simseb99 a écrit:
coco38 a écrit:
aoli a écrit:Bonsoir à tous,
Où pouvons nous déposer nos sacs à la sortie du Flore ? Il faut retourner dans le hall ?
Merci bcp

A la sortie du Flore, il faut rentrer dans la zone de départ pour donner les sacs aux camions prévus à cet effet puis aller sur la ligne de départ. Tu peux aussi passer par le hall d'expo :wink:



Et à la sortie du Flore, qqn à un bon plan pour partir en 1ere ou 2nde vague, sans se geler les miches deux heures dehors ? :lol:

Enfin, s’il fait 20 degrés ça ira bien. :mrgreen:


Normalement 1h avant c'est déjà pas mal pour partir devant, ensuite moi j'avais pris une petite doudoune compressible pour attendre et je l'ai trimbalé dans mon sac après. Sinon il y en a qui venait avec une vieille couverture et qui la posait sur les barrières avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar gilles+ » 12 Nov 2018, 17:19

franck de Brignais a écrit:
franck de Brignais a écrit:AAB LE FLORE - 1er décembre 2018

J'ai fini les échanges et eu la validation du restaurant, je vous confirme que nous pourrons, cette année encore, bénéficier d'un endroit privilégié pour se préparer dans les meilleures conditions pour la course (et faire une pause bien méritée pour les 180istes !! :wink: )
Le Flore nous met à disposition une salle de restaurant et un endroit au calme pour se reposer avant la course.
Le repas :
11 euros. Paiement sur place en espèces (prévoir l'appoint) ou CB.
1 assiette de pâte carbo ou bolognaise
1 part de tarte
1 café

Entrée au restaurant : 19h30. Pas avant. Si vous arrivez en avance, je vous conseille de visiter la hall expo, juste à côté, pour goûter à l'ambiance unique qui y règne.... vous apprécierez d'autant plus le calme du Flore :wink:
Caroline (Patrovite69) vous accueillera, vous demandera votre pseudo et après avoir réglé vous proposera de vous installer.

Coin repos : Comme son nom l'indique, c'est pour se reposer, dormir... pas faire, défaire et refaire son sac 15 fois. Respectez le silence et le calme du lieu. Le lieu ne pourra accueillir tout le monde, ne vous étalez pas trop pour qu'un maximum de personnes puisse en bénéficier.

Les toilettes : Elles sont chauffées et propres... et doivent le rester ! J'ai eu des remarques du propriétaire sur l'état des toilettes après notre passage l'année dernière. Comme chez vous, merci de ne pas y aller avec vos chaussures et veillez à remplir vos camels et bidons sans inonder les alentours.

Enfin, les lieux sont en priorité destinés aux coureurs. Le nombre de places étant limité, chaque accompagnant non-coureur prendra la place à un coureur.
La bonne utilisation de ce lieu nous permettra de continuer à en bénéficier les prochaines années :D


Les inscriptions se font sur le Doodle ci dessous. Lorsqu'il n'y a plus de places disponibles, je stopperai le Doodle.
https://doodle.com/poll/26err6zsxmzpxba7

Bonne prépa à tous !! :D



Nous sommes à 100 inscrits.
Les indécis, les retardataires c'est maintenant, je clôture le Doodle à 120 personnes. Donc d'ici quelques jours


+2 :wink: merci de gérer tout ça pour notre confort et le plaisir de se rencontrer avant de partir tout schuss :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 12 Nov 2018, 20:39

Gilles+ a écrit:
+2 :wink: merci de gérer tout ça pour notre confort et le plaisir de se rencontrer avant de partir tout schuss :mrgreen:

J'espère que tu feras une vidéo alors! :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mathias » 14 Nov 2018, 02:20

Inscrit à l'AAB ! Ouf, j'ai failli rater la deadline !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar asmatman974 » 14 Nov 2018, 11:11

Allez, pour les numéros de dossard et autres tableaux fantômes c'est par là : https://saintelyon.livetrail.run/
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 14 Nov 2018, 11:17

asmatman974 a écrit:Allez, pour les numéros de dossard et autres tableaux fantômes c'est par là : https://saintelyon.livetrail.run/

Et on voit qu'il y a 7091 coureurs inscrits sur la 81km. :wink:
Pour le N° de dossard, c'est un N° provisoire qui sera remplacé par le N° réel au moment du retrait. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mathias » 14 Nov 2018, 12:14

coco38 a écrit:Et on voit qu'il y a 7091 coureurs inscrits sur la 81km. :wink:


Hein ????
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18463
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 14 Nov 2018, 12:58

Mathias a écrit:
coco38 a écrit:Et on voit qu'il y a 7091 coureurs inscrits sur la 81km. :wink:


Hein ????

Dont 18 sous bannière Kikourou :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar rb13 » 14 Nov 2018, 15:09

Bonjour,

Je cherche quelques precieux conseils sur la zone de depart.
En effet, quelle utilité y a t il de stagner dans le gymnase avant depart, ou est ce un passage et un point d attente obligé !?

Je compte en fait arriver sur sainté 1 heure 30 avant le depart pour me glisser sur la ligne de depart !?
Est ce concevable !?

Bien à vous
Cdt
Renaud
rb13
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mars 2016, 13:30

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 14 Nov 2018, 15:30

rb13 a écrit:Bonjour,

Je cherche quelques precieux conseils sur la zone de depart.
En effet, quelle utilité y a t il de stagner dans le gymnase avant depart, ou est ce un passage et un point d attente obligé !?

Je compte en fait arriver sur sainté 1 heure 30 avant le depart pour me glisser sur la ligne de depart !?
Est ce concevable !?

Bien à vous
Cdt
Renaud

Oui tu peux très bien entrer dans la zone de départ (filtrée avec contrôle), donner ou pas un sac aux camions pour récupération à l'arrivée, et aller sur la ligne. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4049
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !