Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Gilles45 » 17 Jan 2019, 14:20

petit franck a écrit:Vue generale sue le massif de belledonne cet apres midi depuis le grand rocher a 1926 metres d altitude on voit une bonne partie du parcours de l echappee belle de la haut car c est au milieu de belledonne

Ce qui est marrant c est que a chaque fois que je vais en belledonne l hiver ke trouve ca plus roulant et plus facile que quand j y vais l ete lol :lol:

Bonne journée

Franck derrien


Hello Petit Franck

Sais-tu si le refuge de la Pra est accessible en mode rando-Raquertte à cette époque de l'année
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 17 Jan 2019, 14:22

Je réponds à la place de Franck: si tu ne sais pas lire le BRA, n'y vas pas. A cette époque la traversée au dessus du lac du Crozet peut être très exposée suivant les conditions: à chaque fois que j'y suis passé j'ai traversé des restes d'avalanches.

Si tu sais lire un BRA et que tu as des notions en nivologie, je pense que tu ne poserais pas cette question.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar le_kéké » 17 Jan 2019, 14:54

Bon ben inscrit sur la coursette des randonneurs avec tous les nullos (ils se reconnaitrons), en préparation du gros objectif qu'est la saintélyon 8)

Et j'espère pas croiser ce vilain personnage qu'est loiseau sur le parcours :twisted: :twisted: :twisted:

Première fois, depuis plus de 15 ans que je fais ce sport que je m'inscris si tôt à une course, ça évolue pas dans le bon sens tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar petit franck » 17 Jan 2019, 15:51

Gilles45 a écrit:
petit franck a écrit:Vue generale sue le massif de belledonne cet apres midi depuis le grand rocher a 1926 metres d altitude on voit une bonne partie du parcours de l echappee belle de la haut car c est au milieu de belledonne

Ce qui est marrant c est que a chaque fois que je vais en belledonne l hiver ke trouve ca plus roulant et plus facile que quand j y vais l ete lol :lol:

Bonne journée

Franck derrien


Hello Petit Franck

Sais-tu si le refuge de la Pra est accessible en mode rando-Raquertte à cette époque de l'année
Gilles


oui depuis freydieres

il y avait un passage ces derniers jours qui etait gelé surtout le matin au nibveau du lac du crozet et il faut faire attention dans ce cas a ne pas tomber dans le lac car c'eszt en pente raide au dessus du lac et c'est en devers

il y a environ 30 a 40 cms de fraiche au dessus de 1600 metres et donc c'est moins gele ces derniers jours par contre ca enfonce bien
le refuge de la pra lui meme est fermé mais il y a une partie en refuge d'hiver toujours accessible

passe faire coucou a fredi meignan a la gelinotte a freydieres quand tu y vas :D

bonne rando

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Gilles45 » 17 Jan 2019, 16:26

miniping a écrit:Je réponds à la place de Franck: si tu ne sais pas lire le BRA, n'y vas pas. A cette époque la traversée au dessus du lac du Crozet peut être très exposée suivant les conditions: à chaque fois que j'y suis passé j'ai traversé des restes d'avalanches.

Si tu sais lire un BRA et que tu as des notions en nivologie, je pense que tu ne poserais pas cette question.



Pas faux !!
En bon gars des plaines, Je vais me contenter des lacs Robert :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar peno38 » 17 Jan 2019, 16:50

le_kéké a écrit:Bon ben inscrit sur la coursette des randonneurs avec tous les nullos (ils se reconnaitrons), en préparation du gros objectif qu'est la saintélyon 8)

Et j'espère pas croiser ce vilain personnage qu'est loiseau sur le parcours :twisted: :twisted: :twisted:

Première fois, depuis plus de 15 ans que je fais ce sport que je m'inscris si tôt à une course, ça évolue pas dans le bon sens tout ça ...


Sans les nullos tu serais sur liste d'attente ... ou au bistrot :D
Grace à nous tu vas pouvoir manger de la soupe chinoise et la vomir ou tu veux dans Belledonne, le rêve quoi :D :D
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar loiseau » 17 Jan 2019, 16:54

le_kéké a écrit:Et j'espère pas croiser ce vilain personnage qu'est loiseau sur le parcours :twisted: :twisted: :twisted:


:lol: :lol:
De toute façon, peu de chance que tu dépasses l'Habert d'Aiguebelle :twisted:. Sauf si peno et Albacor restent avec toi pour te botter le c... 8) :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 17 Jan 2019, 17:34

Gilles45 a écrit:
miniping a écrit:Je réponds à la place de Franck: si tu ne sais pas lire le BRA, n'y vas pas. A cette époque la traversée au dessus du lac du Crozet peut être très exposée suivant les conditions: à chaque fois que j'y suis passé j'ai traversé des restes d'avalanches.

Si tu sais lire un BRA et que tu as des notions en nivologie, je pense que tu ne poserais pas cette question.



Pas faux !!
En bon gars des plaines, Je vais me contenter des lacs Robert :D

L'itinéraire raquettes de la Croix de Chamrousse par le lac Achard est sympa aussi. Sinon côté 7 Laux tu peux monter au Habert d'Aiguebelle sans trop de soucis en raquettes. Si il y a pas mal de randonneurs à skis dans le vallon tu peux songer à monter au pas de la coche, ça devrait être relativement safe (le risque zéro n'existe pas...)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bipbip73 » 17 Jan 2019, 18:44

peno38 a écrit:
le_kéké a écrit:Bon ben inscrit sur la coursette des randonneurs avec tous les nullos (ils se reconnaitrons), en préparation du gros objectif qu'est la saintélyon 8)

Et j'espère pas croiser ce vilain personnage qu'est loiseau sur le parcours :twisted: :twisted: :twisted:

Première fois, depuis plus de 15 ans que je fais ce sport que je m'inscris si tôt à une course, ça évolue pas dans le bon sens tout ça ...


Sans les nullos tu serais sur liste d'attente ... ou au bistrot :D
Grace à nous tu vas pouvoir manger de la soupe chinoise et la vomir ou tu veux dans Belledonne, le rêve quoi :D :D


je viens de relire le réglement, il y a du nouveau par rapport aux années précédentes:
les déambulateurs sont autorisés dès Jean COLLET... :mrgreen:
bipbip73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Oct 2013, 22:24

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar satgreg » 18 Jan 2019, 12:02

avec le soleil cette année en 2019 pour admirer le magnifique paysage
satgreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 08 Jan 2018, 09:57

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Cheville de Miel » 18 Jan 2019, 12:05

bipbip73 a écrit:
peno38 a écrit:
le_kéké a écrit:Bon ben inscrit sur la coursette des randonneurs avec tous les nullos (ils se reconnaitrons), en préparation du gros objectif qu'est la saintélyon 8)

Et j'espère pas croiser ce vilain personnage qu'est loiseau sur le parcours :twisted: :twisted: :twisted:

Première fois, depuis plus de 15 ans que je fais ce sport que je m'inscris si tôt à une course, ça évolue pas dans le bon sens tout ça ...


Sans les nullos tu serais sur liste d'attente ... ou au bistrot :D
Grace à nous tu vas pouvoir manger de la soupe chinoise et la vomir ou tu veux dans Belledonne, le rêve quoi :D :D


je viens de relire le réglement, il y a du nouveau par rapport aux années précédentes:
les déambulateurs sont autorisés dès Jean COLLET... :mrgreen:


Et la bière obligatoire :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 19 Jan 2019, 17:24

Ca devient un peu le fil des anciens finishers. :wink:

Je pense que l'EB est maintenant connue. :mrgreen:
Le seul déçu du tirage que je connais vient avec envie, plaisir et aucune certitude.
Perso, je pense qu'il va cartonner.
S'il reste des gars qui font la course aux points avec l'EB, certain que ça va piquer les égos.

Spir a écrit::shock: Incroyable... A ce rythme, dans quelques années, on racontera aux jeunes l'époque où on pouvait s'inscrire à l'EB sans course qualificative ni tirage au sort...

Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)

Pour l'objectif du Duo, on verra en juillet en fonction des dames et des tafs.

Je vous souhaite bonne prépa à tou.te.s :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 19 Jan 2019, 18:36

Le changement de date doit arranger aussi beaucoup de personnes (dont moi)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 19 Jan 2019, 19:37

JuCB a écrit:S'il reste des gars qui font la course aux points avec l'EB, certain que ça va piquer les égos.
:

AMAH :wink:
sinon , au pleynet vous connaissez la formule ..
on repart BY FOOT :!: :!: :!: :!:

enjoy belledonnes :twisted:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 19 Jan 2019, 19:44

JuCB a écrit:
Spir a écrit::shock: Incroyable... A ce rythme, dans quelques années, on racontera aux jeunes l'époque où on pouvait s'inscrire à l'EB sans course qualificative ni tirage au sort...

Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)


On peut aussi suggérer d’arrêter de distribuer des points UTMB aux finishers... L'EB n'a pas besoin de ça pour exister !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 19 Jan 2019, 19:57

fred_1_1 a écrit:
JuCB a écrit:
Spir a écrit::shock: Incroyable... A ce rythme, dans quelques années, on racontera aux jeunes l'époque où on pouvait s'inscrire à l'EB sans course qualificative ni tirage au sort...

Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)


On peut aussi suggérer d’arrêter de distribuer des points UTMB aux finishers... L'EB n'a pas besoin de ça pour exister !


L'EB n'en a effectivement probablement pas besoin. Mais certains concurrents si !!!!

Par exemple, c'est sous l'amicale demande des participants que, la Montagn'hard qui n'avait jamais donné de points va en donner cette année.
Quant on est un gentil organisateur, on essaye de faire plaisir à ses participants, quoi qu'on pense du système ITRA.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 19 Jan 2019, 20:18

Pas trop d'accord avec toi arclusaz.Je trouve décevant que la MH ait cédé
JuCB a écrit:
Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)
j'avais profité d'un mail pour le suggérer l'année dernière et encore cette année mais je n'ai pas eu de réponse sur ce point.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 19 Jan 2019, 20:28

Ils vont peut-être être taffer plus vite sur l’EB « Par les cimes » et pas attendre l’anniversaire des 10 ans :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 19 Jan 2019, 20:31

jano a écrit:Pas trop d'accord avec toi arclusaz.Je trouve décevant que la MH ait cédé
JuCB a écrit:
Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)
j'avais profité d'un mail pour le suggérer l'année dernière et encore cette année mais je n'ai pas eu de réponse sur ce point.

Dommage que l'UTB ne donne pas de points...


pas taper Jano j'déconne !! :mrgreen: :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 19 Jan 2019, 20:31

jano a écrit:Pas trop d'accord avec toi arclusaz.Je trouve décevant que la MH ait cédé
JuCB a écrit:
Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)
j'avais profité d'un mail pour le suggérer l'année dernière et encore cette année mais je n'ai pas eu de réponse sur ce point.


je savais bien que mon message n'allait pas faire l'unanimité ! et je ne souhaite pas réouvrir pour le xieme fois cette polémique.

je voulais simplement dire que certaines organisations mettent en avant les points (et du coup, il est assez normal qu'elles payent puisqu'elles utilisent le système).
D'autres orgas n'ont pas besoin des points itra (ou ne cherchent pas à se développer grâce à ça) : mais, sachant qu'elles font des "malheureux" parmi leurs fidèles, finissent par se faire référencer. C'est rageant qu'elles doivent payer mais cela montre qu'elles comprennent les contraintes de leurs coureurs.

On peut certes regretter cette ultra-présence de l'UTMB dans notre sport, mais c'est ainsi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 19 Jan 2019, 20:32

Mazouth a écrit:
jano a écrit:Pas trop d'accord avec toi arclusaz.Je trouve décevant que la MH ait cédé
JuCB a écrit:
Dans les suggestions, faudra souffler l'idée à Florent et son équipe d'ouvrir les inscriptions 3 jours avant LE tirage. 8)
j'avais profité d'un mail pour le suggérer l'année dernière et encore cette année mais je n'ai pas eu de réponse sur ce point.

Dommage que l'UTB ne donne pas de points...


pas taper Jano j'déconne !! :mrgreen: :mrgreen:


le prncipal est que le trail de Francheville en donne....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bipbip73 » 19 Jan 2019, 23:10

Spir a écrit::shock: Incroyable... A ce rythme, dans quelques années, on racontera aux jeunes l'époque où on pouvait s'inscrire à l'EB sans course qualificative ni tirage au sort...

Bon en même temps, le jour où l’EB deviendra une usine à gaz avec tirage au sort, plus points Itra ou autres truc. Rien ne nous empêchera de faire notre propre EB en Off entre pote..
bipbip73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Oct 2013, 22:24

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 20 Jan 2019, 01:29

Arclusaz a écrit:
je savais bien que mon message n'allait pas faire l'unanimité ! et je ne souhaite pas réouvrir pour le xieme fois cette polémique.

je voulais simplement dire que certaines organisations mettent en avant les points (et du coup, il est assez normal qu'elles payent puisqu'elles utilisent le système).
D'autres orgas n'ont pas besoin des points itra (ou ne cherchent pas à se développer grâce à ça) : mais, sachant qu'elles font des "malheureux" parmi leurs fidèles, finissent par se faire référencer. C'est rageant qu'elles doivent payer mais cela montre qu'elles comprennent les contraintes de leurs coureurs.

On peut certes regretter cette ultra-présence de l'UTMB dans notre sport, mais c'est ainsi.


J'ai tendance à penser que c'est toujours intéressant dans tout sport d'avoir une locomotive.
L'UTMB a ce rôle, au même titre que Jornet et plus anciennement la diag'.
Bon et alors? Chacun est libre d'y aller ou pas, par contre, cela a créé une belle émulation côté orga pour proposer de plus en plus de gros ultras tous plus sympa les uns que les autres, grâce à l'engouement suscité pour la discipline par nos 3 locomtives.

Le seul sujet qui m'irrite un peu est cette volonté de l'UTMB de se positionner comme patron et de le faire payer aux autres... mais bon...
J'ai beaucoup aimé l'EB l'an dernier, et suis sûr que j'aimerais beaucoup l'UTMB cette année, et probablement pour des raisons différentes.
Et je pense que je reviendrai sur l'EB probablement et en Belledonne, dès que possible.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 20 Jan 2019, 01:34

Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:
je savais bien que mon message n'allait pas faire l'unanimité ! et je ne souhaite pas réouvrir pour le xieme fois cette polémique.

je voulais simplement dire que certaines organisations mettent en avant les points (et du coup, il est assez normal qu'elles payent puisqu'elles utilisent le système).
D'autres orgas n'ont pas besoin des points itra (ou ne cherchent pas à se développer grâce à ça) : mais, sachant qu'elles font des "malheureux" parmi leurs fidèles, finissent par se faire référencer. C'est rageant qu'elles doivent payer mais cela montre qu'elles comprennent les contraintes de leurs coureurs.

On peut certes regretter cette ultra-présence de l'UTMB dans notre sport, mais c'est ainsi.


J'ai tendance à penser que c'est toujours intéressant dans tout sport d'avoir une locomotive.
L'UTMB a ce rôle, au même titre que Jornet et plus anciennement la diag'.
Bon et alors? Chacun est libre d'y aller ou pas, par contre, cela a créé une belle émulation côté orga pour proposer de plus en plus de gros ultras tous plus sympa les uns que les autres, grâce à l'engouement suscité pour la discipline par nos 3 locomtives.

Le seul sujet qui m'irrite un peu est cette volonté de l'UTMB de se positionner comme patron et de le faire payer aux autres... mais bon...
J'ai beaucoup aimé l'EB l'an dernier, et suis sûr que j'aimerais beaucoup l'UTMB cette année, et probablement pour des raisons différentes.
Et je pense que je reviendrai sur l'EB probablement et en Belledonne, dès que possible.

Prépare-toi à te sentir un peu seul la nuit sur l'UTMB, tu croiseras beaucoup moins de cailloux avec qui faire la causette... en plus ils risquent de te répondre en Italien :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bipbip73 » 20 Jan 2019, 09:09

Mazouth a écrit:
Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:
je savais bien que mon message n'allait pas faire l'unanimité ! et je ne souhaite pas réouvrir pour le xieme fois cette polémique.

je voulais simplement dire que certaines organisations mettent en avant les points (et du coup, il est assez normal qu'elles payent puisqu'elles utilisent le système).
D'autres orgas n'ont pas besoin des points itra (ou ne cherchent pas à se développer grâce à ça) : mais, sachant qu'elles font des "malheureux" parmi leurs fidèles, finissent par se faire référencer. C'est rageant qu'elles doivent payer mais cela montre qu'elles comprennent les contraintes de leurs coureurs.

On peut certes regretter cette ultra-présence de l'UTMB dans notre sport, mais c'est ainsi.


J'ai tendance à penser que c'est toujours intéressant dans tout sport d'avoir une locomotive.
L'UTMB a ce rôle, au même titre que Jornet et plus anciennement la diag'.
Bon et alors? Chacun est libre d'y aller ou pas, par contre, cela a créé une belle émulation côté orga pour proposer de plus en plus de gros ultras tous plus sympa les uns que les autres, grâce à l'engouement suscité pour la discipline par nos 3 locomtives.

Le seul sujet qui m'irrite un peu est cette volonté de l'UTMB de se positionner comme patron et de le faire payer aux autres... mais bon...
J'ai beaucoup aimé l'EB l'an dernier, et suis sûr que j'aimerais beaucoup l'UTMB cette année, et probablement pour des raisons différentes.
Et je pense que je reviendrai sur l'EB probablement et en Belledonne, dès que possible.

Prépare-toi à te sentir un peu seul la nuit sur l'UTMB, tu croiseras beaucoup moins de cailloux avec qui faire la causette... en plus ils risquent de te répondre en Italien :mrgreen:

Il me semble avoir croisé Benman sur l’Eb l’année dernière, je me fais pas de soucis quand à sa capacité à ce faire des collègues de chambrée... :mrgreen:
bipbip73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Oct 2013, 22:24

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar manu29 » 20 Jan 2019, 12:08

Et un de plus sur la traversée nord :wink: (Reste 40 places)
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 20 Jan 2019, 12:35

Arclusaz a écrit:Par exemple, c'est sous l'amicale demande des participants que, la Montagn'hard qui n'avait jamais donné de points va en donner cette année.
Quant on est un gentil organisateur, on essaye de faire plaisir à ses participants, quoi qu'on pense du système ITRA.


La MH n’était pas référencée ITRA avant 14 ou 15?
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 20 Jan 2019, 14:17

xsbgv a écrit:
Arclusaz a écrit:Par exemple, c'est sous l'amicale demande des participants que, la Montagn'hard qui n'avait jamais donné de points va en donner cette année.
Quant on est un gentil organisateur, on essaye de faire plaisir à ses participants, quoi qu'on pense du système ITRA.


La MH n’était pas référencée ITRA avant 14 ou 15?

Si. Mais l'ITRA n'existait pas. Toutes les courses étaient qualificatives. C'était avant le fameux péage permettant d'alimenter le ravitaillement de sainte Catherine ...

bipbip73 a écrit:[
Il me semble avoir croisé Benman sur l’Eb l’année dernière, je me fais pas de soucis quand à sa capacité à ce faire des collègues de chambrée... :mrgreen:

Tiens je ne me souviens pas bien. On s'est vus?Je devais ronfler trop fort. :mrgreen:
Va falloir que je travaille mon accent international sur mes ronflements pour l'UTMB.
Bref, comme je ne peux pas refaire l'EB cette année (C'est limite trop dur pour moi), je fais l'UTMB en course de remplacement. On verra si j'ai le niveau.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coureurdetohogne » 20 Jan 2019, 17:32

Pour en revenir à la course, à vous lire, je me dis que je me suis lancé dans une sacré aventure.
Du coup, ben, va falloir bien préparer tout ça. Je vais déjà lire les multiples comptes rendus de course, les vidéos faites par les précédents finishers.
Mais du coup, je me demandais si il y avait des courses organisées dans ce secteur là. Ca permettrait de "tester" le type de parcours en mode course. C'est plus stimulant que le faire seulement en rando tout seul.
A charge de revanche si vous venez en Belgique
coureurdetohogne
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 18 Août 2017, 14:54

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fildar » 20 Jan 2019, 18:13

coureurdetohogne a écrit:Pour en revenir à la course, à vous lire, je me dis que je me suis lancé dans une sacré aventure.
Du coup, ben, va falloir bien préparer tout ça. Je vais déjà lire les multiples comptes rendus de course, les vidéos faites par les précédents finishers.
Mais du coup, je me demandais si il y avait des courses organisées dans ce secteur là. Ca permettrait de "tester" le type de parcours en mode course. C'est plus stimulant que le faire seulement en rando tout seul.
A charge de revanche si vous venez en Belgique


Début juillet tu as le trail de Chamrousse
http://www.chamrousse-ski-club.net/trail/
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chantrail » 20 Jan 2019, 18:16

Il ya le trail de Chamrousse, je crois, qui doit passer dans le secteur "lacs Robert-col de la Pra" (à vérifier)

sinon, le meilleur entraînement pour l'EB, c'est encore d'imaginer des boucles dans le massif de Belledonne, avec passages de cols sauvages, pas forcément sur le parcours de l'EB : grosso modo tu peux déjà suivre les itinéraires bleus "skirando" sur l'IGN....pierriers et terrains techniques garantis, pire que le parcours de la course, tout en restant sûrs quant aux dangers objectifs de la montagne. Si jamais tu te lances là-bas, je peux te conseiller quelques endroits paumés (suffit que je retrouve le nom des lieux)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 20 Jan 2019, 18:20

bipbip73 a écrit:
Spir a écrit::shock: Incroyable... A ce rythme, dans quelques années, on racontera aux jeunes l'époque où on pouvait s'inscrire à l'EB sans course qualificative ni tirage au sort...

Bon en même temps, le jour où l’EB deviendra une usine à gaz avec tirage au sort, plus points Itra ou autres truc. Rien ne nous empêchera de faire notre propre EB en Off entre pote..


Sages propos !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas74 » 20 Jan 2019, 18:25

Tu peux aussi profiter des recos encadrées sur quelques passages clés du parcours (surveille le site de l'EB dans quelques mois).

Tu peux t'envoyer aussi au printemps un trail long et technique comme l'excellent trail des allobroges : http://trailsdelavalleedubrevon.weebly. ... cours.html
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 20 Jan 2019, 19:58

Après avoir tout fait pour préserver la réputation de l'EB en abondonnant l'an dernier, je vais devoir trouver un plan B: je me suis inscrit mercredi sur liste d'attente, l'orga vient de me dire qu'il y a plus de 100 personnes devant moi (la liste d'attente de l'an dernier était de 60).
Effectivement, faudrait ouvrir les insciptions avant le tirage au sort de l'UTMB et remettre l'UT4M !!
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coureurdetohogne » 20 Jan 2019, 21:01

Merci pour les infos trail.
Pour les reconnaissances, je suis allé sur le site. J'ai vu les reconnaissances proposées soit seul soit avec l'organisation. Les idées de reco sont intéressantes, je vais essayer de m'organiser un petit voyage là bas. J'ai aussi trouvé le site du gr 738. Je pense que du coup ça va le faire ;-)
http://www.hautetraverseedebelledonne.com/

Ca va être chouette
coureurdetohogne
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 18 Août 2017, 14:54

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fab06 » 03 Fév 2019, 19:39

Salut à tous,

M'étant inscrit à l'Echappée Belle car n'ayant pas été tiré au sort sur la TDS, je regrette un peu tous les commentaires négatifs lus sur ce fil au sujet des coureurs "comme moi".

L'Echappée Belle n'est pas pour moi juste une course de repli car je comptais la faire quoiqu'il arrive un jour ou l'autre ... il se trouve qu'un tirage au sort négatif à précipité mon inscription.

Et même si ça avait été le cas, je vous (le "vous" s'adressant à tous ceux "nous" ayant pris de haut) garantis que je vais arriver plus que préparé le 23 août au départ. Je ne suis par parisien, je suis maintenant habitant de Haute Savoie après avoir "commencé" le trail dans les Alpes Maritimes (et ses terrains techniques ...) et je compte faire ce qu'il faut pour réussir ma course. Je me rends très bien compte que cette course est difficile et je ne m'attends pas à faire un 10 km sur la promenade des anglais.

Donc bon courage à tout le monde dans votre préparation.

Au plaisir de vous croiser :)

Fabien.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chrysomallus2s » 03 Fév 2019, 20:04

Hello, et si tu avais été Parisien, ça changerait quoi? :roll:
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Fab06 » 03 Fév 2019, 20:14

chrysomallus2s a écrit:Hello, et si tu avais été Parisien, ça changerait quoi? :roll:


Bah rien du tout, breton non plus, ou picard ou marseillais ...

Je reprenais juste les critiques formulées ... je n'ai aucun à priori sur la provenance du coureur, tout le monde est capable de se préparer comme il faut pour une course aussi difficile quelque soit son lieu de résidence.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 04 Fév 2019, 09:12

Fab06 a écrit:Salut à tous,
...

Et même si ça avait été le cas, je vous (le "vous" s'adressant à tous ceux "nous" ayant pris de haut)

...

Salut grincheux :-)
Tu serais pas un peu 13 sur les bords ? Ça fait presque la moyenne entre le 06 et le 73 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Chasse-Neige » 04 Fév 2019, 09:37

Les critiques s'adressant a certains, probablement pas des gens du forum d'ailleurs car ici les gens s'entraînent (bon a part le BouK, je vous l'accorde), il ne faut pas se sentir visé s'il n'y a pas de raison de l'être !

On faisait juste le lien entre un remoplissage très rapide des inscriptions suite au tirage négatif sur d'autres courses, et le nombre d'abandons sur l'EB.

Nul doute que tu seras préparé, et de toute facon, j'ai envie de dire, il vaut mieux pour toi sur l'EB :wink: !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !