!! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Twi » 03 Déc 2019, 15:34

Ewi a écrit:Ça me fait penser que j’étais en toute fin de vagues avec un kikou qui faisait la pub du flore à un coureur pas du tout serein et il a avait une flèche/poisson sur le dos.

Si l’un d’entre vous passe par là, je veux bien savoir comment la course c’est passé pour vous ;)


J'étais dans ce groupe là aussi avec mon bonnet jaune, juste derrière toi avec DJE74 (le "type à la flèche/poisson", voir son film en lien sur la page précédente du post ou dans les récits) et ses 2 compères, qu'on voit à l'arrivée dans le film (ils ont donc au moins survécu).
Pour ma part je finis en quelque 13h, sans vraiment de plaisir ... mais je vais pas divulgâcher mon récit.

Quand aux débats sur les sas, je me suis retrouvé dans le 5ème en quittant le Flore à 22h45, je ne m'attendais ni a mieux ni à pire, bien au contraire et je n'ai été ni déçu ni surpris. Bref, je m'en fous un peu en fait, on est là pour s'amuser, non ? Après forcément quand tu finis en 13h tu vas pas revendiquer le sas élite. Par contre sauter les barrières, ça ne fait pas partie de ma philosophie de vie, question de respect pour les autres qui ont fait l'effort d'arriver avant moi.

Si c'était à refaire (ce qui a priori ne sera pas), je resterais plus longtemps au Flore : à 10 minutes près, j'aurais eu les mêmes flaques de boue de 30cm de profondeur, les mêmes bouchons (minimes) aux endroit critiques, la même cohue aux ravitos, doublé le même nombre de "pimpims", mais je serais resté au chaud. Et le témoignage de Patrick un peu plus haut montre que ça ne m'aurait pas ralenti.

J'en profite pour remercier tous les organisateurs du Flore pour nous avoir préservé "quelques heures de douceur dans cette nuit de brutes".

Remerciement à tous les bénévoles aussi, qui ont dû se les geler encore plus que nous dans le seul but de diriger cette cohorte de zombies boueux en toute sécurité vers les quais du Rhône, ou les bus du retour pour les moins chanceux.

Special thanks pour les braséros, qui sont toujours tombés à pic.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1201
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar azkaine » 03 Déc 2019, 16:45

On fait le compte de ceux qui ont chopé la crève ? Prem's :?
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 11:50

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 03 Déc 2019, 17:08

azkaine a écrit:On fait le compte de ceux qui ont chopé la crève ? Prem's :?


Ahah. +1 mais je la couvais déjà partiellement au départ, ça s'est pas amélioré.

L'entrejambe couleur steak c'est nouveau par contre.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 09:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 17:17

pinpin678 a écrit:
azkaine a écrit:On fait le compte de ceux qui ont chopé la crève ? Prem's :?


Ahah. +1 mais je la couvais déjà partiellement au départ, ça s'est pas amélioré.

L'entrejambe couleur steak c'est nouveau par contre.


Ne te crois pas obligé de poster une photo pour nous convaincre. On te croit !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 03 Déc 2019, 17:26

Arclusaz a écrit:
pinpin678 a écrit:
azkaine a écrit:On fait le compte de ceux qui ont chopé la crève ? Prem's :?


Ahah. +1 mais je la couvais déjà partiellement au départ, ça s'est pas amélioré.

L'entrejambe couleur steak c'est nouveau par contre.


Ne te crois pas obligé de poster une photo pour nous convaincre. On te croit !

pq9IZAuQ19zHrurwjg7cZlJp6OI.jpg
...
pq9IZAuQ19zHrurwjg7cZlJp6OI.jpg (10.5 Kio) Consulté 1560 fois
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 09:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar azkaine » 03 Déc 2019, 17:45

je suis dans la salle d'attente de mon médecin... plaie très très mal placées, je déguste :oops:
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 11:50

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinafl » 03 Déc 2019, 17:47

alfredyoyo a écrit:Un grand bravo à ce monsieur qui a dépassé Cédric Fleureton, le mec est allé tellement vite qu'on l'a pas remarqué aux premiers abords. Un 155 km/h il a pas du avoir froid bien longtemps, ni même avoir de pluie du coup.

Bravo à lui.


Lol. Mieux que la voiture, la machine à remonter le temps. Arrivé à Lyon 10h46 AVANT d'avoir passé le dernier ravito. Il fallait y penser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 04 Déc 2013, 23:14

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 03 Déc 2019, 17:58

pinpin678 a écrit:
azkaine a écrit:On fait le compte de ceux qui ont chopé la crève ? Prem's :?


Ahah. +1 mais je la couvais déjà partiellement au départ, ça s'est pas amélioré.

L'entrejambe couleur steak c'est nouveau par contre.


Perso la crève ça a l'air d'aller, comme l'an dernier je semble ne pas l'avoir chopée.

En revanche, comme je le raconte dans mon récit, je sais pas ce qu'il s'est passé avec mon calebar, mais j'ai l'entrejambe à vif, et la peau des couilles complètement pelée :mrgreen:
N'empêche on a beau en rire, sur des distances comme ça, quand ça t'arrive c'est un vrai sujet qui se gère très difficilement...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar novass396 » 03 Déc 2019, 18:13

calecon Saxx et bloches Noké ! pas une rougeur!
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 20:24

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 03 Déc 2019, 18:18

JulioK1 a écrit:
pinpin678 a écrit:
azkaine a écrit:On fait le compte de ceux qui ont chopé la crève ? Prem's :?


Ahah. +1 mais je la couvais déjà partiellement au départ, ça s'est pas amélioré.

L'entrejambe couleur steak c'est nouveau par contre.


Perso la crève ça a l'air d'aller, comme l'an dernier je semble ne pas l'avoir chopée.

En revanche, comme je le raconte dans mon récit, je sais pas ce qu'il s'est passé avec mon calebar, mais j'ai l'entrejambe à vif, et la peau des couilles complètement pelée :mrgreen:
N'empêche on a beau en rire, sur des distances comme ça, quand ça t'arrive c'est un vrai sujet qui se gère très difficilement...


Ça arrive quand ton caleçon et/ou short/pantalon ne te colle plus. Avec la pluie (ou transpires en été) ça a tendance à descendre avec le poids, et vu comme on était anesthésié par le froid, quand tu t'en rends compte c'est fichu.
Sur une grosse course c'est l'abandon.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 09:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Zucchini » 03 Déc 2019, 18:29

Nok est ton amie :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Sony5478 » 03 Déc 2019, 18:36

La côté ITRA est aussi un peu biaisée, même si c'est un bon indicateur.
Il me semble qu'il est plus facile d'avoir une super côte ITRA en ne faisant que des trails courts qu'en faisant du long, ou des trails rapides (comme la saintéLyon) que des trails "lents".

La cote ITRA est basée sur la distance + dénivelé en prenant une perf max à l'allure marathon (env 21km/h) soit 2h environ pour 42km 0D+ pour avoir une côte de 1000.
Donc la saintéLyon, ca fait 76+21=97km équivalents. Soit une côte de 1000 pour 4h36 environ.

J'ai fait cette année 8h47 donc 1000*4,61/8,75=526 (En gros)
Enfin, afin de prendre en compte la technicité du parcours et les conditions de course, un coefficient est ensuite appliqué pour “gommer” les spécificités de chaque trail et rendre l’indice plus juste. Le coefficient est calculé pour que la moyennes des cotes ITRA du jour de l’ensemble des coureurs à l’arrivée soit égale à la moyenne des cotes ITRA des coureurs au départ --> Ca doit se calculer du coup assez facilement avec les stats.
L'année dernière, à priori, il fallait multiplier par 1,20 pour avoir sa côte définitive (en faisant le même calcul avec mon temps de l'année dernière).

Donc là, ca ferait pour 8h47, une côte ITRA de 526*1,2=631 On verra dans quelques semaine si mon calcul était à peu près dans les clous... Ou pas. Ca reste approximatif mais cela ne me semble pas trop déconnant. Non?

Bref, c'est compliqué, mais on voit que le calcul permet potentiellement de pouvoir quand même avoir une meilleure côte sur un 42km 1000D+ par exemple, puisqu'on va aller plus vite en moyenne. J'ai pu le vérifier sur certains trails faits par des amis.

Pour les sas, je pense qu'il faut faire comme sur pas mal de grosses courses de running.
Un SAS elite pour les pros
Un sas préférentiel sur justificatif (côte ITRA ou autre)
Des sas par couleurs avec inscription "libre" selon son objectif (en affichant clairement les temps à viser par sas).

Ca n'empêchera pas d'avoir des gens qui ont pas le niveau de s'inscrire dans des sas supérieurs, mais au moins, ca reduira fortement ce genre de pratique.
Dernière édition par Sony5478 le 03 Déc 2019, 18:49, édité 3 fois au total.
Sony5478
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Nov 2019, 09:47

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Twi » 03 Déc 2019, 18:43

JulioK1 a écrit:
En revanche, comme je le raconte dans mon récit, je sais pas ce qu'il s'est passé avec mon calebar, mais j'ai l'entrejambe à vif, et la peau des couilles complètement pelée :mrgreen:
N'empêche on a beau en rire, sur des distances comme ça, quand ça t'arrive c'est un vrai sujet qui se gère très difficilement...


On se l'est tous dit à un moment pendant la course "qu'est ce qu'on se pèle les couilles" ... (les mecs en tout cas).
Toi au moins tu tiens tes promesses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1201
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar DJE74 » 03 Déc 2019, 18:45

phpBB [video]

https://youtu.be/qbvcP0i8MFE
Merci les Kikourou du Flore,
J'ai mon Buff maintenant,
Merci pour le conseil, la course commence à soucieux,
J'ai vu un seul Kikourou sur le parcours, pour la prochaine fois il faudra innover dans des chapeaux lumineux et étanches.
DJE74
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juil 2016, 09:11

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 03 Déc 2019, 19:00

Sony5478 a écrit:Donc là, ca ferait pour 8h47, une côte ITRA de 526*1,2=631 On verra dans quelques semaine si mon calcul était à peu près dans les clous... Ou pas. Ca reste approximatif mais cela ne me semble pas trop déconnant. Non?

je dirais légèrement moins de 600. Tu as quasi la même côte pour les templiers et la STL 2018
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar DJE74 » 03 Déc 2019, 20:06

Ewi a écrit:
__icecool__ a écrit:
rems4all a écrit:PS: j'étais sur la ligne de départ avec un kikou (buff rouge sur la tête) de Grenoble, j'espère que ça s'est bien passé pour toi.


Trouvé !
Tu es bien le seul à avoir vu ce bonnet rouge, j'étais ensuite en mode capuche, à partir de 1h et jusqu'à l'arrivée.

Ça me fait penser que j’étais en toute fin de vagues avec un kikou qui faisait la pub du flore à un coureur pas du tout serein et il a avait une flèche/poisson sur le dos.

Si l’un d’entre vous passe par là, je veux bien savoir comment la course c’est passé pour vous ;)

C'est moi, le poisson, la flèche, l'étoile filante, petite illumination pour resté groupé.
Tous le monde est arrivée à bon port, mais chacun de son coté après 5km, Cédric 10h08, moi 10h55 et Hervé a voulu profiter pour le même prix il a fait la clôture des ravitos en 14h de mémoire.

Le principal c'est d'avoir tous les trois kiffé ce week-end. Ce qui revient, autant en chier comme celà c'est fait et bien fait.
Discussion du jour "nous allons nous faire chier le week-end prochain!!!" :twisted:
J'adore vos CR, je retourne à ma lecture!
Chapeau aux solitaires du week-end, c'est une chose impossible pour moi!!!
DJE74
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juil 2016, 09:11

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 03 Déc 2019, 20:17

Zucchini_41 a écrit:Nok est ton amie :mrgreen:

Elle l'est. Elle l'est.
Je mange mes frites avec.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 09:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 03 Déc 2019, 20:29

Au fait Mazouth c'est bien toi que j'ai croisé sur le pont avec ton appareil photo et qui m'a accompagné en trottant jusqu'à l'entrée de la halle ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 03 Déc 2019, 20:31

JulioK1 a écrit:Au fait Mazouth c'est bien toi que j'ai croisé sur le pont avec ton appareil photo et qui m'a accompagné en trottant jusqu'à l'entrée de la halle ?


en général, ce sont les ânes qu'il photographie......
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Yoga » 03 Déc 2019, 20:44

pinpin678 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Nok est ton amie :mrgreen:

Elle l'est. Elle l'est.
Je mange mes frites avec.

Je fais un mélange Nok + Flamigel, ça fait un miracle sur les ampoules et les brûlures par frottement... Il ne faut pas être avare sur la dose, surtout avec les frites
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 11:21
Localisation: 38

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 03 Déc 2019, 22:15

pinpin678 a écrit:Pourquoi pas faire un tri comme au MDP? De vrais sas séparés de vraies barrières jusqu'à 5 min du coup de feu?
Sas 1, élite au sens ITRA du terme (700 et des brouettes selon H ou F).
Barrière
Sas 2 >600
Barrière
Sas3>500
Barrière
Sas4 le dernier <500 ou pas de cote.

On retire les barrières latérales entre les sas au moment où les élites sont en places, comme au MDP, on tasse tout le monde pour la photo et on reprend le processus de départ par vague existant.

Tafdak avec l'option LSTL sur le côté en sus
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Mazouth » 03 Déc 2019, 22:22

Arclusaz a écrit:
JulioK1 a écrit:Au fait Mazouth c'est bien toi que j'ai croisé sur le pont avec ton appareil photo et qui m'a accompagné en trottant jusqu'à l'entrée de la halle ?


en général, ce sont les ânes qu'il photographie......

Oui JulioK1 c'est bien moi :wink:
Et justement Arclusaz, je ne l'ai pas photographié, il m'a pris par surprise ! :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar RayaRun » 03 Déc 2019, 22:59

Bon ben moi, comme je voulais cramer tous les mecs de la première vague et les élites, être devant les photographes, sortir 5 mn avant le départ du hall, ben j ai pris le départ de la LSTL et comme ça je vous ai tous fumé ! :mrgreen:
Bon et après j ai encore gagné le championnat du monde de JALBHAC car partir 1er du 76km et finir dans les 10 derniers, personne n a fait mieux ! :mrgreen:

Mais qu’est-ce que j’en ai bavé de ces 152 km !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Mazouth » 03 Déc 2019, 23:04

RayaRun a écrit:Bon ben moi, comme je voulais cramer tous les mecs de la première vague et les élites, être devant les photographes, sortir 5 mn avant le départ du hall, ben j ai pris le départ de la LSTL et comme ça je vous ai tous fumé ! :mrgreen:
Bon et après j ai encore gagné le championnat du monde de JALBHAC car partir 1er du 76km et finir dans les 10 derniers, personne n a fait mieux ! :mrgreen:

Mais qu’est-ce que j’en ai bavé de ces 152 km !

Tant de bave sur les chemins, ça les a rendus un poil boueux...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar RayaRun » 03 Déc 2019, 23:19

D ailleurs on a échangé des trucs entre champions de JALBHAC avec Tikrimi mais sur ce coup, il est derrière !
F381E836-3F9E-45DA-88C2-FC024776DCE3.jpeg
Tikrimi et RayaRun (Photo le Progrès de Lyon)
F381E836-3F9E-45DA-88C2-FC024776DCE3.jpeg (72.12 Kio) Consulté 1176 fois
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar van » 04 Déc 2019, 00:02

allez,
la répartition des côtes itra STL de 2013 à 2018 . on peut le faire jusqu'en 2007 mais il y avait beaucoup moins de monde et ça reste les même tendances
Pièces jointes
itra stl.png
itra stl.png (61.7 Kio) Consulté 1157 fois
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Mathias » 04 Déc 2019, 01:02

Merci Michel d'avoir lancé ce débat... périlleux !
Le respect des règles, le respect des autres, les incivilités... terrain glissant !
Content de voir que les échanges restent mesurés.
J'espère que cette discussion pourra faire avancer le Schmilblick, et puisque mimisoso nous demande notre avis, allons-y.

D'abord, je suis d'accord avec Michel_C, qui a bien exposé le pb légalité / légitimité.

Je suis parfois assez psycho-rigide, avec le règlement. Exemple : j'expliquais l'autre jour je ne sais plus où que pour moi, si le règlement demande de prendre 2 frontales, je prends. Même si je trouve ça ridicule. C'est le règlement, point, et il n'y a pas de raison d'avoir un traitement de faveur.

Mais je suis plus souple concernant cette histoire de sas.
Avant ce WE, je défendais l'approche de l'orga, qui expliquait avoir tenté de mettre en place des sas il y a 2-3 ans (sans en contrôler l'entrée, car trop compliqué semblait-il). Problème : bcp de participants n'ont pas respecté les sas. Et ça a été un joyeux bordel, qui a poussé l'orga à abandonner cette solution. Il y a 2 ans, parti dans le sas <7h, j'ai doublé quantité de randonneurs, qui ont dû préférer partir en tête peut être pour éviter les bouchons. Ce genre de comportement ne respecte ni le règlement, ni les autres coureurs.
L'an dernier, blessé, je n'ai pas expérimenté l'organisation mise en place.

Cette année, en voyant le Flore quasi vide à 22h, j'ai bien compris qu'il y avait un pb.
Je suis sorti vers 22h30, et le temps de faire le tour du quartier (mais pourquoi ???), je me suis retrouvé au départ vers 23h... ooops.
J'ai finalement décidé d'enjamber les barrières, pour les mêmes raisons que Michel (à mon niveau), et avec le même cas de conscience. Sans aller tout devant comme habituellement. Pas de réaction négative autour de moi. Je me suis retrouvé dans les derniers de la 1ère vague. Je ne suis jamais parti aussi loin...
Sur un "petit" trail de 200 ou même 600 coureurs, je pense que c'est assez naturel de laisser les coureurs se placer comme ils le sentent, au dernier moment éventuellement. Perso je me place habituellement en 1ère ou 2ème ligne. Et ça se passe bien ! Je n'ai pas l'impression de gruger. On fait confiance, si untel se place là c'est qu'il doit partir vite. Et de toute manière ça ne changera rien à ma course.

Je pense qu'à partir d'un certain nombre de coureurs, c'est le job de l'orga de faire en sorte que ça se passe bien au départ, pour les élites, mais aussi pour les plus rapides, pour les moins rapides, pour tout le monde !
Et là, je trouve que gérer 100 élites et laisser les autres se démerder dans un joyeux bordel, ce n'est pas raisonnable.
Il y a quand même des solutions pour éviter à 4000 coureurs 2h d'attente dans le froid. Et encore, cette année il ne pleuvait pas au départ.

Pour compléter ce qu'écrit loiseau : Michel est déjà monté sur le podium de la STL (top10 donc), et il fait un top 50 en 2017 (et cette année). L'orga devrait lui permettre de faire "sa" course, et donc de partir devant.
Pour ma part, même avec une cote itra que je viens de découvrir supérieure à celle de Michel (WTF ???), je ne vise pas un top 50, mais plutôt top 100 ou 200 selon les années... mais je trouverais aussi normal d'être placé à peu près "à ma place" au départ, sans avoir pour cela à jouer à 1er arrivé / 1er servi, tel l'hyper-consommateur de base qui plante sa tente devant l'apple store la veille de la sortie de l'ifoune 18.

Mais au-delà du pb d'attribution des dossards élite / préférentiels, je ne vois pas bien ce qui empêcherait de placer tout le monde dans des sas en fct de la cote itra, comme proposé plus haut.
ça fait du boulot en plus, c'est sûr. Mais ça semble jouable, et il me semble que tout le monde y gagnerait.
On a vu des stats sur ce fil, ça semble jouable de fixer a priori des seuils sur les cotes itra pour obtenir environ 1000 coureurs par vague (par exemple).
Inscription => cote itra => sas affecté => pastille de couleur sur le dossard => accès au sas
En espérant qu'il ne soit pas nécessaire de mettre des grillages de 3m de haut pour éviter la resquille.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Sony5478 » 04 Déc 2019, 07:39

van a écrit:allez,
la répartition des côtes itra STL de 2013 à 2018 . on peut le faire jusqu'en 2007 mais il y avait beaucoup moins de monde et ça reste les même tendances


Super ces stars.
On voit bien qu'il y a moyen facilement de faire des sas en fonction de la côte itra, surtout pour les premiers sas.
Faut toujours garder un placement libre ensuite parce qu'il y a aussi des coureurs qui n'ont pas une côte itra même s'ils sont fort, parce qu'ils viennent de la route ou font des petits trails qui rapportent pas de points itra
Sony5478
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Nov 2019, 09:47

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Sony5478 » 04 Déc 2019, 07:43

van a écrit:
Sony5478 a écrit:Donc là, ca ferait pour 8h47, une côte ITRA de 526*1,2=631 On verra dans quelques semaine si mon calcul était à peu près dans les clous... Ou pas. Ca reste approximatif mais cela ne me semble pas trop déconnant. Non?

je dirais légèrement moins de 600. Tu as quasi la même côte pour les templiers et la STL 2018


Je suis d'accord. +600 ça me paraît beaucoup.
En effet, j'avais la même côte entre les templiers et STL 2018, mais je n'ai pas vécu les mêmes courses... En forme aux Templiers, à la rue à la STL 2018 (dur de rester en forme jusqu'à décembre) et où paradoxalement, j'en ai chié bien plus que cette année. Donc au final, même côte mais franchement moins méritée à la STL. C'est aussi pour ça que je trouve qu'il est plus facile d'avoir une grosse côte sur les trails rapides.
Sony5478
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Nov 2019, 09:47

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 04 Déc 2019, 08:36

Puisque ça parle cote, je suis impatient de voir comment l'Itra va se dépatouiller avec les résultats de la LSTL.
J'avais déjà soulevé ce point, ça me paraîtrait bizarre qu'on compte pour tout le monde 13h de course sur l'aller, notamment pour la tête... Je pense pas que les élites aimeraient voir leur index de performance XL abaissé à cause de cette course.
Si je prends l'exemple du vainqueur, 9h16 et 7h27 ( :shock: ), si on lui compte 13h sur l'aller on lui ajoute quasi 4h de course. Ça coterait bas pour un coureur de son niveau (il a cote de 700 en XL).
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 09:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar TomTrailRunner » 04 Déc 2019, 08:37

Sony5478 a écrit:
van a écrit:allez,
la répartition des côtes itra STL de 2013 à 2018 . on peut le faire jusqu'en 2007 mais il y avait beaucoup moins de monde et ça reste les même tendances
Super ces stars.
On voit bien qu'il y a moyen facilement de faire des sas en fonction de la côte itra, surtout pour les premiers sas...

Nulles ces stats.
Je voit bien qu'il y a moyen facilement de faire mieux en fonction de ma côte itra, surtout la traduction que quand on ne pousse pas la machine dans ses retranchements, ben la perf s'en ressent :mrgreen: :arrow:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar totorototo » 04 Déc 2019, 09:13

le point le plus important: est-ce que le Duster Blanc a réussi à se débloquer? :mrgreen:
le reste n'est qu'accessoire!
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 09:15

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Nultymo » 04 Déc 2019, 09:23

pinpin678 a écrit:Puisque ça parle cote, je suis impatient de voir comment l'Itra va se dépatouiller avec les résultats de la LSTL.
J'avais déjà soulevé ce point, ça me paraîtrait bizarre qu'on compte pour tout le monde 13h de course sur l'aller, notamment pour la tête... Je pense pas que les élites aimeraient voir leur index de performance XL abaissé à cause de cette course.
Si je prends l'exemple du vainqueur, 9h16 et 7h27 ( :shock: ), si on lui compte 13h sur l'aller on lui ajoute quasi 4h de course. Ça coterait bas pour un coureur de son niveau (il a cote de 700 en XL).


Ils pourraient prendre uniquement le chrono du retour et lui affecter un coefficient de difficulté et déterminer ainsi le temps théorique que le coureur aurait pu effectuer au retour s'il n'avait pas fait l'aller.
Cela me semble compliqué aussi…
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar JulioK1 » 04 Déc 2019, 09:35

Twi a écrit:
JulioK1 a écrit:
En revanche, comme je le raconte dans mon récit, je sais pas ce qu'il s'est passé avec mon calebar, mais j'ai l'entrejambe à vif, et la peau des couilles complètement pelée :mrgreen:
N'empêche on a beau en rire, sur des distances comme ça, quand ça t'arrive c'est un vrai sujet qui se gère très difficilement...


On se l'est tous dit à un moment pendant la course "qu'est ce qu'on se pèle les couilles" ... (les mecs en tout cas).
Toi au moins tu tiens tes promesses :wink:


:mrgreen:
N'empêche qu'il faut que je m'y prenne autrement parce que même avec de la cicaplast depuis 2 jours ça cicatrise pas vu que ça frotte toujours...

Mazouth a écrit:Oui JulioK1 c'est bien moi :wink:
Et justement Arclusaz, je ne l'ai pas photographié, il m'a pris par surprise ! :mrgreen:


Aaaah je me disais bien que j'avais reconnu la coupe de cheveux :mrgreen:
J'avais totalement oublié de te demander ton pseudo donc il subsistait un doute.
Merci de ton accueil en toute cas et de m'avoir accompagné les quelques centaines de derniers mètres :wink:

totorototo a écrit:le point le plus important: est-ce que le Duster Blanc a réussi à se débloquer? :mrgreen:
le reste n'est qu'accessoire!

D'après ce que j'ai entendu des autres coureurs qui sont passés après moi, apparemment il aurait fini par glisser rapidement et se retrouver coincé impossible à sortir sans intervention d'un engin agricole...
Mais je parle de choses que je n'ai pas vu, simplement entendu.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar tikrimi » 04 Déc 2019, 09:57

RayaRun a écrit:D ailleurs on a échangé des trucs entre champions de JALBHAC avec Tikrimi mais sur ce coup, il est derrière !
F381E836-3F9E-45DA-88C2-FC024776DCE3.jpeg


Génial la photo!!!

Super content d'avoir pu partager plusieurs bouts de chemins avec toi.

Moi je trouve je j'ai géré de main de maître les BHs. Je les ai laissées derrière moi à 56 minutes à l'aller comme au retour.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2019, 10:07

tikrimi a écrit:
RayaRun a écrit:D ailleurs on a échangé des trucs entre champions de JALBHAC avec Tikrimi mais sur ce coup, il est derrière !
La pièce jointe F381E836-3F9E-45DA-88C2-FC024776DCE3.jpeg n’est à présent plus disponible


Génial la photo!!!

Super content d'avoir pu partager plusieurs bouts de chemins avec toi.

Moi je trouve je j'ai géré de main de maître les BHs. Je les ai laissées derrière moi à 56 minutes à l'aller comme au retour.


les mêmes quelques heures après : toujours aussi beaux !

Capture d’e?cran 2019-12-04 a? 10.08.12.png
Capture d’e?cran 2019-12-04 a? 10.08.12.png (430.85 Kio) Consulté 885 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25487
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Freya » 04 Déc 2019, 10:58

totorototo a écrit:le point le plus important: est-ce que le Duster Blanc a réussi à se débloquer? :mrgreen:
le reste n'est qu'accessoire!
Pièces jointes
FB4BDE6D-4E64-46F0-BF25-F68A1E703703.jpeg
Toujours là ! Apparemment erreur de navigation...
FB4BDE6D-4E64-46F0-BF25-F68A1E703703.jpeg (5.04 Mio) Consulté 822 fois
Freya
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Déc 2019, 10:09

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar pinpin678 » 04 Déc 2019, 11:03

Freya a écrit:
totorototo a écrit:le point le plus important: est-ce que le Duster Blanc a réussi à se débloquer? :mrgreen:
le reste n'est qu'accessoire!

Sans déconner.
Mais qu'est-ce qui lui a pris?
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 09:56

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar totorototo » 04 Déc 2019, 11:21

Freya a écrit:
totorototo a écrit:le point le plus important: est-ce que le Duster Blanc a réussi à se débloquer? :mrgreen:
le reste n'est qu'accessoire!


Quand je suis passé en fond de peloton, il était bien bloqué avec une forte odeur de fumée (embrayage, carter, moteur ?....).

La question m'a taraudée tout le reste de la course pour savoir pourquoi il s'était engagé sur ce sentier ? et surtout comment il allait faire pour s'en sortir :mrgreen:


le coup de la panne......
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 09:15

Re: !! Saintélyon 2019 66ème édition !!

Messagepar Sony5478 » 04 Déc 2019, 11:22

totorototo a écrit:
Freya a écrit:
totorototo a écrit:le point le plus important: est-ce que le Duster Blanc a réussi à se débloquer? :mrgreen:
le reste n'est qu'accessoire!


Quand je suis passé en fond de peloton, il était bien bloqué avec une forte odeur de fumée (embrayage, carter, moteur ?....).

La question m'a taraudée tout le reste de la course pour savoir pourquoi il s'était engagé sur ce sentier ? et surtout comment il allait faire pour s'en sortir :mrgreen:


le coup de la panne......


lol
Il a du mettre waze et suivre bêtement pour éviter les routes bloquées pour la course :lol: :lol:
Sony5478
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Nov 2019, 09:47

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2019 - St étienne
avec 63 kivaoù, 17 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2019 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 12 km 2019 - Chaponost
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2019 - Ste Catherine
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !