Aravis sky poursuit sur 2 jours le 28 et 29 juillet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Aravis sky poursuit sur 2 jours le 28 et 29 juillet

Messagepar rachele » 17 Juil 2018, 22:13

Bonsoir ,

A partager merci..


C 'est la fête du sport le 28 et 29 juillet dans les Aravis..
Deux jours sur un site remarquable!
Il y en a pour tout le monde ...
Pour les sportifs au choix:
Le 28 juillet le KV du grand Chamois 3400m 1000d+ départ 17h col de Merdassier Vieille Ferme
Le 29 juillet la skyrun du passet 20km 2000d+
et l'Aravis Sky Pursuit pour vaincre les deux KV+Skyrun en solo ou en équipe avec un départ en contre la montre toutes les 30 secondes.
Concept unique en France les résultats du KV de la veille nous permettrons d'établir une liste de départ pour la Skyrun le lendemain.
Ordre de départ du moins bon chrono au meilleur chrono du KV.
Entrée gratuite à la piscine pour tous les participants en fin d'événement.
Plus sans oublier les très bons repas montagnards rien que pour vous..
Pour les spectateurs il y aura une ambiance de folie avec un concert d Enzo Trio le dimanche 29 à partir de 11h30 avec d autres surprises.
N'hésitez plus venez découvrir les magnifiques parcours sauvages ...et surtout faire la fête avec nous....

Inscriptions
https://inscriptions-l-chrono.com/aravis…/select_competition
Infos
http://www.les-trailers-des-aravis.fr/page/accueil
Pièces jointes
aravissky1.jpg
aravissky1.jpg (106.52 Kio) Consulté 452 fois
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours le 28 et 29 juillet

Messagepar Thomas74 » 18 Juil 2018, 01:58

Bonjour, il y en a qui ont fait cette course ? Vous en pensez quoi ? Y a-t-il du monde ou pas ? Je n'aime pas la foule. J'hésite entre ça et refaire les 20k du trail de l'Etendard.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours le 28 et 29 juillet

Messagepar cyrus the virus » 18 Juil 2018, 07:31

Je l ai faite l'année dernière, et j ai trouvé cela surfer sympa.
Le vendredi soir, on était une centaine à partir pour le kv. Pas de bouchon donc, mais une super ambiance. C est exactement le même esprit que le traditionnel kv de manigod. Repas d apres course avec un concert d un groupe local, puis on vérifie son heure de depart du lendemain matin.
Le samedi matin, le depart se fait en contre le montre. Un depart toutes les 30 secondes, dans l ordre inverse de l arrivée de la veille (les derniers partent les premiers). Autrement dit, à 100, on ne se bouscule pas, mais avec un depart toutes les 30 secondes, on est carrément tranquille. Le 20km pique un peu quand même (2000m de D+), pas forcément hyper technique, mais le dénivelé fait quand même mal au paté quand on but en île de France.
D ailleurs, il n y a presque que des montagnards.
Une épreuve vraiment sympa, conviviale, ou l on prend plaisir de revoir les coureurs de lendemain, vu le nombre, on est presque une bandes de copains.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours le 28 et 29 juillet

Messagepar Thomas74 » 18 Juil 2018, 11:42

Ok merci. Eh bien présent, merci de m'avoir rappelé l'existence de cette course, je ferai le KV + la ballade.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Aravis sky poursuit sur 2 jours le 28 et 29 juillet

Messagepar Thomas74 » 30 Juil 2018, 22:15

C'était hier. Vraiment sympa le concept. Le parcours du kv est excellent, je reviendrai à d'autres occasions pour voir si j'arrive à progresser. Passé tout juste sous les 1h, check. J'aimerai bien viser la barre des 55 minutes à une prochaine occase mais faut bosser.

Pour le trail court je trouve le moyen de prendre le mauvais chemin juste après le départ, j'ai pris le chemin descendant à gauche au lieu de filer tout droit, quelle buse. Purement ma faute car c'était très bien balisé. Je m'en rend compte et remonte vite à bloc retourner au départ. 10 minutes de perdu et cardio dans le rouge. Ça m'a gonflé alors j'ai fais ça en sortie longue tranquille. J'arrive quand même à reprendre une dizaine de personnes.

Bien souffert de la chaleur dans la montée finale. Fini en 4h30 dans les derniers comme d'hab.

Le parcours est sympa surtout la première moitié. Beaux panoramas, une portion technique à la fin de la première montée et une bonne partie de la descente qui suit. La deuxième partie est moins technique et beaucoup de sous bois. 2000 d+ sur 20 bornes ça envoie quand même.

Très bien organisé, moins de 100 personnes, bonne ambiance, à refaire l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !