UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2020 - Grenoble
avec 11 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2020 - Uriage Les Bains
avec 9 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2020 - St Nazaire Les Eymes
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Trail du Coeur 10 km 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 80 km 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar petit franck » 14 Sep 2018, 11:16

Info vue sur un autre sujet que je replace dans ce sujet l ut4m aurait lieu donc début juillet l an prochain ? Si oui ça me permettra d y aller car pas la meme semaine que les 6 jours de Privas qui se déroulent la 3 ème semaine d août
Bon pour l ut4m ça va poser un problème avec le trail de Chamrousse qui a lieu à ces dates la aussi et certains traileurs pourront dire que c est la semaine suivant Legrand duc donc fin juillet aurait peut être été mieux compte tenu du grand duc et d'y trail de Chamrousse qui se deroulent dans cette même période
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Kephset » 14 Sep 2018, 12:00

C'est ça, les dates annoncées sont du 4 au 7 juillet 2019. Le problème est que les Trails et Randonnées des Lacs de Chamrousse et Belledonne (TRLCB) sont positionnés sur la même date et utilise des portions en commun, le Grand Duc en Chartreuse c'est le 29/30 juin donc plusieurs courses qui pourraient être impactées par le changement de date, à voir comment ça va se régler entre les différents organisateurs et le comité.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 13:23

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Mazouth » 14 Sep 2018, 13:00

Kephset a écrit:C'est ça, les dates annoncées sont du 4 au 7 juillet 2019. Le problème est que les Trails et Randonnées des Lacs de Chamrousse et Belledonne (TRLCB) sont positionnés sur la même date et utilise des portions en commun, le Grand Duc en Chartreuse c'est le 29/30 juin donc plusieurs courses qui pourraient être impactées par le changement de date, à voir comment ça va se régler entre les différents organisateurs et le comité.

Oh ben ça va sûrement se régler à l'amiable...
Image
:mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar SupermanEnTrail » 14 Sep 2018, 13:19

Pour ma part, j'espère que ça reste sur début juillet car plus facile pour moi.
J'en ferai mon objectif numéro 1 (Encore faut il que l'Ultra du pas du diable d'Avril se passe bien) :shock:
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 16:14

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Zucchini » 17 Sep 2018, 09:42

Dans tous les cas, je m'adapterai; j'ai bien aimé les deux petites étapes que j'ai fait cette année, alors je suis partant quoiqu'il arrive et à n'importe quelle date l'an prochain.Mais fin juillet ce serai pas mal, il n'y a pas grand chose d'autre.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar IziiJon » 18 Sep 2018, 08:38

Mazouth a écrit:
Kephset a écrit:C'est ça, les dates annoncées sont du 4 au 7 juillet 2019. Le problème est que les Trails et Randonnées des Lacs de Chamrousse et Belledonne (TRLCB) sont positionnés sur la même date et utilise des portions en commun, le Grand Duc en Chartreuse c'est le 29/30 juin donc plusieurs courses qui pourraient être impactées par le changement de date, à voir comment ça va se régler entre les différents organisateurs et le comité.

Oh ben ça va sûrement se régler à l'amiable...
:mrgreen:


Et bah sur le calendrier du CDHS les 2 se chevauchent.... TRLCB le 6/07 et ut4mBelledonne le 6 également... Si la version en ligne est ce qui est validé, gros traffic en vue sur Belledonne le 6/07 :shock:
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 10:41

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar l-ignoble » 18 Sep 2018, 11:56

je confirme,pour l'instant le trail des passerelles et l'ut4m se dérouleront du 3 juillet 2019 au 7 juillet 2019,le trail de Chamrousse le 6 juillet

Pour le moment,le vrai souci est le 6 juillet car le parcours des trails de chamrousse et de l ut4m ont une grosse partie commune

On va voir ce que décideront les politiques(ou pas) ou si les organisateurs vont changer de date,ils ont encore un mois ,on dira....

Le cdchs38 n a pas un rôle d arbitre,il est là pour que tout se passe bien dans le calendrier et que les organisateurs s arrangent entre eux,ce qui n'est pas le cas sur cette date

Le plus gros perdant,c'est la course à pied,inconstetablement

l ignoble,a vous les studios
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar petit franck » 18 Sep 2018, 12:24

IziiJon a écrit:
Mazouth a écrit:
Kephset a écrit:C'est ça, les dates annoncées sont du 4 au 7 juillet 2019. Le problème est que les Trails et Randonnées des Lacs de Chamrousse et Belledonne (TRLCB) sont positionnés sur la même date et utilise des portions en commun, le Grand Duc en Chartreuse c'est le 29/30 juin donc plusieurs courses qui pourraient être impactées par le changement de date, à voir comment ça va se régler entre les différents organisateurs et le comité.

Oh ben ça va sûrement se régler à l'amiable...
:mrgreen:


Et bah sur le calendrier du CDHS les 2 se chevauchent.... TRLCB le 6/07 et ut4mBelledonne le 6 également... Si la version en ligne est ce qui est validé, gros traffic en vue sur Belledonne le 6/07 :shock:


Je pense que c est impossible en pratique que les deux courses conservent leur date il est clair que pour des raisons de balisage et de sécurité j imagine ml que deux courses aient lieu le même jour sur le même parcours car le trail de Chamrousse à lieu le samedi et les coureurs de l ut4m extrem passent dans Belledonne le samedi aussi donc clairement cela n est pas possible

Ou alors il faudrait que les 2 courses fusionnent

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Quentin38 » 18 Sep 2018, 16:08

l-ignoble a écrit:je confirme,pour l'instant le trail des passerelles et l'ut4m se dérouleront du 3 juillet 2019 au 7 juillet 2019[...]


Voilà ce qui pourrait faire changer les dates et qui sait reculer un peu l'UT4M pour qu'il ne chevauche plus les trails de Chamrousse.
En tout cas sacré bordel que de changer la date d'une course établie :shock: ! à suivre
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Franch » 18 Sep 2018, 16:13

l-ignoble a écrit:je confirme,pour l'instant le trail des passerelles et l'ut4m se dérouleront du 3 juillet 2019 au 7 juillet 2019,le trail de Chamrousse le 6 juillet

Les passerelles sont pourtant annoncées du 6 AU 14 JUILLET 2019, n'aurais-tu pas fait un lapsus?

Quentin38 a écrit:Voilà ce qui pourrait faire changer les dates et qui sait reculer un peu l'UT4M pour qu'il ne chevauche plus les trails de Chamrousse.
En tout cas sacré bordel que de changer la date d'une course établie :shock: ! à suivre

Reculer l'UT4M c'est prendre la place du Grand Duc, dernier week end de juin depuis 30 ans...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Quentin38 » 18 Sep 2018, 16:26

Quand je disais reculer je voulais dire la semaine d'après, pas celle d'avant ( et donc pas avec le Grand Duc...).

Mais de toute façon, les courses du trail des passerelles sont annoncées du 6 au 14 en effet et pas du 3 au 6 donc ça règle ma question.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Tekrunner » 18 Sep 2018, 19:16

Le weekend du Grand Duc c'est sûr que c'est intouchable, les soucis de débalisage de l'UTV ce serait de la rigolade à côté de ce à quoi aurait droit une course essayant d'empiéter sur la Chartreuse ce weekend-là...

Par contre je vois pas trop le problème d'une concurrence avec les passerelles. Que ce soit ou non à 1 semaine d'écart je pense qu'il n'y aurait que peu de gens qui auraient fait les 2 (à la limite un des trails courts des passerelles et un 40 de l'UT4M?), et je n'ai pas l'impression que les deux événements ciblent vraiment les mêmes publics. Et puis aux passerelles il y a déjà franchement trop de monde, alors...
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 16:30

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Quentin38 » 19 Sep 2018, 14:52

Week-end du Grand Duc ou pas le débalisage dans la Chartreuse est un grand classique sur l'UT4M. Les ouvreurs partent avec plus de balises car il est arrivé de devoir baliser quasiment toute la montée du col de la Faïta le jour même après des débalisages massifs !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar Franch » 19 Sep 2018, 16:03

Quentin38 a écrit:Week-end du Grand Duc ou pas le débalisage dans la Chartreuse est un grand classique sur l'UT4M. Les ouvreurs partent avec plus de balises car il est arrivé de devoir baliser quasiment toute la montée du col de la Faïta le jour même après des débalisages massifs !

Le débalisage c'est aussi un classique du Grand Duc ;-)

Cela dit la montée du col de la Faïta y'a pas besoin de masse de balises :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar l-ignoble » 20 Sep 2018, 08:47

Franch a écrit:
l-ignoble a écrit:je confirme,pour l'instant le trail des passerelles et l'ut4m se dérouleront du 3 juillet 2019 au 7 juillet 2019,le trail de Chamrousse le 6 juillet

Les passerelles sont pourtant annoncées du 6 AU 14 JUILLET 2019, n'aurais-tu pas fait un lapsus?

Quentin38 a écrit:Voilà ce qui pourrait faire changer les dates et qui sait reculer un peu l'UT4M pour qu'il ne chevauche plus les trails de Chamrousse.
En tout cas sacré bordel que de changer la date d'une course établie :shock: ! à suivre

Reculer l'UT4M c'est prendre la place du Grand Duc, dernier week end de juin depuis 30 ans...



oui enfin comme le dit tekrunner,je vois mal un mec faire les deux courses,de plus, en réalité,le trail des passerelles a reculé un peu,mais cela n'empeche pas qu 'il y aura deux dates communes avec l'ut4m

On va voir l'évolution de ce dossier avec attention(enfin ce qui sont intéressés par ce dossier)

Encore une fois étonnés que trés peu de gens s intéressent a cela............on consomme de l'événement sans savoir ce qu'il y autour,l 'évolution du sport...,pas un post sur kikourou sur l effrondement des courses sur route,pas un seul sujet sur la réforme du sport et la part du budget de l'éducation national....non on parle de sa petite course,de sa petite consommation,de l ultra ultra....punaise mais la course a pied,ça va de l'enfance aux master 5,de l athlé a la course associative,du cross country a l ultra perigord,du short sans marque à la garmin fc452,...........regarder les sujets sur kikourou,je pense que kikourou n'est plus un site de running mais un site d ultra..............d'ailleurs le mot ultra est galvaudé comme l'est le mot trail depuis un moment......bref,ça va pas changer le monde
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2018

Messagepar IziiJon » 20 Sep 2018, 13:21

l-ignoble a écrit:On va voir l'évolution de ce dossier avec attention(enfin ce qui sont intéressés par ce dossier)
Encore une fois étonnés que trés peu de gens s intéressent a cela............on consomme de l'événement sans savoir ce qu'il y autour,l 'évolution du sport...


Moué...ce n'est pas parce que personne en parle que ça n'intéresse personne.
Pour avoir été bénévole sur l'Ut4m, avoir fait le trail de Chamrousse et bien connaitre IdéeAlpes sur le TPM, j'ai été super surpris que ce sujet reste aussi obscur et seulement aborder au titre de simple rumeur à chacun des 3 évents. Il a aura fallu attendre un article dans le dauphiné pour vraiment avoir connaissance au grand jour de cette problématique de calendrier.

Je ne sais pas comment ça c'est réellement passé de l'intérieur, mais de mon point de vue extérieur voilà comment JE vois les choses :
- Je comprend les justifications du changement de date l'Ut4M mais ça n'arrange que l'Ut4M au détriment de 3 autres courses
- Il ne semble pas y avoir de discussion entre les différentes orga
- Personne (CDHS compris) arbitre
- Pire encore : en fait d'après ce que je compris il n'existe aucun acteur pouvant réellement arbitrer ce conflit ! Alors je veux bien personnellement m'y intéressait et faire avancer le débat, mais encore faudrait-il qu'il y est un débat, et où en tant que simple passionné de course pourrais-je m'exprimer ?? on pourrait débattre de tout ça éternellement sur le forum que ça ne ferait pas forcément bouger les choses.
Si je me trompe je veux bien des explications :D parce que oui ce dossier intéresse...
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 10:41

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 20 Sep 2018, 14:19

On est bien d accord ce n'est pas sur un forum d'en parler et encore moins sur kikourou,je suis bien d accord.

La dialogue a existé,des réunions ont été faites,mais cela n'a pas permis a la situation d'évoluer.

Le cdchs n'a pas un rôle d arbitre(ce n'est pas dans les textes).
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Corne de chamois » 20 Sep 2018, 14:33

lignoble élu au cdchs de l'isère, on aura tout vu...
en même temps, passé un temps, on avait bien marie-georges buffet en ministre des sports...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 12:37

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Nultymo » 20 Sep 2018, 15:04

Après, on ne va pas se plaindre que des forumeurs ne parlent pas d'un sujet alors qu'ils n'ont pas toutes les données pour juger. Donc pour une fois, c'set bien. Pour donner son avis, sans rien connaître du sujet, il y a déjà les réseaux sociaux !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 20 Sep 2018, 15:09

Nultymo a écrit:Après, on ne va pas se plaindre que des forumeurs ne parlent pas d'un sujet alors qu'ils n'ont pas toutes les données pour juger. Donc pour une fois, c'set bien. Pour donner son avis, sans rien connaître du sujet, il y a déjà les réseaux sociaux !


ou kikourou
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 20 Sep 2018, 15:10

Corne de chamois a écrit:lignoble élu au cdchs de l'isère, on aura tout vu...
en même temps, passé un temps, on avait bien marie-georges buffet en ministre des sports...


:(
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar asmatman974 » 20 Sep 2018, 20:34

Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 21:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Tomsawyer-750 » 21 Sep 2018, 04:31

Et la réunion aura lieu quand ?
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 15:51
Localisation: Vif 38

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar IziiJon » 21 Sep 2018, 08:51

Tomsawyer-750 a écrit:Et la réunion aura lieu quand ?


Elle a déjà eu lieu, le retour de l'Ignoble était justement suite à celle-ci...
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 10:41

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Gilles45 » 21 Sep 2018, 09:02

On peut tourner le problème dans tous les sens, au départ du truc, il y a quand même une démarche un poil agressive de l’UT4M genre… « Pousse toi de là que je m’y mette » et c’est ce qui me pose problème avec cette organisation.
On a quand même l’impression qu’il y a l’obsession de se mesurer à l’UTMB et d’aller vers le business.
A ce titre tous les moyens sont bons semble-t-il…

Depuis des années l’orga semble se chercher (positionnement des dates par rapport à l’Echappée Belle, multiplication des formats…).

Ça confirme mon idée de ne pas y prendre un dossard…
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 17:41

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 21 Sep 2018, 09:23

gilles45,dans mes bras,tu as tout compris

on va aller plus loin que ça,il y a déjà eu des précédents en Isère mais bon....

Non,ce qui me fait rire,c'est ceux qui se disent défenseur des petites courses,mais qui en fait,ne font que des grandes courses et se permettent de se foutre de ta gueule sur ce site entre autre....,bref

En tous cas,j’espère que les gens réfléchiront d avantage désormais entre des orgas trés chères qui n offrent rien,et des petites associations qui offrent ce qu'ils peuvent.

Problème dans l autre sens:

aprés pour Grenoble,et tout le monde du running dauphinois,vouloir être un utmb isérois c'est une bonne chose sans doute pour tout le monde,magasins,associations,courses,orga,kiné,hotels,etc etc....a suivre

Pourquoi chaque grande ville aurait sa très grande course et pas Grenoble?(8000 coureurs)

Bon week end
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar carapauch » 21 Sep 2018, 10:05

Je suis globalement d'accord avec le fait que l'Ut4M impose sa date et se veut etre le pendant Grenoblois de l'UTMB mais j'aime aussi à preciser que c'est une association qui l'organise, composée à 100% de benevoles! Donc la comparaison avec les petites associations ne vaut pas car crois pour en avoir fait partie ce sont pas moins de 50 personnes qui oeuvrent benevolement toute l'année pour l'Ut4M (pour une bonne dizaine d'entre eux c'est un vrai second job mais non remuneré). C'est un peu le coté schizophrenique de cette course : des personnes adorables et tellement simple mais qui souhaitent concurrencer et se mettre à la hauteur d'une machine de guerre.
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 13:20

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Tomsawyer-750 » 21 Sep 2018, 10:57

IziiJon a écrit:Elle a déjà eu lieu, le retour de l'Ignoble était justement suite à celle-ci...


Du coup, il n'en est rien sorti de constructif et chacun reste sur ses positions.
Il ne reste que la préfecture ou un autorité équivalente qui puisse trancher? non?
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 15:51
Localisation: Vif 38

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 21 Sep 2018, 11:04

carapauch a écrit:Je suis globalement d'accord avec le fait que l'Ut4M impose sa date et se veut etre le pendant Grenoblois de l'UTMB mais j'aime aussi à preciser que c'est une association qui l'organise, composée à 100% de benevoles! Donc la comparaison avec les petites associations ne vaut pas car crois pour en avoir fait partie ce sont pas moins de 50 personnes qui oeuvrent benevolement toute l'année pour l'Ut4M (pour une bonne dizaine d'entre eux c'est un vrai second job mais non remuneré). C'est un peu le coté schizophrenique de cette course : des personnes adorables et tellement simple mais qui souhaitent concurrencer et se mettre à la hauteur d'une machine de guerre.
Dernière édition par l-ignoble le 21 Sep 2018, 11:06, édité 1 fois au total.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 21 Sep 2018, 11:06

l-ignoble a écrit:
carapauch a écrit:Je suis globalement d'accord avec le fait que l'Ut4M impose sa date et se veut etre le pendant Grenoblois de l'UTMB mais j'aime aussi à preciser que c'est une association qui l'organise, composée à 100% de benevoles! Donc la comparaison avec les petites associations ne vaut pas car crois pour en avoir fait partie ce sont pas moins de 50 personnes qui oeuvrent benevolement toute l'année pour l'Ut4M (pour une bonne dizaine d'entre eux c'est un vrai second job mais non remuneré). C'est un peu le coté schizophrenique de cette course : des personnes adorables et tellement simple mais qui souhaitent concurrencer et se mettre à la hauteur d'une machine de guerre.


ok tu vas faire passer l ut4m pour une petite orga,simple

on te croit

pour le reste,chacun sa vision de la course a pied,machine de guerre peut aussi s adoucir a disant machine publicitaire
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 21 Sep 2018, 11:07

Tomsawyer-750 a écrit:
IziiJon a écrit:Elle a déjà eu lieu, le retour de l'Ignoble était justement suite à celle-ci...


Du coup, il n'en est rien sorti de constructif et chacun reste sur ses positions.
Il ne reste que la préfecture ou un autorité équivalente qui puisse trancher? non?


on verra
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar philtraverses » 21 Sep 2018, 12:54

En même temps désolé de mettre mon grain de sel mais je ne vois pas sur quel fondement juridique telle ou telle autorité par exemple préfectorale pourrait trancher en faveur de l'une ou l'autre si toute solution de médiation, si elle a été tentée, a échoué.

Trouble à l'ordre public, risques en matière de sécurité ? du fait de l'organisation de deux courses le même jour sur le même parcours. Perso Je ne vois pas.

Par contre il n'est pas exclu, je n'en sais rien je précise, que l'une des deux soit interdite le jour prévu au motif/prétexte, que la sécurité est insuffisamment garantie par l'organisation, ce qui règlerait le problème sans trancher directement en faveur de l'une ou l'autre des courses. :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Matt38 » 21 Sep 2018, 12:58

philtraverses a écrit:En même temps désolé de mettre mon grain de sel mais je ne vois pas sur quel fondement juridique telle ou telle autorité par exemple préfectorale pourrait trancher en faveur de l'une ou l'autre si toute solution de médiation, si elle a été tentée, a échoué.

Trouble à l'ordre public, risques en matière de sécurité ? du fait de l'organisation de deux courses le même jour sur le même parcours. Perso Je ne vois pas.

Par contre il n'est pas exclu, je n'en sais rien je précise, que l'une des deux soit interdite le jour prévu au motif/prétexte, que la sécurité est insuffisamment garantie par l'organisation, ce qui règlerait le problème sans trancher directement en faveur de l'une ou l'autre des courses. :roll:


Il me semble que au final, c'est le préfet qui autorise ou non les rassemblements et épreuves... l'arbitrage se fera peut être là...
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 05 Jan 2014, 14:18

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Quentin38 » 21 Sep 2018, 13:29

C'est arrivé autour de Grenoble que plusieurs manifestations sportives se déroulent le même jour au même endroit !
Je me souviens d'un cross des châtaignes qui avait cohabité avec une randonnée organisée par la Métro et avec une cyclo VTT...

La préfecture avait forcément connaissance de ces différents événements et ça n'a pas semblé déranger vu que les 3 ont bien eu lieu simultanément.

Alors certes ça n'était pas le même sport mais si ça dérange pas la préfecture de mettre 500 coureurs, 1000 randonneurs et 200 VTT sur le même chemin (pas forcément dans le même sens...), je vois pas pourquoi ça dérangerait d'avoir 1000 coureurs sur le même chemin même s'ils ne font pas la même course.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 15:04

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar carapauch » 21 Sep 2018, 15:04

l-ignoble a écrit:
l-ignoble a écrit:
carapauch a écrit:Je suis globalement d'accord avec le fait que l'Ut4M impose sa date et se veut etre le pendant Grenoblois de l'UTMB mais j'aime aussi à preciser que c'est une association qui l'organise, composée à 100% de benevoles! Donc la comparaison avec les petites associations ne vaut pas car crois pour en avoir fait partie ce sont pas moins de 50 personnes qui oeuvrent benevolement toute l'année pour l'Ut4M (pour une bonne dizaine d'entre eux c'est un vrai second job mais non remuneré). C'est un peu le coté schizophrenique de cette course : des personnes adorables et tellement simple mais qui souhaitent concurrencer et se mettre à la hauteur d'une machine de guerre.


ok tu vas faire passer l ut4m pour une petite orga,simple

on te croit

pour le reste,chacun sa vision de la course a pied,machine de guerre peut aussi s adoucir a disant machine publicitaire


J'ai pas dit petite orga... je dis simplement que ce sont des personnes tres simples, passionnées de courses à pied et qui donne plus de 20h par semaine toute l'année à l'organisation de la course.
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 13:20

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar Scubaman61 » 18 Oct 2018, 23:26

l-ignoble a écrit:
l-ignoble a écrit:
carapauch a écrit:Je suis globalement d'accord avec le fait que l'Ut4M impose sa date et se veut etre le pendant Grenoblois de l'UTMB mais j'aime aussi à preciser que c'est une association qui l'organise, composée à 100% de benevoles! Donc la comparaison avec les petites associations ne vaut pas car crois pour en avoir fait partie ce sont pas moins de 50 personnes qui oeuvrent benevolement toute l'année pour l'Ut4M (pour une bonne dizaine d'entre eux c'est un vrai second job mais non remuneré). C'est un peu le coté schizophrenique de cette course : des personnes adorables et tellement simple mais qui souhaitent concurrencer et se mettre à la hauteur d'une machine de guerre.


ok tu vas faire passer l ut4m pour une petite orga,simple

on te croit

pour le reste,chacun sa vision de la course a pied,machine de guerre peut aussi s adoucir a disant machine publicitaire


Tu peux le croire...

Tu peux aussi appeler au complot mais , comme je le dis sur chaque discussion des éditions de l’ut4m... si on était payé je vais devoir aller demander mon chèque

On peut aussi faire ça pour l’amour du sport, de passer du temps entre ami et de faire connaître nos massifs.

4 eme édition que je suis dans l’orga et ... parfois envie de tout plaquer mais lors de rattaquer.. on répond présent.

Personne n’est payé pour ça, du directeur de course au signaleur, pas de polémique à avoir. On y passe beaucoup de temps et d’énergie mais pourtant on a tous notre job et vie de famille à côté’.
Scubaman61
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Mai 2017, 10:21

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 19 Oct 2018, 06:52

oui ok l ut4m est un petite course sans argent et sans communication autour
c'est le monde des gentils bénévoles passionnés.

au bout d un moment si tu étais autant passionné que toi,tu aurais sans doute un peu plus de respect pour les 90 pour cent de courses dont l'organisateur ne touche pas un centime de l'épreuve

ce n'est pas le cas de l ut4m pour la bonne et simple raison que l organisateur vit de cette épreuve entre autre.Comme celui des passerelles par ailleurs.Et c'est très bien comme ça.

Alors que ça te plaise ou non,que tu mentes ou pas,ce n'est pas une course comme les autres,voilà ,et c'est mieux de le dire et de l assumer,que de se faire passer pour ce que l'on est pas,je parle pour toi et pas pour les organisateurs de cette épreuve qui assument pleinement le coté financier.Ce qui les intéresse c 'est le nombre et la rentabilité et vu l argent investi c'est bien logique.
D ou la multiplication des formats de courses sur plusieurs jours,hein! d ailleurs vu le prix et le nombre d abandons,c'est tout bonus!

La problématique est totalement différente pour le trail du tetras lyre,par exemple..........mais bon vu que toi tu es un gentil bénévole passionné et moi un pauvre idiot

d ailleurs tu me trouveras la phrase ou je dis que le bénévole de lu t4m touche un chèque,parce que c'est bien beau d extrapoler et de dire des âneries,vu que toi tu es un amoureux de ce sport ,tu peux aller faire bénévole l an prochain au trail des petites roches,car l'édition a été annulé cette année,faute de bénévoles......

bonne journée
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar carapauch » 19 Oct 2018, 07:06

l-ignoble a écrit:ce n'est pas le cas de l ut4m pour la bonne et simple raison que l organisateur vit de cette épreuve entre autre.Comme celui des passerelles par ailleurs.Et c'est très bien comme ça.



On va le repeter encore une fois pour eviter les aneries sur le forum. Personne ne gagne d'argent grace à l'Ut4M.
Le directeur de course est benevole comme tout le monde, a un CDI à temps plein à coté et passes ses soirs et week end (voir entre midi et deux pour rencontrer les partenaires etc...) benevolement.

Par contre il a une ambition enorme pour la course et c'est la ou je peux comprendre que cela divise.
Il veut clairement en faire l'UTMB Grenoblois et s'en donne les moyens meme si parfois ca grince (chose avec laquelle j'ai egalement un peu de mal).

Mais dans se donner les moyens on retrouve les centaines d'heures dont je parlais plus tot.

Bref, on peut ne pas etre d'accord par contre on a aussi le droit de ne pas raconter de connerie.
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 13:20

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar l-ignoble » 19 Oct 2018, 08:05

ok pas de soucis,je te crois

mais je reste néanmoins persuadé du contraire

pour moi le sujet est clos.

bonne chance a l ut4m
l-ignoble
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 16 Déc 2015, 13:58

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2019

Messagepar carapauch » 19 Oct 2018, 10:32

l-ignoble a écrit:ok pas de soucis,je te crois

mais je reste néanmoins persuadé du contraire

pour moi le sujet est clos.

bonne chance a l ut4m


Tu as raison, doutes en. Nous venons tous sur kikourou pour raconter des conneries, promouvoir notre course etc... c'est bien connu.

Je te propose un truc : viens participez à une seule reunion hebdomadaire de l'equipe de benevole. Tu auras tout le loisir de voir de tes yeux ce que l'on essaie de t'expliquer.
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 13:20

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2020 - Grenoble
avec 11 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2020 - Uriage Les Bains
avec 9 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2020 - St Nazaire Les Eymes
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Trail du Coeur 10 km 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 80 km 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !