Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2018 - Villard De Lans
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2018 - Villard De Lans
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo
Expe Trail - 47 km 2018 - Lans En Vercors
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 06 Jan 2018, 15:10

Avec la nouvelle année il est temps de communiquer un peu sur l'édition 2018 de l'Ultra-Trail du Vercors sur ce forum vu les nombreux et fidèles Kikous qui nous font l'honneur de venir me maudire sur les sentiers du Vercors! :mrgreen:

utv18-1.jpg
utv18-1.jpg (126.32 Kio) Consulté 6215 fois


Les formats 2018 changent!
- départ du petit village de Méaudre où nos champions Ludo Pelle et Vincent Vittoz vous préparent un accueil digne de ce nom!
- un solo de 85km avec 4930mD+ qui sera cette année un cru plutôt "sauvage & olympique"
- un relai 4 avec une grande variabilité sur les relais (en terme de difficulté et d'engagement)
- pas de Duo cette année. On s'est rendu compte que sur cette formule, la défection d'un relayeur est toujours problématique: pas évident de trouver un bourrin capable d'encaisser 40km/2500mD+ quelques semaines avant l'épreuve... Mais pas de panique!
- La nouveauté c'est un 47Km au départ de Lans en Vercors: "l'Expé Trail" pour conserver ce format de distance.

Plus de confort et d'équité:
- cette année l'organisation sera intransigeante sur le matériel obligatoire. La montagne en a surpris quelques uns l'an dernier et on est passé trop près de l'accident.
- afin d'apporter plus d'équité pour les solos qui n'ont pas d'assistance nous mettons en place un sac de délestage à mi-parcours (Lans en Vercors)
- pour l'Expé Trail un service de navettes avant la course vous transférera de Méaudre à Lans en Vercors et vous permettra d'encourager la tête de course solo/relai4 avant de vous élancer.

Au sujet du parcours nous débutons les réunions de concertation pour obtenir les autorisations. Je ne peux pas encore donner de détail mais voici déjà les grandes lignes des festivités publiées sur le site web de la course. Au départ du Village de Méaudre c'est une boucle de 85Km et d'un peu plus de 4900mD+ qui vous est proposée cette année. Anniversaire des J.O. de Grenoble oblige, vous n'échapperez pas cette année aux marches des deux tremplins olympiques qui accueillaient les sauteurs il y a 50 ans ! Une première section qui devrait réveiller vos fibres musculaires (20,0Km, 1385mD+), nocturne pour les solos, vous emmènera jusqu'à St Nizier, village du premier relai. Le second relai partira en balcon au dessus de la vallée de l'Isère pour s'engager, sous les hautes falaises du Moucherotte, dans le mystérieux vallon des Forges, cadeau de la dernière glaciation. Après avoir gagné le sommet une longue descente peu technique où vous pourrez récupérer vous conduira, après ces 17,5Km et 1160mD+, à Lans en Vercors village du second relai et d'où s'élancera l'Expé Trail. La troisième section en direction de Corrençon sera de loin la plus engagée, par sa longueur (27,5Km, 1530mD+), son autonomie (le point d'eau intermédiaire sera stratégique), et cette sensation d'être au bout du monde avec pour seuls compagnons les mouflons, les bouquetins et les marmottes. Nous serons par contre intransigeants sur l'équipement minimal imposé pour votre sécurité. La dernière section vers Méaudre via Villard de Lans devrait elle aussi vous laisser un souvenir inoubliable avec une belle découverte sportive.

Mais chuttt ! On garde le secret juste pour motiver ceux qui se disent que rallier Corrençon serait déjà bien !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar tad11 » 06 Jan 2018, 16:05

Une course à laquelle j'aimerais bien participer mais toujours très compliqué pour moi à cette période de l'année! Dommage. Très belle région. Mont Aiguille, Font d'Urle, Les 2 soeurs à Villar, Col du Rousset, La Chapelle en Vercors, Combe- Laval.... J'ai visité le coin l'été dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca doit être le pied de courir là-bas!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Lagertha » 07 Jan 2018, 11:02

Oooh ça donne envie tout ça ! Et le sac de délestage, super bonne idée pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des proches suffisamment motivés pour venir se les geler sur les sentiers et les voir passer hagards, couverts de boue et de sueur ! :D
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.

You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Avatar de l’utilisateur
Lagertha
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Mai 2017, 04:41
Localisation: 38

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Albacor38 » 07 Jan 2018, 15:11

Tadek a écrit:Très belle région. Mont Aiguille, Font d'Urle, Les 2 soeurs à Villar, Col du Rousset, La Chapelle en Vercors, Combe- Laval.... J'ai visité le coin l'été dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ca doit être le pied de courir là-bas!


L'essentiel des lieux que tu évoques sont dans le Vercors sud, Vercors Drômois et ne sont pas parcourus par l'UTV (hélas). Mais oui je te confirme que c'est un pur paradis pour le trail, le skating, le vélo de route, le VTT, la rando à pieds ou à cheval etc, etc ... :D
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 07 Jan 2018, 15:47

Dans le Vercors sud il y a les "Drayes du Vercors" mi-juin sur les secteurs que tu cites. Très belle course, belle organisation, avec un 50km idéal pour préparer l'UTV qui te fera découvrir l'autre facette de ce plateau 8) !
Cela fait un certain nombre d'années maintenant que l'on a fait "sauter" la limite départementale pour échanger avec ces organisateurs. Les réunions sur les planifications des courses hors stade étant purement départementale on avait eu quelques couacs côté dates au grand regret de nos bénévoles (and myself) qui sont aussi bien souvent des traileurs! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar tad11 » 07 Jan 2018, 20:49

On avait fait la rando qui monte au col des 2 soeurs à Villar de Lans. Très beau! Belle balade!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar tad11 » 07 Jan 2018, 20:56

Je me souviens: Le Pas de l'Oeille!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 07 Jan 2018, 21:51

On devrait passer dans ce secteur cette année si on a le feu vert. :D Une longue section en autonomie pendant 27km au milieu de nulle part.... avec un point d'eau stratégique au milieu. On en saura plus dans quelques semaines sur le projet de parcours.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Corne de chamois » 08 Jan 2018, 10:50

on va faire du bob ???
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar coco38 » 16 Jan 2018, 18:04

Bon ça pourrait faire sourire... mais l'UTV est en concurrence avec ... U2 en concert à Bercy :oops:
J'ai bien peur que ce soit U2 qui gagne :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 16 Jan 2018, 19:01

coco38 a écrit:Bon ça pourrait faire sourire... mais l'UTV est en concurrence avec ... U2 en concert à Bercy :oops:
J'ai bien peur que ce soit U2 qui gagne :mrgreen:


A nooonnnn! On voulait qu'ils viennent vous faire de la musique au Pas de Bellecombe et ils n'étaient pas dispo! C'était donc ça :roll: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar petit franck » 25 Jan 2018, 22:27

Quelques paysages du vercors hier et aujiurd hui pour donner envie de venir sur cette ultra trail du vercors
Pièces jointes
IMG_20180123_154835.jpg
IMG_20180123_154835.jpg (3.57 Mio) Consulté 5653 fois
IMG_20180124_124840.jpg
IMG_20180124_124840.jpg (2.6 Mio) Consulté 5653 fois
IMG_20180125_094818.jpg
IMG_20180125_094818.jpg (2.44 Mio) Consulté 5653 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Albacor38 » 25 Jan 2018, 22:37

petit franck a écrit:Quelques paysages du vercors hier et aujiurd hui pour donner envie de venir sur cette ultra trail du vercors


Quand je pense que le Grand Père d'Emeraldas se vantait d'avoir vu le dernier ours du Vercors au Briac quand il était enfant... On sait désormais grâce à petit Franck qu'il y en a d'autres :P

(Merci pour cette note de poésie et ces belles photos)
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar loiseau » 13 Fév 2018, 20:29

Me voilà inscrit pour une troisième participation, après 2015 et 2017. Avec tout le matériel obligatoire, comme l'année dernière :wink: !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 14 Fév 2018, 10:51

C'est chaque fois un plaisr de voir (re)venir des têtes connues (pour ne pas dire des amis) partager notre évennement. Merci loiseau d'avoir coché notre course!

Et puisqu'on est sur Kikourou je vous lache une news: on aura cette année sur l'UTV un traileur emblématique. Il est même pévu qu'il nous accompagne lors de la journée (gratuite) de reconnaissance officielle organisée par CapVercors pour les personnes inscrites[1] sur l'UTV (tous formats confondus) qui devrait se faire sur la section Lans en Vercors/Méaudre. Pour vous donner un indice, il est déjà venu sur l'UTV et il l'a gagné. Parti sur le DUO 1h après les solos il a marqué les coureurs avec un mot sympa, un encouragement à chaque dépassement. On est vraiment fier qu'il ait accepté de parainer l'édition 2018 de l'UTV!
Vous avez deviné bien sûr! Sinon la réponse est ici

[1] c'est une question d'assurance
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar coco38 » 14 Fév 2018, 12:31

J'ai créé l'Expé Trail 47 km...
Ne pouvant pas aller sur l'Ultra pour cause de concurrence déloyale de Bono et sa bande... je pourrais peut-être venir sur ce nouveau format. En plus la perspective de voir Dawa :wink: :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 14 Fév 2018, 13:51

coco38 a écrit:J'ai créé l'Expé Trail 47 km...
Ne pouvant pas aller sur l'Ultra pour cause de concurrence déloyale de Bono et sa bande... je pourrais peut-être venir sur ce nouveau format. En plus la perspective de voir Dawa :wink: :D


Merci pour la création. L'Expé Trail semble motiver pas mal de monde d'après les retours que l'on a. Reste à voir si ce sera confirmé côté participations. Mais ce nouveau format sur l'UTV semble être une attente forte des coureurs en supprimant la difficulté de trouver un coéquipier avec des objectifs compatibles pour l'ancien duo! Cela va juste nous faire un peu plus de logistique (appel aux bénévoles déguisé) avec deux sites de départ, les navettes de Méaudre à Lans le matin, le rappatriement des sacs coureurs (pour que vous puissiez vous mettre en tenue à Lans et retrouver vos effets à l'arrivée)... etc.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar loiseau » 14 Fév 2018, 22:44

samontetro a écrit:C'est chaque fois un plaisir de voir (re)venir des têtes connues (pour ne pas dire des amis) partager notre évènement. Merci loiseau d'avoir coché notre course!


Merci samontetro, mais tu sais que c'est un plaisir largement partagé :D ! D'ailleurs, j'ai vu qu'il y a déjà une équipe kikouresque inscrite sur le relais 8) .
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar lemulot » 15 Fév 2018, 10:40

Inscris aussi sur l'ultra, après les drayes au mois de juin j'aurai une bonne idée du Massif :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar fred_1_1 » 15 Fév 2018, 16:51

samontetro a écrit:C'est chaque fois un plaisr de voir (re)venir des têtes connues (pour ne pas dire des amis) partager notre évennement. Merci loiseau d'avoir coché notre course!

Et puisqu'on est sur Kikourou je vous lache une news: on aura cette année sur l'UTV un traileur emblématique. Il est même pévu qu'il nous accompagne lors de la journée (gratuite) de reconnaissance officielle organisée par CapVercors pour les personnes inscrites[1] sur l'UTV (tous formats confondus) qui devrait se faire sur la section Lans en Vercors/Méaudre. Pour vous donner un indice, il est déjà venu sur l'UTV et il l'a gagné. Parti sur le DUO 1h après les solos il a marqué les coureurs avec un mot sympa, un encouragement à chaque dépassement. On est vraiment fier qu'il ait accepté de parainer l'édition 2018 de l'UTV!
Vous avez deviné bien sûr! Sinon la réponse est ici

[1] c'est une question d'assurance


C'était la première edition de l'UTV !:)
C'est vrai que c'était sympa de se faire doubler avec un mot d'encouragement dans la montée d'engins par ce grand champion. Je me souviens qu'un certain Charles S. ( vainqueur en solo l'année suivante ) était au taquet juste derrière pour rester au contact.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar vdor » 27 Avr 2018, 15:34

Bonjour à tous

un petit up' en guise de présentation...
et un peu pour poser quelques questions aussi ! :shock:

Bref, je suis bien tenté par ce UTV, ça serait ma première expérience en trail sur une telle distance, je suis habitué à des 42kil ou environs, et je me mesurerai bien sur plus grand ! Hop, direct le 85 !

Bref, n'étant pas loin (Lyon inside), et la bonne ambiance semblant acquise, c'est l'occasion de se mouiller un peu, hein ?
Mais je suis du genre frileux, :oops: c'est rien de le dire, vous croyez que c'est serré niveau inscriptions ? (la jauge max étant à 1300 je crois) ou je peux me donner quelques semaines ? (je suis inscrit sur la le trail de la Sarra, dans 1 mois, ça me ferait un point de repère supplémentaire ! j'espère boucler 24 tours sur les 6h)

Merci pour vos remarques
vdor
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Avr 2018, 15:06

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 27 Avr 2018, 16:11

Salut Vdor

Pas vraiment d'urgence pour l'instant mais cela peut vite s'emballer. On a eu fermé les inscriptions début juillet. Ce qui "donne du mou" c'est que les relais 4 s'inscrivent souvent tard, préparer un 25Km c'est pas la même planification qu'un ultra. Mais à chaque relai 4 c'est 4 places qui partent sur les 1300 max!

Et puis si tu es inscrit avant fin juin, ça te donne accès à la reco gratuite des 47 derniers kilomètres le week-end de 23/24 juin, encadrée par CAP-Vercors (qui assure les ravitos) et surtout en compagnie de Dawa Sherpa qui nous fait l'honneur de parainer cette édition :P .

Histoire de te mettre en confiance.... :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Matt38 » 27 Avr 2018, 19:36

samontetro a écrit:Salut Vdor

Pas vraiment d'urgence pour l'instant mais cela peut vite s'emballer. On a eu fermé les inscriptions début juillet. Ce qui "donne du mou" c'est que les relais 4 s'inscrivent souvent tard, préparer un 25Km c'est pas la même planification qu'un ultra. Mais à chaque relai 4 c'est 4 places qui partent sur les 1300 max!

Et puis si tu es inscrit avant fin juin, ça te donne accès à la reco gratuite des 47 derniers kilomètres le week-end de 23/24 juin, encadrée par CAP-Vercors (qui assure les ravitos) et surtout en compagnie de Dawa Sherpa qui nous fait l'honneur de parainer cette édition :P .

Histoire de te mettre en confiance.... :wink:


Super la reco, mais est elle ouverte aux bénévoles? ça m'intéresse....
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 28 Avr 2018, 10:00

Pour l'ouvrir aux bénévoles, je ne sais pas. Je vais me renseigner pour voir si c'est possible. En fait c'est une question d'assurance. Quand le traileur est inscrit sur la course sa participation à la reco est couverte par l'assurance souscrite pour l'événement. Je te tiens informé. :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 04 Mai 2018, 17:02

@Matt38 c'est aussi OK pour les bénévoles pour participer à la Reco. Tu fais en plus partie de ces bénévoles affutés capables d'ouvrir ou de fermer une section du parcours et qui sont précieux à l'orga :wink:

Côté CAPVercors, on vous doit bien ce genre d'invitation avec tout ce que vous apportez à cette course!

Tu t'inscris en bénévole et tu es couvert par notre assurance dans le cadre des reconnaissances liées à cette course.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar petit franck » 06 Mai 2018, 10:30

Pour cex qui veulent reperer la neige fond bien dans le vercorsence moment et tous les sentiers vertacos sont accessibles en mode trail on voit pas mal de traileurs en ce moment ( a part des neve recalcitrant sur lebalcon est sous la moucherolle notamment et certains secteurs bien eneiges orientes nord vers le pas de l oeuille et le vallon d aspres )
Le gobert par contre est praticable de bout en bout ( le fameux neve de la combe noire a enfin fondu :lol: )
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 10 Mai 2018, 15:36

Parce que sur le Vercors on court "élégant" voici en avant première le tee-shirt 2018 concocté par les bénévoles CAP-Vercors!
Parce que vous le valez bien :wink:

tee-shirts.jpg
tee-shirts.jpg (25.42 Kio) Consulté 4472 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Bnco » 10 Mai 2018, 21:20

C'était chouette de pouvoir discuter mardi dernier :)

Du coup j'hésite entre le tour complet ou l'Expé ;)
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 10 Mai 2018, 21:44

Ce sont des moments que j'adore, ces rencontres imprévues au détour d'un sentier et le plaisir est totalement partagé.
La grande boucle ajoute l'ambiance nuit du départ, le lever de soleil sur les Alpes depuis la crête de la Molière, les tremplins de saut à escalader, le mystérieux vallon de forges blotti sous les parois de calcaire du Moucherotte... et quelques petites drayes spectaculaires où je ne vous ai pas encore emmené!
L'Expé-Trail n'est pas une course au rabais avec une longue section en autonomie où il faudra beaucoup courir (sur le format 47km car vous serez frais), la remonté lunaire du vallon du Clot d'Aspres pour aller saluer les deux frangines (Agate et Sophie) et les bouquetins, la descente par le Lac juste avant de cheminer au pied de l'écrasant Grande Moucherolle (qu'est ce qu'on se sent minuscule sur ce passage) et tout ça plus frais que les solos pour en profiter égoïstement.
Le final après Corrençon est plus classique mais avec une très belle découverte. On n'en parle pas trop, c'est sur des terrains privés, mais c'est certain, vous y passerez!

Alors ? Va falloir choisir hein :lol: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Matt38 » 12 Mai 2018, 13:48

samontetro a écrit:@Matt38 c'est aussi OK pour les bénévoles pour participer à la Reco. Tu fais en plus partie de ces bénévoles affutés capables d'ouvrir ou de fermer une section du parcours et qui sont précieux à l'orga :wink:

Côté CAPVercors, on vous doit bien ce genre d'invitation avec tout ce que vous apportez à cette course!

Tu t'inscris en bénévole et tu es couvert par notre assurance dans le cadre des reconnaissances liées à cette course.


Inscription bénévole faite ! merci :D
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar philtraverses » 12 Mai 2018, 13:51

Matt38 a écrit:
samontetro a écrit:@Matt38 c'est aussi OK pour les bénévoles pour participer à la Reco. Tu fais en plus partie de ces bénévoles affutés capables d'ouvrir ou de fermer une section du parcours et qui sont précieux à l'orga :wink:

Côté CAPVercors, on vous doit bien ce genre d'invitation avec tout ce que vous apportez à cette course!

Tu t'inscris en bénévole et tu es couvert par notre assurance dans le cadre des reconnaissances liées à cette course.


Inscription bénévole faite ! merci :D


J'ai aussi postulé il y a 8 jours pour des postes sur le terrain. Pas de réponses oui ou non pour le moment. :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 13 Mai 2018, 19:21

Oui, c'est un peu normal le "pas de réponse", ne vous inquiétez pas. On a fait remarquer ce point plusieurs fois en débriefing mais comme on est tous des bénévoles, la réactivité en amont de la course reste perfectible!
Mais rassurez vous (et les habitués le savent) le jour J on est tous à 180%!

Alors n'hésitez pas à postuler, quelque soit le côté du dossard que vous choisissez (derrière en traileur ou devant en bénévole) :wink: CAPVercors vous attend avec ferveur!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar philtraverses » 13 Mai 2018, 19:46

samontetro a écrit:Oui, c'est un peu normal le "pas de réponse", ne vous inquiétez pas. On a fait remarquer ce point plusieurs fois en débriefing mais comme on est tous des bénévoles, la réactivité en amont de la course reste perfectible!
Mais rassurez vous (et les habitués le savent) le jour J on est tous à 180%!

Alors n'hésitez pas à postuler, quelque soit le côté du dossard que vous choisissez (derrière en traileur ou devant en bénévole) :wink: CAPVercors vous attend avec ferveur!

:D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 21 Mai 2018, 21:12

Une petite sortie aujourd'hui (en rando-course, plus rando que course d'ailleurs pour fêter les deux mois "post-bistouri") au dessus de Villard de Lans sur le parcours de l'UTV (Roybon, sentier Peronard, Combe Charbonnière). Chamois (2), marmottes (plein!) et bouquetins (9).
Mais névés aussi! au dessus de combe charbonnière un gros névé persiste sur le sentier. Autant dire que le clôt d'Aspre et le passage sous la Moucherolle (qui garde la neige très longtemps) c'est pas encore le moment pour les recos du 85 et du 47km! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar petit franck » 22 Mai 2018, 15:05

samontetro a écrit:Une petite sortie aujourd'hui (en rando-course, plus rando que course d'ailleurs pour fêter les deux mois "post-bistouri") au dessus de Villard de Lans sur le parcours de l'UTV (Roybon, sentier Peronard, Combe Charbonnière). Chamois (2), marmottes (plein!) et bouquetins (9).
nk:


Bravo
Tu etais chez moi :D
Un geant qui coure a une allure de kenyan ca se voit de loin
Tu y etais vers 11 heures ?
Si oui brao tu cours tres vite bravo :D
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 22 Mai 2018, 15:13

Non Franck, c'était juste une rando en famille pour fêter les deux mois de convalescence :wink:
J'ai regardé dans la direction du Col Vert depuis Roybon en pensant peut être t'appercevoir en train d'avaler du dénivelé... mais c'était en milieu d'après-midi et totalement improvisé!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar petit franck » 22 Mai 2018, 15:23

samontetro a écrit:Non Franck, c'était juste une rando en famille pour fêter les deux mois de convalescence :wink:
J'ai regardé dans la direction du Col Vert depuis Roybon en pensant peut être t'appercevoir en train d'avaler du dénivelé... mais c'était en milieu d'après-midi et totalement improvisé!


Au plaisir de faire une rando avec toi un de ces jours en tout cas a bientot champion
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar Bnco » 01 Juin 2018, 21:40

samontetro a écrit:Alors ? Va falloir choisir hein :lol: !


Ca y est j'ai fais mon choix ;)
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar samontetro » 03 Juin 2018, 11:18

Alooooors ????
Version "j'ai besoin d'une frontale parce qu'ils ont pas encore mis la lumière!" ou version "p'tain ça se coure là et mais ça pique les cuissots!" ?
Je ne te propose pas de venir à la reco, je crois que tu va être bien occupé ce jour là :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 08/09/2018

Messagepar petit franck » 03 Juin 2018, 13:34

Toujours un peu de neige dans le secteur du vallon d aspres a memes pas 2000 metres d altitude :!:

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2018 - Villard De Lans
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2018 - Villard De Lans
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 67 au total, 1 vidéo
Expe Trail - 47 km 2018 - Lans En Vercors
avec 3 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yannos69 et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !