GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2019 - Cruet
avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Thomas74 » 26 Mai 2019, 10:56

Sympa cette course. 14h21 pour ma pomme. Départ tranquille puis je m'échappe au bout de deux heures car un peu marre du rythme lent et des bâtons des autres. Arrivé aux Aillons en 7h, c'était peut-être un peu rapide, il m'a fallu me poser 20 minutes pour me retaper. La montée du colombier fut un vrai supplice, au fond du fond du trou pendant deux heures, impossible d'avancer, avec l'idée d'abandonner qui tournait en boucle. Cependant la petite boucle du sommet était chouette et l'envie revenant, je retrouve magiquement les jambes et le moral et me remets à trottiner. Au Mont Pelat ravito de classe internationale je m'arrête bien 15 minutes et m’empaffe de diots et frittes. Trop bouffé, jambes lourdes, je repars en marchant au début, puis me sors les doigts du cul pour m'accrocher à un autre coureur qui me sert de locomotive. Pas facile cette portion de 10 km où il faut rester concentré dans les descentes et les petites montées minent le moral. Mais je m'accroche. Le temps d'un coca au dernier ravito et je fini avec le gars à la cool. Pas peu fier de mon opinel.

Dommage pour katman, décidément tes nausées. La corne, je t'ai pas vu au départ, vu ton résultat, pour une première sur ce format là c'est bien joué. Pour les bénévoles, l'orga, l'ambiance en général : 20/20.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar loiseau » 26 Mai 2019, 12:36

LiliRun a écrit:Au final 15h36 de course dont 1h toute seule sous la grosse pluie et une descente ultra glissante dans la gadoue...

Ah, c'était toi avec qui j'ai changé quelques mots dans la descente après le Mont Pelat, sous l'averse qui ne finissait plus...Tu semblais encore moins à l'aise que moi dans les descentes glissantes ! Content de voir que finalement tu ne finis que 4 minutes derrière moi.

Pour ma part, content de ma course, 15H31 au lieu de 16H prévu. Temps idéal jusqu'à 17H30 :roll:, couvert mais avec une bonne visibilité et température parfaite. C'est beau les Bauges !! Content d'avoir vu pleins de kikous, avant, pendant et après la course. Dommage d'avoir raté fred et peno, par contre...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar bubulle » 26 Mai 2019, 15:21

yves_94 a écrit:Tiens, j'avais l'impression d'avoir croisé Ludovic pommeret sur le parcours, en mode rando et sens inverse.... possible ?


Pas impossible. J'ai vu un gars 2 fois sur le parcours, en tee-shirt bleu qui a d'abord accompagné des amis à mui juste devant moi, dans le Pic de la Sauge (aux alentours de la 20ème place)....puis que j'ai recroisé plus loin, entre Côtes Gueulet et Les Aillons, qui revenait en sens inverse. Je lui ai lancé "ah tiens, tu as abandonné tes potes en course?" mais sans savoir si c'était L. Pommeret ou pas (je ne connais pas par coeur les têtes des élites) et qui m'a gentiment répondu que, oui, il allait voir d'autres amis.....

EN regardant la photo de L. Pommeret sur sa page FB, ça pourrait être lui, effectivement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Chasse-Neige » 26 Mai 2019, 15:28

Un bon samedi passé avec les copains du DTTN et les kikourous rencontrés vendredi ou samedi, c'etait sympa !
Rien a redire sur la course, très joli parcours, bénévoles au top, balisage idéal, vraiment bien de ce côté là. Le repas très appreciable et les douches qui passent bien aussi.

La où je suis un peu moins d'accord avec certains, c'est de comparer a l'opposé cette course avec d'autres organisations dites "a fric".
On a des bénévoles au top, mais comme sur toutes les courses que j'ai faite, j'ai jamais trouvé une course où il y avait a redire la dessus.
On a une organisation sur les parcours sans failles, avec un bon balisage, de bonnes indications, des bons ravitos, idem la dessus tout est top.
La où pour moi cela rejoint toutes les orgas dites "a fric", c'est sur le rapport prix-presta POUR LES RELAIS.
On a un dossard a 40 euros par coureur voir 45, soit un relais a 80 ou 90 euros (1€/km dépassé) . Pour ce prix, on attends (du moins moi !) plus qu'un t-shirt (on en a marre des t-shirt vraiment ça rempli le placard pour rien) et un repas. Je met de côté les douches, c'est "normal" sur un 73kms. Pas de suivi (avoir une idée d'ou se trouve le copain qui ne passe pas son temps au téléphone pour vous le dire) , pas de navette proposée pour un relayeur (36 relayeurs au total, on parle pas de 200), 1 seul dossard a se faire passer (c'est tout bete mais aucun surcout pour l'orga par rapport a un solo), et pas de "récompense opinel", sous prétexte qu'on a "pas souffert" selon les dires des speakers (très bons au passage, bonne doublette !). Au final je me fous de l'opinel ou autre, mais ca fait un peu "course au rabais"
Bref, j'ai trouvé que le relais est mis "de côté", certes c'est pas l'événement majeur du week-end, mais tous les coureurs doivent être traités selon moi de la meme manière, surtout qu'on parle de 18 relais finishers, ca fait pas un trou dans le budget d'une orga pour un relais a plus d'1 euro du km (certains ici ne jure que par cette "limite", voila pourquoi j'en parle).

Bref, ca reste une très bonne course, mais au niveau du relais ca vaux pas mieux qu'une "course a fric" comme certains disent

Ha oui et pour compléter mon propos et appuyer ce côté "relais inutile", aujourd'hui sur le site tous les résultats sous pdf... sauf le relais... Faut aller fouiller
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar peno38 » 26 Mai 2019, 15:38

Bon petit retour sur ce GR73 : c'était vraiment très sympa et je suis aussi très fier de mon opinel que j'ai reçu sous des trombes d'eau.
Gros coup de mou qques km avant le ravito du Mont Pelas : il parait que j'étais tout vert :D ... sans doute la montée au Colombier qui m'a tué, heureusement le poulet grillé du Mont Pelas m'a sauvé :P

Malgré la grosse averse de l'arrivée, la météo était pas mal finalement.
Très belle course, avec un parcours très sympa, orga au top et bénévolat bien cool !

Bravo à tous et content d'avoir pu discuter avec la Corne.
Philippe/Peno
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar bubulle » 26 Mai 2019, 15:46

Merci Chasse-Neige, pour le retour..... Bon, je suis pas en charge de la comm' de la course, hein, donc je vais juste apporter les compléments que je connais, et surtout je vais essayer de faire le nécessaire pour repasser tes commentaires aux responsables de l'équipe d'orga.

C'est vrai que quand tu m'as appris le coup de l'Opinel à l'arrivée, pour les relais, j'ai trouvé que ça fait effectivement un peu rapiat (certes, c'est pas donné, ces bestiaux, mais ça montrerait la considération pour les coureurs de relais.....bon, du coup faudrait en donner deux pour être "juste"). Pas sûr que la suggestion passe.

Le tee-shirt, c'est un débat un peu récurrent sur pas mal de courses. C'est vrai qu'on en entasse des tas qui ne servent jamais. Par contre, c'est quand même bien ancré chez tous qu'il faut avoir un "quelque chose" donné avec le départ. Certaines orgas essaient de se renouveler là-dessus....peut-être le GR73 pourrait essayer qq chose (un fromage?). Je me demande des fois si ça ne devrait pas être optionnel avec l'inscription (bon, après, ça amènerait forcément des commentaires du style "ils font payer le tee-shirt".....faudrait vraiment communiquer que le choix à faire n'est pas d'acheter" le tee-shirt....mais plutôt de souhaiter ne pas l'avoir).

Le suivi live, c'est en train de mûrir. D'ailleurs, la question a été posée aux inscrits. Il y a une réticence sur le rapport investissement/intérêt, mais les mentalités changent et il est bien possible qu'il y ait une amorce l'an prochain avec un pointage électronique aux Aillons (et au départ/arrivée). Cela faciliterait aussi le très fastidieux problème de pointage manuel des passages qui génère pas mal de prises de tête et d'échange radio à l'ancienne entre le PC course et les postes de pointage. Perso, j'ai passé un peu mon week-end à expliquer qu'un suivi live avec 3/4 points de passage, ça donnerait vraiment une image positive du "service" aux coureurs, ça serait quand même cool de pouvoir "bouziner" le GR73...:-). Et j'avais pas pensé au "service" apporté aux relayeurs, tu as raison. S'il y avait un suivi live avec pointage à Côte Gueulet (en espérant qu'il y ait du réseau GSM), ça aiderait bien les 2èmes relayeurs, c'est sûr!

Le changement de dossard, c'est pour gérer la puce de pointage électronique. Mais effectivement, on pourrait imaginer que seul le deuxième relayeur aie un dossard avec puce et que le premier en aie un "standard".

Il faut faire remonter ce sentiment du relais d'être un peu "au rabais". Je pense que ce n'est pas vraiment conscient dans l'orga que ça donne cette impression là. Ce n'est que la deuxième année qu'il se fait donc y'a encore des idées à avoir.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Chasse-Neige » 26 Mai 2019, 15:55

Je te rejoins entièrement Bubulle, l'intérêt de mon CR n'est bien évidemment pas de "descendre" une organisation, mais bel et bien de faire evoluer vers quelquechose de plus intéressant.
Exemple, le t-shirt, j'aurais préféré avoir une demi tomme ou un produit du cru, un t-shirt a 10 euros, pas d'intérêt quand on fait des 40kms et plus , on a souvent notre matos qu'on aime bien, donc le choix optionnel serait l'idéal.
Pour le "cadeau finisher", qu'il y ai une différence entre solo et relais normal, mais le relais rien du tout, ca fait limite "on s' en fout", surtout qu'en passant la ligne le gars viens vers les coureurs , "alors toi t'as un dossard 67 ou 139, voila un couteau , ha non vous dossard 986 rien, vous etes en relais"
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar cyrille38 » 26 Mai 2019, 18:44

Merci encore à l'organisation, bénévoles et balisage. Tout était parfait.
Le parcours était super mais hélas, je n'ai pas pu en profiter. Dès les premiers mètres, j'ai senti que je n'avais pas de jambe et qu'un mal de ventre (+nausée..) allait m'accompagnait tout au long de la course. J'ai géré la course comme j'ai pu en mangeant presque rien. Avec l'aide de copains, j'ai pu regagner l'arrivée en 15H29. Le seul moment de plaisir fut les dernières descentes dans la boue.
A refaire
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar barraux » 26 Mai 2019, 19:03

Salutatous les Kikou roux
Le Gr73 2019 c est deroulé dans des conditions meteo tres favorable.Un vrai bonheur de courir au frais et sous la pluie sur ce tracé baujus.
Je partais dans l inconnu et un peu stress suite a mon abandon au aillons en 2017.Je suis parti tranquille au cardio et dans un rythme correct .La montee au pic de la sauge passe sans probleme accompagné par qlq kikourou et on enchaine sur la galopaz pour glisser au Aillons sans problemes.
Le mot d ordre d apres G.Codet arriver assez frais au ravito des aillons et 1heure mini avant la Bh pour etre serein.C est effectivement une methode qui marche car les 30km qui reste a faire demande encore une belle energie.La montee au Colombier est longue et raide sur les 400 D+.Le sommet est venteux et sauvage c est superbe.Le gros est fait et reste a relier le mont Pelat et son ravito frite poulet diot et autres delices et friandises.Apres ce gros ravitaillement les 15 derniers km semblent bien long et c est la bataille pour relier cruet en 13h40 sous une pluie battante.Opinel finisher en poche , et l emotion de passer l arche d arrivee du Gr73.
Ressenti perso:ce trail est difficile pour un 73km et il faut de l experience et un bon entrainement pour l apprecier sans trop se faire exploser les quadris.C est un trail tradi rustic tres bien organiser et bien rodé.Merci aux benevoles pour ce voyage en pays baujus.
Pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar bubulle » 26 Mai 2019, 21:45

Petit retour un peu plus complet (sans être un récit, je ne sais pas si j'en ferai un, j'ai déjà l'UBS à faire...enchaîner, c'est bien, mais ça fait plein de trucs à raconter et moins de temps pour le faire).

Comme je l'ai déjà seriné à quelques-uns, l'avantage de faire bénévole sur une course de montagne, quand tu n'as pas les montagnes à ta porte, c'est qu'au lieu de passer 1 jour en montagne, on en passe 4..... Déjà, rien que pour ça, c'est à faire et refaire....

C'est une grande chance d'avoir été un peu "adopté" dans cette équipe d'organisation et pouvoir contribuer là où je peux le faire. Je l'ai pris comme tel et en ai plus que profité.

La journée de cette course a donc commencé pour moi à 2h15 du matin après une nuit quasiment sans dormir grâce au concert organisé par le bar d'à côté (il paraît que l'an prochaine, il pourrait le faire....le soir de la course....et pourquoi pas, finalement ?).

Départ pour l'ouverture de la course à 3h pétantes dans un Cruet encore très calme. Coup de chance, aucun débalisage dans les vignes...je me suis finalement pas mal arrêté pour compléter le balisage nocturne et garantir que les bifurcations ne poseraient aucun problème aux coureurs de tête. Et donc, en un peu plus de 35 minutes, cette partie est pliée. Détail amusant les voitures garées au bord du chemin dans les vignes avec, dedans, un trailer en train de se réveiller. Une d'elles immatriculée 15 Cantalou?

Pas plus de soucis à la montée au Col du Mont, juste le mini-travail de mise en place de la "barrière" (au balisage, on prépare à l'avance les rubalises qui barrent les chemins et ce sont les ouvreurs qui les placent....sur cette section, je connais maintenant les emplacements par coeur). Montée à bonne allure en profitant de la fraîcheur du matin, mais toujours en tee-shirt.

Roche du Guet : tiens, cette fois-ci l'équipe de pointeurs n'est pas encore en place. En fait, je les "vois" monter derrière moi. J'ai un peu complété le balisage sur cette section. Je passe en 1h50....ça commence à mettre la pression de savoir que dans 10 minutes, le départ sera donné. Or je sais que les premiers mettent en général 1 heure. J'ai donc consommé pas loin de la moitié de mon avance.

Rochet du Guet-Montgelas : j'envoie bien sur cette partie en courant même pas mal de sections que j'aurais marchées si j'étais dans la course. Les mini-arrets pour retoucher le balisage (parfois pas simple en sous-bois...or les coureurs, surtout la tête, vont passer un peu dans la pénombre) font forcément pas mal baisser la moyenne et je ne m'économise pas dans les petites montées. René annonce à la radio qu'ils sotn en place à Monfruitier (le deuxième pointage volant), ça tombe bien, j'y arrive tout juste. Je lui commande via la radio un café avec un sucre.....que je vais trouver tout prêt quand je déboule. C'est Palace, cette course ! Sans plus tarder, je file vers Montgelas en remettant des balises ça et là plus ou moins à la volée....la technique de décrochage de la rubalise sur le paquet et de préparation du noeud (toujours faire un noeud facile à défaire!) est au point. J'arrive pile.....quand les bénévoles se mettent en place et que la radio annonce le passage des 2 premiers relayeurs à La Roche du Guet....l'avance diminue!!

La belle descente sur Nécuidet me voit, comme l'an dernier, foncer à toute allure (là aussi, en course, j'irais certainement plus doucement), mais encore ralenti par du complément de balisage : nous manquions de rubalises jeudi et on avait balisé un peu large alors que cette partie est un peu compliquée. Là aussi, l'objectif est que, même à la vitesse d'un coureur de tête, il n'y aie pas d'hésitation.

J'atteins Nécuidet juste 3 minutes après l'annonce des premiers au Montgelas. En fait, c'est suffisant comme avance, je devrais le savoir....mais inconsciemment la pression monte! Je vais monter "le chemin à René" comme un dératé, encore......sans oublier de rajouter 2-3 balises car, là, ils ont fait vraiment TRES léger.... Arrivé aux "4 chemins" qui marque la fin du gros coup de cul, je sais que c'est gagné, il n'y a plus qu'à dérouler tranquillement car, maintenant, j'ai la ferme intention de continuer : tout répond parfaitement, il n'y a pas de raison.

Je profite de pas loin de 10 minutes au ravito en discutant avec le chef de poste, avant que les premiers n'arrivent, puis je repars en même temps. A partir de là....eh bien, je vais passer mon temps à me faire dépasser, c'est logique...:-)

Je ne vais pas vous faire les détails de la suite mais, en gros, ça a été un peu comme si j'étais en course, mais l'esprit tranquille. J'avais tout mon temps, j'ai donc souvent pris quelques minutes en croisant des bénévoles au pointage (merci à Florent pour le thé et le saucisson en haut de la Sauge....merci aux bénévoles de Côte Gueulet pour le coup de blanc...que n'ont pas eu les coureurs).

Un bon moment tranquille aux Aillons, avec deux soupes, du papotage avec Le Faizan (qui venait de terminer son relais), Namtar (qui allait démarrer le sien), Mazbert (qui allait accompagner Corne sur la deuxième partie), que du bonheur. Je vais rester 15 minutes, j'ai l'impression d'y avoir passé 1 heure.

La montée à la Cochette se fait au rythme de 2 ou 3 coureurs que je rattrape très progressivement. En course, j'aurais certainement tiré sur la corde un peu plus fort. Là, c'est bien plus détendu même si je commence à accuser le coup. L'un de ces coureurs s'avérera être Tofrunner avec qui je vais ensuite faire le yoyo toute la fin de course. Merci, Christophe, pour ces petits moments sympas.

Le "dur" se confirme sur la Colombière. J'ai quand même beaucoup de mal à monter. En plus, il a fallu mettre la veste, je n'aime pas trop. Là aussi, je ne suis clairement pas le seul et, au final, me voilà pour la première fois en 4 ans de présence ici, enfin au sommet de ce foutu Colombier. Quelle bavante, quand même. Vite une photo de la plus belle montagne du monde que j'envoie à Arclu....et je "file" dans la descente....enfin, je petonne tranquillement car c'est méchamment raide et assez glissant.

Descente assez rapide ensuite sur La Fullie. Avec petit arret en route pour fêter ma première rencontre avec Sa Boukitude....et papoter 5 minutes..... Juste pour le fun, à La Fullie, je regarde le chrono au passage (après encore 5 minutes à papoter avec les bénévoles qui, en l'absence de la source habituelle, ont fait des aller-retours pour monter des bonbonnes d'eau et en proposer aux coureurs). Petit défi, donc : "battre" le temps réalisé il y a 2 ans avec st_ar quand on cavalait derrière les BH. Défi réussi : je mettrai 1 heure pile en envoyant bien sur les montées.

Ravito du Pelat : LE ravito mythique. Et là, j'ai le temps. Je ne suis pas déshydraté comme il y a 3 ans, pas avec les BH au cul pour Soffian, comme il y a 2 ans.... Je vais TOUT tester : brochette de chevreuil, diots en pagaille, poulet, FRITES CHAUDES (on s'empiffre avec la 5ème féminine que c'en est un scandale) et bière partagée dans mon gobelet avec Lauréda (qui, en plus, connaît le ravito de TLT sur la Montagn'hard....quand je vous dis qu'il n'y a que des gens bien sur cette course!

La fin se fera un peu plus dans le "dur" (tout est relatif, je n'ai pas mal partout), d'ailleurs ce n'est que pour cela que Corne me rattrape et me dépasse (en fait non, c'est surtout parce qu'il fait une très belle course) et je retrouve....Tofrunner encore une fois!

Par contre, le seul moment où je vais regretter mon arrêt-buffet de 15 minutes au Pelat (là aussi, j'ai l'impression d'être resté une heure), c'est quand les seaux d'eau nous tombent dessus à 2km de l'arrivée. Ce sera donc dans un marécage que je franchirai cette ligne en surprenant un peu la préposée au micro à qui j'annonce "le dossard 0" et la raison qui fait que mon nom n'apparaît pas sur l'écran. Explications "ah bin j'ouvrais la course et après je me suis dit qu'autant continuer, j'avais rien à faire d'autre de la journée"...qui me verront gratifié de mon deuxième Opinel de finisher...:-)

Le reste de la soirée se fera bien sûr en refaisant le monde et la course successivement avec la bande des fêlés du DTTN, Nat (podium V2F!) et Gaby, Vik, Cantalou, Yves_94, loiseau, etc, etc....jusqu'à minuit trente o avec Catherine et Gilbert on finissait la bouteille de poire 1998 et l'autre de génépi en refaisant l'histoire du GR73.

Zut, j'avais dit que je faisais court...:-)

Evidemment....à l'année prochaine !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar loiseau » 26 Mai 2019, 22:11

cyrille38 a écrit:Avec l'aide de copains, j'ai pu regagner l'arrivée en 15H29. Le seul moment de plaisir fut les dernières descentes dans la boue.
A refaire

Ah, tu m'as dépassé avec ton copain juste avant l'arrivée, dans le petit bout de chemin entre les deux sections de bitume. Dommage que tu n'as pu profiter plus de la course !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Vik » 26 Mai 2019, 22:39

ô bordel demain ça va être dur... !
la grosse cloque sous le pied gauche est en train de sêcher, c'était déjà handicapant hier ou ce matin mais là je peux plus poser le pied par terre :mrgreen:
et demain les jambons seront perclus de courbatures :mrgreen: je suis plus raide qu'aux deux dernières EB ou UTE :mrgreen: :twisted:
bon bha pas le choix va falloir reprendre les sorties longues 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar cyrille38 » 27 Mai 2019, 07:57

loiseau a écrit:
cyrille38 a écrit:Avec l'aide de copains, j'ai pu regagner l'arrivée en 15H29. Le seul moment de plaisir fut les dernières descentes dans la boue.
A refaire

Ah, tu m'as dépassé avec ton copain juste avant l'arrivée, dans le petit bout de chemin entre les deux sections de bitume. Dommage que tu n'as pu profiter plus de la course !

Je m'en suis rendu compte hier soir en lisant ton temps: 15H31.
Je m'en souviens, on a échanger quelques mots juste avant l'arrivée...
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar FLØ » 27 Mai 2019, 08:49

Et un GR 73 :D

Très content d'avoir participer, donc d'avoir boucler (....depuis 2015 ... :mrgreen: ) le triptyque avec l'UTB et l'Aravis Trail.
Je ferais pas de commentaires autres que ce qui à été dit précédemment, belle orga, parcours quasi-top, bénévoles high level :D .
Quand au mythique ravitaillement du Mont Pelat...... Me suis empiffré comme un goret, j'en aurai presque honte :oops: :oops: . Rien que pour ça, merci à vous.

Donc au final, 13h59min. Putain que j'en suis content de cette minute grapillée 8) , car j'ai vraiment été la chercher sans mollir depuis le Mont Pelat.

Mais la plus grosse émotion de la journée à été sans conteste ma rencontre avec le Bouk himself :D à quelques encablures de l'arrivée.

Juste une remarque, j'aurai été comblé avec une p'tite bière comprise dans le repas. Je précise que c'est pour pinailler, même pas une critique :wink: .

..... ce diot grillé au 60èeme.... même à 9h du mat'.... j'en salive encore.......
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Mazouth » 27 Mai 2019, 08:59

Bon, faut que je pousse un coup de gueule : dans ma grande lenteur je suis arrivé au Pelât après la bataille, il ne restait que trois frites froides, de bonnes cuisses de poulet (heureusement) et plus le moindre diot ! Vous avez tout bouffé avant que j'arrive ! Bande de goinfres ! C'est intolérable !! :mrgreen: :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar st ar » 27 Mai 2019, 10:08

bubulle a écrit:
Petit défi, donc : "battre" le temps réalisé il y a 2 ans avec st_ar quand on cavalait derrière les BH. Défi réussi : je mettrai 1 heure pile en envoyant bien sur les montées.


:shock: :D t’as dû envoyer du pâté, pour le coup en étant tout seul, car on n’avait pas trainé à deux…sacré souvenir :D
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar skumy » 27 Mai 2019, 10:09

Merci pour ce superbe parcours et cette belle journée.

Bénévoles au petits soins, doc sur le parcours vraiment présent et venant au contact.
Mazouth, désolé, j'ai mangé le dernier bout de diot au Pelat qui resté :oops:

une critique parce qu'il faut bien : Au colombier, j'ai demandé au bénévole de virer les nuages au moment de mon arrivée à la croix, il l'a pas fait :x !

bon sinon bonne course parfaite terminée à la table de bubulle, vik, Mazouth et d'autre kikou.

à refaire !
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Tofrunner » 27 Mai 2019, 11:20

Merci pour l'organisation, et le balisage (merci Bubulle). C'est une belle course, dure, conforme à sa réputation !
Ce fut une bien belle journée sur des chemins pas loin de chez moi mais qui m'étaient presque tous inconnus.
Merci pour le yoyo sympa, Bubulle, et désolé de m'être éclipsé après l'arrivée : j'avais resto en famille et on était trempés.
A charge de revanche !
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 20:34

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar bobsup » 27 Mai 2019, 11:38

Mazouth a écrit:Bon, faut que je pousse un coup de gueule : dans ma grande lenteur je suis arrivé au Pelât après la bataille, il ne restait que trois frites froides, de bonnes cuisses de poulet (heureusement) et plus le moindre diot ! Vous avez tout bouffé avant que j'arrive ! Bande de goinfres ! C'est intolérable !! :mrgreen: :mrgreen:


Mazouth, j'ai pu te voir sur le parcours au 25è, j'étais dans la navette avec une dizaine d'autres, on en récupérait 2 à cet endroit; tu ne semblais pas super frais, je n'aurais pas misé grand chose sur toi, mais tu as tenu bon jusqu'au bout, bravo !
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Mazouth » 27 Mai 2019, 11:44

bobsup a écrit:
Mazouth a écrit:Bon, faut que je pousse un coup de gueule : dans ma grande lenteur je suis arrivé au Pelât après la bataille, il ne restait que trois frites froides, de bonnes cuisses de poulet (heureusement) et plus le moindre diot ! Vous avez tout bouffé avant que j'arrive ! Bande de goinfres ! C'est intolérable !! :mrgreen: :mrgreen:


Mazouth, j'ai pu te voir sur le parcours au 25è, j'étais dans la navette avec une dizaine d'autres, on en récupérait 2 à cet endroit; tu ne semblais pas super frais, je n'aurais pas misé grand chose sur toi, mais tu as tenu bon jusqu'au bout, bravo !

Ah oui, au pied du Pic de la Sauge, il y en a effectivement un ou deux qui étaient en train d'abandonner. Désolé pour toi d'ailleurs. De mon côté j'ai un peu accusé le coup avant la Sauge justement, mais dans la montée je me suis senti un peu mieux et suis mieux rentré dans ma course. Il fallait juste que je me remette de ce début de parcours bien musclé à une heure où ma tête voulait encore être sur l'oreiller :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar peno38 » 27 Mai 2019, 11:48

Tofrunner a écrit:Merci pour l'organisation, et le balisage (merci Bubulle). C'est une belle course, dure, conforme à sa réputation !
Ce fut une bien belle journée sur des chemins pas loin de chez moi mais qui m'étaient presque tous inconnus.
Merci pour le yoyo sympa, Bubulle, et désolé de m'être éclipsé après l'arrivée : j'avais resto en famille et on était trempés.
A charge de revanche !


D'accord avec toi, je ne connaissais pas trop les chemins des Bauges (en vélo oui), et c'est vraiment pas loin de la maison ... ça donne des idées pour des entraînements futurs, et ça changera de la Chartreuse et Belledonne ... et le Vercors :D
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar bubulle » 27 Mai 2019, 12:11

peno38 a écrit:
D'accord avec toi, je ne connaissais pas trop les chemins des Bauges (en vélo oui), et c'est vraiment pas loin de la maison ... ça donne des idées pour des entraînements futurs, et ça changera de la Chartreuse et Belledonne ... et le Vercors :D


Arrêtez, y'a Arclu qui va nous faire une crise cardiaque à vous voir encenser les Bauges ainsi.....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Arclusaz » 27 Mai 2019, 12:27

bubulle a écrit:
peno38 a écrit:
D'accord avec toi, je ne connaissais pas trop les chemins des Bauges (en vélo oui), et c'est vraiment pas loin de la maison ... ça donne des idées pour des entraînements futurs, et ça changera de la Chartreuse et Belledonne ... et le Vercors :D


Arrêtez, y'a Arclu qui va nous faire une crise cardiaque à vous voir encenser les Bauges ainsi.....;-)


Peno, je t'emmène quand tu veux (bon faut que je retrouve des jambes).
Y a plein de chouettes parcours en Bauges à faire comme celui là par exemple (qu'on peut encore rallonger !)

https://www.strava.com/activities/1657170651

ou ça

https://www.strava.com/activities/591031798
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22


Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar jano » 27 Mai 2019, 12:39

Vik a écrit:ou ça: https://www.strava.com/activities/610519162
ou ça: https://www.strava.com/activities/1691096673
ou ça: https://www.strava.com/activities/1625698742

ah bha non, c'est en réserve intégrale maintenant... :roll:

parce qu'il y a des endroits où c'est interdit de passer ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar L'Dingo » 27 Mai 2019, 12:47

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Tiens, j'avais l'impression d'avoir croisé Ludovic pommeret sur le parcours, en mode rando et sens inverse.... possible ?


Pas impossible. J'ai vu un gars 2 fois sur le parcours, en tee-shirt bleu qui a d'abord accompagné des amis à mui juste devant moi, dans le Pic de la Sauge (aux alentours de la 20ème place)....puis que j'ai recroisé plus loin, entre Côtes Gueulet et Les Aillons, qui revenait en sens inverse. Je lui ai lancé "ah tiens, tu as abandonné tes potes en course?" mais sans savoir si c'était L. Pommeret ou pas (je ne connais pas par coeur les têtes des élites) et qui m'a gentiment répondu que, oui, il allait voir d'autres amis.....

EN regardant la photo de L. Pommeret sur sa page FB, ça pourrait être lui, effectivement.


GR73 2009 Ludo Pommeret.jpg
GR73 2009 Ludo Pommeret.jpg (82.29 Kio) Consulté 953 fois


Si c'est lui que vous avez vu , c'est que vous êtes tombé dans une turbulence baugienne extra-temporelle puisque c'était il y a 10 ans sur ce même GR73 :D

http://www.kikourou.net/recits/recit-7911-grand_raid_73-2009-par-akunamatata.html
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Vik » 27 Mai 2019, 12:54

jano a écrit:
Vik a écrit:ou ça: https://www.strava.com/activities/610519162
ou ça: https://www.strava.com/activities/1691096673
ou ça: https://www.strava.com/activities/1625698742

ah bha non, c'est en réserve intégrale maintenant... :roll:

parce qu'il y a des endroits où c'est interdit de passer ?


ouai, la crête grand parra - armenaz par exemple, ou la combe d'ire pour monter sous le trelod, maintenant c'est réserve intégrale comme le disait Arclusaz plus haut. depuis le 01/01/2019. faut rester sur les sentiers balisés, et selon les décideurs, "balisé" ça veut pas dire un cairn ou une touche de peinture discrète de grimpeurs, c'est un truc qui est sur IGN et entretenu de manière officielle.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar peno38 » 27 Mai 2019, 13:13

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
peno38 a écrit:
D'accord avec toi, je ne connaissais pas trop les chemins des Bauges (en vélo oui), et c'est vraiment pas loin de la maison ... ça donne des idées pour des entraînements futurs, et ça changera de la Chartreuse et Belledonne ... et le Vercors :D


Arrêtez, y'a Arclu qui va nous faire une crise cardiaque à vous voir encenser les Bauges ainsi.....;-)


Peno, je t'emmène quand tu veux (bon faut que je retrouve des jambes).
Y a plein de chouettes parcours en Bauges à faire comme celui là par exemple (qu'on peut encore rallonger !)

https://www.strava.com/activities/1657170651

ou ça

https://www.strava.com/activities/591031798



Merci, je note tout ça : je vais essayer d'y emmener mon pote le KéKé ... si il daigne sortie de la Chartreuse :wink:
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Arclusaz » 27 Mai 2019, 13:29

Vik a écrit:
jano a écrit:
Vik a écrit:ou ça: https://www.strava.com/activities/610519162
ou ça: https://www.strava.com/activities/1691096673
ou ça: https://www.strava.com/activities/1625698742

ah bha non, c'est en réserve intégrale maintenant... :roll:

parce qu'il y a des endroits où c'est interdit de passer ?


ouai, la crête grand parra - armenaz par exemple, ou la combe d'ire pour monter sous le trelod, maintenant c'est réserve intégrale comme le disait Arclusaz plus haut. depuis le 01/01/2019. faut rester sur les sentiers balisés, et selon les décideurs, "balisé" ça veut pas dire un cairn ou une touche de peinture discrète de grimpeurs, c'est un truc qui est sur IGN et entretenu de manière officielle.

Vik je parlais de sorties normales !!!!
Sinon pour les interdictions aux dernières nouvelles ce serait moins drastique qu'initialement annoncé. Faut que je me renseigne
Et sinon note à moi même : pour le prochain Off in the Bauges que j'organise je viendrai en parler ici.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar loiseau » 27 Mai 2019, 14:33

Arclusaz a écrit:Et sinon note à moi même : pour le prochain Off in the Bauges que j'organise je viendrai en parler ici.....

Ah oui 8) !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Corne de chamois » 27 Mai 2019, 16:13

L’ambiance top déjà au retrait des dossards où on sent cette ambiance propre qu’à certaines courses où on peut allégrement parler aux bénévoles, orgas…autour d’1 ou 2 bières prises dehors au soleil ou dans l’ambiance tamisée de la salle des fêtes de cruet, ça discute dttn, kikourou, neige, météo…

Bon le lendemain c’est plus compliqué avec un lever à 3 h 35 peu habituel pour un coureur de trail court. Pour se garer c’est la même ultra simple. Briefing qui sert à rien, mais on adore ça : « bon au 5ème kil vous prenez à droite, au 17ème vous allez tout droit et au 23ème vous prenez bien à gauche »

Bim ça part à 2000, je reste avec le CN tandis que le FZ est parti à balle dans cette montée de la roche du guet qu’il connait comme sa poche, bon ca passe niquel dans un bon groupe avec la 2nde féminine, et ce bon péno38 qui me raconte son UT4M 2018

Levée de soleil au col du mont on rejoint jano le surfeur qui ne semble pas être dans un grand jour, mais il part tout de même à balle sur les parties descendantes du cirque de la thuile qui sont ultra plaisantes et où on a envie d’envoyer sauf que j’ai un garde-fou en la personne de notre président le chasse neige qui dès que je force trop me rappelle à l’ordre

Début de la descente du montgelas, je double car ça traine un peu devant sauf que bim la cheville gauche vrille, je m’arrête pas et continue à bonne vitesse dans cette belle descente de marcassin jusqu’à nécuidet ou je temporise un peu attendant mon bon CN qui arrive avec tous ceux que j’avais doublé dont mme dobert qui juste avant se voit ravitaillé hors zone par son mari au combien irréprochable et qui a même le culot de lui changer son sac juste avant le contrôle pour lui redonner l’autre juste après => affligeant

Bon stop de 5/10 minutes à la thuile à bouffer du sauc et du fromage => on repart avec facile 15 solos ne s’étant arrêté que 2’ à peine. Je rale mais le CN me rassure en me disant que c’est mieux pour moi, surtout qu’on repart avec ce bon péno38 accompagné de sa collègue ultra raideuse.

Juste avant d’arriver à la rongère où le mythe riondet nous attend CN me dit qu’il est un peu moins bien, je file donc avec péno et sa collègue pour la montée de la sauge, sauf que ces 2 diables envoient plutôt bien dans cette montée où on rattrape plusieurs types. A la sortie de la forêt je lache un peu, j’ai quasi plus de flotte et faut tenir jusqu’aux cotes gueulets.

Je monte donc cette galop en mode gestion, je me fait rattraper par plusieurs types dont thomas74 qui à l’air bien comparé à mon regard asseché. Cette montée à la gallop est quand même bien rapide et là haut j’ai ce bon vieux lulu qui m’encourage et me donne des news du fz passé à donf mais qui commencait à cuire sévère

Je repars motivé sur cette section que je connais bien et me dit que l’eau n’est plus très loin.
Petit stop aux cotes gueulets ou je retrouve jano qui repart quand j’arrive.

A partir de ce moment j’ai un bon petit passage à vide, je ne cours plus jusqu’à ce que la fouge puis la chenille m’appelle et me remotivent. Et bizarrement ça repart, en même temps ca monte plus. Je rattrape jano dans la descente sur les aillons qui négocie un abandon prématuré avec madame, j’essaye de lui dire de continuer et que je ne suis pas en meilleur état, mais bon...

J’arrive alors pour traverser la route des aillons et qui arrive en voiture en même temps, la chenille et les rats qui sur les 2 kils de plat entre aillon village et sation sont en contrebas à 10 kmh à crier : allez papa allez papa

Midi je pointe a aillon station, le fz m’accueuille la mine déconfite, le namtar est là prêt à en decoudre, y’a même le mythe riondet et ce bon vieux mazbert qui est là traquille prêt pour 4 h de rando pacer

Midi 7 c’est le cn qui déboule et passe le relais à namtar qui prend bien 2’ à repartir
Et puis après 10 bonnes minutes je me barre avec une paire de batons accompagné par ce bon mazbert devant puis très vite rejoint par sylvain73 qui vont me faire une escorte toute la montée jusqu’à la prairie sous le col.

Arrivée au col je scotche un peu sylvain73 est parti, ce bon mazbert m’accompagne et me motive à ne pas baisser les bras dans ce raidard interminable ou je suis pris de maux de ventre, on perd pas de place car derrière ca va pas plus vite et j’ai même l’impression qu’on grapille sur namtar qu’on croise dans le tour de la croix

Je temporise quand même bien avant de redescendre, j’ai les jambes qui tremblent et je ne suis pas très bien. Mazbert semble avoir compris et me propose des bonbons qui bizarrement me font le plus grand bien

Retour au col et ça va un peu mieux, namtar est loin devant, on accelere un peu jusqu’à la fully ou le bouk nous attend avec namtar, on repart à 4, ca discute pas mal, je dit pas grand-chose et je tente de suivre le train, namtar semble montrer des signes de fatigue, mais je suis bien à ce rythme qui nous permet de rejoindre le mont pela à allure modérée

La je dit adieu au bouk et mazbert qui redescendent sur les aillons. Et reste avec namtar à me delecter d’œufs de saucisses et de poulet grillé.

On repart tous les 2 sauf que très vite je vois que mon namtar peine un peu, je file car aussi bizarre ca puisse paraitre, j’ai retrouvé un second souffle. Même dans les montées je cours et double plein de coureurs, peu avant le marrocaz c’est péno un peu marqué qui descend avec son fiston. Je file, au marrocaz je continue d’accelerer les jambes sont au RDV, je double encore et juste avant le ravito de montlambert c’est bubulle que je double à bonne allure…

Petit stop au ravito histoire de prendre la tension des benevoles et repart à balle dans cette descente ultime où je reprend encore 2 coureurs pour une arrivée en 13 H 15 juste au moment où pète l’orage accueilli par mes 2 gosses et le dttn qui a commencé l’apéro

On attend namtar a débiter des conneries et finalement c’est accompagné de bouk que namtar se fait houspiller par le speaker pour avoir garé son tas de boue au milieu de l’aire d’arrivée

Le soir on s’en colle une bonne autour d’1 bbq avec le dttn pour l’anniv de la bergere
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Thomas74 » 27 Mai 2019, 16:19

J'ai fait un p'tit texte aussi je l'ai mis dans les récits : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... mas74.html

Je me tâte pour les allobroges dans deux semaines haha. Comme quoi c'est addictif ces conneries.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Vik » 27 Mai 2019, 16:29

Corne de chamois a écrit:Briefing qui sert à rien, mais on adore ça : « bon au 5ème kil vous prenez à droite, au 17ème vous allez tout droit et au 23ème vous prenez bien à gauche »

:lol: ça avait l'air important en plus, c'était même imprimé avec le dossard :lol:

Corne de chamois a écrit:dont mme dobert qui juste avant se voit ravitaillé hors zone par son mari au combien irréprochable et qui a même le culot de lui changer son sac juste avant le contrôle pour lui redonner l’autre juste après => affligeant

nan... ?!!!
Corne de chamois a écrit:Mazbert semble avoir compris et me propose des bonbons qui bizarrement me font le plus grand bien

10198237-8.jpg
10198237-8.jpg (45.33 Kio) Consulté 733 fois


Corne de chamois a écrit:je file car aussi bizarre ca puisse paraitre, j’ai retrouvé un second souffle. Même dans les montées je cours et double plein de coureurs
...
et repart à balle dans cette descente ultime où je reprend encore 2 coureurs pour une arrivée en 13 H 15

solide pour un coureur de microdistance !

déçu de pas avoir croisé son éminence, pourtant y avait à picoler à notre table !!!
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Corne de chamois » 27 Mai 2019, 16:34

au départ il me semble avoir vu un blond chevelu se positionner devant alors que j'étais à l'arrière avec le cn qui voulait partir tranquille
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar peno38 » 27 Mai 2019, 16:36

Corne de chamois a écrit:L’ambiance top déjà au retrait des dossards où on sent cette ambiance propre qu’à certaines courses où on peut allégrement parler aux bénévoles, orgas…autour d’1 ou 2 bières prises dehors au soleil ou dans l’ambiance tamisée de la salle des fêtes de cruet, ça discute dttn, kikourou, neige, météo…

Bon le lendemain c’est plus compliqué avec un lever à 3 h 35 peu habituel pour un coureur de trail court. Pour se garer c’est la même ultra simple. Briefing qui sert à rien, mais on adore ça : « bon au 5ème kil vous prenez à droite, au 17ème vous allez tout droit et au 23ème vous prenez bien à gauche »

Bim ça part à 2000, je reste avec le CN tandis que le FZ est parti à balle dans cette montée de la roche du guet qu’il connait comme sa poche, bon ca passe niquel dans un bon groupe avec la 2nde féminine, et ce bon péno38 qui me raconte son UT4M 2018

Levée de soleil au col du mont on rejoint jano le surfeur qui ne semble pas être dans un grand jour, mais il part tout de même à balle sur les parties descendantes du cirque de la thuile qui sont ultra plaisantes et où on a envie d’envoyer sauf que j’ai un garde-fou en la personne de notre président le chasse neige qui dès que je force trop me rappelle à l’ordre

Début de la descente du montgelas, je double car ça traine un peu devant sauf que bim la cheville gauche vrille, je m’arrête pas et continue à bonne vitesse dans cette belle descente de marcassin jusqu’à nécuidet ou je temporise un peu attendant mon bon CN qui arrive avec tous ceux que j’avais doublé dont mme dobert qui juste avant se voit ravitaillé hors zone par son mari au combien irréprochable et qui a même le culot de lui changer son sac juste avant le contrôle pour lui redonner l’autre juste après => affligeant

Bon stop de 5/10 minutes à la thuile à bouffer du sauc et du fromage => on repart avec facile 15 solos ne s’étant arrêté que 2’ à peine. Je rale mais le CN me rassure en me disant que c’est mieux pour moi, surtout qu’on repart avec ce bon péno38 accompagné de sa collègue ultra raideuse.

Juste avant d’arriver à la rongère où le mythe riondet nous attend CN me dit qu’il est un peu moins bien, je file donc avec péno et sa collègue pour la montée de la sauge, sauf que ces 2 diables envoient plutôt bien dans cette montée où on rattrape plusieurs types. A la sortie de la forêt je lache un peu, j’ai quasi plus de flotte et faut tenir jusqu’aux cotes gueulets.

Je monte donc cette galop en mode gestion, je me fait rattraper par plusieurs types dont thomas74 qui à l’air bien comparé à mon regard asseché. Cette montée à la gallop est quand même bien rapide et là haut j’ai ce bon vieux lulu qui m’encourage et me donne des news du fz passé à donf mais qui commencait à cuire sévère

Je repars motivé sur cette section que je connais bien et me dit que l’eau n’est plus très loin.
Petit stop aux cotes gueulets ou je retrouve jano qui repart quand j’arrive.

A partir de ce moment j’ai un bon petit passage à vide, je ne cours plus jusqu’à ce que la fouge puis la chenille m’appelle et me remotivent. Et bizarrement ça repart, en même temps ca monte plus. Je rattrape jano dans la descente sur les aillons qui négocie un abandon prématuré avec madame, j’essaye de lui dire de continuer et que je ne suis pas en meilleur état, mais bon...

J’arrive alors pour traverser la route des aillons et qui arrive en voiture en même temps, la chenille et les rats qui sur les 2 kils de plat entre aillon village et sation sont en contrebas à 10 kmh à crier : allez papa allez papa

Midi je pointe a aillon station, le fz m’accueuille la mine déconfite, le namtar est là prêt à en decoudre, y’a même le mythe riondet et ce bon vieux mazbert qui est là traquille prêt pour 4 h de rando pacer

Midi 7 c’est le cn qui déboule et passe le relais à namtar qui prend bien 2’ à repartir
Et puis après 10 bonnes minutes je me barre avec une paire de batons accompagné par ce bon mazbert devant puis très vite rejoint par sylvain73 qui vont me faire une escorte toute la montée jusqu’à la prairie sous le col.

Arrivée au col je scotche un peu sylvain73 est parti, ce bon mazbert m’accompagne et me motive à ne pas baisser les bras dans ce raidard interminable ou je suis pris de maux de ventre, on perd pas de place car derrière ca va pas plus vite et j’ai même l’impression qu’on grapille sur namtar qu’on croise dans le tour de la croix

Je temporise quand même bien avant de redescendre, j’ai les jambes qui tremblent et je ne suis pas très bien. Mazbert semble avoir compris et me propose des bonbons qui bizarrement me font le plus grand bien

Retour au col et ça va un peu mieux, namtar est loin devant, on accelere un peu jusqu’à la fully ou le bouk nous attend avec namtar, on repart à 4, ca discute pas mal, je dit pas grand-chose et je tente de suivre le train, namtar semble montrer des signes de fatigue, mais je suis bien à ce rythme qui nous permet de rejoindre le mont pela à allure modérée

La je dit adieu au bouk et mazbert qui redescendent sur les aillons. Et reste avec namtar à me delecter d’œufs de saucisses et de poulet grillé.

On repart tous les 2 sauf que très vite je vois que mon namtar peine un peu, je file car aussi bizarre ca puisse paraitre, j’ai retrouvé un second souffle. Même dans les montées je cours et double plein de coureurs, peu avant le marrocaz c’est péno un peu marqué qui descend avec son fiston. Je file, au marrocaz je continue d’accelerer les jambes sont au RDV, je double encore et juste avant le ravito de montlambert c’est bubulle que je double à bonne allure…

Petit stop au ravito histoire de prendre la tension des benevoles et repart à balle dans cette descente ultime où je reprend encore 2 coureurs pour une arrivée en 13 H 15 juste au moment où pète l’orage accueilli par mes 2 gosses et le dttn qui a commencé l’apéro

On attend namtar a débiter des conneries et finalement c’est accompagné de bouk que namtar se fait houspiller par le speaker pour avoir garé son tas de boue au milieu de l’aire d’arrivée

Le soir on s’en colle une bonne autour d’1 bbq avec le dttn pour l’anniv de la bergere


Bravo pour ta course mon bon "La Corne" :D , j'ai bien apprécié de discuter avec toi sur ces 2 montées ... et je dois dire que tu m'as reboosté en me doublant dans la descente du Marocaz, j'ai pu courir à bonne allure et finir (sous l'orage) en 13h24 .
Félicitations car tu as finalement bien su gérer ce format de course.
Philippe/Peno.
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Thomas74 » 27 Mai 2019, 16:38

Vik a écrit:
Corne de chamois a écrit:Mazbert semble avoir compris et me propose des bonbons qui bizarrement me font le plus grand bien

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Mai 2019, 16:42

Bon, il a fallu que j'aille liloter pour savoir ce qu'étaient les diots :oops: (naaaaan, pas taper!!!!) .
Je me disais à la lecture, tiens, j'ai raté ça... (je pensais à des trucs genre crozets, et comme j'évite le gluten, je me suis dit que j'ai dû zapper par habitude les plats de pâtes :lol: ).
Et bien, j'en ai mangé! :D Au Mont Pelat où j'ai aussi sauté sur une cuisse de poulet et bu un peu de bouillon sans pâtes avant de repartir. C'était carrément bienvenu tout ça, je n'étais pas brillante .
Les bénévoles étaient adorables!
J'en suis vite repartie après un coup de froid soudain où je me suis changée viteuf. Et puis bon, je ne voulais pas trop que la dame avec qui je yoyotais depuis un moment ne reparte du ravito avant moi :wink: D'habitude je m'en fous un peu, mais m'être restaurée a réveillé mon côté "proie". En côtes je passais vite du mode "limier" au mode "proie", mais là j'ai eu envie de rester dans le rôle :lol:
J'ai accéléré la cadence après m'être allégée de ma veste et pantalon un peu plus bas, avec un pu...n de coup de fouet mieux qu'un gel en la personne du Bouk croisée peu avant le déluge de grêlons qui nous est tombé sur le poil :lol: j'étais déjà en mode "accélération" depuis un moment, mais son intervention "va la chercher ta victoiiiiire!!!!" m'a filé une belle pichenette pour accélérer encore.
Je me suis éclatée sur la dernière partie, une vraie gamine.
Merci l'Bouk!

Moui... Tout bien ce Grand Raid.
Et pardon aux deux kikous à qui je me suis présentée sans leur demander leur pseudos, des fois je m'appelle Barbara en fait. Gourde.
Ravie de retrouver plein de kikous ( Mazouth, Loiseau Vik, et d'autres ...), La Corne compris (je confirme qu'il ne parle pas en majuscules :wink: ), félicitations pour ta perf!!
Dommage, je n'ai pas vu tout le monde.
A la r'voyure en tout cas, ça donne une envie de reviens-y (avec la zique le soir de l'arrivée ce serait l'idéal! :mrgreen: ).

PS: Vik, on ne t'en veut pas pour les f... enfin... ta tentative de f... (Désolée je n'y arrive pas). Mais elle était bonne quand même , j'ai craqué pour son moelleux, et côté goût, tu peux refaire :D
Juste plus d'huile d'olive et moins épaisse. Et avec des trous pour que ça ressemble à une feuille.
Au plaisir de partager du boire et du manger avec toi (trop bon ton blanc!).
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Corne de chamois » 27 Mai 2019, 16:47

à pleins de moments je me suis dit que la traileuse au bob francois d'haene allait me rattraper et non ça a tenu !!!
belle arrivée sous le déluge en tous cas
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar bubulle » 27 Mai 2019, 17:00

Vik a écrit:
Corne de chamois a écrit:Briefing qui sert à rien, mais on adore ça : « bon au 5ème kil vous prenez à droite, au 17ème vous allez tout droit et au 23ème vous prenez bien à gauche »

:lol: ça avait l'air important en plus, c'était même imprimé avec le dossard :lol:


Arf, je savais pas qu'ils précisaient ça au briefing....alors qu'on se fait iéch à mettre des beaux panneaux genre autoroute, des flèches, des barrières, épitou....bref que si tu te trompes, c'est que tu as abusé de la bière au génépi avant le départ.

Par contre, c'est "à gauche au 5ème, tout droit au 17ème et tout droit au 23ème", mais on va pas chipoter...:-)

Excellent le récit de Corne : tu devrais le mettre dans les récits même si y'a pas autant de "je" que dans les miens, je ne t'en voudrai pas!

J'ai raté Michel Riondet, par contre.....

Et vraiment pas cool le coup du Steeve Dobert avec Madame sur le ravito....de toute façon fallait le voir repartir comme un enragé quand elle lui a passé le relais aux Aillons, ça faisait un peu "putain, chuis vexé de pas être devant".....

PS : je signale côté orga que les résultats du relais sont difficiles à trouver (j'ai même pas toruvé encore, en fait). Le truc de l'Opinel, je garde ça pour un retour plus complet
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: GR73 2019 - De la tome des Bauges, des diots et du Genep

Messagepar Chasse-Neige » 27 Mai 2019, 17:05

Merci La Corne, j'ai revecu cette 1ere partie en ta compagnie, content que le peu de bridage que j'ai reussi a te mettre ai été benefique sur la fin !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 796
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2019 - Cruet
avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !