Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Bikoon » 27 Nov 2018, 12:22

JIBSY69 a écrit:de manière complètement empirique j'en tire néamoins 1 conclusion : les postulants aux épreuves de l'UTMB sont à plus à la recherche de prestige que de technicité ....

Et est-ce que la dimension "j'aime les parcours" fait partie de ta conclusion empirique ? 8)
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Juju-la-Tortue » 27 Nov 2018, 12:56

JIBSY69 a écrit:de manière complètement empirique j'en tire néamoins 1 conclusion : les postulants aux épreuves de l'UTMB sont à plus à la recherche de prestige que de technicité ....


J'avais tendance à penser ça aussi.
Et je le pense toujours en partie.

Mais l'an dernier, dans le but passer le week-end avec un pote qui faisait l'UTMB, je me suis inscrit sur la TDS, vu que j'avais les points, et j'ai été tiré au sort.
Il faut dire qu'à la base ce genre de grand événement ne m'attire pas du tout.
Mais alors pas du tout.
C'était vraiment POUR le week-end avec mon pote que j'y suis allé. Je veux dire que sinon, j'aurai été courir le Tour des Cirques du GRP (même format que la TDS).

Mais j'ai été surpris d'être conquis, quand même, par l'ambiance, par cette ville qui vit au rythme du trail. Par ce côté "Festival d'Avignon du trail". Et par l'ambiance sur les 200 derniers mètres. Et par le fait de croiser des coureurs venant du monde entier sur la course.

Il n'en reste pas moins que je trouve (et je parle pour moi) le salon du trail gerbant, mais libre à moi de ne pas y avoir mis les pieds. Personne ne m'a forcé à m'y promener, en fait. Et tant mieux. J'étais plutôt peinard au camping dans le calme...

Et bien sûr l'UTMB c'est marketing et tout, mais quand même y a un truc.
Peut-être pas juste du prestige.
Dans mon cas, rien à carrer du prestige.
Mais peut-être l'ambiance particulière (qui se trouve déclinée sous d'autres formes sur d'autres trails aussi).

Et encore une fois, j'y allais avec plutôt la ferme intention de penser que c'était pas mon truc, justement.
Paraît que y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 8)
Avatar de l’utilisateur
Juju-la-Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2013, 00:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 27 Nov 2018, 13:53

J'acquiesse totalement!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar neofoxy » 27 Nov 2018, 16:18

Bon, j'ai bataillé pour les points au travers d'un raid du Morbihan + écotrail.
la mauvaise nouvelle est que j'avais les points l'année dernière mais que je pourrais pas tenter le tirage cette année pour des raisons à la con. J'aurais encore les points l'année prochaine mais plus le bonusX2. Je sens que je vais jamais arriver à la faire cette course pour enfant (OCC) ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Clément05 » 27 Nov 2018, 18:39

Teste le tirage. Avec un peu de mal chance tu sera qualifié direct pour l'année prochaine!
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bobsup » 28 Nov 2018, 10:42

J'aurai toujours en mémoire le départ de l'UTMB avec tout ce monde au départ qui nous entoure, c'était magique, même si je n'ai pas fini.
Et l'arrivée de la CCC, j'avais les larmes aux yeux, incapable de parler les 2 derniers km...

Mais sur la TDS, je vois qu'il faut avoir 410 minimum au classement ITra, j'ai pas souvenir que c'était un filtre avant... Et c'est tant mieux, mais 410 c'est vraiment que dalle pour une course de 140 bornes avec 9000m de D+ je trouve.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 28 Nov 2018, 12:08

bobsup a écrit:J'aurai toujours en mémoire le départ de l'UTMB avec tout ce monde au départ qui nous entoure, c'était magique, même si je n'ai pas fini.
Et l'arrivée de la CCC, j'avais les larmes aux yeux, incapable de parler les 2 derniers km...

Mais sur la TDS, je vois qu'il faut avoir 410 minimum au classement ITra, j'ai pas souvenir que c'était un filtre avant... Et c'est tant mieux, mais 410 c'est vraiment que dalle pour une course de 140 bornes avec 9000m de D+ je trouve.


bof, ma cote ITRA est toute merdique... et pourtant j'ai tres bien vécu l'EB :mrgreen:.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Corentin » 28 Nov 2018, 14:09

Ça m'a toujours paru un peu galvaudé ces histoires de technique = difficile.

Pour moi je dirais que la technicité est une difficulté quand :
- On n'est pas à l'aise dans les descentes techniques. Une longue descente technique est alors éprouvante.
- On est épuisé dans une montée technique. S'il y a de grosses marches, on est à l'arrêt, alors que sur un terrain plus régulier on peut limiter la casse en modulant son rythme (surtout avec des bâtons).

A part ça... j'ai toujours trouvé que les courses les plus rapides étaient les plus difficiles (musculairement, niveau cœur/souffle/fatigue, niveau gestion d'effort, mentalement), donc pour ma part je suis plutôt dans le cas technique = facile. D'ailleurs les courses où j'ai explosé avaient des distances un peu bâtardes de 30-45 kilomètres et un profil plutôt roulant. Mes excursions au-delà se sont toutes très bien passées (malgré des terrains relativement techniques). Je suppose que c'est propre à chacun !

Et le coup de l'UTMB pas technique... je connais seulement le parcours de la CCC, certes c'est roulant à mort mais il y a quand même toute la descente vers Trient, ainsi que la section entre le col des Montets et la Flégère qui sont du vrai beau sentier montagnard. C'est pas la majorité du parcours mais c'est pas non plus négligeable (surtout en fin de course).

Bref technique ou pas j'ai hâte d'être sur cette TDS... Un peu gêné quand même par la distance, 120 ça m'allait très bien, mais trop emballé par le parcours et peut-être un peu les 6 points à la clef, qui me permettraient de monter à 15 pour 2020 sans autres grosse course en 2019 :oops:
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar alexch » 28 Nov 2018, 14:45

Salut!
Si tu fais référence à la fiche ITRA, il s'agit du critère finisher : en gros si tu finis juste dans les délais, tu auras environ une côte de 410. C'est une estimation : cette année les conditions se sont dégradées pour les derniers à la TDS (nuit, orage, boue), et la côte était environ 358 pour les derniers. Tu peux le voir dans les résultats sur ITRA.run
Avec 42h ça doit passer à moins de 410 c'est clair...
Ce critère permet de comprendre à quel point tu vas devoir te battre contre les barrières.
A+


bobsup a écrit:J'aurai toujours en mémoire le départ de l'UTMB avec tout ce monde au départ qui nous entoure, c'était magique, même si je n'ai pas fini.
Et l'arrivée de la CCC, j'avais les larmes aux yeux, incapable de parler les 2 derniers km...

Mais sur la TDS, je vois qu'il faut avoir 410 minimum au classement ITra, j'ai pas souvenir que c'était un filtre avant... Et c'est tant mieux, mais 410 c'est vraiment que dalle pour une course de 140 bornes avec 9000m de D+ je trouve.
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bobsup » 28 Nov 2018, 15:17

alexch a écrit:Salut!
Si tu fais référence à la fiche ITRA, il s'agit du critère finisher : en gros si tu finis juste dans les délais, tu auras environ une côte de 410. C'est une estimation : cette année les conditions se sont dégradées pour les derniers à la TDS (nuit, orage, boue), et la côte était environ 358 pour les derniers. Tu peux le voir dans les résultats sur ITRA.run
Avec 42h ça doit passer à moins de 410 c'est clair...
Ce critère permet de comprendre à quel point tu vas devoir te battre contre les barrières.
A+


Merci pour les précisions, je ne l'avais pas vu dans ce sens là ;)
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar JIBSY69 » 28 Nov 2018, 18:28

Bikoon a écrit:
JIBSY69 a écrit:de manière complètement empirique j'en tire néamoins 1 conclusion : les postulants aux épreuves de l'UTMB sont à plus à la recherche de prestige que de technicité ....

Et est-ce que la dimension "j'aime les parcours" fait partie de ta conclusion empirique ? 8)



oui :lol: bien vu, c'est une autre dimension que je n'avais pas cerné ... et dans les bouchons tu as bien le temps de bien profiter du paysage ... et aussi du calme

edit après reflexion ...

En regardant ta bio, je m'aperçois qu'on ne fait pas le même sport ... et que les bouchons doivent plutôt être derrière ...
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 28 Nov 2018, 20:43

Bonsoir à tous,
il y a des épreuves 80, 100, 125, 145, 170 etc......
Du dénivelé, moins de dénivelé, du bloc, des racines etc.....
Après tout dépend de la condition physique que nous avons le jour J pour affronter l'épreuve.
Donc tout est question de niveau mais pas de comparer un terrain à un autre.
Voila ma réflexion.
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 29 Nov 2018, 23:30

HUACATAY a écrit:Bonsoir à tous,
il y a des épreuves 80, 100, 125, 145, 170 etc......
Du dénivelé, moins de dénivelé, du bloc, des racines etc.....
Après tout dépend de la condition physique que nous avons le jour J pour affronter l'épreuve.
Donc tout est question de niveau mais pas de comparer un terrain à un autre.
Voila ma réflexion.
A@

+1
Il n'y a de difficulté que celle qui n'est pas gérée ni anticipée ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar PIERRICK_07130 » 30 Nov 2018, 08:37

Bravo, c'est de la philo à ce niveau !
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mams » 01 Déc 2018, 11:05

alexch a écrit:Salut!
Si tu fais référence à la fiche ITRA, il s'agit du critère finisher : en gros si tu finis juste dans les délais, tu auras environ une côte de 410. C'est une estimation : cette année les conditions se sont dégradées pour les derniers à la TDS (nuit, orage, boue), et la côte était environ 358 pour les derniers. Tu peux le voir dans les résultats sur ITRA.run
Avec 42h ça doit passer à moins de 410 c'est clair...
Ce critère permet de comprendre à quel point tu vas devoir te battre contre les barrières.
A+
alexch a écrit:



Effectivement, si c'était sélectif, beaucoup de JALBHAC ne pourraient participer à la course, même s'ils ont les moyens dans la réalité d'être finishers (c'est mon cas).
La côte ITRA a effectivement baissé cette année, en raison des conditions sans doute, mais je pense que c'est surtout les 500m de D+ en moins qui jouent. En 2016, ma côte était supérieure pour une TDS à 119km et 7350 D+ par rapport à celle de 2018 à 123km et 6775D+, avec le même temps à 2' près (le métronome finlandais :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mams » 01 Déc 2018, 11:20

Sinon, niveau technicité, ce qui change la donne entre la TDS et la CCC (et j'imagine aussi l'UTMB), ce sont les pourcentages et la longueur des descentes et des montées.
Les montées de Catogne, La Giète et Les Tseppes sont surtout pleines de boue en cas de pluie et les descentes pleines de racines (ce qui n'est pas difficile quand on a l'habitude), mais elles sont moins longues et moins raides.
Celle du Col Ferret est longue, mais moins raide que certaines descentes de la TDS. Y a qu'à comparer les profils pour s'en rendre compte. :wink:
Même si on peut dire du coup que la CCC est plus roulante, c'est vrai uniquement jusqu'en bas de la Tête aux vents (quand elle n'est pas contournée par modification de parcours), car se la taper après 80, ou 140km, c'est juste une horreur (surtout mentalement), comme la montée de la Platte, puis le Tricot à la fin de la TDS (les faire pendant la prépa change tout dans la tête une fois en course)! :roll:
En ce qui me concerne, je trouve que la différence de profil change tout au niveau des jambes, même si, comme le dit Renard Luxo, la donne principale reste une préparation adaptée...
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mams » 01 Déc 2018, 11:27

Corentin a écrit:Ça m'a toujours paru un peu galvaudé ces histoires de technique = difficile.

Pour moi je dirais que la technicité est une difficulté quand :
- On n'est pas à l'aise dans les descentes techniques. Une longue descente technique est alors éprouvante.
- On est épuisé dans une montée technique. S'il y a de grosses marches, on est à l'arrêt, alors que sur un terrain plus régulier on peut limiter la casse en modulant son rythme (surtout avec des bâtons).

A part ça... j'ai toujours trouvé que les courses les plus rapides étaient les plus difficiles (musculairement, niveau cœur/souffle/fatigue, niveau gestion d'effort, mentalement), donc pour ma part je suis plutôt dans le cas technique = facile. D'ailleurs les courses où j'ai explosé avaient des distances un peu bâtardes de 30-45 kilomètres et un profil plutôt roulant. Mes excursions au-delà se sont toutes très bien passées (malgré des terrains relativement techniques). Je suppose que c'est propre à chacun !
:


Même vécu pour moi: technique = plus facile que les courses roulantes, mais ça c'est dû à ma VMA pourrie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Garlik » 17 Déc 2018, 19:04

Combien de chance y a t'il d'être gagnant UTMBiste 1ere année au Loto de Dame Poletti cette année :?:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Edenn38 » 17 Déc 2018, 19:45

Garlik a écrit:Combien de chance y a t'il d'être gagnant UTMBiste 1ere année au Loto de Dame Poletti cette année :?:


Idem même cas de figure que toi première tentative.
Je n'ai pas fait le calcul mais je pense que ca se situe vers 8%
1 chance sur 12, ou 1 chance sur 10 au mieux
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Edenn38 » 17 Déc 2018, 19:47

Ca va être long l'attente jusqu'au 10 janvier :?
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57


Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar Renard Luxo » 17 Déc 2018, 21:50

J'dis ça et j'dis rien mais il serait p-ê temps de basculer sur un topic estampillé 2019 :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Matt38 » 17 Déc 2018, 21:54

demain ouverture des inscriptions !!
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 17 Déc 2018, 21:59

Bonne chance à tous !
Je vous souhaite d'en avoir autant que moi, 3 TDS et 2 UTMB, à chaque fois repris du 1er coup :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 17 Déc 2018, 22:16

C’te moule!

Pour moi, recalé 1 fois sur l’UTMB et 2 sur la TDS...
Chat noir!!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar elnumaa[X] » 18 Déc 2018, 08:24

dans l'expectative .. la ptl pouvait etre le 3iem volet de notre projet #zouave ..
mais
a 1200balles le ticket ( Vik dirait le " diplome :mrgreen: ) forcément ça fait réflechir

mode indécision ON
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar StéphaneK » 18 Déc 2018, 09:25

Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...

Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
CCC® : 157 € (*)
TDS® : 197 € (*)
OCC : 87 € (*)
MCC : 62 € (*)
YCC : 30 € (*)
PLT : 1200 € c'est dingue!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'inscrire pour le moment ? et vous :cry:
StéphaneK
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 12 Oct 2009, 12:19

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar julvin » 18 Déc 2018, 10:31

StéphaneK a écrit:Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...
Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
:cry:


:shock: :shock: Sachant qu'a mon avis ils equilibrent leur budget rien qu'avec les sponsors. On n'est pas loin de l'escroquerie.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Axell » 18 Déc 2018, 11:00

StéphaneK a écrit:Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...

Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
CCC® : 157 € (*)
TDS® : 197 € (*)
OCC : 87 € (*)
MCC : 62 € (*)
YCC : 30 € (*)
PLT : 1200 € c'est dingue!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'inscrire pour le moment ? et vous :cry:


Les inscriptions démarrent à 10h je crois
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Papakipik » 18 Déc 2018, 11:01

Axell a écrit:
StéphaneK a écrit:Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...

Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
CCC® : 157 € (*)
TDS® : 197 € (*)
OCC : 87 € (*)
MCC : 62 € (*)
YCC : 30 € (*)
PLT : 1200 € c'est dingue!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'inscrire pour le moment ? et vous :cry:


Les inscriptions démarrent à 10h je crois

Exact et il est 10h01...c'est ouvert 8)
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar domnin » 18 Déc 2018, 11:02

julvin a écrit: :shock: :shock: Sachant qu'a mon avis ils equilibrent leur budget rien qu'avec les sponsors. On n'est pas loin de l'escroquerie.


j'imagine que c'est une blague
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar julvin » 18 Déc 2018, 11:12

Non. Je serais assez curieux de voir leurs comptes.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Jean-Phi » 18 Déc 2018, 11:14

StéphaneK a écrit:Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...

Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
CCC® : 157 € (*)
TDS® : 197 € (*)
OCC : 87 € (*)
MCC : 62 € (*)
YCC : 30 € (*)
PLT : 1200 € c'est dingue!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'inscrire pour le moment ? et vous :cry:

ouchhh :shock:
c'est super cher !!! bien content de ne plus avoir du tout envie de participer àç ce barnum
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Messagepar bubulle » 18 Déc 2018, 11:23

Renard Luxo a écrit:J'dis ça et j'dis rien mais il serait p-ê temps de basculer sur un topic estampillé 2019 :mrgreen:


Messages déplacés dans le bon topic, mais c'est vrai que poster des messages à propos des inscriptions 2019 dans le fil sur l'édition 2017, c'était un poil crade. C'est un peu pénible de devoir faire le ménage derrière vous les gars (merci à Renard d'avoir signalé ça : n'hésite pas à envoyer un "rapport" dans ce genre de cas, c'est comme ça qu'on garde les forums Kikourou un peu moins bordéliques, on n'est pas sur coursapied.net, ici)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar domnin » 18 Déc 2018, 11:28

julvin a écrit:Non. Je serais assez curieux de voir leurs comptes.


C'est une entreprise privée qui fait des bénéfices. Les insulter d'escrocs, vraiment ça fait partie des choses que l'on ose devant un écran mais que (j'espère en tout cas !) que tu ne t'autoriserais pas en face à face.
Apple, EdF, la BNP ou ASO c'e sont tous des escrocs ? :roll:
Ce qui coute (au moins) 260 euros aujourd'hui c'est la notoriété de la marque UTMB. a toi de voir si tu veux l'acheter ou pas.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar domnin » 18 Déc 2018, 11:31

domnin a écrit:
julvin a écrit:Non. Je serais assez curieux de voir leurs comptes.


C'est une entreprise privée qui fait des bénéfices. Les insulter d'escrocs, vraiment ça fait partie des choses que l'on ose devant un écran mais que (j'espère en tout cas !) que tu ne t'autoriserais pas en face à face.
Apple, EdF, la BNP ou ASO c'e sont tous des escrocs ? :roll:
Ce qui coute (au moins) 260 euros aujourd'hui c'est la notoriété de la marque UTMB. a toi de voir si tu veux l'acheter ou pas.


https://www.societe.com/societe/autour- ... 33365.html
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Garlik » 18 Déc 2018, 11:35

On peut voir ou les pré-inscripts?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Marathonnerre » 18 Déc 2018, 11:47

domnin a écrit:
julvin a écrit: :shock: :shock: Sachant qu'a mon avis ils equilibrent leur budget rien qu'avec les sponsors. On n'est pas loin de l'escroquerie.


j'imagine que c'est une blague


Avec l'ajout de la MCC en 1018 et les récompenses en numéraire (35 000 € au total), le budget total est d'un peu plus de 2 millions, les dossards représentant un peu plus de 60 % des recettes (1 380 000 € sans compter la PTL). Un rappel, 20 % du montant des dossards est de la TVA donc pas pour l'organisation.

A ma connaissance aucune organisation de course n'équilibre son budget sur les seules recettes de partenariat, pas même pour le marathon de Paris.
Dernière édition par Marathonnerre le 18 Déc 2018, 12:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar JIBSY69 » 18 Déc 2018, 11:59

StéphaneK a écrit:Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...

Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
CCC® : 157 € (*)
TDS® : 197 € (*)
OCC : 87 € (*)
MCC : 62 € (*)
YCC : 30 € (*)
PLT : 1200 € c'est dingue!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'inscrire pour le moment ? et vous :cry:



Le prix du rêve ...
JIBSY69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 11 Sep 2017, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Jean-Phi » 18 Déc 2018, 12:19

JIBSY69 a écrit:
StéphaneK a écrit:Bonjour, Ils se font plaisir ! pas de promotion de noël sur l'organisation de l'UTMB ...

Droits d'engagement :
UTMB® : 262 € (*)
CCC® : 157 € (*)
TDS® : 197 € (*)
OCC : 87 € (*)
MCC : 62 € (*)
YCC : 30 € (*)
PLT : 1200 € c'est dingue!

Pour ma part, je n'arrive pas à m'inscrire pour le moment ? et vous :cry:



Le prix du rêve ...

Mouais... Ne pas oublier le matériel obligatoire, l'hébergement, l'obligation defaire d'autres courses pour conserver le minmum de points, etc.. A la fin, on obtient un prix qui confine au (très) déraisonnable. :?
Pas vraiment une critique mais plus un constat que ce type de course est de moins en moins démocratique et de plus en plus axé sur les revenus confortables. Pas (plus) pour moi.
Bon, j'arrête là mon début de polémique sinon je vais devoir m'auto modérer pour cause de trollage :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !