Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 18 kivaoù, 247 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 94 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 4 kivaoù, 133 récits au total, 6 galeries photos, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Chasse-Neige » 09 Mai 2019, 18:47

Je pense qu'il parlait de ses suiveurs, pas de lui
Chasse-Neige
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 09 Mai 2019, 19:24

Toi, t'as pas tout lu...C'est bien sûr pour la famille qui me suivra !!! :roll:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 09 Mai 2019, 19:26

boby69 a Ă©crit:
laulau a Ă©crit:
Spir a écrit:Pour les suiveurs il y a tout un système de bus mis en place par l'organisation. En voiture, cela représente quand même beaucoup de kilomètres pour passer d'un versant à l'autre et donc beaucoup de fatigue.
Pour la résa des emplacements, je sais pas. ..

C'est vrai, cela fait des kilomètres mais comme la famille ne connaît pas la région, c'est aussi une occasion de se balader et de visiter un peu. De plus, sur la TDS, je n'ai pas l'impression qu'il y a des grands détours à faire pour suivre. J'ai pensé qu'il était plus facile de se reposer en cas de fatigue dans un van bien équipé donc on a pris cette formule, on verra si c'était une bonne idée.
Je vais me pencher rapidement sur les campings à Courmayeur ou à côté pour la nuit du départ. Comme c'est encore très loin, j'ai du mal à me projeter fin août !!

se reposer dans un van équipé ?? pas sûr que c'est autorisé par le règlement ...et surtout pas équitable vis-à-vis des autres concurrents :roll:

Toi, t'as pas tout lu...C'est bien sûr pour la famille qui me suivra !!! :roll:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 09 Mai 2019, 20:08

boby69 a écrit:se reposer dans un van équipé ?? pas sûr que c'est autorisé par le règlement ...et surtout pas équitable vis-à-vis des autres concurrents :roll:

Je pense qu'il est question des suiveurs, icitte...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar neofoxy » 10 Mai 2019, 00:11

pinpin678 a Ă©crit:
galette_saucisse a écrit:D'ailleurs, vous savez combien coûte un ticket UTMB-BUS?
Il ne sont d'ailleurs pas encore disponible sur leur site.

http://www.autmb.com/documents/Newslett ... 18_FR.html

TarifsMCC : 16€OCC : 18€TDS® : 22€YCC : 14€
CCC® : 28€
UTMB® : 35€
Speedy Line : 10€
UNLIMITED Pass : 40€

Cool, je viens d'apprendre que les bus pour les départs de courses partent de Chamonix mais s’arrêtent à différents endroits pour prendre des coureurs.
neofoxy
Kikoureur ki kour

Messagepar xsbgv » 10 Mai 2019, 08:15

neofoxy a Ă©crit:
pinpin678 a Ă©crit:
galette_saucisse a écrit:D'ailleurs, vous savez combien coûte un ticket UTMB-BUS?
Il ne sont d'ailleurs pas encore disponible sur leur site.

http://www.autmb.com/documents/Newslett ... 18_FR.html

TarifsMCC : 16€OCC : 18€TDS® : 22€YCC : 14€
CCC® : 28€
UTMB® : 35€
Speedy Line : 10€
UNLIMITED Pass : 40€

Cool, je viens d'apprendre que les bus pour les départs de courses partent de Chamonix mais s’arrêtent à différents endroits pour prendre des coureurs.

Oui bien sûr...
C’est parce qu’il y a aussi la course des coureurs en bus!... :mrgreen:
:arrow:
xsbgv
Kikoureur ki kour

Messagepar SlowTrailer » 10 Mai 2019, 09:25

laulau a Ă©crit:
Spir a écrit:Pour les suiveurs il y a tout un système de bus mis en place par l'organisation. En voiture, cela représente quand même beaucoup de kilomètres pour passer d'un versant à l'autre et donc beaucoup de fatigue.

C'est vrai, cela fait des kilomètres mais comme la famille ne connaît pas la région, c'est aussi une occasion de se balader et de visiter un peu. De plus, sur la TDS, je n'ai pas l'impression qu'il y a des grands détours à faire pour suivre. J'ai pensé qu'il était plus facile de se reposer en cas de fatigue dans un van bien équipé donc on a pris cette formule, on verra si c'était une bonne idée.
Je vais me pencher rapidement sur les campings à Courmayeur ou à côté pour la nuit du départ. Comme c'est encore très loin, j'ai du mal à me projeter fin août !!

Les bus de l'orga sont une bonne chose pour aller voir ponctuellement un coureur.
S'il s'agit de le suivre sur toute la course, il faut bien avoir à l'esprit que le suiveur va se retrouver livré à lui-même pendant toute la durée de la course. Quand le bus l'a déposé, l'organisation n'a rien d'autre à lui proposer en attendant son coureur ou le bus suivant...
Tandis qu'un véhicule permet d'emmener vêtements pour toutes les conditions, boisson, nourriture, lecture, etc... et surtout de s'accorder des pauses sommeil tranquilles pour peu qu'on ait penser à prendre un duvet pour les nuits fraiches (Par exemple: En voyant son coureur à la Gittaz, on a largement le temps d'aller faire un petit somme à Beaufort en l'attendant).
SlowTrailer
Kikoureur débutant

Messagepar peky » 10 Mai 2019, 09:37

boby69 a Ă©crit:
laulau a Ă©crit:

se reposer dans un van équipé ?? pas sûr que c'est autorisé par le règlement ...et surtout pas équitable vis-à-vis des autres concurrents :roll:

A priori c'est pour les suiveurs, si j'ai bien lu.
peky
Maître kikoureur

Messagepar boby69 » 10 Mai 2019, 10:25

peky a Ă©crit:

si tu as BIEN lu , on m'a déjà fait 3x la remarque , merci ... :roll:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar xsbgv » 10 Mai 2019, 12:13

boby69 a Ă©crit:
peky a Ă©crit:

Le monsieur te demande... :lol:
xsbgv
Kikoureur ki kour

Messagepar Mazouth » 10 Mai 2019, 12:53

xsbgv a Ă©crit:
boby69 a Ă©crit:
peky a Ă©crit:

Le monsieur te demande... :lol:

Faut suivre hein :mrgreen:
Tiens, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Maître kikoureur

Messagepar ilgigrad » 10 Mai 2019, 13:38

Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar Chasse-Neige » 10 Mai 2019, 14:10

Pour une fois en plus qu'on peut etre peinards pendant une journée, sans les marmots qui braillent et sans madame qui rale parceque le slip traîne au sol, faut en profiter ! :P
Chasse-Neige
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 10 Mai 2019, 14:45

ilgigrad a écrit:Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...

Sans compter que les routes en question ne sont pas faites pour absorber ce trafic exceptionnel si c'est pour que chacun passe la journée dans les bouchons je vois pas l’intérêt, sans compter que les véhicules de l'organisation et des secours sont pénalisés...
Si des bus existent c'est vraiment dommage de ne pas les utiliser
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar SlowTrailer » 11 Mai 2019, 15:22

ilgigrad a écrit:Mouais, je ne voudrais pas gâcher la fête mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée de faire suivre chaque coureur par une voiture, voire un camion, sur les routes de montagne, sur chaque ravitaillement. On aura beau ramasser tous les gels tombés par terre, ça risque de laisser une sacrée empreinte carbone à un événement supposé respecter la nature...

L'empreinte carbone ne sera pas pire que celle laissée par les hordes de Parigots, Chtis, Bretons et autres régions éloignées en se rendant à Cham.
La seule façon de réduire la dite empreinte est de rester chez soi.
SlowTrailer
Kikoureur débutant

Messagepar van » 11 Mai 2019, 16:22

suffit de prendre le train. Perso ce sera train + bus + navette de l'organisation.
Le seul inconvénient c'est que je suis obligé de mettre - de 34h30 sur la tds sinon je vais rater le bus pour repartir vers lyon :lol:
van
Kikoureur ki trottine

Messagepar domnin » 11 Mai 2019, 17:24

SlowTrailer a Ă©crit:

L'empreinte carbone ne sera pas pire que celle laissée par les hordes de Parigots, Chtis, Bretons et autres régions éloignées en se rendant à Cham.
La seule façon de réduire la dite empreinte est de rester chez soi.

pas d'accord, l'empreinte carbone d'un parisien en train contre celle d'un savoyard en voiture se discute largement.
Après, la dernière phrase, j'espère que c'est de l'humour...
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 11 Mai 2019, 23:04

Je vois qu'après avoir relancé ma question puisque je n'avais pas eu de réponse, celle-ci a lancé un débat d'actualité. Continuez à en débattre ! Pour ma part, on(une partie de ma famille et moi) prend cette TDS comme quelques jours de vacances à Chamonix (enfin surtout eux, moi, un peu moins quand même !). Vu qu'on vient d'un petit village au pied des Pyrénées (Atlantiques), je n'imagine même pas le temps de déplacement train, bus et le bordel pour transporter tout le bazar ! Il faudrait deux semaines de vacances pour en prendre une !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar SlowTrailer » 12 Mai 2019, 09:41

domnin a Ă©crit:pas d'accord, l'empreinte carbone d'un parisien en train contre celle d'un savoyard en voiture se discute largement.
Après, la dernière phrase, j'espère que c'est de l'humour...

Ça n'en reste pas moins une empreinte carbone...
MĂŞme avec une part d'humour, l'Ă©quation "Rester chez soi = Pas d'empreinte carbone" est tout Ă  fait logique. Mais il est illogique de forcer quelqu'un Ă  rester chez lui.
Quitte Ă  ce qu'il se donne bonne conscience en prenant le train.
SlowTrailer
Kikoureur débutant

Messagepar Axell » 12 Mai 2019, 10:07

Décidément ce fil 2019 fait de l'ombre au bistro...
Axell
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 13 Mai 2019, 11:43

Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/291/Regulations.html

cela était déjà en place auparavant ? autant le gobelet faisait partie de la panoplie classique, autant je n'avais jamais lu qu'on devait apporter ses couverts.
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar truklimb » 14 Mai 2019, 14:06

tomate a Ă©crit:
Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/291/Regulations.html

cela était déjà en place auparavant ? autant le gobelet faisait partie de la panoplie classique, autant je n'avais jamais lu qu'on devait apporter ses couverts.

C'était déjà le cas l'an passé.
truklimb
Kikoureur ki trottine

Messagepar ilgigrad » 14 Mai 2019, 14:17

de toute façon, je ne sors jamais sans mon opinel numéro 8 et une cuillère en inox
ilgigrad
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 18 kivaoù, 247 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 94 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 4 kivaoù, 133 récits au total, 6 galeries photos, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe