!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 02 Déc 2019, 19:45

marathon-Yann a écrit:@Arthur
Je n'ai pas relevé tant de couacs que ça sur la LSTL. Un poil plus de rubalises, un peu plus d'eau chaude pour les douches à Saint Étienne, et surtout du café et c'était parfait ! Franchement, bravo pour le travail accompli.

C'est un bonheur de rejoindre le sas élite avant le départ, même s'il nous a fallu enjamber la barrière ce qui n'était pas simple à ce moment !

Disons que j'ai un panel plus large de retours et qu'il y a eu quand même un petit écart entre le prévu et le réalisé. Cela reste des petits couacs, qui se sont un peu cumulés à St-Etienne sans que l'on puisse corriger le tir en live mais on aurait pu faire un truc parfait dès la première et éviter la plupart des conneries constatées. Bon après rien de catastrophique non plus. On a déjà loupé des trucs sur d'autres évènements comme les sacs sur une des premières éditions du LUT by Night. L'important c'est de corriger le tir dans la mesure du possible après avoir bien identifié les problèmes.
Je pige pas le truc d'enjamber les barrières. Les coureurs de la LSTL devaient emprunter le même cheminement que les élites pour se rendre dans le sas. Je ne pense pas que les élites aient eu besoin d'escalader les barrières ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar xian » 02 Déc 2019, 20:06

arthurbaldur a écrit:Je pige pas le truc d'enjamber les barrières. Les coureurs de la LSTL devaient emprunter le même cheminement que les élites pour se rendre dans le sas. Je ne pense pas que les élites aient eu besoin d'escalader les barrières ?


a priori, pas de sas prévu entre les élites qui se chauffaient et le peloton en place sous la barrière (en tout cas, je n'ai rien vu, contrairement aux années précédentes). on est arrivés vers 23h15 par le côté, on est passés entre 2 grandes barrières de sécurité (contrôle visuel des dossards LSTL) et on s'est retrouvé comme des couillons coincés derrière les barrières sans personne pour nous guider ni d'accès au "dance-floor". on a commencé à passer sur les barrières et on s'est fait refouler "dégagez, vous n'êtes pas élite, vous n'avez rien à faire ici". ok, on a repassé la barrière, mais comme pas d'autre solution pour prendre le départ, on a filament re-re-re-franchi les barrières. gros bazar pour tout le monde...
plus de détails en MP, @Arthur :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 02 Déc 2019, 20:28

Ayé j'ai mis mon premier récit sur kikourou :P
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinafl » 02 Déc 2019, 20:30

Entre la nuit, la boue, le froid et les problèmes liés à l'affluence, je comprends pas trop où est le plaisir de courir cette course.

J'imagine qu'il y a de bon côtés s'agissant d'une "classique", mais ça n'encourage pas à cliquer pour l'année prochaine tout ça.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 02 Déc 2019, 20:46

pinafl a écrit:Entre la nuit, la boue, le froid et les problèmes liés à l'affluence
il est là le plaisir justement
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar azkaine » 02 Déc 2019, 21:11

C'est vraiment une course particulière.L'an dernier je me disais "plus jamais". Et puis je me suis inscrit en pensant que les conditions météos ne pouvaient pas être pires... :D
Moi j'ai eu + froid cette année que l'an passé. Pourtant habillé pareil, à savoir tee shirt manches longues + veste bonatti pro et collant long.
J'avais prévu une course en mode "tranquille" pour profiter et pas trop me rentrer dedans... mais frigorifié en arrivant à ste catherine je me suis dis je mange un truc et je monte dans le bus chaud ! Et puis finalement je n'y suis pas monté, et j'ai eu bien raison car du coup je suis finisher, au mental ! Pour pallier ce froid, je me suis mis en mode "guerrier" et j'ai accéléré le rythme, ce qui a permis un petit réchauffement suffisant pour continuer.
Je pense comme beaucoup que pour finir cette saintélyon sans être gelé, il fallait quasiment courir tout le temps.
Niveau organisation, c'est vraiment bien je trouve. La halle d'arrivée est parfaite pour soulager nos maux avec la douche et la restauration. Les bénévoles sont vraiment top sur le parcours...
Moi je suis arrivé sur la ligne de départ à 21h20 et j'étais dans les premiers. Mon but n'était pas de faire un temps mais d'arriver avant midi car j'avais 6h de route à faire en voiture pour rentrer avec ma famille... alors désolé si "j'embête" ceux qui veulent faire un temps mais ils ont la possibilités de faire comme je l'ai fais, attendre 2h sur la ligne de départ !
Pour résumer, en début de course je me suis dit super course, à la mi course je me disais plus jamais... et maintenant je me dis que je vais peut-être tenter l'aller retour (mais sous la neige de préférence)...
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar xian » 02 Déc 2019, 21:18

tiens, dans les trucs surprenants, aussi : pour ceux de la LSTL, avez-vous galéré pour rendre le GPS ou c'est juste moi ?
j'ai cherché un moment l'urne de retour, sans la trouver. j'ai demandé aux 2 informaticiens de Livetrail, sous l'arche : ils ne savaient pas, mais en avaient déjà récupéré un sur leur table. j'ai récupéré ce deuxième gps, en plus du mien, et suis allé poser à la question à des membres de l'orga qui préparaient la remise des prix sur le podium. Un gentil monsieur m'a pris les 2 gps en me disant qu'il s'en occupait.
(j'ai finalement réussi à trouver l'urne en partant, derrière l'arche, mais c'était trop tard).
Ca aurait pu finir comme ça, jusqu'au mail reçu cet après-midi, en provenant de la boite qui gère le truc (j'ai oublié le nom), m'indiquant que ma balise GPS n'avait pas été restituée et m'invitant à la retourner dans le meilleurs délais par voie postale...
je comprends l'envoi du mail, mais malheureusement, je ne plus faire grand chose pour eux :mrgreen:

il n'y a que moi qui a raté la belle petite urne pyramide bleue derrière la scène ?
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 02 Déc 2019, 21:54

patrovite a écrit:Par contre personne n'a parlé du clou du spectacle, le Duster blanc qui voulais descendre le bois d'Arfeuille. Je n'ai pas eu une hallucination dû au manque de sommeil. Il voulais descendre le bois d'Arfeuille en pleine course. Plusieurs fois, le bas de caisse à racler sur les gros cailloux. Et enfin il s'est coincé entre 2 cailloux. Personne avait envie de l'aider. On a contourné tant bien que mal la voiture et on a continué rapidement au cas où il se mette à glisser dans la descente. Je pense qu'un scénariste de cinéma, même talentueux, n'aurait pas osé cela. Mon téléphone était dans une pochette étanche dans mon sac. Dommage car là j'étais sûr de gagner un concours photo :)

Bonne récupération à tous


J'attendais à l'aéroport avec un mec qui avait fait la course et sa famille et le gars m'a parlé de ça aussi. Mais lui il m'a dit que le truc avait glissé en contrebas et qu'il était totalement planté. J'ai du passer avant j'ai pas vu ce Duster
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar alfredyoyo » 02 Déc 2019, 22:03

van a écrit:
pinafl a écrit:Entre la nuit, la boue, le froid et les problèmes liés à l'affluence
il est là le plaisir justement

Je pense aussi que c’est ce côté un peu hard qui plait, et puis l’affluence en soit est de mieux en mieux gérée. C’est aussi une belle façon de terminer la saison, ça permet de garder un cadre à ses sorties automnales, de mon côté je coupe généralement en deux l’année avec la partie « montagne » estivale puis la partie roulante hivernale, c’est plutôt pas mal, en ponctuant d’objectifs.

D’ailleurs curiosité : quelqu’un connaît le pourcentage de primo-inscrit sur la saintelyon en général ? Car j’ai quand même l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui reviennent de manière très régulière. Mais peut être pas + que sur les autres courses :?:
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 22:53

bubulle a écrit:Euh, juste un truc, là : Tomtrailrunner, il a fini à 10h48 à Lyon....13ème de la LyonSaintéLyon

Edit: non 13ème, ça a pas l'air d'etre ça...très bizarre le classement de la LSTL sur Livetrail. Il est en fait 40ème ce qui est déjà plus que respectable!

bizarre en effet livetrail : il y à une classement séparé et un classement cumulé (146ème à l'aller, 40ème au retour & 13ème au cumul pour pour moi ce qui montre l’hécatombe chez ceux qui sont aller trop vite à l'aller :!: )

De toutes façons, on est allé trop vite à l'aller je le disais bien mais bon ils ne faisaient rien qu'à pas m'écouter :mrgreen:
Curieux de voir combien était en negativ split :?:
Sinon course tranquille jusqu'à un coup de mou vers St Genou, j'ai attendu que cela revienne car j'avais perdu mon acolyte et pas envie de forcer puis c'est revenu à Soucieu où la course démarrait :mrgreen:

Tom_par_contre_bouzin_m'a_zappé_et_ça_c'est_grave
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 22:56

bubulle a écrit:Raya dit que, surtout, il est congelé. Il a 4 couches depuis Ste-Catherine avec même la couverture de survie sous la veste de pluie. Jamais eu aussi froid, qu'il dit.
Rare de voir autant de monde courir en couverture de survie en effet :lol:

Sony5478 a écrit:...Et spéciale dédicace pour ceux qui ont pris les chaussures de route... J'ai bien pensé à vous :twisted: .
Ca devait être bien chaud chaud. En trail, à part le froid aux pieds comme tout le monde j'imagine, RAS c'est passé nickel.
J'avais pris les trails qui évacuent le plus vite la flotte :arrow: bien content de mon choix moi :wink:
Par contre, il y avait un petit monticule de terre-sable à l'arrivée :roll:


Sony5478 a écrit:Enfin, mention spéciale aux bénévoles qui sont restés toute la nuit dehors sous la flotte. Merci à vous franchement.
OUI énorme, MERCI again
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 22:57

van a écrit:...Je pensais pas qu on puisse faire pire que l an passé. Mais là la nuitn etait pas beaucoup plus pluvieuse, mais je pense que les conditions meteo ded jours précédents ont bien saturés le terrain
Quand tu vois que dès l'aller certaines portions étaient bien glissantes, ben heu comment dire : pas surpris
Mention spéciale pour la descente avant St Genou :arrow: Le trail est un sport de glisse :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 22:59

patrovite69 a écrit:
bubulle a écrit:
jano a écrit:Il semble y avoir eu problème de balisage chemin de la cour tille.
Certains sont remontés à droite et il y a eu attroupement avant de repartir vers l'accrobranche.
Et par le chemin goudronné, pas par le champ.
Je croyais qu'ils étaient censés suivre non pas le balisage (qui n'est pas balisé dans leur sens) mais leur trace GPS.
Bref, savoir un peu lire une carte. Donc, normal que certains se soient trompés..:-)
il y en avait un paquet qui n'avaient pas chargé leur trace !!

Ben bien fait pour eux, z'avaient qu'à lire le réglement :twisted: et faire un peu attention :idea:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:01

tidgi a écrit:...Merci pour les encouragements réguliers de ceux qui dépassaient, sympa :)

En effet, un sympathique mot assez souvent....tout du moins jusqu'à ce que je mette la veste :mrgreen:

Dauran a écrit:Finisher de la LSTL, j'ai oublié de mettre le dossard dans le kivaou :oops:
Après deux STL difficiles je ne m'attendais pas à être aussi facile sur un aller retour. L'entraînement pour l'échappée belle (dnf) a du bien jouer.
Je me suis régalé à l'aller, j'ai fais 2km en trop en me perdant 4 fois, mais j'ai réussi à arriver à Sainté assez frais. Le point noir était la bas, heureusement que j'ai mangé tout de suite en arrivant car il n'y en avait pas pour tout le monde... Et la douche froide n'était pas super agréable.
Pour le retour j'étais quasiment en première ligne avec un départ devant l'arche... Le top, l'ambiance côté spectateur est complètement différente d'un départ dans les vagues 3 ou 4. D'un autre côté, en courant à 8/9km/h en pointe on sent bien qu'on gêne...
Le retour était extraordinaire, plein de boue, de flaques. j'ai adoré malgré le froid. Après Ste Catherine mes jambes sont revenues et j'ai retrouvé tous ceux qui m'ont doublé trop vite dans les montées de la première partie :D
J'ai traversé les ravitos de Soucieux et Chaponost très rapidement et profité des dernières mares de boue pour finir en sprint (ouai bon, j'étais à fond de ce que je pouvais) sur les deux derniers km.
Je me suis vraiment fait plaisir après une année avec trop de dnf...

Merci d'avoir fait mon récit, c'est similaire (moins le jardinage à l'aller, juste perdu 200m)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar fparchemin » 02 Déc 2019, 23:04

Sony5478 a écrit:Très franchement, celui qui a réussi à rester sec tout du long et pas avoir froid, il est trop fort...


C'était ma première expérience de ce type et j'ai joué la prudence : pantalon imperméable acheté quelques jours avant, je pense que cela m'a sauvé.

Donc finalement sec tout du long (sauf la transpi bien sûr) à l'exception des gants et des chaussettes.

Pour le détail : en bas collant long et donc surpantalon de pluie.
en haut : 1ère couche : t-shirt manches longues vendu pour le foot. J'avais peur d'avoir trop chaud en courant donc pour la deuxième couche je me suis limité à un t-shirt manches en mérinos et veste imperméable Cimalp basique.

Bref, tout vient de chez la célèbre enseigne de sport au logo bleu à par la veste. Si c'était à refaire, je testerais les chaussettes gore-tex et surtout je me dégoterai des gants imperméables. J'avais prévu du change : trois paires de gants y sont passées et je crois en avoir perdu une dans l'affaire.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:05

rems4all a écrit:...J'ai essayé de passé sous la barre des 11h au panneau 2km mais c'était un peu tard... (il était pas un peu long le dernier kilomètre ?)...
Si, un peu moins long que l'année dernière mais un peu quand même :mrgreen:

patrovite a écrit:...
Par contre personne n'a parlé du clou du spectacle, le Duster blanc qui voulais descendre le bois d'Arfeuille. Je n'ai pas eu une hallucination dû au manque de sommeil....
WTF : pas vu moi ou alors j'ai eu des hallus en courant :wink:

JulioK1 a écrit:...J'ai trouvé aussi que c'était assez abusé et que ça devrait être mieux encadré tout ça. Déjà parce que celui qui a toute la logistique familiale derrière lui et qui bénéficie d'un change complet à chaque ravito et qui peut repartir complètement sec 5 fois dans la course (j'en ai vu), bah il fait pas la même course que toi qui est resté trempé jusqu'à la moelle du début à la fin, ça change énormément la course....
Et il perd 5 x 5mn (mini) à se changer aussi : ça compte non :?: :mrgreen: :arrow:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:09

marathon-Yann a écrit:@Arthur
Je n'ai pas relevé tant de couacs que ça sur la LSTL. Un poil plus de rubalises, un peu plus d'eau chaude pour les douches à Saint Étienne, et surtout du café et c'était parfait ! Franchement, bravo pour le travail accompli.

C'est un bonheur de rejoindre le sas élite avant le départ, même s'il nous a fallu enjamber la barrière ce qui n'était pas simple à ce moment !

presque pareil
  • pas de rubalises en plus ; ce n'est pas l'esprit AMHA, that's the game
  • oui l'eau moins fraiche
  • le café le café le café
  • un départ un peu plus tôt pour d'avantage profiter du jour à 8h00 ou 8h30 ?
  • et contrairement à d'autres retours pour moi ; pas de différence vs les solos sur la logistique du retour sauf l'accès libre aux sas
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:11

xian a écrit:
arthurbaldur a écrit:Je pige pas le truc d'enjamber les barrières. Les coureurs de la LSTL devaient emprunter le même cheminement que les élites pour se rendre dans le sas...
a priori, pas de sas prévu entre les élites qui se chauffaient et le peloton en place sous la barrière (en tout cas, je n'ai rien vu, contrairement aux années précédentes). on est arrivés vers 23h15 par le côté, on est passés entre 2 grandes barrières de sécurité (contrôle visuel des dossards LSTL) et on s'est retrouvé comme des couillons coincés derrière les barrières sans personne pour nous guider ni d'accès au "dance-floor". on a commencé à passer sur les barrières et on s'est fait refouler "dégagez, vous n'êtes pas élite, vous n'avez rien à faire ici". ok, on a repassé la barrière, mais comme pas d'autre solution pour prendre le départ, on a filament re-re-re-franchi les barrières. gros bazar pour tout le monde...
C'était pour le réchauffement des muscles :wink:

xian a écrit:tiens, dans les trucs surprenants, aussi : pour ceux de la LSTL, avez-vous galéré pour rendre le GPS ou c'est juste moi ?
...
il n'y a que moi qui a raté la belle petite urne pyramide bleue derrière la scène ?
Un peu galéré aussi , j'y ai pensé tardivement et j'ai dû revenir dans l'espace d'arriver (sympa le vigil m'a laissé passer pour le faire)
pas méga compliqué en effet de demander aux préposées à la médaille de faire la récup aux dossards LSTL :idea:
Par contre, pas reçu le mail donc bon point pour eux :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:16

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:dans ce qui doit être un océan de boue....
Oui c etait gratiné !
12kms sans pluie.
Je me suis félicité de ne pas être parti à 15kmh comme d'hab, il fallait en garder un peu pour être capable de garder un petit rythme après soucieu et éviter l hypothermie...
On dit merci aux gentils kikous qui t'on ralenti sur le bitume (désolé j'avais du mal à maintenir le Xian en dessous du 11,5kmh :wink: )

Mathias a écrit:Dans une flaque qu'on ne pouvait pas éviter, j'ai eu de l eau jusqu'à au-dessus des genoux...
A l'aller, c'était déjà limite mais on pouvait éviter la flaque en s'agrippant au grillage :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bubulle » 02 Déc 2019, 23:26

TomTrailRunner a écrit:bizarre en effet livetrail : il y à une classement séparé et un classement cumulé (146ème à l'aller, 40ème au retour & 13ème au cumul pour pour moi ce qui montre l’hécatombe chez ceux qui sont aller trop vite à l'aller :!: )


Purée, c'est quand même une mega-perf que tu as faite, alors....Un peu dommage, presque, que ça passe quasi inaperçu.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 02 Déc 2019, 23:32

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:bizarre en effet livetrail : il y à une classement séparé et un classement cumulé (146ème à l'aller, 40ème au retour & 13ème au cumul pour pour moi ce qui montre l’hécatombe chez ceux qui sont aller trop vite à l'aller :!: )


Purée, c'est quand même une mega-perf que tu as faite, alors....Un peu dommage, presque, que ça passe quasi inaperçu.

Ce classement est bizarre, je suis 200eme à l'aller, 105eme au retour mais 64eme au cumul. Comment c'est possible d'avoir un cumul avec un tel décalage ?

Edit: Il doit y avoir une erreur sur le cumul. Alexandre boucheix, le premier au retour, 7eme à l'aller, est 102eme au cumul
Dernière édition par Yoga le 02 Déc 2019, 23:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:32

par contre, est-ce que la STL est VRAIMENT un trail, je crois que le débat est clos non :wink: :P
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 02 Déc 2019, 23:34

Michel_C a écrit:Je précise qu'a aucun moment je n'ai laissé entendre que j'étais dans mon droit : j'ai bien parlé de légitimité et pas de légalité. Je suis tout à fait conscient de ne pas avoir respecté les règles officielles, je cherche juste à avoir le ressenti des coureurs par rapport à l'équilibre à trouver entre le respect de la lettre et le respect de l'esprit.
Personne ne respecte le réglement à la lettre (par exemple l'obligation de porter le dossard toujours visible), mais il y a une certaine tolérance guidée par le bon sens.
Toute la question est de savoir où on place le curseur. Pour le port du dossard, je ne pense pas qu'il y ait de débat, mais pour le problème de l'accès aux sas de départ on est manifestement à la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable. Personnellement je n'étais pas très fier même si j'avais le sentiment d'être à ma place, je sentais bien que la méthode posait des questions.


:shock: :shock: :shock:
Il me semble normal que ta "méthode" fasse se poser des questions aux coureurs qui t'ont vu te positionner devant eux !!

Qu'est ce qui te permet de juger que tu te places devant une personne qui finira derrière toi ?? Sa tenue ? son tour de ventre ?...
Tu parles de bon sens... le mien me dit qu'il est bon de respecter son prochain et il me dit aussi qu'on ne s'arrange pas avec les règles, on les respecte.

Ta bonne place est celle qui t'amène dans le sas de départ au moment où tu daignes y arriver... pas celle que tu souhaites.

Je connais quelques coureurs qui sont partis dans la 4ème vague et qui sont arrivés en moins de 7h30... ils ont eu tout le loisir de doubler pendant ces 7h30.

Tu as aussi une autre solution si tu es un vrai champion : justifie de résultats élites et tu auras la possibilité de partir sur la 1ère ligne... en respectant les règles !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 02 Déc 2019, 23:36

J'ai édité mon message : Il doit y avoir une erreur sur le cumul. Alexandre boucheix, le premier au retour, 7eme à l'aller, est 102eme au cumul
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar __icecool__ » 02 Déc 2019, 23:43

rems4all a écrit:PS: j'étais sur la ligne de départ avec un kikou (buff rouge sur la tête) de Grenoble, j'espère que ça s'est bien passé pour toi.


Trouvé !
Tu es bien le seul à avoir vu ce bonnet rouge, j'étais ensuite en mode capuche, à partir de 1h et jusqu'à l'arrivée.

Côte fashion week :
Il y a ceux qui courent en short, et il y a ceux comme moi qui courent avec pantalon de pluie et veste de rando D4 (le secret, les zip sous les aisselles pour réguler la chaudière). Jamais eu froid, en courant (au début) ou en marchant (à la fin).
Pas près d'acheter une veste soi-disant respirante à 150 pesos.

Côté top-chef:
Première STL, c'est spécial tout ce monde, je ne suis pas habitué à batailler pour un gobelet de soupe. Vu mon temps (je suis à 25% du classement), un départ même dans le sas élite n'aurait pas forcément changé grand-chose. Bon j'étais prévenu avant de venir.
J'avais un souvenir très différent sur la saintexpress pour le coup.

Last : J'ai vu un Obélix, un supermario, un réunionnais (un masochiste sûrement, salut l'ami), 4 coureurs avec des bâtons, un gars qui courait avec des gants de vaisselle (roses bien sûr), des coureurs enguirlandés, un plongeur dans la boue, et 2 coureurs qui chutent en duo (beau geste).
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 02 Déc 2019, 23:48

Sony5478 a écrit:Faudrait voir aussi le nombre d'inscrits en 2016 et 2017.
L'année dernière était une "spéciale" avec 81km. Ca a peut être attiré plus de monde, et notamment des trailers qui viennent de loin.

EDIT:
2019 (76km): 5679 partants
2018 (81km): 6597 partants
2017 (72km): 6739 partants
2016 (72km): 5937 partants
2015 (72km): 6021 partants
2014 (72km): 5550 partants
2013 (75km): 5806 partants

Donc il est clair qu'il y a eu moins de monde cette année.
Peut être aussi les conditions de l'année dernière qui en avaient calmées plus d'un...
+ le fait que l'on peut s'inscrire au denier moment sur la SaintéLyon, et vu la météo annoncée, pas de risque pour certains.
+ le fait que le mois de novembre a été très pluvieux, donc pas toujours envie de s'entrainer.

WiderMag a écrit:"Ces mauvaises conditions annoncées et le souvenir de l’édition dantesque de 2018 aura sans doute effrayé nombre de coureurs puisque près de 12 % des engagés ne prendront finalement pas le départ. Un record sur l’épreuve !"
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Namtar » 02 Déc 2019, 23:54

__icecool__ a écrit:
rems4all a écrit:Last : J'ai vu un Obélix, un supermario, un réunionnais (un masochiste sûrement, salut l'ami), 4 coureurs avec des bâtons, un gars qui courait avec des gants de vaisselle (roses bien sûr), des coureurs enguirlandés, un plongeur dans la boue, et 2 coureurs qui chutent en duo (beau geste).


L'Obélix et les Guirlande je les ai vu. Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre de personne qui courraient avec leur couverture de survie ou avec des sacs poubelles. C'est aussi ça la magie de la fin du peloton.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 02 Déc 2019, 23:58

récit terminé pour moi
http://www.facebook.com/notes/kevin-pon ... 4175635625

il s'ajoute au version 2017 et 2018
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 00:05

__icecool__ a écrit:
rems4all a écrit:PS: j'étais sur la ligne de départ avec un kikou (buff rouge sur la tête) de Grenoble, j'espère que ça s'est bien passé pour toi.


Trouvé !
Tu es bien le seul à avoir vu ce bonnet rouge, j'étais ensuite en mode capuche, à partir de 1h et jusqu'à l'arrivée.

Ça me fait penser que j’étais en toute fin de vagues avec un kikou qui faisait la pub du flore à un coureur pas du tout serein et il a avait une flèche/poisson sur le dos.

Si l’un d’entre vous passe par là, je veux bien savoir comment la course c’est passé pour vous ;)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 03 Déc 2019, 00:28

Dauran a écrit:
pinpin678 a écrit:Tu pourrais repréciser comment lire le graphe? En abscisse c'est quoi ces chiffres?

En abscisse le classement des coureurs (Numéro 1 = celui qui a la plus grosse côte ITRA, numéro 323 celui qui a la plus petite)
En ordonnée à gauche le temps pour la courbe bleue (temps théoriques à l'aller) la courbe orange (temps théoriques au retour) les points oranges (temps réels au retour)
En ordonnée à droite le pourcentage de DNF (les barres verticales vertes) (j'ai regroupé les coureurs par paquet de 10)


Donc tout les points oranges sous la courbe orange sont des types qui ont surperformé?
Et ce malgré l'aller dans les pattes?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar loiseau » 03 Déc 2019, 00:45

franck de Brignais a écrit:Tu as aussi une autre solution si tu es un vrai champion : justifie de résultats élites et tu auras la possibilité de partir sur la 1ère ligne... en respectant les règles !

Oui, bon, vainqueur de l'UT4M 2015 et 44ème du STL 2017, il a un certain niveau quand-même, Michel_C. Étonnant effectivement de ne pas avoir accès au SAS élites.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 00:53

loiseau a écrit:
franck de Brignais a écrit:Tu as aussi une autre solution si tu es un vrai champion : justifie de résultats élites et tu auras la possibilité de partir sur la 1ère ligne... en respectant les règles !

Oui, bon, vainqueur de l'UT4M 2015 et 44ème du STL 2017, il a un certain niveau quand-même, Michel_C. Étonnant effectivement de ne pas avoir accès au SAS élites.


dans les 50 premiers de cette édition, 16 n'avaient pas un dossard élite. Michel n'est donc pas un cas isolé.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar DJE74 » 03 Déc 2019, 01:14

https://youtu.be/qbvcP0i8MFE
Merci pour le flore,
Merci pour les rencontres,
à Bientôt sur d'autres chemins
DJE74
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juil 2016, 10:11

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 01:28

bon il était où le macadam ? :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar ArnaudB » 03 Déc 2019, 01:35

loiseau a écrit:
franck de Brignais a écrit:Tu as aussi une autre solution si tu es un vrai champion : justifie de résultats élites et tu auras la possibilité de partir sur la 1ère ligne... en respectant les règles !

Oui, bon, vainqueur de l'UT4M 2015 et 44ème du STL 2017, il a un certain niveau quand-même, Michel_C. Étonnant effectivement de ne pas avoir accès au SAS élites.

Pour ma part, il y a deux ans je n'ai pas eu de dossard Elite et ai dûment attendu 1h dans le froid pour être correctement placé. Collés les uns contre les autres pour nous réchauffer, j'ai même trouvé ça plus fun.
Le reglement, on l'accepte en s'inscrivant, et la cote I-Tra est quand même un bel outil pour attribuer les dossards préférentiels. Si l'an prochain je dois partir de plus loin, c'est que je n'aurai pas été assez bon, point.
Avatar de l’utilisateur
ArnaudB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Avr 2011, 17:23

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 01:58

dans ce cas vu qu'ils arrivent à gérer un sas de 60 coureurs favoris sélectionnés selon leur côte itra, pourquoi ne pas continuer ? Parce que là, les 30 meilleurs hommes et les 30 meilleurs femmes sur 5670 coureurs, c'est maigre.
Alors que c'est aussi simple d'ajouter un sas avec les 500 meilleurs côtes etc.
Personnellement je n'ai pas sauté de barrière et j'ai attendu à 21h45 dans le sas avec tous les lèves tôt, mais je ne me vois pas me pointer l'année prochaine dans le sas à 20h00 pour être devant.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 08:14

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:
franck de Brignais a écrit:Tu as aussi une autre solution si tu es un vrai champion : justifie de résultats élites et tu auras la possibilité de partir sur la 1ère ligne... en respectant les règles !

Oui, bon, vainqueur de l'UT4M 2015 et 44ème du STL 2017, il a un certain niveau quand-même, Michel_C. Étonnant effectivement de ne pas avoir accès au SAS élites.


dans les 50 premiers de cette édition, 16 n'avaient pas un dossard élite. Michel n'est donc pas un cas isolé.

Ce qui est toujours pas une raison pour ne pas respecter le règlement.

Un mec qui ne respecte pas le règlement au départ, pourquoi le respecterait il mieux pendant la course? Est e qu’il va me laisser crever sur le côté si j’ai un accident ? Est-ce qu’il ne va pas faire un bout en voiture ? Est-ce qu’il ne se dope pas pour avoir de meilleur perf? Etc.

Et si le règlement ne nous convient pas, on s’inscrit pas... à répéter cette évidence j’ai l’impression d’être un vieux con... trop rigide pour mes congénères :(
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 08:23

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:
dans les 50 premiers de cette édition, 16 n'avaient pas un dossard élite. Michel n'est donc pas un cas isolé.

Ce qui est toujours pas une raison pour ne pas respecter le règlement.

Un mec qui ne respecte pas le règlement au départ, pourquoi le respecterait il mieux pendant la course? Est e qu’il va me laisser crever sur le côté si j’ai un accident ? Est-ce qu’il ne va pas faire un bout en voiture ? Est-ce qu’il ne se dope pas pour avoir de meilleur perf? Etc.

Et si le règlement ne nous convient pas, on s’inscrit pas... à répéter cette évidence j’ai l’impression d’être un vieux con... trop rigide pour mes congénères :(


Je ne donnais pas ce chiffre pour justifier au contraire. Il y a pas mal de gens bien classés sans dossard élite.
Par contre ton amalgame sur le fait de ne pas porter secours me semble hors de propos.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 08:28

Arclusaz a écrit:
Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:
dans les 50 premiers de cette édition, 16 n'avaient pas un dossard élite. Michel n'est donc pas un cas isolé.

Ce qui est toujours pas une raison pour ne pas respecter le règlement.

Un mec qui ne respecte pas le règlement au départ, pourquoi le respecterait il mieux pendant la course? Est e qu’il va me laisser crever sur le côté si j’ai un accident ? Est-ce qu’il ne va pas faire un bout en voiture ? Est-ce qu’il ne se dope pas pour avoir de meilleur perf? Etc.

Et si le règlement ne nous convient pas, on s’inscrit pas... à répéter cette évidence j’ai l’impression d’être un vieux con... trop rigide pour mes congénères :(


Je ne donnais pas ce chiffre pour justifier au contraire. Il y a pas mal de gens bien classés sans dossard élite.
Par contre ton amalgame sur le fait de ne pas porter secours me semble hors de propos.


Oui peut-être. C’est mon côté rigide. La remise en question d’une règle (qui semble anodine) entraîne pour moi la remise en question de toutes les règles. Comment puis-je savoir, pour ce coureur, quelles règles va-t-il respecter?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 08:34

On a quand même affaire à un gars qui vient expliquer en argumentant pourquoi il a enfreint un point du règlement. Même si je ne cautionne pas je trouve que cela démontre qu'on a affaire à un gars bien qui a conscience que son attitude pose question.cet exemple peut contribuer à faire avancer les choses....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !