Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 17 Juin 2019, 22:26

meocli a écrit:Ou l’inverse: foutez-moi la paix, je dors!!

J’ai jamais eu de problème de réveil; par contre beaucoup, de: tout va bien?
Difficile de leur en vouloir: mais sieste foutue...

Je plaide coupable pour les "tout va bien ?" ... :mrgreen:
Pour ma part je programme les siestes sur les bases de vie ou gros ravitos, d'autant que sur les courses de l'UTMB il y a tjs des matelas à l'arrière, dodo garanti en - de 5' :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar keaky » 18 Juin 2019, 18:38

Renard Luxo a écrit:
meocli a écrit:Ou l’inverse: foutez-moi la paix, je dors!!

J’ai jamais eu de problème de réveil; par contre beaucoup, de: tout va bien?
Difficile de leur en vouloir: mais sieste foutue...

Je plaide coupable pour les "tout va bien ?" ... :mrgreen:
Pour ma part je programme les siestes sur les bases de vie ou gros ravitos, d'autant que sur les courses de l'UTMB il y a tjs des matelas à l'arrière, dodo garanti en - de 5' :wink:


Ya de quoi faire à la Fully ou à Champex ??
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 18 Juin 2019, 20:38

la Fouly...
Fully, c’est à côté de Martigny et est connu pour son KV
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 18 Juin 2019, 21:39

keaky a écrit:
Ya de quoi faire à la Fully ou à Champex ??


A La Fouly, non. A Champex, en théorie, oui, mais le lieu est très bruyant. Courmayeur est, je pense, le plus adapté, mais ça vient "tôt" dans la course.

Donc, bon, le mieux....bin c'est de faire 40 heures sans dormir et de voir des bouches d'égoût au milieu du chemin en montant au Col des Montets....:-). En fait, Vallorcine est peut-etre une assez bonne idée pour faire un somme : t'es tellement claqué que même si c'est un peu bruyant, tu arrives à t'écrouler.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 18 Juin 2019, 21:58

faut juste penser aux bouchons d'oreilles
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 18 Juin 2019, 22:19

bubulle a écrit:
keaky a écrit:
Ya de quoi faire à la Fully ou à Champex ??


A La Fouly, non. A Champex, en théorie, oui, mais le lieu est très bruyant. Courmayeur est, je pense, le plus adapté, mais ça vient "tôt" dans la course.

Donc, bon, le mieux....bin c'est de faire 40 heures sans dormir et de voir des bouches d'égoût au milieu du chemin en montant au Col des Montets....:-). En fait, Vallorcine est peut-etre une assez bonne idée pour faire un somme : t'es tellement claqué que même si c'est un peu bruyant, tu arrives à t'écrouler.

Sur Champex l'an dernier (UTMB) la tente dodo était vraiment impeccable (matelas, couvertures). Séparée de celle du ravito, j'y ai comaté en moins de 3'. Pour preuve, je n'ai pas entendu la sonnerie de mon smartphone, heureusement que la compagne d'un autre traileur m'a réveillé ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bubulle » 18 Juin 2019, 22:29

Renard Luxo a écrit:Sur Champex l'an dernier (UTMB) la tente dodo était vraiment impeccable (matelas, couvertures). Séparée de celle du ravito, j'y ai comaté en moins de 3'. Pour preuve, je n'ai pas entendu la sonnerie de mon smartphone, heureusement que la compagne d'un autre traileur m'a réveillé ...


Ah, alors y'a du mieux....donc tant mieux..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar keaky » 19 Juin 2019, 06:19

bubulle a écrit:
keaky a écrit:
Ya de quoi faire à la Fully ou à Champex ??

Donc, bon, le mieux....bin c'est de faire 40 heures sans dormir et de voir des bouches d'égoût au milieu du chemin en montant au Col des Montets....:-). En fait, Vallorcine est peut-etre une assez bonne idée pour faire un somme : t'es tellement claqué que même si c'est un peu bruyant, tu arrives à t'écrouler.


Ces conseils me paraissent sages :mrgreen: :mrgreen:
A l'échappée belle, je m'étais forcé à me reposer au Pleynet. J'ai juste perdu 30mn...

Renard Luxo a écrit:Sur Champex l'an dernier (UTMB) la tente dodo était vraiment impeccable (matelas, couvertures). Séparée de celle du ravito, j'y ai comaté en moins de 3'. Pour preuve, je n'ai pas entendu la sonnerie de mon smartphone, heureusement que la compagne d'un autre traileur m'a réveillé ...


Cool, si ça pouvait être là même cette année ce serait top!!! Moins à se poser la question le moment venu.. Du moins si la tête tiendra la réflexion jusqu'à Champex :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ant09 » 19 Juin 2019, 09:04

Salut les gens,

j'envisage d'être sur Chamonix en juillet une petite semaine...

J'y serai en van et j'aimerai faire la reconnaissance de l'UTMB en 4 jours seul...


Mon idée serait de faire des étapes de 40 50km et dormir dans mon van

Ma question est ? quelqu'un a t'il déjà fait ça...

Trouves t'on facilement des transports en commun pour nous naviguer autour du Mont blanc?
Ou serait 'il plus facile de réserver les nuit en refuge/gite... sachant que mon idée est de pas transporter ma maison sur le dos
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bender » 19 Juin 2019, 09:57

bubulle a écrit:
Renard Luxo a écrit:Sur Champex l'an dernier (UTMB) la tente dodo était vraiment impeccable (matelas, couvertures). Séparée de celle du ravito, j'y ai comaté en moins de 3'. Pour preuve, je n'ai pas entendu la sonnerie de mon smartphone, heureusement que la compagne d'un autre traileur m'a réveillé ...


Ah, alors y'a du mieux....donc tant mieux..:-)


En 2017 déjà, le lieu de sieste était séparé du ravito.
Matelas et couverture: le "confort" pour un dodo de 1h30 qui m'avait bien retappé
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 19 Juin 2019, 10:07

ant09 a écrit:Salut les gens,

j'envisage d'être sur Chamonix en juillet une petite semaine...

J'y serai en van et j'aimerai faire la reconnaissance de l'UTMB en 4 jours seul...


Mon idée serait de faire des étapes de 40 50km et dormir dans mon van

Ma question est ? quelqu'un a t'il déjà fait ça...

Trouves t'on facilement des transports en commun pour nous naviguer autour du Mont blanc?
Ou serait 'il plus facile de réserver les nuit en refuge/gite... sachant que mon idée est de pas transporter ma maison sur le dos

J’ai déjà fait ça trois fois; Les deux dernières en m’inspirant de la boucle proposée par Vik et qui passe par le Brevent, le tricot, tré la tête, le col d’enclave ou le col des Fours et la fenêtre d’Arpette à la fin. Il suffit d’ajouter un sac à viande et une brosse à dent dans ton sac de trail. Emporte aussi un maillot et un short pour ne pas passer la soirée en refuge avec les fringues avec lesquels tu as couru pendant toute la journée; tes voisins de table apprécieront.
Le problème en juillet c’est que les refuges risquent d'être complets. Tu trouveras sans doute toujours une place dans celui des Motets, au pied du col de la Seigne. Et peut-être aussi à Elena, histoire d’attaquer le col du Grand-Ferret au réveil. Mottets-Elena, ça fait une trotte. Même si en été les journées sont longues, il y a une barrière horaire dans les refuges sur l’heure du dîner. 19h00 en général.
Après Elena, tu devrais bien pouvoir trouver une chambre à Champex. Pour le reste, tout dépend d’où tu veux faire partir ta boucle...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 19 Juin 2019, 16:32

ant09 a écrit:...Mon idée serait de faire des étapes de 40 50km et dormir dans mon van...

Vu la configuration du Massif, il me parait utopique de compter dormir tous les soirs dans ton van...
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinpin » 20 Juin 2019, 15:13

Bonjour,
mon épouse sera au départ de la TDS. Je vais la suivre pour l'aider aux 3 ravitos autorisées. J'ai prévu de la suivre en voiture avec le sac de couchage dans la voiture. En fonction des horaires, je pense dormir un peu vers Beaufort ou La Gorge ou les Houches.
Si vous avez un bon plan pour une douche gratuite ou pas trop chère (vestiaire, camping...), je suis preneur sur la fin du parcours
Je vais essayer de faire un fichier sur CourseGenerator pour la suivre mais c'est pas facile d'estimer son temps vu que c'est la premiere fois sur cette distance
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 20 Juin 2019, 15:43

je crois qu'avec sa côte itra il y aura une table de temps passage estimé
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar keaky » 20 Juin 2019, 16:21

pinpin a écrit:Si vous avez un bon plan pour une douche gratuite ou pas trop chère (vestiaire, camping...), je suis preneur sur la fin du parcours


Voir MP ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar kuhnden » 29 Juin 2019, 12:09

Bonjour,
Je souhaite faire la reconnaissance de la TDS fin juillet mais sur l'ancien tracé (sans passer par Beaufort). Savez-vous où je peux me ravitailler en eau durant le parcours ?
Merci
kuhnden
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 11 Oct 2016, 17:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar illifun » 29 Juin 2019, 13:46

kuhnden a écrit:Bonjour,
Je souhaite faire la reconnaissance de la TDS fin juillet mais sur l'ancien tracé (sans passer par Beaufort). Savez-vous où je peux me ravitailler en eau durant le parcours ?
Merci


Compliqué tout ça, faut partir avec pas mal d'eau. Tu dois pouvoir au Col Chécrouit, mais après, plus rien au minimum jusqu'au Col du Petit Saint Bernard (sur cette zone, il y a pas mal de petits ruisseaux très risqués...). Ensuite BSM, fort de la Platte, et là encore un long morceau jusqu'à la Gitte. Puis col du Joly, Contas, les Houches.

En gros, 2 longues sections, la première entre Chécrouit et PSB, puis entre le fort et la Gitte.
illifun
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 05 Sep 2013, 13:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 04 Juil 2019, 15:10

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les navettes pour se rendre au départ d'une course, attention, il faut, pour les utiliser, la contremarque qu'ils donnent après la réservation + le DOSSARD.

Pour la TDS, par exemple, on ne peut donc pas prendre la navette puis récupérer le dossard à Courmayeur (ce que je comptais faire).
Il faut d'abord prendre le dossard à Chamonix, puis prendre la navette.

Ce qui me fait partir 1 à 2h plus tôt de chez moi; sachant que j'ai 8h de route, je suis ravi...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 04 Juil 2019, 15:49

meocli a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui concerne les navettes pour se rendre au départ d'une course, attention, il faut, pour les utiliser, la contremarque qu'ils donnent après la réservation + le DOSSARD.

Pour la TDS, par exemple, on ne peut donc pas prendre la navette puis récupérer le dossard à Courmayeur (ce que je comptais faire).
Il faut d'abord prendre le dossard à Chamonix, puis prendre la navette.

Ce qui me fait partir 1 à 2h plus tôt de chez moi; sachant que j'ai 8h de route, je suis ravi...

je me suis inscrit pour la navette du mardi à 16h00 et j’ai demandé à retirer mon dossard à Courmayeur.
Il faudra bien trouver un moyen de monter dans le bus sans contremarque...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 04 Juil 2019, 15:56

Ben exactement la même chose.

Je viens de leur écrire, je vous ferai part de la réponse...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar pinafl » 04 Juil 2019, 17:02

J'ai les yeux qui piquent quand je vois les horaires des navettes pour la TDS au depart de Chamonix.

Ca sera probablement une nuit blanche avant meme de commencer la course :|
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 04 Juil 2019, 17:27

Oui, finalement, je ne suis pas mécontent de dormir sur Courmayeur.

Sinon, voici la réponse de l'organisation:

"C'est comme vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre le bus avec un email de confirmation de votre inscription et récupérer votre dossard ensuite."

Ce sera donc navette à Chamonix à 16h, dossard à Courmayeur en arrivant.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 05 Juil 2019, 07:15

la même pour moi courmayeur à 16h + dossard
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 05 Juil 2019, 08:37

Bon ben rendez-vous dans le bus, les gars
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 05 Juil 2019, 08:54

d'ailleurs mon accompagnant, prend le bus de 16h aussi, c'est le même ou y 'en a des différents ?
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 05 Juil 2019, 12:18

van a écrit:la même pour moi courmayeur à 16h + dossard

Pareil :)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar truklimb » 05 Juil 2019, 21:37

Ewi a écrit:
van a écrit:la même pour moi courmayeur à 16h + dossard

Pareil :)

+1
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 06 Juil 2019, 16:03

truklimb a écrit:
Ewi a écrit:
van a écrit:la même pour moi courmayeur à 16h + dossard

Pareil :)

+1

moi itou !

Sinon, j'ai un peu de mal avec la réglementation sur les zones de ravitos et des accompagnements, moi qui suis habitué à des choses plus souples ! Il est vraiment interdit de boire à une bouteille qui nous est tendue par quelqu'un ? Mon fils avait envie de m'accompagner quelques kilomètres par ci par là après les ravitos, histoire de partager un peu, interdit aussi ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 06 Juil 2019, 16:16

oui c'est l'idée
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar eejit » 10 Juil 2019, 08:59

Hello,

Quelqu'un a fait l'expérience d'un report d'inscription via la commission médicale ? J'arrive pas à avoir de réponse à mes mails et le site est pas très utile... En particulier c'est quoi les délais "en vrai" pour avoir une décision, et qu'est ce qu'il faut mettre dans le dossier ?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ilgigrad » 10 Juil 2019, 09:55

Tiens pendant que vous préparez votre UTMB, peut-être pourriez-vous me donner une estimation de temps pour faire croix du bonhomme - bonatti mais en passant par le col des fours, le col d’enclave et le refuge robert blanc ?
Le passage par les chapieux est un peu tristounet et ça fait un moment que je n’ai pas pris la crête entre le col des fours et le col d’enclave.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar eejit » 10 Juil 2019, 10:12

ilgigrad a écrit:Tiens pendant que vous préparez votre UTMB, peut-être pourriez-vous me donner une estimation de temps pour faire croix du bonhomme - bonatti mais en passant par le col des fours, le col d’enclave et le refuge robert blanc ?
Le passage par les chapieux est un peu tristounet et ça fait un moment que je n’ai pas pris la crête entre le col des fours et le col d’enclave.


Jamais fais dans ce sens au delà de robert blanc. Par contre ça te fait un détour d'y passer.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Kephset » 10 Juil 2019, 10:24

eejit a écrit:Hello,

Quelqu'un a fait l'expérience d'un report d'inscription via la commission médicale ? J'arrive pas à avoir de réponse à mes mails et le site est pas très utile... En particulier c'est quoi les délais "en vrai" pour avoir une décision, et qu'est ce qu'il faut mettre dans le dossier ?


La commission se réunit fin octobre, réponse début novembre. En 2017 j'avais eu la réponse le 6 novembre.
Niveau dossier, mets tout ce que tu peux. Moi j'avais certificat de contre-indication à la pratique du sport, compte-rendu hospitalier décrivant les blessures etc.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar eejit » 10 Juil 2019, 11:17

Kephset a écrit:
eejit a écrit:Hello,

Quelqu'un a fait l'expérience d'un report d'inscription via la commission médicale ? J'arrive pas à avoir de réponse à mes mails et le site est pas très utile... En particulier c'est quoi les délais "en vrai" pour avoir une décision, et qu'est ce qu'il faut mettre dans le dossier ?


La commission se réunit fin octobre, réponse début novembre. En 2017 j'avais eu la réponse le 6 novembre.
Niveau dossier, mets tout ce que tu peux. Moi j'avais certificat de contre-indication à la pratique du sport, compte-rendu hospitalier décrivant les blessures etc.


Ok, merci.
Un peu mal foutu comme façon de faire
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar meocli » 10 Juil 2019, 11:17

Bonjour à tous,

Je suis sur la TDS.

Pour ceux qui seraient intéressés par du covoiturage, je viens de Villeneuve-sur-Lot (Cahors, Brive, Clermont, Lyon, Annemasse) le mardi pour prendre la navette vers Courmayeur à 16h:
https://www.blablacar.fr/trip/carpoolin ... mont-blanc

Je repars le vendredi matin:
https://www.blablacar.fr/trip/carpoolin ... anc-pujols

Si vous voulez éviter les frais, n'hésitez pas à passer en direct.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 10 Juil 2019, 12:28

eejit a écrit:Hello,

Quelqu'un a fait l'expérience d'un report d'inscription via la commission médicale ? J'arrive pas à avoir de réponse à mes mails et le site est pas très utile... En particulier c'est quoi les délais "en vrai" pour avoir une décision, et qu'est ce qu'il faut mettre dans le dossier ?


Merde, effectivement, je viens de regarder ton Strava... c'est plutôt plat depuis début Mai.
Il faut juste envoyer ton dossier, puis la commission se réunit en Octobre. J'avais envoyé mon dossier au dernier moment (de mémoire le jour du départ), mais si tu sais déjà que c'est mort, et bien fais le de suite et passe à autre chose.

Bonne récupération.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar map-o-spread » 10 Juil 2019, 12:57

Blessure Ostheo-articulaire ou musculaire non chronique, et survenu après l’inscription
Dossier complet, courrier, rapport du médecin, du spécialiste, de la correspondance entre les 2, copie d’irm.. .
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar eejit » 10 Juil 2019, 13:36

Ben justement c'est retors.
Je ne sais pas si j'entre dans la case "blessure ostéo musculaire"
Je devrais être sur pied d'ici l'utmb, mais je n'aurai sûrement pas le temps de valider qu'il n'y pas de prise de risque à faire un ultra, donc si les reports servent à éviter de se mettre en danger, ça devrait s'appliquer à mon cas.
Du coup tenir la commission après la course, ça a plutôt tendance à inciter à tenter le coup, alors que si c'était validé maintenant, ce serait plus simple de passer à autre chose.

tikrimi a écrit:
Merde, effectivement, je viens de regarder ton Strava... c'est plutôt plat depuis début Mai.
Il faut juste envoyer ton dossier, puis la commission se réunit en Octobre. J'avais envoyé mon dossier au dernier moment (de mémoire le jour du départ), mais si tu sais déjà que c'est mort, et bien fais le de suite et passe à autre chose.

Bonne récupération.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar lob79 » 10 Juil 2019, 15:36

Bonjour

en 2018 , le parcours de l'utmb avait ete réalise en totalite ? Est ce qu'il avait eu une modif du parcours pour raison meteo ?
lob79
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 05 Oct 2009, 20:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Rem » 10 Juil 2019, 15:50

ilgigrad a écrit:pourriez-vous me donner une estimation de temps pour faire croix du bonhomme - bonatti mais en passant par le col des fours, le col d’enclave et le refuge robert blanc ?


Tu peux avoir une idée avec un replay strava « flyby » de Vik et son UTMB MC w/ JuCB.
http://www.kikourou.net/recits/recit-19569-off_-_utmb_ma_couille-2017-par-vik.html
Je viens de le faire (psychopathe) et ils ont mis 15h / Col d’enclave - Bonati, repas RBlanc inclus et grosse pose 4h+ a Courmayeur

Au cours d’un TMB SUR 4j , j’avais fait x du bonhomme - bertone le J2 en passant par le col des fours - ville des glaciers(pas enclave) et mis 9h30 jusqu’à Bertone.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : mattfurious et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !