Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar ivanov » 17 Juil 2019, 20:44

Et la nouvelle section TDS, ça ressemble à quoi en technicité ?
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 18 Juil 2019, 15:20

ivanov a écrit:Et la nouvelle section TDS, ça ressemble à quoi en technicité ?

J'avais demandé cela il y a quelques temps déjà aux connaisseurs de la région....sans réponse hélas. J'espère que tu auras plus de chance que moi, ce qui intéressera tous ceux dans notre cas.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 18 Juil 2019, 15:25

de mémoire, il y avait qqs portions un communes avec l'UTB et la MH, et même la Frison Roche certaines années.

franchement, si c'est une course de l'UTMB(c) qui passe par là, dis toi que ça passe facile !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 19 Juil 2019, 07:17

De Hauteluce au GR: ça monte fort! 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 19 Juil 2019, 18:41

tiens, y'avait des sas sur la TDS l'année dernière ? et si oui, c'était géré comment ? par rapport à son historique itra ? temps estimé ?

et comme cela a changé depuis 2014-2015, et comme on apporte son matos fourchette etc, comment était servi la soupe ? dans des bols qu'ils donnaient ou bien faut gérer ca aussi soi-même?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 19 Juil 2019, 18:49

Haa et tiens dans le genre petit détail, le sac de délestage tu le récupères à Beaufort, et plus au Cormet.
Bref, c'est 6h plus tard qu'avant. Ca change un peu la donne car t'arrives à beaufort bien plus tard, voir dans la nuit, alors qu'avant, tu arrivais au cormet en fin de journée, tu passes en mode nuit et hop, c'est parti !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 20 Juil 2019, 12:54

Bonjour à tous,
Je viens de reconnaître le tour de l'UTMB avec quelques variantes mais j'ai fait 90% du circuit. Trois jours de course avec repos à Courmayeur et Orsières (A côté de Champex).
Il faisait super beau et avons pas souffert de la chaleur.
Circuit roulant, les sentiers sont très propres il faut avoir des qualités de coureur pour avancer dans les parties plates (je me comprends). La course est intéressante à partir des Contamines jusqu'à Vallorcine mais c'est un circuit sympa où il faudra courir. La descente de Courmayeur est à prendre en considération surtout si nous avons la pluie. Ensuite tous les cols vont faire le travail d'usure !!!!!
Sinon les sentiers sont propres quelques racines et parfois quelques cailloux mais rien de méchant.
Par contre il y a de l'eau partout, des sources et des rivières si vous avez pas peur. Il y a vait pas mal de randonneurs ......
Maintenant il faut juste bien gérer l'approche de la course avec un petit rappel de deux jours de bloc à S3 et voilà.
A bientôt.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar lauve » 20 Juil 2019, 18:50

Merci des infos HUACATAY, :wink: Tu as fais ça en courant ou mode marche rapide ? peu tu donner quelques temps de passage ? (départ-arrivée..°
lauve
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Fév 2019, 19:33

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 20 Juil 2019, 19:47

Alors j'ai fait cela en trois jours. Le premier jour ST GERVAIS-COURMAYEUR (Hotel) avec quelques petites variantes, 62 k, 10 heures. Deuxième jour COURMAYEUR - ORSIERES (Hotel Terminus) 48 K 9 heures, par contre il a fallu repartir sur CHAMPEX LAC droit dans la pente d'entrée !!!! un peu de D+ en plus !!!! puis ORSIERES - CHAMONIX 50 K en 9 heures. Il faut pas prendre en compte les temps car il y a les deux nuits de récupérations mais le bloc de trois jours est super intéressant d'une part pour reconnaître le circuit et de pouvoir courir du début à la fin. Le jour de la course cela va être complètement différent.
Ce que je peux dire, c'est que le terrain est propre, roulant dans le sens que c'est pas les Pyrénées ou la DIAG (ZIG...), il faut courir donc course très difficile à mon sens, tu peux relancer. Les cols, oui il y en a..... quoi dire, partir doucement car La GIette, Les Tseppes et tête aux vents va nous achever....Ce qui est sympa dans une reco c'est que tu fais tout de jour tandis que le jour de la course nous allons passer une nuit dehors voir deux.....Nous allons prendre la nuit à partir de ST GERVAIS jusqu'à l'Arrête Mont Favre.... (environ).... Il y a de quoi manger tout le long, tu peux même prendre de l'argent avec toi et acheter des sandwich, coca, taboulet, chips.... dans les refuges moi qui d'habitude mange sainement, je me suis lâché mais je regrette rien, j'ai même pris une glace OREO à ARNOUVAZ !!!!!
Ne pas hésiter à faire des séances de 3X2000 pour avoir une bonne vitesse de soutien sur les parties roulantes. Moi la difficulté, la descente de COURMAYEUR; Le col sur Les Tseppes avec la chaleur m'a un peu fatigué avec la descente sur Vallorcine. Il y a des parties roulantes tout le long, donc il faut courir et c'est la qu'il faut faire la différence. Quoi d'autre bien manger sur les ravitos et croiser les doigts pour avoir une bonne météo comme j'ai eu à la reco.......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 20 Juil 2019, 20:55

Huacatay tu fais bien d'insister sur cette descente sur Courmayeur entamée dès le Mont-favre, très énergivore et déglinguante à l'issue d'une première nuit parfois rendue difficile en fonction de la météo et du stress lié au barnum chamoniard.
L'an passé j'y ai d'ailleurs laissé mon releveur gauche, prélude d'une nouvelle galère sans nom ...
Pour le reste oui, le gros piège de l'UTMB réside dans la gestion des sections "roulanes", les qq minutes gagnées par-ci étant souvent très vite consumées (et bien plus) par-là.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 20 Juil 2019, 21:17

Renard Luxo a écrit:Huacatay tu fais bien d'insister sur cette descente sur Courmayeur entamée dès le Mont-favre, très énergivore et déglinguante à l'issue d'une première nuit parfois rendue difficile en fonction de la météo et du stress lié au barnum chamoniard.
L'an passé j'y ai d'ailleurs laissé mon releveur gauche, prélude d'une nouvelle galère sans nom ...
Pour le reste oui, le gros piège de l'UTMB réside dans la gestion des sections "roulanes", les qq minutes gagnées par-ci étant souvent très vite consumées (et bien plus) par-là.

Oui pour moi à prendre très au sérieux la descente sur COURMAYEUR et j'imagine avec un peu de pluie, moi qui cours sans batons, j'hésite à en prendre..... en plus en ce moment j'ai mon croisé droit qui me chatouille un peu......
Au fait le jour de ma reco, j'ai croisé Zach Miller et Scotty HAWKER ils avancent les indiens..... ils étaient en reco, j'ai parlé un peu avec eux mais bon mon anglais n'est pas top.....
Voilà pour les news les gars et bonne fin de préparation à tous......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mams » 20 Juil 2019, 22:13

Mazouth a écrit:
Corne de chamois a écrit:Non mais sérieux les mecs qui comparent leurs côtes, ça vous fait pas penser à la même chose que moi, je doit être tordu ???

Oui mais du coup, elle est moins longue si elle est tordue... ta cote :mrgreen:

C'est con, mais qu'est-ce que vous m'avez fait rire!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Algo31 » 21 Juil 2019, 17:36

Je sais que je suis en minorité :mrgreen: mais j'ai une question PTL vs. assurance.
Est ce que qqun à fait le tour des assurances type vieux campeur ou autres? Je ne sais pas si elle est obligatoire sur les formats autres que la PTL ?
Le trail n'est pas listé dans les sports couverts par le Vieux campeur. Il y a juste running et montagne, ce qui caractérise plutôt bien le trail :mrgreen:
Algo31
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Août 2018, 11:04

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar prick » 21 Juil 2019, 18:02

Moi (en Belgique) j'ai toujours pris mon assurance au club Alpin.


Algo31 a écrit:Je sais que je suis en minorité :mrgreen: mais j'ai une question PTL vs. assurance.
Est ce que qqun à fait le tour des assurances type vieux campeur ou autres? Je ne sais pas si elle est obligatoire sur les formats autres que la PTL ?
Le trail n'est pas listé dans les sports couverts par le Vieux campeur. Il y a juste running et montagne, ce qui caractérise plutôt bien le trail :mrgreen:
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 05 Août 2019, 16:53

Presque 2 semaines sans message sur une des courses de l'UTMB. Je suis super inquiet là, ça a été annulé ou bien? :D

Je suis allé reconnaître un bout ce WE entre les Contamines et Courmayeur. Il y a toujours le névé dans le col de la Croix du Bonhomme (mais il devrait disparaître en août je pense), et la bonne surprise pour moi, c'est la montée au col de la Seigne : la pente est plutôt douce et c'est vraiment super roulant.

Je n'ai par contre pas reconnu les Pyramides Calcaires. Je pensais que le chemin partait depuis le col, et je ne comprenais vraiment par où il fallait passer. J'ai compris ensuite en regardant la trace : il faut d'abords descendre un peu dans le col.

Et sinon au niveau météo, c'est quoi les prévisions ? :D
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 05 Août 2019, 17:16

Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 05 Août 2019, 17:33

Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?


La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Ewi » 05 Août 2019, 17:42

yves_94 a écrit:
Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?


La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...


C'est ce qui me semblait le plus logique. Je pensai faire ca: https://www.openrunner.com/r/10330822
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 05 Août 2019, 18:52

Oui, plus que quatre semaines et nous serons sur la ligne de départ.......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 05 Août 2019, 20:32

tikrimi a écrit:...
Je suis allé reconnaître un bout ce WE entre les Contamines et Courmayeur. Il y a toujours le névé dans le col de la Croix du Bonhomme (mais il devrait disparaître en août je pense), et la bonne surprise pour moi, c'est la montée au col de la Seigne : la pente est plutôt douce et c'est vraiment super roulant.
...

Et c'est là que réside sans doute le premier piège à c*** de l'UTMB :mrgreen:
Le second se situant dans la loooongue approche du grand col ferret.
Bonne fin de prépa tikri ! :lol:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar laulau » 05 Août 2019, 22:33

yves_94 a écrit:
Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?


La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...

En quoi cette montée est difficile ? pente ou terrain...ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Mazouth » 05 Août 2019, 23:20

Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?

Ça dépend, tu préfères le Beaufort ou le Boursin, Maurice ?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar yves_94 » 06 Août 2019, 00:37

laulau a écrit:
yves_94 a écrit:
Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?


La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...

En quoi cette montée est difficile ? pente ou terrain...ou les deux ?


Raide, pas technique, mais s'il fait chaud, tu passes dans une fournaise a BSM, à midi plus ou moins, et tu as 1500m de d+ après 6-8h de course, et après la longue descente du col du petit St Bernard.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 06 Août 2019, 06:42

Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?

Plutôt le secteur Beaufortin que peu de coureurs connaissent. Contrairement au secteur BSM pour lequel il existe toute une littérature sur le net.
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar galette_saucisse » 06 Août 2019, 11:24

Question pour suiveu(r)se UTMB sans voiture.

Quels sont les endroits interessants pour les suiveurs? Est-ce que Contamines + Courmayeur + La Fouly est un combo possible?

Si oui, j'imagine que le UTMB-BUS vaut le coup pour 38€ (avec speedy line).
https://utmbmontblanc.com/en/page/369/UTMB%3Csup%3E%C2%AE%C2%A0%3C/sup%3EBUS.html
https://utmbmontblanc.com/documents/download_fiche_coureur/2019/HorairesTransports/Grillehoraires2019_UTMB.pdf

Par contre, comment ca se passe pour les accompagnants, ont-ils le temps de rentrer se reposer à Chamonix entre chaque points? Ou c'est dodo + mangé dans les bus?

Autre option (moins chère et moins fatiguante): vaut il mieux se focaliser sur un seul point rencontre à Courmayeur en prenant un bus A/R dans la journée du samedi? d'ailleurs,il est facile d'accès le ravito Courmayeur pour les accompagnants?
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Gilles45 » 06 Août 2019, 12:17

galette_saucisse a écrit:Question pour suiveu(r)se UTMB sans voiture.

Quels sont les endroits interessants pour les suiveurs? Est-ce que Contamines + Courmayeur + La Fouly est un combo possible?

Si oui, j'imagine que le UTMB-BUS vaut le coup pour 38€ (avec speedy line).
https://utmbmontblanc.com/en/page/369/UTMB%3Csup%3E%C2%AE%C2%A0%3C/sup%3EBUS.html
https://utmbmontblanc.com/documents/download_fiche_coureur/2019/HorairesTransports/Grillehoraires2019_UTMB.pdf

Par contre, comment ca se passe pour les accompagnants, ont-ils le temps de rentrer se reposer à Chamonix entre chaque points? Ou c'est dodo + mangé dans les bus?

Autre option (moins chère et moins fatiguante): vaut il mieux se focaliser sur un seul point rencontre à Courmayeur en prenant un bus A/R dans la journée du samedi? d'ailleurs,il est facile d'accès le ravito Courmayeur pour les accompagnants?



Hello
Je me suis posé les mêmes questions pour ma troupe.
Déjà attention, a priori l'accès aux contamines ne sera pas possible pour les voitures. Seules les navettes de l'organisation passent (dixit le road book de l'orga).

Nous avons donc fonctionné en deux temps:
1- un tickets speedy line par personne (soit 34€ au global pour 4 / remise de 15%) ce qui va permettre à mes accompagnants d'aller de manière zen à St Gervais et aux Contamines (voire à ND de la Gorge) et d'être rapatriés en bus à Chamonix.
2 - le lendemain, il prendront la voiture et le tunnel du Mont Blanc (c'est un budget) pour me suivre sur différents points (La Fouly - Champex - Trient)
Quelle logistique quand même...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Marathonnerre » 06 Août 2019, 12:40

Le temps d'attente pour entrer dans le tunnel peut être très long, le cadencement est d'environ sept véhicules par minute. Intervalle supérieur pour les autocars pour des raisons de sécurité (à peu près un par minute).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 06 Août 2019, 13:15

Renard Luxo a écrit:Et c'est là que réside sans doute le premier piège à c*** de l'UTMB :mrgreen:
Le second se situant dans la loooongue approche du grand col ferret.
Bonne fin de prépa tikri ! :lol:


Pourquoi c'est un piège à c*** le col de la Seigne ? Parce que ça peut être tentant d'en envoyer un peu trop ?
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar tikrimi » 06 Août 2019, 13:22

yves_94 a écrit:
Ewi a écrit:Hello.

Je regarde pour faire une reco de la TDS le 11. Quel coin est le plus sympa : autour de Bourg saint Maurice ou autour de Beaufort ?


La montée après bourg saint Maurice, pour démystifier un peu, et prendre ses repères car le jour J, ce sera un passage un peu clé où il faudra gérer pour ne pas exploser après, surtout que ensuite la route jusque là base vie de beaufort est encore longue...


Sur l’ancienne TDS, je confirme, c'est clairement cette section qu'il faut reconnaître... et lire les récits Kikourou. Si il fait chaud et que tu es plutôt en fin de peloton, cette montée se fera en plein cagnard après une bonne dizaine d'heure d'effort, et sans l'avoir reconnu (ou lu les récits), la solution au problème semble bien compliquer à trouver (mais elle existe... la pente s'adoucie après le deuxième fort).

Avec la nouvelles version... et bien vous allez être des pionniers :D.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Renard Luxo » 06 Août 2019, 14:19

tikrimi a écrit:
Renard Luxo a écrit:Et c'est là que réside sans doute le premier piège à c*** de l'UTMB :mrgreen:
Le second se situant dans la loooongue approche du grand col ferret.
Bonne fin de prépa tikri ! :lol:


Pourquoi c'est un piège à c*** le col de la Seigne ? Parce que ça peut être tentant d'en envoyer un peu trop ?

Exactement.
Tout comme jusqu'à ND de la gorge aussi, tout est quasi courable. On peut parfaitement flinguer son UTMB en 40 km mais cela ne t'arrivera pas :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar SlowTrailer » 06 Août 2019, 14:42

galette_saucisse a écrit:Quels sont les endroits interessants pour les suiveurs? Est-ce que Contamines + Courmayeur + La Fouly est un combo possible?

C'est un planque tient la route pour autant pour autant qu'il ne soit pas perturbé par des évènements tels que météo exécrable.
Avec une solution de repli: attendre à Champex si on voit qu'on va être juste pour La Fouly. Et la possibilité selon la forme du moment de suivre ensuite à Trient et Vallorcine (2 "must" de l'UTMB by night pour les suiveurs...).
A noter que, en bus, ce n'est pas de tout repos pour un suiveur. Attendre le bus, prendre le bus, attendre son coureur, attendre le bus, prendre le bus, etc... sans savoir un endroit où se poser-

galette_saucisse a écrit:Autre option (moins chère et moins fatiguante): vaut il mieux se focaliser sur un seul point rencontre à Courmayeur en prenant un bus A/R dans la journée du samedi? d'ailleurs,il est facile d'accès le ravito Courmayeur pour les accompagnants?

De mémoire, la zone mixte coureurs/suiveurs est le parent pauvre du ravito à Courmayeur: les coureurs ont droit à la grande salle de sports et la zone mixte est confinée au pied des escaliers. Par contre, si la météo est bonne, la pelouse devant la patinoire est parfaite pour les supporters (Pas sûr que l'assistance y soit tolérée).
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar axon » 06 Août 2019, 19:47

Pour celles et ceux que cela intéressent le parcours est créé sur le site Softrun pour estimer ses tps de passage

Par hasard, quelqu'un aurait des infos sur la fermeture du sentier entre la Flégère et Cham?
Car à priori il est fermé en partie jusqu'à novembre...
Il me semble avoir vu sur TraceDeTrail un tracé légèrement différent à ce niveau évitant la zone fermée, mais le tracé officiel n'en parle pas.
https://www.chamoniarde.com/images/file ... anche4.jpg
axon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 Juil 2012, 10:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar katerine » 06 Août 2019, 20:05

Bonne préparation à tous
katerine
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Juil 2019, 08:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar van » 06 Août 2019, 22:27

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Kephset » 07 Août 2019, 12:04

axon a écrit:Pour celles et ceux que cela intéressent le parcours est créé sur le site Softrun pour estimer ses tps de passage

Par hasard, quelqu'un aurait des infos sur la fermeture du sentier entre la Flégère et Cham?
Car à priori il est fermé en partie jusqu'à novembre...
Il me semble avoir vu sur TraceDeTrail un tracé légèrement différent à ce niveau évitant la zone fermée, mais le tracé officiel n'en parle pas.
https://www.chamoniarde.com/images/file ... anche4.jpg


Oui petit changement sur la trace officielle, la descente n'est pas entamée directement sous la Flégère mais un peu plus loin, au niveau du télésiège de Charlanon.
Les 15 derniers km changent pas mal, ça longe moins la route, ça ne va plus jusqu'à Tré-Le-Champ avant d'entamer la montée, passage au dessus de l'aiguillette d'Argentière
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Marathonnerre » 07 Août 2019, 12:29

En principe, début de descente sur la piste de ski puis cela continuera en balcon, donc relativement plat, jusqu'au bas du télésiège de Charlanon avant de descendre par le Grand châble pour retrouver le chemin final au niveau du petit balcon sud.
Distance totale à peu près comparable mais la descente est plus raide car plus courte que l'ancien tracé par le chalet de la Floria.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar HUACATAY » 07 Août 2019, 12:59

Allez ce matin, petite séance de 10X400, il faut maintenir la vitesse de base quand même !!!! puis ça fait du bien !!!! allez dimanche, lundi et mardi, dernier bloc en dénivelé dans les PO du côté du Canigou.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar axon » 07 Août 2019, 13:13

Kephset a écrit:
axon a écrit:Pour celles et ceux que cela intéressent le parcours est créé sur le site Softrun pour estimer ses tps de passage

Par hasard, quelqu'un aurait des infos sur la fermeture du sentier entre la Flégère et Cham?
Car à priori il est fermé en partie jusqu'à novembre...
Il me semble avoir vu sur TraceDeTrail un tracé légèrement différent à ce niveau évitant la zone fermée, mais le tracé officiel n'en parle pas.
https://www.chamoniarde.com/images/file ... anche4.jpg


Oui petit changement sur la trace officielle, la descente n'est pas entamée directement sous la Flégère mais un peu plus loin, au niveau du télésiège de Charlanon.
Les 15 derniers km changent pas mal, ça longe moins la route, ça ne va plus jusqu'à Tré-Le-Champ avant d'entamer la montée, passage au dessus de l'aiguillette d'Argentière


donc le tracé carte dans le guide coureur est erroné???

Par contre, je ne vois pas de chgt pour monter à la tête aux vents, au col des montets, première à droite...
axon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 Juil 2012, 10:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar Kephset » 07 Août 2019, 13:54

Désolé, j'ai pas comparé avec la bonne trace 2018, la trace que j'ai comparée est pourtant la trace certifiée mais pas la réelle https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67180
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Messagepar bouh17 » 09 Août 2019, 08:44

Elo,
Une question aux habitués des courses de l'utmb
Savez si des routes sont fermées durant la tds?
J'ai trouvé l'info pour l'utmb, mais rien concernant la tds, j'en conclu peut etre que tout est ouvert....
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ptigeorges et 23 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !