festival des Templiers 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'aprĂšs-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en rĂ©gion : qui veut courir avec moi, oĂč courir prĂšs de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautĂ©s rĂ©gionales, oĂč trouver un mĂ©decin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 3 kivaoù, 243 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 243 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 1 kivaoù, 243 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2018 - Mostuejouls
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 243 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
Trail des Troubadours 2018 - Millau
La VO2 Trail 2018 - Millau
La Belle de Millau 2018 - Millau

festival des Templiers 2018

Messagepar ilgigrad » 11 Jan 2018, 13:49

On est encore loin du dĂ©part; je ne sais d’ailleurs pas dur quel course m’inscrire; probablement l’endurance trail, pour changer.
Ce n’est pas le sujet. Pas encore.

Je viens de recevoir un questionnaire relatif Ă  l’organisation d’un dĂ©part en deux vagues sur le grand trail.
Officiellement, le but est de fluidifier la course. J’ai rĂ©pondu “Non”. Je pense que l’essence du trail c’est de prendre le mĂȘme dĂ©part mĂȘme si des sas partagent les coureurs en fonction de leur niveau et de leurs objectifs. Je crains surtout que cette deuxiĂšme vague, bien qu’ils s’en dĂ©fendent, induira peu ou prou davantage d’inscrits.
De toute façon, puisqu’on se retrouve toujours au milieu des coureurs d’un mĂȘme niveau, le phĂ©nomĂšne de bouchons sur les singles se reproduira quelque soit le nombre de coureurs par vague. Ou alors il faudrait organiser des vagues hĂ©tĂ©rogĂšnes (entre elles) de sorte que la file de coureur s'Ă©tire au sein d’une mĂȘme vague...
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar pinpon69 » 11 Jan 2018, 20:12

Tout Ă  fait . Pas facile
pinpon69
Kikoureur ki trottine

Messagepar FLØ » 18 Jan 2018, 09:00

Bonjour Ă  tous,

je souhaiterai avoir une idée de la vitesse de remplissage des courses. Plus précisement, j'hésite
entre le marathon des Causses et la Boffy machin-truc.

Merci de vos précieux conseils :wink:
"... pas changer assiette pour fromage ..."
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar NRT421 » 18 Jan 2018, 22:43

FLØ a écrit:Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir une idée de la vitesse de remplissage des courses. Plus précisément, j'hésite

Hello
Sauf erreur massive, à l'exception de la course phare, jusqu'avant l'été ça pose pas trop de problÚme.

Ceci Ă©tant la Boffy est annoncĂ©e limitĂ©e Ă  500 participants et la 1Ăšre Ă©dition de l'an dernier semble bĂ©nĂ©ficier de retours positifs. Peut-ĂȘtre se remplira-t-elle assez rapidement ... Il y a des info sur leur face de bouc Ă  rythme irrĂ©gulier.

Un tuyal : la rĂ©servation d'un logement tend Ă  ĂȘtre plus critique que la place dans une course.
Vivre, c'est faire de son rĂȘve un souvenir. - S. Tesson (Petit traitĂ© sur l'immensitĂ© du monde)
NRT421
Kikoureur ki kour

Messagepar FLØ » 19 Jan 2018, 09:16

NRT421 a Ă©crit:
FLØ a écrit:Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir une idée de la vitesse de remplissage des courses. Plus précisément, j'hésite

Hello
Sauf erreur massive, à l'exception de la course phare, jusqu'avant l'été ça pose pas trop de problÚme.

Ceci Ă©tant la Boffy est annoncĂ©e limitĂ©e Ă  500 participants et la 1Ăšre Ă©dition de l'an dernier semble bĂ©nĂ©ficier de retours positifs. Peut-ĂȘtre se remplira-t-elle assez rapidement ... Il y a des info sur leur face de bouc Ă  rythme irrĂ©gulier.

Un tuyal : la rĂ©servation d'un logement tend Ă  ĂȘtre plus critique que la place dans une course.

Merci Ă  toi :wink:

Mea culpa, je n'ai pas le réflexe d'aller voir sur facebook ; cet outil n'est pas rentré dans ma culture ... :oops: :oops: :oops:

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle me tente plus que les autres ; le "faible" nombre de participants.

Pis pour l'hébergement, c'est déjà plié grùce à un ami qui est plus que chaud bouillant pour la Grande Course :D
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 19 Jan 2018, 10:29

FLØ a écrit:
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle me tente plus que les autres ; le "faible" nombre de participants.

MĂ©fiance : ils ont une fĂącheuse tendance Ă  prendre plus de coureurs qu'annoncĂ©. Pour 500 vendus ça peut monter Ă  700 ou 800 (ils nous ont encore fait le coup sur l'Hivernale). Et pour la relative solitude sur les sentiers il faut aussi penser aux courses qui se dĂ©roulent en mĂȘme temps et Ă©tudier si les parcours vont ĂȘtre communs, ça peut grandement grossir les flots de coureurs.
mic31
Grand MaĂźtre

Messagepar FLØ » 19 Jan 2018, 11:17

mic31 a Ă©crit:
FLØ a écrit:

MĂ©fiance : ils ont une fĂącheuse tendance Ă  prendre plus de coureurs qu'annoncĂ©. Pour 500 vendus ça peut monter Ă  700 ou 800 (ils nous ont encore fait le coup sur l'Hivernale). Et pour la relative solitude sur les sentiers il faut aussi penser aux courses qui se dĂ©roulent en mĂȘme temps et Ă©tudier si les parcours vont ĂȘtre communs, ça peut grandement grossir les flots de coureurs.

Effectivement, j'avais lu tes post sur le sujet de l'Hivernale. Pour ĂȘtre franc, l'idĂ©e c'est surtout pour participer Ă  l'Ă©vĂšnement sous forme de clin d'oeil ; car j'ai fais la grande Course en 2008 (... oh putain :shock: ) avec un ami. Lui y retourne pour faire celle du dimanche, mais le nombre de 2500 participants est clairement rĂ©dibitoire me concernant.

Et puis c'est quasiment 40 euros de différence entre la Boffi et la Grande Course :oops: .
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 19 Jan 2018, 13:56

J'y étais aussi en 2008, j'avais terminé péniblement aprÚs une année chargée.

A Millau j'ai fait la premiĂšre en 2010, trop de monde, puis l'IntĂ©grale pour un joli format avec peu d'inscrits, environ 300. Seuls les premiers de l'Endurance se mĂȘlaient Ă  nous. C'Ă©tait un peu dĂ©sertique, alors ils ont rajoutĂ© des courses le vendredi aussi :wink:
mic31
Grand MaĂźtre

Messagepar FLØ » 19 Jan 2018, 14:12

Maintenant, je vois pas comment ceux (dont nous faisons partis :wink: ) qui ont connu le départ à Nant peuvent s'y retrouver aujourd'hui. Le "toujours plus" me déçoit et le grand barnum commercial ne succite que mon indifférence (on est associable ou on ne l'est pas :mrgreen: ).

Par contre je comprends tout à fait que le format de maintenant puisse convenir à d'autre, ça ne me choque pas.

Enfin, si le tracé vaut le coup, ce sera déjà pas si mal........
FLØ
Kikoureur ki trottine

Messagepar ilgigrad » 16 FĂ©v 2018, 09:06

AprĂšs l’annonce -mise de pression- de l’orga quant au nombre de dossards restants pour le grand trail, j’ai cliquĂ© pour la sixiĂšme fois sur la course phare du festival des Templiers. Je pivoterai peut-ĂȘtre un peu plus tard sur l’Endurance Trail mĂȘme si ce foutu dĂ©part le vendredi ne m’arrange absolument pas.
ilgigrad
MaĂźtre kikoureur

Messagepar Franch » 16 FĂ©v 2018, 09:24

mic31 a Ă©crit:
FLØ a écrit:

Sur l'endurance cette année, 400 dossards annoncés à l'inscription, 600 au départ.
Pour ce qui est de croiser du monde, ça va dépendre de ta vitesse, perso j'ai croisé quasi personne, j'ai doublé les derniers du marathon du larzac et j'ai réussi a rester devant les 1er de l'endurance, résultat : y'a pas foule.
Franch
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, prÚs de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 3 kivaoù, 243 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
Marathon des Causses 2018 - Millau
Intégrale des Causses 2018 - Mostuejouls
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite