Mont Saint Michel 2019 Marathon et Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Mont Saint Michel 2019 Marathon et Trail

Messagepar centori » 20 Mai 2019, 21:01

ce fil n'existe pas, les courses ont lieu le weekend prochain c'est parti.
https://www.runinmontsaintmichel.com/fr
cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Mont Saint Michel 2019 Marathon et Trail

Messagepar centori » 20 Mai 2019, 21:02

je serai sur le trail de 53km "trail de l'archange"

question chaussure:
j'ai au choix: salomon speedcross orientée boue
salomon slab wing orientée caillou

pour la partie karol - saint jean le thomas, les slab wing sont adaptées
pour le reste quid ?
y a-t-il bcp de sable aprés saint jean le thomas justifiant les crampons de la speedcross ?
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Mont Saint Michel 2019 Marathon et Trail

Messagepar eric41 » 22 Mai 2019, 10:44

Je serai aussi sur le trail de l'Archange.

Je ne peux pas te répondre sur les chaussures je ne connais pas le parcours.

Sinon es-tu sur Granville vendredi soir ? J'aimerai bien trouvé un covoiturage pour samedi matin .

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: Mont Saint Michel 2019 Marathon et Trail

Messagepar Nultymo » 22 Mai 2019, 10:53

Hello,
Pour très bien connaître le coin et avoir fait la course lors de la première édition, l'idéal est d'avoir des chaussures mixtes, car le terrain est très varié (route, chemin propre, chemin technique, sable sec, mouillé)… Il y a également un passage de rivière. Et tu as de l'eau jusqu'à la taille. Il faut donc des chaussures qui évacuent bien l'eau et qui sèchent vite.
Oublie les Speedcross. Cela ne te servira à rien dans le sable et cela risque de taper un peu trop sur les parties de route.
A mon avis, les Salomon Slab Wings sont également trop typées "montagne".
Si tu n'as rien d'autre, des chaussures de route peuvent être pas mal. Mais cela dépend aussi de ton niveau.
Je l'avais fait avec des Inov-8 Trail Talon 250.
Profitez en bien. Certains passages sont magnifiques !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Mont Saint Michel 2019 Marathon et Trail

Messagepar centori » 22 Mai 2019, 17:15

Eric, je dors chez mes beaux-parents à jullouville donc au sud par rapport au départ, et tu seras au nord à granville, je ne te serai pas d'un grand secours

pour les chaussures, je peux aussi choisir les nike zoom vomero
je courre avec sur route, et aussi chemin peu technique
disons que la partie falaise de karol jusqu'à saint jean le thomas avec ce type de chaussure ça me stresse un chouilla
d'ou la reflexion sur les slab wing
il est vrai néanmoins que cette partie c'est uniquement 7km et être mal le reste du parcours soit 47km ça fait reflechir aussi
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !