Reco TDS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Reco TDS

Messagepar bouh17 » 07 Mars 2019, 18:22

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne poste plus, même si je parcours régulièrement le forum.

J'ai un p'tit schmiliblickkkkk:
je compte faire un reco d'une partie du parcours de la TDS fin juin, sur 2 jours.
La partie sera celle de Bourg Saint Maurice, avec un arrêt nuit soit à Beaufort, soit à Hauteluce, et ensuite une seconde partie jusqu'aux Houches.
La question: on sera 2 (ou 3), nous comptons trouver un hébergement vers Albertville, y 'a t'il, pour ceux qui sont du coin, un moyen de se déplacer genre bus, entre Albertville et Bourg St Maurice , et de l'autre coté entre les Houches et Albertville, nous aurons bien une voiture, mais il en faudrait au moins 2....
J'ai cherché sur Goo...e mais à priori pas grand chose....

Merci pour votre aide amis kikoureurs...
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Reco TDS

Messagepar Marathonnerre » 07 Mars 2019, 18:55

Albertville - Bourg St Maurice peut se faire en train ou en autocar (un peu plus d'une heure).

Par contre pour Albertville - Les Houches regarde sur le site de Transbus éventuellement mais cela ne sera pas direct. Sinon en train il faut faire Albertville - Chambéry, puis Annecy, puis St-Gervais et enfin les Houches (quelques heures de trajet à prévoir). Il doit y avoir 60 km par la route, taxi à plusieurs ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Reco TDS

Messagepar miniping » 08 Mars 2019, 11:22

Ce que je ferais c'est soit que je rajouterais un peu de vélo dans l'équation :D
Je garerais la voiture au col du Joly, et en descendrait en vélo jusque Albertville pour prendre le train.
Pour rentrer il faut prendre le bus les Houches > Les Contamines et une petite montée au col du Joly plus tard, ça joue :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Reco TDS

Messagepar Rem » 08 Mars 2019, 12:07

Ce que je ferais c'est enlever Albertville de l'equation :)
c'est assez simple de se rendre a BSM et de repartir des houches, mais Alberville vers/de l'une de ces 2 villes bof.
Ou alors, vous ajoutez une journée et faites la liaison les houches - Albertville à pied (via Col du Joly)

de rien
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Reco TDS

Messagepar miniping » 08 Mars 2019, 12:28

Sinon:
Aller se garer à BSM
Randonner jusqu'au Houches
Bus jusqu'au Contamines (Le Pontet)
Randonnée jusqu'aux Chapieux
Navette jusqu'à BSM
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Reco TDS

Messagepar bouh17 » 08 Mars 2019, 20:53

Hi,
merci pour les réponses.
Pour le vélo, pas possible, nous arrivons en avion à Lyon, puis location de voiture.
Pour le retour type rando; des Houches à Albertville, ça va rajouter un peu trop la.... arfff :shock:

Je vais voir ce que ça donne niveau horaires de bus entre les houches et contamines , puis entre chapieux et BSM. et aussi la distance et deniv entre contamines et chapieux.
voila voila, au boulot quoi...
:mrgreen:
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Reco TDS

Messagepar manulekenyan » 16 Mars 2019, 21:57

La bonne nouvelle, c'est que l'on est déjà deux à vouloir crapahuter :D
On va finir par trouver une solution, hein ? :D
manulekenyan
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Juin 2012, 21:37

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !