le Trail du Pays Dogon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

le Trail du Pays Dogon

Messagepar Charlier » 30 Sep 2005, 22:06

Le Trail du Pays Dogon,au Mali 8)
Est une course en autosuffisance alimentaire dans le même contexte sportif que celui des raids bien connus comme le Marathon des Sables, au Maroc,
la Trans. 333, en Mauritanie ou L'Extrême Augrabies Marathon,en Afrique du Sud. La philosophie de l'épreuve est toutefois différente.
Au-delà de la performance sportive pure, le Trail du pays Dogon, se veut aussi moyen de découverte d'une région et d'une population à nulle autre pareille. C'est pourquoi la distance totale a été limitée à 160 kilomètres tandis que l'étape la plus longue plafonne à 42 kilomètres,la distance classique du marathon. La formulepermettra ainsi aux concurrents de passer une partie de l'après-midi au contact de la population, dans le cadre de villages de la Falaise de Bandiagara. L'épreuve est organisée par deux habitués des courses africaines,Alain Charlier (49 ans) et Fernand Maréchal (57 ans).
Le Trail du Pays Dogon du 30/01 au 06/02/06. 1500 € tout compris au départ de Paris GSM :0032475544454
Il s'agit aussi d'utiliser la course à pied comme ouverture vers le monde et un moyen de communications.
Visitez notre site Internet… et à bientôt sur la planète Nature
http://www.ironorganisation.be.tf
Charlier
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Sep 2005, 20:24

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !