Ultra Tour du Beaufortain 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar bubulle » 21 Juil 2018, 23:02

Zeze à 22h50 : "Des News de la BH J’ai regagné 55’ je repars à 23 h si je passe les saisies ce sera bon je pense mais arrivée demain vers 7h". Je pense que c'était posté de Beaufort.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar bubulle » 21 Juil 2018, 23:13

PhilippeG (493) : Finisher, 15h54, 27ème, 4ème V2
crazy_french (411) : Finisher, 17h30, 59ème
PetitManseng (253) : Finisher, 18h09, 76ème
fred_1_1 (365) : Finisher, 18h42, 92ème
jano (323) : Plan des Maison, km 96, 18h29, 104ème
didscott69 (425) : Les Saisies, km 86, 18h50, 116ème
HUACATAY (447) : Croix de Varzéron, km 91, 18h00, 119ème
duduolive (345) : Croix de Varzéron, km 91, 18h20, 132ème
alain94 (483) : Le Praz, km 79, 17h53, 272ème
Cantalou (499) :Le Praz, km 79, 18h27, 296ème
lepiaf (427) : Beaufort, km 74, 17h35, 360ème
Mag Ly (22) :Beaufort, km 74, 18h09, 381ème
zeze69 (494) : Beaufort, km 74, 18h36, 384ème

yannos69 (418) : abandon à Roselend
MatthieuChanv (276) :abandon à Beaufort

Je mettrai particulièrement en évidence la superbe course de PetitManseng, seulement 2 semaines après la Montagn'hard.....parti dans les 250 et au delà, il termine dans le top 100.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar keaky » 22 Juil 2018, 01:51

Allez Jano, allez tous !!!
Bonne fin de course aux survivants !!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar crazy_french » 22 Juil 2018, 07:27

Super content d’avoir fini ce beaufortain... certe parcours de repli mais dur quand même.
J’ai fait une course de mort de faim et me suis régalé.
Bonne continuation à Seb pour son programme déraisonnable... je suivrai cela de près,
Pour ma part, je vais m’inscrire au 170 de la swiss peak.
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Juil 2018, 07:44

Un énorme bravo à tous! 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar MatthieuChanv » 22 Juil 2018, 07:53

Bon ben ce ne sera pas encore pour cette année... La ligne d'arrivé de l'UTB reste un mythe.
Je me suis alimenté normalement jusqu'au... 1er ravito avant de me retourner l'estomac lentement mais sûrement. Plus rien avalé depuis Roselend j'ai encore poussé jusqu'à Beaufort à la gnaque et sur mes dernières réserves, mais j'y suis arrivé liquéfié, incapable de boire un verre d'eau... Pas raisonnable dans cet état d'attaquer la dernière grosse ascension et les 27bornes qui restaient.
Totalement saoulé par ces problèmes d'alimentation alors que les jambes et la caisse étaient là...

On finalement était verni par la météo, idéalement fraîche et humide. Du bon et du moins bon sur le parcours de repli, qq sections sympas, mais la liaison Arreche-Beaufort était horrible.

Bravo à celles et ceux qui sont allés au bout !
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Stéph le givré » 22 Juil 2018, 07:57

Bravo aux finishers ou non finishers 8)
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar bubulle » 22 Juil 2018, 08:23

Un bouzin un peu ahotique, mais un bouuzin quand même

PhilippeG (493) : Finisher, 15h54, 27ème, 4ème V2
crazy_french (411) : Finisher, 17h30, 59ème
PetitManseng (253) : Finisher, 18h09, 76ème
fred_1_1 (365) : Finisher, 18h42, 92ème
jano (323) : Finisher 19h05, 106ème
HUACATAY (447) : Finisher 19h30, 124ème
duduolive (345) : Finisher, 19h55, 136ème
didscott69 (425) : Finisher 20h59, 181ème
alain94 (483) : Finisher 23h19, 264ème
Cantalou (499) : Finisher 24h43, 313ème
lepiaf (427) : Finisher 24h53, 324ème
zeze69 (494) : Finisher 26h28, 361ème
Mag Ly (22) : Finisher 26h48, 366ème

yannos69 (418) : abandon à Roselend
MatthieuChanv (276) :abandon à Beaufort
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar bubulle » 22 Juil 2018, 08:27

bubulle a écrit:zeze69 (494) : Finisher 26h28, 361ème
Mag Ly (22) : Finisher 26h48, 366ème


Je savais bien qu'en lui envoyant un SMS comme quoi y'avait Mag un peu devant, ça allait le motiver, le V2,5....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar RayaRun » 22 Juil 2018, 08:50

Bravo Mag ! Heureux que tu ais conclu cette aventure cette année !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar fred_1_1 » 22 Juil 2018, 09:17

Parcours de repli très décevant . En plus la partie entre Trécol au col du pré n'était pas préparée donc remplacée à la dernière minute par 5 kilomètres de route avec plein de bagnoles qui passent. J étais pas loin de rendre le dossard, mais j'aurai été obligé d'attendre la fin d'après midi pour récupérer le sac d'allègement avant de pouvoir repartir.

En plus, je ne comprend pas cette décision de prendre le parcours de repli, tous les modèles météo prévoyaient les orages vendredi soir ( et ça a bien claqué ). Le seul truc qui a pété hier c'est le feu d'artifice de Queige à 22H30 :wink:

Voila ,quand-même j 'ai bien profité de la première partie magnifique, ensuite ça a permis de faire tourner un peu les jambes en mode prépa pour prochains objectifs.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar jano » 22 Juil 2018, 09:46

Ouais, le replis était horrible. Pour treicol/col du pré, le paysan n'a pas voulu autoriser au dernier moment ce qui était prévu, de quitter la piste pour remonter col du pré par le chemin sous la roche parstire. Pour areches /beaufort, la grosse purge, pas beaucoup de solution, il y en a une sur l'autre versant en passant par le bersend. Plus de chemins mais plusieurs fois la départementale à traverser.
Sinon, de mon côté, très bonne condition physique, dès que j'avais quelque chose dans le ventre, ça avançait super bien, les montées me paraissaient très courte, les passages techniques de la moquette, c'était genial. Malheureusement, je me suis vidé le ventre à mi course puis enco ré 7 ou 8 fois jusqu'à l'arrivée et j'ai été souvent sans énergie sauf entre beaufort et hauteluce ou 1 coca est resté dans mon ventre puis entre les saisies et 2km de l'arrivée, avec 1 soupe dans,le ventre.
Le pire entre la mi course et le col du pré, après 30 minutes au,ravito, je repars pas bien du tout et obligé de m'arrêter dormir 30 minutes dans l'herbe au bord du chemin.
Mon alimentation s'est limitée aux excellentes fraises des bois après treicol...
Et sinon, la météo à été finalement très bonne, 2 fois 3 gouttes qui ne nécessitaient pas la veste, apparemment un peu moins beau sur l'arrière.
Et ces paysages sur le parcours habituel, magnifique, manquait finalement un peu de neige.
Obligé de revenir pour la 2eme moitié.
Ah, et je pense qu'il y a 2h d'ecart avec le parcours habituel.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar jano » 22 Juil 2018, 09:48

20180721_104420-01-2124x1195.jpeg
20180721_104420-01-2124x1195.jpeg (679.7 Kio) Consulté 2693 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar TomTrailRunner » 22 Juil 2018, 16:28

Pas suivi tout le truc depuis mes vacances.. Mais bravo à tous nos kikous qui sont beaux et forts comme pas un
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar HUACATAY » 22 Juil 2018, 17:51

franckL12 a écrit:Ça te rappellera les Cévennes de ces deux dernières années ;)
Bonne course Denis, tout va bien se passer, profitez des paysages Beaufortains !!!

WP_20170722_13_37_53_Pro.jpg

Pierra Menta depuis le Refuge de Presset - UTB Juillet 2017

Merci Franck.
Les Cévennes c'est jolie mais la je m'incline, c'est magnifique.
Je vais faire un résumé de la course et de l'organisation un peu plus loin.
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar HUACATAY » 22 Juil 2018, 18:32

Allez je me lance sur ce magnifique Ultra.
Tout d'abord merci pour le Bouzin c'est sympa d'après course de pouvoir vivre en live la course.
Pour ma part je venais faire une bonne course mais les choses ont failli tourner au malheur décidément en ce moment je suis maudit.
Récupération du dossard, tout était très bien organisé, j'ai pu discuter un peu avec François CAMOIN, nous échangeons sur le parcours de repli et je lui fait entièrement confiance en tant qu'organisateur d'une course (je suis dans le staff), pas toujours facile de prendre une décision lais parfois il faut la prendre.
Pour ma part super parcours, magnifique, le passage à la Pierra Menta, magnifique. Oui effectivement il y a eu des parties de bitume mais lorsque vous devez changer un parcours la veille c'est pas évident, il y a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Néanmoins moi j'ai adoré.
Quoi dire sur les ravitaillements, très bien, il y avait même du sirop de menthe !!!! j'adore. Les bénévoles au top, toujours un sourire. Il ne manquait rien.
Maintenant ma course, C'est un parcours exigent quand même mais avec des parties roulantes. Je suis en jambes, la caisse est là, je sens que je vais faire une belle course mais au 19 k, un gars devant moi, je lui demande de me laisser passer mais je m'aperçois au bout d'un moment qu'il a des écouteurs, donc je décide de le contourner et patatrac je me retrouve dix mètres plus bas. le gars aux écouteurs continu sa route. Un jeune Corse, qui étais derrière moi vient à mon secours. Il me relève et regagnons le sentier. Je suis bien amoché, je saigne du coude, une grosse éraflure à la cuisse droite au tibia et derrière le genoux gauche, un pouce douloureux. Je sais tout de suite qu'il faut pas s'arrêter, je décide de marcher.... j'ai mal....puis un autre gars vient me voir : c'est pas à toi le Garmin, je m'étais même pas aperçu que je l'avais perdu merci encore Trailer......... bon je trottine et reprends à courir mais je commence à sentir une grosse contracture à la cuisse. Puis au fil des kilomètres j'arrive plu à plier la jambe droite, je modifie donc ma foulée que je réduis..... puis derrière le genoux gauche idem, grosse douleur.... j'arrive au 47 k pas trop mal encore mais ensuite vient la galère, impossible de courir dans les descentes.... dans les montées çà va encore..... pour me consoler, les paysages magnifique..... nous croisons des marcheurs.... pour les éviter je me reprends une chute, c'est pas mon jour décidément.... et dans la neige moi qui court sans bâtons, j'en ai pris des gamelles, je ne compte même plus et c'est pas terminé..... j'arrive aux saisies, ma copine JB vient à ma rencontre, nous faisons le dernier kil jusqu'aux saisies ensemble, nous papotons et elle me redonne le moral. Ravito express, je repars, la montée impeccable mais la descente derrière, je mettrais 2 heures 20, obligé de marcher...... les douleurs sont horrible..... résultat aujourd'hui j'ai un énorme hématome à la cuisse droite bien douloureux et derrière le genoux j'en sais rien mais dans le même genre.
Bon je termine en 19 heures 30, un peu déçu mais quand même content d'avoir pu terminer, je ne sais pas abandonner....
Merci à Petitmenseng d'avoir pu échanger un peu sur la fin du parcours mais je pouvais pas courir dans la dernière descente.......
Maintenant cinq jours de récupérations et nous reprendrons par un peu de vélo mais tout de suite je vais me mettre des compresses de glaçons !!!!!
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Juil 2018, 18:51

Hé ben... Garde un oeil quand même sur ton hématome, bonne récup ,et surtout, BRAVO! 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar tikili974 » 22 Juil 2018, 19:16

Hello,

Bravo à tous et toutes,

j'avais pas renseigné mon N° dossard; c'était le 31... un peu tard.
Course en prépa de l'EB.
158eme en 20h24, 15eme F. perdu pas mal de place, car soucis alimentation/digestion.... surement boisson énergie trop concentré... je vais divisé la dilution de 2, ça ira surement mieux;

Bonne récup à tous

Karine

Et en route pour l'EB !!
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar ejouvin » 23 Juil 2018, 10:23

Et bah quel chantier cet UTB pour ma pomme.

Faut être honnête, la saison 2018 a commencé bien tard et l'inscription tardive, ainsi que la reprise sérieuse des entraînements tardivement ne devaient pas me laisser beaucoup d'espoirs.

Et pourtant, comme un con je me suis pris au jeu à tel point que j'ai dégoupillé à plusieurs reprises, malgré les appels au calme et à la raison de mon accompagnatrice.

Le plus gros problème aura été de voir que j'étais dans les temps de 2017 jusqu'au changement de parcours... Et ensuite on se dit, allez faisons moins de 20h, puis et si je jouais les 19h, ah merde faut que j'accroche les 18h et là c'est le drame. La dernière descente aura été une catastrophe pour plusieurs raisons. J’étais cuit et un mauvais choix de frontale. Je n’ai pas pris la grosse frontale car il faisait encore bien jour et je ne voulais pas avoir un truc lourd sur la tête, étant en surchauffe. Mais j’aurai du la prendre dans le sac… et résultat je voyais assez mal les racines et pièges tendus sur le sentier, donc au ralenti et en arrière. Résultat quadris en vrac à la fin.
Et que de temps perdus aux ravitos, mais non négociables. Ils étaient nécessaires pour se refaire / manger et changer de tee shirt.

Sans compter l'ambiance entre coureurs avec lesquels j'ai tenté de faire un bout de chemin. Parlons en des coureurs... Pour moi, gros points noirs sur cette édition.
Comme d'habitude je vais être virulent, mais pas forcément objectif à cause de la frustration / déception. Et encore, c’est un peu à froid et je vais éviter les grosses allusions / comparaisons avec des personnes existantes, qui pourraient entraîner la modération de ce post. Mais entre les coureurs qui ont besoin d'une nounou pour courir... Comprendre on les reprend facilement puis se calent dans les runnings pour te suivre pendant des kilomètres et des kilomètres. Résultat, je m'énerve et j'accélère (du moins je tente) pour semer mais sans résultats. Je ralenti, les gars ralentissent et ne passent pas. Ça a le don de m'exaspérer.

Dans le cas inverse, y a aussi les mecs qui ne supportent pas de se faire passer, vous savez le coup du "no one shall pass". On s'énerve derrière, surtout quand le gars a les écouteurs et n'entend que dalle.

Et que dire dans la descente finale... Malgré le fait d'être en vrac, il m'est arrivé de doubler (oui oui, cela est arrivé) et de dire un petit mot du style "Allez courage, c'est la fin". Punaise, le taux de réponse est proche du 10%. Hey les gars, on est tous en vrac, ça coûte quoi de dire "merci, toi aussi".
Sans parler des deux qui m'ont fait un coup à mourir de rire. Sur le peu de plat, ils marchaient et je passe en trottinant, comprendre 6'15 au kilo, en donnant des encouragements. J'aurai eu pour réponse "Et bah, tu as retrouvé des forces ?", suivi immédiatement par une accélération. L'un m'a déposé comme une merde, l'autre aura attendu un peu plus longtemps après être resté dans les runnings sans vouloir passer. Mais ça voulait dire quoi cette réponse ??? Ils en avaient encore largement, c’est juste qu'ils étaient en train de s'endormir.

Bref, j’ai beaucoup râlé contre les autres mais par contre jamais contre les bénévoles qui ont été super. Le parcours de repli était parfois bien chiant, mais bon c’est le jeu. En arrivant, je me suis dit « pas de bol quand même, la prudence est activée suite aux problèmes de 2016 / 2017 et cette année pas d’orages ». Mais finalement, pas plus mal pour moi, le calvaire aura été plus court et peut être qu’il y a eu du mauvais temps pour d’autre derrière.

Mais bon, comme dit au micro « il faut garder le sourire et en rire, ce n’est que du sport amateur et si on n’a pas le sourire dans ses loisirs, à quoi bon… ».
Mais une chose est certaine, je n’avais pas le niveau cette année, je ne vais pas me réfugier derrière les données brutes du classement ou on pourrait croire que j'ai repris des places, et je le savais pourtant.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar miniping » 23 Juil 2018, 10:29

timewarp a écrit:Euuuuh... Il fait comment le 2ème pour mettre tout ça dans une ceinture :shock: :
Matériel obligatoire
Une réserve d’eau d’une capacité minimale de 0,6 L.
Des réserves alimentaires.
Une lampe, une couverture de survie, un sifflet.
Un gobelet pour les ravitaillements.
Téléphone avec n° du directeur de course et médecin chef.
Une veste imperméable avec capuche
Un vêtement « haut » de rechange, à manches longues, en plus de sa première couche et veste imperméable.
Un vêtement « bas » recouvrant de la ceinture aux chevilles de taille adulte. Les jambières de cyclistes sont acceptées.Les manchons de compressions des membres inférieurs et les manchettes, ne sont pas considérés comme « vêtement bas ou haut ».

C'est un skieur alpiniste, il a l'habitude de flirter avec les limites du réglement. Perso vu la taille de la ceinture Cilao ça ne m'étonne pas que tout rentre en prenant un collant de femme en guise de vêtement bas du corps et un t shirt la sportiva super léger en vêtement haut du corps.

Il faut arrêter avec les médisances, c'est tout à fait possible de faire rentrer cette liste dans une Sammie. Si vous avez besoin d'un 20L pour aller vous promener en montagne avec une assistance tous les kilomètres c'est votre problème.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Fimbur » 23 Juil 2018, 10:46

Que c'est beau le Beaufortain et que cette course est belle quand il y a tout le "vrai" parcours.

C'est également mon meilleur raté de coureur :)
L'article que j'ai écris à ce sujet,
https://objectiftrail.com/mon-meilleur-rate/
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar PhilippeG-629 » 23 Juil 2018, 11:15

Merci pour le bouzin c'est sympa ??
Désolé pour les déçus ou pour les blessés, remettez vous bien.
J'ai bien aimé ce parcours de repli il est plus facile et moins montagnard c'est sur mais en cas de mauvais temps nous aurions échappé au pire...
Bien content d'avoir retrouvé plein de copains kikoureurs, c'était génial.
Merci à Yannos69 de m'avoir véhiculé depuis la gare à l'aller et à duduolive pour la balade d'hier ainsi que le retour en voiture au départ du train !
J'ai vu plusieurs fois Vince88 sur le parcours et sans ses ennuis digestifs il finissait devant...
Une belle sortie montagne et félicitations à toute l'organisation ainsi qu'aux bénévoles qui ont assuré :)
Dernière édition par PhilippeG-629 le 24 Juil 2018, 13:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar zeze » 23 Juil 2018, 12:25

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:zeze69 (494) : Finisher 26h28, 361ème
Mag Ly (22) : Finisher 26h48, 366ème


Je savais bien qu'en lui envoyant un SMS comme quoi y'avait Mag un peu devant, ça allait le motiver, le V2,5....;-)


Merci pour les encouragements
Suite à ton Sms je le lui ai parlé aux saisies puis je l'ai doublé dans la descente, elle souffrait le martyr avec les releveurs HS

mais elle a fini dans la douleur pile avant le temps limite théorique
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Mag Ly » 24 Juil 2018, 09:00

Ah oui j'ai souffert comme jamais sur cette descente mais j'ai réussi à être dans les temps . Merci pour le bouzin. Quelle aventure !!!
Mag Ly
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Déc 2015, 18:55

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar keaky » 24 Juil 2018, 11:47

Bravo à François et toute l'orga pour la décision de choisir le parcours de repli. Une très sage décision qui amènera à une météo parfaite en 2019 :mrgreen:
Bravo à tous, finisher ou non, j'espère que la croziflette du dimanche vous a requinqué ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar FLØ » 24 Juil 2018, 14:07

En voila une de plus, mais ce fut une vrai bataille :? .

Une journée sans, pas de coup de pompe certes ; mais guère de sensations et pas de rythme. Une gêne au talon devenue rapidement une douleur m'aura fait me trainer de Treicol jusqu'aux Saisies, ou le médecin m'a rendu le truc supportable pour finir :D . Un immense merci à lui pour sa gentillesse :wink: .

Ca fait râler car j'avais vraiment les jambes pour faire bien mieux que mes 23h37 :oops: :oops: .

Merci aux bénévoles :wink: , longue vie à cette orga :wink: .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Philippe8474 » 24 Juil 2018, 14:16

Bravo Flo! Joli chantier!!!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Juil 2018, 14:25

tikili974 a écrit:Hello,

Bravo à tous et toutes,

j'avais pas renseigné mon N° dossard; c'était le 31... un peu tard.
Course en prépa de l'EB.
158eme en 20h24, 15eme F. perdu pas mal de place, car soucis alimentation/digestion.... surement boisson énergie trop concentré... je vais divisé la dilution de 2, ça ira surement mieux;

Bonne récup à tous

Karine

Et en route pour l'EB !!



Je me pose également des question sur l'usage des boissons ... A mon avis tu ne perds pas grand chose en réduisant les doses, manger suffisamment aux ravitos avec quelques fruits secs à emporter, ça marche aussi ! :wink:
Bravo à toi et m...e pour l'EB !! (ça paraît bien parti, renseigne ton kivaou qu'on puisse te suivre!)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar FLØ » 24 Juil 2018, 15:21

Philippe8474 a écrit:Bravo Flo! Joli chantier!!!


Merci Philippe, c'est sympa :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar lepiaf » 24 Juil 2018, 18:58

Hello voila plein les yeux des paysages au top je connaissais qu'une petite partie basse du beaufortin
heureux de l'avoir bouclé même avec un temps limite mais bon pas d, excuse au vue de ma prepa et santé douteuse pour arrivé au bout du morceaux .
la au moins je tiens ma grosse sortie de prépa pour la suite de ma saison et valide .
les super bénévole et organisateur au top .
juste surpris par le nombre de contrôle impressionnant et de plus pas mal de bouchon au début même ayant que la possibilité d'avancé tranquille .
course que je recommande vraiment .
bonne recup à tous et à bientôt pour ma part sur la suite GRP 160.

Merci pour le bouzin c'était vraiment sympa ?? .

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar FLØ » 25 Juil 2018, 09:05

Ma montre ayant rendu l'âme, vous avez quoi en distance et D+ :?:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar jano » 25 Juil 2018, 10:11

99,4 km et 5932mD+ à la montre
en mode gps good sur la ambit 3

déchargé sur openrunner, ça tombe à 96,5 et 5680D+
https://www.openrunner.com/r/8927481
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar FLØ » 25 Juil 2018, 10:20

jano a écrit:99,4 km et 5932mD+ à la montre
en mode gps good sur la ambit 3

déchargé sur openrunner, ça tombe à 96,5 et 5680D+
https://www.openrunner.com/r/8927481


Ok merci :D .

On se rapproche des 100 bornes, mais on y est pas :oops: :oops:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Mag Ly » 25 Juil 2018, 15:35

y'en a qui ont 103 km alors bon... il e faut peut etre pas trop regarder les gps
Mag Ly
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Déc 2015, 18:55

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Juil 2018, 15:40

Mag Ly a écrit:... il e faut peut etre pas trop regarder les gps

C'est bien pour cela que je ne porte plus rien :wink:
Félicitations Mag d'avoir terminé... (de justesse) ! (Tu as vaincu le mauvais sort de l'an dernier :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Mag Ly » 26 Juil 2018, 00:08

PhilippeG-559 a écrit:
Mag Ly a écrit:... il e faut peut etre pas trop regarder les gps

C'est bien pour cela que je ne porte plus rien :wink:
Félicitations Mag d'avoir terminé... (de justesse) ! (Tu as vaincu le mauvais sort de l'an dernier :mrgreen: )


J' ai suivi mon maître Philippe... Pas de GPS non plus pour moi :wink:
Merci Philippe mais si j' avais pas eu ces fichues tendinites j aurai bien fait 1h de moins minimum. Pas le choix, faut que j'y retourne l'année prochaine pour voir :mrgreen:
Mag Ly
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Déc 2015, 18:55

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar HUACATAY » 26 Juil 2018, 07:38

FLØ a écrit:Ma montre ayant rendu l'âme, vous avez quoi en distance et D+ :?:

100,7 k et 6220d+ et j'y retourne également l'année prochaine car je suis pas du tout satisfait de ma course (chute) ....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Cantalou » 30 Juil 2018, 21:48

jano a écrit:Pour areches /beaufort, la grosse purge, pas beaucoup de solution, il y en a une sur l'autre versant en passant par le bersend. Plus de chemins mais plusieurs fois la départementale à traverser.


Pour Areches - Beaufort il y en avait une solution qui consiste à suivre la fin du tracé de la Frison-Roche mais là ça voulait dire que l'on prenait une sacré côte à la sortie d'Arêches avant de redescendre sur Beaufort. Déjà l'année dernière rien que sur le 50 km de la Frison Roche j'en garde un souvenir d'une côte assez raide et éprouvante .

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Mag Ly » 31 Juil 2018, 10:32

Coucou Les kikous,

Voilà, je partage ici mon CR de l'UTB. C'était mon premier ultra alors il fallait bien que je pose mon périple par écrit :wink:

Il se trouve sur le Site Internet Wondertrail.
Le lien: http://wondertrail.fr/ultra-tour-du-bea ... -revanche/
(j'espère que le lien va marcher ...)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer comment insérer ce lien dans les récits. Je ne sais pas encore faire :D
Mag Ly
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Déc 2015, 18:55

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2018

Messagepar Mag Ly » 31 Juil 2018, 10:39

Mag Ly a écrit:Coucou Les kikous,

Voilà, je partage ici mon CR de l'UTB. C'était mon premier ultra alors il fallait bien que je pose mon périple par écrit :wink:

Il se trouve sur le Site Internet Wondertrail.
Le lien: http://wondertrail.fr/ultra-tour-du-bea ... -revanche/
(j'espère que le lien va marcher ...)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer comment insérer ce lien dans les récits. Je ne sais pas encore faire :D


Ca y est j'ai trouvé
Mag Ly
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Déc 2015, 18:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2018 - Queige
avec 25 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !