Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar DidierC » 14 Août 2019, 07:53

Bicshow a écrit:Faut surtout boire l’eau de la montagne toute l’annee Sans paille et le corps s’y habitue. Mouton ou pas.


+1 jamais été malade en buvant de l'eau de ruisseau en montagne
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Gilles45 » 14 Août 2019, 08:10

StéphaneK a écrit:
Gilles45 a écrit:Pour les gants je possède un modèle North face uniquement déperlant avec...des gants mapa (oui oui) dans le sac en cas de forte pluie.
Je ne sais pas cette année mais en 2015, cela avait été validé lors du contrôle du sac...

1) Je suis aussi tenté, comme Gilles, par un sponsoring mappa :D sur la TDS. On parle bien des gants mappa assez épais à mettre au dessus des gants fin ? (ça passe au contrôle ?) motif grosse fleur :P
2) Autre point, dans le règlement (partie matériel obligatoire) il est écrit "Les kits "canicule" et "hivernal" font intégralement partie du matériel obligatoire" !. Nous sommes bien d'accord : il faut les posséder (au cas ou) mais les avoir en course uniquement si l'organisation le stipule avant le départ ? Seul le kit de base est obligatoire en course.



Oui. Tant que l'organisation n'active pas ces Kits (ridicules soit dit en passant) tu n'es pas obligé de les présenter au retrait des dossard ni de les avoir en course.
ceci étant, il vaut mieux avoir ça avec toi à Chamonix par précaution car de mémoire le Kit Grand froid a été activé le jour du départ l'an passé
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 14 Août 2019, 09:40

Gilles45 a écrit:
StéphaneK a écrit:
Gilles45 a écrit:Pour les gants je possède un modèle North face uniquement déperlant avec...des gants mapa (oui oui) dans le sac en cas de forte pluie.
Je ne sais pas cette année mais en 2015, cela avait été validé lors du contrôle du sac...

1) Je suis aussi tenté, comme Gilles, par un sponsoring mappa :D sur la TDS. On parle bien des gants mappa assez épais à mettre au dessus des gants fin ? (ça passe au contrôle ?) motif grosse fleur :P
2) Autre point, dans le règlement (partie matériel obligatoire) il est écrit "Les kits "canicule" et "hivernal" font intégralement partie du matériel obligatoire" !. Nous sommes bien d'accord : il faut les posséder (au cas ou) mais les avoir en course uniquement si l'organisation le stipule avant le départ ? Seul le kit de base est obligatoire en course.



Oui. Tant que l'organisation n'active pas ces Kits (ridicules soit dit en passant) tu n'es pas obligé de les présenter au retrait des dossard ni de les avoir en course.
ceci étant, il vaut mieux avoir ça avec toi à Chamonix par précaution car de mémoire le Kit Grand froid a été activé le jour du départ l'an passé


Faut il les prévoir dans son sac de délestage ? Peuvent-ils être activés pendant la course?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar razyek » 14 Août 2019, 09:48

Gilles45 a écrit:ceci étant, il vaut mieux avoir ça avec toi à Chamonix par précaution car de mémoire le Kit Grand froid a été activé le jour du départ l'an passé

C’est exactement ça, j’étais sur les chiottes ce vendredi vers 13-14h quand j’ai reçu le sms « kit grand froid indispensable »....ça m’a bien foutu les boules.
Mais au final on aurait pu carrément s’en passer
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Spir » 14 Août 2019, 10:15

razyek a écrit:
Gilles45 a écrit:ceci étant, il vaut mieux avoir ça avec toi à Chamonix par précaution car de mémoire le Kit Grand froid a été activé le jour du départ l'an passé

C’est exactement ça, j’étais sur les chiottes ce vendredi vers 13-14h quand j’ai reçu le sms « kit grand froid indispensable »....ça m’a bien foutu les boules.
Mais au final on aurait pu carrément s’en passer


Comme le kit a été activé l'après midi, il était "indispensable" mais pas "obligatoire", c'est à dire pas de sanction si tu ne l'avais pas.

Après, en montagne, il vaut mieux se méfier, ça peut vite dégénérer.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 14 Août 2019, 10:46

Chasse-Neige a écrit:Je vois pas l'intérêt de prendre des pailles filtrantes et autres la ou il suffit de prendre une poche a eau (en plus d'éventuelles flasques) de 3L et la remplir complètement sur certaines sections ?


Entre de l'eau tiédasse qui a voyagé une journée sur ton dos et l'eau super fraîche du torrent, y'a pas photo...:-)

Je me suis rendu compte, perso, que j'ai du mal à boire régulièrement la flotte tiède des mes flasques et poche à eau alors que je peux engloutir plusieurs gobelets d'une eau de torrent ou d'abreuvoir, sans soucis.

Après, j'ai aussi l'avantage probable de ne pas être trop sensible aux germes et donc de ne pas avoir à me trimbaler une quincaillerie chiante à utiliser pour juste boire un coup d'eau.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Blade_Runner » 14 Août 2019, 11:22

Petite questions aux vétérans des courses de l'UTMB :

Je suis sur l'OCC 2019, vous conseillez de prendre 1,5L entre chaque ravito ou 1L peut être suffisant ?

Je suis un traileur très moyen (Milieu / Fin de peloton) , mais avec un dos fragile :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Franch » 14 Août 2019, 11:23

J'emmene très souvent ma gourde filtrante sur les sorties longues ou je sais que j'aurais besoin de recharger en eau, pour 60g c'est un confort mental non negligeable, je sais que je peux boire n'importe quoi sans soucis. Forcement quand c'est un beau torrent de montagne ou une source le filtrage est superflu, mais quand on récupère dans des filets d'eau qui sont plus douteux, des abreuvoirs c'est l'assurance de ne pas finir déseché ou malade.
Il y a bien sur une habitude a boire de l'eau sauvage qui permet de ne pas être malade mais face aux dejections d'animaux ou même a la carcasse dans le torrent je doute vraiment que cela face une différence
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 14 Août 2019, 13:31

on est d’accord que c'est une mauvaise idée de se lancer dans la cartouche filtrante si on a jamais tester avant ? :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Chasse-Neige » 14 Août 2019, 14:19

Mouais, je comprends vos arguments, on parle quand même toujours d'une "course", avec des ravitos pas eloignés de 2j de marche, donc j'avoue que j'ai du mal a voir que 3kgs d'eau, sur une seule portion qui pose soucis, peuvent être durs a gérer... Sachant que par rapport au matos emmené obligatoirement, cela ne rajoute qu'un petit kg, allez 2 maximum.
On entend tous les jours des gens râler sur le matos obligatoire, lourd, encombrant, inutile, et partir avec une paille filtrante boire de l'eau d'un ruisseau, pour quelqu'un qui n'en à peut-etre pas l'habitude, je ne comprends pas la logique. Alors que la poche a eau plus remplie sur 1 seule portion de course est tellement plus facile selon moi.

60 grs certes, mais 20cm de long, et malheureusement pas rangeable dans le slip pour le coup...
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 799
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Franch » 14 Août 2019, 14:53

La paille est une mauvaise idée comme dit car elle ne permet que de boire directement dans la source d'eau, une flasque avec bouchon filtrant ça rentre dans un sac sans soucis, mais oui en course c'est plus dispensable que pour les sorties longues en off
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinafl » 14 Août 2019, 16:18

Perso j'aurai quelques pastilles micropur (ou aquatabs je sais plus), juste au cas où. Ca prend pas de place et rend l'eau potable en 10 minutes (dépend des versions et de la quantité d'eau)

Même si le risque est minime, il est toujours possible de chopper des virus pas sympatiques si des troupeaux se trouvent en amont du point d'eau
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 15 Août 2019, 02:07

bubulle a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Je vois pas l'intérêt de prendre des pailles filtrantes et autres la ou il suffit de prendre une poche a eau (en plus d'éventuelles flasques) de 3L et la remplir complètement sur certaines sections ?


Entre de l'eau tiédasse qui a voyagé une journée sur ton dos et l'eau super fraîche du torrent, y'a pas photo...:-)

Je me suis rendu compte, perso, que j'ai du mal à boire régulièrement la flotte tiède des mes flasques et poche à eau alors que je peux engloutir plusieurs gobelets d'une eau de torrent ou d'abreuvoir, sans soucis.

Après, j'ai aussi l'avantage probable de ne pas être trop sensible aux germes et donc de ne pas avoir à me trimbaler une quincaillerie chiante à utiliser pour juste boire un coup d'eau.

Boire l’eau des torrents c’est le luxe de la montagne. Animaux ou pas, s’il y a du débit ça passe. C’est quand l’eau semble un peu stagnante que je mets une pastille micropur; parce que gâcher l’eau fraîche et claire par un sale goût d’eau de javel, quelle horreur.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar jepipote » 15 Août 2019, 08:11

Et si ça se trouve on aura un gros temps de merde et il suffira d'ouvrir la bouche pour se réhydrater :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 15 Août 2019, 09:46

jepipote a écrit:Et si ça se trouve on aura un gros temps de merde et il suffira d'ouvrir la bouche pour se réhydrater :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ha, enfin on commence à parler des prévisions météo!!! :D
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pac73 » 15 Août 2019, 16:28

bonjour,
une question par rapport au départ de l'UTMB à 18h, vous conseillez de venir a quel heure ?
Afin de ne pas trop attendre dans le stress :mrgreen: ni partir en fin de peloton :lol: , j'imagine que c'est un peu le bordel.
Bonne fin de prepa

PAC
J-15
pac73
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 08 Avr 2016, 13:40

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 15 Août 2019, 18:17

y a des SAS pour la TDS ? j'en ai vu pour la CCC mais c'est tout
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 15 Août 2019, 19:08

Comment connaît-on son sas de départ?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar razyek » 15 Août 2019, 19:43

pac73 a écrit:bonjour,
une question par rapport au départ de l'UTMB à 18h, vous conseillez de venir a quel heure ?
Afin de ne pas trop attendre dans le stress :mrgreen: ni partir en fin de peloton :lol: , j'imagine que c'est un peu le bordel.
Bonne fin de prepa

PAC
J-15


Vient assez tôt, de mémoire l’an passé j’y étais vers 16h30.
Il y a foule comme tu le sais, et si tu ne veux pas être trop mal placé il faut venir tôt.
Mais le temps’passe vite, sauf s’il pleut comme l’annee dernière, quel temps de chiotte c'était :?
Après l’ambiance est plutôt sympa, je sais que j’aurai bien les boules devant mon pc cette année....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 15 Août 2019, 21:57

van a écrit:y a des SAS pour la TDS ? j'en ai vu pour la CCC mais c'est tout

Non, il n'y en a pas. No stress toutefois car les premiers km permettent de se repositionner sans trop de souci. Par contre si tu veux éviter de perdre 15' dans le premier et seul véritable bouchon vers l'arrête du Mont-Favre mieux vaut se situer dans le 1er tiers du peloton.
pac73 a écrit:bonjour,
une question par rapport au départ de l'UTMB à 18h, vous conseillez de venir a quel heure ?
Afin de ne pas trop attendre dans le stress :mrgreen: ni partir en fin de peloton :lol: , j'imagine que c'est un peu le bordel.
Bonne fin de prepa
PAC
J-15

Se priver de faire le piétonnier chamoniard en 2ème (voire 3ème) partie de peloton ce serait passer à côté d'un looooooong et endomorphinesque bain de foule :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar razyek » 15 Août 2019, 23:59

Renard Luxo a écrit:Se priver de faire le piétonnier chamoniard en 2ème (voire 3ème) partie de peloton ce serait passer à côté d'un looooooong et endomorphinesque bain de foule :mrgreen:

Tu te le prends le bain de foule, où que tu sois. Et vrai que c’est dantesque, ça donne une pêche de dingue pour la suite....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 16 Août 2019, 01:04

map-o-spread a écrit:Comment connaît-on son sas de départ?

Je crois que si tu as un dossard compris entre 3001 et 3525, tu es en sas élite.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 16 Août 2019, 08:36

ilgigrad a écrit:
map-o-spread a écrit:Comment connaît-on son sas de départ?

Je crois que si tu as un dossard compris entre 3001 et 3525, tu es en sas élite.

:lol: j'ai le 3520
le mot élite n'est pas adapté dans ta phrase :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 16 Août 2019, 10:21

C'est quand même pas mal les dossards en fonction de la côte ITRA. Avec mon dossard en 2300 et des poussières, je sais que je dois me positionner à environ 300 dossards de la fin... j'attendrai le départ sur un banc de l’église du coup :D .
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 16 Août 2019, 10:36

:lol: :lol: :lol:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 16 Août 2019, 11:49

tikrimi a écrit:C'est quand même pas mal les dossards en fonction de la côte ITRA. Avec mon dossard en 2300 et des poussières, je sais que je dois me positionner à environ 300 dossards de la fin... j'attendrai le départ sur un banc de l’église du coup :D .


En fait, c'est nouveau : pour éviter les bouchons, vous allez devoir faire une file indienne par ordre de numéros. Une seule file, en remontant la rue de La Mollard.

Bon, c'est ballot pour toi, tikrimi, tu vas partir de Planpraz, quoi.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar galette_saucisse » 16 Août 2019, 12:31

Purée je regardais le LiveRun Ghost. Avec ma cote ITRA (545), ils me donnent un temps finisher en 36h01'
Moi qui partait plus sur un truc-genre-Bubulle-Roadbook-40h que tu finis en 39h et quelques, ca me parait bien rapide. Va falloir que je revois un peu tout ca!
38h serait-il un temps plus approprié?

J'imagine qu'ils se basent sur la cote generale et non la cote XXL qui, pour ma part, est beaucoup moins bonne (488) ?
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Benman » 16 Août 2019, 12:34

galette_saucisse a écrit:Purée je regardais le LiveRun Ghost. Avec ma cote ITRA (545), ils me donnent un temps finisher en 36h01'
Moi qui partait plus sur un truc-genre-Bubulle-Roadbook-40h que tu finis en 39h et quelques, ca me parait bien rapide. Va falloir que je revois un peu tout ca!
38h serait-il un temps plus approprié?

J'imagine qu'ils se basent sur la cote generale et non la cote XXL qui, pour ma part, est beaucoup moins bonne (488) ?

Tu prends une cote mal taillée :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Gilles45 » 16 Août 2019, 12:37

Benman a écrit:
galette_saucisse a écrit:Purée je regardais le LiveRun Ghost. Avec ma cote ITRA (545), ils me donnent un temps finisher en 36h01'
Moi qui partait plus sur un truc-genre-Bubulle-Roadbook-40h que tu finis en 39h et quelques, ca me parait bien rapide. Va falloir que je revois un peu tout ca!
38h serait-il un temps plus approprié?

J'imagine qu'ils se basent sur la cote generale et non la cote XXL qui, pour ma part, est beaucoup moins bonne (488) ?

Tu prends une cote mal taillée :wink:


Si tu regardes les temps de passages prévisionnels, tu verras que le liveghost ne prend pas en compte les temps de pause aux ravitos & base vie. Je suis estimé à 29h par la bécane, ce qui est totalement impossible pour moi car ma côte est boostée par mes perfs sur des trail de 70-80 bornes.
Je pars sur 35h donc il y a un monde
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 16 Août 2019, 12:55

galette_saucisse a écrit:Purée je regardais le LiveRun Ghost. Avec ma cote ITRA (545), ils me donnent un temps finisher en 36h01'
Moi qui partait plus sur un truc-genre-Bubulle-Roadbook-40h que tu finis en 39h et quelques, ca me parait bien rapide. Va falloir que je revois un peu tout ca!
38h serait-il un temps plus approprié?

J'imagine qu'ils se basent sur la cote generale et non la cote XXL qui, pour ma part, est beaucoup moins bonne (488) ?


Te connaissant, tu dois pouvoir viser dans les 39 heures, avec un secret espoir de faire 38...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin » 16 Août 2019, 14:15

le système annonce 30h à mon épouse sur la TDS, mais elle a surtout comme but de finir. La reconnaissance de bourg saint maurice - passeur de pralognan en plein soleil l'a pas rassurée
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar galette_saucisse » 16 Août 2019, 14:16

bubulle a écrit:Te connaissant, tu dois pouvoir viser dans les 39 heures, avec un secret espoir de faire 38...:-)


Ouai, c'était plus ou moins ca mon "secret-plan" :wink:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 16 Août 2019, 15:27

pinpin a écrit:le système annonce 30h à mon épouse sur la TDS, mais elle a surtout comme but de finir. La reconnaissance de bourg saint maurice - passeur de pralognan en plein soleil l'a pas rassurée


Surtout, surtout, surtout, qu'elle mette le pied sur le frein dans les deux descentes "faciles" de Chavanne et du PSB. Ne pas se faire entraîner par ceux qu'elle va la voir dépasser. Si elle respecte ça et se donne une marge suffisante sur les BH à BSM, ça doit le faire.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin » 16 Août 2019, 15:43

Merci bubulle, pour les conseils. Comme depuis 2-3 ans, je devrais la suivre tout au long de son périple et l'aider aux ravitos. C'est sympa de vivre la course comme cela
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 16 Août 2019, 16:34

pinpin a écrit:le système annonce 30h à mon épouse sur la TDS, mais elle a surtout comme but de finir. La reconnaissance de bourg saint maurice - passeur de pralognan en plein soleil l'a pas rassurée


Si le Ghost annonce 30h, ça veut dire qu'elle une côte à environ 570... ça laisse une marge énorme pour juste terminer.
Effectivement, la montée au passeur est très éprouvante, mais à la reconnaissance, elle a du se rendre compte qu'après le 1er fort, c'est quand même beaucoup plus facile... ça permet déjà de décomposer la montée en deux parties, ce qui est un avantage énorme par rapport à ceux qui voient cette montée comme un seul bloc.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 16 Août 2019, 17:27

Aucun ghost pour moi. Le site ne me propose rien. J’ai un roadbook sur 40h, l’objectif étant de finir en aussi bon état que l’EB l’année dernière.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 16 Août 2019, 17:32

C’est quoi ces ghosts?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar galette_saucisse » 16 Août 2019, 18:23

meocli a écrit:C’est quoi ces ghosts?


Dans le livetrail à droite du nom en haut, il y a un petit fantome (3ème petit symbole apres l'étoile et le diagramme). En cliquant dessus, ca ouvre une seconde page où apparait automatiquement un temps finisher calculé sur la cote ITRA. A partir d'ici on peut générer soi-même un genre de roadbook.

Je ne sais pas si c'est nouveau mais perso c'est la première fois que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 16 Août 2019, 18:27

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 16 Août 2019, 18:44

31:22 sur la TDS... j’en ris encore.
...et puis ça fait un mois que je n’ai pas couru.
Mon fantôme risque d’avancer très loin devant moi.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !