trail montan'Aspe (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

trail montan'Aspe (64)

Messagepar elgringo25 » 12 Jan 2018, 23:34

salut a tous,

Je suis tombé par hasard sur ce trail dans les pyrenéés "montagn'aspe". le 9 juin 2018

Se déroule a Bedous , dans la vallée d'Aspe.

- 52km 3500 d +
- 29km 2060 d+
- 13km 1060 d+
- rando 22km 1500d+

un petit lien : https://www.trail-montanaspe.com/

les inscriptions sont ouvertes

perso , je vais me diriger vers le 53km pour 35€ :shock:

si vous avez des retour , je suis preneur

sportivement
Dernière édition par elgringo25 le 13 Jan 2018, 15:14, édité 1 fois au total.
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: trail montagn'aspe

Messagepar Biloutte » 13 Jan 2018, 01:18

Je l'ai faite l'an dernier sous la canicule.

Enfin j'ai fait les 40 premiers kilomètres, je n'ai pas passé la barrière horaire.
Elle n'était pas exactement là où je l'attendais, mais il parait que c'est réglé pour cette année et je me suis mieux entrainé dons ça devrait passer.
Oui, je compte y retourner.

L'organisation est bien faite et les bénévoles très sympas.

C'est une course assez dure avec de longues montées, surtout la seconde.

Je crois que l'an dernier il n'y a eu que 50% de finishers.
Mais il faisait horriblement chaud.

Sinon ce n'est pas la "montagn'aspe" mais la "Montan'Aspe" dans la vallée d'Aspe comme son nom l'indique.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: trail montagn'aspe

Messagepar PetitManseng » 13 Jan 2018, 16:04

Salut!

Originaire du coin, j'ai fait le grand parcours (52km, 3500m de D+) en 2016. C'est une très belle course avec de jolis panoramas dans un cadre très pastoral, mais à ne pas prendre à la légère car bien difficile aussi: c'est d'ailleurs une des courses où j'ai le moins bien performé si on considère le classement au centile (43%). En trail, je crois avoir fait pire une seule fois... à la Montagn'hard l'an dernier :D

Après 3km de plat, la première montée menant au soum de Layens est longue (1200m de D+) mais s'était plutôt bien passée: Elle se grimpe bien; c'est une montée par paliers, avec quelques courtes relances voire mini descentes. Surtout ne pas s'enflammer dans la longue descente ramenant à Bedous, il faut absolument garder du jus pour ce qui arrive après. Aussi ne pas négliger le ravito à Bedous avant la seconde montée. Ce fut mon erreur en 2016. J'ai eu la malchance d'entammer la montée de l'Ourdinse (un véritable KV avec ses 1100m de D+ vur 5km) au même moment que les coureurs du 29km commençaient leur course :roll: . Avec 21km déjà dans les pattes avalés à une bonne allure (trop rapide :? ), je me suis retrouvé à grimper ce KV au milieu des coureurs du 29km qui étaient tout frais et avançaient à un bien meilleur rythme. Ça a vraiment entamé mon moral et je me suis retrouvé un peu en perdition à ce moment là: vu les encouragements des coureurs du 29km qui me dépassaient, je devais donner vraiment l'impression d'être à la rue :mrgreen: ! Cette montée est vraiment difficile, on était en plein cagnard en 2016 avec peu d'ombre sur une grosse partie. La descente qui suit passe bien, en débutant par un petit sentier avec des virages sérés, mais qui s'élargit plus bas. Il y a ensuite quelques km bien roulants qui nous amènent au petit village d'Aydius: j'avais repris du poil de la bête à ce moment là en regagnant des places et la dernière montée vers le cap de Lacoste passe plutot bien.

Je recommande cette course, qui se déroulant début Juin peut être une excellente prépa pour d'autres trails estivaux. Il n'y a rien à redire sur l'organisation, le balisage ou les ravitos. J'avais aussi passé un très bon moment, convivial, en partageant un repas d'après course avec d'autres participants, et en refaisant la course avec eux :) . Et à 35 euro (sans le repas), le cout est, je pense, raisonnable. Bref n'hésite pas, fonce !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: trail montan'Aspe (64)

Messagepar elgringo25 » 21 Jan 2018, 22:40

Merci pour c'est précisions.

Si vous avez des plans sur l'hébergement, je suis preneur
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: trail montan'Aspe (64)

Messagepar Biloutte » 04 Juin 2019, 10:25

Je remets un petit up sur cette course qui me semble à tort trop méconnue.
Il est vrai que les voisins de Gavarnie ont choisi la même date et sont plus forts pour faire parler d'eux. :mrgreen:

Il n'y a rien à ajouter à ce que dit PetitManseng, cette course est juste parfaite et en plus ils annoncent du beau temps pour ce samedi.

Pour ma part j'y retourne pour la 3ème fois avec le même plaisir.

Fin des inscriptions dans 2 jours je crois.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: trail montan'Aspe (64)

Messagepar PetitManseng » 04 Juin 2019, 11:17

Très bonne course à toi. J'aurais bien aimé être là le weekend prochain. Le Béarn me manque depuis Noël, vivement que je revienne fin Juin pour quelques semaines.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: trail montan'Aspe (64)

Messagepar Biloutte » 04 Juin 2019, 13:38

Merci PetitManseng.

Fin juin, tu as le nouveau trail de Lescun, il reste quelques dossards ;o)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: trail montan'Aspe (64)

Messagepar ced2nay » 06 Juin 2019, 12:48

Biloutte a écrit:Je remets un petit up sur cette course qui me semble à tort trop méconnue.
Il est vrai que les voisins de Gavarnie ont choisi la même date et sont plus forts pour faire parler d'eux. :mrgreen:


Pas sûr qu'elle soit si méconnue que cela... je crois qu'il y a pas mal d'inscrits. Le 30km était quasi complet (en tout cas j'y serai pour la ... pffffiou 4ème fois sur le 30, 1 fois sur le 50).
J'étais dès la 1ère édition.
Les sentiers sont exxxxxtras, la vue excellente, ravito ya tout ce qu'il faut etc...
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !