!! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar xian » 16 Nov 2018, 20:07

ArnaudB a écrit:
xian a écrit:
Mazouth a écrit:...Et puis faire coucou pendant 8 heures (estimation d'arrivée de xian et ArnaudB à 7h, et BH à 15h je crois), ça va te faire mal aux bras à force...


bon, Ewi, pour que tu ne prennes pas froid, tu peux toujours venir à notre rencontre : la montée de Montray, c'est toujours plus sympa en papotant avec les copains (et Caro ne sera pas là pour t'engueuler si tu cours)
Mazouth, tu vas énerver le Boucher, là : la STL, il n'y va pas pour compter les glands au sol : à 7h, il sera déjà douché !

7h, c'est l'hypothèse haute, je te rappelle qu'on a un peu plus de km cette année ! Et si nouveaux vomitos, je risque de voir le jour se lever.


je suis pô sympa, mais j'espère bien que tu auras plein de vomitos : c'est ma seule chance (en plus de te faire un croche patte au départ) d'espérer finir avant toi :mrgreen:
avec un départ à 23h30, ça fait quand même 7h30 de course : hyper laaaarge pour toi, Kamarade butcher :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar lemulot » 16 Nov 2018, 20:08

JMP a écrit:pour les sacs retour stl 81 kms sont-ils fournis ?(mémoire défaille) ?


L'année dernière non.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2018, 20:16

lemulot a écrit:
JMP a écrit:pour les sacs retour stl 81 kms sont-ils fournis ?(mémoire défaille) ?


L'année dernière non.


et les 64 années précédentes non plus.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25530
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar JMP » 16 Nov 2018, 20:19

j'en ai fait q'une des stl , pas les 64 !!! mémoire bof
merci pour vos réponses.
autre question : les sas c'est au retrait du dossard qu'on sait!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ewi » 16 Nov 2018, 20:30

JMP a écrit:j'en ai fait q'une des stl , pas les 64 !!! mémoire bof
merci pour vos réponses.
autre question : les sas c'est au retrait du dossard qu'on sait!


Il y a des sas cette année?
L'année derniere c'était juste des "vagues".
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2018, 20:33

Ewi a écrit:
JMP a écrit:j'en ai fait q'une des stl , pas les 64 !!! mémoire bof
merci pour vos réponses.
autre question : les sas c'est au retrait du dossard qu'on sait!


Il y a des sas cette année?
L'année derniere c'était juste des "vagues".

non, toujours des vagues.

JMP, pas de pré-organisation (sauf pour le sas-élite qui part à 23h30). Pour le reste, les gens se mettent les uns derrière les autres et des vagues sont organisées sur place (tous les 1400 coureurs environ).
Donc, si tu vaux partir dans les premières vagues, il faut arriver tôt sur la ligne.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25530
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 17 Nov 2018, 15:29

franck de Brignais a écrit:AAB LE FLORE - 1er décembre 2018

J'ai fini les échanges et eu la validation du restaurant, je vous confirme que nous pourrons, cette année encore, bénéficier d'un endroit privilégié pour se préparer dans les meilleures conditions pour la course (et faire une pause bien méritée pour les 180istes !! :wink: )
Le Flore nous met à disposition une salle de restaurant et un endroit au calme pour se reposer avant la course.
Le repas :
11 euros. Paiement sur place en espèces (prévoir l'appoint) ou CB.
1 assiette de pâte carbo ou bolognaise
1 part de tarte
1 café

Entrée au restaurant : 19h30. Pas avant. Si vous arrivez en avance, je vous conseille de visiter la hall expo, juste à côté, pour goûter à l'ambiance unique qui y règne.... vous apprécierez d'autant plus le calme du Flore :wink:
Caroline (Patrovite69) vous accueillera, vous demandera votre pseudo et après avoir réglé vous proposera de vous installer.

Coin repos : Comme son nom l'indique, c'est pour se reposer, dormir... pas faire, défaire et refaire son sac 15 fois. Respectez le silence et le calme du lieu. Le lieu ne pourra accueillir tout le monde, ne vous étalez pas trop pour qu'un maximum de personnes puisse en bénéficier.

Les toilettes : Elles sont chauffées et propres... et doivent le rester ! J'ai eu des remarques du propriétaire sur l'état des toilettes après notre passage l'année dernière. Comme chez vous, merci de ne pas y aller avec vos chaussures et veillez à remplir vos camels et bidons sans inonder les alentours.

Enfin, les lieux sont en priorité destinés aux coureurs. Le nombre de places étant limité, chaque accompagnant non-coureur prendra la place à un coureur.
La bonne utilisation de ce lieu nous permettra de continuer à en bénéficier les prochaines années :D




Bonne prépa à tous !! :D



La capacité max du resto est atteinte. J'ai clôturé le Doodle.
Bonne fin de prépa à tous !

(De mon côté, j'ai dû revoir mes ambitions de fin d'année. La Diag' m'a beaucoup plus fatigué que je le pensais.
Ca me met bien les boules, mais je ne prendrai pas le départ de la 180. Je serai au départ de la STL. )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 17 Nov 2018, 15:41

Merci Franck pour l'organisation de l'AAB! Et des 180 tu en feras bien d'autres va! C'est déjà super de pouvoir doubler Diag et STL.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 17 Nov 2018, 15:51

Bon qui va demain à la reco TDR ? Histoire de covoiturer et repondre à la question de l'empreinte carbone de la CAP?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Fimbur » 17 Nov 2018, 15:53

Salut,

j'ai fait une série de podcast "pratico-pratiques" sur la sainté dont l'affutage, la tenue,...
Tout est dans mon fil :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=39455&start=44


Bonne course
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar JMP » 17 Nov 2018, 18:25

bonjour

qui a un topo un peu mieux que celui du site stl ?
merci
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar xian » 17 Nov 2018, 19:25

franck de Brignais a écrit:(De mon côté, j'ai dû revoir mes ambitions de fin d'année. La Diag' m'a beaucoup plus fatigué que je le pensais.
Ca me met bien les boules, mais je ne prendrai pas le départ de la 180. Je serai au départ de la STL. )


ça me semble une bien sage décision, Kamarade !!!
la 180 sera toujours là l'année prochaine, je suppose :wink:
amuse-toi sur 81km pour boucler ta belle année sur une course plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 17 Nov 2018, 19:52

xian a écrit:amuse-toi sur 81km pour boucler ta belle année sur une course plaisir 8)


C'est bien l'objectif :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Papakipik » 17 Nov 2018, 20:16

franck de Brignais a écrit:
xian a écrit:amuse-toi sur 81km pour boucler ta belle année sur une course plaisir 8)


C'est bien l'objectif :D

Très raisonnable en effet, même si tu es bien physiquement, il faut aussi ne pas négliger la fatigue :wink:
Bienvenue au club de la récup’ !
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar laidkeep » 17 Nov 2018, 20:47

Pour le moment, la météo n'annonce pas de neige.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar van » 17 Nov 2018, 21:45

à 14 jours ? t'es optimiste
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2018, 22:15

Benman a écrit:Bon qui va demain à la reco TDR ? Histoire de covoiturer et repondre à la question de l'empreinte carbone de la CAP?



D'habitude, la moitié du car était kikourou ! ça change, ça change...

Sinon, bonne décision Franck.

Etape suivante : convaincre Caro de prendre un dossard (y en a encore plein à racheter à des kikoureurs) et faire la course avec elle.

pas de souci : je ramène vos enfants du Flore à la maison.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25530
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Turtle1975 » 17 Nov 2018, 22:28

Benman a écrit:Bon qui va demain à la reco TDR ? Histoire de covoiturer et repondre à la question de l'empreinte carbone de la CAP?

Je serai de la partie demain ;-)
Avatar de l’utilisateur
Turtle1975
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 04 Sep 2014, 20:37

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 17 Nov 2018, 22:38

Turtle1975 a écrit:
Benman a écrit:Bon qui va demain à la reco TDR ? Histoire de covoiturer et repondre à la question de l'empreinte carbone de la CAP?

Je serai de la partie demain ;-)

Cool. Bon pas sûr qu'un covoiturage soit rentable...
A demain
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 18 Nov 2018, 17:38

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:Bon qui va demain à la reco TDR ? Histoire de covoiturer et repondre à la question de l'empreinte carbone de la CAP?



D'habitude, la moitié du car était kikourou ! ça change, ça change...

Sinon, bonne décision Franck.

Etape suivante : convaincre Caro de prendre un dossard (y en a encore plein à racheter à des kikoureurs) et faire la course avec elle.

pas de souci : je ramène vos enfants du Flore à la maison.


Faut dire que la reco est une semaine plus tard que d'habitude et avec la concurrence du Marathon du Beaujolpif et la LPF, voire du Sainté Trail Urbain, pas facile de choisir.

Ceci dit, j'avais pas lu le post de benman, sinon je lui aurais proposé une place. Je covoiturais déjà avec fefe, on aurait pu encore plus diminuer l'empreinte carbone de cette sortie fort carbonée :mrgreen:

Tellement de brouillard ce matin, que de la plateforme du Signal on ne voyait pas l'antenne :roll: Un peu de soleil n'aurait pas été de refus. Mais bon au moins il ne pleuvait pas.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar xian » 18 Nov 2018, 21:23

ah, quel dommage, on ne passe pas par là cette année...
passerelle kc.JPG
passerelle kc.JPG (83.12 Kio) Consulté 1222 fois
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar xian » 18 Nov 2018, 21:33

mais celle-ci tient bon :mrgreen:

passerelle pas kc.JPG
passerelle pas kc.JPG (123.65 Kio) Consulté 1210 fois


quelques nouvelles du terrain (entre Bois de la Dame et la traversée du Garon après Soucieu) : globalement très sec ; à peine quelques centimètres de boue sur la traversée du Furon avant de "monter" à Soucieu.
Je trouve que la section entre la Croix Carye (en haut du bois des Dames) et Soucieu sera à ne pas sous-estimer pour le moral : ça descend bien (bien roulane) avec quelques petits coups de cul jusqu'au pied de la Chapelle St Laurent, mais les quasi 4 km de la Chapelle jusqu'au ravito de Soucieu sont looooongs : il faudra bien pouvoir courir pour ne pas y passer des heures (surtout que le long du Furon, ça pourra être frumide...)

a je to !
Dernière édition par xian le 18 Nov 2018, 22:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 18 Nov 2018, 22:19

xian a écrit:ah, quel dommage, on ne passe pas par là cette année...
passerelle kc.JPG


T'as pété ma passerelle ??!!.... :evil:
M'enfin... je t'autorise un droit de passage... et toi tu saccages tout ??!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar xian » 18 Nov 2018, 22:35

franck de Brignais a écrit:
xian a écrit:ah, quel dommage, on ne passe pas par là cette année...
passerelle kc.JPG


T'as pété ma passerelle ??!!.... :evil:
M'enfin... je t'autorise un droit de passage... et toi tu saccages tout ??!


d'où c'est ta passerelle, d'abord ? à vol d'oiseau, elle doit être plus proche de chez moà que de chez toà :wink:
heureusement qu'on ne passe pas par là cette année : le chemin qui descend était sec (!!!) mais bien ravagé avec des grosses caillasses au milieu (le genre à être bien pète-cheville de nuit) et j'ai été assez surpris de voir la passerelle comme ça. avec le peu de flotte, ça passe bien, mais s'il se mettait l'envie de pleuvoir un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
m'enfin, c'est du virtuel pour cette année, puisque nous passerons par l'autoroute qui descend au Barrel :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 18 Nov 2018, 22:54

xian a écrit:
d'où c'est ta passerelle, d'abord ? à vol d'oiseau, elle doit être plus proche de chez moà que de chez toà :wink:
heureusement qu'on ne passe pas par là cette année : le chemin qui descend était sec (!!!) mais bien ravagé avec des grosses caillasses au milieu (le genre à être bien pète-cheville de nuit) et j'ai été assez surpris de voir la passerelle comme ça. avec le peu de flotte, ça passe bien, mais s'il se mettait l'envie de pleuvoir un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
m'enfin, c'est du virtuel pour cette année, puisque nous passerons par l'autoroute qui descend au Barrel :wink:


Elle est cassée depuis la fin du printemps.
L'autoroute sera bien appréciable effectivement... la longue ligne droite après la passerelle... beaucoup moins !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar xian » 18 Nov 2018, 23:00

franck de Brignais a écrit:
xian a écrit:
d'où c'est ta passerelle, d'abord ? à vol d'oiseau, elle doit être plus proche de chez moà que de chez toà :wink:
heureusement qu'on ne passe pas par là cette année : le chemin qui descend était sec (!!!) mais bien ravagé avec des grosses caillasses au milieu (le genre à être bien pète-cheville de nuit) et j'ai été assez surpris de voir la passerelle comme ça. avec le peu de flotte, ça passe bien, mais s'il se mettait l'envie de pleuvoir un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
m'enfin, c'est du virtuel pour cette année, puisque nous passerons par l'autoroute qui descend au Barrel :wink:


Elle est cassée depuis la fin du printemps.
L'autoroute sera bien appréciable effectivement... la longue ligne droite après la passerelle... beaucoup moins !


oups :oops: ça fait donc bien longtemps que je n'étais pas passé par là !
pour la ligne droite après la passerelle sur le Garon, je ne sais pas : je n'ai pas osé m'aventurer par là cet après-midi, je n'avais pas demandé l'autorisation avant !
mais ça se passera bien : comme c'est juste après Soucieu, on sera frais et ça déroulera tranquille à ...àlheure jusqu'au chemin des lapins (et après, c'est fini. enfin, juste Montray. une formalité)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar petit franck » 19 Nov 2018, 15:29

a tout hasard savez vous quele quantite de neige il y a sur le parcours actuellement et si oui d'apres vous comment sera le parcours cette annee ? glace ? enneige ? boueux ? sec ?
bonne journee
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Corne de chamois » 19 Nov 2018, 15:56

petit franck tu es trop fort
je voulais poser la même question
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar la nouille » 19 Nov 2018, 15:59

D'habitude petit Franck demande plutôt pourquoi ne pas organiser cette course en journée et en été.
Etrange.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar petit franck » 19 Nov 2018, 16:11

la nouille a écrit:D'habitude petit Franck demande plutôt pourquoi ne pas organiser cette course en journée et en été.
Etrange.

Bonne journée


cette course ne m'attire pas plus que ca a la base et courir en hiver et de nuit ca a jamais ete mon truc ùmais bon je suis bien en forme cette annee j'ai fait un marathon en 2h52 il y a deux semaines et hier j'ai eu un titre de champion regional cross sport adapté et je suis bien en forme en ce moment donc je me dis que quand on habite grenoble et que on a le train gratuit pour aller a lyon la saintelyon ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie histoire de se rendre compte de ce que c'est

ce que je vourdrais pas c 'est etre idole en pleine nuit je trouverais ca anxiogene mais si je comprends bien a la saintelyon le probleme c'est plus la foule que la solitude et pour se retrouver isolé a la saintelyon il faut vraiment se perdre lol

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Khioube » 19 Nov 2018, 16:33

petit franck a écrit:
la nouille a écrit:D'habitude petit Franck demande plutôt pourquoi ne pas organiser cette course en journée et en été.
Etrange.

Bonne journée


cette course ne m'attire pas plus que ca a la base et courir en hiver et de nuit ca a jamais ete mon truc ùmais bon je suis bien en forme cette annee j'ai fait un marathon en 2h52 il y a deux semaines et hier j'ai eu un titre de champion regional cross sport adapté et je suis bien en forme en ce moment donc je me dis que quand on habite grenoble et que on a le train gratuit pour aller a lyon la saintelyon ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie histoire de se rendre compte de ce que c'est

ce que je vourdrais pas c 'est etre idole en pleine nuit je trouverais ca anxiogene mais si je comprends bien a la saintelyon le probleme c'est plus la foule que la solitude et pour se retrouver isolé a la saintelyon il faut vraiment se perdre lol

bonne journee

franck derrien


Compte tenu de ta vitesse sur marathon je doute que tu rencontres trop de problèmes avec la foule... :D
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar coco38 » 19 Nov 2018, 16:37

petit franck a écrit:a tout hasard savez vous quele quantite de neige il y a sur le parcours actuellement et si oui d'apres vous comment sera le parcours cette annee ? glace ? enneige ? boueux ? sec ?
bonne journee
franck derrien

Pour l'instant il n'y a pas de neige.
L'état du parcours va dépendre de la météo jusqu'au départ. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar petit franck » 19 Nov 2018, 16:48

Khioube a écrit:
petit franck a écrit:
la nouille a écrit:D'habitude petit Franck demande plutôt pourquoi ne pas organiser cette course en journée et en été.
Etrange.

Bonne journée


cette course ne m'attire pas plus que ca a la base et courir en hiver et de nuit ca a jamais ete mon truc ùmais bon je suis bien en forme cette annee j'ai fait un marathon en 2h52 il y a deux semaines et hier j'ai eu un titre de champion regional cross sport adapté et je suis bien en forme en ce moment donc je me dis que quand on habite grenoble et que on a le train gratuit pour aller a lyon la saintelyon ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie histoire de se rendre compte de ce que c'est

ce que je vourdrais pas c 'est etre idole en pleine nuit je trouverais ca anxiogene mais si je comprends bien a la saintelyon le probleme c'est plus la foule que la solitude et pour se retrouver isolé a la saintelyon il faut vraiment se perdre lol

bonne journee

franck derrien


Compte tenu de ta vitesse sur marathon je doute que tu rencontres trop de problèmes avec la foule... :D


oui mais pas dans les premiers non plus je pense ?

j'ai un ami de club qui a fait la saintelyon l'an dernier qui est exactement du meme niveau que moi ( un peu moins bon sur route et meilleur en trail ) il a termine en 11h05 l'an dernier il etait dans le milieu du classement mais etait tres decu de son temps il pensait faire mieux mais avait ete surpris ^par les cnditions extremes de l'an dernier ( froid et verglas )

j'ai l'impression que le niveau a la saintelyon est tres releve il faut reconnaitre que c'est pas le coureur du dimanche qui va se faire un footing nocturne de 81 kms entre saint etienne et lyon

mais cela me surprendra toujours que il y ait autant de monde sur une des courses les plus difficiles de france lorque les condtions sont extremes comme c'etait le cas l'an dernier ( froid glacial et verglas )

bonne journee
franck derrien
Dernière édition par petit franck le 19 Nov 2018, 16:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar l-ignoble » 19 Nov 2018, 16:53

cette idée de courir la nuit entre saint Etienne et Lyon,m a toujours sembler étrange.

Mais ce qui est encore plus étrange c'est que des gens continuent a y aller,alors que la course est devenu une sorte de disneyland de la course à pied,un patchwork de la consommation,un condensé du Trail business,un rendez vous de l intelligentsia du running....... il parait que l'argent appelle l'argent...

allez zou
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar l-ignoble » 19 Nov 2018, 17:01

ah ouais 25 euros le 12 km quand même et sans les frais de je sais pas quoi!!!

c'est merveilleux!
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 19 Nov 2018, 19:59

Cher Ignoble.
J'ai eu mon dossard 81 km pour 68 € tout compris avec les fameux frais de jesaispluquoi, ce qui fait un prix au km de exactement 84 cts/ km, ce qui est dans la moyenne des courses aujourd'hui, surtout si on considère qu'il y a un repas à l'arrivée.
Pour le reste, c'est effectivement une très grosse orga (avec ses avantages et ses inconvénients), et chacun est libre d'y participer ou pas. Ton opinion est tout à fait respectable, merci de l'avoir exprimée (comme chaque année ou presque).
Je pense être à peu près sensé comme garçon, et j'y retourne pour la 4ème année consécutive, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.
J'ajouterai que le before kikourou au Flore, où on voit tous les copains du site, permet même de remettre tout le manque de convivialité que ce genre de format (gros et de nuit) engendre.
Pour l'intelligentsia, la mienne est moyenne, à peine plus élevée que ma cote ITRA.
En ce qui concerne la consommation et le trail business, promis, je retirerai mon dossard à la Halle Tony Garnier en me bouchant le nez. Mais comme en général je préfère faire autre chose le midi, il y a effectivement peu de chance que je m'y attarde, à part pour y voir les copains.
Pour le reste, je t'assure, quand on court la nuit, on ne se rend pas compte quand on passe sur des billets de monopoly, et puis le bois le plus connu là-bas s'appelle le bois d'Arfeuille et pas le bois d'Arbillet.
A bientôt de te croiser en montagne (car on est bien d'accord, le terrain de jeu savoyard est nettement plus sympa que le terrain de jeu lyonnais).
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Benman » 19 Nov 2018, 20:14

petit franck a écrit:
cette course ne m'attire pas plus que ca a la base et courir en hiver et de nuit ca a jamais ete mon truc mais bon je suis bien en forme cette annee j'ai fait un marathon en 2h52 il y a deux semaines et hier j'ai eu un titre de champion regional cross sport adapté et je suis bien en forme en ce moment donc je me dis que quand on habite grenoble et que on a le train gratuit pour aller a lyon la saintelyon ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie histoire de se rendre compte de ce que c'est

ce que je vourdrais pas c 'est etre idole en pleine nuit je trouverais ca anxiogene mais si je comprends bien a la saintelyon le probleme c'est plus la foule que la solitude et pour se retrouver isolé a la saintelyon il faut vraiment se perdre lol

(...)
j'ai un ami de club qui a fait la saintelyon l'an dernier qui est exactement du meme niveau que moi ( un peu moins bon sur route et meilleur en trail ) il a termine en 11h05 l'an dernier il etait dans le milieu du classement mais etait tres decu de son temps il pensait faire mieux mais avait ete surpris ^par les cnditions extremes de l'an dernier ( froid et verglas )

j'ai l'impression que le niveau a la saintelyon est tres releve il faut reconnaitre que c'est pas le coureur du dimanche qui va se faire un footing nocturne de 81 kms entre saint etienne et lyon

mais cela me surprendra toujours que il y ait autant de monde sur une des courses les plus difficiles de france lorque les condtions sont extremes comme c'etait le cas l'an dernier ( froid glacial et verglas )

bonne journee
franck derrien

Franchement, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de course extrême.
certes, l'an dernier, c'était plus difficile avec le froid, la glace et la neige, mais c'est aussi ce que beaucoup de gens viennent rechercher.
Pour le niveau, vu que c'est une course de masse, globalement il n'est pas très relevé.
Plein de gens l'abordent sans le niveau d'entrainement moyen qu'on retrouve dans les petits trails auxquels tu es habitué.
C'est la seule course de trail où j'arrive à terminer à chaque fois dans le 1er tiers, et je suis loin d'être une star.
Normalement, tu vaux largement mieux que 11h sur le parcours de l'an dernier.
A mon avis, quelqu'un valant moins de 3 h au marathon devait pouvoir passer sous les 8h (top 300) l'an dernier, ce qui doit correspondre à 9h/ 9h30 cette année.
La difficulté est de gérer le froid, et les changements de conditions entre le départ, le haut du parcours avec le vent, et les descentes parfois casse-gueule, tout en gardant du jus pour arriver à courir les 25 derniers kilomètres qui sont très roulants.
Mais tu devrais y arriver sans problème.
pour la solitude, il n'y aura pas de problème... tu ne seras jamais seul ou presque, sauf si tu fais top 50.
Pour la foule, prépare toi à avoir du monde au départ, et un peu tout du long si tu es dans le ventre mou du peloton. Mais ça a aussi un certain charme. et la nuit, les gens sont plus sympas en général.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar Mathias » 19 Nov 2018, 21:39

Benman a écrit:A mon avis, quelqu'un valant moins de 3 h au marathon devait pouvoir passer sous les 8h (top 300) l'an dernier, ce qui doit correspondre à 9h/ 9h30 cette année.


Je dois être à peu près dans les mêmes chronos que petitfranck sur marathon, et j'ai couru 7h sur le format 72km. Et pourtant, dépasser le marathon ce n'est pas mon point fort...

Benman a écrit:pour la solitude, il n'y aura pas de problème... tu ne seras jamais seul ou presque, sauf si tu fais top 50.
Pour la foule, prépare toi à avoir du monde au départ, et un peu tout du long si tu es dans le ventre mou du peloton. Mais ça a aussi un certain charme. et la nuit, les gens sont plus sympas en général.


en 7h c'est quand même assez tranquille, hein ! Et c'est top 100, pas top 50.
Surtout si tu pars un peu vite. Je me souviens d'une arrivée à StChristo dans un chapiteau complètement désert...
Bon y'a quand même moyen de ne pas être seul, sauf peut être sur la fin où les écarts sont importants... mais les relayeurs encore nombreux !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar l-ignoble » 20 Nov 2018, 08:48

Benman a écrit:Cher Ignoble.
.


Cher Benman

tout d'abord je voudrais te féliciter de me répondre avec courtoisie et normalement,et avec franchise;ce qui est rarement le cas avec les kikous invisibles lorsque l'on est opposé a leurs gout de consommateurs intarissables.

Je te souhaite une belle course,et de profiter au mieux,même si pour moi cet engouement entre sainté et lyon,reste et restera un mystère total

( courir de nuit entre sainté et lyon,non mais sérieux?)...........

Bonne continuation cher benman
Dernière édition par l-ignoble le 20 Nov 2018, 10:42, édité 1 fois au total.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 14:58

Re: !! Saintélyon 2018 65ème édition !!

Messagepar poireau des yvelines » 20 Nov 2018, 10:01

@ Petit Franck

juste pour te donner une idée, à l'autre extrémité du spectre : je fais le marathon en 5h et l'année dernière j'ai fait la saintelyon en 12h30 (l'année d'avant : 14h10mn !), y compris 4 gamelles et une bonne cinquantaine de mètres sur le cul, en mode bobsleigh à cause de la glace... (50 ans - 1.92m - 102kg).

Les mecs qui marchent en biais ou qui boitent, ceux qui parlent tout seul à voix haute pour se motiver, ceux qui descendent les escaliers vers la Saône en tenant la rampe à deux mains, les ravitos qui remballent quand tu arrives et te demandent "y'en a encore beaucoup derrière vous", les tshirts finishers "yapu que des taille S, désolé" et le repas d'arrivé où il ne reste que du pain mou,du pâté dur et des nouilles tièdes...
La STL c'est avec la dernière vague que tu en savoures la quintessence !!

Et puis, la neige est bien damée, les plaques de glace sont bien lustrées et tu as autant de place que tu veux à la douche à l'arrivée... ;-)

La STL je la vois aussi, et surtout comme une sorte de porte d'entrée dans le trail pour les poireaux dans mon style. Pour certains, ça restera leur bâton de maréchal, leur Everest, et pour d'autres ça leur filera le virus et ce sera le début d'années de cavalcades montagnardes.
poireau des yvelines
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Déc 2017, 13:47

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !