Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 11 Fév 2019, 12:20

Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Est-ce que ce sera praticable ou y'aura-t-il trop de neige encore ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 21 Fév 2019, 09:21

Biloutte a écrit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Est-ce que ce sera praticable ou y'aura-t-il trop de neige encore ?

Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !
Je peux vous faire une analyse du tracé du 65km si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar philtraverses » 21 Fév 2019, 11:59

laulau a écrit:
Biloutte a écrit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Est-ce que ce sera praticable ou y'aura-t-il trop de neige encore ?

Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !
Je peux vous faire une analyse du tracé du 65km si vous voulez.


Généralement dans les Pyrénées, après un redoux en mars il y a des chutes de neige tardives en mai et j'ai pu constater qu'à altitude égale les pyrénées sont plus tardivement encombrées de névés que les alpes.
Lors de mes différentes traversées des pyrénées, j'ai pu constater que dans ce secteur les cols sont souvent enneigés jusque fin juillet au dessus de 1800 m voire au dessous. Tout dépend des années, mais l'influence océanique et donc l'humidité du climat favorisent la persistance de neige assez tard.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 24 Mars 2019, 17:00

Tiens! Je viens de passer sur fb.... Réponse à la question mammouth publiée le 7 février... donc Dawa sherpa sera sur le 35. Par contre aucune info sur le site... Par contre, pas compris le lien entre les 2 peluches mammouth et Dawa sherpa... Ou alors il a les dents qui ont poussé? Pourvu qu'il n'y ait pas de renard dans la vallée de Lescun....
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 27 Mars 2019, 09:10

philtraverses a écrit:
laulau a écrit:
Biloutte a écrit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Est-ce que ce sera praticable ou y'aura-t-il trop de neige encore ?

Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !
Je peux vous faire une analyse du tracé du 65km si vous voulez.


Généralement dans les Pyrénées, après un redoux en mars il y a des chutes de neige tardives en mai et j'ai pu constater qu'à altitude égale les pyrénées sont plus tardivement encombrées de névés que les alpes.
Lors de mes différentes traversées des pyrénées, j'ai pu constater que dans ce secteur les cols sont souvent enneigés jusque fin juillet au dessus de 1800 m voire au dessous. Tout dépend des années, mais l'influence océanique et donc l'humidité du climat favorisent la persistance de neige assez tard.

Même s'il y aura quelques chutes de neige tardives, on va vers un déneigement rapide. Les versants exposés au soleil sont beaucoup plus secs que les années précédentes à la même période.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 03 Mai 2019, 14:47

Une reco d'une partie du parcours est prévue.

Pour ceux qui seront dans le coin et qui n'auront pas fait l'Euskal
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 09 Mai 2019, 14:12

La partie entre le pic de Labigouer et les cabanes d'Ansabère est toujours bien enneigée. Il va falloir attendre au moins fin mai pour envisager d'y passer en courant...et encore ! Je me suis décidé, je vais être bénévole au sommet du Pic Labigouer, première grosse montée et point haut de la course ! J'espère que la météo sera correcte !!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 09 Mai 2019, 14:48

Cool :) Merci Laulau pour ces nouvelles. Pas de recos pour moi, je serai de retour en Béarn que 3 jours avant la course. Ce sera la surprise de découvrir ces sentiers!
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 04 Juin 2019, 12:17

Bonjour,

Est-ce que des kikous ont pu faire la reco le weekend dernier ?

Je viens de regarder le site, le parcours du 64km semble avoir évolué depuis la première version officielle avec des montées et descentes plus marquées entre le pic de Labigouer (~km 13) et "le retour en France" au km ~31. Après la montée au pic de Libigouer, nous descendrons apparemment à la cabane det Caillau (ravito ?) pour remonter par le même sentier (sur un peu plus d'un km) et poursuivre ensuite, direction sud, vers la crête frontière. Le passage en Espagne semble se faire au col de Pau (~km 24.5). Les 6.5/7 km en Espagne sont différents. Le tracé passe plus au sud, avec une descente (~400m D-) et remontée vers la frontière (400m de D+) plus marquées que dans la première mouture. La seconde partie du parcours semble inchangée.

Ces changements ajoutent un peu de dénivelé. Avec Openrunner, j'ai maintenant 62.71km et 4155m de D+ contre 61.39km et 3983m de D+ pour la première version. Ces données sous évaluent sans doute la réalité. L'orga annonce 64km et 4740m de D+. Hâte d'y être, les photos sur leur page facebook font rêver 8)
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar olivier1967 » 06 Juin 2019, 07:22

Bon, c'est cuit pour moi... fracture de fatigue deuxième métartasien... fais ch...! 6 à 8 semaines condamné à faire du vélo... Bonne course à ceux qui y seront.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 06 Juin 2019, 07:53

PetitManseng a écrit:Bonjour,

Est-ce que des kikous ont pu faire la reco le weekend dernier ?

Je viens de regarder le site, le parcours du 64km semble avoir évolué depuis la première version officielle avec des montées et descentes plus marquées entre le pic de Labigouer (~km 13) et "le retour en France" au km ~31. Après la montée au pic de Libigouer, nous descendrons apparemment à la cabane det Caillau (ravito ?) pour remonter par le même sentier (sur un peu plus d'un km) et poursuivre ensuite, direction sud, vers la crête frontière. Le passage en Espagne semble se faire au col de Pau (~km 24.5). Les 6.5/7 km en Espagne sont différents. Le tracé passe plus au sud, avec une descente (~400m D-) et remontée vers la frontière (400m de D+) plus marquées que dans la première mouture. La seconde partie du parcours semble inchangée.

Ces changements ajoutent un peu de dénivelé. Avec Openrunner, j'ai maintenant 62.71km et 4155m de D+ contre 61.39km et 3983m de D+ pour la première version. Ces données sous évaluent sans doute la réalité. L'orga annonce 64km et 4740m de D+. Hâte d'y être, les photos sur leur page facebook font rêver 8)

C'est la première idée que j'avais du parcours avec ce ravito à la cabane Det Caillau, accessible en voiture (sur autorisation), avec un peu de marche pour les supporters et donc ravito facile à organiser. Un petit aller-retour pour venir à ce ravito et en repartir, 2km en tout max, belle remontée au col de Saoubathou puis long travers splendide jusqu'au col de Pau (peut-être un passage au Pic de Burcq, un petit aller retour de rien du tout mais panorama magnifique), belle descente versant sud dans des pelouses, petit travers au milieu des fleurs et remontée vers le col de la chourique en passant au bord du lac d'Acherito (Chourique en français) d'un bleu extraordinaire. Puis au col, vue grandiose sur les aiguilles d'Ansabère et belle descente dans les pelouses. Ravito aux cabanes d'Ansabère...
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar ced2nay » 06 Juin 2019, 12:41

Salut à tous,

Hésitant un temps, j'ai pris une option tranquille en optant pour le 34km... Mais quand on lit la vidéo Relive, il y a 28km d'affichés à la fin... cela fait une sacrée marge de sécurité. :?

Quelqu'un aurait lu des infos à ce sujet ?
Je vais poser la question directement à l'organisation sinon.

Merci
Bonne prépa
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 21 Juin 2019, 19:38

J'ai lu et relu le règlement mais il reste 2 points que je n'ai pas trouvé :

Ils parlent de 5 ravitos sur le parcours du 65 mais aucun point kilométrique n'est indiqué.

Il y a bien 2 barrières horaires mais aucune notification de la durée maxi de la course (on peut faire les 20 derniers kilos en 8 heures si on veut ?)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 21 Juin 2019, 20:16

Biloutte a écrit:J'ai lu et relu le règlement mais il reste 2 points que je n'ai pas trouvé :

Ils parlent de 5 ravitos sur le parcours du 65 mais aucun point kilométrique n'est indiqué.

Il y a bien 2 barrières horaires mais aucune notification de la durée maxi de la course (on peut faire les 20 derniers kilos en 8 heures si on veut ?)


J'ai trouvé ceci sur leur page Facebook (post daté du 14 Juin):
-----------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Petit rappel à ceux qui prendront le départ du 64km : la grande course de l'Extrême Race concernant le positionnement des ravitos.

- ravito 1 au kilomètre 9 avant le col de barrancq

- ravito 2 dans le parc national Français au kilomètre 18 cabane Det Caillaou

- ravito 3 après avoir passé 2 lacs et traversée le parc national Espagnol vous l'aurez à la cabane d'Ansabère au pied des aiguilles au kilomètre 34

- ravito 4 sur le très beau plateau de Sanchèse avec sa cascade au kilomètre 46

- ravito 5 au refuge L'Abérouat 1450m avec une vue
magnifique sur le Grand Billare et Pic d'Anie au kilomètre 56.5

- ravito 6 c'est votre ravito de l'arrivée et de la victoire.

Sportivement
Aventure Terre d'Aspe
---------------------------------------------------------

Par contre, je n'ai pas la réponse à la deuxième question. La première barrière est basée sur une moyenne de 4.8km/h, la deuxième à 4.5km/h. J'imagine qu'ils s'attendent que les derniers finissent en ~15h (moyenne de ~4.25km/h), vers 21h.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 21 Juin 2019, 20:52

Merci pour les ravitos, je n'avais pas fouillé la page Facebook.

J'imagine aussi qu'ils pensent que les gens arriveront dans des délais raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 24 Juin 2019, 07:13

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l'itinéraire du 64km du Trail de Lescun, voilà un aperçu de ce qui vous attend: (je l'ai mis aussi sur fb)
Vous allez quitter Lescun pour gagner le plateau de Lhers d'abord par un peu de descente essentiellement sur une petite route puis remonter doucement par un mélange de sentier, piste et route en suivant quasiment tout le temps le GR10. Arrivés à Lhers, vous aurez fait 6km avec peu de dénivelé où il sera facile de se griller pour la suite en partant en surrégime. Vous allez continuer sur le GR10 sur un sentier souvent raide mais bon dans l'ensemble sous le couvert forestier jusqu'au col de Barrancq en prenant 600m+. A partir du col de Barrancq, au milieu des sapins, jusqu'au sommet du Labigouer, vous prendrez 500m de D+ avec une alternance de travers sur la crête et montées vraiment raides, l'ensemble se fait surtout sur de petites sentes, le sentier est rarement large. La vue au sommet du Pic Labigouer est splendide avec une vue à 360°. La descente sur le col de Souperet puis sur le ravito des cabanes det Caillau est rapide et pas très pentue mais attention le sentier est un peu technique par endroit, il faudra être vigilant. Depuis le ravito, la montée est régulière sur sentier avec un bon 500m+. Vous arriverez au col de Saoubathou d'où un long travers sur un bon sentier vous mènera jusqu'au col de Pau, Vous êtes presque à 2000m, exposé au vent, les conditions peuvent être difficiles ou très agréables si la météo est de la partie, Vous passerez devant le col de La Cuarde, simple passage sur la ligne de crête entre France et Espagne mais haut lieu historique de passage vers la liberté. Je ne sais pas si vous monterez au Pic de Burcq, 5mn de plus aller-retour, mais avec là aussi un panorama magnifique. Le sentier descend sous le pic de Burcq par un sentier plutôt technique avant de rejoindre le petit col de Pau. Vous basculez dans la descente à gauche au sud et vous entrez en Espagne. La descente se fait d’abord en suivant le balisage rouge et blanc des chemins de ST Jacques puis vous le quitterez pour rejoindre le bas de ce très large vallon tout en herbe par un petit sentier herbeux, l’endroit est sauvage, peu fréquenté. La vue est belle sur la Chipeta alto, sorte de proue de navire dominant la vallée. La descente s’arrête pour suivre le sentier qui d’abord par un travers au milieu des fleurs remonte ensuite au lac d’Acherito puis à la crête de La Chourique, Ce lac est d’un bleu superbe si le soleil est de la partie. La vue sur les aiguilles d’Ansabère depuis les crêtes de La Chourique est sûrement une des plus belles vues des Pyrénées. La descente vers le ravito aux cabanes d’Ansabère est rapide sur sentier ou pentes herbeuses en passant au bord du tout petit lac d’Ansabère. Après le ravito(35ème km), l’itinéraire rentre dans la forêt avec très peu de dénivelé jusqu’à atteindre le vallon suivant avant de remonter un peu jusqu’à la cabane de Pédain où vous pourrez reprendre un peu d’eau . Ensuite, c’est un mur qui se présente devant vous, 400m+ très raide sans vraiment de sentier, juste des sentes de brebis pour rejoindre la crête. Depeuis la crête, la vue est incroyable sur le massif d’Ansabère et sa grande aiguille et le vallon de Lhurs avec son lac l’autre côté, La descente est belle sur un sentier discret jusqu’à la cabane. Après le lac, la descente est relativement technique et raide à découvert puis dans la forêt jusqu’à atteindre la piste menant au ravito du plateau Sanchèse accessible en voiture. Après le ravito et le passage au pied de la superbe cascade, vous entamez la dernière montée importante de ce très beau parcours dans le vallon d’Anaye. C’est raide au début puis plus calme en sortant du bois. Après le passage à la cabane d’Anaye dominé par les pentes encore enneigées du Pic d’Anie, vous quittez le fond du vallon pour remonter un sentier qui contourne les contreforts du Pic d’Anie.
Vous entamez alors un long travers passant par la superbe petite cabane de Lacure à l’intérieur très pittoresque. Le sentier remonte derrière la cabane avant de rejoindre en légère descente la cabane de Cap de La Baich, Dans ces cabanes, vous pourrez prendre de l’eau. Le sentier descend doucement vers la forêt puis rentre dans celle-ci. Vous n’en sortirez qu’arrivés quasiment au chalet de L’aberouat, dernier ravito. Ce sentier est courable tout le temps si vous avez encore des jambes...sinon cela peut être très long ! Attention, la dernière descente jusqu’à Lescun est loin de tout repos avec notamment une dernière remontée juste avant le village de 200m+ qui devrait vous faire maudire l’organisation.
Bonne course !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 24 Juin 2019, 09:04

Merci Laulau pour ce descriptif très précis. Hâte d'y être Samedi ! :D

Je pense me faire un roadbook aujourd'hui; ces infos vont m'être utile pour appréhender ce parcours difficile. Bon a priori, il devrait faire chaud mais on devrait éviter la grosse canicule des prochains jours. Par contre je ne serais pas surpris si on se prenait un bon orage dans l'après-midi, on verra bien...

A titre de comparaison, le mur après la cabane de Pédain, c'est du même acabit que celui de l'Otxogorrigaina du Xibero trail ? :wink: (ce dernier reste ma référence dans la région, une des rares fois où j'ai du grimper quasiment à quatre pattes, m'accrochant aux herbes :mrgreen: ...)

A Samedi si tu es présent sur le parcours.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 24 Juin 2019, 09:26

Merci laulau pour cette description.
À samedi.
Je serai facile à reconnaitre, si je passe les barrières, je serai dernier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 25 Juin 2019, 07:57

PetitManseng a écrit:Merci Laulau pour ce descriptif très précis. Hâte d'y être Samedi ! :D

Je pense me faire un roadbook aujourd'hui; ces infos vont m'être utile pour appréhender ce parcours difficile. Bon a priori, il devrait faire chaud mais on devrait éviter la grosse canicule des prochains jours. Par contre je ne serais pas surpris si on se prenait un bon orage dans l'après-midi, on verra bien...

A titre de comparaison, le mur après la cabane de Pédain, c'est du même acabit que celui de l'Otxogorrigaina du Xibero trail ? :wink: (ce dernier reste ma référence dans la région, une des rares fois où j'ai du grimper quasiment à quatre pattes, m'accrochant aux herbes :mrgreen: ...)

A Samedi si tu es présent sur le parcours.


Non c'est moins raide que le mur de l'otxogorrigaina car il y aura des travers de temps en temps mais c'est plus long ! Pas d'orage prévu pour l'instant, juste la chaleur !!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 25 Juin 2019, 07:59

Biloutte a écrit:Merci laulau pour cette description.
À samedi.
Je serai facile à reconnaitre, si je passe les barrières, je serai dernier. :mrgreen:


Je serai en haut du premier sommet, le Labigouer. Annonce-toi que je te pousse ! La première barrière est au 3ème ravito, je crois,...bien après mon poste !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 25 Juin 2019, 09:38

Ok Laulau, je te ferai signe, mais ne m'attend pas trop tôt.
Je devrais être là haut entre 8h45 et 9h00 avec les serre files. :cry:

J'ai encore une question, les barrières horaires sont en entrée de ravito ou en sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 25 Juin 2019, 16:38

Biloutte a écrit:Ok Laulau, je te ferai signe, mais ne m'attend pas trop tôt.
Je devrais être là haut entre 8h45 et 9h00 avec les serre files. :cry:

J'ai encore une question, les barrières horaires sont en entrée de ravito ou en sortie ?


Je suis juste bénévole et pas du tout dans l'organisation donc je ne sais pas mais j'imagine que les barrières horaires sont à l'arrivée au ravito.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Cantalou » 26 Juin 2019, 11:56

laulau a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l'itinéraire du 64km du Trail de Lescun, voilà un aperçu de ce qui vous attend: (je l'ai mis aussi sur fb)

Bonne course !


Merci Laulau pour ce descriptif qui donne vraiment envie.

Ce n'était pas possible pour cette année mais c'est noté pour l'année prochaine.
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 27 Juin 2019, 11:38

Le "kit canicule" est rendu obligatoire.

Kit canicule ( peut être exigé par l’organisation, selon conditions météo )
Lunettes de soleil
Casquette saharienne ou toute combinaison permettant de couvrir entièrement la tête et la nuque
Crème solaire
Recommandation : Indice de protection minimum 50 (SPF)
Réserve d'eau minimum 2 litres
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 28 Juin 2019, 10:05

Il devrait y avoir un peu de vent sur les crêtes, par contre, en dessous ça risque d'être un four ! Pas forcément besoin de se charger en eau jusqu'au premier ravito puis pour la traversée du Labigouer, il n'y a pas forcément besoin de 2 litres. Par contre, entre le ravito 2 et le ravito 3, c'est long et sans eau potable (à part le lac d'acherito ! ;)). Ensuite il y a des cabanes de berger régulièrement entre les ravitos. Attention à la dernière descente (avec de bonnes petites remontées ), à découvert au milieu des fougères, sans eau, ça peut faire très mal !!. Au ravito 3 d'Ansabère, 50 m au dessus du ravito, à côté de la cabane, il y a un grand bac d'eau fraîche.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 28 Juin 2019, 10:33

laulau a écrit:Il devrait y avoir un peu de vent sur les crêtes, par contre, en dessous ça risque d'être un four ! Pas forcément besoin de se charger en eau jusqu'au premier ravito puis pour la traversée du Labigouer, il n'y a pas forcément besoin de 2 litres. Par contre, entre le ravito 2 et le ravito 3, c'est long et sans eau potable (à part le lac d'acherito ! ;)). Ensuite il y a des cabanes de berger régulièrement entre les ravitos. Attention à la dernière descente (avec de bonnes petites remontées ), à découvert au milieu des fougères, sans eau, ça peut faire très mal !!. Au ravito 3 d'Ansabère, 50 m au dessus du ravito, à côté de la cabane, il y a un grand bac d'eau fraîche.


Merci. Nous sommes maintenant bien avertis. Ça risque de bien cogner dans l'après-midi. Depuis deux jours que je suis en Béarn, les matinées sont vraiment agréables. Par contre l'après-midi, c'est un four comme tu dis. Cela devrait être néanmoins une journée magnifique, on ne va pas pleurnicher :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Hogar » 29 Juin 2019, 21:40

Vous avez survécu ?
Je n'ai fait que le 35 et c'était déjà suffisamment difficile... J'ose pas imaginer le 64.
Hogar
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Juin 2019, 21:38

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 29 Juin 2019, 22:07

Alors, oui, c'était comment ?...impatient des retours...
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 30 Juin 2019, 11:35

En résumé :
- Ce que j'ai aimé : Les panoramas, Laulau au sommet du Labigouer, les bénévoles en général qui faisaient ce qu'ils pouvaient.

- Ce que j'ai détesté : Tout le reste !
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 30 Juin 2019, 12:15

oh là là !!! Que c'était beau mais difficile :D . Je pense que sur ce format (60-70km avec +4000m de D+), il s'agit clairement d'une des belles courses auxquelles j'ai participé (parmi un paquet...). Incroyable qu'il m'a fallu si longtemps pour découvrir ce site remarquable, pour un Béarnais d'origine, j'ai un peu honte ! :oops:

Un parcours très bien dessiné. Avec un départ à 6h pour le 64km, nous avons pu apprécié la beauté de ces montagnes très tôt dans la course en quittant le petit village de Lescun et filant vers le plateau de Lhers. Une première montée vers le col de Barrancq qui nous permet de voir déjà l'ensemble du cirque surplombant Lescun, et les secteurs que cette course va nous faire découvrir. Côté est, se profile le pic du midi d'Ossau. Vraiment agréable avec un ciel sans nuages et des températures encore clémentes.

A partir du col de Barranqu (km 9), ce fut 30km ensuite de paysages magnifiques dans toutes les directions, non stop. Pas un seul passage "ennuyeux". La section sur la crête jusqu'au pic de Labigouet (Laulau, tu avais bien choisi ton spot pour faire bénévole ! :wink: ) et le passage en Espagne furent très plaisants à courir sur des sentiers pas trop techniques. J'ai bien aimé les vues côté espagnol avec ce petit vallon boisé et ces montagnes "chapeautées" de crêtes et barres rocheuses. Une bonne remontée vers le très beau lac d'Acherito, alors que ça commençait à bien cogner. Quelques randonneurs espagnols s'y baignaient dans le plus simple appareil :D . J'y refaisais le plein en eau fraîche... Environ 200m de D+ supplémentaires pour rejoindre la France vers le col de la Chourique. Je dépassais alors quelques coureurs vraiment éprouvés par cette montée. Ensuite, une descente une nouvelle fois très agréable, un peu technique au début, plus roulante ensuite avec de superbes vues sur les aiguilles d'Ansabère maintenant toutes proches. Le ravito aux cabanes d'Ansabère fut salutaire, 17km sous le cagnard, sans ombres, depuis le précédent. Il fallait bien se refaire à ce ravito et faire bien sûr le plein en eau. Après un court passage dans un bois, la terrible montée après la cabane de Pédain. Mais j'ai bien aimé sa configuration en trois parties: un premier "tout droit dans le pentu", suivi d'un travers beaucoup moins raide qui permettait de souffler un peu, et une dernière partie une nouvelle fois droit dans la pente... Je me suis fais prendre en photo en haut tant la vue était belle. Une nouvelle fois, j'ai aimé la longue descente suivante, très variée, longeant le lac de Lhurs, et s'enfonçant dans la forêt. Cette section d'abord technique et caillouteuse, devint assez ludique plus bas dans la forêt, avec un sol souple où j'ai pu allonger la foulée et courir avec plaisir. Il y a juste cette portion de piste carrossable en léger faut plat montant que j'ai trouvée ensuite un peu chiante mais heureusement courte, avant d'attaquer un passage plus agréable dans la forêt le long d'un torrent pour rejoindre le plateau de la Sanchèse où un ravito nous attendait... La dernière difficulté (...sur le papier seulement :? ) avec 700m de D+ se passa plutôt bien de mon coté, avec une première partie assez raide mais ombragée. Le fait de pouvoir avoir accès à de l'eau bien fraîche aux cabanes de Lacure et du Cap de la Baich était bienvenu :D . Vues imprenables sur ces fameuses Orgues de Camplong sur cette section. Je fis une assez bonne descente ensuite, passant au dernier ravito du refuge de l'Abérouat pour un dernier plein en eau et continuant jusqu'à quelques kms de Lescun. Un bénévole me dit que le final du parcours est un peu raccourci et je me dis: chouette ! On va nous épargner le dernier coup de cul (environ 200m de D+) au dessus du village et filer direct vers l'arrivée. Malheureusement, ce ne fut le cas et cela me mit un terrible coup de bambou sur la tête :twisted: . Une montée qui serait assez facile d'ordinaire mais avec ces conditions de chaleur, elle me mit KO debout. Plus de jus... Impossible d'avancer sans m'arrêter régulièrement. Voir des coureurs (la plupart faisant le 35km) bien plus haut que moi sur cette montée, et réaliser ce que je devais me taper, j'ai vraiment maudit le traceur pour cet ajout :) alors qu'il ne restait que moins de 3km jusqu'à l'arrivée :roll: . 200m de D+ qui m'ont paru 500 ! Je pus trottiner dans la dernière descente vers l'arrivée, une monotrace assez abrupte et directe au milieu de hautes herbes.

Je finis en 10h51 (17ème) très éprouvé. Il m'a fallu plusieurs minutes pour retrouver mes esprits. Mes parents chez qui je suis en vacances actuellement, m'attendaient. Très content de cette journée même si ce fut très dur: Il y a eu apparemment que 98 finishers sur cette distance sur 210 au départ (et 245 inscrits). Bravo à tous les participants quelque soit votre résultat. Un grand merci à l'organisateur et aux bénévoles bien présents sur tout le parcours. J'espère que cette course s'inscrira durablement dans le calendrier des courses de montagne dans le sud-ouest. Nous avons beaucoup de chance dans le 64 de pouvoir faire des courses dans des environnements préservés qui n'ont que peu changé ces dernières décennies.

Quelques photos de ma journée prises avec mon vieux portable:
Pièces jointes
IMAG0263.jpg
IMAG0263.jpg (331.37 Kio) Consulté 998 fois
IMAG0267.jpg
IMAG0267.jpg (338.79 Kio) Consulté 998 fois
IMAG0271.jpg
IMAG0271.jpg (369.81 Kio) Consulté 998 fois
Dernière édition par PetitManseng le 30 Juin 2019, 12:36, édité 6 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 30 Juin 2019, 12:17

suite des photos
Pièces jointes
IMAG0272.jpg
IMAG0272.jpg (390.56 Kio) Consulté 997 fois
IMAG0273.jpg
IMAG0273.jpg (380.08 Kio) Consulté 997 fois
IMAG0274.jpg
IMAG0274.jpg (437.59 Kio) Consulté 997 fois
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 30 Juin 2019, 12:20

photos (suite et fin)
Pièces jointes
IMAG0277.jpg
IMAG0277.jpg (377.2 Kio) Consulté 995 fois
IMAG0279.jpg
IMAG0279.jpg (395.23 Kio) Consulté 995 fois
IMAG0281.jpg
IMAG0281.jpg (333.6 Kio) Consulté 995 fois
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 30 Juin 2019, 13:40

Merci PetitManseng pour ce retour riche en détails….ça donne envie de le faire ce trail. Nos pyrénées sont belles !
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 30 Juin 2019, 15:48

Bravo PetitMaseng pour ta belle 17ème place.
Merci pour ton retour vu de l'élite.

Malheureusement je vais un peu modérer ton enthousiasme et raconter ma course depuis le fond du peloton chez les chasseurs de barrière horaire.
Justement on va commencer par cette fameuse BH basée au départ sur 5 km/h et déjà très difficile à tenir à cause du profil de la course.
Le jeudi je demande sur Facebook si les barrières resteront les mêmes, réponse de Frédéric Cazalet : OUI
Même question au retrait des dossards et toujours la même réponse.
Le jour de la course, même réponse des bénévoles, pas de changement de BH.
Arrivé à la 1ère BH : elle est retardée de 1 heure ! Une heure ! Énorme !
Mais pour la seconde alors ? Pas de changement vous avez 3 heures pour aller à Sanchèse. Ah ? Donc on redevient plus rapide à partir de là ?
Faut dire aussi que s'ils avaient maintenu la BH à 13h00 il n'y avait que 47 coureurs qui passaient, donc la chaleur ok, mais la BH est vraiment serrée même avec un temps normal.
Je m'étais fait à l'idée de finir là, mais une fois réhydraté et un peu reposé je décide de continuer pour voir, des fois que le tracé deviendrait courable... j'y reviendrai.

Donc départ tranquille du fond, on arrive au premier ravito.
Premier gag, du Coca zéro ! :mrgreen: C'est le début de la course, il fait frais ça fait sourire.
Pas d'eau gazeuse, très peu de salé, juste une viande séchée pour le coup hyper salée.
Au sommet du Labigouer je serre la main de Laulau très sympa, on échange quelques mots, je suis 200ème. Serrage de chaussures et rangement des bâtons, direction le ravito 2.
Bon là y'a du vrai Coca frais, de l'eau fraîche et toujours pas d'eau gazeuse.
Je ne traine pas, je crois toujours pouvoir arriver à Ansabère pour 13h00.
Et là on est partis pour 16 km sans ravito ! :shock:
Heureusement des bénévoles nous fournissent un peu d'eau au passage d'un col et au lac suivant un super bénévole a mis en place une petite douche, un tarp pour ceux qui voudraient se mettre à l'ombre et on peut puiser de l'eau au ruisseau. On parle de barrière horaire, mais il n'est au courant de rien. Il n'a pas de radio, rien pour communiquer avec l'organisation. Formidable !
Je reste donc là un bon moment à 4 km environ de la BH sachant que je ne passerai pas. La suite me dira le contraire.
Arrivée à Ansabère à 13h50 et on me dit nouvel horaire de la BH 14h00. Du coup je suis très agacé.
Et oui, si ça avait été décidé au départ j'aurais géré autrement.
Ravito : Pas d'eau gazeuse, du Coca chaud, aucun endroit ombragé, aucune chaise ou banc pour s'asseoir. Oui, oui, on est dans la montagne je sais, mais là des véhicules peuvent accéder.
La commissaire a un paquet de dossards impressionnant dans la main, une coureuse est sous oxygène.
Après un peu de repos, je décide de tenter de continuer.
Le parcours comme l'a raconté PetitManseng devient très dur, montées droit dans la pente, passage de pierrers, etc. La descente suivante est un calvaire et il est impossible d'y gagner du temps, je sais que ça ne passera pas. Je n'ai plus qu'une hâte, arriver à Sanchèse, poser le dossard et rentrer.
Cette fin sera interminable, surtout que la BH n'est pas au km 46 mais au 48, quand on est au bout c'est beaucoup et même en temps normal c'est beaucoup.
Et là, bingo, il y a de l'eau gazeuse. Mais elle est tellement chaude qu'elle est imbuvable.

Donc vous l'aurez compris mon jugement sur cette course est assez négatif.
Mauvaise gestion des BH.
On nous oblige à avoir de la crème solaire pour la sécurité :shock: mais on nous laisse pendant 16 bornes sans ravito avec des bénévoles sans moyens de communication.
Les ravitos sont une catastrophe.
Si on est pas dans l'élite, très très peu de portions où l'on peut courir et donc reprendre du temps.

(juste pour me situer, Senpereko 42km 2800 D+ : 8h00 ; Les Hospitaliers 75 km : 14h00 ; Luchon 70 km 4500 D+ : 15h40 ; donc je suis lent hein mais pas complètement néophyte)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar PetitManseng » 30 Juin 2019, 16:15

Merci Biloutte. Ton point de vue de l'arrière du peloton est très intéressant. Je me suis posé la question des barrières horaires qui m'ont semblé limite durant la course pour les coureurs les plus lents, au vue de mes temps de passage. Avant la course, elles me semblaient raisonnables mais avec ces conditions météo assez exceptionnelles, elles devenaient très limites pour pas mal de coureurs. La course des refuges avait connu le même problème de BH il y a quelques années à cause de la chaleur.

D'accord avec toi concernant le coca zéro vu à certains ravitos, une erreur; même si j'en ai vu aussi du vrai disponible. Aussi j'ai pu boire de l'eau gazeuse ici et là mais sans doute il n'y en avait pas suffisamment pour l'ensemble des coureurs. Au ravito de la Sanchèse, l'eau et le coca étaient chauds, mais au même moment, des bénévoles arrivaient pour réapprovisionner en boisson fraîche. J'ai eu de la chance sur ce coup là même s'il y avait quelques spots ensuite (cascade de Sanchèse juste après ce ravito, cabanes sur la dernière grosse montée) où de l'eau bien fraîche était disponible; Sinon perso, je n'ai pas eu de raisons de me plaindre des ravitos au niveau solide, ça m'a semblé très similaire à ce que je peux voir sur de nombreuses courses.

Bravo à toi d'avoir été au bout.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar JeromeCl » 30 Juin 2019, 16:41

Coca zero au ravito c'est la blague du jour :lol: :lol: :lol:
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar tournesol » 02 Juil 2019, 15:19

Salut à tous,
j'étais sur le trail des Orgues en mode préparation du GRP, en me disant, boah un petit 35k et 2300 de D+ ça va le faire tranquille en gérant ... Tu parles !!! Ce trail est dans cette catégorie des 30-50km montagneux le plus difficile que j'ai eu la chance de faire, mais aussi le plus beau. A part 2 descentes dans les estives sous les orgues et après le pas de la hache (au max 5km), tout le reste ne laisse aucun mêtre de répit. C'est soit des montées très dures, soit des descentes bien techniques.
Les paysages sont époustouflants, les bénévoles sont nombreux et absolument adorables et très très vigilant sur l'hydratation. Merci à eux.
Concernant l'organisation, j'ai vraiment été impressionné par le boulot qui a été accompli en amont pour préparer tous ces sentiers, pour même créer des sentiers (je pense notamment à la fin de la 1ère descente le long du torrent), pour le balisage parfait. On sent que cette équipe adore sa montagne, connait bien le trail et les traileurs.
Le seul bémol pour moi concerne le pb de la chaleur: évidemment l'orga n'y est pour rien et quand on fait du trail, faut s'adapter aux situations météo pénibles. Mais ces conditions dantesques étaient connues depuis plusieurs jours, et on était nombreux à pas trop piger pourquoi le départ n'a pas été avancé. Je me doute que vu la logistique, c'était compliqué de tout décaler d'1h - 1h30.
Voilà, ce trail est sublime mais très dur.
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 02 Juil 2019, 17:09

Tout d'abord bravo pour vos performances respectives et avec cette chaleur exceptionnelle, ce n'est pas rien ! J'étais au point le plus agréable des parcours, j'ai pu voir le lever du soleil, le panorama était magnifique et on avait droit à un petit air presque frais !
J'espère que Fred, l'organisateur, va passer sur kikourou pour lire vos ressentis sinon je transmettrai !
Tout d'abord, il faut bien avoir en tête que c'est une première édition qui s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles de chaleur donc globalement, ça s'est plutôt bien passé (pas de gros gros malaise à évacuer de toute urgence). D'accord pour les ravitos "chauds" mais j'ai lu que dans d'autres trails de montagne et expérimentés ce week-end, il y avait eu le même problème (90km du Mont Blanc notamment).
C'est mon avis de montagnard pyrénéen mais en dehors de la partie pour atteindre la crête avant le lac de Lhurs, ce n'est pas très technique, il n'y a jamais de passages de blocs rocheux, il faut être vigilant sur la pose des pieds sur les petites sentes herbeuses mais rien de méchant. il y a sur les Pyrénées des trails plus techniques !
Pour ce qui est des barrières horaires, effectivement, ça a été le flou artistique pour les concurrents et les bénévoles sur le terrain mais je pense que cela sera bien réglé à la prochaine édition.
C'était annoncé comme l'Extrême Trail, il ne fallait pas s'attendre à un terrain plutôt soft avec des ravitos avec tout le confort. Le ravito 3 n'est accessible qu'en quad (et encore !) donc c'est normal que ça soit un peu spartiate. Les 16km entre les ravitos 2 et 3 étaient annoncés, il fallait en tenir compte.
Sur le GRP, les 20km entre le pic du midi et Hautacam sont autrement plus difficiles avec la chaleur !
A mon avis, les dévers et remontées dans les fougères juste à la fin au dessus du village sont à enlever, il y a moyen de rajouter quelques centaines de mètres et du D+, s'il y en a besoin, ailleurs !
il y a d'autres choses à améliorer que les coureurs n'ont pas forcément vu mais je pense que ce parcours attirera beaucoup de monde dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar laulau » 02 Juil 2019, 17:51

J'avais oublié: Pour moi, les 2 départs sont clairement trop tardifs. Surtout avec cette canicule annoncée, il me semble que c'était possible d'avancer le départ du 64km à 5h et celui du 35km à 7h en prévenant tout le monde. Bien évidemment des complications de dernière minute à gérer mais plus de confort et de sécurité pour les concurrents.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 02 Juil 2019, 18:13

laulau a écrit:Sur le GRP, les 20km entre le pic du midi et Hautacam sont autrement plus difficiles avec la chaleur !

Je ne connais pas le GRP mais je suis inscrit au tour des lacs cette année.
Je pense que c'est la distance qui est un peu comparable avec Lescun.

Pour moi la très grosse différence vient des barrières horaires, si j'ai 10 heures pour aller jusqu'à Ansabère, il peut faire chaud je vais y arriver.
Les courses du GRP sont basées sur une moyenne autour des 3 km/h, c'est ce qui les rend plus accessibles (enfin je crois).

Après, chaque organisateur est libre de ses choix et le coureur sait sur quoi il s'engage.

Lors du débriefing, tu pourras aussi causer de la crème solaire, franchement je ne vois pas l'intérêt et il fallait voir le nombre de coureurs qui se faisaient prêter le tube par un copain pour aller faire contrôler le sac. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !