100km de Belvès 2018...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 46 au total, 2 vidéos, les résultats
50 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos, les résultats

100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 29 Jan 2018, 20:30

Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'impression que le sujet ait été ouvert; voilà qui est donc fait.
Je suis de retour sur ce 100 bornes proche de chez moi sept après...
J'accompagne un pote, pour qui ce sera une première!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar chapiteau » 01 Fév 2018, 08:57

bonjour
Pour moi ce sera le 50 km (j'ai terminé une dizaine de fois ce 100km), en préparation de l'utra-trail du Périgord le 12 mai. Ce sera ma dernière sortie longue avec une organisation que j'apprécie particulièrement depuis 1984 date de ma première participation à cette course légendaire.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 01 Fév 2018, 09:51

Et oui, pour moi, Belvès est toujours particulier également.
C'est mon premier “ultra”, avant je n'avais couru que des marathons.
J'en ai bavé la première fois, mais ça restera toujours un superbe souvenir (même si depuis je préfère quand même la montagne).

J'ai fait l'UTDP, l'an dernier. Bon souvenir également; c'est surtout chouette d'avoir un trail long par chez nous!

On se croisera peut-être au départ à Belvès.
Le 50 et le 100 partent bien ensemble?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar chapiteau » 01 Fév 2018, 10:39

Oui ils partent ensemble, mais le 50 est maintenant une boucle, alors qu'auparavant il allait jusqu'à SARLAT.
J'ai fait l'UTDP 1° édition en 2016, je ne l'ai pas fait l'année dernière, préférant faire à la même période le BUT (Bretagne Ultra Trail) qui rapportait des points UTMB.
A bientôt sur les routes et chemins de Dordogne.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 03 Fév 2018, 13:39

Effectivement, la dernière fois (ça remonte), le 50 allait jusqu'à Sarlat...
Tu cherchais les points UTMB. Tu as été tiré au sort?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar chapiteau » 04 Fév 2018, 18:12

Non, j'ai été pris d'office pour la CCC ayant été recalé 2 fois aux précédents tirages.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 04 Fév 2018, 21:46

C’est fou cette course!
En 2014, ils m’ont proposé la TDS à la place de l’UTMB. J’ai gardé le coeff, et j’ai été pris en 2015.
Et cette année, je viens d’être recalé à la TDS alors que j’étais coeff 2; dire que personne n’en voulait...

En tout cas, cool pour la CCC; j’espère que vous aurez beau temps car je garde un bon souvenir de l’UTMB (malgré une orga rigide, mais bon pas le choix vu la foule).
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar chapiteau » 04 Fév 2018, 22:23

bon le bon côté c'est que tu seras pris l'année prochaine sur la TDS. Pour ma part ce sera une première à Chamonix.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 04 Fév 2018, 22:40

Franchement, j’avais peur de la foule, mais c’est géré au poil!
Même trop rigide comme je disais, ce qui n’enlève rien à la beauté de la course.
La partie suisse est très chouette.

Et puis, c’est dépaysant aussi de croiser toutes ces nationalités!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Tofz » 18 Fév 2018, 16:36

Bonjour,
Je tente ici au cas où, je recherche un suiveur vélo pour Belvès, quelqu'un du coin par exemple qui aimerait faire une petite balade :)

Merci
Tofz
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Juin 2014, 09:07

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 19 Fév 2018, 16:36

Tofz, pas de suiveur en vélo à te proposer.

J'accompagne un copain qui tentera son premier 100 bornes, mais ce sera à pied pour moi également.
Je lui ai proposé un plan d'entraînement pour 12 heures avec, quand même, comme objectif principal d'aller au bout.

Tu habites où?
Je suis sur le Lot-et-Garonne (proche Villeneuve).
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 22 Fév 2018, 16:11

Bonjour,

Je suis moi aussi inscrite sur le 100 km de Belvès. Ce sera une première sur cette distance. J'ai couru 6 marathons et j'ai fait la Saintélyon en solo en 2015. Mais rien qui approche les 100 km.

C'est une distance qui me fait rêver, et ce parcours a l'air magnifique, alors je tente le coup.

J'ai commencé une prépa sur 10 semaines. J'espère surtout ne pas me blesser d'ici le 21 avril.

Mon mari a proposé de me suivre à vélo. Je me dis que c'est surtout à partir du 50e ou du 60e km que j'aurai besoin de son soutien, mais rien n'est encore arrêté à ce niveau.

Bon courage à vous pour la prépa !
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 22 Fév 2018, 18:29

Comme je disais plus haut, ça fait sept ans que je n'ai pas fait un 100 bornes sur route; mes souvenirs sont donc un peu lointains.
Mais je dirai que le coup dur c'est entre 65 et 85.

À 50, t'as un gros ravito avec kinés, etc. Il est autour de midi, tu peux te faire un bon casse-croûte.
Normalement, tu n'es pas encore trop mort, donc tu repars allègrement (à chaque fois sous un soleil de plomb, pour moi).

Par contre, quand tu as bien cramé au soleil, qu'il n'y a plus rien qui va (genre chaque petite côte te semble un mur alpin), la fin d'aprèm peut être longue.
C'est là que l'expérience joue; il faut s'accrocher, y aller tranquille, ne pas se focaliser sur l'objectif temps, mais bien sur celui de tenir.
Parce qu'à partir de 85 - 90, ça sent l'écurie et la fougue revient. Bon, pas à fond, mais dans la tête tu sais que tu iras au bout!

Honnêtement, ça ne devrait pas être plus difficile que la Saintélyon (ce ne sont pas les mêmes chemins ni le même dénivelé!!)

Début de prépa la semaine prochaine pour moi!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Jihem » 23 Fév 2018, 09:58

Ce sera ma 4e participation. La dernière remonte à 2012. Déjà. Certes il fait souvent chaud, mais j'ai aussi vécu une édition entièrement sous la pluie.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 23 Fév 2018, 10:10

La pluie n'est pas aussi pénible qu'en montagne, mais au bout de 10h, ça peut être un peu minant malgré tout!

J'imagine que comme partout, c'est aléatoire.
À choisir, je préfère quand même le soleil!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 23 Fév 2018, 15:05

Merci meocli pour les conseils.
J'ai fait mes dernières séances dans un froid polaire alors j'ai du mal à visualiser la chaleur dont tu parles :wink:
Bon début de prépa à toi en tout cas!
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 23 Fév 2018, 15:57

C'est sûr que ces derniers temps, c'est pas la chaleur qui nous freine!

Je fais principalement du trail (là, j'accompagne un copain) et bonjour la bouillasse dans les chemins ces dernières semaines!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Tofz » 24 Fév 2018, 10:27

Bonjour meocli,
Je suis du Nord à côté d'Amiens, ce sera mon 7ème 100 km (2ème fois Bèlves), j'ai fait Millau l'an dernier pour la 2ème fois en 10h10, je vais tenter les 9h30 cette fois ci mais sans suiveur c'est difficile (j'avais fait Millau et Belvès à mes débuts sans suiveur). J'ai une marque à 8h57 à Amiens mais c'est trés plat, pas comparable.
Au plaisir.
Tofz
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 19 Juin 2014, 09:07

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 24 Fév 2018, 10:46

8h57: chapeau!
Même si c'est plat, félicitations!!

À Belvès, c'est sûr que c'est pas hyper plat...
Cette année, je suis un copain, donc si on fait 12h, ça sera déjà beau. Sa plus longue distance est un marathon.
Même si je m'entraînais sérieusement, je ne suis pas sûr du tout d'atteindre les 10h.
Comme je ne fais plus que de l'ultra maintenant, mon rythme est sacrément plus lent.

Sans suiveur, si tu atteins les 9h30, ça sera une sacré performance.
bon courage à toi pour la prépa ;-)
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 27 Fév 2018, 09:33

Waouh ! Il y a du niveau par ici !
Aujourd'hui il va falloir en mettre, des couches, pour faire la sortie prévue entre midi et deux :roll:
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 27 Fév 2018, 09:51

-8°C à Belvès ce matin.
Ca pique!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Yves BOUTHERAND » 08 Mars 2018, 11:58

Bonjour,
Je serai à Belvès en Avril, en solo, pour faire les 100...

Afin de bien appréhender la course, et soigner les détails, je cherche la trace GPS du parcours 2018... Si quelqu'un à cette trace, je suis preneur :-) MERCI.

Bon, si personne ne l'a, je me la tracerai, mais c'est pas super précis sur leur site et j'ai peur de me planter sur le tracé... :?

EDIT : Finalement, le parcours 2017 à l'air d'être le même et j'ai trouvé une trace.... Oubliez ma demande du coup :-) Bonnes courses à tous
Yves BOUTHERAND
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Nov 2016, 15:14

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 08 Mars 2018, 15:38

Quel objectif?

Bonne prépa à toi!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 08 Mars 2018, 18:26

YvesLyon, si j'en crois ton pseudo, tu es sur Lyon ?
Moi je suis à Villeurbanne.
Bonne préparation !
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 08 Mars 2018, 18:58

Que de lyonnais en Dordogne en avril!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Yves BOUTHERAND » 16 Mars 2018, 11:52

ha oui, il y aura du lyonnais en Dordogne :-) on essaye de s'en boire une à l'arrivée ?
@natachouette oui, Saint Genis Laval...
@meocli un sub 10 serait bien... j'ai passé le GPX dans CGenerator, ça donne 9h30... Mais bon, entre ce que l'on souhaite et ce que l'on fait le jour J... si ça se trouve, je vais mettre 12heures :lol: :lol: :-)


Finalement la trace 2017 n'est pas la bonne... le club Belvesois à donner un lien d'une trace GPS de 2016...manque les 6 derniers K

https://connect.garmin.com/modern/activ ... ique_id=17

Bonne prépa à tous
Yves BOUTHERAND
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Nov 2016, 15:14

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 16 Mars 2018, 12:18

A l'arrivée je suis d'accord pour boire un coup mais bon,il va falloir m'attendre. Première tentative sur cette distance, donc je reste humble et je vise avant tout une arrivée en bon état.

La sortie du jour (entre midi et deux) va se faire au soleil , youpi !

Bonne sortie longue à vous ce week-end,
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 16 Mars 2018, 18:24

YvesLyon: bon courage pour ta prépa.
La barrière des 10h est mythique!

Natachouette: on sera sur ton rythme je suppose car c'est une première également pour le copain que j'accompagne.

J'ai basé sa prépa sur 12h et il a l'air d'être plutôt sérieux!
Mais l'idée principale, c'est d'aller au bout.

De mon côté, ce n'est pas la grande forme.
Je galère sur toutes mes sorties: je suis bien plus lent qu'habituellement et les sensations sont vraiment mauvaises. Vivement le (vrai) beau temps...

En tout cas, c'est noté pour la bière à l'arrivée.
Voilà, une motivation supplémentaire!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar cedric42 » 02 Avr 2018, 09:36

Bonjour à tous.
Nous y voila!!!
3 semaines avant le 100km.
Ce sera ma première sur ce parcours. Et comme tout bizut, je suis à l'écoute de tous les retours sur le parcours (montée%, vents, revêtement de la route, partie où le parcours est plus facile et inversement...)
De mon côté la prépa se passe bien et j'espère que pour vous aussi.
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 03 Avr 2018, 16:27

cedric42 je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis moi aussi bizut de chez bizut.

En tout cas, ça y est, le volume d'entraînement commence à baisser tout doucement, dimanche j'ai bouclé ma plus grosse semaine, j'étais bien contente.

Je commence à me projeter sérieusement dans cette course, et j'ai hâte !
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 04 Avr 2018, 13:33

Salut à tous,

Ma réponse tarde un peu, je suis dans le rouge en ce moment...
Côté organisation: boulot, enfants, prépa... Il y a des périodes où ça chauffe.
Mais tout va bien côté prépa. J'en suis un peu à regretter de ne pas venir pour tenter les 10h!!
En revanche, le collègue a un peu plus de mal ces derniers jours. Moins habitué qu'il est aux longues sorties.
M'en vais lui forger le caractère, moi!

En ce qui concerne le parcours, c'est maintenant bien lointain, mais voici ce que j'en dirais:
Côté revêtement, on doit pas être loin du 100% bitume.
Il y a un cours passage plat à travers champs sur de la castine. Bref, c'est pas du trail; loin, s'en faut. Vos chevilles seront épargnées.

La première moitié de la course est la plus facile (aïe, c'est dommage ça).
Petit tour dans le village pour se chauffer, grosse descente depuis Belvès jusqu'à une (très) longue ligne droite (au retour, c'est interminable). Et c'est bien plat, mais au bout de 10km, on entre dans la Dordogne touristique: le paysage comble largement les rares faux plats.

En revanche, l'arrivée sur Sarlat (en gros de 46 à 49) se fait par un long plat montant. C'est à l'ombre, mais il peut faire chaud et ça casse bien les pattes avant une possible pause à mi-parcours.
Pour ceux qui ne sont pas pressés: kiné, gros ravito, etc.

Dans mon souvenir, la deuxième partie est plus vallonnée. Encore une fois, ce n'est pas du trail, mais ce n'est pas franchement plat non plus. Ce sont surtout des relances qui cassent les jambes. Dans mon rythme de 12h à l'époque, j'avais pas mal marché pendant les petites côtes pour me reposer.

Comme je le disais à Natachouette plus haut, de 60 à 80 bornes, il faut s'accrocher.
Le parcours est plus relevé, les jambes sont lourdes. Il faut garder la tête froide.
Pour ma part, les deux fois où j'y suis allé: il faisait très chaud. Et donc là, c'était entre 14 et 18h...
Cette année, vu le bel hiver que nous avons eu, s'il y a les mêmes températures, les organismes ne seront pas, mais alors pas du tout habitués...

Durant ce passage, juste après la Roque Gageac port (au retour), il y a un grand AR avant de rejoindre Castelnaud (tout à fait plat, heureusement).
C'est juste pour rajouter des bornes (5 environ). C'est monotone au possible et bien dur pour le moral.

Ensuite on trouve, les quelques bosses dont je parlais.

Mais une fois, qu'on a atteint les 80 / 85, on retrouve l'itinéraire tout plat du début de parcours.
Si on a encore du jus, c'est roulant, à l'ombre pour la toute fin.

Sans oublier, les deux derniers km!
Et là, ça grimpe!!
Ne pas compter sur le sprint final pour gagner quelques secondes...

Voilà, voilà.
Toutes corrections et / ou précisions seront les bienvenues.
Mais ça fera déjà un aperçu pour les bleus!

J-17.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar chapiteau » 04 Avr 2018, 13:50

bonjour
Je confirme les rens sur le parcours. Juste une précision, attention après le marathon, sur l'ancienne voie ferrée à Carsac, c'est du faux plat montant, on ne s'en rend pas bien compte mais ça peu faire très mal pour la suite. Attention également après le ravito de Sarlat après les 50km, c'est très vallonné avec plusieurs petites bosses jusqu'à Vitrac, ensuite c'est que du bonheur avec la plus belle vallée de France!!!.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 04 Avr 2018, 15:09

Ouais, j'ai pas des souvenirs aussi précis, mais dès qu'on m'en parle, ça revient!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar cedric42 » 04 Avr 2018, 20:44

merci pour les infos. j'espère juste que la météo permettra de voir le paysage... pas comme a Millau :?
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar natachouette » 06 Avr 2018, 13:00

Ma plus grande crainte en me lançant dans cette prépa, c'etait de me blesser. De ce côté là je suis soulagée tout va bien. Par contre j'ai une grosse fatigue, des vertiges et des nausées (inexpliqués pour l'instant) depuis quelques jours. Je fais une prise de sang demain. Mais j'espère vraiment en etre débarrassée le 21 avril. Alors que les autres voyants sont au vert, je ne voudrais pas que tout soit gâché par des vertiges...
Bonne fin de semaine à vous sous le soleil
natachouette
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Nov 2013, 12:53
Localisation: Villeurbanne

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 06 Avr 2018, 16:28

Rien de grave, je le souhaite.
Tiens-nous au courant...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Yves BOUTHERAND » 09 Avr 2018, 11:51

Hello,
C'est la dernière ligne droite, surcompensez bien ;-)
Bon, J'ai fait la semaine dernière les 6Heures de Saint Fons, histoire de vérifier quelques petits trucs (nouvelle boisson iso, sac trail ou porte bidon, etc..) et de tester le mental en mode hamster.
L'idée était aussi de voir où je pouvais me situer...

Je suis parti vite, pas à fond, mais un peu trop vite (passage au marathon en 3h26)... va falloir que je freine mes hardeurs à Belvès. Dans l'euphorie du départ, j'ai tendance à toujours vouloir rester au contact de la tête. Je le sais, mais bon, j'peux pas m'empêcher : :?

6 heures et 69 bornes, avec une dernière heure où j'ai lâcher prise et contrôler tranquillou ma position... Alors c'est sûr Belvès est une autre course, mais le sub 10 est jouable si je pars plus tranquillou et que je cale bien l'allure.
Si y'en a qui sont sur cet objectif de sub10, contactez moi qu'on fasse un bout de chemin ensemble :-)

Enfin Bref, je voulais surtout vous souhaitez une bonne fin de prépa et surtout vous souhaitez le meilleur à Belvès.

J'vous colle une photo... manque le sac de trail, mais ça devrait être ma tenue à Belvès... Si vous me reconnaissez là bas, n'hésitez pas à venir me voir pour papoter et boire un verre. ça me fera plaisir de voir des compatriotes là bas.

Force et honneur
Au 21
Pièces jointes
yves.jpeg
je devrais ressembler à ça
yves.jpeg (72.91 Kio) Consulté 2365 fois
Yves BOUTHERAND
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Nov 2016, 15:14

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar meocli » 09 Avr 2018, 18:08

Le marathon en moins de 3h30, j'ai jamais réussi et j'ai fini par laisser tomber!
Maintenant que de l'ultra alors forcément, mon rythme et plus lent.

Ca va le faire les 10h pour toi!
Par contre, faut que t'arrives bien frais. Va pas nous refaire un 50 bornes le WE prochain!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Yves BOUTHERAND » 10 Avr 2018, 09:10

Non non, rire... Je calme le jeux, pas de soucis. Pis pour la vitesse, ma foi, j'ai tendance à penser que l'important n'est pas là... le plaisir avant tout, peu importe l'allure.

Bon j'ai vraiment hâte d'y être.... :P :P
Yves BOUTHERAND
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Nov 2016, 15:14

Re: 100km de Belvès 2018...

Messagepar Eric34 » 10 Avr 2018, 11:38

Un petit passage ici pour souhaiter à tous les inscrits une bonne fin de prépa et un bon 100 à Belvés, force à vous les Kikoureurs et si l'envie vous dit de remettre ça, on se voit à Millau en Septembre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric34
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 26 Juil 2005, 22:08
Localisation: Languedoc

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 46 au total, 2 vidéos, les résultats
50 km du Périgord Noir 2018 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !