Lille 1er septembre 2007 course de la braderie

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Lille 2007 - Lille
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2007 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats

Messagepar chtigrincheux » 30 Août 2007, 10:12

A lire le site officiel on ne sera pas géné sur le semi qui débute à 9h00 par les "bradeux"car à 11h00 le 10 km suit une bonne partie du même tracé ...Comme quoi avant de se précipiter dans les suppositions il faut bien s'informer.
http://www.semimarathon-lille.com/
collonne de gauche parcours /présentation/Parcours détaillé rue par rue
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Joe One » 30 Août 2007, 11:09

astra wally a écrit:Ca donne vraiment envie mais c'est toujours le même problème avec les frais de déplacement même si Joe me ferait une place dans son arbre :wink: (comment ça les écureuils ne sont pas acceptés ? bande de primates ! :lol: ).
Je la met sur ma longue liste d'attente :roll:
Pour la Transbaie je monte un post début d'année pour voir kiki vient (un cheval et une famille de singe peut-être ? :wink: )


sinon Astra ce serait avec gd plaisir que je t'invite à la maison avec mme si tu le désires pour un week end de ch'ti à l'occasion du trail de la côte d'opale.... réfléchis bien....

Sinon ce sera pour la transbaie sous réserve que je sois tjs là car j'attends une mute pour l'île de beauté.....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar astra wally » 30 Août 2007, 11:27

Merci Joe pour l'invit' mais ce sera pour une autre fois (snif !). Les nordistes sont vraiment accueillant, ça fait plaisir ! :D Par contre pour la transbaie c'est du sûr (sauf blessures ou autres :? )
Mince tu risque de partir pour la Corse ? Ouh le veinard ! Il y a à boire et à manger là-bas ! Montagne et bord de mer le pied quoi ! Et moi qui rêve du GR20 :)
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar audrey59 » 30 Août 2007, 11:36

j'ai perdu le fil de la discussion... :roll:
pour le rendez-vous on dit porte de paris?quelle heure?

Seront présents:

Chti grincheux
Chti vincent
Horn
Ragondin Sénior
Pegase
Runningjo
Jeamcejul
Sanctifer
100bornard1022
Veurb
ma pomme

ceux qui se sont manifestés via le kivaou
Antoine62
Binka59
GPXNord
idec59

a samedi!
audrey59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 13 Déc 2006, 10:57

Messagepar chtigrincheux » 30 Août 2007, 11:53

Comme le dis si justement Audrey on ne sais plus trop suivre le fil du post qui est à l'origine celui du semi de la braderie de LILLE .Ne partais pas dans toutes les directions malgré la pertinence de vos messages .....
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Pegase » 30 Août 2007, 13:49

Concentration exceptionnelle de Kikoureurs à la porte de Paris samedi.
Heureusement qu' il y a plein de pompes à bières dans le coin

J' ai cru comprendre que Chti grincheux avait de la ressource. :mrgreen:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar ch'ti vincent » 30 Août 2007, 13:59

Je pense arriver vers 8h - 8h15 porte de Paris, plus tôt je ne peux pô....
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 30 Août 2007, 16:13

audrey59>>je serai présent , mais pas avant 8h30, car mon train arrive à 8h19 en gare de Lille Flandres.
Je vais faire tout mon possible pour arriver au plus vite, mais ce ne sera pas avant 8h30.Mais je ne vois pas trop où est située la porte de Paris (c'est là où on retire les dossards?)

Pegase>>effectivement, l'an passé, sur le parcours il y avait un stand de Kriek que je n'ai jamais retrouvé, à mon grand désespoir ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar Pegase » 30 Août 2007, 16:37

Je peux toujours prnedre mon camel-Bag est remplir la poche à eau d' un délicieux breuvage au houblon :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar idec59 » 30 Août 2007, 19:17

Pour la porte de Paris, elle se trouve tout à coté de la mairie. Lorsque tu sors de Lille Flandre (sortie de gauche en venant des quais)prendre la rue du Molinel, puis à gauche la rue de paris et ensuite c'est tout droit.Si tu viens de Lille Europe, il suffit de regagner Lille Flandre et ensuite idem. Sinon tu suis l'odeur des frites car pour les coquilles de moules, c'est un peu tôt.
:D
Je serai Porte de Paris
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 13:01

Messagepar audrey59 » 30 Août 2007, 20:00

j'arrive à 8h30 à lille flandres, yen a pour 5 min à pieds, tranquille!

je ramasse fred (veurb) à la gare, y aura t-il d'autres kikoureurs qui aurait peur de se perdre?
audrey59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 13 Déc 2006, 10:57

Messagepar audrey59 » 30 Août 2007, 20:01

auraient peur

pardon :oops:
audrey59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 13 Déc 2006, 10:57

Messagepar canadou » 30 Août 2007, 20:11

100bornard1022 a écrit:audrey59>>je serai présent , mais pas avant 8h30, car mon train arrive à 8h19 en gare de Lille Flandres.
Je vais faire tout mon possible pour arriver au plus vite, mais ce ne sera pas avant 8h30.Mais je ne vois pas trop où est située la porte de Paris (c'est là où on retire les dossards?)

Pegase>>effectivement, l'an passé, sur le parcours il y avait un stand de Kriek que je n'ai jamais retrouvé, à mon grand désespoir ...


t'inquiete tu trouveras fecilement tu vas voir des coureurs ds tous les sens.c'est juste devant la mairie.
moi je suis out depuis mardi matin grosse contracture musculaire ou niveau des cervicales.2iem seance kine demain si ca va mieux je partirai sur le 10. :cry:
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Bipbip59 » 30 Août 2007, 22:14

Salut à tous

Pour vous retrouver facilement Porte de Paris, un car podium "Voix du Nord" sera installé sur le trottoir qui fait le tour de la porte

Je vais essayer de vous faire un p'tit coucou car je vais y passer une partie du week-end pour animer le village du semi marathon

Une petite info, si vous arrivez à le distinguer dans la foule, Laurent JALABERT portera le dossard N°30
Bipbip59
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Août 2007, 22:10

Messagepar audrey59 » 30 Août 2007, 22:18

merci pour ces tuyaux bipbip!
a samedi
audrey59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 13 Déc 2006, 10:57

Messagepar ch'ti vincent » 30 Août 2007, 22:35

Jaja sur le semi, Sympa la news !

Il tourne en combien sur un semi nôtre Jaja ?

Chti_vincent_qui_espère_une photo_avec_Jaja
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar Bipbip59 » 30 Août 2007, 22:49

L'info que l'on m'a donné est 1h30, si c'est vrai, il ne va pas forcer son "talent" vu les temps qu'il réalise aux marathons.
Bipbip59
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Août 2007, 22:10

Messagepar canadou » 31 Août 2007, 06:15

je vais plutot parier pour 1h20 non?
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar veurb » 31 Août 2007, 13:41

Bipbip59 a écrit:L'info que l'on m'a donné est 1h30, si c'est vrai, il ne va pas forcer son "talent" vu les temps qu'il réalise aux marathons.


Salut, en effet cela dit sur l'Iron Man de Zurich (rien à voir) en juin dernier il réalise 3h11 sur la distance marathon(21ème) après 3.8kils de nage et 180kils de vélo... 8) 1h30 sur le semi c'est somme toute un temps sympa ;-)
fred.
Stay nice and wash your teeth twice a day (at least) ;-)
Image
http://www.aretttoipourcourir.fr/
http://aunomdanna.free.fr/wordpress/?page_id=7
Avatar de l’utilisateur
veurb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 15 Avr 2006, 11:25
Localisation: vizille

Messagepar chtigrincheux » 31 Août 2007, 19:20

Je viens de faire un tour sur le site ,l'organisation est trés bien huillé .Demain sera une belle journée pour gambader en ville
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar audrey59 » 01 Sep 2007, 06:37

wakkke uppppp!!!!!

c'est le jour J

Audrey_contente_de_retrouver_les_kikous!!!!
audrey59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 13 Déc 2006, 10:57

Messagepar astra wally » 01 Sep 2007, 08:54

Bonne journée les Nordistes ! Vous nous raconterez un peu cette belle journée ensoleill... euh ....sportive (pas une bonne météo).
Bonne course pour les semi-marathonien ! :D :D
Bonne chance pour les traileurs de l'impossible !(veurb, audrey à l'assaut de la montée d'une montagne de moules-frites !) :lol: :lol: :lol:

L'Astra_ki_aurait_bien_voulu_y_assister
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Rag' » 01 Sep 2007, 20:51

Météo idéale, parcours roulant, pas de vent ou presque donc performance assurée.
Le record du semi a été "explosé" par je-ne-sais-plus-qui (en tout cas, pas moi) en je-ne-sais-quel temps (59 min environ: meilleur performance sur le sol français!)

Content d'avoir pu taper la causette avec les Kikous sympas.

A défaut de paysages verdoyants, le semi nous fait voyager en "odorama": égouts, oignons frits, Kebab, frites, moules, clopes et sueur à l'arrivée! Mmmmmmmmm.......

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar idec59 » 02 Sep 2007, 10:45

c'est une kenyan qui a couru en 59mn45sec (si ma mémoire est bonne).
Pour l'odorama, je suis tout à fait d'accord. La semaine dernière à Cassel, c'était plutôt lisier, alors...
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 13:01

Messagepar ch'ti vincent » 02 Sep 2007, 22:11

canadou a écrit:je vais plutot parier pour 1h20 non?

En plein dans le mille Canadou !!!!

Le temps de Jalabert : 1:19:39
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

semi de lille 2007

Messagepar horn » 02 Sep 2007, 22:17

Cette année ,démarrage tranquille obligatoire car peu de place pour doubler avenue de la Liberté et aussi boulevard Vauban (le 1er km en 5mn36!;au 2ème un petit regard sur le chrono 12mn15!!! :? ).Bon on va essayer de passer à droite ,à gauche ,au centre pour dépasser les autres coureurs et quand même avancer + vite .Au loin ,je crois reconnaitre Chti'grincheux auquel je dis un petit bonjour ,je ne reste pas longtemps avec lui malheureusement ,mais je rattrape petit à petit le temps perdu.Merci pour les encouragements d'Audrey ,de Veurb et les autres.Au 1er tour ,rue de Paris ,je dépasse un gars de mon club ,un petit bonjour aussi.Le 2ème tour arrive ,je suis moins frais mais ça roule pour moi;dans le tour du bois ,un maillot à 100m devant du club,encore un petit bonjour et une info pour me dire qu'un autre membre est devant .Michel ,mais où est le père Michel?
Je vais savoir à l'arrivée qu'il était 1mn derrière moi!!!Rue de Paris ,il me reste des réserves ,bon à 150m de la ligne d'arrivée,je sprinte comme d'habitude et je gagne environ 25 places.Mon temps:1h43mn 03s;je suis content mais beaucoup de perte de temps pour dépasser.A l'arrivée ,vite l'eau les oranges les abricots ;il y a du monde au massage;direction le palais st sauveur pour prendre une bonne douche !!
Mais que de monde aussi ,mon tahiti douche en main je me savonne ,merci pour l'eau qui tombe en quantité très très faible mais d'autres coureurs attendent,je fais vite me voilà séché habillé le sac sur le dos je me dirige vers la mairie de Lille.J'y rencontre Laurent Jalabert qui me signe un autographe.Mais où sont les autres KIKOUS?Un petit salut de loin à bip bip 59 occupé avec l'organisation ADENOR auquel je dis un petit bonjour (2 anciens de St Exupery se reconnaitront!)Je me balade dans la braderie mais très difficile de se retrouver dans cette foule.Si vous lisez Nord Eclair du 2 et 3 septembre ,il y a un article sur le semi- marathon de Lille.La veille ,à la pasta party ,une journaliste s'est installée à Notre table avec son amie et gentillement nous a demandé des infos.Je lui ai même parlé du site KIKOUROU mais je vois dans la presse que tout n'a pas été mis!Je peux dire qu'à la table,il y avait une débutante,deux coureurs moyens et une pro.championne de France de semi marathon Fatiha Klilech-Fauvel 1ere du semi des sables d'olonne mai 2007 en 1h13'12" ;semi de paris 1h11'20 .Derrière notre table ,c'était les kenyans!!!
A BIENTOT PHILOU :)
horn
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 15 Jan 2006, 00:20

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 03 Sep 2007, 13:44

en ce qui concerne ce semi-marathon, mon bilan est mitigé : j'aurais vraiment été très heureux si j'avais pu passer sous la barre des 2 heures, tout en sachant que le tracé n'est pas celui que je préfère (trop de longues lignes droites à mon goût). J'ai donc entamé ce semi-marathon avec détermination, mais plusieurs erreurs commises m'ont fait perdre du temps : je me suis lavé les pieds la veille de la course -ce qui n'est pas très recommandé-, le matin, j'ai pris un petit déjeuner "classique" (café, tartines au chocolat et jus d'orange) que je n'ai jamais réellement digéré et qui m'est remonté pendant la course et, pour couronner le tout, j'ai eu la très mauvaise idée de chausser mes nouvelles ASICS GT 1110 pas encore très habituées à mes pieds au lieu d'assurer le coup avec mes Nike DART qui m'ont rendu bien des services. Résultat : un temps pas très loin de mon objectif -2 heures 04 minutes et 57 secondes- qui me laisse à la fois un peu amer mais pas complètement déçu non plus.
Je reviendrai l'année prochaine et je battrai ce temps, cela ne fait aucun doute.

En ce qui concerne les kikoureurs, je suis arrivé un peu "à la bourre", ce qui fait que je n'ai pas pu croiser audrey59 et co. (je m'en excuse), mais j'ai eu le bonheur de croiser le très aimable bipbip59 (La Ch'ti était excellente, merci) et je l'en remercie.

P.S.: Le Kenyan qui a mis moins d'une heure sur le Semi-Marathon est Joseph Maregu, déjà vainqueur l'an dernier et vainqueur il me semble du Marathon de Paris, qui a bouclé l'épreuve en 59 minutes et 45 secondes (!).
Par ailleurs, le record féminin de l'épreuve a lui aussi été battu par un Kényane également, en un peu plus de 1 heure 8 minutes (!).
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar canadou » 04 Sep 2007, 07:15

chti vincent a écrit:
canadou a écrit:je vais plutot parier pour 1h20 non?

En plein dans le mille Canadou !!!!

Le temps de Jalabert : 1:19:39


merci chti vincent mais j'ai des excuses etant triathlete j'ai suivi sa prepa toute l'annee et vu ses derniers tps.pour info jaja a envie du marathon des sables en 2008 ou 2009 et reve aussi de la diagonale des fous.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar canadou » 04 Sep 2007, 07:17

pour info la gagnante c'est faite volee ses running avant le depart.c'est le partenaire running de la course qui la depannée d'une paire de mizuno!
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar ch'ti vincent » 05 Sep 2007, 22:27

Si c'est ca le secret pour réussir son semi, je recherche un voleur de pompes pour ma prochaine participation... :wink:
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Lille 2007 - Lille
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2007 et 14 au total, 1 galerie photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !