Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 26 Oct 2018, 21:13

Galopaïre a écrit:On trolle, on trolle puis on plaide l'humour. :roll:


Il est un proverbe qui dit "quand on veut se débarrasser de son chien, suffit de dire qu'il a la rage"... :mrgreen:

De l'humour oui et aussi de l'exaspération fasse certaines positions qui d'un s'insurge d'avoir attendu + de 10 mn pour apprendre une annulation, ou qui s'interroge sur la destination de son inscription ou plein d'aigreur insinuant que les organisateurs ne sont pas du crû...

Bref une belle brochette de consommateur ne voyant pas plus loin que leur dossard alors qu'une assos doit faire face à une multitudes de priorité pour essayer de répondre à l'ensemble de façon équitable.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Yvan11 » 27 Oct 2018, 08:07

On insinue pas, on dit qu'il ne sont pas de là les organisateurs. Mais on t'a aussi déjà répété quinze fois que c'était pas le problème, alors pourquoi tu fais une fixette là dessus ?
Et ne me traite pas de consommateur, çà fait deux ans que j'ai pas acheté de dossard.

Je connais pas mal d'organisateurs, et autant ils se permettent de critiquer les autres orgas quand il y de quoi, autant ils acceptent les critiques sur leur propre événement quand elles sont fondées.

Toi, tu fais partie de la catégorie que je nommerais "Fondeville" : "j'organise, et viens pas me casser les c****s toi petit consommateur qui ne fait que râler pour rien".
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar bubulle » 27 Oct 2018, 08:38

Bon, les gars (y'a que des gars dans la discussion, étonnant non ?), la modération commence à avoir l'oeil qui traîne sur ce fil, désolé....:-)

Galaté57, je suis un peu désolé d'en rajouter une couche, tu es un contributeur régulier de Kikouroù, mais là, tes interventions provocatrices ont tendance à faire dériver ce fil de discussion à la limite de ce qui reste acceptable. On a bien compris la position que tu défends, ce n'est pas la peine pour autant d'en rajouter, surtout avec la plupart de tes contradicteurs qui ne sont pas non plus les premiers venus sur Kikourou et dans le monde de la course à pied.

Donc, stp/svp, appelle(z) cela bisounours si tu veux, mais si on pouvait revenir à une discussion moins caricaturale, ça serait une bonne idée. ça serait ballot de devoir utiliser nos privilèges de Grands Méchants Censeurs Fachos (moi aussi je sais faire de la caricature).

Bises à tous et des pensées pour l'organisation du Grand Raid Cathare, les coureurs qui voulaient participer à cette fête (une pensée spéciale pour le jeune john_help..) et les habitants sinistrés de l'Aude.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar mic31 » 27 Oct 2018, 09:23

Je reviens sur ce fil après un petit off de 72km sur plus ou moins la trace du GRC et je suis assez sidéré de la tournure de la conversation.
Les trailers, et les organisateurs, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais. Et avec les dossiers qui s'accumulent les orgas du GRC sont de moins en moins dans le bon camp. Ils ont mal géré cette annulation, au moins au niveau com., mais ils commencent à avoir pas mal de passif (entre autre remerciés par une municipalité après leur orga du 24h trail).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 27 Oct 2018, 12:41

bubulle a écrit:Bon, les gars (y'a que des gars dans la discussion, étonnant non ?), la modération commence à avoir l'oeil qui traîne sur ce fil, désolé....:-)

Galaté57, je suis un peu désolé d'en rajouter une couche, tu es un contributeur régulier de Kikouroù, mais là, tes interventions provocatrices ont tendance à faire dériver ce fil de discussion à la limite de ce qui reste acceptable. On a bien compris la position que tu défends, ce n'est pas la peine pour autant d'en rajouter, surtout avec la plupart de tes contradicteurs qui ne sont pas non plus les premiers venus sur Kikourou et dans le monde de la course à pied.

Donc, stp/svp, appelle(z) cela bisounours si tu veux, mais si on pouvait revenir à une discussion moins caricaturale, ça serait une bonne idée. ça serait ballot de devoir utiliser nos privilèges de Grands Méchants Censeurs Fachos (moi aussi je sais faire de la caricature).

Bises à tous et des pensées pour l'organisation du Grand Raid Cathare, les coureurs qui voulaient participer à cette fête (une pensée spéciale pour le jeune john_help..) et les habitants sinistrés de l'Aude.


Scuzzi, la provoque et la caricature, comme tu l'as bien relevé, me semblait nécessaire pour créer une réaction, discuter avec des moutons n'est guère constructif.

Les critiques, je les acceptes, voir même j'en demande, car elles sont nécessaires pour faire évoluer les choses, mais je demande juste qu'elles soient constructives et non centrées sur soi.

Pour revenir au Grand Raid des Cathares, j'ai déjà vécu une annulation imposée et leur souhaite de pouvoir rebondir, c'est difficile, nul n'est parfait mais inutile de taper quand on a un genou à terre.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar le vieux crouton » 27 Oct 2018, 13:28

Yvan11 a écrit:On insinue pas, on dit qu'il ne sont pas de là les organisateurs. Mais on t'a aussi déjà répété quinze fois que c'était pas le problème, alors pourquoi tu fais une fixette là dessus ?
Et ne me traite pas de consommateur, çà fait deux ans que j'ai pas acheté de dossard.

Je connais pas mal d'organisateurs, et autant ils se permettent de critiquer les autres orgas quand il y de quoi, autant ils acceptent les critiques sur leur propre événement quand elles sont fondées.

Toi, tu fais partie de la catégorie que je nommerais "Fondeville" : "j'organise, et viens pas me casser les c****s toi petit consommateur qui ne fait que râler pour rien".


Ah ah ah moi je m'en fou de la personnalité de l'organisateur pour l'instant qu'il me permet de m'éclater et sur la transpyrénéa c'est sur que ce n'était pas fait pour les "utmbistes". Les vrais montagnards ont appréciés. Les touristes eux auraient bien voulu un confort minimal, les secours dès qu'ils ont l'impression que le ciel leur tombe sur la tête. En fait, des gens qui ont besoin d'être sécurisé alors que c'était une aventure. Si les gens veulent de l'aseptisé il existe pléthore d'ultra. Fondeville a eu au moins le bon gout de proposer un niveau au dessus.

pour en revenir au GRC
Comme le dit galaté57 on ne tire pas sur l'ambulance. Les orgas à chaud sont dans le stress pas la peine d'en rajouter. Un peu d'empathie ne ferait pas de mal. il serait dès lors possible à froid de débriefer ce qui ne va pas et de leur en faire mention. Au lieu de ça, les gars qui ont fait moultes réunions, organisés un évènement depuis un an se retrouvent confrontés à une annulation tardive de la préfecture et se cloués au pilori par la vindicte populaire.

Je ne sais pas comment vous réagiriez mais moi je me dirais que l'on m'y reprendra plus.

Heureusement, ces bénévoles de l'organisation sont plus généreux que moi.
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar kirchen1 » 27 Oct 2018, 13:55

100% d'accord avec le vieux crouton !!!
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 27 Oct 2018, 14:03

le vieux crouton a écrit:la vindicte populaire.

Je dois être aveugle. Rien vu de tel.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar laidkeep » 27 Oct 2018, 14:30

Donc ceux qui osent porter une critique font de la vindicte populaire. Je suis un affreux bobo traileur qui ose critiquer une organisation non professionnelle caritative et sans but lucratif. Ok. Je l'accorde. Je suis dans ce cas. Citadin non montagnard profiteur.

Encore une fois, la seule chose que je demande de l'organisateur c'est un geste pour les sinistrés, soit de reverser ce qui reste de ma participation (et un mailing pour nous le dire).

PS : Accuser la Préfecture, c'est malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar le vieux crouton » 27 Oct 2018, 15:23

laidkeep a écrit:Donc ceux qui osent porter une critique font de la vindicte populaire. Je suis un affreux bobo traileur qui ose critiquer une organisation non professionnelle caritative et sans but lucratif. Ok. Je l'accorde. Je suis dans ce cas. Citadin non montagnard profiteur.

Encore une fois, la seule chose que je demande de l'organisateur c'est un geste pour les sinistrés, soit de reverser ce qui reste de ma participation (et un mailing pour nous le dire).

PS : Accuser la Préfecture, c'est malhonnête.


Les organisateurs voulaient la faire. Comment crois tu que la maxi race en son temps a été annulée? par une décision préfectorale au tout dernier moment. Je me rappelle que Gilbert Codet organisateur du GR 73 nous a dit (bénévole) qu'il attendait toujours l'autorisation de la préfecture 4 jours avant le départ.
Il n'y a pas d'accusation envers la préfecture mais c'est une donnée essentielle à prendre en compte et jusqu'à preuve du contraire les directeurs de cabinet ne se mouillent pas et donne leur recommandation au préfet au tout dernier moment.
Pas évident à organiser. essayons de comprendre comment les gens et les choses fonctionnent. Je serai curieux de savoir si tu leur as envoyé un mail en précisant que tu aimerais que le reste de ta participation aille aux sinistrés au lieu de t'épancher sur un forum.

pourquoi profiteur? je ne l'ai pas laissé entendre.

bobo trailer? Ce n'est pas à moi d'en juger surtout que je ne te connais pas.
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar laidkeep » 27 Oct 2018, 16:10

Vieux crouton, mon mail ne s'adressait pas à toi personnellement.

Je ne sais pas ce qui s'est passé sur la Maxi Race, et donc je ne veux pas comparer.
Que la prefecture annule une course apres des attentats comme Boulogne en 2015, la veille, je comprends le probleme.
Là, nous avons eu des evenements meteorologiques desastreux et 48H apres on reçoit un mail nous disant que c'est ok. Tout va bien.
Or ce n'est pas l'organisateur en france qui decide si une course se passe ou pas, c'est la prefecture. C'est comme ça. Je peux en parler car je suis indirectement impliqué dans de nombreuses manisfestation en Idf au niveau préfectoral.
Vu les circonstances, le desastre au niveau local (même des lycées de Carcassonne sont ravagés alors que l'on te dit que la course est dans le sud pas de probleme) et qu'ensuite on s'étonne et on accuse indirectement la prefecture d'etre malhonnete car la course est dans le sud et les bénévoles étaient d'accords, excuse moi d'etre furax.
Je ne demande pas le remboursement. Je ne demande rien d'aileurs de déraisonnable.
Sauf : de reverser les restes et si possible aux sinistrés faire un mailing aux personnes ayant réservées leur dossard et basta.
Ma demande est offensente ? Populiste ?
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar le vieux crouton » 27 Oct 2018, 16:36

laidkeep a écrit: excuse moi d'etre furax.

C'est bien là le problème, tu te mets dans tous tes états pour une chose qui n'en vaut vraiment pas la peine.
tu as fait une belle saison en prenant du plaisir aussi bien en cap qu'en triathlon même si ce type de triathlon n'est pas ma tasse de thé (je préfère amplement les altriman, bearman et consort. il ne sont pas plus durs mais plus ludique).
donc ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre que la tempête se calme et à froid tu leur écris un mail en mentionnant qu'il est inadmissible ..... ça aura bien plus de poids que là à chaud où tout le monde est remonté comme un coucou. tu sais du style administration froid et distant, bon là je te charrie. :lol:
bon week end.
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 27 Oct 2018, 21:54

mic31 a écrit:Je reviens sur ce fil après un petit off de 72km sur plus ou moins la trace du GRC


Et alors ? Sympa?

C'est comment la boucle au sud d'Arques?
On peut retenter notre chance l'année prochaine?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar mic31 » 28 Oct 2018, 10:18

Galopaïre a écrit:
mic31 a écrit:Je reviens sur ce fil après un petit off de 72km sur plus ou moins la trace du GRC


Et alors ? Sympa?

C'est comment la boucle au sud d'Arques?
On peut retenter notre chance l'année prochaine?


Pour faire court, le Grc est à oublier pour son organisation, sa communication et son parcours. Des kilomètres et des kilomètres de route et de piste. Ça a été superbe quand on a quitté la trace pour gravir le Pech d'Auroux. Sans nous s il y a une édition 2019.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 28 Oct 2018, 10:20

C'est ce que je craignais un peu en m'inscrivant. :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar philibert69 » 28 Oct 2018, 16:53

Pour faire court, le Grc est à oublier pour son organisation, sa communication et son parcours. Des kilomètres et des kilomètres de route et de piste. Ça a été superbe quand on a quitté la trace pour gravir le Pech d'Auroux. Sans nous s il y a une édition 2019.[/quote]

ah mince...il va falloir trouver un plan B pour 2019. les templiers ou les hospitaliers pour un parcours de 80-100 klm , ce serait quoi vos conseils ? ou autre chose , enfin dans ce coin...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar PhilippeG-628 » 28 Oct 2018, 17:34

philibert69 a écrit:...
ah mince...il va falloir trouver un plan B pour 2019. les templiers ou les hospitaliers pour un parcours de 80-100 klm , ce serait quoi vos conseils ? ou autre chose , enfin dans ce coin...

Peut-être un peu plus au Sud, dans le cadre des 100 milles Sud de France, tu as un 75 et 112 :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Thomas74 » 28 Oct 2018, 17:35

Ce n'est pas dans la tranche 80/100 km mais en 70 km roulant à la même époque je ferai un jour les hospitaliers (les templiers non merci).

Plus haut je recommande le trail des sources de la Loire, peu connu, très intimiste (70 km roulant, 2500 m d+ environ), l'année dernière on était une centaine. Pour le départ un coup de sifflet et hop. Même pas d'arche d'arrivée à la fin haha. Pas d'ambiance de warrior à la con. Un chouia trop de route par moment mais sinon j'en garde de bons souvenirs. Je referai cette course un jour.

Pas trop envie de retenter l'inscription au GRC je ferai surement le grand trail du lac d'aix les bains l'année prochaine.

Les 100 milles sud de France ça a l'air très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Yvan11 » 28 Oct 2018, 19:58

Les Hospitaliers organisent un 200km pour fêter leurs dix ans.

http://www.festival-des-hospitaliers.co ... ment-2019/

Pré-inscription ouverte
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 28 Oct 2018, 20:04

Yvan11 a écrit:Les Hospitaliers organisent un 200km pour fêter leurs dix ans.

http://www.festival-des-hospitaliers.co ... ment-2019/

Pré-inscription ouverte


Mais chuuut. Il sont déjà à plus de 100 pré-inscrits sur 200. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar lhz67 » 28 Oct 2018, 23:36

bonjour a tous
j ai fait les 65km en OFF vendredi
je peux dire que j ai ete surpris de l entendu des degats que l on n imagine pas derriere nos ecrans
rien qu au lac de cavayere des rues dans les lotissements sont coupées.
ca va jusqu a molieres les chemins sont propres. juste la descente est chiante sur mas des cours sur le terrain militaire un long chemin tres large.
apres molieres les chemins ne ressemblent plus a rien, la terre a été retiré, ne restent que des cailloux et des troncs d arbre couchés. la descente sur greffeil est un peu caillouteuse mais pas trop technique
le retour est roulant avec deux zones un peu pentue et rendue glissante.
il est certain que la meteo a causé des degats sur le parcours.
dans l ensemble il est roulant. sur le 65 km je n ai pas vu trop de bitume
c est en redescendant en vallée que l on percoit les ravages . la riviere a tout arraché, les vignes et les champs. les berges se sont effondrées, les ponts cassés a plusieurs endroits.
les villageois ont tout perdu, leur recolte et les nourritures pour les animaux.
en l entree des villages s empilent les meubles pourris par l eau.
d ailleurs je vois mal comment les secours auraient pu reagir. de greffeil il faut faire un detour de 25km pour retrouver la route de st hilaire. a ladern le pont est imparticable. seul l helicoptere fait son affaire.
de plus les pompiers et securite civile nettoient les berges ardument sans relache.
ou installer des chapiteaux de ravito quand tout autour de vous fait grise mine.
cela aurait intolerable pour les habitants.
bref je comprends l annulation de la course et je suis resté sur place pour aider les villageois. l organisation n aurait pas du trop s emballer a la vue et l ampleur des degats.
enfin je leur preconise au moins l inscription a 50% pour ceux qui veulent se reinscrire. voir gratuitement comme cela se pratique sur les Ironmans.
etant moi meme organisateur, beaucoup de choses sont reutilisables et dans ce genre de circonstances, les fournisseurs peuvent faire des efforts pour reprendre le matos.
laissons leur le temps d analyser leurs ressources et repondre aux attentes des courreurs.
Les gens de l aude ont encore besoin des autres, de nous, certains n ont toujours pas de toit, dorment chez des voisins, n ont plus de d electromenager, de vetements.
pensons un peu a eux.
Dernière édition par lhz67 le 29 Oct 2018, 10:43, édité 1 fois au total.
lhz67
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Déc 2016, 13:53
Localisation: 67

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar philibert69 » 29 Oct 2018, 00:13

Merci pour ce retour. Sans doute le bon "choix " de la préfecture. ..
Pour en revenir au parcours proprement dit, tu en penses quoi? Mic sur une autre section n'a pas du tout apprécié. Trop de route et de piste.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Yvan11 » 29 Oct 2018, 12:15

Michel Jorge, organisateur du GRC :
"Je ne sais pas si l'épreuve pourra de nouveau se dérouler l'année prochaine dans l'Aude. Je ne sais pas..."

Chacun interprétera cette phrase à sa guise.

Mon analyse : L'orga en veut au préfet pour cette annulation tardive, et par cette phrase menace d'aller organiser ailleurs. Sauf si bien sûr, les partenaires institutionnels locaux mettent un peu plus la main à la poche pour aider l'orga à se relever de cet épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 29 Oct 2018, 12:30

Yvan11 a écrit:Michel Jorge, organisateur du GRC :
"Je ne sais pas si l'épreuve pourra de nouveau se dérouler l'année prochaine dans l'Aude. Je ne sais pas..."

Chacun interprétera cette phrase à sa guise.

Mon analyse : L'orga en veut au préfet pour cette annulation tardive, et par cette phrase menace d'aller organiser ailleurs. Sauf si bien sûr, les partenaires institutionnels locaux mettent un peu plus la main à la poche pour aider l'orga à se relever de cet épisode.


Mon analyse : après avoir mis en doute les origines de l'organisateur, voilà qu'il est insinué un coté vénale...
Je ne connais ni l'un, ni Yvan11, mais à vous lire, je serai amené à penser une certaine inimitié, voir rancoeur..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 29 Oct 2018, 13:18

Vouloir chercher des fonds pour se relever de cette épisode c'est vénal ?

Il faut bien tenter d'équilibrer les comptes.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 29 Oct 2018, 13:19

Encore une fois tu fais dire quelque chose qu'il n'a pas dit à quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 29 Oct 2018, 13:31

Galopaïre a écrit:Vouloir chercher des fonds pour se relever de cette épisode c'est vénal ?

Il faut bien tenter d'équilibrer les comptes.


Equilibrer les comptes, c'est la logique nécessaire à toute assos si elle veut perdurer.
Mais ici il est question d'une tentative de chantage "d'aller voir ailleur" (c'est pas moi qui l'écrit :mrgreen: ) si les institutions locales ne délient pas bourse..

Je ne trouve pas cela des plus impartial.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 29 Oct 2018, 13:38

Chantage est un "gros" mot. Dans toute négociation il y a des contre-parties mises en avant de part et d'autre. Sans ça il n'y aurait rien à négocier.

Si une organisation, quelle qu'elle soit, estime qu'elle n'a pas les conditions nécessaires à son fonctionnement il est légitime alors, qu'elle cherche un lieu où ce sera plus favorable.

Si l'organisateur en veut réellement à la préfecture de l'annulation tardive (comme l'article de journal le dit), c'est tout à fait logique de leur répondre "si vous ne voulez pas nous aider, on part".

article grc.jpg
article grc.jpg (139.56 Kio) Consulté 1659 fois
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 29 Oct 2018, 14:16

Galopaïre a écrit:Chantage est un "gros" mot. Dans toute négociation il y a des contre-parties mises en avant de part et d'autre. Sans ça il n'y aurait rien à négocier.

Si une organisation, quelle qu'elle soit, estime qu'elle n'a pas les conditions nécessaires à son fonctionnement il est légitime alors, qu'elle cherche un lieu où ce sera plus favorable.

Si l'organisateur en veut réellement à la préfecture de l'annulation tardive (comme l'article de journal le dit), c'est tout à fait logique de leur répondre "si vous ne voulez pas nous aider, on part".

article grc.jpg


Menace ou chantage, ou est la nuance ?

D'ailleurs dans l'article il n'en est pas question, juste la question de savoir si ce trail pourra être reconduit l'année prochaine après cette annulation.
Et comme cela est bien relaté, une annulation est une épreuve difficile sur un évènement qui nécessite un an d'engagement. L'association est laissée livrée à elle même pour gérer. Dans ce cas c'est + de 1800 personnes qu'il convient d'informer et gérer, ce n'est pas le travail de 10 minutes.
C'est ce qu'a vécu une assos ici avec un trail qui a été annulé la veille suite à de très fortes précipitations qui a balayé les chemins et arracher des arbres, inondé les parkings prévus. En plus des personnes sont venues voler du matériel en profitant du chaos.. l'assos n'est même pas en capacité de rembourser les participants (+ de 1000) et la question se pose aussi pour l'année prochaine sur un plan financier.

Mais c'est un article de journal, chacun est libre de le lire à sa façon et d'en faire l'analyse qu'il veut.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Yvan11 » 29 Oct 2018, 17:31

Galaté57 a écrit:D'ailleurs dans l'article il n'en est pas question, juste la question de savoir si ce trail pourra être reconduit l'année prochaine après cette annulation.

Tout est dans la nuance, et dans ces trois mots : "dans l'Aude". Ce qui change le sens de la phrase.

"Je ne sais pas si l'épreuve pourra de nouveau se dérouler l'année prochaine dans l'Aude."
ne veut pas dire la même chose que
"Je ne sais pas si l'épreuve pourra de nouveau se dérouler l'année prochaine "

Galaté57 a écrit:Mais c'est un article de journal, chacun est libre de le lire à sa façon et d'en faire l'analyse qu'il veut.


Merci de m'autoriser :mrgreen: J'ai bien précisé que c'était MON analyse (et je peux évidemment me tromper).

Et pas d'inimitié particulière pour l'organisateur avec lequel j'ai eu des relations cordiales par le passé.
Perso, je leur en avais juste voulu quand ils avaient peint n'importe comment sur les rochers pour baliser. (Voir ici.)
Et pour être complétement clair, que des personnes viennent d'Aquitaine pour organiser dans l'Aude ne me pose aucun problème. Ce n'est pas leur faute si aucun Audois n'a eu avant eux l'idée d'exploiter l'image et l'aura de Carcassonne pour créer un événement trail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar philibert69 » 29 Oct 2018, 17:38

Oohh le balisage , c'est une blague. ..tu sais combien de temps ça a mis pour disparaître ( si c'est le cas )?
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar coureurdetohogne » 29 Oct 2018, 23:25

Voilà moi je suis de retour de l'Aude.
Alors je me suis inscrit sur la course dès janvier. J'habite en Belgique. J'ai donc réservé 2 vols A/R, 6 nuits sur place, la voiture de location pour 6 jours.
10 mois à tourner cette course dans ma tête. Course qui représentait l'objectif de l'année et qui devait aussi permettre d'orienter l'année prochaine.
Je vous raconte pas comment j'ai emmerdé mon entourage avec cette course avec des "Non pas ce soir, je vais courir", "de l'alcool, tu déconnes, dans 2 mois je cours" ou "bon, il est 22h, je vais courir de nuits".
Puis y a deux semaines, je me lèves. Je vois aux infos une catastrophe dans l'Aude. Direct, je pense à la Course. Elle va être annulée... merde, tous ça pour rien. Enfin bon, nous ça va. On va bien. C'est pas comme tous les sinistrés. Les pauvres.
Puis le lendemain, ouf, non c'est pas annulé. On peut y aller. Bon. je suis content. Mais je comprends quand même pas comment on peut maintenir la course et ce que sa demande comme organisation et ressources alors qu'à pas bcp de kilomètres de là, y a des gens qui n'ont plus de maison.
Mais l'envie de courir est là. Je vérifie toutes mes locations, paiements, papiers, je m'achète des nouvelles baskets (j'ai craché les miennes le we précédent).

Ca y est. On est mardi, le 23. On part enfin à Carcassonne. Arrivé au gîte mardi soir. On prévoit des pâtes. 170 km ça va être long. Pour se mettre dans l'ambiance et se préparer mentalement, on va prendre la température des autres coureurs sur un super forum (kikourou)... Et là, QUOI? La course est annulée!!! NON PAS POSSIBLE. Pas deux jours avant, pas après 10 mois, pas tout ça pour rien.
Mais bon après tout, c'était pas possible autrement. Avec ce qu'il y a eu, y avait quelque chose de pas logique à courir. Bon ben je vais manger moins de pâtes. Et puis prévoir des occupations parce qu'au final, on est quand même là pour une semaine.
Et puis finalement, j'ai tout avec moi. Pourquoi pas courir un peu?! En plus, j'ai la trace du parcours. Donc voilà. Pas de course. Mais deux jours de balade pour 100 km. J'ai même testé le Pic de Bugarach.
Bon il manque 70 km ... mais hier en baladant (en voiture), je suis passé par Trèbes... Quel désastre. Y a encore des voitures emportées dans les champs, des meubles dehors, des maisons détruites... des déchets partout.
coureurdetohogne
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 18 Août 2017, 14:54

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar peky » 29 Oct 2018, 23:37

Bonjour,

Beau témoignage sur les événements et la course.

Personnellement je ne voyais pas la course partir, je l'avais indiqué plus haut dans ce post.

Dans le Gard 2 années de suite le trail d'Anduze pour des inondations et surtout le manque de disponibilités de secours..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 02 Nov 2018, 07:49

Mail assez long reçu de l'organisation qui reprend la chronologie des évènements tels qu'ils les ont vécus et ce, de manière très détaillée.

Pour le coup c'est un très bel effort de communication.

Ils finissent le mail par une proposition de ristourne sur la prochaine inscription en 2019 ou 2020. Ils anticipent même pour le gars qui aurait déjà planifié sa saison 2019 (fallait y penser).

Donc ils proposent un rabais de 40€ sur le 100 miles et 27€ sur le 100 km.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2018, 10:05

Galopaïre a écrit:Mail assez long reçu de l'organisation qui reprend la chronologie des évènements tels qu'ils les ont vécus et ce, de manière très détaillée.

Pour le coup c'est un très bel effort de communication.

Ils finissent le mail par une proposition de ristourne sur la prochaine inscription en 2019 ou 2020. Ils anticipent même pour le gars qui aurait déjà planifié sa saison 2019 (fallait y penser).

Donc ils proposent un rabais de 40€ sur le 100 miles et 27€ sur le 100 km.


Comme quoi, avant de les juger le jour même sur la place publique en mode "vindict populaire" sans information sérieuse, ce qui est compréhensible sur le moment aussi
Il faut aussi prendre du recul et chercher à comprendre les priorités d'une assos de bénévole.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 02 Nov 2018, 11:51

Au grand Maître Galaté, grand défenseur de l'organisateur opprimé, relis mes posts.

Je n'ai fais que critiquer le manque de communication mais comme je ne suis pas borné comme certains quand c'est bien fait je le dis.

A quoi bon remettre une pièce dans la machine à polémique stérile? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2018, 12:07

Galopaïre a écrit:Au grand Maître Galaté, grand défenseur de l'organisateur opprimé, relis mes posts.

Je n'ai fais que critiquer le manque de communication mais comme je ne suis pas borné comme certains quand c'est bien fait je le dis.

A quoi bon remettre une pièce dans la machine à polémique stérile? :roll:


Au pov GALOPAIRE Caliméro, :mrgreen:
Mes propos ne sont pas destinés à ta seule et fragile personne..
Mais se veulent généralistes pour rappeler qu'avant de juger une personne ou un organisateur... il convient de prendre du recul et s'informer de l'ensemble des circonstances et écouter toutes les parties.

Point de volonté de polémique, simple définition d'un débat contradictoire.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galopaïre » 02 Nov 2018, 13:33

Galaté57 a écrit:
Galopaïre a écrit:Au grand Maître Galaté, grand défenseur de l'organisateur opprimé, relis mes posts.

Je n'ai fais que critiquer le manque de communication mais comme je ne suis pas borné comme certains quand c'est bien fait je le dis.

A quoi bon remettre une pièce dans la machine à polémique stérile? :roll:


Au pov GALOPAIRE Caliméro, :mrgreen:
Mes propos ne sont pas destinés à ta seule et fragile personne..
Mais se veulent généralistes pour rappeler qu'avant de juger une personne ou un organisateur... il convient de prendre du recul et s'informer de l'ensemble des circonstances et écouter toutes les parties.

Point de volonté de polémique, simple définition d'un débat contradictoire.


Mais c'est moi que tu sites.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar mic31 » 02 Nov 2018, 15:09

Mais communication encore ratée, en partie, puisqu'ils se trompent dans la date de l'évènement fondateur : les inondations ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi, pas celle du lundi ou mardi. A moins que ce ne soit dû au décalage horaire entre l'Aude et Bordeaux ? :mrgreen:

Sur le terrain en tous cas on a bien senti que le parcours se traçait de loin. Des pistes qui ne demandent ni recos ni droit de passage, des sentiers GR. Un bout de sentier envahi de ronces où nous étions censés passer de nuit ( ça aurait fait mal pour ceux qui courent) que personne n' a pris le temps de débroussailler. Un sentier officiel en parallèle de la piste empruntée par la course, sentier envahi par les herbes et qui nettoyé aurait permis au tracé de gagner en intérêt sur un ou deux kilomètres.

Je n'ai pas d'apriori contre "les étrangers qui viennent organiser chez nous", mais contrairement à ce que font les organisateurs du Grand Raid des Pyrénées, là on sent qu'ils ne connaissent pas le terrain plus que ça et ne ratissent pas les sentiers toute l'année.

Et d'un point de vue stratégique je ne sais pas si leurs attaques répétées contre les services de la préfecture seront payantes. En 2019 ce seront toujours eux qui auront le pouvoir de mettre des bâtons dans les roues de l'orga.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Cathares

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2018, 15:28

mic31 a écrit:Mais communication encore ratée, en partie, puisqu'ils se trompent dans la date de l'évènement fondateur : les inondations ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi, pas celle du lundi ou mardi. A moins que ce ne soit dû au décalage horaire entre l'Aude et Bordeaux ? :mrgreen:

Sur le terrain en tous cas on a bien senti que le parcours se traçait de loin. Des pistes qui ne demandent ni recos ni droit de passage, des sentiers GR. Un bout de sentier envahi de ronces où nous étions censés passer de nuit ( ça aurait fait mal pour ceux qui courent) que personne n' a pris le temps de débroussailler. Un sentier officiel en parallèle de la piste empruntée par la course, sentier envahi par les herbes et qui nettoyé aurait permis au tracé de gagner en intérêt sur un ou deux kilomètres.

Je n'ai pas d'apriori contre "les étrangers qui viennent organiser chez nous", mais contrairement à ce que font les organisateurs du Grand Raid des Pyrénées, là on sent qu'ils ne connaissent pas le terrain plus que ça et ne ratissent pas les sentiers toute l'année.

Et d'un point de vue stratégique je ne sais pas si leurs attaques répétées contre les services de la préfecture seront payantes. En 2019 ce seront toujours eux qui auront le pouvoir de mettre des bâtons dans les roues de l'orga.


Le même cas de figure existe dans l'Est, une société privée lucrative et de surcroit belge est venue créer un trail dans les Vosges = tollé général sur les réseaux, appel au boycott, dénigrement, les bénéfices c'est pour la Belgique ...

Mais, en se penchant un peu plus près, il s'avère que ladite société à créer un trail à la demande des communes environnantes qui n'arrivaient pas concilier les assos locales autour d'un projet unique, chaque assos revendiquant "le rôle de chef"... et on en est à la 3ème édition ...

Et c'est vrai, que comme ici, il leur a été reproché ne de travailler que sur écran, de ne pas connaître le terrain.. sauf qu'en s'informant, il ressort que sur place, il est difficile de trouver des bonnes âmes..

Bref, la mentalité, c'est "on veut pas des étrangers, on les aide pas, mais en local on est incapable de se réunir autour d'une même table pour organiser un projet commun = aucun trail :mrgreen:

= Seul aspect positif : un bon point écologique
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !