Marathon Annecy 2018!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2018 - Annecy
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2018 - Annecy
avec 81 récits au total, les résultats

Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 19 Fév 2018, 10:34

Alors qui kikivient et quel objectif :mrgreen:

Pour ma part, je ne suis pas encore inscrit mais je commence la prépa aujourd'hui :!:
Objectif principal tenter de passer sous les 3H20 j'espère que ce sera la bonne (4ème tentative :oops: , et je sais je suis têtu :roll: )

Hésitez pas à poster pour échanger sur vos prépas ou autres sujets rdv le 22/04 :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar selassie » 19 Fév 2018, 13:50

J'y serai !

Objectif sub3h après les 3h04 de l'an dernier, en espérant avoir la même météo parfaite !
Bonne prépa !
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar tidgi » 19 Fév 2018, 19:36

Inscrit !
En espérant battre un record :wink:

Le fil a été lié à la course.

Bonne prépa à tous (la mienne commencera sérieusement après une semaine de fête début Mars :oops: )
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 19 Fév 2018, 21:28

J'y serai.
J'ai commencé la prépa dimanche... pfiouuu pas simple de reprendre des exercices de vitesse et tenir les allures :?
Objectif passer sous les 3h30... :roll:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 20 Fév 2018, 00:50

Moi aussi :)

Si j'ai bien compté, cela sera mon 20ème (véritable) marathon mais mon premier à Annecy. Ça me tarde car j'aime beaucoup ce coin.Je grapille quelques minutes régulièrement sur la distance depuis 3 ans, mais il me sera très difficile de faire mieux que l'an dernier (2h45 à Paris et 2h49 à Londres deux semaines après).

Passer sous les 2h45 serait bien sûr fantastique mais il faudra que je sois au top (je crois avoir pour l'instant un peu d'avance par rapport à l'an dernier au vue de mes entrainements) et que les conditions météo soient idéales (mes 60kg craignent le vent en particulier :wink: ). Sinon je reverrai l'objectif à la baisse en espérant rester sous les 2h55 tout de même. Plus de 2h55 et je serais sans doute un peu déçu; plus de 3h me ferait l'effet d'un coup de massue :oops: . C'est assez fou et même ridicule: 10 petites minutes peuvent séparer une perf d'un marathon totalement raté en ce qui me concerne :roll:

Bonne prépa à tous!
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar coco38 » 20 Fév 2018, 09:21

Oh bon dieu ! il y a du niveau annoncé :shock:
Franck tu pourrais presque passer pour un boulet avec tes 3h30 :lol:
Dommage que je ne vienne pas cette année, j'aurais pu vous encourager lorsque les tortues croisent les lièvres sur leur retour. 8)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 20 Fév 2018, 09:48

coco38 a écrit:Franck tu pourrais presque passer pour un boulet avec tes 3h30 :lol:

Ben justement.... le titre de champion des boulets est en jeu ce jour là :? :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Arclusaz » 20 Fév 2018, 12:10

franck de Brignais a écrit:
coco38 a écrit:Franck tu pourrais presque passer pour un boulet avec tes 3h30 :lol:

Ben justement.... le titre de champion des boulets est en jeu ce jour là :? :D


ah, non !!!!!
y a un copyright pour ce titre et ça se joue entre Coco et moi aux alentours de 4h20.
Pour le moment Coco est devant et...va surement le rester éternellement car je ne me vois pas refaire un marathon avant mes 80 ans....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar bobsup » 20 Fév 2018, 12:39

Même si le parcours est très plat, attention au retour où de longs faux plats montants sont présents, et souvent le vent de face qui fait son apparition.

Voilà pour mon commentaire à 2 cts...

Je fais le semi, pas de marathon cette année, besoin de faire des épreuves plus fun et moins contraignantes...

Yann
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar coco38 » 20 Fév 2018, 14:51

Arclusaz a écrit:
franck de Brignais a écrit:
coco38 a écrit:Franck tu pourrais presque passer pour un boulet avec tes 3h30 :lol:

Ben justement.... le titre de champion des boulets est en jeu ce jour là :? :D


ah, non !!!!!
y a un copyright pour ce titre et ça se joue entre Coco et moi aux alentours de 4h20.
Pour le moment Coco est devant et...va surement le rester éternellement car je ne me vois pas refaire un marathon avant mes 80 ans....

Ce qui est certain c'est que je n'améliorerai pas ma marque :| ... c'est irrévocable :D et pareil pour le 10 et le semi :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar van » 02 Mars 2018, 02:18

je viens, ce sera mon premier et l'objectif est de s'approcher des 3h.

Je fais 39min au 10km (nov 17)et je vais confirmer la forme du moment sur le 10km de marseille le 18 mars. ça me permettra d'adapter l'objectif mais en principe je pourrais faire mieux
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 05 Mars 2018, 16:11

Bon toujours pas inscrit car j'ai oublié de refaire mon certificat médical :roll:
Cela sera fait cette semaine et après inscription puis hébergement :wink:
Je devrais reprendre un appart'hotel avec bon rapport qualité prix et surtout possibilité de redécoller vers 14 h le temps de reprendre une douche après la course :wink:

Sinon première semaine de prépa passée :!: 66 km au compteur en gérant dame météo...
Et la c'est parti pour la seconde et vous tout se passe bien?
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 06 Mars 2018, 15:14

PetitManseng a écrit: (mes 60kg craignent le vent en particulier :wink: ).


Moi et mes 72kgs pour 1m69, on ne craint pas de s'envoler !
Je suis un peu gras et un peu en retard dans ma préparation (pas vraiment commencée en fait : qques fractionnés par ci par là mais pas reelement de plan), donc je serais déjà ravi d'un chrono entre celui d'il y a 2 ans (2h51) et celui de l'an dernier (2h58).
À partir d'un certain âge, on guette le changement de signe de la dérivée ;-)
De bonnes sensations en trail court, j'en saurai plus après le semi prévu fin mars...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 13 Mars 2018, 08:51

Bon çà y est je ne plus reculer inscription validée :!:
Y a plus qu'à... s'entrainer :roll:

Semaine prochaine je prévois un semi sur Feurs à votre avis à tenter en perf, en mode entièrement marathon pour voir si tout ok ou alors moitié marathon moitié semi :?:

Alors de quelle école êtes vous :mrgreen: J’attends vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 13 Mars 2018, 10:34

galak42 a écrit:Semaine prochaine je prévois un semi sur Feurs à votre avis à tenter en perf, en mode entièrement marathon pour voir si tout ok ou alors moitié marathon moitié semi :?:

Alors de quelle école êtes vous :mrgreen: J’attends vos réponses :wink:


Feurs c'est tout plat, faut tenter une perf ! ;-)
Perso je n'ai jamais réussi à courir un semi "tranquille". Quitte à regarder passer les kms sur bitume en se faisant mal aux jambes, autant en baver et tout donner pour savoir où on en est...

RDV à Feurs alors ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 13 Mars 2018, 11:10

Bonjour,

Personnellement, quand je prends un dossard sur une course sur route, c'est pour tenter une perf. Ça me permet aussi de jauger mon état de forme (par rapport à mes courses passées) et m'aide à calibrer au mieux mon allure sur marathon.

Je vais courir ce dimanche un semi très plat, tout près de chez moi dans le sud-ouest de Londres, et un autre deux semaines plus tard (à Paques) sur un parcours très similaire (en gros, la moitié du parcours sera identique mais prise en sens inverse :mrgreen: , ils s'emmerdent pas ici pour les tracés :D ). Je ferai aussi un 10km la semaine précédent le marathon :roll: , mais je ne suis pas inquiet car je récupère très bien sur ces distances.

L'annulation de l'ultra du bout du Cirque auquel je devais participer il y a 10 jours a eu un seul bon coté: j'ai pu m'entrainer normalement la semaine dernière en faisant un peu de vitesse, dont une bonne séance sur tapis à 15.75km/h de moyenne sur 50 minutes avec de bonnes sensations. Ce soir, je pense faire ma dernière séance de qualité avant le semi de dimanche, sans doute un 4x: 2.5km à 3'35''-3'40''/km, Réc sur 500m à ~5'/km. J'aimerais titiller les 1h20' ce weekend et battre mon record de 1h19' deux semaines après.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 13 Mars 2018, 14:51

Mathias a écrit:
galak42 a écrit:Semaine prochaine je prévois un semi sur Feurs à votre avis à tenter en perf, en mode entièrement marathon pour voir si tout ok ou alors moitié marathon moitié semi :?:

Alors de quelle école êtes vous :mrgreen: J’attends vos réponses :wink:


Feurs c'est tout plat, faut tenter une perf ! ;-)
Perso je n'ai jamais réussi à courir un semi "tranquille". Quitte à regarder passer les kms sur bitume en se faisant mal aux jambes, autant en baver et tout donner pour savoir où on en est...

RDV à Feurs alors ;-)


On est 3 à avoir le même programme.... :D
Je serai aussi en tentative de perf sur semi : 1h36... ça va être compliqué pour mes gros mollets de montagnard :?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 13 Mars 2018, 15:52

franck de Brignais a écrit:
Mathias a écrit:
galak42 a écrit:Semaine prochaine je prévois un semi sur Feurs à votre avis à tenter en perf, en mode entièrement marathon pour voir si tout ok ou alors moitié marathon moitié semi :?:

Alors de quelle école êtes vous :mrgreen: J’attends vos réponses :wink:


Feurs c'est tout plat, faut tenter une perf ! ;-)
Perso je n'ai jamais réussi à courir un semi "tranquille". Quitte à regarder passer les kms sur bitume en se faisant mal aux jambes, autant en baver et tout donner pour savoir où on en est...

RDV à Feurs alors ;-)


On est 3 à avoir le même programme.... :D
Je serai aussi en tentative de perf sur semi : 1h36... ça va être compliqué pour mes gros mollets de montagnard :?


Super il va y avoir du kikourou :!:
Par contre vu les temps de Mathias... :roll: ce sera soit au départ ou à l'arrivée :mrgreen:
Pour franck on sera pas trop loin je vais essayer de partir sur 1h33 et voir comment je peux finir :roll:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 19 Mars 2018, 23:32

galak42 a écrit:Super il va y avoir du kikourou :!:
Par contre vu les temps de Mathias... :roll: ce sera soit au départ ou à l'arrivée :mrgreen:
Pour franck on sera pas trop loin je vais essayer de partir sur 1h33 et voir comment je peux finir :roll:


Et bien, finalement ce sera sans moi (sauf miracle) :-(
Claquage hier, à 200m de l'arrivée du petit trail du coin. Enfin, je suppose que c'est un claquage : à confirmer par le toubib demain.
Du coup, repos, je me soigne... (apéro, manger gras, chocolat !)
à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 20 Mars 2018, 11:01

Mathias a écrit:
galak42 a écrit:Super il va y avoir du kikourou :!:
Par contre vu les temps de Mathias... :roll: ce sera soit au départ ou à l'arrivée :mrgreen:
Pour franck on sera pas trop loin je vais essayer de partir sur 1h33 et voir comment je peux finir :roll:


Et bien, finalement ce sera sans moi (sauf miracle) :-(
Claquage hier, à 200m de l'arrivée du petit trail du coin. Enfin, je suppose que c'est un claquage : à confirmer par le toubib demain.
Du coup, repos, je me soigne... (apéro, manger gras, chocolat !)
à+
Mathias


J'espère rien de grave pour toi et récupère bien mais doucement sur ton traitement aménagé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 20 Mars 2018, 11:11

Mathias a écrit:Du coup, repos, je me soigne... (apéro, manger gras, chocolat !)
à+
Mathias


Le gras c'est la vie !.... :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mathias » 20 Mars 2018, 12:05

franck de Brignais a écrit:
Mathias a écrit:Du coup, repos, je me soigne... (apéro, manger gras, chocolat !)
à+
Mathias


Le gras c'est la vie !.... :D


Ah ben pour le coup, je vais avoir le temps d'en faire, du gras : 6 semaines d'arrêt ! :-(
Bon ben voilà, ça va me libérer du temps...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar minel » 22 Mars 2018, 19:26

Bonjour tout le monde !
Je ne suis surement pas dans le bon sujet...
Suite à une blessure, je vends mon dossard pour le semi marathon d'Annecy 2018 SAS 1h45
Faire offre !
Merci
Minel
minel
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Mars 2018, 19:08

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar petit franck » 23 Mars 2018, 21:19

Mathias a écrit:
galak42 a écrit:Semaine prochaine je prévois un semi sur Feurs à votre avis à tenter en perf, en mode entièrement marathon pour voir si tout ok ou alors moitié marathon moitié semi :?:

Alors de quelle école êtes vous :mrgreen: J’attends vos réponses :wink:


Feurs c'est tout plat, faut tenter une perf ! ;-)
Perso je n'ai jamais réussi à courir un semi "tranquille". Quitte à regarder passer les kms sur bitume en se faisant mal aux jambes, autant en baver et tout donner pour savoir où on en est...

RDV à Feurs alors ;-)


Ideal pour une performance j y ai un record a 1'21 a feurs et le nouveau parcours est encore plus roulant je crois
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 25 Mars 2018, 17:39

Bon semi effectué bilan mitigé car gros rhume toute la semaine avec grosse toux.
Du coup je ai effectué en trois parties progressives de 7km à 13.3/13.5/13.7 km/h pour 1h34'30. :?

Bien fatigué mais sans plus à l'arrivée j'ai préféré assurer pour la suite du plan :roll:
Normalement si je l'avais fait à fond j'aurai pu être entre 1h32/1h33 alors qu'en pensez vous quel objectif temps pour Annecy?
Je partais sur un 3h19'59.... des avis?

Et vous tout se passe bien?
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Masquerade7 » 25 Mars 2018, 18:11

Si l'entrainement s'est bien passé alors "temps marathon" = "temps semi x 2 + 10 à 15'.
Du coup, ça peut donner pour toi dans le meilleur des cas : 1h32 x 2 + 10' = 03h14.
Dans le cas moins optimiste : 01h33 x 2 + 15' = 03h21.

Bon, rien n'est inscrit dans le marbre (notamment suivant la forme du jour)... :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 459
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 26 Mars 2018, 07:13

Masquerade7 a écrit:Si l'entrainement s'est bien passé alors "temps marathon" = "temps semi x 2 + 10 à 15'.
Du coup, ça peut donner pour toi dans le meilleur des cas : 1h32 x 2 + 10' = 03h14.
Dans le cas moins optimiste : 01h33 x 2 + 15' = 03h21.

Bon, rien n'est inscrit dans le marbre (notamment suivant la forme du jour)... :wink:


Merci Masquerade ça donne une tendance;)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 05 Avr 2018, 20:23

Bon plus qu'une SL et le plan sera quasi terminé :mrgreen:
Je pense partir tout doux après on verra soit 12.7/12.8 km/h :wink:

Comment ça se passe pour vous ça roule?
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 06 Avr 2018, 09:57

Bonjour,

De mon coté, tout roule pour le moment. J'ai couru deux semis récemment (dimanche dernier et deux semaines auparavant) tout près de chez moi dans le sud-ouest de Londres. Le premier s'était couru dans des conditions glaciales avec de la neige tombé la nuit précédente, et une bise vraiment désagréable. 1h20'19 au final (mon second meilleur temps ce jour là) avec une perte d'une trentaine de secondes en refaisant un lacet (mes doigts étant frigorifiés) :roll: . Par contre dimanche dernier, les conditions étaient vraiment optimales, ce qui m'a permis d'établir un nouveau PB sur la distance (1h18'31''). Donc très content.

Je pars aujourd'hui dans le sud-ouest de l'Angleterre (nord du Devon en face du Pays de Galles) pour faire ma dernière sortie longue, un trail cotier de 52km (et presque 2000m de D+/D-) que je vais faire sans forcer en mode découverte (le coin semble magnifique). Je sais que c'est peu académique voire débile :roll: à deux semaines du marathon, mais j'ai confiance que je peux récupérer rapidement en le faisant en mode cool.

Je ferai une dernière course avant le marathon dans 8 jours, un 10km ou j'essaierai de titiller mon record de 36'05 :)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 06 Avr 2018, 15:32

PetitManseng a écrit:Bonjour,

De mon coté, tout roule pour le moment. J'ai couru deux semis récemment (dimanche dernier et deux semaines auparavant) tout près de chez moi dans le sud-ouest de Londres. Le premier s'était couru dans des conditions glaciales avec de la neige tombé la nuit précédente, et une bise vraiment désagréable. 1h20'19 au final (mon second meilleur temps ce jour là) avec une perte d'une trentaine de secondes en refaisant un lacet (mes doigts étant frigorifiés) :roll: . Par contre dimanche dernier, les conditions étaient vraiment optimales, ce qui m'a permis d'établir un nouveau PB sur la distance (1h18'31''). Donc très content.

Je pars aujourd'hui dans le sud-ouest de l'Angleterre (nord du Devon en face du Pays de Galles) pour faire ma dernière sortie longue, un trail cotier de 52km (et presque 2000m de D+/D-) que je vais faire sans forcer en mode découverte (le coin semble magnifique). Je sais que c'est peu académique voire débile :roll: à deux semaines du marathon, mais j'ai confiance que je peux récupérer rapidement en le faisant en mode cool.

Je ferai une dernière course avant le marathon dans 8 jours, un 10km ou j'essaierai de titiller mon record de 36'05 :)


:shock: :shock: :shock: :shock:
Tu es énorme entre tes courses préparation ... tes temps :roll: et ta capacité à récupérer 8) je vais être jaloux :oops:
En tout cas bonne fin de prépa et attention quand même rdv à Annecy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 06 Avr 2018, 15:52

De mon côté un semi de Feurs en prépa il y a 15 jours en 1h38... 2 min de plus que mon PR.
Mon objectif est d'être en dessous de 3h41 et si possible me rapprocher des 3h30... mais c'est quand même pas gagné. J'ai une cheville douloureuse depuis 10 jours (certainement une foulure qui a du mal à passer...) du coup j'ai levé le pied cette semaine et je fais une dernière sortie longue (22/23 km) un peu rythmée dimanche (alternance allure semi et marathon).
Et puis on verra bien....
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar tidgi » 06 Avr 2018, 16:29

Demain, dernière SL pour moi (2h45).
Après avoir fait quelques 30/35km en variation de FC, puis un 42 :roll: :oops: dimanche dernier, on va calmer le jeu et assimiler tout çà...

Bonne dernière ligne droite :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar tidgi » 15 Avr 2018, 19:35

J-7 :roll:
Yapluka faire du jus :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar galak42 » 16 Avr 2018, 07:13

tidgi a écrit:J-7 :roll:
Yapluka faire du jus :wink:



Yes :mrgreen:
Plus que deux petites sorties pour défouler les jambes et c'est tout bon :wink:
Dernière dure à gérer pour moi entre pas mal boulot et le piège de pas trop courir mais de trop manger :mrgreen:
Par contre limite crème solaire pour la course :mrgreen: ca risque de chauffer sur la fin :roll:

Je pense arriver à mon logement vers 15h et être au retrait dossard vers 16h30 et vous?
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar PetitManseng » 16 Avr 2018, 10:11

Bonjour,

De mon côté, j'ai levé le pied la semaine dernière après un trail casse-pattes d'une cinquantaine de km le weekend d'avant, mais avec une récup plutôt bonne les jours suivants: 30' de vélo d'appartement et 3 séances de course à pied dont un 10km Samedi. J'ai terminé à 8 secondes de mon record en 36'13 :mrgreen: : avec un départ légèrement trop rapide sur les 2 premiers km (bouclés en 7'00), ma vitesse s'est peu à peu "affaissée" les 6km suivants jusqu'à 3'44. J'ai du me faire violence pour réaccélérer sur les 2 derniers km (autour de 3'36 chacun). La matinée était en tout cas belle et agréable dans le parc de Battersea où avait lieu la course: ça sentait enfin vraiment le printemps! :D

Ça serait en effet bien qu'on puisse se voir Samedi: J'arriverai sur Annecy en début d'après-midi (transfer en bus depuis l'aéroport de Genève) donc je devrais pouvoir retirer mon dossard vers 16h30.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar delubs » 16 Avr 2018, 21:51

Bonsoir,
Je viens de découvrir le groupe
Je serais de la partie également j'aimerais faire 3heures
A Dimanche en forme! :D
delubs
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 24 Fév 2013, 17:46

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar julvin » 18 Avr 2018, 08:59

Je participe pas à ce Marathon, mais je profite de ce fil pour féliciter les annéciens pour leur belle région !

En vacances en famille cette semaine à Annecy, c'est vraiment le pieds pour la CAP :D :D
Entre le Mont Veyrier (fait hier, top ! :) ) à deux pas du centre pour le dénivelé, et les abords du lac pour le terrain plus roulant c'est vraiment parfait.
çà donne envie :D :D
Je me laisserai sûrement tenter par ce Marathon pour une prochaine édition, rien que pour les paysages.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar franck de Brignais » 18 Avr 2018, 09:35

Bon et sinon les 25° annoncés pour dimanche.... z'en dites quoi ??... :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Jean-Phi » 18 Avr 2018, 09:51

franck de Brignais a écrit:Bon et sinon les 25° annoncés pour dimanche.... z'en dites quoi ??... :evil: :cry:

Que vous allez avoir chaud ? :lol:
Petite astuce au départ pour rester "frais" le plus longtemps possible : Ne pas hésiter à partir avec le t-shirt mouillé. Bien sûr attention aux frottements, on protège les parties sensibles ;)
Bonne course à tous. J'espère en être l'an prochain.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Marathon Annecy 2018!

Messagepar Mazouth » 18 Avr 2018, 10:04

franck de Brignais a écrit:Bon et sinon les 25° annoncés pour dimanche.... z'en dites quoi ??... :evil: :cry:

Un petit plongeon dans le lac de temps en temps pour te rafraichir...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2018 - Annecy
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2018 - Annecy
avec 81 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !