!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 08:46

Arclusaz a écrit:On a quand même affaire à un gars qui vient expliquer en argumentant pourquoi il a enfreint un point du règlement. Même si je ne cautionne pas je trouve que cela démontre qu'on a affaire à un gars bien qui a conscience que son attitude pose question.cet exemple peut contribuer à faire avancer les choses....

Ha, je ne parlais pas d’un gars en particulier :mrgreen: .
Mais j’ai une tendance à placer le règlement au-dessus de toutes tentatives d’explication (et avec aucune hiérarchie entre les règles)... quitte à le faire évoluer quand on est pas en accord avec (ce qui ne dispense pas de le respecter en attendant).

On a trop du me répéter «qui vole un œuf, volé un bœuf » quand j’étais petit. :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 03 Déc 2019, 09:39

pinpin678 a écrit:Donc tout les points oranges sous la courbe orange sont des types qui ont surperformé?
Et ce malgré l'aller dans les pattes?

Oui c'est ça.
Et les DNF sont assez bien réparti et ne semblent pas vraiment liés à la côte ITRA
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar fanfan1978 » 03 Déc 2019, 09:41

franck de Brignais a écrit:
Michel_C a écrit:Je précise qu'a aucun moment je n'ai laissé entendre que j'étais dans mon droit : j'ai bien parlé de légitimité et pas de légalité. Je suis tout à fait conscient de ne pas avoir respecté les règles officielles, je cherche juste à avoir le ressenti des coureurs par rapport à l'équilibre à trouver entre le respect de la lettre et le respect de l'esprit.
Personne ne respecte le réglement à la lettre (par exemple l'obligation de porter le dossard toujours visible), mais il y a une certaine tolérance guidée par le bon sens.
Toute la question est de savoir où on place le curseur. Pour le port du dossard, je ne pense pas qu'il y ait de débat, mais pour le problème de l'accès aux sas de départ on est manifestement à la frontière entre l'acceptable et l'inacceptable. Personnellement je n'étais pas très fier même si j'avais le sentiment d'être à ma place, je sentais bien que la méthode posait des questions.


:shock: :shock: :shock:
Il me semble normal que ta "méthode" fasse se poser des questions aux coureurs qui t'ont vu te positionner devant eux !!

Qu'est ce qui te permet de juger que tu te places devant une personne qui finira derrière toi ?? Sa tenue ? son tour de ventre ?...
Tu parles de bon sens... le mien me dit qu'il est bon de respecter son prochain et il me dit aussi qu'on ne s'arrange pas avec les règles, on les respecte.

Ta bonne place est celle qui t'amène dans le sas de départ au moment où tu daignes y arriver... pas celle que tu souhaites.

Je connais quelques coureurs qui sont partis dans la 4ème vague et qui sont arrivés en moins de 7h30... ils ont eu tout le loisir de doubler pendant ces 7h30.

Tu as aussi une autre solution si tu es un vrai champion : justifie de résultats élites et tu auras la possibilité de partir sur la 1ère ligne... en respectant les règles !

Merci ....+1000000
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar marathon-Yann » 03 Déc 2019, 10:11

Dauran a écrit:
bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:bizarre en effet livetrail : il y à une classement séparé et un classement cumulé (146ème à l'aller, 40ème au retour & 13ème au cumul pour pour moi ce qui montre l’hécatombe chez ceux qui sont aller trop vite à l'aller :!: )


Purée, c'est quand même une mega-perf que tu as faite, alors....Un peu dommage, presque, que ça passe quasi inaperçu.

Ce classement est bizarre, je suis 200eme à l'aller, 105eme au retour mais 64eme au cumul. Comment c'est possible d'avoir un cumul avec un tel décalage ?

Edit: Il doit y avoir une erreur sur le cumul. Alexandre boucheix, le premier au retour, 7eme à l'aller, est 102eme au cumul


Oui le classement Live trail est trompeur. Pour ma part, 179eme à l' aller, 23ème au retour, et 4ème au cumulé (ce qui est évidemment faux, il ne faut considérer que le classement retour ). Arrivé à Lyon, je me suis demandé si je ne faisais pas un podium vétéran !
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 10:13

Donc, il semble y avoir consensus sur le fait que le système actuel des départs n'est plus adapté.

Ma proposition (celle d'un gars qui n'était pas là cette année !!!!!! bon, j'ai participé ou vu tous les départs de 2011 à 2018, je connais donc quand même un peu le sujet).

une première vague constitué d'un sas élite de 200 coureurs au lieu de 100 (les avenues sont large sur 3 km) + 1000 personnes suivant la côte ITRA

une deuxième vague qui peut partir très rapidement derrière avec les coureurs de la LSTL : ça permet de las faire applaudir et les plus rapides de la LSTL pourront doubler les plus lents de la vague précédente avant les chemins (3 km)

A partir de la 3eme vague, premier arrivé premier parti.

En effet, les sas par "niveau" jusqu'au bout remettraient en cause l'organisation actuelle de remise des dossards. Le Numéro (donc la vague) est attribué lors du retrait par ordre de retrait ce qui est une énorme simplification pour l'organisation et les bénévoles (pas besoin de chercher l'enveloppe avec le dossard).
Je ne sais pas si l'attribution de 1000 dossards sur référence ITRA est jouable pour l'orga.

Revoir aussi les barrières horaires qui ne doivent pas être en fonction d'une heure mais d'une durée.
Si je ne suis pas sur de passer les barrières horaires, je me dis que j'ai intérêt à partir tôt, ça me laisse plus de temps. Et donc, je me mets dans la première vague qui n'est pas celle correspondant à mon niveau.

je crois que l'orga doit faire quelque chose sinon la baisse du nombre d'inscrits résoudra le problème...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25490
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 10:16

marathon-Yann a écrit:
Dauran a écrit:
bubulle a écrit:
Purée, c'est quand même une mega-perf que tu as faite, alors....Un peu dommage, presque, que ça passe quasi inaperçu.

Ce classement est bizarre, je suis 200eme à l'aller, 105eme au retour mais 64eme au cumul. Comment c'est possible d'avoir un cumul avec un tel décalage ?

Edit: Il doit y avoir une erreur sur le cumul. Alexandre boucheix, le premier au retour, 7eme à l'aller, est 102eme au cumul


Oui le classement Live trail est trompeur. Pour ma part, 179eme à l' aller, 23ème au retour, et 4ème au cumulé (ce qui est évidemment faux, il ne faut considérer que le classement retour ). Arrivé à Lyon, je me suis demandé si je ne faisais pas un podium vétéran !


t'as couru avec Xian ?

il finit 22eme, 4 secondes devant toi.

Si c'est le cas, tu as toute mon admiration (la boue, c'est dur, mais on sait bien que tous les Christian sont particuliers : Karembeu, Estrosi,Oronaldo, Bubulle, Badgone, Albacor, Xian, ....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25490
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar mimisoso » 03 Déc 2019, 10:20

A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 03 Déc 2019, 10:35

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


Ca je laisse les habitués répondre, moi j'ai pas assez de recul.

Mais quoi qu'il en soit je tenais à dire à votre attention, vous les membres de l'orga, qu'il faut surtout pas prendre tous ces commentaires, parfois négatifs, comme des critiques. On n'oublie pas que vous gérez 16 000 coureurs dans la nuit + tout le public et les accompagnants, et perso je suis bluffé de la logistique et de l'organisation qu'il y a derrière tout ça. On n'oublie pas le taf qu'il y a derrière. Donc les commentaires comme ceux où on râle sur le déroulement du départ, faut les prendre simplement comme des pistes d'amélioration qui sont aussi dues au fait que le comportement des coureurs eux-même a évolué avec le temps. Notamment, effectivement, pour devenir une course avant la course rien que pour être les premiers sur la ligne de départ, donc forcément chaque année bah les gens s'y pointent de plus en plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 10:43

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci



ma côte ITRA actuelle doit être de 300. je pense donc qu'il faut mettre le curseur à 299.......

Nan, sérieusement, bravo Michel pour ta réactivité.

Je pense que pour calibrer cette côte itra, tu détermines le nombre de personnes de la première vague (1000 ? voir mon message plus haut) et tu regardes la côte Itra du gars.

Je viens d'essayer de faire l'exercice et le 1000eme......c'est un kikourou !!!!!!!!!!! et qui intrvient pas mal ici.
juré, j'ai pas fait exprès.

Sa côte ITRA est de 520.

Il faut peut être prendre un côte plus haute pour tenir compte des abandons, donc un truc du genre 550/600. Faut faire des simulations avec plus d'un gars....
Et voir ce que ça donne aussi sur la côte des inscrits pas des finishers.

il va y avoir le problème des gens qui veulent courir ensemble et n'ont pas la même côte Itra. Logiquement, ils se caleront sur la côte du moins rapide.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25490
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 03 Déc 2019, 10:49

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


C'est un vrai débat. Reste à savoir si le problème des gens c'est:

1) D'attendre dehors à Sainté (pourquoi pas). Pourquoi pas faire des SAS à l'intérieur dans ce cas :|
2) De doubler un paquet de coureurs (c'est l'essence même d'une "course")
3) Une question d'égo (ça y ressemble pour un paquet, désolé mais c'est le ressenti, "moi je mérite" )
4) Parce que plus on part tard, plus y'a de monde aux ravitos (encore que ce point est clairement identifié par l'orga, vu le D+ explicitement mis au début pour étirer un max avant St Christo, après ça empêche pas les gens de rester 3 plombes sous la tente)
5) La peur des bouchons dans les 1ers singles (je pense qu'il y a quand même le temps de se refaire après).
6) Le terrain amoché par les coureurs précédents (vrai argument pour ma part, encore que les conditions pourries des 2 dernières éditions font encore plus pencher la balance).
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 03 Déc 2019, 10:52

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


Donner un dossard à 3 chiffres pour les 999 premiers au classement ITRA et faire la premiere vague avec des dossards à trois chiffres + les coureurs LSLT.

De toute façon on perd plus de temps après Soucieu si on est parti trop vite que dans les bouchons du départ.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 10:56

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


Comme Julio, je reste super content de l’orga. C’est presque sûr que je reclique dans les années à venir :mrgreen:

Pour le départ, bin faudrait savoir pourquoi les gens veulent partir en première vague. Si c’est pour la cohue au ravito, n’est-ce pas plus facile de retravailler les ravito que le départ ? Si c’est pour prendre de l’avance sur les BH, n’est il pas plus simple de les calculer sur le temps de course et non sur le dernier départ ? Parce que soyons honnête, si le problème c’est uniquement de devoir doubler les autres coureurs... bin y aura pas de solution miracle :mrgreen:

Et sinon, pourquoi ne pas faire des sas en fonction du temps calculer par le ghost de livetrail ?
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar alfredyoyo » 03 Déc 2019, 11:06

Ewi a écrit: Et sinon, pourquoi ne pas faire des sas en fonction du temps calculer par le ghost de livetrail ?

Qui m'a cerné à la minute près, hallucinant :shock:

De mon humble avis, si les barrières actuelles (hyper larges) posent soucis à certain, c'est que clairement le minimum syndical de préparation n'est pas la, et donc a un moment il faut prendre ses responsabilités.

Je pense que dans la liste de Ranou147, le sujet du monde au ravito et de l'état des terrains reste prépondérant pour les coureurs "lambda" qui se placent devant. Pour les flèches non élites, clairement c'est plutôt le fait de bouchonner et de devoir doubler.

Même si cette année dans les lambda, je considère que les ravitos étaient assez fluides et que l'état du terrain, j'ai envie de dire, c'était le bordel dans tous les cas :mrgreen:

De mon côté aussi, j'essaie aussi d'être constructif, j'aime de tout mon coeur la sainté lyon et je serai de retour pour ma 5ème l'an prochain <3
Dernière édition par alfredyoyo le 03 Déc 2019, 11:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Trixou » 03 Déc 2019, 11:12

Ewi a écrit:Comme Julio, je reste super content de l’orga. C’est presque sûr que je reclique dans les années à venir :mrgreen:


Malgré la possibilité de la faire en off en petit comité ? Faudra qu'on en parle :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 12:15

Trixou a écrit:
Ewi a écrit:Comme Julio, je reste super content de l’orga. C’est presque sûr que je reclique dans les années à venir :mrgreen:


Malgré la possibilité de la faire en off en petit comité ? Faudra qu'on en parle :mrgreen:

avec plaisir :wink:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar marat 3h00 ? » 03 Déc 2019, 12:18

la proposition d'un sas de 1000 basé sur une cote entre 500 et 550 me parait très bonne.

Elle pourrait (devrait ? pour les organisateurs) se coupler avec une date limite d'inscription.
par exemple
: si vous avez une côte ITRA générale > à 525, vous pouvez demander le sas "objectif chrono" jusqu'au 11 octobre 2020. Sans demande spécifique, sans cote > à 525 ou après le 11/10, votre placement sera libre dans les vagues qui suivront les vagues "élites" et "objectif chrono" et "LSTL"

ce genre de résolution pourrait me faire revenir sur la STL que j'ai désertée car je gère mon allure au départ et ça me gonfle de doubler 1000 personnes qui ne le font pas pour diverses raisons.

Courage mimisoso !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2488
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Grego On The Run » 03 Déc 2019, 12:23

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


Excellente initiative !

En fait il faudrait connaître déjà la répartition des cote ITRA pour toute une population donnée (tous les coureurs de la base) en analysant les déciles. Le site ITRA ne donne aucune information d'ordre statistique alors que j'en ai fait à la demande à notre représentante qui n'a à ce jour toujours pas accusé réception de ma demande (il est clair qu'elle n'aura pas mon vote l'année prochaine).
En d'autres termes avoir quelques metrics sur le site ITRA est une requête légitime importante :
Ces metrics doivent donner la courbe de répartition par décile d'une cote ITRA.
Coter 500 cela correspond à quel décile ? le 2ième, le 3 ième, le 4 ième ?
Quelle est la cote médiane ?
Quelle est la cote moyenne (moins important)
Quel est le 1er percentile

Ainsi avec ces metrics il est alors très simple de fixer une cote minimale qui englobera environ 1000 coureurs à la louche pour le premier sas.
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 03 Déc 2019, 12:32

Ce matin de retour au boulot, tout le monde me dit que je suis pâle comme un cul et que j'ai les yeux jaunes... :?
Kesk'elle m'a fait cette STL... ? :|
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 12:33

JulioK1 a écrit:Ce matin de retour au boulot, tout le monde me dit que je suis pâle comme un cul et que j'ai les yeux jaunes... :?
Kesk'elle m'a fait cette STL... ? :|

une Thalasso ? :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Matt38 » 03 Déc 2019, 13:02

j'y vais de mon petit retour sur cette STL qui devait sauver ma saison toute pourrite. Je n'ai pas été déçu et suis très heureux d'être aller au bout de cette aventure même si ce n'est pas le temps que je pensais faire.
j'ai pris option Le Flore cette année et honnetement c'était parfait. Merci.
coté départ, je pense également qu'il y a quelque chose a faire car j'ai l'impression de m'être présenté tot pour ne pas partir tard et finalement je pars dans le 5ieme vague. trop long. J'avou que j'ai bien penser a passer par dessus les barrières, mais par chance la pluie a attendu mon départ pour commancer a tomber.
l'arrivé au premier ravitaillement m'a fait penser que cette affaire était bien mal partie, (froid, mouillé, vitesse d'escargot) puis je me suis mis en mode avances, tu veras bien a chaque ravito. Et finalement, une fois réchauffer en courant cela passe bien. Ces conditions météo m'ont même permis de tenter une nouvelle gestion de course (a pas répéter quand il fait chaud) je bois et je mange que sur les ravitos, rien entre. Et pour la première fois je n'ai jamais eu de nausé sur un trail de plus 40km. Le désavantage de partir un fin de plotons, c'est qu'il y a de plus en plus de boue... Et très rapidement on va dedans sans réfléchir. mes pieds n'ont pas souffert aucune ampoule, rien. Quelques glissades ratrappées et deux chutes bien glissées sur les fesses. Un petit mot d'encouragement dès que je vois un dossard jaune.
Un gros coup de moins bien en arrivant à Soucieux, je prend le temps de changer de tee shirt et repars pour finir tranquillement.
Je suis très heureux de finir une édition difficile, cela lui donne plus de d'importance à mes yeux.
bravo a tous
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar marathon-Yann » 03 Déc 2019, 13:20

Arclusaz a écrit:
t'as couru avec Xian ?

il finit 22eme, 4 secondes devant toi.

Si c'est le cas, tu as toute mon admiration (la boue, c'est dur, mais on sait bien que tous les Christian sont particuliers : Karembeu, Estrosi,Oronaldo, Bubulle, Badgone, Albacor, Xian, ....)


On a couru ensemble les 3-4 derniers kms, ca compte pour avoir toute ton admiration ?
J'ai beaucoup apprécié quand, au premier ravito, samedi midi, tu nous a dit : "pas d'inquiétude, il fera beau... a partir de lundi" . Merci à tous les bénévoles !
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 13:34

Grego On The Run a écrit:
mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


Excellente initiative !

En fait il faudrait connaître déjà la répartition des cote ITRA pour toute une population donnée (tous les coureurs de la base) en analysant les déciles. Le site ITRA ne donne aucune information d'ordre statistique alors que j'en ai fait à la demande à notre représentante qui n'a à ce jour toujours pas accusé réception de ma demande (il est clair qu'elle n'aura pas mon vote l'année prochaine).
En d'autres termes avoir quelques metrics sur le site ITRA est une requête légitime importante :
Ces metrics doivent donner la courbe de répartition par décile d'une cote ITRA.
Coter 500 cela correspond à quel décile ? le 2ième, le 3 ième, le 4 ième ?
Quelle est la cote médiane ?
Quelle est la cote moyenne (moins important)
Quel est le 1er percentile

Ainsi avec ces metrics il est alors très simple de fixer une cote minimale qui englobera environ 1000 coureurs à la louche pour le premier sas.


bah si c'est super simple au moins pour chaque course

c'est dispo sur le site itra je te fais ça
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar VictorL » 03 Déc 2019, 14:11

Bonjour,
j'avais posté en tout début de conversation pour savoir si j'avais selon vous le niveau pour me lancer sur la solo dès cette année.
Vous m'aviez à l'époque convaincu d'y aller et résultat, une première saintélyon bouclée en 11h44, dans des conditions absolument dantesques (je n'ai pas d'éléments de comparaison n'ayant pas participé aux précédentes mais c'est la première fois de ma vie que je ramasse autant de flotte, boue, brouillard sur une période aussi longue)
Un grand merci aux bénévoles pour leur présence tout le long du parcours avec à chaque fois un petit mot d'encouragement qui fait un bien fou quand on est détrempé à 5h du mat' et qu'on a pas encore passé la mi parcours par exemple !!
A l'année prochaine qui sait !
VictorL
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Mars 2019, 13:32

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 14:15

ça ce sont les côtes itra de 2018.
en abscisses le nombre de coureur et en ordonnée la cote. à partir de 5250 jusqu’à 6600, ce sont des DNF
on voit que les 500 1ers sont à 560 minimum, les 1000 1ers à 517 etc.
Pièces jointes
stl2018.jpg
stl2018.jpg (120.48 Kio) Consulté 890 fois
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar rems4all » 03 Déc 2019, 14:20

mimisoso a écrit:A vous lire sur ces problèmes de départ à St Étienne, nous allons étudier la possibilité de mettre en place un SAS « performance » (faut sûrement pas l’appeler comme ça) réservé à tous les coureurs détenteurs d’une certaine côte ITRA (c’est le seul moyen de mesure). Sachant qu’il faut 750 pts pour prétendre au SAS élite, où placer le curseur ? Votre avis m’intéresse.
Merci


Sur les templiers ils ont mis en place les SAS en fonction de la cote ITRA. Bon pas pu voir ce que ça donnait puisque l'édition a été annulée :D
rems4all
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 12 Nov 2015, 10:17

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Ewi » 03 Déc 2019, 14:33

van a écrit:ça ce sont les côtes itra de 2018.
en abscisses le nombre de coureur et en ordonnée la cote. à partir de 5250 jusqu’à 6600, ce sont des DNF
on voit que les 500 1ers sont à 560 minimum, les 1000 1ers à 517 etc.


Parfait, l'année prochaine je pars en fin de 1ere vague / début de 2eme :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 14:34

zoom sur la côte itra des 1000 1ers en 2017 et en 2018.
Pièces jointes
stl2017-18.jpg
stl2017-18.jpg (117.06 Kio) Consulté 862 fois
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Enterite » 03 Déc 2019, 14:47

intéressant !
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar bubulle » 03 Déc 2019, 15:03

marat 3h00 ? a écrit:la proposition d'un sas de 1000 basé sur une cote entre 500 et 550 me parait très bonne.

Elle pourrait (devrait ? pour les organisateurs) se coupler avec une date limite d'inscription.
par exemple
: si vous avez une côte ITRA générale > à 525, vous pouvez demander le sas "objectif chrono" jusqu'au 11 octobre 2020. Sans demande spécifique, sans cote > à 525 ou après le 11/10, votre placement sera libre dans les vagues qui suivront les vagues "élites" et "objectif chrono" et "LSTL"

ce genre de résolution pourrait me faire revenir sur la STL que j'ai désertée car je gère mon allure au départ et ça me gonfle de doubler 1000 personnes qui ne le font pas pour diverses raisons.

Courage mimisoso !


Je trouve cela trop bas comme limite. Je pense que 600 voire 650 seraient plus réalistes. Honnêtement, le mec qui me certifie "avoir besoin" d'être privilégié pour ne pas "être gêné" alors qu'il est autour de 550, je dirais qu'il pipote...:-)

(ma cote est de 555, c'est dire...:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar miniping » 03 Déc 2019, 15:06

Pour les dossards, un sas performance de 400 ou 500 coureurs suffit. Pour l'attribution des dossards dans ce sas, même procédure qu'à l'UTMB ou MMB: tu laisses livetrail tourner pour donner les numéros de dossard en fonction de la côte ITRA, avec possibilité de wild card.

Je trouve quand même abusé que Arnaud ou Michel n'aient pas la possibilité de se retrouver devant les pinpins qui se trainent la b*te...

L'autre solution, que je trouve tout aussi recevable c'est de clairement afficher sur le site que le sas élite est à 750 ITRA: t'es au dessous, t'es un pinpin, mais c'est marqué et affiché.

Sinon si je fais la STL une de ces années, je vous prierais de pas trop m'insulter quand j'arriverais 10min avant le départ et je passerais au dessus des barrières, promis je vous gênerais pas longtemps au départ.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Namtar » 03 Déc 2019, 15:14

miniping a écrit:Sinon si je fais la STL une de ces années, je vous prierais de pas trop m'insulter quand j'arriverais 10min avant le départ et je passerais au dessus des barrières, promis je vous gênerais pas longtemps au départ.

C'est sûr que tu ne gèneras pas trop de monde au départ ;). Après les pimpims comme moi je comprends pas pourquoi ils veulent partir en première vague : c'est la seule course où les barrières horaires je m'en fiche. J'ai fini détruit sur les 15 derniers kilomètres et j'avais encore 2h30 d'avance sur les BH. Autant sur la Mascareignes (CF ce qui s'est passé cette année) je comprends que les Namtar de la réunions veulent être à peu près bien placé vis-à-vis de la BH, autant sur la Saintélyon ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 15:26

Namtar a écrit:
miniping a écrit:Sinon si je fais la STL une de ces années, je vous prierais de pas trop m'insulter quand j'arriverais 10min avant le départ et je passerais au dessus des barrières, promis je vous gênerais pas longtemps au départ.

C'est sûr que tu ne gèneras pas trop de monde au départ ;). Après les pimpims comme moi je comprends pas pourquoi ils veulent partir en première vague : c'est la seule course où les barrières horaires je m'en fiche. J'ai fini détruit sur les 15 derniers kilomètres et j'avais encore 2h30 d'avance sur les BH. Autant sur la Mascareignes (CF ce qui s'est passé cette année) je comprends que les Namtar de la réunions veulent être à peu près bien placé vis-à-vis de la BH, autant sur la Saintélyon ça n'a aucun sens.


ça s'appelle la peur et tu ne peux pas lutter......
je comprends que face à ce qui parait un mur difficilement franchissable on veuille mettre toutes les chances de son coté.

Et puis, il y a le risque de blessure. Voir le récit de Wakayama qui , blessé,finit dernier l'année dernière et escalade les grilles de la halle.
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... ayama.html
Cette année, (grâce au dossard offert par Mimisoso) il avait deux heures d'avance sur les BH .

J'avais prévu de partir dernier cette année après avoir vu la vidéo de Gilles+ de l'année derrière où tous les ravitos sont vides de coureurs (bon, un peu vide de victuailles aussi mais c'est un autre débat).
Mais, je me demande si finalement, au dernier moment, je n'aurais pas eu peur et ne me serais pas mis plus près.

video de Gilles + (collector !)
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... illes.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25490
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 03 Déc 2019, 15:45

Pourquoi pas faire un tri comme au MDP? De vrais sas séparés de vraies barrières jusqu'à 5 min du coup de feu?
Sas 1, élite au sens ITRA du terme (700 et des brouettes selon H ou F).
Barrière
Sas 2 >600
Barrière
Sas3>500
Barrière
Sas4 le dernier <500 ou pas de cote.

On retire les barrières latérales entre les sas au moment où les élites sont en places, comme au MDP, on tasse tout le monde pour la photo et on reprend le processus de départ par vague existant.

- Tu veux courir avec un pote ou maman qui a une plus petite cote que toi? Ton problème, vas dans son sas.
- Premier relayeur placé en fonction de sa cote aussi. Au même tarif que les autres.
- Accès des LSTL à ligne de départ quand ils le souhaitent, par une entrée dédiée, mais obligatoirement derrière les vrais coureurs élite pour ceux qui choisiraient 23h30.

Je dirais bien aussi : électrifier les barrières mais ça pourrait faire scandale...
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar jano » 03 Déc 2019, 15:45

bubulle a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:la proposition d'un sas de 1000 basé sur une cote entre 500 et 550 me parait très bonne.

Elle pourrait (devrait ? pour les organisateurs) se coupler avec une date limite d'inscription.
par exemple
: si vous avez une côte ITRA générale > à 525, vous pouvez demander le sas "objectif chrono" jusqu'au 11 octobre 2020. Sans demande spécifique, sans cote > à 525 ou après le 11/10, votre placement sera libre dans les vagues qui suivront les vagues "élites" et "objectif chrono" et "LSTL"

ce genre de résolution pourrait me faire revenir sur la STL que j'ai désertée car je gère mon allure au départ et ça me gonfle de doubler 1000 personnes qui ne le font pas pour diverses raisons.

Courage mimisoso !


Je trouve cela trop bas comme limite. Je pense que 600 voire 650 seraient plus réalistes. Honnêtement, le mec qui me certifie "avoir besoin" d'être privilégié pour ne pas "être gêné" alors qu'il est autour de 550, je dirais qu'il pipote...:-)

(ma cote est de 555, c'est dire...:-))

si tu mets une limite à 650, tu mets 150 ou 200 personnes dans le sas. il y a potentiellement 7000 pinpins au départ et chacun à son niveau veut "faire un temps" donc il faut mettre d'autres sas sinon, ça sera le même bureau des plaintes en décembre 2020...comme tous les ans en fait.

c'est comme la tentative de sas au temps il y a quelques années.
tu avais un sas - de 7h avec quasi personne dedans et un sas 7-9h avec tout le monde, y compris ceux qui partaient pour 10-11h mais qui se disaient que sur un malentendu, ils pouvaient se rapprocher de 9h (59'59").

et sinon, il y a la solution de remettre les 6-7km roulants jusqu'à sorbiers et surtout de limiter à 4000 au départ.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7725
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar PatrickV » 03 Déc 2019, 15:53

Je suis parti dans les 20 derniers cette année comme l'année dernière pour finir en 11h30

Voila les pour et les contres a mon humble avis:

Pour
-Tu sors de la halle a 12h10 pour partir 5 minutes après pendant ce temps la tu sirotait des cafés bien au chaud
-Tu peux aller aux toilettes avant de partir sans faire la queue , tu peux même choisir le chiotte que tu veux t'es tous seul de toute manière (so far)
- T'auras pas envie de refaire le nez au mec qui saute la barrière devant toi et qui te décale d'une vague alors que tu poireaute depuis 2 heures (pour rien ?)
-Tu pars dans une vague de pas stressé...

Contre
- Prévois ton ravito perso pour Saint Christo y auras plus grand chose , encore que cette année c’était en très nette amélioration
- Quelques bouchon tu auras, mais surtout tu devras zigzaguer beaucoup au moins jusqu’à Saint -Catherine en mode accélération freinage ca doit avoir un coût énergétique tous ca

Neutre
- Le chemin est un peu plus labouré au départ mais franchement que celui qui a gardé les pieds sec me jette la première pierre
PatrickV
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 05 Août 2019, 15:04

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar coco38 » 03 Déc 2019, 15:59

jano a écrit:... et surtout de limiter à 4000 au départ.

Si on limite à 4000 et qu'on fait les SAS de départ dans le Palais des sports... :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Grego On The Run » 03 Déc 2019, 16:07

van a écrit:zoom sur la côte itra des 1000 1ers en 2017 et en 2018.


Super Job Van !

Juste une question : il s'agit de la cote ITRA des finishers avant l'inscription ou de leur cote (leur performance) sur la STL spécifique 2017 ou 2018.

Merci à toi
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 03 Mai 2015, 14:49

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Enterite » 03 Déc 2019, 16:10

D'ailleurs comment trouver ces données sur ITRA ?
Et question subsidiaire, quand les resultats 2019 seront ils dispo sur le site de l'ITRA ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar alfredyoyo » 03 Déc 2019, 16:12

Un grand bravo à ce monsieur qui a dépassé Cédric Fleureton, le mec est allé tellement vite qu'on l'a pas remarqué aux premiers abords. Un 155 km/h il a pas du avoir froid bien longtemps, ni même avoir de pluie du coup.

Bravo à lui.
Pièces jointes
frenouard.PNG
frenouard.PNG (199.9 Kio) Consulté 679 fois
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 16:20

Merci
C est la côte spécifique de chaque STL.
Vu que quand on est abonné on a accès au classement avec la côte de tout le monde une fois qu'elle est calculé pour la course. Avoir la côte general n'est pas possible comme ça, il faudrait le faire un par un
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !