[Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km 2018 - Montfort L'Amaury
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Course nocturne Les Flambeaux - 10 km 2018 - Montfort L'Amaury
avec 5 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
La Course nocturne Les Flambeaux - Marche Nordique Chrono 2018 - Montfort L'Amaury
avec 20 récits au total, 1 vidéo

[Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar Jay » 09 Oct 2018, 15:02

hello,
cela doit bien faire 10ans que je n'ai pas mis les pieds sur cette course à coté de chez moi , qlqs conseils , traces , profil sur le parcours du 18Km ?

see u there ,

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar Tonton Traileur » 10 Oct 2018, 08:13

Jay a écrit:hello,
cela doit bien faire 10ans que je n'ai pas mis les pieds sur cette course à coté de chez moi , qlqs conseils , traces , profil sur le parcours du 18Km ?

see u there ,

Jay


ben… tu pars à fond, tu accélères à mi-parcours, et tu finis au sprint :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar patfinisher » 10 Oct 2018, 18:22

Souvent boueuse….casse pattes, la montée à la tour n'est pas si simple en version finale,
Attention : vu au départ des 7 hameaux de Magny les Hameaux : "Qui part comme un pet arrive comme une merde" :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar sylvain_pva » 10 Oct 2018, 19:42

Jay a écrit:hello,
cela doit bien faire 10ans que je n'ai pas mis les pieds sur cette course à coté de chez moi , qlqs conseils , traces , profil sur le parcours du 18Km ?

see u there ,

Jay


1ère édition en 2007 je crois donc effectivement c'est un beau retour :wink:

edit : ah non ça serait 2005... ça nous rajeunit pas !
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar Jay » 29 Oct 2018, 16:13

Tonton Traileur a écrit:
Jay a écrit:hello,
cela doit bien faire 10ans que je n'ai pas mis les pieds sur cette course à coté de chez moi , qlqs conseils , traces , profil sur le parcours du 18Km ?

see u there ,

Jay


ben… tu pars à fond, tu accélères à mi-parcours, et tu finis au sprint :mrgreen:


et je vomis à quel moment ? :mrgreen:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar patfinisher » 29 Oct 2018, 16:23

Dans les escaliers avant la montée à la Tour et la redescende vers l'arrivée… :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar Jay » 06 Nov 2018, 18:59

patfinisher a écrit:Dans les escaliers avant la montée à la Tour et la redescende vers l'arrivée… :lol: :wink:

je note je note :mrgreen: juste avant de cracher ses poumons et perdre un rein .. car ça fait un moment que je n'ai pas pris un dossard dans le coin :D
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar patfinisher » 06 Nov 2018, 21:15

Jay a écrit:
patfinisher a écrit:Dans les escaliers avant la montée à la Tour et la redescende vers l'arrivée… :lol: :wink:

je note je note :mrgreen: juste avant de cracher ses poumons et perdre un rein .. car ça fait un moment que je n'ai pas pris un dossard dans le coin :D

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar Jay » 11 Nov 2018, 13:11

Retour 10 ans après sur le trail edition 2018 , en effet c'était en 2008 pour la derniere fois .

Une bien sympathique course dans un coin du 78 qui offre de belles portions de forêt vallonnée avec ce double passage à la tour d’Anne de Bretagne .
Un kikou rencontré sur la ligne de départ ( faut que je retrouve le pseudo :mrgreen: )

La météo a été clémente pour le départ , 1h de course au sec sur des portions néanmoins bien glissantes .. la seconde heure fut bien arrosée , de quoi se motiver pour regagner l'écurie sans trop trainer ..enfin autant que je le pouvais 8)

2h02 pour moi avec une 334eme / 421 arrivants .. je me paye le luxe de faire 5 minutes de mieux qu'il y a 10 ans ( 2008 / 2:08:57 ) ..

à bientot donc ,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar st ar » 11 Nov 2018, 22:52

Pour moi aussi c’était un retour sur le 10km, mais seulement 4ans après :mrgreen:
Et bien je n’ai pas fait mieux qu’en 2014 en me trompant une nouvelle fois dans le dernier km comme en 2014...frustrant car je m’en veux d’avoir suivi le gars devant moi qui me fait descendre sur une mauvaise trace en haut de la tour, que je monterai 2 fois de suite donc pour retrouver la bonne trace...
Je finis 21è en perdant 9 places dans ce dernier km :evil:

A refaire !
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: [Les flambeaux Montfort L'Amaury ] 10/11/2018

Messagepar freko78 » 12 Nov 2018, 00:19

Jay c'était moi sur la ligne de départ :wink: .
Je pensais que tu avais fini devant moi, vu comment tu t'es laissé emporter par le mouvement en début de course.
De mon côté je suis satisfait en ayant terminé en 1H46, même si mon égo a été mis à mal à me faire doubler par tout le monde au démarrage alors que j'étais à 11kms/h. Le parcours était sympa et plutôt roulant, la plupart des montées comme je les aime : progressives sans que ça tue trop les jambes.
Sur les trois derniers kilomètres j'ai pu accélérer et doubler les coureurs en fin de vie par paquet de 10, surtout dans la montée de la tour qui m'a quand même bien piqué les jambes.

Par contre un coup de gueule sur les incivilités rencontrées en début de course, avant que le peloton s'étire. Je me suis pris pas mal de coups de coude et fait bousculer sur des portions larges pour trois personnes, avec des gens qui me "déboitaient" littéralement dessus sans prendre la peine de vérifier s'il y avait des gens autour. Pourtant il n'y avait aucun enjeu vu qu'on était en fin de peloton à ce moment là. Le top ça a été dans une montée casse-patte en forêt avec un type qui m'a carrément fait un doigt d'honneur quand je lui ai poliment demandé de faire attention aux gens derrière :roll: .
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km 2018 - Montfort L'Amaury
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo, les résultats
La Course nocturne Les Flambeaux - 10 km 2018 - Montfort L'Amaury
avec 5 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
La Course nocturne Les Flambeaux - Marche Nordique Chrono 2018 - Montfort L'Amaury
avec 20 récits au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !