Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar coincoin29 » 30 Jan 2019, 21:56

Salut,

Toujours pas mal de questions en ce qui me concerne:

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 31 Jan 2019, 04:32

coincoin29 a écrit:Salut,

Toujours pas mal de questions en ce qui me concerne:

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?


- concernant frenchbee, les avions sont les mêmes que les autres et ils sont même + récents. Par contre, il faut que tu fasses attention à avoir pris les repas en + et il me semble qu’il n’y a jamais de petit dej même pas en option. Pour tes jambes, tu peux toujours mettre des bas de contention si ça te rassure.

Fais gaffe aussi à tes bagages : c’est 23kg par bagage. Et si un de tes bagages est + lourd, il ne pourra pas être compensé par un - lourd.

- non les dossards sont à retirer le mercredi matin à Saint-Pierre. Pas d’autre possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Lécureuil » 31 Jan 2019, 07:42

Antoine_974 a écrit:
coincoin29 a écrit:Salut,

Toujours pas mal de questions en ce qui me concerne:

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?


- concernant frenchbee, les avions sont les mêmes que les autres et ils sont même + récents. Par contre, il faut que tu fasses attention à avoir pris les repas en + et il me semble qu’il n’y a jamais de petit dej même pas en option. Pour tes jambes, tu peux toujours mettre des bas de contention si ça te rassure.

Fais gaffe aussi à tes bagages : c’est 23kg par bagage. Et si un de tes bagages est + lourd, il ne pourra pas être compensé par un - lourd.

- non les dossards sont à retirer le mercredi matin à Saint-Pierre. Pas d’autre possibilité.


Maintenant pour aller à la réunion c'est plus facile
Il y a une nouvelle agence de voyage ANTOINE 974 :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 31 Jan 2019, 08:02

L'écureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:
coincoin29 a écrit:Salut,

Toujours pas mal de questions en ce qui me concerne:

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?


- concernant frenchbee, les avions sont les mêmes que les autres et ils sont même + récents. Par contre, il faut que tu fasses attention à avoir pris les repas en + et il me semble qu’il n’y a jamais de petit dej même pas en option. Pour tes jambes, tu peux toujours mettre des bas de contention si ça te rassure.

Fais gaffe aussi à tes bagages : c’est 23kg par bagage. Et si un de tes bagages est + lourd, il ne pourra pas être compensé par un - lourd.

- non les dossards sont à retirer le mercredi matin à Saint-Pierre. Pas d’autre possibilité.


Maintenant pour aller à la réunion c'est plus facile
Il y a une nouvelle agence de voyage ANTOINE 974 :lol: :wink:


:lol: :lol:

Je te prépare ton voyage comme tu seras pas pris sur le Tor :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar coincoin29 » 10 Fév 2019, 12:50

Avec un peu de retard, merci pour les éléments.

Je viens de passer une semaine (déplacement professionnel) à regarder des tonnes de vidéos de la Diagonale et du Trail de Bourbon et j'avoue que j'hésite un peu entre les deux:

- m'estimant (sous réserve d'entraînement potable d'ici-là) sur du 52-54h minimum Diagonale et 30-32h minimum Bourbon, j'ai le sentiment de pouvoir proportionnellement voir plus de coins sympas de jour sur la seconde course (Arrivée à Cilaos pour profiter du coin avant le départ, Mafate mais aussi les Salazies le matin);

- je m'inquiète un peu d'être vraiment fracassé sur la Diagonale au point de gâcher les 4-5 jours sur place qui me resteront ensuite;

-pour les coureurs de la Diagonale dans ces eaux, il me semble que la fin s'apparente a une très longue rando douloureuse avec une quasi-absence de course mais peut-être y a t-il des avis contraires? (bon le négative split sur la Diag, j'y crois moyen :-) ).

Qu'en pensent les habitués ou mieux,ceux qui auraient fait les deux courses? Il me semble en outre que le Trail de Bourbon comporte un ratio de descentes très élevé ce qui m'arrange sur le papier.

Enfin, niveau tirage au sort, comme l'indique Antoine38 (euh 974), j'ai l'impression que si je choisis le trail de Bourbon, j'ai la certitude d'être pris,est-ce bien le cas (c'est un point important pour moi car j'aime les choses simples et attendre 6 mois pour être sûr d'être pris, ce n'est pas trop mon truc)?

Voilà, c'est un peu en vrac mais tout y est!



Antoine_974 a écrit:
coincoin29 a écrit:Salut,

Toujours pas mal de questions en ce qui me concerne:

- je viens d'acheter les billets french bee et j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur les forums après: est-ce si terrible de voyager avec cette compagnie. En particulier pour les traileurs: ça ne ruine pas trop les jambes d'être coincé dans un petit espace pendant 11h?

- autre question: est-ce que le retrait du dossard le mercredi prend toute la matinée? n'existe t-il aucune possibilité de le récupérer le jour de la course?


- concernant frenchbee, les avions sont les mêmes que les autres et ils sont même + récents. Par contre, il faut que tu fasses attention à avoir pris les repas en + et il me semble qu’il n’y a jamais de petit dej même pas en option. Pour tes jambes, tu peux toujours mettre des bas de contention si ça te rassure.

Fais gaffe aussi à tes bagages : c’est 23kg par bagage. Et si un de tes bagages est + lourd, il ne pourra pas être compensé par un - lourd.

- non les dossards sont à retirer le mercredi matin à Saint-Pierre. Pas d’autre possibilité.
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 10 Fév 2019, 14:22

coincoin29 a écrit:je m'inquiète un peu d'être vraiment fracassé sur la Diagonale au point de gâcher les 4-5 jours sur place qui me resteront ensuite;



pas plus fracassé qu'un autre ultra. Après, ce qui est aussi fatiguant à la Diagonale c'est le terrain qui t'empêche d'aller vite et la technicité du terrain

coincoin29 a écrit:pour les coureurs de la Diagonale dans ces eaux, il me semble que la fin s'apparente a une très longue rando douloureuse avec une quasi-absence de course mais peut-être y a t-il des avis contraires? (bon le négative split sur la Diag, j'y crois moyen :-) ).


il faut surtout te méfier à partir de la sortie au Maïdo car la descente est très longue et usante. Il ne faut surtout pas se dire que c'est presque terminé et en + tu te seras tapé un quasi double kil juste avant pour sortir de Mafate

coincoin29 a écrit:Enfin, niveau tirage au sort, comme l'indique Antoine38 (euh 974), j'ai l'impression que si je choisis le trail de Bourbon, j'ai la certitude d'être pris,est-ce bien le cas (c'est un point important pour moi car j'aime les choses simples et attendre 6 mois pour être sûr d'être pris, ce n'est pas trop mon truc)?


Il n'y a que toi qui peut décider. Mais reviendras-tu un jour pour faire la Diag ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar yves_94 » 10 Fév 2019, 18:52

En fait, je trouve que c'est pas spécialement la technicité en tant que tel qui fracasse, mais indirectement tu mets plus de temps que sur un UTMB par exemple, et c'est quelques heures de plus attaquent quand même bien ton capital forme à la longue.
en 2018, J+1 : ok mal aux jambes mais ca va encore, J+2 : ca marche assez normalement...par contre même à J+7, une bonne fatigue de fond.
Et il m'a fallu 3 semaines pour ne plus avoir de courbatures lorsque je partais faire un petit footing...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar totote01 » 11 Fév 2019, 19:13

Salut, vous arrivez à ouvrir le carnet de route sur le site??
Moi ça marche pas.. :(
totote01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 641
Inscrit le: 20 Nov 2005, 15:45

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar coincoin29 » 12 Fév 2019, 09:18

Non, le lien n'existe pas (ce doit être celui de 2018 qui n'est pas encore mis à jour...)
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 12 Fév 2019, 09:27

Quelques changements mineurs :

Quels changements pour le Grand Raid 2019 ? Alors que le rendez-vous des traileurs est déjà pris du 17 au 20 octobre prochain, l’association a présenté ce mardi 12 février, les changements à retenir pour cette nouvelle édition de la Diagonale des Fous.

Il n’y aura pas de grand bouleversement dans l’organisation des quatre courses, mais quelques améliorations. A Sans-Soucis par exemple, le poste de ravitaillement et de pointage va être déplacé. Il sera désormais à Ilet Savana. De quoi satisfaire les traileurs nombreux à se plaindre l'an dernier du peu d’accessibilité à ce poste pour les familles venues les soutenir et les ravitailler.


Le Zembrocal à quatre
Du côté des courses, seule celle du Zembrocal va évoluer. Désormais ce sont quatre relayeurs et non plus trois qui prendront le départ de cette course, dernière née de la Diagonale des Fous.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Corentin » 12 Fév 2019, 11:41

Finalement le Bourbon n'est pas raccourci ? C'est le même parcours qu'en 2018 ?
Et la Masca, elle se remplit facilement ? Il y a un tirage pour les locaux ? Métros ?
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar totote01 » 12 Fév 2019, 16:08

coincoin29 a écrit:Non, le lien n'existe pas (ce doit être celui de 2018 qui n'est pas encore mis à jour...)


Merci :D
totote01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 641
Inscrit le: 20 Nov 2005, 15:45

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar tomate » 12 Fév 2019, 21:08

tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar vep11 » 18 Fév 2019, 10:18

totote01 a écrit:Salut, vous arrivez à ouvrir le carnet de route sur le site??
Moi ça marche pas.. :(


les cartes et profils 2019
-> http://www.grandraid-reunion.com/franca ... onale-des/

En attendant le road book 2019 ..
celui de 2018 -> https://fr.calameo.com/read/005707579106ea61873aa
depuis 2013, c'est toujours le même parcours (à 1 ou 2 petites modifications près)

les barrières horaires ne sont pas à jour ainsi que le swap (ravito) Sans-Souci-> Savannah
celles actuelles sont -à mon avis- bien calculées pour un trailer lambda.
vep11
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Sep 2017, 16:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar crazy_french » 18 Fév 2019, 12:02

vep11 a écrit:depuis 2013, c'est toujours le même parcours (à 1 ou 2 petites modifications près)

Cela tombe bien, c'est la dernière édition auquel j'ai participé... pas de taibit et passage par le gite du piton des neiges.
Cette année - tirage au sort - Inch'Allah !!!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 01 Mars 2019, 13:21

Petit point à date du 01/03 :

2900 places proposées, réparties comme suit :
? 1300 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
708 réunionnais pré-inscrits
? 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (550 au tirage au sort et 700 par la vente de packages).
693 inscrits au tirages au sort (pour 550) & 683 packages vendus sur les 700 dispos
? 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
182 inscrits
? 100 places réservées à nos partenaires

il reste 63 étrangers pré-inscrits en +

donc pour l'instant ça passe pour tous les Réunionnais.
Il va y avoir un tirage au sort pour les Métro avec pour l'instant 79% de chances d'être pris.

Peut-être rebasculeront-ils des places des locaux si ce n'est pas plein :?: :!: :?:

Pour rappel : fin des inscriptions dans 15j
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar crazy_french » 01 Mars 2019, 15:39

Merci Antoine pour ces précisions... depuis j'ai été tiré au sort au TOR !!!
Comme j'ai déjà pris mon vol pour la Réunion, je me dis que peut-être je vais tenter les 2 !?!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 01 Mars 2019, 16:00

crazy_french a écrit:Merci Antoine pour ces précisions... depuis j'ai été tiré au sort au TOR !!!
Comme j'ai déjà pris mon vol pour la Réunion, je me dis que peut-être je vais tenter les 2 !?!

Certains l’ont fait !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar crazy_french » 01 Mars 2019, 16:11

Dans quel état ? :mrgreen:
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar vep11 » 04 Mars 2019, 11:54

Antoine_974 a écrit:Petit point à date du 01/03 :
...

Tu n'as pas compté les dom&tom mais ça ne change pas grand chose..
moi, pour comprendre certains points du règlement je l'ai lu 2 fois (3 pour être exact)
au hasard, pour les étrangers inscrits hors tirage au sort

1- REPARTITION DES INSCRIPTIONS
- La Diagonale des Fous : 2900 places proposées, réparties comme suit :
(1) 1300 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
(2) 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion
(550 au tirage au sort et 700 par la vente de packages)*.
(3) 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
où sont repris les 45 étrangers inscrits au TaS ?
(4) 100 places réservées à nos partenaires.


le 4 mars
(1) Réunion: le compteur monte doucement, 765/1300.
ils arriveront à 1300, mais il n'y a plus l'engouement d'avant ...
(2) France: TaS 766/550 (729 métros+37 dom&tom)
packages 699/700 (686 métros+13dom&tom)
(3) Etrangers (package ?): 170/250
(4) Sponsors, medias, etc : après le tàs.

Packages: aujourd'hui, il en reste 80 (79 etr. et 1 Fr)
En lisant le règlement ET si le TaS était aujourd'hui, ils devraient ajouter 80 places à la liste des tirés au sort. Je me trompe ?
Et cette année, je suis persuadé que tout le monde sera pris.
vep11
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Sep 2017, 16:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 04 Mars 2019, 13:02

vep11 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Petit point à date du 01/03 :
...

Tu n'as pas compté les dom&tom mais ça ne change pas grand chose..

Et cette année, je suis persuadé que tout le monde sera pris.


Comme je résonne en déduction c'est à dire que je prends le total auquel je retire la rubrique qui m'intéresse, ils sont comptés à un endroit ou un autre.
Exemple : Pré-inscrits à l'instant T : 1 564 dont 769 Réunionnais et dont 731 français, les autres sont dans étrangers !

Mais effectivement, ça reste assez calme.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Prépa Diagonale

Messagepar xav44 » 06 Mars 2019, 17:10

Bonjour,

Je suis inscrit pour la Diagonale 2019. Je prévus quelques courses de prépa dont l'UTMPA 105 km. Est il fortement conseillé de faire une course en septembre de 60 ou 80 km ?

Merci pour vos réponses
xav44
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 10 Mai 2017, 14:29

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 06 Mars 2019, 17:44

Tout dépend de ta préparation et de ce que tu feras de ton été.
Mais ça peut être pas mal
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 06 Mars 2019, 17:44

Tout dépend de ta préparation et de ce que tu feras de ton été.
Mais ça peut être pas mal
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Prépa Diagonale

Messagepar HUACATAY » 09 Mars 2019, 13:50

xav44 a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit pour la Diagonale 2019. Je prévus quelques courses de prépa dont l'UTMPA 105 km. Est il fortement conseillé de faire une course en septembre de 60 ou 80 km ?

Merci pour vos réponses

Non, reste calme.....il faut arriver frais, il vaut mieux faire des sorties perso jusqu'à 40 k avec du dénivelé, aussi il faut t’entraîner avec 5 bornes de plat assez rapide avec ensuite du dénivelé (reproduire le début de course) et ne pas taper dans les lipides car ensuite tu vas le regretter.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar coincoin29 » 09 Mars 2019, 16:37

Après pas mal d'hésitations et un changement de boulot qui m'a convaincu de ne pas tenter le diable, je viens de m'inscrire sur le Trail de Bourbon (on verra en 2020 pour la Diagonale suivant la manière dont ça se sera passé!). Je pourrai ainsi prendre quand même deux ou trois apéros les premiers jours :lol:

Pour ceux qui l'ont déjà fait dans des délais "normaux" (30-34h) quel était leur charge d'entraînement (je ne suis pas, loin de là, un dingue du kilométrage)?

En attendant, avec le Trail des Gypaètes (65), la Montan'aspe, le Luchon Aneto Trail 85 et le GRP 42 au programme, j'espère que ça passera!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: Prépa Diagonale

Messagepar stephane5174 » 09 Mars 2019, 19:57

xav44 a écrit:Bonjour,

Je suis inscrit pour la Diagonale 2019. Je prévus quelques courses de prépa dont l'UTMPA 105 km. Est il fortement conseillé de faire une course en septembre de 60 ou 80 km ?

Merci pour vos réponses


Pour ma part, j'ai fait la diagonale en 2017 et à nouveau inscrit pour 2019.

En 2017, j'avais justement fait l'UTPMA sans bâton : c'est une course sympa et une bonne préparation. En revanche, je n'avais pas fait de course de préparation en septembre mais cette année j'ai choisi de faire L'infernal Trail des Vosges (le 68 KM avec 2 800 D+). C'est à 5 semaines de la course, ça peut remplacer avantageusement un bloc, avec l'avantage d'un rythme un peu plus soutenu à mon avis.

Après il n'y a pas de règles, tout dépend comment cela ça s'insère dans la préparation.
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar chrysomallus2s » 09 Mars 2019, 23:16

Pour ma part, j'espère être sur le Trail des aiguilles Rouges, 55km et environ 5000m fin septembre. L'idée est de le faire en mode sortie longue, donc sans trop taper dedans.
chrysomallus2s
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 20 Avr 2017, 22:08

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar yves_94 » 09 Mars 2019, 23:38

Je partirai plus sur un gros weekend choc en septembre, sur 3-4 jours, avec de belles randos courses un peu longues mais pas trop. Je trouve qu'une course de 55km d'un coup a 3-4 semaines du grr prend peu trop présence physique et nerveuse...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Sybrimali 2013 » 11 Mars 2019, 18:52

petite question aux habitués du grand raid. Je serai présent en famille. Dans ce cas vaut-il mieux aller jusqu’au départ en famille ou prendre l’option bus ? Quel est le plus facil à gérer selon vous ?
Sybrimali 2013
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Sep 2018, 09:30

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 11 Mars 2019, 19:07

Sybrimali 2013 a écrit:petite question aux habitués du grand raid. Je serai présent en famille. Dans ce cas vaut-il mieux aller jusqu’au départ en famille ou prendre l’option bus ? Quel est le plus facil à gérer selon vous ?

Se garer à St Pierre est très compliqué.

En plus, la zone de départ n’est pas accessible aux familles. Les bus de l’orga sont bien pratiques
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar HUACATAY » 11 Mars 2019, 22:13

yves_94 a écrit:Je partirai plus sur un gros weekend choc en septembre, sur 3-4 jours, avec de belles randos courses un peu longues mais pas trop. Je trouve qu'une course de 55km d'un coup a 3-4 semaines du grr prend peu trop présence physique et nerveuse...

Oui tout à fait.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar babouk974 » 12 Mars 2019, 09:20

Sybrimali 2013 a écrit:petite question aux habitués du grand raid. Je serai présent en famille. Dans ce cas vaut-il mieux aller jusqu’au départ en famille ou prendre l’option bus ? Quel est le plus facil à gérer selon vous ?


Pour mes deux participations même rituel, une arrivée dans l'après-midi sur St Pierre, entre 14h-16h, la rue ne ferme qu'en fin d'après-midi ; stationnement de la voiture avec la famille sur le parking du supermarché qui se trouve à 300m de la zone de départ. On se retrouve avec beaucoup de coureurs sur ce parking.

Repos, coucher de soleil, dernier repas avec les miens, préparation jusqu'à 19h00 puis direction dans la fosse au Fous après vérification du sac.

Ça devrait se passer encore comme ça cette année :wink:

L'inconvénient pour la famille, c'est après le départ de la course, bouchons assurés!!!
Dernière édition par babouk974 le 12 Mars 2019, 13:37, édité 1 fois au total.
Grand Babouk du Gondor (c) Bubulle 2015
babouk974
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 27 Jan 2015, 08:03

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 12 Mars 2019, 10:01

babouk974 a écrit:
Sybrimali 2013 a écrit:petite question aux habitués du grand raid. Je serai présent en famille. Dans ce cas vaut-il mieux aller jusqu’au départ en famille ou prendre l’option bus ? Quel est le plus facil à gérer selon vous ?


Pour mes deux participations même rituel, une arrivée dans l'après-midi sur St Pierre, entre 14h-16h, la rue ne ferment qu'en fin d'après-midi ; stationnement de la voiture avec la famille sur le parking du supermarché qui se trouve à 300m de la zone de départ. On se retrouve avec beaucoup de coureurs sur ce parking.

Repos, coucher de soleil, dernier repas avec les miens, préparation jusqu'à 19h00 puis direction dans la fosse au Fous après vérification du sac.

Ça devrait se passer encore comme ça cette année :wink:

L'inconvénient pour la famille, c'est après le départ de la course, bouchons assurés!!!


Bon à savoir :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar yves_94 » 12 Mars 2019, 15:40

C'est ce que j'avais fait il y a deux ans aussi.
L'année passée avec Tourist80 on avait réussi à trouver une place assez facilement dans la ville en sortant de la nationale, sur un trottoir...On s'est dit que cela passerait même si c'était un peu limite sans doute hors contexte GRR. On était là assez tôt par contre en effet !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 18 Mars 2019, 06:37

Fin des pré-inscriptions demain


Petit point à date du 18/03 :

2900 places proposées, réparties comme suit :
? 1300 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort.
1 232 réunionnais pré-inscrits
? 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (550 au tirage au sort et 700 par la vente de packages).
891 inscrits au tirages au sort (pour 550) & 718 packages vendus sur les 700 dispos
? 250 places pour les étrangers non résidents à La Réunion, hors tirage au sort.
206 inscrits
? 100 places réservées à nos partenaires

il reste 78 étrangers pré-inscrits en +
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar crazy_french » 18 Mars 2019, 10:54

J'ai la pression... pris le billet d'avion avant d'avoir le dossard !?!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar vep11 » 18 Mars 2019, 14:46

Dernière ligne droite, les touches des claviers chauffent...

En attendant, un point à 13h15 (qui ne concerne que les français)

? 1250 places pour les compétiteurs français non résidents à La Réunion (550 au tirage au sort et 700 par la vente de packages).

Inscrits au tirage au sort 951
Métropolitains 902 + 49 (Mayotte 25 + Nle Caled 9 + Martinique 7 + Gwad 5 + Guyane 3 )
--> liste d’attente à peu près 400

Packages 733
Métropolitains 719 + 14 (Mayotte 4 + Polynesie 3 + Gwad 3 + Guyane 3 + Martinique 1 )
vep11
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 20 Sep 2017, 16:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar philibert69 » 18 Mars 2019, 16:00

Une précision svp : le nombre de packages est de 700 mis en vente, et 733 vendus. Il y a un surbooking , seuls les 700 premiers sont pris ou un tirage au sort
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid de la Réunion 2019

Messagepar Antoine_974 » 18 Mars 2019, 16:43

philibert69 a écrit:Une précision svp : le nombre de packages est de 700 mis en vente, et 733 vendus. Il y a un surbooking , seuls les 700 premiers sont pris ou un tirage au sort

Non les 733 seront pris. Aucune inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lajice13, TomTrailRunner et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !