Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
ExtrĂŞme Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 3 kivaoù

Re: Le cirque de Lescun a ses trails ! 28-29 juin 2019

Messagepar Biloutte » 11 FĂ©v 2019, 12:20

Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.
Est-ce que ce sera praticable ou y'aura-t-il trop de neige encore ?
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 21 FĂ©v 2019, 09:21

Biloutte a Ă©crit:Je pensais aller faire un tour sur la trace en mai.

Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !
Je peux vous faire une analyse du tracé du 65km si vous voulez.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 21 FĂ©v 2019, 11:59

laulau a Ă©crit:

Fin mai, tu auras bien sûr plus de chance mais il reste souvent des névés un peu partout au dessus de 1800m et ça peut être compliqué. Faudra voir la date des dernières chutes de neige et la météo d'avril !

Généralement dans les Pyrénées, après un redoux en mars il y a des chutes de neige tardives en mai et j'ai pu constater qu'à altitude égale les pyrénées sont plus tardivement encombrées de névés que les alpes.
Lors de mes différentes traversées des pyrénées, j'ai pu constater que dans ce secteur les cols sont souvent enneigés jusque fin juillet au dessus de 1800 m voire au dessous. Tout dépend des années, mais l'influence océanique et donc l'humidité du climat favorisent la persistance de neige assez tard.
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer, et nous refusons de l'admettre. . ( j chirac philosophe 20 ème siècle)
philtraverses
Kikoureur ki kour

Messagepar olivier1967 » 24 Mars 2019, 17:00

Tiens! Je viens de passer sur fb.... Réponse à la question mammouth publiée le 7 février... donc Dawa sherpa sera sur le 35. Par contre aucune info sur le site... Par contre, pas compris le lien entre les 2 peluches mammouth et Dawa sherpa... Ou alors il a les dents qui ont poussé? Pourvu qu'il n'y ait pas de renard dans la vallée de Lescun....
давай !
olivier1967
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 27 Mars 2019, 09:10

philtraverses a Ă©crit:
laulau a Ă©crit:

Généralement dans les Pyrénées, après un redoux en mars il y a des chutes de neige tardives en mai et j'ai pu constater qu'à altitude égale les pyrénées sont plus tardivement encombrées de névés que les alpes.
Lors de mes différentes traversées des pyrénées, j'ai pu constater que dans ce secteur les cols sont souvent enneigés jusque fin juillet au dessus de 1800 m voire au dessous. Tout dépend des années, mais l'influence océanique et donc l'humidité du climat favorisent la persistance de neige assez tard.

Même s'il y aura quelques chutes de neige tardives, on va vers un déneigement rapide. Les versants exposés au soleil sont beaucoup plus secs que les années précédentes à la même période.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Biloutte » 03 Mai 2019, 14:47

Une reco d'une partie du parcours est prévue.

Pour ceux qui seront dans le coin et qui n'auront pas fait l'Euskal
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 09 Mai 2019, 14:12

La partie entre le pic de Labigouer et les cabanes d'Ansabère est toujours bien enneigée. Il va falloir attendre au moins fin mai pour envisager d'y passer en courant...et encore ! Je me suis décidé, je vais être bénévole au sommet du Pic Labigouer, première grosse montée et point haut de la course ! J'espère que la météo sera correcte !!
laulau
Maître kikoureur

Messagepar PetitManseng » 09 Mai 2019, 14:48

Cool :) Merci Laulau pour ces nouvelles. Pas de recos pour moi, je serai de retour en Béarn que 3 jours avant la course. Ce sera la surprise de découvrir ces sentiers!
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
ExtrĂŞme Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 3 kivaoù