Ultra trail du vercors 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar TomTrailRunner » 07 Sep 2019, 22:08

bubulle a écrit:Terminer en 14h55 j'ai beaucoup galéré sur la partie dans les crêtes après Gesves grosse fatigue et même la dernière section a été assez difficile . Effectivement Xavier m'a mis une grosse mine entre le pas de la clé et la sure je savais que je ne le reverrai jamais

Bravo mr Chris.... Le Vercors ne s'offre pas à tout le monde et tu as bien résisté :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Arclusaz » 07 Sep 2019, 22:12

Nanard est passé à la Molière vers 21h30 : ça va le faire !

Françoise un peu devant, loiseau encore plus.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Corentin » 07 Sep 2019, 22:16

Fini en 10h45, en-dessous de l'objectif donc je suis très content. Je suis parti vite et j'ai tenu le rythme tant bien que mal, dès le 20ème j'étais dans mes retranchements, j'ai dû faire de la gestion d'effort d'équilibriste. Qu'est-ce que c'est dur un parcours aussi roulant!

Un petit bout de course sympa avec Paulette avant qu'il me dépose pour de bon.

Samontrero qui se téléportait sur tout le parcours pour signaler au encourager, un vrai magicien.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar L'Dingo » 07 Sep 2019, 22:56

le live dit que loiseau vient d atterrir vers 22h47 8)
233eme
le vol de nuit est terminé
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar coco38 » 07 Sep 2019, 23:13

Quelques photos de kikous au pas de la clé :https://www.strava.com/activities/2688481028
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 07 Sep 2019, 23:13

Corentin a écrit:Fini en 10h45, en-dessous de l'objectif donc je suis très content. Je suis parti vite et j'ai tenu le rythme tant bien que mal, dès le 20ème j'étais dans mes retranchements, j'ai dû faire de la gestion d'effort d'équilibriste. Qu'est-ce que c'est dur un parcours aussi roulant!

Un petit bout de course sympa avec Paulette avant qu'il me dépose pour de bon.


On ene devait vraiment pas être loin...

Au final, dans les kikous, :
  • j'ai vu Phenix (au ravito de Rencurel). Il a du termineraprès moi, je ne l'ai pas vu repasser
  • vu coco38à Gève....puis au Pasde laClé. Il a pu immortaliser mon dernier dépassement par Xavhië
  • vu, vu et revu Xavhië. Dépassé au dessus de Méaudre, il est revenu dans ladescente du Pas de la Rage, j'ai repris le large dans laremontée qui suit. Il arrivait à Rencurel quand j'en repartais....Idem à Gève. Il est impossible à larguer, ce type, c'est une vraie mobylette. Et comme j'ai payé mon début de course euphorique jusqu'à Gève (jamais dépassé par un solo entre le pied de la montée entre Villard et Méaudre et jusqu'à Gève), eh bien Xavhië est tranquillement revenu sur moi au Pas de la Clé.... Etlà, je savais que je ne le reverrais jamais. Une fois de plus, Cap Bollène a poutré la Mordor Rire(s) Team
  • vu lamidu42, Aziz, qui m'a dépassé après La Molière et avec qui j'ai pris le repas d'après-course. Aziz a découvert à cette occasion pourquoi j'aime beaucoup son pseudo. Belle rencontre d'un kikou qui gagne àêtre connu
  • vu cyss qui était en mode "assistance Madame Cyss" sur l'Expé Trail. On se voit trop peu, mais comme j'ai appris qu'il est voisin avec Samontetro, y'a du potentiel...:-)
  • vu quelques kikous anonymes en course, des lurkers du forum (je ne mets rien de négatif là-dedans, ça permet toujours de confirmer que Kikourou est une vraie référence pour un nombre impressionnant de personnes)
  • j'ai même vu samontetro à mon arrivée, cool.
  • j'espère que je n'oublie personne, bipez moi sinon

Mais qu'est-ce que c'est bien l'UTV...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar L'Dingo » 07 Sep 2019, 23:24

Nanard7th devrait etre le prochain a franchir la ligne, :D
et Francoise désormais doit voir scintiller les lumières de la ville 8)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar cyss » 07 Sep 2019, 23:36

pour compléter le super debrief de bubulle, j'ai vu phenix arriver (quand je rentrais chez moi à pieds), donc après ton repas bubulle... :D
Phenix avait l'air très content d'arriver; il était "explosé" :mrgreen: :mrgreen:

On voyait les lumières descendre de la croix de jaume :)

et j'ai vu les deux rodolphe DTTN Team sur l'expetrail. Ils ont fini en 8h01 et 8h16 si je ne me trompe pas :twisted:
Dernière édition par cyss le 07 Sep 2019, 23:38, édité 1 fois au total.
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar coco38 » 07 Sep 2019, 23:37

Super après-midi à Gève puis au pas de la clé.
Vu évidemment bcp de kikous à commencer par Bubulle, Dan38, Cyss et Cyssounette au ravito de Gève.
Puis vu tout le monde au pas de la clé. Bubulle qui commençait à souffrir un peu après son début de course canon ! (roadbook pas respecté :shock: ), Xavhié, Spongebob (avec qui j'ai mangé à l'arrivée - un petit jeune qui promet :wink: ), braveheart, lamidu42, Loiseau, Françoise, Phénix...et Nanard bien sur :D
banditblue fermait la marche et était limite au niveau de la BH.
Je dois en oublier... :oops:
Sinon sympa de voir l'autre côté du décor...et content de participer à la fête. Même eu droit à un coureur en défaillance qui a dormi 20' sous couverture de survie + polaire+ coupe vent et a pu repartir :) après un petit vomito qui a tout remis en place :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar NRT421 » 08 Sep 2019, 00:04

coco38 a écrit:Super après-midi à Gève puis au pas de la clé.
Vu évidemment bcp de kikous à commencer par Bubulle, Dan38, Cyss et Cyssounette au ravito de Gève.
Puis vu tout le monde au pas de la clé. Bubulle qui commençait à souffrir un peu après son début de course canon ! (roadbook pas respecté :shock: ), Xavhié, Spongebob (avec qui j'ai mangé à l'arrivée - un petit jeune qui promet :wink: ), braveheart, lamidu42, Loiseau, Françoise, Phénix...et Nanard bien sur :D
banditblue fermait la marche et était limite au niveau de la BH.
Je dois en oublier... :oops:
Sinon sympa de voir l'autre côté du décor...et content de participer à la fête. Même eu droit à un coureur en défaillance qui a dormi 20' sous couverture de survie + polaire+ coupe vent et a pu repartir :) après un petit vomito qui a tout remis en place :D

Je t'ai cherché au Pas de Bellecombe en mode super subtil : "il est où coco38, il est pas là coco38 ?". Le pauvre qui était en poste à ce moment semblait se demander ce qu'il fallait faire de moi. J'ai cru que samontetro t'avait déguisé en vache pour nous faire le concert de clarines qu'il y avait à ce moment-là.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 08 Sep 2019, 00:32

nanard7th arrivé à 0h09....

encore des arrivées jusqu'à 0h26 (mais pas vu si ce sont les derniers vu qu'on est au chaud à l'hôtel,là, avec loiseau et banditblue29)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar catcityrunner » 08 Sep 2019, 06:58

Bravo à tous :)
Le Vercors, coché dans le calendrier 2020 !
Dommage que le suivi Live ait été défaillant, pour les suiveurs sur canapé c'est pas cool :mrgreen:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Namtar » 08 Sep 2019, 07:32

Sur l'expetrail Noruas finit en 8h01 et moi en 8h16.
Superbe course. L'ambiance extra entre coureur. Les bénévoles aux petits soins.

En tout cas j'ai passé une super journée. Comme l'avait dit samontetro au ravito 1, la partie des crêtes était bien casse patte !
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Arclusaz » 08 Sep 2019, 07:36

Namtar a écrit:Sur l'expetrail Noruas finit en 8h01 et moi en 8h16.
Superbe course. L'ambiance extra entre coureur. Les bénévoles aux petits soins.

En tout cas j'ai passé une super journée. Comme l'avait dit samontetro au ravito 1, la partie des crêtes était bien casse patte !


Bravo les Rodolphe !
A bientôt j'espère
Rodolphe.jpg
Rodolphe.jpg (10.39 Kio) Consulté 2074 fois


message perso : Noruas, j'ai crevé hier !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Noruas » 08 Sep 2019, 08:40

Merci Arclusaz !

Un petit retour rapide en attendant mon récit:
- on a d'abord eu une belle visite touristique des gorges de le Bourne,
- un petit tour de chauffe pour aller bipper au départ de Rencurel,
- le parcours était bien équilibré entre parties roulantes et parties techniques,
- de très beau point sur le pays voironnais depuis les crêtes puis sur Grenoble depuis le plateau de la Molière,
- on a été gâtè au niveau météo,
- on a été gâté sur les ravitaillements, avec des bénévoles aux petits soins et du choix,
- le repas d'après course était bien également, car quand on est végétarien, c'est bien d'avoir d'autres alternatives que des lasagnes et des lasagnes, mention spéciale au soufflé.

Il ne manquait que des déambulateurs en libre service pour se déplacer après l'arrivée ! :mrgreen:
Noruas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 30 Mars 2015, 08:45

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar coco38 » 08 Sep 2019, 11:17

NRT421 a écrit:Je t'ai cherché au Pas de Bellecombe en mode super subtil : "il est où coco38, il est pas là coco38 ?". Le pauvre qui était en poste à ce moment semblait se demander ce qu'il fallait faire de moi. J'ai cru que samontetro t'avait déguisé en vache pour nous faire le concert de clarines qu'il y avait à ce moment-là.

Nan mais quoi :D ... le pas de la clé :!: ... de toute façon j'ai pas vu un seul coureur de l'expé :!:
Je suis monté plus tard que prévu car mon binôme s'était fait porté pale :oops: ...et on le savait pas.
La prochaine fois il faudra faire la grande course :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 08 Sep 2019, 11:31

Xavhië termine 4ème M55 et moi 5ème...:-). C'est quand même mieux quand il y aura ces nouvelles catégories...:-)....ça fait quand même mieux que 10ème et 16ème V2...:-)

Mais on voit aussi qu'il ont des vieux coriaces, dans ces montagnes.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Phénix » 08 Sep 2019, 12:24

Petit bilan perso :
Malgré beaucoup de souffrance, j'ai passé une bien belle journée.
Je suis parti avec les genoux déjà sensibles, j'étais très inquiet.
Mes 40 premiers kilomètres n'ont été que pur bonheur ! J'ai fait un excellent départ j'avais tous les voyants au vert !
Mais à partir de Rencurel mon genou droit à littéralement lâché ! Comme il y a deux ans je n'ai quasiment plus pu courir ! Au 55ème km une guêpe à eu la bonne idée de goûter ma cheville gauche ! (Aïe) Heureusement que la marche active passait sans problème...au moins jusqu'à la descente en forêt sur Lans où là j'ai du utiliser mes bétons comme béquilles. Cette descente a été pour moi un véritable supplice !
Néanmoins malgré tout cela je suis heureux d'avoir croisé autant de kikous ! J'ai beaucoup aimé les bouts de chemin faits avec lamidu42 et tof01. (Sympa les casquettes qui permettent de nous reconnaitre !)
J'ai été ravi de mes premiers 40 km qui me montrent que je ne suis pas totalement fini à 45ans !
Grâce à cet UTV, j'ai pu assurer mes lunettes au jeu des 365h jusqu'à la fin de l'année (moi qui n'en avait jamais eu auparavant ! Yes ! ) Tout cela se fête au champagne avec plein de bubulles dedans ! :lol: ET oui je suis super content d'avoir pu rencontrer en chair et en os notre bubulle national !
Un immense merci à tous aux organisateurs et bénévoles qui une fois de plus ont été TOP ! Je me suis senti bichonné de A à Z toute la journée d'hier ! Merci ! Samontetro tu peux être fier du travail accompli ! N'hésite pas à transmettre mes remerciements et félicitations à toute ton équipe !
Phénix
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 27 Sep 2014, 19:28

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Trixou » 08 Sep 2019, 12:53

bubulle a écrit:nanard7th arrivé à 0h09....

encore des arrivées jusqu'à 0h26 (mais pas vu si ce sont les derniers vu qu'on est au chaud à l'hôtel,là, avec loiseau et banditblue29)


Super ! Il est parti de Rencurel gonflé à bloc, j'espérais vraiment qu'il aille au bout.
On a fait un bout avec Bandiblue, à Villard elle avait déjà mal aux jambes, c'est énorme d'être allé si loin.
Et bien sûr bravo à toi Bubulle, belle perf !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 08 Sep 2019, 13:11

Ah ce Nanard7th qui se pointe en mode barbu cette année! Je ne vous dit pas en fermant en discutant avec ce barbu, quand il m'a dit "bin je suis nanard7th" comme j'étais content de le savoir là! Idem avec Françoise que j'ai croisé bien avant la BH sur la Molière mais je n'ai pas eu droit à son mémorable "je te déteste" de 2018 :lol: ! Elle s'est habitué à ce foutu traceur de l'UTV complètement irrécupérable...

Je sais que pour d'autres ce n'est pas allé au bout de la boucle. Mais sur ce genre de distance ça fait tout simplement partie du jeu. Un jour un entraineur de ski de fond m'a dit "si tu ne tombes plus c'est que tu ne progresses plus en restant enfermé dans ta zone de confort". Alors oui, ceux qui sont allé au bout d'eux même ou des BH sans revenir sous l'arche, vous êtes sortis de votre zone de confort et ça passera la prochaine fois comme c'est passé pour le dossard 112 que j'ai revu ce matin.... à la cinquième tentative pour lui (il avait allégé son sac en enlevant le roblochon, le magret de canard, le... :lol: )

Merci aux Kikous bénévoles qui sont venu renforcer notre organisation! J'aime votre vision du trail et cette générosité que vous apportez sur notre course!

Bonne récup à tous, vous nous manquez déjà....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Caro-du-Vercors » 08 Sep 2019, 13:33

Un gros merci à nanard7th que j'ai rencontré lors de cet UTV et qui m'a aidé à repartir de la Molière où j'étais bien fatiguée après la partie des crêtes et où je voulais m'arrêter. C'est vraiment très gentil de m'avoir encouragée à le finir. Bravo à toi pour cette belle performance et à bientôt sur nos beaux sentiers du Vercors :D
Caro-du-Vercors
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Août 2019, 20:56

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar peno38 » 08 Sep 2019, 13:52

Décidément ce Nanard est LA star de l'UTV :D - Bravo à toi Bernard 5-4 tu as remis l'église au centre du village. D'après ce que je lis, Samontetro et toute son équipe ont encore fait du super boulot, Bravo l'UTV c'est vraiment une course sympa.
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 08 Sep 2019, 14:40

peno38 a écrit:Décidément ce Nanard est LA star de l'UTV :D - Bravo à toi Bernard 5-4 tu as remis l'église au centre du village. D'après ce que je lis, Samontetro et toute son équipe ont encore fait du super boulot, Bravo l'UTV c'est vraiment une course sympa.


C'est vrai qu'il est pas mal, ce garçon. En plus, on s'est découvert quelques points communs ce week-end, assez improbables.

Je garderai un souvenir excellent des ces 4 jours vermico*.* (c'est impossible à écrire, ce mot).

D'abord la "Team Petite Maison", constituée avec nanard7th, loiseau et banditblue29. On ne se connaissait quasiment pas avant et tout a changé en 2 jours et demi. Et l'Affligem de l'Hotel du Col de l'Arc n'explique pas tout.

Bien sûr, la course elle-même, son tracé de grande qualité (les singles de samontetro, c'est pas une légende), son balisage parfait (j'ai découvert un nouveau type de balises hyper pratiques à utiliser), ses ravitos super bien fournis (la soupe salée de Gève m'a reminéralisé pour 3 semaines)....et une météo parfaite (quand on voit le temps de pot de chambre d'aujourd'hui).

Et puis, bon, samontetro, c'est ma nouvelle idole....;-)

Bon, y'a un récit à écrire, maintenant, c'est pas le tout !

(c'était bubulle en direct de la Gare de Grenoble, à vous les studios)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 08 Sep 2019, 16:32

Caro-du-Vercors a écrit:Un gros merci à nanard7th que j'ai rencontré lors de cet UTV et qui m'a aidé à repartir de la Molière où j'étais bien fatiguée après la partie des crêtes et où je voulais m'arrêter. C'est vraiment très gentil de m'avoir encouragée à le finir. Bravo à toi pour cette belle performance et à bientôt sur nos beaux sentiers du Vercors :D


C'est toi qui a terminé avec nous ? J'étais coureur balais sur cette section :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 08 Sep 2019, 16:59

Avec Nicolas qui vous accueillait au micro sous l'arche d'arrivée, nous sommes repartis finir de débaliser le secteur que vous avez tous plébiscité :mrgreen: entre le pas de la Clef et la Sure. Un petit footing régénérateur avant de commencer à tourner la page de cet édition 2019.
Comment dire, aujourd'hui le terrain y était était plutôt joueur avec la météo très humide et le joli petit tapis de grelons:
image2-bis.jpeg
image2-bis.jpeg (338.51 Kio) Consulté 1676 fois


Comme disait Nicolas, "c'est une horreur mais j'adore" même avec pas beaucoup d'heures de sommeil depuis quelques jours....

Et son acolyte qui lui répondait , "c'est pas roulant mais ça ce court..." :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar bubulle » 08 Sep 2019, 17:37

samontetro a écrit:Et son acolyte qui lui répondait , "c'est pas roulant mais ça ce court..." :lol: :lol:


Oui, mais c'est pas un pays normal, chez vous. Tu vas baliser une course, tu aurais pu le faire avec un ancien champion du monde de biathlon. Tu fais la course, une relayeuse te dépasse, c'est une championne olympique de Biathlon. Tu t'arrêtes à la base vie de Rencurel, pile au moment où une équipe d'anciens champions de France de ski de fond prend son relais. Tu es en voiture sur les routes, tu croises des types en ski-roues que tu sais même pas combien de Coupe du Monde ils ont gagné.

Pas un pays normal, moi je dis. D'ailleurs, non, "ça" se court pas, quand on est un humain normal. "ça" se marche. Voire même, "ça" s'enjambe avec précaution.

Psychopathes! Je sens déjà que je tiens le ton de mon récit, tiens....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 08 Sep 2019, 18:05

:lol: :lol: :lol:
En tout cas c'était sacrément sympa que tu sois venu nous voir avec toute ces flopée de kikoureurs!
Et tous ces champions dont tu parles sont d'une gentillesse et d'une modestie sans faille.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar nanard7th » 08 Sep 2019, 18:15

Pour les Crètes entre le Pas Brochier et la Sure, les Kikous partaient avec un avantage : il avaient été prévenus !
Personnellement c'est le passage ou je me suis le plus éclaté (j'y avais passé beaucoup de temps en reco), et puis il y avait Coco au Pas de la Clé !

Plus globalement, cet UTV est un des plus durs auquel j'ai participé (avec celui de 2014) ...
52 coureurs (sur 294) arrivent après 18h de course !
Et pourtant le profil ne le laissait pas vraiment présager...

Mais une bien belle édition avec plein de rencontres avant la course et pendant la course !

Ce qui est formidable avec l'UTV, et c'est pourquoi je ne m'en lasse pas, c'est qu'aucune édition ne ressemble à une autre !
Par contre ce qui ne change pas, c'est l'organisation : toujours au top !
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Tof01 » 08 Sep 2019, 18:31

Je commence à redescendre tout doucement, mais ma tête est encore sur les sentiers du Vercors. J'ai passé un super Week-end. Plaisir d'avoir fait plein de rencontres, d'avoir partager le repas avec quelques Kikourou. C'était mon premier ultra et l'UTV fut parfait pour cela. Bon faut pas se mentir, par moment ce fut difficile. Punaise les crêtes de la Molière!!!!!! . J'ai croisé Coco en poste au pas de la clé, fait un bout de chemin avec Phénix qui n'était pas au mieux avec ses genoux, mais qui avait le sourire. Bref, une bien belle balade bouclée en 15h30. J'ai même eu le plaisir d'échanger quelques mots avec Samontetro, ce matin alors que je chargeais la voiture pour le retour dans le Bugey. Encore BRAVO au traceur, organisateurs et géniaux bénévoles. C'est sur l'UTV, j'y reviendrai.
Tof01
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 16 Mars 2016, 21:56

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 08 Sep 2019, 18:53

Bravo Tof01, désormais Ultra-Tof01 :wink: !
J'ai découvert un peu tard qu'on était voisin le temps de ce week-end. Mais en fait ces dernières 48h je n'ai pas passé beaucoup de temps chez moi :lol: :lol: :lol:
Merci d'avoir choisi l'UTV pour ton premier Ultra, ça me touche parce que j'aime que notre course ce soit aussi ça, accueillir ces coureurs qui de disent un jour "et si...." et qui le font. On ne vous demandera jamais de prouver que vous en êtes capables. On essaiera de mettre toute notre compassion lorsque la BH tombera ou que vous serez trop mal en point pour continuer car l'ultra ça ne marche pas toujours du premier coup. Et même si on le cache derrière des "c'est vraiment trop tard" ou des "ne vous mettez pas en danger" on est tout autant déçu que vous lorsqu'on ne vous ramène pas sous l'arche d'arrivée.

Bienvenue dans l'univers un peu cinglé de l'ultra-endurance Tof01
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar lamidu42 » 08 Sep 2019, 18:57

Bonjour,

Une trés belle course comme on aimerait en voir plus souvent!! De belles rencontres avec les kikous que j'ai pu reconnaitre grace aux casquettes. Promis je vais commander la mienne, il serait temps.
Content d'avoir fait un bout de chemin avec Phénix, de belles discussions qui m'ont fait oublié un instant le mal de cuisses!! Un joli final à la rencontre de Bubulle avec qui j'ai pu échanger et partager le repas final. Un vrai gars de la Loire!!
Merci à Samontetro pour ce joli parcours dans une région que je souhaitais découvrir depuis longtemps.
Bref un joli week avec des passionnés, des bénévoles, des supporters au top.

Au plaisir de vous recroiser, ne changez rien!!

Lamidu42
lamidu42
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 13 Jan 2016, 23:29

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Françoise 84 » 08 Sep 2019, 19:05

A mon tour de laïus!! Je rentre complètement à la ramasse, mais super contente de ce WE. Un grand merci à toute l'équipe d'organisation et un énorme bisous à "notre" Samontetro!!!!
Pour ma part, une 1ère partie de course très correcte et un peu la débâcle à partir d'Autrans (problèmes digestifs, gros sommeil, piqûre de bestiole (guêpe de terre?) à la cheville, allergie cutanée etc... Les malheurs d'une mamie en goguette!) Dans mes rêves les plus fous pendant un temps dans la course, j'espérais pouvoir arriver vers 21h... Et bien, ce fut, comme qui dirait un brin retardé (23h45 environ!!!!)
Mais bon, on s'est régalé avec les paysages, l'ambiance était top, tout les bénévoles adorables, on reviendra, c'est sûr!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 08 Sep 2019, 19:23

Avec un parcours différent chaque année c'est difficile de se projeter sur un temps de course. Et puis sur le Vercors, parfois ça peut être "caillouteux"... Plusieurs coureurs qui t'ont cottoyé sur la fin du parcours m'ont parlé de toi Françoise en me disant que tu les avais au final déposé inexorablement avec ton rythme de métronome. J'attendais mon "Je te déteste" millésime 2019 à la Molière :lol: mais tu t'es envolée vers l'arrivée simplement avec ce sourire qui te caractérise depuis toutes ces années sur les sentiers! Merci à vous deux d'être venu une nouvelle fois partager nos sentiers vertaco et cette fête que doit être un [ultra-] trail.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar Runphil60 » 08 Sep 2019, 22:06

Et le teasing de l’edition 2020 débute bientôt, pcq je suis déjà bien motivé pour découvrir cette épreuve l’annee Prochaine :shock:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar banditblue29 » 08 Sep 2019, 22:14

A mon tour :D !

J'ai passé un super weekend, avec plein de kikous sympas, des traileurs pas kikous très sympas aussi, avec qui j'ai cheminé longtemps à partir de Rencurel (je les rattrapais en montée, ils me lâchaient dans les descentes), le tout sur une course sympa, dans un cadre "whaoouuu". Et une bise à Coco38, que j'ai dérangé en pleine contemplation du panorama (je crois :wink: ).

Quand j'ai commencé à être convaincue (avant Rencurel où je pensais déjà jeter l'éponge) que sauf coup de bol, ça ne passerait pas à la BH finale, j'ai enfin pris le temps de regarder et de faire quelques photos :D et j'ai bien fait.

Evidemment un peu déçue de ne pas être aller au bout, mais au final, je n'avais qu'à partir moins vite et être un peu plus précautionneuse dans la descente du col de l'arc. Histoire de préserver mes cuissots pour la suite, ça m'aurait bien rendu service :lol: !

Merci à mes exceptionnels co-piaule de l'hôtel de l'Arc 8) !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1816
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 09 Sep 2019, 09:14

Banditblue29 tu savais que ce ne serait pas facile, mais tu l'as tenté et tu t'y es visiblement fait plaisir! J'étais un peu triste quand j'ai su que tu étais dans le dernier groupetto qui a été arrêté aux BHs (je suis parti de la Molière avec les derniers 15mn après la BH réelle pour leur laisser le temps de se retapper), j'ai vu au moment de franchir le sommet de la première bosse des frontales au loin, je sais aussi que quelques coureurs ont été déroutés vers le tunnel pour y être récupérés en sécurité, la BH devenant inaccessible ce n'était plus judicieux de rajouter de la fatigue dans une progression nocturne qui devenait sans intérêt autre que faire 5km supplémentaires.
Merci d'avoir relevé le défit du TASK et d'être venue partager nos sentiers!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar coco38 » 09 Sep 2019, 09:54

banditblue29 a écrit: Et une bise à Coco38, que j'ai dérangé en pleine contemplation du panorama (je crois :wink: ).

Disons que sur la fin on avait du temps entre chaque coureur :wink:
Juste avant ton arrivée j'étais monté un peu plus haut pour profiter des derniers rayons de soleil 8)
C'était magnifique effectivement :!:
Je savais aussi que depuis un petit moment ceux qui passaient seraient très juste pour la BH suivante.
Au final les 8 derniers qui sont passés au pas de la clé n'ont pas passé La Molière.
En tout cas tu en as profité au maximum. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar alfredyoyo » 09 Sep 2019, 10:35

Et bien j'ai été mauvaise langue, j'avais très peur de la BH de la Molière, et au final plus d'une heure d'avance dessus 8) Je me suis un peu battu dans cet espèce de machin difforme entre Geve et la Molière, mais finalement je fais la section en 3h tout pile, ce qui me convient très bien à ce niveau de la course :mrgreen:

Course très bien gérée de mon côté, j'en suis très content. Hyper à l'aise dans les montées, et j'ai beaucoup plus couru les descentes que dans mes ultras précédents.

Superbe ambiance, superbe parcours. Une mention spéciale à la qualité des ravitos, qui étaient tout à fait à mon gout et qui m'ont permis d'être hyper serein niveau alimentation et hydratation.

Mention dédicace au grupetto de 4 hollandais de 2,1 m chacun, qui avaient la facheuse manie de faire des oscillations sur les sentiers en descente, évidemment chacun en opposition de phase. C'était presque un problème de mécanique du point pour réussir à les dépasser d'un seul coup !

+1 pour la guêpe ou la bestiole qui pique la cuisse, j'y ai eu droit aussi !

Bravo aux orgas et bien sûr au traceur. Le côté très "boisé" qui donne des passages assez long sans point de vue est largement compensé par la qualité des sentiers, et la diversité des passages raides, techniques, roulants, etc...

Allez, pour la forme, l'impression de passer des heures et des heures au dessus de Lans en entendant la speakerine, c'était un peu de la torture mentale :wink:
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 09 Sep 2019, 11:12

alfredyoyo a écrit:....

Allez, pour la forme, l'impression de passer des heures et des heures au dessus de Lans en entendant la speakerine, c'était un peu de la torture mentale :wink:


J'avais l'intention de vous poser une pancarte au niveau de la croix de Jaume (la croix blanche située sur la crête à peu près au niveau de Lans en Vercors) avec:

D'ici on voit l'arrivée
... mais c'est encore loin!

Mais pas eu le temps :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra trail du vercors 2019

Messagepar samontetro » 09 Sep 2019, 16:46

Des photos qui ne demandent même pas une légende. Elles racontent tout!

utv19-1.png
utv19-1.png (808.2 Kio) Consulté 1157 fois


utv19-2.png
utv19-2.png (1.28 Mio) Consulté 1157 fois
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, TortueTrélod et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !