Ultra trail du vercors 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar cloclo » 30 Juil 2019, 22:34

samontetro a écrit:
petit franck a écrit:Les trails comme l'UTV sont devenus beaucoup trop techniques avec des barrières horaires trop serrées et je trouve ça dommage que ca soit de plus en plus élitiste

Je suis désolé Franck mais je ne peux pas te laisser dire ça. C'est une ânerie.

Patrick, tu sais bien que Franck a un ressenti assez spécial et persistant, même si depuis, il est plus à l'aise dans le technique qu'il veut bien l'affirmer et surement pas gêné par les barrières horaires. Mais il restera toujours sur ses premières impressions qui l'ont angoissées il y a 10 ans, car son handicap l'empêche de raisonner autrement. Mais le lecteur occasionnel de Kikourou n'est certes pas toujours au courant de la problématique de Franck, et tu fais bien de remettre les pendules à l'heure pour ne pas perdre inutilement des clients que Franck aurait pu effrayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 31 Juil 2019, 07:58

Oui Cloclo, je connais bien et j'apprécie Franck qui est mon voisin sur le Vercors. Je me souviens encore de ses premières sensations de vertiges lorsqu'on parcourait un sentier banal en balcon lors d'un WE Kikourou. Aujourd'hui il fait le Cornafion ou la Moucherolle qui sont des itinéraires franchement engagés pour un traileur et je trouve sa progression énorme. Je connais bien sûr son handicap et on en parle souvent lorsqu'on se rencontre mais il fallait, pour les lecteurs non avertis de ce fil, rectifier un peu tout de même!

@Franck, je sais que tu peux courir un UTV solo sans problème avec ton niveau. Ce sera juste à toi de décider un jour de tenter la chose, si tu en as envie. Et je ne suis pas fâché que tu aies dit que l'UTV devient "élitiste" :wink: , juste pas d'accord avec toi.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 31 Juil 2019, 19:35

Desole je ne voulais pas creer de polemique etc... je le suis un peu mal exprime peut etre bon desole
cette annee je vais me propose comme benevole
histoire de vous rafraichir je vous propose une photo du pic saint michel en avril dernier( il devrait y avoir moins de neige le jour de la course :lol: )

Bonne prepaeation a rous les coureurs et je pense etre benevole cette annee si il y a besoin

Logiquement vous verrez ce panorma au lever de soleil ( sans la neige je pense :lol: )
Pièces jointes
20190418_111234.jpg
20190418_111234.jpg (1.36 Mio) Consulté 2424 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 31 Juil 2019, 20:31

Il n'y a aucun souci Franck, je te l'ai dit :wink: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Clément05 » 01 Août 2019, 16:50

J'ai du mal avec le site de l'organisation quelqu'un aurait le profil de la course solo avec les ravitos en option?
Merci
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar loiseau » 01 Août 2019, 19:10

Clément05 a écrit:J'ai du mal avec le site de l'organisation quelqu'un aurait le profil de la course solo avec les ravitos en option?
Merci

Toute l'info est sous l'onglet "parcours" du site, y compris les ravitos et les barrières horaires :wink:
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 01 Août 2019, 21:42

loiseau a écrit:
Clément05 a écrit:J'ai du mal avec le site de l'organisation quelqu'un aurait le profil de la course solo avec les ravitos en option?
Merci

Toute l'info est sous l'onglet "parcours" du site, y compris les ravitos et les barrières horaires :wink:


Bon, il y a une erreur sur le site, un savant mélange entre Barrières horaires officielles et celles conseillées pour les Solos (pour leur éviter de poursuivre le parcours sur le rythme des relais 4 :wink: ).
J'ai contacté le webmaster. J'avais aussi fait une erreur. On a quelques descentes engagées où j'ai compté du ralentissement et c'était mal calculé.

En gros ET OFFICIEUSEMENT pour l'instant voici de quoi commencer à cogiter. Je mettrais à jour en fonction des retouches. Les BHs sont en rouge, en vert c'est le timing maximum conseillé aux solo qui partent 1h30 avant les relais.
Les BH rouges s'appliquent aussi à l'ExpéTrail mais attention, vous partez à 10h de Rencurel, juste après le passage des premiers solos. Donc la première BH d'Autrans pour les ExpéTrails est immensément large et il faudra être très très en dessous (bien avant même celle conseillée pour les solos qui pourront encore partir de Rencurel au delà de 15h mais là ce sera un peu désespéré pour boucler... :oops: )

profil2019-text.png
profil2019-text.png (50.7 Kio) Consulté 2228 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar banditblue29 » 01 Août 2019, 22:08

@Samontetro : Tu confirmes qu'il faut arriver avant 23 h à Lans?
Des fois que j'y arrive :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Clément05 » 01 Août 2019, 23:27

Merci pour le profil
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 02 Août 2019, 07:41

L'UTV, si t'as pas fait Math Spé, tu comprends rien aux BH...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 02 Août 2019, 09:15

Bubulle tu ne seras pas a l utv par hasard ?
Depuis que je te vois sur le forum j espere te rencontrer en vrai un jour
et le vercors ca te changerait du mordor :D
bonne journee
franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 02 Août 2019, 09:23

Histoire de donner envie a bubulle de venir sur l utv

C est un peu plus joli que le mordor quand meme :D
Pièces jointes
received_2399599126990421.jpeg
received_2399599126990421.jpeg (289.77 Kio) Consulté 2119 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 02 Août 2019, 09:30

@Bubulle, le solo doit converger vers la suite numérique verte mais par défaut. Si tu vas vers les valeurs en rouge, tu seras (grave) dans le rouge surtout sur le début du parcours :mrgreen:
Pour les relayeurs qui font le parcours en étant dans le rouge en permanence, valeurs en rouge à ne pas dépasser pour éviter un NAN au pointage suivant (en français ça se dit DNF) :lol:
Quand aux Expétrails, si tu te prends une de ces barrières avec 5h d'avance sur le plus lent des solos à Rencurel... ça va pas converger facilement vers l'arche d'arrivée :oops: :oops: :oops:

@banditblue29 tu as promis de faire un CR de l’intégralité de l'épreuve, donc tu n'as qu'un seule option: rejoindre l'arche d'arrivée 8) 8) 8) Pression! Pression!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 02 Août 2019, 10:10

Les inscriptions sont closes coté coureurs, mais nous cherchons toujours des bénévoles! Alors si vous avez envie de vivre l'UTV d'une autre manière:
  • L'inscription est gratuite :mrgreen:
  • Vous aurez un lot finisher spécial bénévoles
  • Panier repas pour ceux qui sont dans la pampa à midi
  • Repas coureur + bière pour tous

Conditions requises
  • Bonne humeur
  • Bonne humeur
  • Bonne humeur

Ça se passe ICI

bénévoles.png
bénévoles.png (123.73 Kio) Consulté 2091 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 02 Août 2019, 10:12

Oui oui je pense etre benevole samontetro

Tu aurais besoin de benevoles a quel endroit ?

Bonne journee

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 02 Août 2019, 11:11

Franck, il faut t'inscrire sur le site avec le lien ci-dessus. En remplissant la fiche tu peux choisir entre différents types de postes, créneaux horaires...etc.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar coco38 » 02 Août 2019, 11:40

samontetro a écrit:Les inscriptions sont closes coté coureurs, mais nous cherchons toujours des bénévoles! Alors si vous avez envie de vivre l'UTV d'une autre manière:
  • L'inscription est gratuite :mrgreen:
  • Vous aurez un lot finisher spécial bénévoles
  • Panier repas pour ceux qui sont dans la pampa à midi
  • Repas coureur + bière pour tous

Conditions requises
  • Bonne humeur
  • Bonne humeur
  • Bonne humeur

Ça se passe ICI

bénévoles.png

Ayé, inscrit comme bénévole :D :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar loiseau » 02 Août 2019, 12:27

coco38 a écrit:Ayé, inscrit comme bénévole :D :D :D

Bonne nouvelle :D . Tu nous diras où on te verra !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar NRT421 » 02 Août 2019, 12:58

Un poil coupé de la "civilisation" actuellement (trop bien), je découvre que ça commence à frétiller sur le fil. Du coup les jambes picotent. Trop bon.
J'ai rien compris aux échanges sur les BH, surtout que pour l'Expé faut faire une convolution /translation de facteur pi sur racine carrée de un tiers. Mais c'est pas grave hein :P
A vous croiser bientôt.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar petit franck » 02 Août 2019, 13:33

NRT421 a écrit:J'ai rien compris aux échanges sur les BH, surtout que pour l'Expé faut faire une convolution /translation de facteur pi sur racine carrée de un tiers..


Non pas du tout

Grosso modo surl expe trail tu dois etre en avance sur les barrieres horaires car les barrieres horaires sont calculees sur celles du relais et si tu es a la limite des barrieres horaires alors que tu es sur l expe trail ca veut dire que tu as ete lent au debut et que tu dois aller ausi vite que les relais pour finir
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar banditblue29 » 02 Août 2019, 13:35

samontetro a écrit:@banditblue29 tu as promis de faire un CR de l’intégralité de l'épreuve, donc tu n'as qu'un seule option: rejoindre l'arche d'arrivée 8) 8) 8) Pression! Pression!

.....
M'en parle pas :mrgreen: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar NRT421 » 02 Août 2019, 14:52

petit franck a écrit:
NRT421 a écrit:J'ai rien compris aux échanges sur les BH, surtout que pour l'Expé faut faire une convolution /translation de facteur pi sur racine carrée de un tiers..


Non pas du tout

Grosso modo surl expe trail tu dois etre en avance sur les barrieres horaires car les barrieres horaires sont calculees sur celles du relais et si tu es a la limite des barrieres horaires alors que tu es sur l expe trail ca veut dire que tu as ete lent au debut et que tu dois aller ausi vite que les relais pour finir

Bonjour et merci petit franck.

Si tu précises le point que tu choisiras pour faire bénévole avec Teddy, j'aurai plaisir à vous saluer. Si c'est sur le parcours de l'Expé, évidemment.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 02 Août 2019, 15:09

banditblue29 a écrit:
samontetro a écrit:@banditblue29 tu as promis de faire un CR de l’intégralité de l'épreuve, donc tu n'as qu'un seule option: rejoindre l'arche d'arrivée 8) 8) 8) Pression! Pression!

.....
M'en parle pas :mrgreen: :lol: !


Et en plus toi tu prends des notes :lol: :lol: :lol:
Parce que le traceur il va le lire ton CR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar banditblue29 » 02 Août 2019, 15:33

samontetro a écrit:
banditblue29 a écrit:
samontetro a écrit:@banditblue29 tu as promis de faire un CR de l’intégralité de l'épreuve, donc tu n'as qu'un seule option: rejoindre l'arche d'arrivée 8) 8) 8) Pression! Pression!

.....
M'en parle pas :mrgreen: :lol: !


Et en plus toi tu prends des notes :lol: :lol: :lol:
Parce que le traceur il va le lire ton CR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ttttsssss..... 8) !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 02 Août 2019, 22:18

petit franck a écrit:Bubulle tu ne seras pas a l utv par hasard ?
Depuis que je te vois sur le forum j espere te rencontrer en vrai un jour
et le vercors ca te changerait du mordor :D
bonne journee
franck derrien


Mais si, je serai à l'UTV, Franck, ça fait un moment que je l'ai écrit...:-)

Mais tu vas être déçu car :
1) on s'est déjà rencontrés une fois au moins, où tu nous avais rejoint sur une édition des Ponts de Paris

1bis) on s'est même recroisés l'an dernier sur l'Echappée Belle vers Jean Collet, il me semble bien

2) je suis une personne pas très intéressante, pas très bavard, je descends comme une quiche, je cours mal sur le plat....en fait y'a que marcher que je fais à peu près bien

Mais cela ne m'empêchera pas d'être super content de te revoir...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: entrainement circuit des 25 bosses

Messagepar bubulle » 06 Août 2019, 20:48

spongebob28 a écrit:Pour finir de préparer l'UTV de septembre je pense y aller fin aout (24-25). Es que quelqu'un pourrait mettre à disposition un gpx du tracé pour éviter de trop jardiner pour ma première ?
Merci d'avance


Un spongebob à l'UTV, faudra pas que je rate ça, quand même....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: entrainement circuit des 25 bosses

Messagepar spongebob28 » 07 Août 2019, 07:59

bubulle a écrit:
spongebob28 a écrit:Pour finir de préparer l'UTV de septembre je pense y aller fin aout (24-25). Es que quelqu'un pourrait mettre à disposition un gpx du tracé pour éviter de trop jardiner pour ma première ?
Merci d'avance


Un spongebob à l'UTV, faudra pas que je rate ça, quand même....


espérons que mes jambes ne soit pas trop en mousse pour mon premier ultra :P
et au plaisir de croiser des kikous
spongebob28
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:26

Re: entrainement circuit des 25 bosses

Messagepar bubulle » 07 Août 2019, 08:32

spongebob28 a écrit:
espérons que mes jambes ne soit pas trop en mousse pour mon premier ultra :P
et au plaisir de croiser des kikous


Tu pourras guetter celui qui a un Bob l'Eponge sur le sac à dos...:-)

(et je déplace ces 3 messages dans le fil UTV, tiens)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 07 Août 2019, 12:23

@spongebob28 tu dois pouvoir télécharger la trace sur le site web de la course. En cas de problème donne moi ton mail via MP et je te la passe.
Si je suis dans le coin ce week-end là, je pourrai t'en montrer un bout... mais à mon rythme :mrgreen:
Mais c'est vrais qu'entre Villard et Méaudre puis entre Autrans et le refuge de Gève, il vaut mieux avoir le tracé (sauf si tu aimes le jardinage). J'ai réussi à y perdre des locaux :lol:

Demain opération débroussaillage sur un bref passage d'un chemin plus vraiment utilisé depuis des années....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar spongebob28 » 07 Août 2019, 12:46

samontetro a écrit:@spongebob28 tu dois pouvoir télécharger la trace sur le site web de la course. En cas de problème donne moi ton mail via MP et je te la passe.
Si je suis dans le coin ce week-end là, je pourrai t'en montrer un bout... mais à mon rythme :mrgreen:
Mais c'est vrais qu'entre Villard et Méaudre puis entre Autrans et le refuge de Gève, il vaut mieux avoir le tracé (sauf si tu aimes le jardinage). J'ai réussi à y perdre des locaux :lol:

Demain opération débroussaillage sur un bref passage d'un chemin plus vraiment utilisé depuis des années....


La trace gpx concernait le circuit des 25 bosses que je voudrais faire en fin de préparation pour UTV justement juste histoire de l'avoir si je loupe une marque.
J'ai déjà récupéré celui de la course pour savoir à quoi s'attendre (et comparer avec les pistes de fond que je connais bien). Merci de l'aide proposé
spongebob28
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:26

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 07 Août 2019, 13:44

Sur l'UTV tu auras moins de bosses à franchir 8)
Mais attention, sur le Vercors elles sont adultes :mrgreen: et un peu plus grandes :P
A dans quelques semaines!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar braveheart » 13 Août 2019, 16:25

De retour de Méaudre où j'ai passé quelques jours chez un pote, j'en ai profité pour reconnaître quelques portions de l'UTV. Première constatation, les BH seront tendues pour quelqu'un de mon niveau, au moins la dernière, ça va être compliqué mais j'aurais essayé de me préparer pour. Les sentiers sont quand même bien techniques, il faudra constamment relancer pour être dans les délais.
Je n'ai pas reconnu les portions "officielles" Villard-Méaudre et Autrans-Gève, mon GPS n'était pas assez précis :wink: et je préfère me réserver quelques surprises pour la course ! Pas de Pic St Michel non plus, il sera bien temps de voir !
Le "roadbook" de nanard est vraiment conforme à la réalité du terrain, on voit le connaisseur ! Perso j'ai également raté le début du chemin pour le Gros Martel, je me suis donc enquillé la piste de ski jusqu'à l'aire de décollage du Crêt, effectivement ça pique ! Le Pas des Rages est magnifique et ce n'est pas plus mal de le faire en descente ! 2 patous impressionnants vers la Basse-Valette, heureusement derrière un petit grillage. S'ils sont là au moment de la course, la vallée va retentir d'hurlements pendant un bon moment.
Je n'ai pas trop aimé "les 6km de chemins herbeux très agréables" qui sont très irréguliers et en dévers, du coup pas franchement envie de courir et ce sera encore moins le cas le 7 septembre...
Je n'ai pris le GR9 qu'à partir du Pas de la Clé, mais effectivement jusqu'à la Sure ça ne rigole pas. Rarement vu un GR aussi accidenté. Très technique, il est vraiment difficile de tenir une moyenne. "comme ce passage est situé sur la fin de la course, c'est pour moi une des difficultés majeures de cet UTV". Pas de doute là-dessus, après 60 bornes, j'ai mieux compris le qualificatif de "psychopathe" que Bubulle a attribué à Samontetro...
Bon l'essentiel est fait, maintenant il n'y a plus qu'à patienter, en espérant que la pluie ne s'en mêle pas parce qu'il y aura quelques passages qui passeront de compliqué à très compliqué !

Est-ce que quelqu'un de bien informé :D peut me confirmer la distance exacte à parcourir ? Sur le site, on a 85, 86, et 88, ce qui pour un JALBHAC peut changer la donne ! Merci !
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar nanard7th » 13 Août 2019, 17:49

braveheart a écrit:... Est-ce que quelqu'un de bien informé :D peut me confirmer la distance exacte à parcourir ? Sur le site, on a 85, 86, et 88, ce qui pour un JALBHAC peut changer la donne ! Merci !

88,6km sur mon roadbook :
UTV2019_1.PNG
UTV2019_1.PNG (188.88 Kio) Consulté 1315 fois

- Départ avec une allure "honnête" et puis il ne faut pas traîner pour arriver avant le lever de soleil au Pic Saint-Michel !
- Je flâne un peu sur le sentier Gobert émerveillé par les lumières de l'aube qui réveillent le plateau du Vercors …
- Petite pause à Méaudre ou il faudra faire le plein (à priori 3h30 à suivre sans point d'eau)
- Montée très tranquille au Gros Martel (j'ai souvent un coup de mou avant la mi-course)
- Gros arrêt à Rencurel - changer d'habits et de chaussures - bien se ravitailler
- Montée assez lente au pas de Pertuson … ne pas se griller, surtout ne pas se griller !
- Je me suis promis de courir entre Autrans et le Refuge de Gève sur les singles de Samontetro !
- 1h30 pour faire le Pas Brochier à la Sure … Vous pensez que je rigole ???? Vous verrez !!!
- Après le Pas de Bellecombe, ce ne sera que du Bonheur !
- Et évidemment arrivée aux flambeaux avec les serres files !
Pièces jointes
UTV2019_2.PNG
UTV2019_2.PNG (76.09 Kio) Consulté 1315 fois
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 13 Août 2019, 18:38

Bon, le psychopathe de service revient vers vous :lol: :lol: :lol:
Pas de panique, cette édition est moins relevée que la précédente, je vous le jure. Cette année, je pense que ce seront surtout les descentes qui vont être un point difficile, plus que les ascensions, et surtout sur la première moitié du parcours pour les solos (Pic St Michel, Les Plâtres, Pas des Rages...).
Pour les Expétrails la difficulté sera surtout de ne pas s'enflammer dans les relances avant Gève pour arriver lucide sur la section "panoratechnique" des crêtes en bord de falaise. Certains solos savent déjà ce que "pas très roulant" veut dire chez les psychopathes du Vercors :mrgreen: . Ça vous coûte du temps en reconnaissance, mais en fin de parcours où vous risquez de pas mal marcher la pénalité liée à la technicité sera minime.
Ensuite, ce sera facile pour tout le monde de se laisser glisser vers la vallée pour rejoindre l'arche, j'ai souvent expérimenté cette crête complètement cramé lors d'entrainements un peu trop intensifs et elle m'a toujours ramené au bercail sans souffrances excessives. C'est pour ça que je vous ramène sous l'arche par cet itinéraire :wink:
La semaine dernière on a ressuscité un bout de vieux chemin communal oublié entre Villard et Méaudre. Oui Nanard7th, c'est un nouveau passage que tu ne connais pas encore... et qui évite la sévère monté au "purgatoire" :P mais c'est un peu... un labyrinthe ce secteur!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Yoga » 13 Août 2019, 19:02

nanard7th a écrit:- 1h30 pour faire le Pas Brochier à la Sure … Vous pensez que je rigole ???? Vous verrez !!!

Connaissant un peu le secteur, je confirme, c'est assez compliqué d'aller vite sans prendre de risque dans le coin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar banditblue29 » 13 Août 2019, 20:58

@Braveheart : Je te remercie pas de me saper le moral à un mois de l'exercice :? :wink: !
@Nanarth7 : Tu partages ton roadbook et ta table de passage ? Là, c'est trop petit j'arrive pas à lire 8) !

@Samontetro : J'espère bien voir les flambeaux....

Bref, faut encore que je case une longue rando mais en ce moment, le risque feu de forêt, limite l'accès aux massifs.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar nanard7th » 13 Août 2019, 22:32

banditblue29 a écrit:@Nanarth7 : Tu partages ton roadbook et ta table de passage ? Là, c'est trop petit j'arrive pas à lire 8) !


Et voilà mon roadbook "grupetto" UTV2019 (images + fichier excel)
https://1drv.ms/u/s!An4AMYNHM7K4gYJuB6XDK6ZV8YuPWw?e=6B7UmG
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar banditblue29 » 13 Août 2019, 22:48

nanard7th a écrit:
banditblue29 a écrit:@Nanarth7 : Tu partages ton roadbook et ta table de passage ? Là, c'est trop petit j'arrive pas à lire 8) !


Et voilà mon roadbook "grupetto" UTV2019 (images + fichier excel)
https://1drv.ms/u/s!An4AMYNHM7K4gYJuB6XDK6ZV8YuPWw?e=6B7UmG


Merci beaucoup :D ! Super boulot :) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar braveheart » 13 Août 2019, 23:14

nanard7th a écrit:
banditblue29 a écrit:@Nanarth7 : Tu partages ton roadbook et ta table de passage ? Là, c'est trop petit j'arrive pas à lire 8) !


Et voilà mon roadbook "grupetto" UTV2019 (images + fichier excel)
https://1drv.ms/u/s!An4AMYNHM7K4gYJuB6XDK6ZV8YuPWw?e=6B7UmG

Ah ouais ça ne rigole pas ! Très inspirant, merci ! :D
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar NRT421 » 16 Août 2019, 13:08

nanard7th a écrit:
banditblue29 a écrit:@Nanarth7 : Tu partages ton roadbook et ta table de passage ? Là, c'est trop petit j'arrive pas à lire 8) !


Et voilà mon roadbook "grupetto" UTV2019 (images + fichier excel)
https://1drv.ms/u/s!An4AMYNHM7K4gYJuB6XDK6ZV8YuPWw?e=6B7UmG

Et bim, comment je me suis pas fait mon livre de route de l'Expe Trail en une règle de trois 8)
Grand merci nanardsoon8th !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !