Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2018 - Pitres
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 4 vidéos, les résultats
Trail des Deux Amants - 25 km 2018 - Pitres
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Trail Découverte des Deux Amants - 18 km 2018 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Marche Nordique des Deux Amants - 15 km 2018 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Overnight » 08 Avr 2018, 06:34

Je vais pas être aussi tôt mais assez normalement quand même pour vous croiser. Et je pense encore pouvoir te reconnaître bubulle :wink: ... J'aurai le buff kikou au cas où aussi.

Même si ça va faire court cette fois, ça fait plaisir d'y revenir quand même!!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar al27310 » 08 Avr 2018, 15:48

Pas pu y participer cette année a cause de mon dos (arthrose lombaire et sciatique ) :cry: , mais j'espère être de la partie l'année prochaine , j'adore se parcours c'est l'un de mes terrains de jeux avec robert le diable :twisted: , j'espère etre au mieux pour les rois maudits .
J'attends vos retours , en plus vous avez eu beau temps comme l'année dernière .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar kilkenny84 » 08 Avr 2018, 16:57

Journée de m****

Tout avait bien commencé, bonne nuit, pas de douleur sur nul part, mon début de rhume derrière moi, ça s’annonce bien.

Mais, j’arrive tôt sur place, je prend mon sac et... il est tout mouillé et collant, la poche devait être percée. Bon pas le choix il faut que ça tienne maintenant.
Départ, je me mets au milieu du peloton pour calmer les ardeurs du départ, je pars toujours trop fort, et ça marche, par la force des choses. Je quitte le stade en marchant du coup vu le monde. J’essaye tant bien que mal à mettre tout de même un petit rythme, il n’y a pas à dire, au cœur du peloton difficile d’etre sur une foulée régulière.
Je rattrape mon pote, puis on reste sagement ensemble, on passe la 1ère ose tranquillement mais! Les jambes sont là, et bien là. Ça me booste, laid je reste sur un rythme très tranquille pour moi, je veux pas me fatiguer trop vite, mais le long de l’an Seine pas moyen de doubler. Dès que je peux j’accelere, mon pote décroche lentement mais sûrement, puis très franchement lors d’une bosse. J’entame une remontée et arrive au niveau de la 1ère féminine. Et là sur le plat et sans effort particulier une grosse douleur dans le genou. Très douloureux mais on n’est qu’au 14eme km. Je sers les dents et je me dis que ça passera, mais le rythme n’y est plus, je reste juste au contact de ceux qui m’entoure mais au 18ème la douleur est trop forte j’arrete. De là je marcherai jusqu’au ravito du 23eme, tant bien que mal. J’ai donc eu le temps de voir tous les participants me doubler, l’ambul Étant arrivée en même temps que le dernier.

Bref dégoûté, déchirure du quadriceps d’apres Le médecin de course. 10 semaines de prépa pour rien!! Dégouté
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Jam27 » 08 Avr 2018, 17:47

Pas cool ce qui t’arrive kilkenny.
Soigne toi bien.

Moi j'étais vraiment dégoutté ce matin de ne pas pouvoir prendre le départ lorsque j'ai vu le temps.
Mais j'ai bien fait, j'ai fait un peu de marche et la douleur dans mon genou est revenu...
Donc repos, encore et encore...
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Stéph le givré » 08 Avr 2018, 18:28

Alors bubulle, St ar et tonton ça à donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 08 Avr 2018, 18:56

7h04 pour moi. bien jusqu'au 40 apres led 4 grosses cotes du retour. premiers signes de crampes...je gère pas trop mal.

mais au km 50 pile quand je rattrape st-ar.....bim crampes aux quadris. cloué sur place..puis à nouveau aux écluses...5 inutes à gérer des crampes sur les 2 quadris et les 2 mollets. il e faudra marcher 1km pour retrouver de quoi courir.

st-ar finit en 6h54.

la chaleur à encore fait du mal.

de mon cote
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Stéph le givré » 08 Avr 2018, 19:33

Belle course à vous. Tu as du abuser du calva à mon avis. Le dos de soffian à tenu. :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 08 Avr 2018, 20:01

Tonton finit devant nous. Je n'ai pas exactement le temps. Dans les 6h40, je pense.

Par rapprot à l'an dernier, il y avait 2 modifications de parcours, autour de Vatteville et du "Val Simon" (regardez sur la carte IGN):
- à l'aller, on remontait carrément au village de Vatteville avant d'amorcer la descente sur Daubeuf --> 600m de plus cette année, sans gros changement sur le D par contre
- au retour, à Daubeuf, au lieu de remonter, justement vers Vatteville, on bifurquait sur la petite route vers Connelles pour se taper 800 mètres de route plate en plein cagnard, et remonter vers le Val Simon par un chemin de tracteur assez long. Bilan : 1,1km de plus, avec environ 50D+ supplémentaires.

Cela explique que j'ai pile 55km à la Suunto au lieu de 53,5 l'an dernier.

Autre modif détectée : la descente très acrobatique apr-s Vatteport : les années précédentes, on descendait par un single déjà très raide, mais où on pouvait envoyer un peu. Là, c'était du "dré dedans", avec en prime des marches en rondins.....et vraiment délicat pour peu qu'on tombe derrière quelqu'un de peu assuré. Là, par contre, la distance ajoutée doit être anecdotique....mais pas le temps !

Cela n'explique pas totalement la différence entre mes 6h38 de l'an dernier et les 7h04 de cette année, mais y'a au moins 12-13 minutes pour le parcours.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Stéph le givré » 08 Avr 2018, 20:12

Merci des précisions. J'avais adoré les rois maudits. Bravo à tous et tonton à encore fait parler la poudre
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar chrysomallus2s » 08 Avr 2018, 21:20

Comme prévue, superbe météo, conditions idéales...sauf que c'est le 1er jour de l'année où il fait si chaud! Donc pas vraiment d'acclimatation, mais bon quand c'est sec et beau, on ne va pas se plaindre.
Connaissant un peu la course, je pars un peu vite, volontairement au stade pour éviter le bouchon de la sortie du stade. Sauf que après, je ne ralenti pas....oups.
Du coup, la fin a été un peu raide. 7h01 pour moi.
Crampes également dans la montée après la voie ferrée , qui m'ont suivi jusqu'à la fin :evil: :evil:
J'adore la partie vers Daubeuf et Vattenville, beaux paysages.
à l"'année prochaine.
Par contre un bémol pour l'organisation:Le briefing d'avant course était un peu passé sous la jambe. Il n'y a pas que des habitués. Je pense que quelques mots sur la zone Natura 2000, la voie ferrée sont toujours utiles pour les nouveaux partants. Voilà, sinon, tout le reste est top.
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 08 Avr 2018, 21:32

chrysomallus2s a écrit:Par contre un bémol pour l'organisation:Le briefing d'avant course était un peu passé sous la jambe. Il n'y a pas que des habitués. Je pense que quelques mots sur la zone Natura 2000, la voie ferrée sont toujours utiles pour les nouveaux partants. Voilà, sinon, tout le reste est top.


C'est vrai que, hum hum, la voie ferrée, je crois avoir été le seul, dans les coureurs qui m'environnaient, à me faire violence pour rester dans les cailloux et pas aller sur la route. Or, sauf erreur, le parcours passe le long de la voie ferrée parce que l'organisaiton n'a pas reçu d'autorisation pour qu'on puisse courir sur la route à cet endroit.

Effectivement, le briefing d'avant-course aurait du insister là-dessus. Il aurait aussi falllu insister sur la trace unique à suivre dans le champ de blé (une deuxième trace s'est créée, massacrant des plants.....ce qui peut toujours compromettre l'autorisation donnée par l'agriculteur). Et aussi sur la zone Natura 2000 et l'importance d'y suivre les traces sans aller sur les côtés pour dépasser.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 08 Avr 2018, 21:44

On n'a pas encore mentionné que notre kikou raidboul a fait une magnifique 3ème place sur la course. J'ai d'ailleurs été très heureux de faire "en vrai" la connaissance de Fabrice, déjà croisé sur d'autres courses, mais jamais directement rencontré.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Overnight » 08 Avr 2018, 22:17

Bravo à vous!

Franchement chaque année on a droit à du chaud et bien content au final d'être sur le 25 cette année du coup (ça m'a fait relativiser les douleurs des cuissots n'ayant pas pris assez de descente en ce début d'année :) ).
Pas glop Kilkenny ! Bon rétablissement !
De mon côté mission accomplie, j'ai vu le bout sans me reblesser et finalement à un niveau meilleur que ce que je pensais donc bien content !

Vu pas mal de connaissances mais j'ai raté les kikous !

À la prochaine!!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar st ar » 08 Avr 2018, 23:01

Stéph le givré a écrit:Alors bubulle, St ar et tonton ça à donné quoi ?



et bien pas facile du tout ce trail...comme le dit Bubulle plus haut, je finis en 6h54 (81è/300), Tonton me reprend au km36 puis Bubulle mais ses crampes le stoppent net !

belle course, beaux paysages, un beau soleil, bref une belle journée ! :wink:
Pièces jointes
IMG_0707.JPG
IMG_0707.JPG (399.79 Kio) Consulté 1461 fois
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar st ar » 08 Avr 2018, 23:02

Stéph le givré a écrit:Belle course à vous. Tu as du abuser du calva à mon avis. Le dos de soffian à tenu. :D


oui aucun soucis !
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar st ar » 08 Avr 2018, 23:05

Stéph le givré a écrit:Merci des précisions. J'avais adoré les rois maudits. Bravo à tous et tonton à encore fait parler la poudre


6h48 pour Tonton 73è
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar st ar » 08 Avr 2018, 23:10

bubulle a écrit:On n'a pas encore mentionné que notre kikou raidboul a fait une magnifique 3ème place sur la course. J'ai d'ailleurs été très heureux de faire "en vrai" la connaissance de Fabrice, déjà croisé sur d'autres courses, mais jamais directement rencontré.


on peut aussi mentionner la première féminine Fanny qui termine 10è au scratch :shock: en 5h30 je crois
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 09 Avr 2018, 05:53

st ar a écrit:
bubulle a écrit:On n'a pas encore mentionné que notre kikou raidboul a fait une magnifique 3ème place sur la course. J'ai d'ailleurs été très heureux de faire "en vrai" la connaissance de Fabrice, déjà croisé sur d'autres courses, mais jamais directement rencontré.


on peut aussi mentionner la première féminine Fanny qui termine 10è au scratch :shock: en 5h30 je crois


Oui, record féminin explosé.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bpoth9 » 09 Avr 2018, 10:08

Bravo à tous!

C'était sympa de vous croiser avant le départ.
Pour ma part j'ai comme prévu frôlé (voire légèrement dépassé) les barrières horaires...
Merci à l'orga de m'avoir laissé passer au 38ème. J'ai réussi à re-rentrer dans la barrière au 45ème.
Je finis dernier en 9h11 mais j'ai fini et ça me suffit!
Top orga, jolies paysages et jolies côtes bien pentues.

A+
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar BouBou27 » 09 Avr 2018, 10:12

kilkenny84 a écrit:Journée de m****
[...]
Bref dégoûté, déchirure du quadriceps d’apres Le médecin de course. 10 semaines de prépa pour rien!! Dégouté


Outch... pas cool ca !!
J'espère que ce n'est pas si grave que ca :(
Bon rétablissement en esperant te revoir rapidement sur les chemins normand !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar kilkenny84 » 09 Avr 2018, 10:44

BouBou27 a écrit:
kilkenny84 a écrit:Journée de m****
[...]
Bref dégoûté, déchirure du quadriceps d’apres Le médecin de course. 10 semaines de prépa pour rien!! Dégouté


Outch... pas cool ca !!
J'espère que ce n'est pas si grave que ca :(
Bon rétablissement en esperant te revoir rapidement sur les chemins normand !


C'était pas mon jour, j'ai crevé en voiture en rentrant......

J'arrive à marcher en boitant légèrement, mais inacapable de monter ou descendre un escalier sans me tenir à une rampe, et m’asseoir est compliqué. Mais ca reviendra. Je rage, forcément, mais il y a plus grave dans la vie.

Si je vois les choses plus positivement, très bonne prépa, je me sentais facile, notemment dans les descente et montée, et de ce que j'ai vu le parcours est magnifique. J'ai trouvé un sport où je m'éclate et prends d'une plaisir, les 14 premier km c'était que du bonheur. N'est-ce pas là le principal?

Je vais me reposer pour récupérer tranquillement, et je reviendrai.

En tout cas un grand merci à tous les coureurs pour leur générosité. Je ne compte plus les bons courages, tu veux mon téléphone, tu veux manger quelques choses, tu veux de la baume du tigre, qu'est-ce que je peux faire pour toi, ... Sans compter qu'en arrivant au point de ravito les gens étaient au courant qu'un boiteux arrivait et que l'ambulance était déjà prévenu. ça veut donc dire que des coureurs ont fait passer le message sans que je leur demande. Ce genre de comportement réchauffe vraiment le coeur.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar ced_jab » 09 Avr 2018, 10:56

Retour de Normandie, c'était la deuxième fois que je faisais cette course et je confirme : toujours aussi bien organisée - balisage au top, ravito complet, ... -, avec une belle météo quoiqu'un peu chaud pour le nordiste que je suis, et surtout, surtout... cette descente au 12ème km, sur la route d'Amfreville, bien hard pour le (piètre) descendeur que je suis.
Et c'est toujours un plaisir de retrouver des kikous au départ et sur les chemins.

J'améliore mon chrono d'une demi-heure par rapport à l'année dernière, et je rate, pour quelques minutes, mon objectif officieux de rentrer en 7h00 (7h04 à la montre), mais ça n'enlève en rien le plaisir d'avoir couru.

Enfin, un grand merci à ma suiveuse qui a su me remotiver, surtout à la fin!!!
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 09 Avr 2018, 11:49

ced_jab a écrit:Retour de Normandie, c'était la deuxième fois que je faisais cette course et je confirme : toujours aussi bien organisée - balisage au top, ravito complet, ... -, avec une belle météo quoiqu'un peu chaud pour le nordiste que je suis, et surtout, surtout... cette descente au 12ème km, sur la route d'Amfreville, bien hard pour le (piètre) descendeur que je suis.


Oui, celle-là, c'était du lourd....:-)

Je ne suis pas encore arrivé à ce que j'essaie de faire depuis 3 ans sur cette descente : avoir suffisamment de marge devant moi pour ne pas buter dans quelqu'un plus en délicatesse avec les descentes. Le problème, c'est que la montée d'avant est celle où j'avoine le plus en général, donc, forcément, en haut, je me retrouve difficilement avec un trou de 20 mètres devant.

Là, cela a été une pauvre fille qui était ultra en galère sur le haut (très glissant) et sur le bas (avec les rondins). Cela m'a juste donné l'occasion d'engueuler l'abruti qui a dépassé toute la file en faisant n'importe quoi sur le côté (on est en Natura 2000....et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).

Mais, déjà qu'avant, elle était rude, cette descente....là, c'est de la belle acrobatie.

En plus, dans la famille "bubulle grognon", je me suis aussi tapé un groupe de 4 types ultra-bavards qui se racontaient toutes leurs courses façon "hé les mecs autour, nous on fait pas des courses de fillette". Super gavants, les mecs, y'avait un "Jean-Philippe" dans le tas si vous arrivez à les repérer. Faciles à repérer, d'ailleurs, car ces cadors super expérimentés du trail, ils trottinaient dans toutes les premières côtes, les n00bs.

Du coup, j'ai craqué à un moment et j'ai lancé à voix (très) haute "bon, il va pas nous raconter toutes ses courses pendant 50 bornes, l'autre, là?". Quand je suis chafouin, je suis chafouin.

A part, ça, le reste des participants de ce trail, c'est toujours super sympa, même si c'est plein de types et de filles qui font rien qu'à dépasser les bubulles quand c'est plat.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar st ar » 09 Avr 2018, 19:31

bubulle a écrit:Du coup, j'ai craqué à un moment et j'ai lancé à voix (très) haute "bon, il va pas nous raconter toutes ses courses pendant 50 bornes, l'autre, là?". Quand je suis chafouin, je suis chafouin.
.


Mdr j’aurais bien voulu voir ça :mrgreen: :mrgreen:
Je les ai pas vu ceux la
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar st ar » 09 Avr 2018, 19:36

kilkenny84 a écrit:
En tout cas un grand merci à tous les coureurs pour leur générosité. Je ne compte plus les bons courages, tu veux mon téléphone, tu veux manger quelques choses, tu veux de la baume du tigre, qu'est-ce que je peux faire pour toi, ... Sans compter qu'en arrivant au point de ravito les gens étaient au courant qu'un boiteux arrivait et que l'ambulance était déjà prévenu. ça veut donc dire que des coureurs ont fait passer le message sans que je leur demande. Ce genre de comportement réchauffe vraiment le coeur.


C’est ça l’esprit trail ! :wink:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 10 Avr 2018, 07:13

La chaleur de dimanche a fait du dégâts chez les "petits nègres" (cf plus haut dans le fil, c'est le terme que j'ai décidé unilatéralement d'utiliser pour les "sénateurs" du GTDA....en référence aux 10 petits nègres d'Agatha Christie, qui disparaissent un à un).

Nous étions 6 au départ du 4ème GTDA à repartir pour notre 4ème.....mais nous ne sommes plus que 4 à l'arrivée, deux ayant apparemment abandonné (en tout cas, c'est sûr pour Romain Thierry que certains ici connaissent).

Du coup, bon, faut s'y recoller l'an prochain, ce qui pour ma part en sera pas très simple avec le MIUT qui devrait être au programme (cela dit, si Tonton peut le faire, je devrais pouvoir aussi...je ne peux guère faire moins qu'un quasi-V3.....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Charpente » 10 Avr 2018, 09:08

bubulle a écrit:et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).


Ah ! cela ne se fait pas de doubler en descente en prenant le "bas-côté", même si l'on est piégé derrière des personnes qui descendent lentement ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Tonton Traileur » 10 Avr 2018, 10:22

bubulle a écrit:...
Du coup, bon, faut s'y recoller l'an prochain, ce qui pour ma part en sera pas très simple avec le MIUT qui devrait être au programme (cela dit, si Tonton peut le faire, je devrais pouvoir aussi...je ne peux guère faire moins qu'un quasi-V3.....).


bien sûr que si, c'est simple, et même recommandé :lol:
le GTDA est uen excellente prépa pour le MIUT, tested & approved :!: 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar Chti Jef » 10 Avr 2018, 17:39

Bonsoir,
Je suis impressionné de lire vos performances.
Marre de MdP, et n'habitant pas trop loin, j'ai osé m'inscrire à la TD2A. C'est tout d'abord de très jolis paysages et ensuite, je n'ai pas tout compris. Comme si tout le monde était parti à fond de balle et s'était ensuite caché dans les bois. Je n'ai croisé qu'une 10 aine de traileurs. Ne connaissant pas le parcours, ni gérer un 55 en trail, j'y suis allé lentement mais surement en toute humilité et en ayant qu'un seul objectif, terminer ce challenge vs les barrières horaires.
J'ai réussi donc heureux, mais j'étais au taquet voire dans le rouge. Place aux crampes.
Très joli trail, costaud également et bravo à vous.
JEF
Chti Jef
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Avr 2018, 16:50

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bpoth9 » 10 Avr 2018, 17:59

Chti Jef a écrit:Bonsoir,
Je suis impressionné de lire vos performances.
Marre de MdP, et n'habitant pas trop loin, j'ai osé m'inscrire à la TD2A. C'est tout d'abord de très jolis paysages et ensuite, je n'ai pas tout compris. Comme si tout le monde était parti à fond de balle et s'était ensuite caché dans les bois. Je n'ai croisé qu'une 10 aine de traileurs. Ne connaissant pas le parcours, ni gérer un 55 en trail, j'y suis allé lentement mais surement en toute humilité et en ayant qu'un seul objectif, terminer ce challenge vs les barrières horaires.
J'ai réussi donc heureux, mais j'étais au taquet voire dans le rouge. Place aux crampes.
Très joli trail, costaud également et bravo à vous.
JEF


Complétement d'accord avec toi JEF , j'ai passé plus de 15km sans voir personne (certes j'étais dans les derniers ;) )
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar raidboul » 10 Avr 2018, 19:07

bubulle a écrit:C'est vrai que, hum hum, la voie ferrée, je crois avoir été le seul, dans les coureurs qui m'environnaient, à me faire violence pour rester dans les cailloux et pas aller sur la route. Or, sauf erreur, le parcours passe le long de la voie ferrée parce que l'organisaiton n'a pas reçu d'autorisation pour qu'on puisse courir sur la route à cet endroit.

Effectivement, le briefing d'avant-course aurait du insister là-dessus. Il aurait aussi falllu insister sur la trace unique à suivre dans le champ de blé (une deuxième trace s'est créée, massacrant des plants.....ce qui peut toujours compromettre l'autorisation donnée par l'agriculteur). Et aussi sur la zone Natura 2000 et l'importance d'y suivre les traces sans aller sur les côtés pour dépasser.


C'était ma 1ère participation mais ça m'a semblé clair qu'il fallait rester sur les cailloux le long de la voie ferrée. Fanny a fait pareil. Pour revenir au briefing et au départ en général, c'est la première fois que je ne sais pas dans quel sens il faut partir. Assez surprenant mais pas forcément gênant quand il n'y a que quelques centaines de personnes au départ.
Et concernant le champ de blé, j'ai eu l'honneur d'être le 1er à le fouler (mais je l'ignorais), et il y avait déjà 2 traces.
En tout cas j'ai trouvé le parcours sacrément cassant, j'ai crampé assez vite, pourtant je n'ai pas cessé de boire tout du long. Mais effectivement le corps n'a pas été habitué à cette chaleur depuis le début de l'année. Bien content d'avoir fait quelques kilomètres en voiture pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas.
Quant à Fanny, j'étais encore aux kinés quand elle est arrivée, pourtant j'avais fait mes calculs et je pensais être large. Mais elle continue à me surprendre...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 493
Inscrit le: 26 Mai 2011, 10:00

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 10 Avr 2018, 20:21

Charpente a écrit:
bubulle a écrit:et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).


Ah ! cela ne se fait pas de doubler en descente en prenant le "bas-côté", même si l'on est piégé derrière des personnes qui descendent lentement ?


A l'endroit où ça se faisait, non je ne pense pas que cela "se fasse". La trace est clairement marquée. Sur les côtés, ce sont des pelouses calcaires très typiques de coteaux de Seine, un milieu très fragile. La course traverse en long toute la zone Natura 2000 de ce secteur.

Et quand bien même : c'est une descente extrêmement raide avec un passage très étroit. Passer sur les côtés revient à prendre soi-même le risque de glisser et entraîner la personne dépassée dans sa chute. C'est donc à mon sens une question de respect pour les autres que de ne pas dépasser à tout prix. On devait gagner......2 à 3 minutes au bas mot.....

C'est en plus à mon avis stupide. Autant en profiter pour s'accorder un petit répit, qu'on regagnera bien plus tard sur la course.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar bubulle » 10 Avr 2018, 20:24

raidboul a écrit:Et concernant le champ de blé, j'ai eu l'honneur d'être le 1er à le fouler (mais je l'ignorais), et il y avait déjà 2 traces.


Alors, je n'ai rien dit. Peut-être était-ce fait en accord avec l'agriculteur, pour essayer d'éviter qu'il y ait plus de traces. L'an dernier, c'était encore plus rigolo, car ce champ était un champ de colza, déjà bien haut, et on traversait carrément au milieu : visiblement, ça avait été prévu pour...:-

raidboul a écrit:En tout cas j'ai trouvé le parcours sacrément cassant, j'ai crampé assez vite, pourtant je n'ai pas cessé de boire tout du long. Mais effectivement le corps n'a pas été habitué à cette chaleur depuis le début de l'année. Bien content d'avoir fait quelques kilomètres en voiture pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas.
Quant à Fanny, j'étais encore aux kinés quand elle est arrivée, pourtant j'avais fait mes calculs et je pensais être large. Mais elle continue à me surprendre...


Oui, là faut dire, très très fort. Mais, bon, déjà fin août elle avait fait super fort....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar kilkenny84 » 11 Avr 2018, 11:49

bpoth9 a écrit:
Chti Jef a écrit:Bonsoir,
Je suis impressionné de lire vos performances.
Marre de MdP, et n'habitant pas trop loin, j'ai osé m'inscrire à la TD2A. C'est tout d'abord de très jolis paysages et ensuite, je n'ai pas tout compris. Comme si tout le monde était parti à fond de balle et s'était ensuite caché dans les bois. Je n'ai croisé qu'une 10 aine de traileurs. Ne connaissant pas le parcours, ni gérer un 55 en trail, j'y suis allé lentement mais surement en toute humilité et en ayant qu'un seul objectif, terminer ce challenge vs les barrières horaires.
J'ai réussi donc heureux, mais j'étais au taquet voire dans le rouge. Place aux crampes.
Très joli trail, costaud également et bravo à vous.
JEF


Complétement d'accord avec toi JEF , j'ai passé plus de 15km sans voir personne (certes j'étais dans les derniers ;) )


Pour avoir attendu longtemps l'ambulance lors du ravito du 23, il y a eu énormément de monde qui s'est pressé pour arriver avant 11h30, comme c'était marqué sur les dossards, hors la barrière officielle était à 12h30. Du coup il y a eu un trou de 20min je dirai où il n'y a eu personne entre 11h30 et 11h50, puis quelques coureurs sont arrivés d'un coup. Si tu étais dans ce groupe, l'erreur d'impression sur la barrière horaire explique surement pourquoi tu n'as pas vu tant de monde que çà.

Cette erreur d'impression est dommage, beaucoup se sont mis dans le rouge pour rien de ce fait.


bubulle a écrit:
Charpente a écrit:
bubulle a écrit:et même si on n'y était pas, cela ne se fait pas).


Ah ! cela ne se fait pas de doubler en descente en prenant le "bas-côté", même si l'on est piégé derrière des personnes qui descendent lentement ?


A l'endroit où ça se faisait, non je ne pense pas que cela "se fasse". La trace est clairement marquée. Sur les côtés, ce sont des pelouses calcaires très typiques de coteaux de Seine, un milieu très fragile. La course traverse en long toute la zone Natura 2000 de ce secteur.

Et quand bien même : c'est une descente extrêmement raide avec un passage très étroit. Passer sur les côtés revient à prendre soi-même le risque de glisser et entraîner la personne dépassée dans sa chute. C'est donc à mon sens une question de respect pour les autres que de ne pas dépasser à tout prix. On devait gagner......2 à 3 minutes au bas mot.....

C'est en plus à mon avis stupide. Autant en profiter pour s'accorder un petit répit, qu'on regagnera bien plus tard sur la course.


Je partage. La personne devant moi m'a demandé si je voulais passer, j'ai juste dis non, et même si je voulais je ne sais pas par où je serai passé sans risque pour moi ou pour lui. Doubler à cet endroit c'est prendre le risque de perdre bien plus gros que ce que l'on peut gagner.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar kilkenny84 » 11 Avr 2018, 11:54

raidboul a écrit:
bubulle a écrit:C'est vrai que, hum hum, la voie ferrée, je crois avoir été le seul, dans les coureurs qui m'environnaient, à me faire violence pour rester dans les cailloux et pas aller sur la route. Or, sauf erreur, le parcours passe le long de la voie ferrée parce que l'organisaiton n'a pas reçu d'autorisation pour qu'on puisse courir sur la route à cet endroit.

Effectivement, le briefing d'avant-course aurait du insister là-dessus. Il aurait aussi falllu insister sur la trace unique à suivre dans le champ de blé (une deuxième trace s'est créée, massacrant des plants.....ce qui peut toujours compromettre l'autorisation donnée par l'agriculteur). Et aussi sur la zone Natura 2000 et l'importance d'y suivre les traces sans aller sur les côtés pour dépasser.


C'était ma 1ère participation mais ça m'a semblé clair qu'il fallait rester sur les cailloux le long de la voie ferrée. Fanny a fait pareil. Pour revenir au briefing et au départ en général, c'est la première fois que je ne sais pas dans quel sens il faut partir. Assez surprenant mais pas forcément gênant quand il n'y a que quelques centaines de personnes au départ.
Et concernant le champ de blé, j'ai eu l'honneur d'être le 1er à le fouler (mais je l'ignorais), et il y avait déjà 2 traces.
En tout cas j'ai trouvé le parcours sacrément cassant, j'ai crampé assez vite, pourtant je n'ai pas cessé de boire tout du long. Mais effectivement le corps n'a pas été habitué à cette chaleur depuis le début de l'année. Bien content d'avoir fait quelques kilomètres en voiture pour découvrir ce coin que je ne connaissais pas.
Quant à Fanny, j'étais encore aux kinés quand elle est arrivée, pourtant j'avais fait mes calculs et je pensais être large. Mais elle continue à me surprendre...


J'ai couru quelques kilomètres avec Fanny avant de me blesser, elle est impressionnante de facilité, ca fait mal à voir. Je l'ai revu 2 heures plus tard depuis l'ambulance, elle paraissait toujours aussi facile. Vraiment impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Re: Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 8/04/2018

Messagepar kilkenny84 » 18 Mai 2018, 09:51

Je vais tester ce soir la noc'trail des 2 amants. Première course nocturne pour moi, je pense que c'est nécessaire avant d'aborder le Raid du Morbihan, même si j'ai déjà couru à la frontale en entrainement.

J'ai hâte devoir comment est l'ambiance sur ce genre de course. :D
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 05 Mars 2018, 10:39

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2018 - Pitres
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total, 4 vidéos, les résultats
Trail des Deux Amants - 25 km 2018 - Pitres
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Trail Découverte des Deux Amants - 18 km 2018 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Marche Nordique des Deux Amants - 15 km 2018 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !