L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 5 kivaoù, 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
avec 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2019

Messagepar o[Bob] » 11 Juin 2019, 11:10

Aller, surtout pour les fousfull marcheurs, quelques retours d’expérience d'un "p'tit 100 kil" en MN il y a quelques temps (Défis Thalisport, une manif vraiment recommandable !!), pour tester... :

1 : des ampoules géantes (ma faute aussi : 6 bonnes heures avec trop de Nok dans des pompes trop grandes -avant d'en changer-, je glissais dedans au moindre faux plat). Gestion des pieds à ne pas négliger quoi...
2 : des douleurs étranges, façon "quadris explosés après 2000 d-". S’entraîner à marcher quoi...
3 : un empiffrage systématique à des ravitos plus qu'abondants (avec à un moment huîtres sublimes et vin blanc, tout à gogo), et aucune gène ! Marcher ça ballote pas le bibi visiblement. Bon à savoir...

Ça approche !!;-)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 11 Juin 2019, 12:58

Kristen a Ă©crit:
chaussures hoka speedgoat 2 en fin de vie
Ça ne fait pas un peu juste pour 178 bornes comme amorti ? Surtout si elles sont en fin de vie ?

mes speedgoat 2 en fin de vie , sont en faite quand meme tout a fait potable , elles peuvent tres bien servir pour une course comme les templiers , je dis qu elles sont en fin de vie car elles doivent avoir 700 km , reste quand meme un bon 3 mm de crampons , et elles finiront leur vie sur la route , car j ai une paire de mafate speed 2quasi neuve , une paire de speedgoat 3 neuve , il me faut bien une paire pour aller faire la course :mrgreen:

la prepa a ete faite avec mes ATR3 qui la pour le coup sont morte , avec des adidas supernova trail , qui elle sont encore bonne , et les speedgoat 2 , avec lesquelle j ai fais mes sorties les plus longue du plan ( sortie superieure a 3h) .

alors pour la course , je pars en speedgaot 2 , mais dans le sac d allegement je mettrais ma paire de mafate speed 2 au cas ou .

au niveau de l amorti de mes hoka , j avais fait une video sur ma chaine youtube ou j avais decoupé mes mafate speed , qui accusaient 1300 km , et qui avaient elles aussi fini leur vie sur la route en faisant 300 km , et bien aucun tassement ou affaissement comme on peut trouver sur pas mal de marques .

en tous cas , dimanche sortie de 5h en speedgoat 2 , sur bitume , sans nok sur les pieds , zero frottements , zero ampoulles , zero soucis .

je sais pas pour vous , mais le plan d entrainement est passé tres tres vite , et la course arrive a grand pas , la pression monte , hate d etre sur ce beau tracé , meme si je sais que ça va etre tres dur mentallement .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Kristen » 11 Juin 2019, 13:52

Les crampons ne sont pas un problème sur l'Ultramarin. Perso, j'ai toujours pris des chaussures route autant sur le 87 que le 178 et sans problème.
Je pensais surtout à l'amorti des speedgoat. J'ai eu la version 1 et j'ai trouvé qu'elles étaient super jusqu'à une distance de 70 / 80 bornes. Au-dessus, ça tapait un peu trop. Il y a eu peut-être une amélioration entre la version 1 et la 2 ? Le tout est qu'elles te conviennent totalement bien sûr :wink:
Kristen
Kikoureur ki trottine

Messagepar fano » 11 Juin 2019, 14:04

J'ai fait le raid 87 avec des Glides Adidas avec 1800 km au compteur !
Il faut savoir que l'amorti principal étant effectué par notre notre carcasse, jambes, tendons, dos, etc.
fano
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 11 Juin 2019, 15:23

Kristen a écrit:Les crampons ne sont pas un problème sur l'Ultramarin. Perso, j'ai toujours pris des chaussures route autant sur le 87 que le 178 et sans problème.
Je pensais surtout à l'amorti des speedgoat. J'ai eu la version 1 et j'ai trouvé qu'elles étaient super jusqu'à une distance de 70 / 80 bornes. Au-dessus, ça tapait un peu trop. Il y a eu peut-être une amélioration entre la version 1 et la 2 ? Le tout est qu'elles te conviennent totalement bien sûr :wink:

je verrais bien , mais j aurais de quoi changer a mi course au besoin .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Patrice DE PRA » 12 Juin 2019, 18:18

guigue a écrit:Bon , je pensais acheter des petite chaussure a decathlon a 6 euros pour passage dans l eau , finallement ma fille m a donné cette astuce .

une vielle paire de chaussette , une semelle de basket (que je met jamais car semelle ortho) et en avant pour le passage dans la flotte , ensuite je mettrais tout a la poubelle .

Image

Camarade , ta fille est très intelligente ! je vais faire ça aussi ,merci pour le partage ! :D
Patrice DE PRA
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 12 Juin 2019, 21:17

Patrice DE PRA a Ă©crit:
guigue a écrit:Bon , je pensais acheter des petite chaussure a decathlon a 6 euros pour passage dans l eau , finallement ma fille m a donné cette astuce .

une vielle paire de chaussette , une semelle de basket (que je met jamais car semelle ortho) et en avant pour le passage dans la flotte , ensuite je mettrais tout a la poubelle .

Image

Camarade , ta fille est très intelligente ! je vais faire ça aussi ,merci pour le partage ! :D

normallement nous n auronspas les pieds dans l eau cette année :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar lnaotco » 13 Juin 2019, 09:11

Pas bête mais n'ayant pas de semelles à récupérer, je pense acheter des petites chaussures, juste au cas où...
Petite question : pour le moment la tendance a l'air de repartir au beau temps, est-ce qu'il est utile de prévoir de la lotion anti-moustique ?
lnaotco
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 13 Juin 2019, 11:03

lnaotco a écrit:Pas bête mais n'ayant pas de semelles à récupérer, je pense acheter des petites chaussures, juste au cas où...
Petite question : pour le moment la tendance a l'air de repartir au beau temps, est-ce qu'il est utile de prévoir de la lotion anti-moustique ?

lotion anti moustique et creme solaire en plus de la nok oui pour moi :mrgreen:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar famousfish » 14 Juin 2019, 16:41

Bonjour les kikoureurs !
Je cherche une solution de covoiturage entre Couëron (44) et Vannes (site du départ) pour le 177km.
Malheureusement, je n'ai pas de voiture mais je suis prĂŞt Ă©videmment Ă  partager les frais de trajet (et les anecdotes de course :) ).
Votre heure sera la mienne. Si quelqu'un est dispo, faites moi signe SVP.
Bonne course Ă  tout le monde
famousfish
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2019 - Vannes
avec 5 kivaoù, 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2019 - Vannes
avec 2 kivaoù, 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2019 - Sene
Raid du Golfe du Morbihan - 25 km Marche Nordique 2019 - Vannes
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2019 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 77 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos