Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 11 Jan 2019, 00:49

De retour sur la ccc, après 2007 et 2008, avec entre-temps, 1-2 abandons, 1utmb,1occ et 1 mcc
Retour vers le futur
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Trictot75 » 11 Jan 2019, 00:50

Hello tout le monde,

je vous lis depuis quelque temps, mais je ne me lance qu'aujourd'hui. Par chance, j'ai été pris à la TDS. Sauf que mes 8 points de qualification se résument à un eco trail de paris et une saintélyon. Hyper cliché, je sais.. Avez vous des conseils d'entrainement pour passer à un "gros"' trail de montagne ?

Merci bcp à tous
Trictot75
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Jan 2019, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar PIERRICK_07130 » 11 Jan 2019, 08:15

Désolé de faire de la pub gratuite mais le livre Réussir son UTMB m a bien aidé pour préparer la course éponyme l an dernier et surtout ne pas caler la préparation sur les plans tout fait des magazines...
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 11 Jan 2019, 09:09

Trictot75 a écrit:Hello tout le monde,

je vous lis depuis quelque temps, mais je ne me lance qu'aujourd'hui. Par chance, j'ai été pris à la TDS. Sauf que mes 8 points de qualification se résument à un eco trail de paris et une saintélyon. Hyper cliché, je sais.. Avez vous des conseils d'entrainement pour passer à un "gros"' trail de montagne ?

Merci bcp à tous

Aller courir en montagne le plus souvent possible. Avant mai ce serait plutôt du ski de rando mais après tu dois pouvoir trouver de quoi faire même si tu auras parfois les pieds dans la neige. Des weekends dans les alpes pour se faire aux loooongues montées et aux loooongues descentes... t’inscrire à deux ou trois courses en montagne de 60 à 80 bornes d’ici au mois d’août (Montagn’hard , ultra du beaufortain, 6000d, gr73...)
...et puis passer une partie de tes vacances en montagne cet été pour randonner 8 heures par jour...
Dernière édition par ilgigrad le 11 Jan 2019, 10:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 11 Jan 2019, 09:41

Ben là au moins, tu risques pas de bâcher!

J'habite en plaine (118m d'altitude devant la maison), mon plus gros entraînement comporte 1250m de D+ et je ne vais jamais en montagne pour m'entraîner (pas le temps, pas la tune).
J'ai toujours fini (et sans bâton)... Bon, un peu loin du podium, c'est vrai!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin » 11 Jan 2019, 09:42

ilgigrad a écrit:
Trictot75 a écrit:Hello tout le monde,

je vous lis depuis quelque temps, mais je ne me lance qu'aujourd'hui. Par chance, j'ai été pris à la TDS. Sauf que mes 8 points de qualification se résument à un eco trail de paris et une saintélyon. Hyper cliché, je sais.. Avez vous des conseils d'entrainement pour passer à un "gros"' trail de montagne ?

Merci bcp à tous

Aller courir en montagne le plus souvent possble. Avant mai ce serait plutôt du ski de rando mais après tu dois pouvoir trouver de quoi faire même di tu auras parfois les pieds dans la neige. Des weekends dans les alpes pour se faire aux loooongues montées et aux loooongues descentes... t’inscrire à deux ou trois courses en montagne de 60 à 80 bornes d’ici au mois d’août (Montagn’hard , ultra du beaufortain, 6000d, gr73...)
...et puis passer une partie de tes vacances en montagne cet été pour randonner 8 heures par jour...

+1 avec ilgigrad. Mon épouse s'était inscrite l'année dernière sur la CCC avec seulement 2 saintélyon. Elle avait bien préparé en enchainant 42km au trail drome, le gr73, la montagn hard 60 et 1 semaine en montagne en juillet. La CCC s'est bien passée, même si elle a eu du mal avec la 1ere longue montée du départ
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mams » 11 Jan 2019, 09:49

Pour la première fois depuis 5 ans, recalée au tirage au sort...
Donc pas d'UTMB pour moi! :cry:
Après le 1er défi de la CCC 2014, et 4 TDS (échec de la TDS 2015, revanche de 2016, nouvel abandon en 2017, et une course comme dans un rêve sur la TDS 2018) j'hésite à me relancer dans la course aux points, surtout quand on voit les coefs 2 recalés, et que les coefs 3 ne garantiront rien.
Je crois qu'une nouvelle étape trail s'ouvre pour moi, même si j'aime le barnum de Cham fin août! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pouf_le_coureur » 11 Jan 2019, 10:23

Mams a écrit:Pour la première fois depuis 5 ans, recalée au tirage au sort...
Donc pas d'UTMB pour moi! :cry:
Après le 1er défi de la CCC 2014, et 4 TDS (échec de la TDS 2015, revanche de 2016, nouvel abandon en 2017, et une course comme dans un rêve sur la TDS 2018) j'hésite à me relancer dans la course aux points, surtout quand on voit les coefs 2 recalés, et que les coefs 3 ne garantiront rien.
Je crois qu'une nouvelle étape trail s'ouvre pour moi, même si j'aime le barnum de Cham fin août! :roll:

Oui, doit-on continué??? Pour moi recalé coef 2 sur la TDS, j'étais parti il y a deux ans plein d'entrain en groupe pour vivre un rêve et aujourd'hui je me demande si cela ne deviens pas une obligation. (recherche de points, pre-inscription). Mais heureusement j'habite en vallée du Rhône et j'ai le choix des courses...
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar neofoxy » 11 Jan 2019, 13:59

On a chacun nos raisons qui nous sont propres. Pour certains c'est le rdv du trail, la Mecque, le barnum, le rêve, une étape obligatoire. Pour d'autres c'est car ils aiment le coin, connaissent les chemins, etc..
Je ne les mets pas en opposition.
Perso ca a eté mon moteur pour commencer à courrir et perdre beaucoup de poids sans savoir que c'etait tant reconnu. Je voyais les gens arriver et me suis dit un jour qu'une course est possible.
Ca serait la course du coin (je fais l'Argentrail quand je peux et pourtant c'est pas connu) je la ferais aussi même si le delire autour rend le truc plus fou et surtout l'ambiance porte et ca doit aider.
Reste la course aux points de plus en plus folle....mais qui m'a permie de me dépasser. Jamais je n'aurais cru pouvoir faire 90 km 1 an apres avoir fini un marathon et 3 mois apres un ecotrail 45 km dans la douleur et la boue et je ne le regrette pas et compte y retourner.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 11 Jan 2019, 14:07

Honnêtement, j'étais franchement déçu l'an dernier de ne pas être pris sur la TDS alors que j'avais un coefficient 2.
Finalement, je suis plutôt content d'avoir été pris d'office sur ce nouveau format. Vu comment se profile l'avenir de cette course, je pense que j'ai eu de la chance.
L'UTMB (ou plutôt les participants) est en train de subir de plein fouet le revers de sa popularité.

J'aurais fait l'UTMB en 2015 (après un refus en 2014), la TDS en 2019 (après refus en 2017 et 2018).
Si je finis la course, c'en sera fini pour moi.
J'ai un bon souvenir de l'UTMB; c'est avec plaisir que je pars sur la TDS.

Mais l'objectif est d'aller maintenant vers des organisations à taille humaine, plus proche de ce que je recherche dans le trail. Échappée belle et Pica pica au programme pour l'an prochain!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar patfinisher » 11 Jan 2019, 16:19

UTMB bye bye !!!...Coeff 2 pourtant espérons que la forme et les points seront là pour 2020 ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Stéph le givré » 11 Jan 2019, 17:11

2019 :OCC ratée :( pour moi, ça sera pour 2020 :lol:
2015: CCC ratée et pris CCC en 2016
enfin on verra,on part faire un tour dans les pyrénées :D :lol:
Enchainement :Tour du Neouvielle et Tour de la Gela
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar JIBSY69 » 11 Jan 2019, 18:55

l'utmb est magique et elle a aussi une part mystique ...

je fais partie des chanceux
l'an dernier suffisamment de point pour l'OCC premier tirage : pris
cette année assez de points pour la TDS : pris ( c'est la course de l'UTMB qui m'attire le plus )

Je suis allé l'an dernier à l'OCC en trainant des pieds : j'aurai préféré les 80 Km de l'échappée belle, mais un tirage a Cham ça ne se refuse pas, d'autant que me considérant comme un coureur moyen (voir très moyen) et devant l'explosion du nombre de trailers dans mon idée ce type de course sera de plus en plus élitistes et la selection allait se faire sur d'autres critères ( points et côtes ITRA minimum)

Pourquoi je trainais les pieds l'an dernier ? profil de la course pas motivant, grosse orga , trop de mondes ... moi qui adore les courses à saucissons, les trails intimistes ou tu es quasi seul au monde sur les sentiers.

Après mon OCC 2017 j'ai changé d'avis : l'atmosphère qui règne sur les sentiers est exceptionnelle, l'arrivée dans Cham est fabuleuse ... j'ai vécu des émotions comme j'en avais jamais vécu, Les courses de l'UTMB c'est à part ... C'est assez abstrait ce que je raconte et je pense que seules ceux qui ont vécus une course de l'UTMB et une arrivée à une heure décente ( on ne choisit pas toujours) peuvent comprendre.

Cela ne veut pas dire que j'essaierai tous les ans, mais pour boucler et "m'accomplir" il faudra que je coche la case UTMB ( je laisserai ma place sur la CCC à d'autres)
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar JMP » 11 Jan 2019, 18:58

ccc yes 3°édition
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar JMP » 11 Jan 2019, 20:03

pour ccc sac 10 , 12 ou 14 l ?? c les soldes (salomon adv skin 12 l ??)
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar arnauddetroyes » 11 Jan 2019, 21:30

Trictot75 a écrit:Hello tout le monde,

je vous lis depuis quelque temps, mais je ne me lance qu'aujourd'hui. Par chance, j'ai été pris à la TDS. Sauf que mes 8 points de qualification se résument à un eco trail de paris et une saintélyon. Hyper cliché, je sais.. Avez vous des conseils d'entrainement pour passer à un "gros"' trail de montagne ?

Merci bcp à tous

une pente ,tu la montes en marchant si c est trop raide et tu redescends en trottinant ,tu commences avec 500m de D+ et D- par séance puis tu augmentes pour arriver à 1000m de D+/D- .
J ai à côté de chez moi une petite montée 25 fois c est 1000m de fait .En plus tu peux t entrainer avec des batons .Si tu arrives à faire 2 seances par semaines et avec ca tu mets un peu de cap en alternance c est tout bon.Pour te tester fais un trail en mai/juin comme ca tu verras si c est productif.
Bonne prépa.
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 11 Jan 2019, 21:48

arnauddetroyes a écrit:
Trictot75 a écrit:Hello tout le monde,

je vous lis depuis quelque temps, mais je ne me lance qu'aujourd'hui. Par chance, j'ai été pris à la TDS. Sauf que mes 8 points de qualification se résument à un eco trail de paris et une saintélyon. Hyper cliché, je sais.. Avez vous des conseils d'entrainement pour passer à un "gros"' trail de montagne ?

Merci bcp à tous

une pente ,tu la montes en marchant si c est trop raide et tu redescends en trottinant ,tu commences avec 500m de D+ et D- par séance puis tu augmentes pour arriver à 1000m de D+/D- .
J ai à côté de chez moi une petite montée 25 fois c est 1000m de fait .En plus tu peux t entrainer avec des batons .Si tu arrives à faire 2 seances par semaines et avec ca tu mets un peu de cap en alternance c est tout bon.Pour te tester fais un trail en mai/juin comme ca tu verras si c est productif.
Bonne prépa.

Il n’y a pas qu’une question de muscles et de foncier; il y a aussi le travail du mental quand on est seul pendant des heures en montagne; manger, boire, se reposer. Acquerir des automatismes lié à cet environnement
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Spir » 11 Jan 2019, 21:58

ilgigrad a écrit:Il n’y a pas qu’une question de muscles et de foncier; il y a aussi le travail du mental quand on est seul pendant des heures en montagne; manger, boire, se reposer. Acquerir des automatismes lié à cet environnement


C'est très vrai, on peut être très bien préparé physiquement et bâcher lamentablement parce que la tête n'y est pas (UTMB2018). Inversement, on peut aussi très bien arriver au bout avec une prépa physique limite, si la tête est au beau fixe (EB2017).

On n'insiste pas assez sur la prépa mentale d'un ultra d'ailleurs...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar PIERRICK_07130 » 11 Jan 2019, 22:28

Le mental: c est bien ce qui m a fait lâcher l UTMB2018... à la Fouly. et maintenant,il faut patienter pour avoir sa revanche! ça se trouve 3 ans de patience, pour 30mn d épuisement mental!
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 11 Jan 2019, 23:06

Ça fait partie de la prépa!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Algo31 » 12 Jan 2019, 10:05

Spir a écrit:
ilgigrad a écrit:On n'insiste pas assez sur la prépa mentale d'un ultra d'ailleurs...


BIEN DIT !!!! C'est essentiel et parfois sous estimé. Je m'étais fait une bonne prépa mentale pour le Tor l'an dernier avec uniquement des sorties solo en montagne et par tous les temps pour ne pas être gêné par la pluie par exple, des randos de nuit, etc etc.
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar TomTrailRunner » 12 Jan 2019, 11:27

Algo31 a écrit:
Spir a écrit:
ilgigrad a écrit:On n'insiste pas assez sur la prépa mentale d'un ultra d'ailleurs...


BIEN DIT !!!! C'est essentiel et parfois sous estimé. Je m'étais fait une bonne prépa mentale pour le Tor l'an dernier avec uniquement des sorties solo en montagne et par tous les temps pour ne pas être gêné par la pluie par exple, des randos de nuit, etc etc.

L'ultra : 20% ; 80% mental
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 12 Jan 2019, 11:30

TomTrailRunner a écrit:
Algo31 a écrit:
Spir a écrit:


BIEN DIT !!!! C'est essentiel et parfois sous estimé. Je m'étais fait une bonne prépa mentale pour le Tor l'an dernier avec uniquement des sorties solo en montagne et par tous les temps pour ne pas être gêné par la pluie par exple, des randos de nuit, etc etc.

L'ultra : 20% ; 80% mental

Mon tfl n’est pas du même avis ;)
Je dirais 100% physique 100% mental :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 12 Jan 2019, 12:58

c'est pas un peu rapproché la 6000d de la TDS ?
en trail long j'ai fais que :
la maxi race (mon 1er en 2017) itra 403
2 STL (2017/2018) itra 548/625
la 6000d 2018 itra 610

d'ici la TDS je fais qu'un trail de 65 km 3000d+ et la 6000d. et un marathon mais bon
Dernière édition par van le 12 Jan 2019, 13:36, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 12 Jan 2019, 13:14

van a écrit:c'est pas un peu rapproché la 6000d de la TDS ?

Ça depend de comment tu la cours. Mais normalement tu sembles avoir la caisse pour enchaîner l’une puis l’autre à quatre semaines d’intervalle sans être trop en dedans.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 12 Jan 2019, 13:32

Vu que j'ai n'ai pas de coefficient, il est fort probable que je ne sois pas pris au Tor des géants.
Je vais donc enchaîner GRP 220 et TDS... À deux jours d'intervalle!

Ça dépend de ce que tu recherches.
Clairement le chrono n'est pas mon truc.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 12 Jan 2019, 13:38

j'aime bien le chrono quand même ^^ j'essai de faire mieux à chaque fois va falloir doser
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Algo31 » 12 Jan 2019, 19:37

meocli a écrit:Vu que j'ai n'ai pas de coefficient, il est fort probable que je ne sois pas pris au Tor des géants.

On croise les doigts pour toi!!! C'est une super aventure à vivre !!!!!
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 12 Jan 2019, 20:23

meocli a écrit:Honnêtement, j'étais franchement déçu l'an dernier de ne pas être pris sur la TDS alors que j'avais un coefficient 2.
Finalement, je suis plutôt content d'avoir été pris d'office sur ce nouveau format. Vu comment se profile l'avenir de cette course, je pense que j'ai eu de la chance.
L'UTMB (ou plutôt les participants) est en train de subir de plein fouet le revers de sa popularité.

J'aurais fait l'UTMB en 2015 (après un refus en 2014), la TDS en 2019 (après refus en 2017 et 2018).
Si je finis la course, c'en sera fini pour moi.
J'ai un bon souvenir de l'UTMB; c'est avec plaisir que je pars sur la TDS.

Mais l'objectif est d'aller maintenant vers des organisations à taille humaine, plus proche de ce que je recherche dans le trail. Échappée belle et Pica pica au programme pour l'an prochain!

Il faut venir au CEVEN TRAIL début mars, organisation familiale, nous avons un 100, 62, 21 et 11.... le 100 est sympa pour borner en début de saison, il fait que 4500 mais attention terrain compliqué (sangliers et pierres).....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 12 Jan 2019, 21:16

Merci pour vos messages.

Algo31: déjà fait le Tor dans les 2 sens!
4K: exeptionelle à tout point de vue (classement, météo, ambiance, émotion... Bref: tout!)
Le vrai Tor en septembre dernier: très bien aussi, mais un peu gavé par la nouvelle ambiance et surtout plombé par des ampoules monumentales (ulcère que le podologue n’a pas voulu soigner).
C’est pour ça que je veux y retourner (et tenter les 130h).

Huacatay: très attirant, il est vrai.
Mais un peu court à mon goût. Je fais 3 ultras par an et 100 bornes me gênent un peu rapport financier, distance / durée en course.
Si vous augmentez les distances, je suis des vôtres!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 12 Jan 2019, 21:22

Et van, je comprends tout à fait; moi-même je suis ravi quand je fais un meilleur temps.
Par contre, niveau conseil, si tu veux enchaîner, je suis là. Mais si tu veux aller vite, d’autres seront bien meilleurs que moi!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Algo31 » 12 Jan 2019, 23:33

meocli a écrit:Merci pour vos messages.
Le vrai Tor en septembre dernier: très bien aussi, mais un peu gavé par la nouvelle ambiance et surtout plombé par des ampoules monumentales (ulcère que le podologue n’a pas voulu soigner).
C’est pour ça que je veux y retourner (et tenter les 130h).

On s'y est croisé alors!!! J'ai aussi hésité refaire le Tor pour passer sous les 130h et viser le TDG mais finalement ce sera la PTL pour moi cette année. Si tu l'as déjà faite, je suis preneur de conseils en tout genre ;-)
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 13 Jan 2019, 08:30

Et non, jamais tenté la PTL...
Ni d’ailleurs aucune course sans balisage.
C’est la prochaine étape!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 13 Jan 2019, 12:14

Algo31 a écrit:
meocli a écrit:Merci pour vos messages.
Le vrai Tor en septembre dernier: très bien aussi, mais un peu gavé par la nouvelle ambiance et surtout plombé par des ampoules monumentales (ulcère que le podologue n’a pas voulu soigner).
C’est pour ça que je veux y retourner (et tenter les 130h).

On s'y est croisé alors!!! J'ai aussi hésité refaire le Tor pour passer sous les 130h et viser le TDG mais finalement ce sera la PTL pour moi cette année. Si tu l'as déjà faite, je suis preneur de conseils en tout genre ;-)

La première chose à prendre en compte, c'est que la PTL se dispute en équipe avec un (ou deux) coéquipier(s) que l'on va côtoyer 24/24 pendant 5 à 6 jours et demi. Bonne entente et connaissance réciproque indispensables sous peine de voir exploser l'équipe.

En deuxième, il est indispensable de travailler l'orientation pour ne pas gaspiller des forces inutiles. En 2018, on a vu Iker Karrera courir comme un lapin les premiers jours, mais pas toujours dans la bonne direction: abandon prématuré.

En dernier, bien penser que le terrain va être parfois très technique, voire même casse-gueule. Certaines équipes abandonnent parce qu'elles refusent un obstacle. Pied sûr et résistance au vertige nécessaires.

Pour le reste, un bonne préparation physique et une lecture attentive du règlement et du matos obligatoire sont à la portée de tout un chacun. Cette année, les coureurs ont vécu les 4 saisons en une semaine avec un passage direct de l'été à l'hiver en à peine 12h00.

Bonne préparation
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 13 Jan 2019, 20:26

meocli a écrit:Merci pour vos messages.

Algo31: déjà fait le Tor dans les 2 sens!
4K: exeptionelle à tout point de vue (classement, météo, ambiance, émotion... Bref: tout!)
Le vrai Tor en septembre dernier: très bien aussi, mais un peu gavé par la nouvelle ambiance et surtout plombé par des ampoules monumentales (ulcère que le podologue n’a pas voulu soigner).
C’est pour ça que je veux y retourner (et tenter les 130h).

Huacatay: très attirant, il est vrai.
Mais un peu court à mon goût. Je fais 3 ultras par an et 100 bornes me gênent un peu rapport financier, distance / durée en course.
Si vous augmentez les distances, je suis des vôtres!!

Va Hospitalier, ils font un 200 K pour les 10 ans en 2019.....moi je peux pas car j’enchaîne UTMB et la Diagonale....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 13 Jan 2019, 21:32

Arf, ça, ça va me tenter.
Si je comprends bien, c’est cette année uniquement...
Ronda, TDS, GRP ou Tor.
Comme tu dis, faut savoir s’arrêter. Mais là?!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Algo31 » 13 Jan 2019, 22:09

@ SlowTrailer: Merci BCP pour ces conseils!!! Je suis bien en phase avec ces 3 points.
Côté matos obligatoire il y a un GPS type rando. Est ce que tu as un retour à partager sur les modèles adaptés sans y mettre des fortunes?
Je vais poster un message à part pour ne pas polluer ce fil de discussion
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 13 Jan 2019, 22:19

Bonne idée.
Je suivrai ce fil avec intérêt.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 14 Jan 2019, 13:06

Algo31 a écrit:@ SlowTrailer: Merci BCP pour ces conseils!!! Je suis bien en phase avec ces 3 points.
Côté matos obligatoire il y a un GPS type rando. Est ce que tu as un retour à partager sur les modèles adaptés sans y mettre des fortunes?
Je vais poster un message à part pour ne pas polluer ce fil de discussion

Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé les GPS de près.
J’utilise un Garmin Oregon assez ancien, mais qui fait le job.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Gibus » 14 Jan 2019, 22:28

Une question me taraude et la réponse, je ne la trouve pas sur leur site :
quand un coureur est refusé après le tirage au sort (occ), la caution est-elle remboursée automatiquement ou faut-il faire une manip quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Gibus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1334
Inscrit le: 20 Nov 2005, 17:55

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !