Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar fred_1_1 » 14 Mai 2018, 17:05

En regardant le calendrier des courses à venir, je tombe sur ce Maratrail de Crolles , un parcours sympa : st Nazaire-les-eymes , col du baure, col du coq, st pierre de chartreuse, eimeindras de dessus- st Nazaire.

Mais là ce petit paragraphe en dessous de la carte m'interpelle :

Nous vous rappelons que le trail a lieu en autonomie complète et que les bâtons ne sont pas autorisés pour des raisons de préservation. Notre objectif est de revenir aux origines du Trail, où l’homme et la nature ne font qu’un.

38 euros :shock: :shock: ... pour passer sur des chemins qui sont balisés toute l'années ... mais on nous prend pour des c...

Si vous avez un avis différent du mien sur le sujet ça m'intéresse de comprendre le concept.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018

Messagepar Masquerade7 » 14 Mai 2018, 17:37

Ce qui fait un peu chier c'est de pas avoir de ravitos du tout durant la course.
Je trouve que les ravitos (re)motivent, permettent d'échanger avec les bénévoles et certains coureurs,...
Après s'agissant des 38€, il y aura toujours du monde à s'inscrire. Quant tu vois que la plupart des traiteurs ont des montres à 400€, des bâtons à 150€, un sac à 150€, des pompes à 130€,...ce sont pas 40 boules qui vont les bloquer :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 02 Déc 2012, 17:13

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018

Messagepar Fullspeed » 14 Mai 2018, 19:01

Même réflexion que fred!

Je ne comprends pas l intérêt et le coup des batons est un peu hypocrite a mon sens,

Je suis aussi preneur des avis contraire pour comprendre
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 17:24

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018

Messagepar jpoggio » 14 Mai 2018, 19:51

Fullspeed a écrit:Je ne comprends pas l intérêt et le coup des batons est un peu hypocrite a mon sens,

Si, c'est pour baisser les coûts.
Avec 150 boules d'économies de bâtons, tu peux t'offrir trois dossards à 38 € et un pack de binouze.
Je :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar la nouille » 14 Mai 2018, 20:29

Depuis sa création cette course est chelou
Je vais pas tout dire en public lol
J'ai juste eu le retour de pirelli qui avait été content du tracé je crois
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 21:26

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar loiseau » 14 Mai 2018, 20:48

J'avais vu ce trail l'année dernière, et je m'étais fait la même réflexion. En plus, apparemment il n'y avait presque plus rien à manger même à l'arrivée sauf pour les premiers :roll: ?
Bon, c'est pas qu'on manque du choix dans la région, ce même jour il y aussi le trail de l'Alpe du Grand Serre, le trail des Balcons Sud de Chartreuse et le trail du Connex (20€ pour une distance comparable, avec des ravitos !!).
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4954
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar giloubee » 14 Mai 2018, 21:03

Bonsoir,

Je vais me faire l’avocat du diable..., déjà parce que je suis inscrit :mrgreen: , et puis pour tenter d’expliquer mon point de vue.

Je precise n’avoir aucun lien de parenté avec les organisateurs :lol: .

Mon inscription vient de l’envie de faire mon premier trail sur cette distance et parce que je suis un amoureux de la Chartreuse. J’ai été séduit par la présentation qui en est faite sur le site: simplicité sans fioriture avec bannieres de pub en veux tu en voilà, discours sincère (je ne suis pas dupe que cela puisse être hypocrite ou terriblement marketé mais c’est t’on jamais !), parcours de trail sympa, pas loin de la maison, etc.

Le principe d’une course en autonomie est interessant. A l’heure où tout se consomme et que ne prime que la performance , accepter ce concept est plaisant. Certes il faut partir equipé et tout le matos de certains traileurs fait rire à quel point certains sont des portes drapeaux des grandes marques, mais quand je vois sur des courses la debauche de cochonneries, autant de la malbouffe que des quantités impressionnantes de plastique à usage unique, cela peut aussi faire réfléchir....

Pour ma part la question du prix est venue après. N’ayant pas l’habitude des trails je ne me suis pas vraiment posé la question, et c’est en lisant les commentaires que j’ai été interloqué. 36€ le 42 km couvre l’organisation, balisage, secours, cadeau au participant, frais d’inscription, et un repas copieux avec biere (dixit le règlement) offert à chacun. Quelqu’un sur ce forum fait il parti d’une organisation d’evenement similaire et pourrait nous renseigner sur le prix de chaque poste ?

Quand à l’emploi des bâtons, cela est tellement subjectif ! Pour ma part je n’ai jamais compris l’interet car j’assimile cela à un artifice qui prive de liberté de mouvement. Je ne comprends pas non plus l’emploi des chaussettes de contention, des sacs à dos à 200 boules bien que je dois reconnaitre que c’est vite très cher, des chaussures qui promettent monts et merveilles alors que courir minimaliste et tellement agréable, d’ingurgiter des gels degeulasses, de boire des trucs isotoniques, etc. Bref chacun sa conception, et on est tous differents, tant mieux 8)

Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 19:36

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar fred_1_1 » 14 Mai 2018, 21:22

giloubee a écrit:Bonsoir,

Je vais me faire l’avocat du diable..., déjà parce que je suis inscrit :mrgreen: , et puis pour tenter d’expliquer mon point de vue.

Je precise n’avoir aucun lien de parenté avec les organisateurs :lol: .

Mon inscription vient de l’envie de faire mon premier trail sur cette distance et parce que je suis un amoureux de la Chartreuse. J’ai été séduit par la présentation qui en est faite sur le site: simplicité sans fioriture avec bannieres de pub en veux tu en voilà, discours sincère (je ne suis pas dupe que cela puisse être hypocrite ou terriblement marketé mais c’est t’on jamais !), parcours de trail sympa, pas loin de la maison, etc.

Le principe d’une course en autonomie est interessant. A l’heure où tout se consomme et que ne prime que la performance , accepter ce concept est plaisant. Certes il faut partir equipé et tout le matos de certains traileurs fait rire à quel point certains sont des portes drapeaux des grandes marques, mais quand je vois sur des courses la debauche de cochonneries, autant de la malbouffe que des quantités impressionnantes de plastique à usage unique, cela peut aussi faire réfléchir....

Pour ma part la question du prix est venue après. N’ayant pas l’habitude des trails je ne me suis pas vraiment posé la question, et c’est en lisant les commentaires que j’ai été interloqué. 36€ le 42 km couvre l’organisation, balisage, secours, cadeau au participant, frais d’inscription, et un repas copieux avec biere (dixit le règlement) offert à chacun. Quelqu’un sur ce forum fait il parti d’une organisation d’evenement similaire et pourrait nous renseigner sur le prix de chaque poste ?

Quand à l’emploi des bâtons, cela est tellement subjectif ! Pour ma part je n’ai jamais compris l’interet car j’assimile cela à un artifice qui prive de liberté de mouvement. Je ne comprends pas non plus l’emploi des chaussettes de contention, des sacs à dos à 200 boules bien que je dois reconnaitre que c’est vite très cher, des chaussures qui promettent monts et merveilles alors que courir minimaliste et tellement agréable, d’ingurgiter des gels degeulasses, de boire des trucs isotoniques, etc. Bref chacun sa conception, et on est tous differents, tant mieux 8)

Gilles


Merci Gilles pour ta réponse. Il faudra que tu nous fasses un petit retour après.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar Fullspeed » 15 Mai 2018, 05:31

Salut

Ton point de vue est intéressant.

Je pense que l on peut faire des ravitos eco responsable (comme a l échappée belle) sans gobelet plastique et avec des aliments sains : bananes fromage charcuterie etc

Et pour moi les bâtons sont très intuitifs en monté quand on marche.



L image du
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 17:24

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar Franch » 15 Mai 2018, 08:29

Inscrit également, j'avoue ne pas avoir tilté sur le prix mais en même temps je me suis inscrit il y a peu et je trouve normal que le tarif monte progressivement la date approchant.
Ce qui m'a séduti sur cette épreuve que je voulais essayer depuis la 1ere édition c'est cette simplicité, ce coté responsabilisant de rendre chacun autonome (bon derrière le règlement demande 2L de flotte, dommage...).
Ce format m'attire car il va à mon sens me pousser un peu au cul, pas de ravito donc pas d’excuse pour faire une pause, tu récupère de la flotte et tu continue, pas de bâton donc on en profite pour être plus dynamique, moins de marche et plus de relance...

Je suis pas convaincu que pour autant ça demande moins de bénévoles à l'organisation ou qu'ils économisent de l'argent en évitant de trimballer des bidons de flotte (ou d'acheter de la flotte en bouteille ce qui est abérant) et d'acheter du pain d'épice et 4 tucs
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar petit franck » 22 Mai 2018, 14:46

J ai fait le kilometre vertical l an dernier
Ambiance tressympa
Pourles batons les organisateurs les refusent pour des raisons ecologiques
C est vrai que les batons sont tres utiles en dezcentes
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar giloubee » 27 Mai 2018, 17:26

le trail a eu lieu aujourd'hui.

J'ai trouvé l'organisation très correcte.

Accueil, retrait de dossards, cadeau de bienvenue information, RAS, et bénévoles très sympa. Avec une présentation dans la salle avec tous les coureurs, un rappel sur les règles de prudence et un mot de bienvenue de Madame la Maire de la commune de Saint Nazaire les Eymes.

Tracé très très bien balisé. Parcours avec un minimum de route, avec de la rubalise partout, et des panneaux jaunes voyants à chaque changement de direction. Ajoutez à cela de nombreux bénévoles le long du parcours. Les points de vue sur la dent de Crolles et Chamechaude remarquables. Faut dire que connaissant bien la région, difficile de faire autrement !
Pas de ravitaillement, mais les deux points d'eau sont confortables, en plus d'être bienvenus.

Les conditions étaient un peu grasse par moment, mais avec la pluie avant le départ et les passages en sous bois, il fallait s'y attendre...

L'accueil à l'arrivée est très friendly, un speakeur encourage tous les coureurs, et l'organisation offre un "shot" de Chartreuse à chaque finisher. Faut être vraiment motivé après 42 km, mais c'est la tradition de cette course ! Et le PLUS: le repas est offert à chaque participant. Et ils ne se sont pas foutus du monde. Bon et copieux, servi sur un plateau pour manger à table. Ca passe vraiment bien.

Et pour finir, les abords de la salle polyvalente sont en herbe pour passer un moment à buller seul ou en famille.

Honnêtement j'ai vraiment apprécié. Certes j'ai peu d'expérience, mais je ne me suis pas senti volé par les organisateurs.

Gilles
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 19:36

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar richard192 » 27 Mai 2018, 21:05

Je m'étais fait la même remarque que fred1_1 l'an dernier.
Pas de bâtons, pas de ravitos, je me suis même demandé si ça serait balisé? et donc je suis allé au Connex sans regret.
J'y étais pourtant ce matin sur le 42 KM pour changer un peu de terrain et je ne l'ai pas regretter. Balisage OK, repas OK même si végétarien, la salle d'accueil parfaite (douches, restauration, toilettes, parking) et le parcours vraiment plaisant.
Ma conclusion est que l'absence de ravitos et de bâtons est plutôt pour se différencier des autres courses de mêmes formats- difficultés.
Belle équipe d'organisation mais difficile d'être très attractif avec 2 parcours très exigeants (surtout sans bâtons) qui doivent un peu décourager les non initiés?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:20

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar Franch » 28 Mai 2018, 08:15

J'ai trouvé la course plutôt bien organisée, des bénévoles nombreux (mais plus sur les 20 premiers km).
Le balisage est correct mais j'y met 2 bémols :
-pas toujours bien pensé ni régulier, des zones tres denses, d'autres plus light. Des balisage après un virage en descente, un rappel en entrée de virage pour indiquer la direction c'est mieux.
-la ruebalise c'est dégueu, y'avait des bouts qui trainaient partout (j'était dans les 15 premiers à passer), en 2018 en Isere on devrait réussir a avoir un balisage réutilisable quitte à emprunter celui de l'UT4M, de l'EB ou autre.

Le repas d'arrivée était top mais j'aurais apprécié un ravito plus fourni (à 12h y'avait plus d'eau gazeuse) avec du salé (on vante les produits locaux mais on file des bananes, des oranges et du quatre quart)

Le format m'a plu, 2 points d'eau bien suffisants, je continue à trouver ce principe intéressant
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Trail de la Dent de Crolles - 27 mai 2018 (38)

Messagepar Tekrunner » 28 Mai 2018, 10:38

J'ai fait le 23 et j'ai aussi passé un très bon moment. Sur ce format ça ne change pas grand chose de n'avoir qu'un point d'eau au milieu, et tout le reste de l'organisation était très bien (c'est vrai que plus d'eau gazeuse aurait été appréciable, mais c'est du détail... d'ailleurs désolé mais j'ai fini l'avant-dernière bouteille :wink: ). On était d'ailleurs assez nombreux puisque presque 200 au départ. Le repas d'après-course était vraiment bon et plutôt copieux.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 16:30

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !