Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 10 Août 2019, 09:09

Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:
Benman a écrit:Tiens, un Xavier qui s'intéresse à ce fil. On dirait que la liste d'attente commence à s'épuiser? :lol:


Il semblerait... moi aussi d’ailleuros déjà épuisé... :mrgreen:


xsbgv (dossard n° 581)


:lol:
Tient tient...

Bon si je rentre tôt des Pyrénées, je viendrai faire coucou sur le parcours :wink:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 10 Août 2019, 09:31

Il a cliqu2
Aie, le grand Francois va avoir mal aux fesses. Xsbgv débarque sans ses bâtons mais avec ses jambes bioniques. Planquez vous, il va faire mal!
Et puis si j'allais moi aussi faire un petit tour sur le parcours pour emmagasiner quelques globules avant la coursette du vendredi suivant? :?: :idea:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 10 Août 2019, 09:33

Benman a écrit:Il a cliqu2
Aie, le grand Francois va avoir mal aux fesses. Xsbgv débarque sans ses bâtons mais avec ses jambes bioniques. Planquez vous, il va faire mal!
Et puis si j'allais moi aussi faire un petit tour sur le parcours pour emmagasiner quelques globules avant la coursette du vendredi suivant? :?: :idea:


Tu aurais dû t’inscrire sur le 57km :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 10 Août 2019, 11:11

Benman a écrit:Il a cliqu2
Aie, le grand Francois va avoir mal aux fesses. Xsbgv débarque sans ses bâtons mais avec ses jambes bioniques. Planquez vous, il va faire mal!
Et puis si j'allais moi aussi faire un petit tour sur le parcours pour emmagasiner quelques globules avant la coursette du vendredi suivant? :?: :idea:


Ça va chier dans le ventilo!
phpBB [video]
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 10 Août 2019, 18:28

Bonjour,

J'ai fais plusieurs reconnaissances sur toutes les portions du parcours (du 85 seulement).
Je n'ai eu aucun souci pour me ravitailler en eaux... meme dans la montée de la Pierre au Carré samedi dernier (3 aout) ,où un ruisseau coulait bien.
J'ai pu me rafraichir et remplir mes flasques sans soucis.... dans cette terrible montée en pleine chaleur.

Apres la Pierre au Carré, il reste quelques petites (mais toutes petites) montées... rien de méchant...ça fait un peu montagne russes: petite montée, petite descente... en alternant.

Pour la crete de l'evêque: j'etais tellement en "état second" sur EB144 l'an dernier, que impossible de me souvenir où je suis passée....a ce stade: on suit les rubalises et les signaleurs, et les jambes avancent.. le reste: c'est un trou noir....

J'ai utilisé 2 flasques de 500ml.
Sur le 85, il n'est pas utile d'avoir 1,5litres, je penses aussi partir avec une flasque vide... pour avoir 1,5l en contenant....
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 10 Août 2019, 21:20

Jamais de pbs gastriques avec les torrents des montagnes?
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 10 Août 2019, 22:14

Les torrents, c'est comme avec les cailloux, le sucre, le gras, l'altitude, C2H5OH et bien d'autres, on n'est pas égal :mrgreen:

A chacun de trouver sa voie :D

Perso, c'est le plat qui me tue :lol:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyrille38 » 10 Août 2019, 22:18

PIERRICK_07130 a écrit:Jamais de pbs gastriques avec les torrents des montagnes?

pour mon cas, jamais. On a fait une reco en juillet et je me suis bien plus servi du gobelet dans les torrents que de ma réserve d'eau. Un vrai plaisir car tres fraiche. Des moments de plaisir tout simple...
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 10 Août 2019, 22:24

JuCB a écrit:Perso, c'est le plat qui me tue :lol:


Tout dépend... un plat de quoi?... :mrgreen:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar tikili974 » 10 Août 2019, 23:00

Bonsoir,

non, aucun soucis gastriques !!! :lol:

les soucis gastriques en course... ça vient du fait qu'on ingurgite tout et m-n'importe quoi sur les tables de ravito, non ??? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 10 Août 2019, 23:35

tikili974 a écrit:Bonjour,

J'ai fais plusieurs reconnaissances sur toutes les portions du parcours (du 85 seulement).
Je n'ai eu aucun souci pour me ravitailler en eaux... meme dans la montée de la Pierre au Carré samedi dernier (3 aout) ,où un ruisseau coulait bien.
J'ai pu me rafraichir et remplir mes flasques sans soucis.... dans cette terrible montée en pleine chaleur.

Apres la Pierre au Carré, il reste quelques petites (mais toutes petites) montées... rien de méchant...ça fait un peu montagne russes: petite montée, petite descente... en alternant.

Pour la crete de l'evêque: j'etais tellement en "état second" sur EB144 l'an dernier, que impossible de me souvenir où je suis passée....a ce stade: on suit les rubalises et les signaleurs, et les jambes avancent.. le reste: c'est un trou noir....

J'ai utilisé 2 flasques de 500ml.
Sur le 85, il n'est pas utile d'avoir 1,5litres, je penses aussi partir avec une flasque vide... pour avoir 1,5l en contenant....


La crête de l'évêque faisait partie du tracé en 2017, mais on ne l'a pas prise. Pas plus qu'en 2015. À chaque fois on a bifurqué sur la droite pour descendre sous les télésièges.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 11 Août 2019, 12:20

Vik a écrit:Pas encore tout à fait, va falloir peaufiner l'affûtage et bien dormir.

Et les autres, les sacs ou strings sont bouclés ?


Vu la météo, mets de la glace dans ton sac de vie 8) 8) 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 11 Août 2019, 12:28

JuCB a écrit:
Vik a écrit:Pas encore tout à fait, va falloir peaufiner l'affûtage et bien dormir.

Et les autres, les sacs ou strings sont bouclés ?


Vu la météo, mets de la glace dans ton sac de vie 8) 8) 8)


Encore un peu aléatoire à ce stade non?... :roll:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 11 Août 2019, 12:41

xsbgv a écrit:
JuCB a écrit:
Vik a écrit:Pas encore tout à fait, va falloir peaufiner l'affûtage et bien dormir.

Et les autres, les sacs ou strings sont bouclés ?


Vu la météo, mets de la glace dans ton sac de vie 8) 8) 8)


Encore un peu aléatoire à ce stade non?... :roll:


Mais non, dans l'almanch 2019, ils disent grand beau tout le WE :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 11 Août 2019, 12:45

JuCB a écrit:Mais non, dans l'almanch 2019, ils disent grand beau tout le WE :mrgreen:


Arf... toi aussi tu lis Vermot ?... on pourra s’échanger des bonnes blagues :mrgreen:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 11 Août 2019, 16:36

Spir a écrit:
La crête de l'évêque faisait partie du tracé en 2017, mais on ne l'a pas prise. Pas plus qu'en 2015. À chaque fois on a bifurqué sur la droite pour descendre sous les télésièges.


Pareil l'an dernier.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 11 Août 2019, 18:45

Dernière sortie 'longue' ce matin avant que le minet râle de manger du cailloux ! Melange d'angoisses, d'excitation...maintenant du jus, du repos avec un zeste d'affutage. et vous?
Le yoga est il sur inscription ? Je crois que je vais en avoir besoin pour dormir un peu avant de partir...
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 11 Août 2019, 19:05

PIERRICK_07130 a écrit:Dernière sortie 'longue' ce matin avant que le minet râle de manger du cailloux ! Melange d'angoisses, d'excitation...maintenant du jus, du repos avec un zeste d'affutage. et vous?
Le yoga est il sur inscription ? Je crois que je vais en avoir besoin pour dormir un peu avant de partir...


normalement oui, mais Enza n'a pas fait l'appel l'année dernière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 11 Août 2019, 20:23

En 2020 j'aimerais bien me lancer sur le 80, mais cette année je reste encore serre-file, entre le refuge de la Pra et Jean Collet cette fois. Ça tombe bien, j'adore le lac Blanc, et je n'ai encore jamais franchi le col de Freydanne. Un peu surpris par la faible longueur du relais, mais s'ils ont assez de monde pour faire comme ça, tant mieux (ça changera du Grand Duc où un pauvre coureur de trail court s'est retrouvé à faire 3 étapes sur 5, à la fin il devait pas avancer beaucoup plus vite que le dernier, qu'on n'a d'ailleurs jamais rattrapé). Bonne fin de prépa à tous!
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 12 Août 2019, 11:42

J'ai fait en reco il y a 10 jours la portion col de la vache (depuis River d'Allemont) / refuge de l'Oule (passage du col du Gleysin).
A noter :
-pour ceux qui cherchent de l'eau avant le Pleynet, y'a un tuyau dans la descente du cul de la vieille
-La nouvelle portion qui contourne la route de Fond de France n'est pas à négliger, ça rajoute un peu de Déniv et de longueur, mais la cascade est jolie ;-)
-Le gardien de l'Oule (qui est aussi le Berger) est toujours de bon conseil et sympa, ses patous sont parqués la nuit avec les moutons
-Le col du Moretan est une promenade a coté de celui du Gleysin :mrgreen:

Place a l'afutage, le matos est bouclé, reste a peaufiner le Roadbook
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 12 Août 2019, 12:03

Merci Vik, envoyé mail pour le yoga!
Ça bosse le road book maintenant :mrgreen: sûrement plus facile sur le papier :lol:
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar sampayo » 12 Août 2019, 15:01

Salut,
Je ne sais plus trop où en sont les infos sur l'attestation d'assurance, du coup, j'ai questionné l'organisation qui précise ceci:
- oui il faut produire au retrait des dossards une attestation d'assurance;
- non pas sur soi car pas sur la liste du matos obligatoire susceptible d'être contrôlé pendant la course.

Par ailleurs, on a fait une portion du parcours "by night" comprenant Gleyzin; refuge de l'Oule; le Col de Morétan et ses lacs ; Périoule puis le barrage du Carré.

Je voulais du cailloux tout doux, j'en ai où :shock: ; je ne voulais pas trop de patous ben j'en ai eu quand même mais ça a été. Effectivement ils viennent te sentir, en aboyant, ils sont beaux et impressionnants. Mais ils ont toujours été moins agressifs que le gardien du refuge de l'Oule...Bref.

Sinon, sans le balisage et à la frontale on va dire qu'on n'a pas été au plus court (par exemple, on s'est retrouvé aux cols du Gleyzin (oui il y en a bien 2) car après le refuge vers 2100m, on a suivi des points oranges qui, manifestement, n'étaient ceux qu'il fallait suivre :? ).

Niveau matos, la frontale Nao + utilisée entre 22h et 5h mais j'avais laissé le Bluetooth = ben je ne le referai pas, ça consomme trop
et pour les chaussures j'avais laissé mes Mafate speed 2 au repos pour tester les Sportiva Akyra: test concluant pour ce qui concerne la stabilité la solidité, l'amorti est moindre forcément mais correct tout de même.

De mon côté encore quelques sorties dans Belledonne durant ce long weekend du 15 août puis une dernière semaine de repos sera la bienvenue !
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 12 Août 2019, 15:38

sampayo a écrit:Sinon, sans le balisage et à la frontale on va dire qu'on n'a pas été au plus court (par exemple, on s'est retrouvé aux cols du Gleyzin (oui il y en a bien 2) car après le refuge vers 2100m, on a suivi des points oranges qui, manifestement, n'étaient ceux qu'il fallait suivre :? ).


Je me suis aussi fait avoir l'an dernier en tentant un Morétan le lendemain de la course. Les points orange (je crois qu'il a été dit l'an dernier dans ce fil qu'ils ont été mis à la sauvage) mènent effectivement au mauvais col.

Les cairns.....ont tendance à disparaître une fois qu'on a traversé le "replat" (on arrive à en voir suffisamment pour arriver au pied du bon col, mais après, c'est "démerde-toi"). J'avais abandonné car les nuages montaient et je ne me voyais pas chercher mon chemin dans le brouillard à la redescente : il y a un risque notable de descendre trop bas sur le replat et se retrouver dans les barres rocheuses qu'on contourne par la droite en montant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 12 Août 2019, 15:41

sampayo a écrit:Salut,
Je ne sais plus trop où en sont les infos sur l'attestation d'assurance, du coup, j'ai questionné l'organisation qui précise ceci:
- oui il faut produire au retrait des dossards une attestation d'assurance


Salut,
Je retente la question posée ici et à l’orga sans réponse jusqu’à maintenant : est-ce que la licence FFA Pass Running suffit comme assurance ?
Merci
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 12 Août 2019, 15:44

À toi de voir.

En gros, de mémoire, l'hélico qui fait les secours sur l'EB est privé, donc refacture les secours. Un hélico privé médicalisé c'est plus ou moins 2000€ en France (suivant la durée du secours, la médicalisation, l'age du capitaine), donc regarde les conditions de ton assurance dans la rubrique "recherche et secours".

L'assurance n'est pas là pour vous emmerder, mais pour être sûrs que vous gueuliez pas une fois que vous recevrez la facture après s'être fait récupérer par des secouristes privés.

EDIT: j'ai pas de vraie info de l'orga ou quoi, c'est juste que j'ai vu que Mountain Medic Event était de la partie pour la sécurité côté médical.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar sampayo » 12 Août 2019, 16:20

bubulle a écrit:
sampayo a écrit:Sinon, sans le balisage et à la frontale on va dire qu'on n'a pas été au plus court (par exemple, on s'est retrouvé aux cols du Gleyzin (oui il y en a bien 2) car après le refuge vers 2100m, on a suivi des points oranges qui, manifestement, n'étaient ceux qu'il fallait suivre :? ).


Je me suis aussi fait avoir l'an dernier en tentant un Morétan le lendemain de la course. Les points orange (je crois qu'il a été dit l'an dernier dans ce fil qu'ils ont été mis à la sauvage) mènent effectivement au mauvais col.

Les cairns.....ont tendance à disparaître une fois qu'on a traversé le "replat" (on arrive à en voir suffisamment pour arriver au pied du bon col, mais après, c'est "démerde-toi"). J'avais abandonné car les nuages montaient et je ne me voyais pas chercher mon chemin dans le brouillard à la redescente : il y a un risque notable de descendre trop bas sur le replat et se retrouver dans les barres rocheuses qu'on contourne par la droite en montant.


Effectivement je n'ai pas précisé mais les cairns ne nous ont pas été d'une aide très précieuse: simplement retenir qu'après le refuge de l'Oule tirer droit jusqu'à 2100m puis viser plein nord (main gauche) : quand on est au pied et, avec une visibilité correcte, le col est presque "évident"..
bon le jour J il devrait y avoir qq frontales +le balisage alors pas de soucis
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ub!k » 12 Août 2019, 16:26

Salut à tous,
je découvre cette histoire de présentation d'assurance (oui j'ai lu le règlement en diagonale... :D )

Pour ceux qui ont une MasterCard gold ou une visa premier çà doit suffire je pense non ?

Me concernant je suis chez ING et ci-joint la couverture

Neige et montagne

Accident en montagne
Prise en charge de vos frais d?évacuation en cas de secours sur piste de ski ouverte (hors-piste accompagné d’un moniteur ou guide diplômé) ou à l’occasion d’une activité sportive en montagne.

Frais de recherche
Prise en charge des frais de recherche en montagne

Frais médicaux
Remboursement les frais médicaux, pharmaceutiques, et d’hospitalisation engagés après prescription médicale à la suite d’un Accident

Matériel de sport de montagne, des forfaits et des cours de ski
Remboursement des frais de location d’un matériel de remplacement en cas de bris accidentel sur un matériel personnel. Prise en charge des frais laissés à charge en cas de bris accidentel ou de vol d’un matériel loué auprès d’un loueur professionnel. Remboursement des jours de forfait de remontées mécanique non utilisés ainsi que les jours de cours de ski suite à un accident
Pièces jointes
assurance ing.jpg
assurance ing.jpg (147.83 Kio) Consulté 663 fois
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Avr 2010, 22:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar sampayo » 12 Août 2019, 16:31

ub!k a écrit:Salut à tous,
je découvre cette histoire de présentation d'assurance (oui j'ai lu le règlement en diagonale... :D )

Pour ceux qui ont une MasterCard gold ou une visa premier çà doit suffire je pense non ?

Me concernant je suis chez ING et ci-joint la couverture

Neige et montagne

Accident en montagne
Prise en charge de vos frais d?évacuation en cas de secours sur piste de ski ouverte (hors-piste accompagné d’un moniteur ou guide diplômé) ou à l’occasion d’une activité sportive en montagne.

Frais de recherche
Prise en charge des frais de recherche en montagne

Frais médicaux
Remboursement les frais médicaux, pharmaceutiques, et d’hospitalisation engagés après prescription médicale à la suite d’un Accident

Matériel de sport de montagne, des forfaits et des cours de ski
Remboursement des frais de location d’un matériel de remplacement en cas de bris accidentel sur un matériel personnel. Prise en charge des frais laissés à charge en cas de bris accidentel ou de vol d’un matériel loué auprès d’un loueur professionnel. Remboursement des jours de forfait de remontées mécanique non utilisés ainsi que les jours de cours de ski suite à un accident



de mon côté, je suis au CA et j'ai une mastercard gold: pour être sûr, j'ai interrogé mon conseiller pour qu'il me transmette le précieux sésame, je balancerai l'info dès réception.
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 12 Août 2019, 16:40

Je trouve cela bien courageux de partir dans du hors sentier de nuit sans GPS (enfin je suppose que c'était le cas). Rien qu'avec une appli gratuite sur smartphone proposant les cartes OSM on doit pouvoir se rendre compte assez facilement si on est bien en train de monter vers le bon col ou non. Le mieux restant, à mon avis, la carte topo IGN avec carte des pentes en transparence.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 12 Août 2019, 16:43

Regardez les plafonds d'indemnisation pour les secours en montagne. Perso c'est 30k€ avec la FFCAM :)
Si vous êtes au dessus de 4000€ par sinistre, ça devrait faire ici.

EDIT: et attention, certaines assurances excluent la pratique compétitive genre le Vieux Campeur
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 12 Août 2019, 16:47

Sur ign, il n'y a pas le chemin mais on voit si on est dans la direction du col.
Sur openstreetmap, il y a une trace correcte. Si on a regardé un peu avant voire mieux, récupéré la trace de la course ou tracé soi même, on ne peut pas se tromper.
Après, il y a les moches traces oranges mais bon...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar thomas69 » 12 Août 2019, 17:31

Je me suis fait avoir aussi par les marques oranges...

Sinon comme appli avec laquelle on peut télécharger des cartes, vous conseillez quoi.
J'ai l'appli geoportail, mais quand il n'y a pas de réseau c'est pas très utile...
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 12 Août 2019, 17:36

Soit tu es relativement débrouillé et t'as envie d'y passer un peu de temps et pas d'argent: OsmAnd ou OruxMaps sont tops
Soit t'as pas envie de te prendre le choux et t'es prêt à lacher 10€ par an et t'installe Iphigénie et tu payes pour avoir IGN en offline.
Soit tu considères que t'auras toujours du réseau (LOL?) et t'installe géoportail.

Moi j'ai les 2, et je préfère Iphigénie, mais je vais pas tarder à arrêter de payer et à être full Orux
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas02 » 12 Août 2019, 17:43

xsbgv a écrit:
sampayo a écrit:Salut,
Je ne sais plus trop où en sont les infos sur l'attestation d'assurance, du coup, j'ai questionné l'organisation qui précise ceci:
- oui il faut produire au retrait des dossards une attestation d'assurance


Salut,
Je retente la question posée ici et à l’orga sans réponse jusqu’à maintenant : est-ce que la licence FFA Pass Running suffit comme assurance ?
Merci


Hello,

En lisant le réglement je suis tombé sur :

Une attestation d’assurance vous sera demandée au retrait des dossards et si vous ne pouvez la fournir, une déclaration sur honneur devra être renseignée.


Donc si je comprends bien, soit on fournit une attestation, soit on signe un papier sur place attestant qu'on est assuré.
Dernière édition par Thomas02 le 12 Août 2019, 17:46, édité 1 fois au total.
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Cheville de Miel » 12 Août 2019, 17:46

thomas69 a écrit:Je me suis fait avoir aussi par les marques oranges...

Sinon comme appli avec laquelle on peut télécharger des cartes, vous conseillez quoi.
J'ai l'appli geoportail, mais quand il n'y a pas de réseau c'est pas très utile...


Iphigénie. 14€/an.
Tu peux importer tes traces et aussi choisir ton fond de carte.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 12 Août 2019, 17:57

oruxmaps FTW
MOBAC FTW
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 12 Août 2019, 18:04

sampayo a écrit:.

Je voulais du cailloux tout doux, j'en ai où :shock: ; je ne voulais pas trop de patous ben j'en ai eu quand même mais ça a été. Effectivement ils viennent te sentir, en aboyant, ils sont beaux et impressionnants. Mais ils ont toujours été moins agressifs que le gardien du refuge de l'Oule...Bref.



ahhh toi aussi tu as eu une rencontre mémorable avec lui... de jour il est probablement plus accessible lol...
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 12 Août 2019, 18:37

Katman a écrit:
sampayo a écrit:.

Je voulais du cailloux tout doux, j'en ai où :shock: ; je ne voulais pas trop de patous ben j'en ai eu quand même mais ça a été. Effectivement ils viennent te sentir, en aboyant, ils sont beaux et impressionnants. Mais ils ont toujours été moins agressifs que le gardien du refuge de l'Oule...Bref.



ahhh toi aussi tu as eu une rencontre mémorable avec lui... de jour il est probablement plus accessible lol...


pourquoi, il a dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 12 Août 2019, 19:54

Cheville de Miel a écrit:
thomas69 a écrit:Je me suis fait avoir aussi par les marques oranges...

Sinon comme appli avec laquelle on peut télécharger des cartes, vous conseillez quoi.
J'ai l'appli geoportail, mais quand il n'y a pas de réseau c'est pas très utile...


Iphigénie. 14€/an.
Tu peux importer tes traces et aussi choisir ton fond de carte.

@Plouf

R

Garmin fenix 5 + topo ign, c’est pas mal aussi ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar sampayo » 12 Août 2019, 20:32

Vik a écrit:
Katman a écrit:
sampayo a écrit:.

Je voulais du cailloux tout doux, j'en ai où :shock: ; je ne voulais pas trop de patous ben j'en ai eu quand même mais ça a été. Effectivement ils viennent te sentir, en aboyant, ils sont beaux et impressionnants. Mais ils ont toujours été moins agressifs que le gardien du refuge de l'Oule...Bref.



ahhh toi aussi tu as eu une rencontre mémorable avec lui... de jour il est probablement plus accessible lol...


pourquoi, il a dit quoi ?


Rien de bien sympathique : plus que les mots c'est le ton sur lequel il m'a interpellé et parlé que je trouve déplorable mais bon je mets ça sur le compte de la nuit...

Sinon bien sûr quon avait une carte IGN mais voyant les points oranges, on a suivi, naïvement.. c'est en dépassant les 2500m et au vu de ce qui nous attendait derrière :shock: qu on sest dit qu on ferait bien de vérifier. Du coup on est redescendu à 2100 ( on a mis près de 40mn pour -400m) pour reprendre la montée vers le Moretan : pas envie mais plus sûr.
Renoncer à s'améliorer, c'est déjà cesser d'être bon
sampayo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Juin 2013, 20:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lnaotco et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !