festival des Templiers 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 28 Mai 2018, 16:38

Franch a écrit:
mic31 a écrit:
FLØ a écrit:
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle me tente plus que les autres ; le "faible" nombre de participants.



Méfiance : ils ont une fâcheuse tendance à prendre plus de coureurs qu'annoncé. Pour 500 vendus ça peut monter à 700 ou 800 (ils nous ont encore fait le coup sur l'Hivernale). Et pour la relative solitude sur les sentiers il faut aussi penser aux courses qui se déroulent en même temps et étudier si les parcours vont être communs, ça peut grandement grossir les flots de coureurs.


Sur l'endurance cette année, 400 dossards annoncés à l'inscription, 600 au départ.
Pour ce qui est de croiser du monde, ça va dépendre de ta vitesse, perso j'ai croisé quasi personne, j'ai doublé les derniers du marathon du larzac et j'ai réussi a rester devant les 1er de l'endurance, résultat : y'a pas foule.


Tu déconnes !!!!
Tu dois confondre avec l'Intégrale 60... Sur l'Endurance (100 km), on était presque 1000 coureurs à l'arrivée, donc peut être 1200 au départ.. Donc petit bouchon au 10ème avant la descente sur Paulhe, 10 minutes de perdues, et gros bouchon dans la montée du Buffarel au 25ème, 30 minutes de perdues...
Soit presque 45 minutes de bouchon qui compte quand tu es au milieu du peloton. A la fin on a du marner pour passer la BH de Massebiau (30' d'avance) alors qu'on avait pas trainé en chemin...

A titre de comparaison, en 2013, on était 523 à l'arrivée, pas un seul ralentissement. Là c'était bien :)

Edit : oui tu déconnais, tu as indiqué Endurance au lieu d'Intégrale ;) Et oui, l'Intégrale 60 est beaucoup plus calme.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 08 Juin 2018, 17:32

J'ai bien envie de m'inscrire à l'Endurance Trail pour tenter un premier Ultra.

Je suis encore assez novice en trail, (J'ai 2 trail de 60K 1500 D+ , 1 ecotrail Paris 80K 1500D+ , et quelques trails courts / et bcp de course sur route à mon actif).

Avant d' m'inscrire, j'étudie les barrières horaires, j'ai du mal à voir si elles sont justes ou pas.
Vous me confirmez que la dernière BH est vers le KM90 (Massebiau ?) Donc pas de BH pour les 8-10 derniers KMs ?

Niveau logement, j'ai repéré ça sinon :
https://camping-cascade-aveyron.premium ... ductType=3

Camping en dur, à 30min de Millau. Je ne sais pas si c'est simple ensuite de se garer dans millau pour la course ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 08 Juin 2018, 18:09

Blade_Runner a écrit:J'ai bien envie de m'inscrire à l'Endurance Trail pour tenter un premier Ultra.

Je suis encore assez novice en trail, (J'ai 2 trail de 60K 1500 D+ , 1 ecotrail Paris 80K 1500D+ , et quelques trails courts / et bcp de course sur route à mon actif).

Avant d' m'inscrire, j'étudie les barrières horaires, j'ai du mal à voir si elles sont justes ou pas.
Vous me confirmez que la dernière BH est vers le KM90 (Massebiau ?) Donc pas de BH pour les 8-10 derniers KMs ?

Niveau logement, j'ai repéré ça sinon :
https://camping-cascade-aveyron.premium ... ductType=3

Camping en dur, à 30min de Millau. Je ne sais pas si c'est simple ensuite de se garer dans millau pour la course ?


Bienvenu à Millau !!
Pas de besoin de BH pour les 8/10 derniers km avec la montée du Cade et surtout la descente (de nuit pour la majorité) après la grotte du hibou... (je t'invite à lire les différentes récits des années précédentes, tu comprendras :mrgreen: )

Coté accès, pour le départ de l'ET tu peux avoir accès au parking aménagés en amont, après il te reste un petit km à pied.
Par contre, à moins de vouloir absolument du camping, il y des hébergements très sympas à Millau à 20mn à pied du départ, surtout que l'ET est avant les Templiers.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 09 Juin 2018, 16:22

Merci pour les logements, je vais regarder :)
En hotel, je ne trouve pas grand chose, mais j'ai vu pas mal de BnB.

Sinon, que pensez vous de la difficulté de ce trail ? Quel volume hebdo / D+ hebdo je dois viser pour être confort ?

Pour l'éco80, je faisais 7-8H par semaine. Cela s'était bien passé.
Mais il me semble que je dois augmenter la dose :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 09 Juin 2018, 17:19

Blade_Runner a écrit:Merci pour les logements, je vais regarder :)
En hotel, je ne trouve pas grand chose, mais j'ai vu pas mal de BnB.

Sinon, que pensez vous de la difficulté de ce trail ? Quel volume hebdo / D+ hebdo je dois viser pour être confort ?

Pour l'éco80, je faisais 7-8H par semaine. Cela s'était bien passé.
Mais il me semble que je dois augmenter la dose :)


L'année dernière j'ai loué à l'auberge des 2 vallées du jeudi au samedi midi. Il restait de la place en aout, sauf pour le week end
http://www.aubergedes2vallees.com/

Elle est située à 20mn à pied du départ, repas des plus copieux, tu as un boulanger juste à coté qui fait aussi pizzeria.

Ce n'est pas la quantité d'entrainement qui compte mais la qualité, l'ET est assez technique sur certain passage, perso j'ai jamais dépassé 5/6H hebdo
Après c'est aussi à chacun de voir selon ses capacité et objectif
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 11 Juin 2018, 15:51

Inscrit sur l'ET !
Reste plus qu'à trouver / construire un plan d'entrainement !
Vous avez des choses à partager ? Des conseils ?

Pour les SL du week end :
- Je vise le kilométrage ou le D+ ?

Pour le D+, la seule chose que je peux faire c'est +75D -75D en boucle (sur la sainte colline.. :))

Qu'en pensez vous ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 11 Juin 2018, 16:16

Blade_Runner a écrit:Inscrit sur l'ET !
Reste plus qu'à trouver / construire un plan d'entrainement !
Vous avez des choses à partager ? Des conseils ?

Pour les SL du week end :
- Je vise le kilométrage ou le D+ ?

Pour le D+, la seule chose que je peux faire c'est +75D -75D en boucle (sur la sainte colline.. :))

Qu'en pensez vous ?

Hello,

De mon point de vue, la spécificité de l'ET c'est que c'est à la fois roulant et cassant. C'est roulant sur les causses et sur les balcons. C'est cassant à chaque descente, montée de gorges.

Si je comprends bien ton passé, le roulant tu sais gérer. Donc c'est probablement le D+ ET SURTOUT le D- sur lequel il te faut insister. La dernière grosse montée vers Le Cade et l'enchaînement (modulo un poil de plat entre les deux) de la descente du Puncho vers Millau via le Hibou peut faire pleurer tes quadris (de bonheur évidemment :mrgreen: ). Selon les années celle-ci peut être soit glissante humide (l'année dernière), soit hyper-roulante ... car tapissée de glands (je parle du fruit du chêne, pas du trailer :arrow: ) style l'édition 2014.

Si tu n'as qu'une colline, ben y a plus qu'à hamstériser !

Bonne prépa.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Edenn38 » 12 Juin 2018, 17:31

En tout cas les organisateurs des Templiers sont trés actifs sur la page officielle Facebook de la course.
Ca fait plaisir, et surtout ca donne envie d'y etre.

L'endurance Trail pour ma pomme, avec 2 nuits dans un hôtel pour 75€ à même pas 10 minutes a pied du départ. :D
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 12 Juin 2018, 17:35

Je voudrais par faire le taquin mais il y a tj 2 fils sur le même sujet.

Je dis ça ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Edenn38 » 12 Juin 2018, 17:36

NRT421 a écrit:Je voudrais par faire le taquin mais il y a tj 2 fils sur le même sujet.

Je dis ça ...


Ah oui effectivement, l'autre fil a été ouvert un mois après celui-ci :?
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 13 Juin 2018, 15:33

Que fait la police ??!
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 21 Juin 2018, 08:59

Sur l'ET, je viens de voir dans le réglement qu'il y aurait une BH à le Cade :

. Massebiau : km 88.1 – mise en place d’un parcours de repli à 21h35 – stop à 22h
. Le Cade : 91.3 km -de 22h45 soit 18h30 de course

Si je comprends bien, cette BH est en haut d'une grosse montée.

En 2017 la BH c'était ça :
. Pierrefiche : km 75 -19h20 soit 15h05 de course
. Massebiau : km 90.5 -22h35 soit 18h20 de course


=> J'ai l'impression que c'est une grosse difficulté en plus. Ca me parait chaud.
J'ai remarqué, en étudiant les résultats de 2017, que certains mettaient plus d'une heure à faire Massébiau => Le Cade.

Je suis un peu inquiet du coup :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar bubulle » 21 Juin 2018, 11:57

Blade_Runner a écrit:Que fait la police ??!



Elle attend qu'on lui dise quel est l'autre fil car elle est une grosse feignasse qui n'a pas envie de chercher.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Hadrien35 » 21 Juin 2018, 12:04

Celui là je pense?
viewtopic.php?f=19&t=40290

A vot' bon coeur cher bubulle!
Ensuite faut choisir lequel est le bon :| :mrgreen:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar bubulle » 21 Juin 2018, 13:49

Le bon est le premier (et aussi celui qui est lié à la course). Donc, j'ai fusionné, c'est tout propre
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 21 Juin 2018, 16:19

Blade_Runner a écrit:Sur l'ET, je viens de voir dans le réglement qu'il y aurait une BH à le Cade :

. Massebiau : km 88.1 – mise en place d’un parcours de repli à 21h35 – stop à 22h
. Le Cade : 91.3 km -de 22h45 soit 18h30 de course

Si je comprends bien, cette BH est en haut d'une grosse montée.

En 2017 la BH c'était ça :
. Pierrefiche : km 75 -19h20 soit 15h05 de course
. Massebiau : km 90.5 -22h35 soit 18h20 de course


=> J'ai l'impression que c'est une grosse difficulté en plus. Ca me parait chaud.
J'ai remarqué, en étudiant les résultats de 2017, que certains mettaient plus d'une heure à faire Massébiau => Le Cade.

Je suis un peu inquiet du coup :)

Certains n'arrivent jamais au Cade ... l'orga n'utilise d'ailleurs plus de rubalise : les ossements suffisent à jalonner le parcours :mrgreen: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Zucchini » 22 Juin 2018, 16:40

Blade_Runner a écrit:Je suis un peu inquiet du coup :)

Tu peux. Montée bien cassante, surtout après 90 bornes. Perso je l'ai fait 2 fois, la première sur le 60 où j'ai cru ne jamais y arriver, et la deuxième où j'en avait gardé sous le pied car au courant de ce qui m'attendait, c'est passé tranquille. Ceci étant, 45 min me parait réglo pour faire Massebiau-Cade, sauf gros coup de moins bien.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 22 Juin 2018, 17:36

dfaisy a écrit:
Blade_Runner a écrit:Je suis un peu inquiet du coup :)

Tu peux. Montée bien cassante, surtout après 90 bornes. Perso je l'ai fait 2 fois, la première sur le 60 où j'ai cru ne jamais y arriver, et la deuxième où j'en avait gardé sous le pied car au courant de ce qui m'attendait, c'est passé tranquille. Ceci étant, 45 min me parait réglo pour faire Massebiau-Cade, sauf gros coup de moins bien.


Je confirme :mrgreen:
La meilleure stratégie est de faire une bonne halte à MASSEBIAU avant d'y aller franco.
C'est d'ailleurs pour cela aussi, que certains se font ravitailler en alimentaire alors que normalement il n'y a que du liquide.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Franch » 25 Juin 2018, 11:22

dfaisy a écrit:
Blade_Runner a écrit:Je suis un peu inquiet du coup :)

Tu peux. Montée bien cassante, surtout après 90 bornes. Perso je l'ai fait 2 fois, la première sur le 60 où j'ai cru ne jamais y arriver, et la deuxième où j'en avait gardé sous le pied car au courant de ce qui m'attendait, c'est passé tranquille. Ceci étant, 45 min me parait réglo pour faire Massebiau-Cade, sauf gros coup de moins bien.

Une erreur a ne pas reproduire :
Quand tu te sens grosse patate en bas de cette dernière côte, se dire qu'on va la faire à fond n'est pas une bonne idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Chasse-Neige » 25 Juin 2018, 12:56

Ben ca dépend, 2016 je ne fais pas une pause assez longue a Pierrefiche, j'ai subit la fin jusqu'à Massebiau, j'ai subit le Cade.
2017, bonne pause a Pierrefiche, juste plein d'eau a Massebiau, 44min52 (dslé de la précision lol mais ca fait plaisir de se dire moins de 45 min lol) de Massebiau au Cade en etant super bien !
C'est raide, mais en sachant ce qui t'attend, gere avant, et ca passe bien, surtout si tu double les restes de tes adversaires, ca met un boost monumental ! Pour info en 2017 j'en double 10 dans cette montée, que je fais en 45min donc, en ayant passé mon temps sur messenger avec manak, le faizan et corne de chamois en train de raconter des conneries, ca permet d'oublier comme c'est raide lol
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 25 Juin 2018, 17:35

dfaisy a écrit:
Blade_Runner a écrit:Je suis un peu inquiet du coup :)

Tu peux. Montée bien cassante, surtout après 90 bornes. Perso je l'ai fait 2 fois, la première sur le 60 où j'ai cru ne jamais y arriver, et la deuxième où j'en avait gardé sous le pied car au courant de ce qui m'attendait, c'est passé tranquille. Ceci étant, 45 min me parait réglo pour faire Massebiau-Cade, sauf gros coup de moins bien.

Pour enrichir les stats : faites trois fois. 1ère fois pour la 1ère édition de l'IdC en une 40aine de minutes. Puis sur deux éditions de l'ET et là 60 minutes à chaque fois. Chuis un monchu des plaines donc après 90km j'ai les quadri un poil comateux. D'où des montées à un train de sénateur.

A noter le formidable accueil et ravito qui nous attend à la ferme. Un vrai piège : on est tenté de se caler à la cheminée en bavassant avec les bénévoles et sirotant une délicieuse soupe.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 25 Juin 2018, 19:40

NRT421 a écrit:
dfaisy a écrit:
Blade_Runner a écrit:Je suis un peu inquiet du coup :)

Tu peux. Montée bien cassante, surtout après 90 bornes. Perso je l'ai fait 2 fois, la première sur le 60 où j'ai cru ne jamais y arriver, et la deuxième où j'en avait gardé sous le pied car au courant de ce qui m'attendait, c'est passé tranquille. Ceci étant, 45 min me parait réglo pour faire Massebiau-Cade, sauf gros coup de moins bien.

Pour enrichir les stats : faites trois fois. 1ère fois pour la 1ère édition de l'IdC en une 40aine de minutes. Puis sur deux éditions de l'ET et là 60 minutes à chaque fois. Chuis un monchu des plaines donc après 90km j'ai les quadri un poil comateux. D'où des montées à un train de sénateur.

A noter le formidable accueil et ravito qui nous attend à la ferme. Un vrai piège : on est tenté de se caler à la cheminée en bavassant avec les bénévoles et sirotant une délicieuse soupe.


Et taper dans les mains pour accompagner l'accordéoniste... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 29 Juin 2018, 18:17

Merci pour les infos :)

Que préconisez vous comme réserve d'eau pour l'Endurance Trail ?
J'ai du mal à voir le temps requis entre les ravitos.

1L ou 1,5L ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 30 Juin 2018, 23:12

Blade_Runner a écrit:Merci pour les infos :)

Que préconisez vous comme réserve d'eau pour l'Endurance Trail ?
J'ai du mal à voir le temps requis entre les ravitos.

1L ou 1,5L ?

Sur le parcours de l'année dernière voici ce que j'avais planifié :
Départ : 2 x flasques 500ml avec poudre + 0,50l dans la poche de sac
Rivière sur Tarn : 2 x flasques 500ml avec poudre + 0,25l dans la poche de sac
Mostuéjouls : 2 x flasques 500ml avec poudre + 0,25l dans la poche de sac
Le Rozier : 3 x flasques 500ml avec poudre + 0,75l dans la poche de sac
Le Truel : re-rempli une flasque
St André : 3 x flasques 500ml avec poudre + 0,50l dans la poche de sac
La Roque : re-rempli une flasque
Pierrefiche : 3 x flasques 500ml avec poudre + 0,50l dans la poche de sac
Massebiau : re-rempli une flasque
Le Cade : 2 x flasques 500ml avec poudre + 0,25l dans la poche de sac
Dans la poche c'est de l'eau douce. J'en pends mini une fois par heure en grignotant pour rincer le sucré de la bouche et retarder l’écœurement avec les poudres de perlinpinpin.
Je ne peux pas t'assurer que c'est pile poil ce que j'ai effectivement fait (chuis pas Bubulle moi, je note pas tout :wink: )mais je n'ai pas bcp divergé de cela.
Parcours fait en 17h19.
Attention, il faisait bon (au sens pas chaud) et j'ai une conso de dromadaire : une flasque me fait typiquement 70 minutes.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar philou85 » 02 Juil 2018, 14:30

Bonjour , sur la carte de l'Endurance Trail , je n'ai pas vu de barrière Horaire au Cade .
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 16:57

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 02 Juil 2018, 14:52

C'est évoqué ici :
https://www.festivaldestempliers.com/co ... nce-trail/

Je crois que la carte n'est pas à jour.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 31 Juil 2018, 17:06

J'ai trouvé ce plan dans un vieux magazine, je pensais le suivre pour l'endurance trail des templiers.
Qu'en pensez vous ? C'est adapté ?

Plan2.jpg
Plan2.jpg (3.51 Mio) Consulté 1866 fois
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 31 Juil 2018, 21:45

philou85 a écrit:Bonjour , sur la carte de l'Endurance Trail , je n'ai pas vu de barrière Horaire au Cade .


Non pas de BH aux Cades. La dernière est à Massebiau,au pied de la der des der !!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 01 Août 2018, 10:01

D'après le site, il y'a bien une BH au Cade.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 01 Août 2018, 12:53

Blade_Runner a écrit:D'après le site, il y'a bien une BH au Cade.


Effectivement, ils l'ont rajouté...
" . Le Cade : 95.3 km -de 22h45 soit 18h30 de course"

Je ne la trouve pas nécessaire... mais bon...

En tout cas je trouve que les BH sont ultra serrées. La phrase en gras "Des barrière horaires accessibles", c'est sans bouchons....
Si je transpose mes temps de 2017 au BH de 2018 (y compris 45 minutes de bouchons), ces 3/4 d'heures de bouchons me permettent à peine de passer in-extremis à Massebiau (17h20 de course...
J'avais mis 1h pour monter aux Cades. La BH donne 1h10 maxi pour monter. Faudra garder du jus pour les derniers.
Et pourtant on avait pas trainé et on était pas les derniers

J'ai pas trouvé d'indication sur le nombre maxi de dossard fourni... Mais vous pouvez vous attendre à des bouchons.. Va falloir sprinter dès le début...
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar julvin » 01 Août 2018, 15:37

Faut voir aussi en fonction du parcours 2018, un peu retouché visiblement, avec moins de dénivelé par rapport à 2017 (en tous cas d'après ce que j'en ai compris de certains post sur leur page Facebook) :?:

J'espère en tous cas que les barrières restent "accessibles" pour un coureur moyen. Perso ce sera mon 1er 100km.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 01 Août 2018, 17:17

Je suis dans la même situation que toi aussi Julvin. (1er 100K)
Ces BH m’inquiètent un peu.

Par contre, si t'arrive "juste" à Massebiau, il y'a le parcours de repli qui passe par la vallée et qui évite (je crois) le Cade.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Galaté57 » 01 Août 2018, 18:13

franckL12 a écrit:
Blade_Runner a écrit:D'après le site, il y'a bien une BH au Cade.


Effectivement, ils l'ont rajouté...
" . Le Cade : 95.3 km -de 22h45 soit 18h30 de course"

Je ne la trouve pas nécessaire... mais bon...

En tout cas je trouve que les BH sont ultra serrées. La phrase en gras "Des barrière horaires accessibles", c'est sans bouchons....
Si je transpose mes temps de 2017 au BH de 2018 (y compris 45 minutes de bouchons), ces 3/4 d'heures de bouchons me permettent à peine de passer in-extremis à Massebiau (17h20 de course...
J'avais mis 1h pour monter aux Cades. La BH donne 1h10 maxi pour monter. Faudra garder du jus pour les derniers.
Et pourtant on avait pas trainé et on était pas les derniers

J'ai pas trouvé d'indication sur le nombre maxi de dossard fourni... Mais vous pouvez vous attendre à des bouchons.. Va falloir sprinter dès le début...


Les bouchons sur l'ET tu y a droit dès que tu te retrouve dans le 2ème tiers du peloton et après la 1er montée...
Aussi, seule solution, partir sur des base de + de 12km sur les 10 premiers km...
Bonne chance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar keaky » 01 Août 2018, 22:02

julvin a écrit:Faut voir aussi en fonction du parcours 2018, un peu retouché visiblement, avec moins de dénivelé par rapport à 2017 (en tous cas d'après ce que j'en ai compris de certains post sur leur page Facebook) :?:

J'espère en tous cas que les barrières restent "accessibles" pour un coureur moyen. Perso ce sera mon 1er 100km.


Non non le parcours est quasi identique mis à part les 5 dernier kilomètres avant Massebiau. Et ça semble pas plus ou moins simple,

Édit : ah non... Ils ont bien modifier du 10 au 50 ème kilomètres...

@Galaté : C'est clair, il faut sprinter pour peut être échapper au plus gros du bouchon (on était dans la moitié l'an dernier..). Dans la montée du Buffarel au 25eme on a pu souffler...

Édit : ce dernier message n'a plus lieu d'être.. le Buffarel ne se fera pas cette année.
Dernière édition par keaky le 31 Août 2018, 23:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar sixties » 20 Août 2018, 22:00

Bonjour,

Je vends mon dossard de l'endurance trail.

Me contacter ici : philippe.debadier@free.fr

Philippe
sixties
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Mars 2015, 11:48

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar FLØ » 21 Août 2018, 08:46

Bonjour,

quelqu'un a-t-il un avis sur le parcours de la Boffi ?

Merci de vos conseils :wink: .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Etimahemar » 21 Août 2018, 12:21

Pour l'endurance trail, si on consulte les résultats de 2017, beaucoup de monde auraient été effectivement arrêtés avec la nouvelle BH du Cade à 18h30 de course.
Etimahemar
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 Fév 2017, 08:25

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 21 Août 2018, 13:02

FLØ a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il un avis sur le parcours de la Boffi ?

Merci de vos conseils :wink: .

Ce devrait être ma course Templiers pour cette année.
Je n'ai pas couru la 1ère édition de l'année dernière mais au vu de la carte, il y a une partie du parcours que je connais à peu près.
Mise à part la 1ère partie jusqu'à Paullhe que je crains un poil pas très fun, le reste devrait être dans le standard des courses Templiers (en tout cas celles que je connais) : bonne variété de raisonnablement roulant plutôt en monotrace sur causse en forêt ou pas, et une paire de bons coup de cul brefs mais correctement pentus.
J'aime particulièrement la zone Boffi - Monna, même si c'est dommage qu'on ne fasse pas la remontée depuis la Dourbie. Et évidemment le passage à la Ferme du Cade avec son adorable équipe de bénévoles qui sera inévitablement un très bon moment même sans avoir subi avant la remontée depuis Massebiau :D
J'ai pas fait le calcul mais à vue de truffe le ratio km/D+ est lui aussi dans les standard des Templiers.
Bref normalement ce devrait être chouette.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar Blade_Runner » 21 Août 2018, 16:30

Hey les vétérans de l'ET , pourriez vous nous donner des astuces / conseils pour le matos à emmener pour la course ?

- Contenu du sac
- Tenue au départ (court , long, chaud, froid ? :))

J'ai un peu de mal à savoir comment partir au départ au niveau de la tenue, et comment l'adapter tout au long de la journée.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: festival des Templiers 2018

Messagepar NRT421 » 21 Août 2018, 16:52

Blade_Runner a écrit:Hey les vétérans de l'ET , pourriez vous nous donner des astuces / conseils pour le matos à emmener pour la course ?

- Contenu du sac
- Tenue au départ (court , long, chaud, froid ? :))

J'ai un peu de mal à savoir comment partir au départ au niveau de la tenue, et comment l'adapter tout au long de la journée.

Pour la tenue, je vais enfoncer des portes ouvertes : ça dépend de la météo.
C'est pas des dénivelés de ouf donc modulo le vent, ce qui va en bas suffit en haut. Après, c'est toute la journée, mais à cette saison en principe pas d'énorme amplitude thermique. Donc tu peux avoir besoin d'une couche supplémentaire au petit matin (où il peut faire au pire 4-5°C) vs en milieu d'après midi en fond de gorge (où ça peut être style 25°C les belles années). Concrètement, perso et de mémoire sur mes ET je suis parti en short avec une couche manche longue et un coupe-vent + un buff autour du cou.
Ceci dit le règlement impose me semble-t-il de pouvoir couvrir les jambes donc j'avais probablement un leggin long D4 en fond de sac, ou des vieux collants de ma douce, me souviens plus). A vérifier sur le règlement de cette année. Pour sûr il faut évidemment une frontale, ne serait-ce que pour le départ (pour moi, pour l'arrivée aussi :wink: ).
Pour les heures chaudes, lunettes et/ou casquettes peuvent être agréables.
Pour le reste j'aime bien être raisonnablement autonome alimentairement, mais fondamentalement il n'y a pas vraiment besoin de s'encombrer (sauf à avoir des besoins alimentaires particuliers), les ravito sont fréquents et bien avitaillés.
Le truc à soigner, c'est l'eau, notamment sur le segment avant Massebiau. J'ai déjà commis qqs lignes sur le sujet plus haut sur ce fil.
Bref, rien de bien spécial.
Bonne prépa.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 1 avis
Endurance Trail des Templiers 2018 - Millau
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2018 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2018 - Peyreleau
avec 4 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2018 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2018 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !