Madeira Island Ultra Trail 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Robineto33 » 29 Avr 2019, 15:47

Et bien ça a été une belle course! Pour avoir fait les 73 des canaries l'année dernière j'ai largement préféré ce parcours...
Très exigeant mais tellement beau! En ce qui me concerne coup de moins bien entre 55 et 70 mais j'ai limité les dégâts et bien terminé en courant.
A priori avec Bubulle on a du se croiser sur des ravitos, tu as du me doubler...
mais pas vu de signe kikourou, j'étais sûrement pas très lucide..
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 29 Avr 2019, 19:08

ChrisTri33 a écrit:A priori avec Bubulle on a du se croiser sur des ravitos, tu as du me doubler...
mais pas vu de signe kikourou, j'étais sûrement pas très lucide..


Selon les pointages, j'ai du te "dépasser" à Chao de Lagoa. J'y arrive 5 minutes après toi, mais à Ribeiro Frio, je suis 9 minutes devant.

J'ai fait un arrêt que j'estime à 15 mintes à Chao, en prenant le temps d'avaler deux potages et de manger le plus de salé possible, après les alertes "crampes" que j'avais eues avant le Pico Ruivo. Je ne me rappelle avoir avoir beaucoup dépassé dans la descente vers Ribeiro Frio, je me suis même plutôt fait dépasser sur la section assez roulante juste après Chao de Lagoa (moi et le plat, décidément....).

Tout le long, j'avais ma casquette rouge, donc on va valider l'hypothèse de la lucidité...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Cheville de Miel » 30 Avr 2019, 11:19

Je viens de voir ma trace sur Garmin.
Sur les 2 nuits je fais 4H (entre 4H et 6H les deux fois) à moins de 1,5km/h de moy.
Comme quoi quand on dort en marchant en avance pas........

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar L'Dingo » 30 Avr 2019, 12:47

Cheville de Miel a écrit:Je viens de voir ma trace sur Garmin.
Sur les 2 nuits je fais 4H (entre 4H et 6H les deux fois) à moins de 1,5km/h de moy.
Comme quoi quand on dort en marchant en avance pas........
@Plouf
R


Très bonne remarque car sur une épreuve très longue , s’arrêter 1h pour une sieste de récup pour repartir "frais" ne serait ce qu'à 2km/h va te donner la même distance au bout de 3h que la marche très lente continue pendant 4h à 1.5km/h.*

Et si tu peux faire du 3 ou 4km/h en repartant , c'est tout bénef :D.





(c'est sur que ça marche pas avec l'élite KJ, FdH,etc.. et désormais Bub...e :mrgreen: ) :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 30 Avr 2019, 19:46

Cheville de Miel a écrit:Je viens de voir ma trace sur Garmin.
Sur les 2 nuits je fais 4H (entre 4H et 6H les deux fois) à moins de 1,5km/h de moy.
Comme quoi quand on dort en marchant en avance pas........

@Plouf

R


Entre 4h et 6h, la deuxième nuit, tu devais être dans les falaises..... C'est chaud patate à cet endroit de dormir debout....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Cheville de Miel » 30 Avr 2019, 20:06

bubulle a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Je viens de voir ma trace sur Garmin.
Sur les 2 nuits je fais 4H (entre 4H et 6H les deux fois) à moins de 1,5km/h de moy.
Comme quoi quand on dort en marchant en avance pas........

@Plouf

R


Entre 4h et 6h, la deuxième nuit, tu devais être dans les falaises..... C'est chaud patate à cet endroit de dormir debout....


deja se trainer à 1,5km/h sur du plat c'est moche. Demander à ses voisins de te pousser contre la paroie si tu t'approches trop du vide c'est pas terrible non plus.
:mrgreen:
Je parlais à mon fils de 5 ans en dormant. Les Portugais me regardait avec un air bizarre. Encore plus quand je les ai tous fumé à 10 à l'heure 30mn après. :mrgreen:

@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 30 Avr 2019, 20:31, édité 1 fois au total.
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar mazbert » 30 Avr 2019, 20:23

Que de choses à dire sur cette course et que de moments de partage. Je vais peut_être écrire un petit compte rendu au final, ça fait des années que je ne l'ai pas fait.
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Lécureuil » 30 Avr 2019, 21:18

L'Dingo a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Je viens de voir ma trace sur Garmin.
Sur les 2 nuits je fais 4H (entre 4H et 6H les deux fois) à moins de 1,5km/h de moy.
Comme quoi quand on dort en marchant en avance pas........
@Plouf
R


Très bonne remarque car sur une épreuve très longue , s’arrêter 1h pour une sieste de récup pour repartir "frais" ne serait ce qu'à 2km/h va te donner la même distance au bout de 3h que la marche très lente continue pendant 4h à 1.5km/h.*

Et si tu peux faire du 3 ou 4km/h en repartant , c'est tout bénef :D.

C'est exactement ce que j'expliquais a Antoine sur une autre petite course de septembre
Mieux valait bien dormir pour repartir à fond ensuite et pacmaniser

Bon je suis prévenu, Rémi je te mettrais une laisse pour la prochaine pour une ceinture électrochoc si tu te penches trop pas dessus bord en juillet :wink:





(c'est sur que ça marche pas avec l'élite KJ, FdH,etc.. et désormais Bub...e :mrgreen: ) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 30 Avr 2019, 21:55

Marrant, aujourd'hui on est allés (re)faire les Picos et c'était assez étonnant le défilé de tee-shirts bleus "MIUT", on se serait crus sur les quais de Seine les week-ends après le MDP, avec la floraison soudaine de tee-shirts "finisher"....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Bert' » 01 Mai 2019, 11:37

bubulle a écrit:Marrant, aujourd'hui on est allés (re)faire les Picos et c'était assez étonnant le défilé de tee-shirts bleus "MIUT", on se serait crus sur les quais de Seine les week-ends après le MDP, avec la floraison soudaine de tee-shirts "finisher"....:-)


Un peu comme à Chamonix fin Août avec les polaires de finishers ?... malgré parfois une chaleur écrasante :mrgreen: :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Pacou » 01 Mai 2019, 13:27

Hello
Superbe semaine en compagnie de crazy_french et CAZ avec pour finir le Miut ...
Pour ma part arrêté par les BH au 91eme :cry: pour qqs minutes alors qu il ne restait plus que de la descente
Parti prudemment pour épargner le digestif (mission réussie) je ne pensais pas être aussi juste sur les barrières horaires qui restent d ailleurs aussi serrées du début à la fin ...
Un coureur a été arrêté au même endroit pour 14sec...
A force d être juste à chaque fois, pas de possibilité de se reposer un peu ou même de manger tranquillement ...
Sinon paysages magnifiques (pris le temps d admirer et de faire qqs photos), vent froid la nuit et grosse chaleur en journée
Il m à manqué la dernière portion avec le passage en falaise et les cris des oiseaux :wink:
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar alexch » 01 Mai 2019, 18:17

Merci à tous, elle donne bien envie, votre aventure ! Encore faut-il être prêt à ce stade de la saison pour un 100K!!
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 01 Mai 2019, 18:32

alexch a écrit:Merci à tous, elle donne bien envie, votre aventure ! Encore faut-il être prêt à ce stade de la saison pour un 100K!!


Tu te prépares avec la Transgrancanaria un peu avant et c'est bon....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Robineto33 » 01 Mai 2019, 18:57

A portela j'ai rencontré un gars qui avait fait cet enchainement (gran canaria) mais en ajoutant l'ecotrail (celui de trop?), il m'a dit qu'il explosait...
Toute proportion gardée car sur le Miut il devait pas être trop mal classé..Mais c'est vrai il n'avait pas l'air bien (enfin encore moins que moi :D )
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar crazy_french » 01 Mai 2019, 19:57

Il m à manqué la dernière portion avec le passage en falaise et les cris des oiseaux :wink:[/quote]
Comme je t’ai raconté, Ces cris d’oiseaux, c’était hallucinant... un mélange de gloussement et de cri de bébé. Pour le reste mon Pacou, refaits toi la cerise, une angine 3 jours avant la course ça laisse forcément des traces et puis y a d’autres trucs sympas qui t’attendent.
Pièces jointes
19E9392F-8D04-4B6B-BAFB-2FEB54E21A86.jpeg
19E9392F-8D04-4B6B-BAFB-2FEB54E21A86.jpeg (140.61 Kio) Consulté 1220 fois
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 01 Mai 2019, 22:55

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Germain Grangier entre Poiso et Portela ? Cela ne peut être qu'une blessure car s'il y a une section "facile", c'est bien celle-là et même en y allant lentement, je vois mal comment on peut passer de 2ème à 22ème.....puis abandonner.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 01 Mai 2019, 22:57

bubulle a écrit:Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Germain Grangier entre Poiso et Portela ? Cela ne peut être qu'une blessure car s'il y a une section "facile", c'est bien celle-là et même en y allant lentement, je vois mal comment on peut passer de 2ème à 22ème.....puis abandonner.


Hmmm, suffisait d'aller voir sa page Facebook :

Difficile de sourire ce soir. La forme, l'envie, la tête et les jambes étaient là. J'ai pu avoir l'honneur de courir une bonne partie de la course avec François D'haene en toute simplicité et tout en...relances. J'ai sincèrement apprécié et appris beaucoup. Une énième mise sous pression de Francois dans la descente de Ribiero Friero et la lucidité vascille. Je pars à la faute au km 88 en tombant lourdement sur la hanche, j'essaie tant bien que mal de marcher jusqu'à Portela et boucle 12km en 3h. Il m'est impossible de courir. Je décide de m'arrêter là avec le lot de frustration.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar Cheville de Miel » 02 Mai 2019, 11:54

C'est pas du Bubulle, mais comme dirais l'autre "j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien....."

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... _miel.html
Puis ça fera un récit de loche, il n'y en a pas.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Madeira Island Ultra Trail 2019

Messagepar bubulle » 04 Mai 2019, 23:43

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !