Transvulcania 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transvulcania Ultramarathon 2020 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total
Transvulcania Marathon 2020 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total
Transvulcania Semi-Marathon 2020 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total

Transvulcania 2020

Messagepar L-ours auvergnat » 11 Août 2019, 13:28

Bonjour,
Avec ma femme nous envisageons de faire l'ultra de La Transvulcania en 2020 et je souhaite donc budgéter le séjour ( vol, hôtel et VL de location). Avez vous des conseils à me donner notamment pour le vol car apparement il n'y a pas de vol direct pour LA PALMA. Merci
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: Transvulcania 2020

Messagepar @lex_38 » 12 Août 2019, 09:43

Tu n'as pas vraiment d'autres choix que de voler via Madrid ou Barcelone
Il y a parfois quelques vols directs pour une autre île (Teneriffe par exemple) et de là tu peux prendre un ferry où un vol interne

Personnellement on avait volé avec Ibéria /Ibéria Express, depuis Genève et via Madrid
Voiture loué chez Avis (réservé en avance), aucun soucis de ce côté là
Pour le logement, on avait pris un appartement dans une maison (avec terrasse et piscine), c'était parfait
(https://www.booking.com/hotel/es/la-riv ... ts.fr.html)
L'organisation propose aussi des chambres dans le grand hôtel princess, dans lequel réside tous les coureurs invités. C'est un grand hôtel, type all inclusive, pas vraiment mon style pour des vacances
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Transvulcania 2020

Messagepar L-ours auvergnat » 13 Août 2019, 20:16

Merci pour vos réponses. Pour le moment je n'ai pas de visuel sur les vols de mai 2020 quelque soit l'aéroport (Clermont fd, Lyon ou Paris). Je vais patienter et commencer par les logements, puis le VL et enfin le trajet.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: Transvulcania 2020

Messagepar @lex_38 » 14 Août 2019, 13:01

Il y a des vols en Mai, depuis Lyon par exemple, via Madrid: https://www.google.com/flights?hl=fr#fl ... 1;sd:1;t:f
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Transvulcania 2020

Messagepar kirchen1 » 14 Août 2019, 14:54

Vous avez des infos sur la rapidité de clôture des inscriptions ? Peut on attendre novembre /décembre ?
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Transvulcania 2020

Messagepar @lex_38 » 14 Août 2019, 16:44

L'an dernier je m'étais inscrit très tôt de peur que ça parte vite, mais en fait il y avait de la place. Je ne sais même pas si c'était complet. En 2019, seulement 962 finishers contre 1368 en 2018 et 1507 en 2107
Donc pas de stress
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Robineto33 » 12 Oct 2019, 18:32

Je regarde un peu ce trail qui pourrait faire parti de mon calendrier 2020...

J'ai lu les précédents échanges masi j'aimearis avoir 2 renseignements complémentaires:

-vaut-il mieux loger du côté de l'arrivée ou dans des villages environnants plus agréables?
-pour les suiveurs, entre l'utilisation de la voiture et des bus obligatoires si j'ai bien compris sur 1 ou 2 endroits, est-il possible de rejoindre le parcours à 3-4 endroits?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Miglalune » 21 Oct 2019, 19:23

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé à moins de 3 vols depuis Paris à ces dates :-(
Paris-Madrid, Madrid-Tenerife et enfin Tenerife-La Palma.
Je pense qu'on peut trouver à une seule escale mais le temps de trajet est plus long me semble-t-il.
A tel point que j'en suis à me demander si je ne dois pas troquer ce trail contre un en France.
Si quelqu'un à un tuyau pour avoir un temps de transport "raisonnable", je suis preneur ;-)
J'ai lu dans le forum qu'il y aurait des ferry depuis Tenerife. Quelqu'un sait-il à quelle fréquence et la durée de transport ?

Merci !
Miglalune
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Oct 2019, 19:16

Re: Transvulcania 2020

Messagepar kirchen1 » 21 Oct 2019, 19:38

Je voulais aussi en faire un déplacement pour 2020 ...depuis l'alsace ca fait 21h de trajet ..Pouahhhhhhhh j'ai laissé tombé !
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Transvulcania 2020

Messagepar xekebo » 22 Oct 2019, 07:31

Miglalune a écrit:Bonjour,
Je n'ai rien trouvé à moins de 3 vols depuis Paris à ces dates :-(
Paris-Madrid, Madrid-Tenerife et enfin Tenerife-La Palma.
Je pense qu'on peut trouver à une seule escale mais le temps de trajet est plus long me semble-t-il.
A tel point que j'en suis à me demander si je ne dois pas troquer ce trail contre un en France.
Si quelqu'un à un tuyau pour avoir un temps de transport "raisonnable", je suis preneur ;-)
J'ai lu dans le forum qu'il y aurait des ferry depuis Tenerife. Quelqu'un sait-il à quelle fréquence et la durée de transport ?

Merci !


Sur quelles dates tu souhaiterais partir ?
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Gwan » 22 Oct 2019, 16:52

J'ai craqué pour l'édition de 2020.

Plus que de s'inscrire, j'ai l'impression que la difficulté est déjà de réussir à se rendre sur cette île !
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Transvulcania 2020

Messagepar PetitManseng » 22 Oct 2019, 17:12

Bonjour,

C'est peut-être débile mais pour ceux qui habitent Paris, peut-être prendre un Eurostar pour Londres, se rendre à l'aéroport de Gatwick depuis Victoria et prendre un vol avec la compagnie TUI (tui.co.uk): ils ont un vol par semaine le Jeudi vers La Palma. Les horaires ne sont pas tops par contre :? . Le vol retour semble être opéré par Norwegian bizarremment..

Faire gaffe par contre à ne pas confondre La Palma (SPC) avec Palma de Mallorca (PMI) qui est aussi opéré par la même compagnie :lol: . J'imagine qu'on peut aussi s'éclater dans les Baléares mais bon...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Gwan » 22 Oct 2019, 17:17

PetitManseng a écrit:Bonjour,

Faire gaffe par contre à ne pas confondre La Palma (SPC) avec Palma de Mallorca (PMI) qui est aussi opéré par la même compagnie :lol: . J'imagine qu'on peut aussi s'éclater dans les Baléares mais bon...


Je confirme. Vu le prix des billets il vaut mieux ne pas se tromper d'île ! Je me suis fait un petit stress lors de la réservation !
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Vince57 » 22 Oct 2019, 18:14

Je suis allé en vacances sur l'ile de Palma pour faire de la rando il y a deux ans ( sommet de l'ile et allée des volcans). C'est vraiment un super terrain de jeu. En prenant l'Avion entre Palma et Ténérife, je suis tombé sur une page de pub dans la gazette de la compagnie aérienne où il y avait une offre de l'organisation de la course pour un package (avion depuis Tenerife+ hébergement + déplacement). Les prix avaient l'air d'être correcte. J'avais découpé la page parce que cela m'avait paru intéressant . Je vais voir si je retrouve ces infos dans mes archives 'Canaries'.
Vince57
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 20 Oct 2012, 12:44

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Vince57 » 22 Oct 2019, 20:41

Voici le lien vers les offres de package dont j'avais parlé : https://www.canariasviaja.com/info/promo/transvulcania/ .
Vince57
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 20 Oct 2012, 12:44

Re: Transvulcania 2020

Messagepar xekebo » 23 Oct 2019, 10:31

L'agence française Trail the World peut aussi organiser votre séjour, il faut faire une demande de devis en ligne, une bonne manière d'optimiser votre séjour sur l'île.
J'ai participé 3 fois à la Transvulcania, et suis parti une semaine également en famille... s'il y a des questions je peux vous aider...
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Gwan » 23 Oct 2019, 10:43

xekebo a écrit:J'ai participé 3 fois à la Transvulcania


3 fois ! Ça t'a vraiment plu on dirait !

Perso, c'est un podcast qui m'a motivé à m'inscrire. Je ne sais pas si vous connaissez : https://podcast.ausha.co/oufff-1/oufff- ... nsvulcania. Ça donne je dirai (une petite) idée de la course qui a l'air superbe.
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Transvulcania 2020

Messagepar xekebo » 23 Oct 2019, 10:50

C'est justement Trail the World à l'origine de ce podcast et Cédric (qui participe au podcast) est un pote avec qui je suis parti les 3 fois justement... C'est pour moi la course à faire au moins une fois dans sa vie de traileur, et si possible rester sur l'île quelques jours pour profiter de ses nombreuses richesses ! J'y découvre à chaque fois de nouvelles choses à faire, à visiter et chaque visite offre son lot de surprises !
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Gwan » 25 Oct 2019, 17:57

xekebo a écrit:C'est justement Trail the World à l'origine de ce podcast et Cédric (qui participe au podcast) est un pote avec qui je suis parti les 3 fois justement... C'est pour moi la course à faire au moins une fois dans sa vie de traileur, et si possible rester sur l'île quelques jours pour profiter de ses nombreuses richesses ! J'y découvre à chaque fois de nouvelles choses à faire, à visiter et chaque visite offre son lot de surprises !


J'ai hâte du coût ! :P :P :P . Il me reste à retravailler mon espagnol :) (et un peu de D+ et D-au passage).
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Transvulcania 2020

Messagepar didta » 21 Fév 2020, 16:38

Bonjour, qui sera sur cette course?
Des conseils?
didta
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Avr 2011, 22:08

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Gwan » 03 Avr 2020, 09:23

La course est décalée au 3 octobre 2020... soit 15 jours avant la diagonale des fous.

Du coup je suis en pleine réflexion... Je pense que le corps peut enchaîner les deux mais est-ce bien raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Transvulcania 2020

Messagepar Franch » 03 Avr 2020, 10:28

Gwan a écrit:La course est décalée au 3 octobre 2020... soit 15 jours avant la diagonale des fous.

Du coup je suis en pleine réflexion... Je pense que le corps peut enchaîner les deux mais est-ce bien raisonnable...

Salut Gwan !
compte tenu des circonstances je le tenterais à ta place

Franch'
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transvulcania Ultramarathon 2020 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total
Transvulcania Marathon 2020 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total
Transvulcania Semi-Marathon 2020 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59, Dricco, flyingfrench61 et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !