Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Grand Duc - Québec - 66 km 2019 - Québec
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019
Trail du Grand Duc - Québec - 50 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 30 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 24 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 12 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 5 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total

Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar Runphil60 » 13 Août 2019, 21:04

Mi octobre, je vais à Montréal pour le travail poir une semaine et bingo, il y a un trail dans le parc national Jacques Cartier le dimanche 20!
Il y a 99/100 de chances que j’y participe !
Ici, qq’un A t’il déjà participer à cette course ou à fait des rando dans ce parc National de la Sepaq ?
Le site de la course : https://trailgrandduc.com/quebec/informations/

Je vous raconterai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar cloclo » 13 Août 2019, 21:44

Runphil60 a écrit:Ici, qq’un A t’il déjà participer à cette course ou à fait des rando dans ce parc National de la Sepaq ?

Oui, en hiver en ski de fond, avec hébergement dans des cabanes de pêcheurs, par -25°C, la nuit, le vent rentre sous la porte, il faut se lever toutes les deux heures pour remettre du bois dans le feu, sinon, le matin, tu es mort congelé. Super ambiance sauvage, profites en bien.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar Runphil60 » 13 Août 2019, 22:01

cloclo a écrit:
Runphil60 a écrit:Ici, qq’un A t’il déjà participer à cette course ou à fait des rando dans ce parc National de la Sepaq ?

Oui, en hiver en ski de fond, avec hébergement dans des cabanes de pêcheurs, par -25°C, la nuit, le vent rentre sous la porte, il faut se lever toutes les deux heures pour remettre du bois dans le feu, sinon, le matin, tu es mort congelé. Super ambiance sauvage, profites en bien.


Ça doit être super bien !
J’esperEt que l’ete Indien ne sera pas trop avancé !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar cedtrail95 » 14 Août 2019, 10:04

Cool, ça va être sympa
cedtrail95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Nov 2016, 10:23

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar laulau » 16 Août 2019, 09:43

Runphil60 a écrit:Mi octobre, je vais à Montréal pour le travail poir une semaine et bingo, il y a un trail dans le parc national Jacques Cartier le dimanche 20!
Il y a 99/100 de chances que j’y participe !
Ici, qq’un A t’il déjà participer à cette course ou à fait des rando dans ce parc National de la Sepaq ?
Le site de la course : https://trailgrandduc.com/quebec/informations/

Je vous raconterai :wink:

J'y suis passé lors d'un séjour il y a 2 ans, c'est très forestier avec peu de dénivelé et sans technicité particulière, beaucoup de lacs. C'est très parcouru car pas très loin de la ville de Québec et ce n'est pas très sauvage...même si on peut y rencontrer des animaux sauvages ! On y avait été début août donc au niveau température et surtout couleurs, ça sera sûrement très différent.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar bubulle » 16 Août 2019, 12:53

Fin octobre, effectivement, ça peut être un peu "fraichou". Par contre, côté couleurs de (fin d') automne, ça doit bien le faire.

La fréquentation doit être plus faible qu'en juillet/août, déjà tu n'auras pas un français tous les 20 mètres...:-). On a parcouru un tout petit peu le P.N. Jacques Cartier en mai, c'était assez intimiste...:-)

Les grands esprits se rencontrent, je vais courir un autre trail québécois, le Bromont Ultra, juste la semaine avant, "un peu" plus au Sud-Ouest ("un peu" aux normes locales.....dans les 300km, quoi...:-)). paysages différents, moins sauvage certainement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar Runphil60 » 16 Août 2019, 13:03

bubulle a écrit:Fin octobre, effectivement, ça peut être un peu "fraichou". Par contre, côté couleurs de (fin d') automne, ça doit bien le faire.

La fréquentation doit être plus faible qu'en juillet/août, déjà tu n'auras pas un français tous les 20 mètres...:-). On a parcouru un tout petit peu le P.N. Jacques Cartier en mai, c'était assez intimiste...:-)

Les grands esprits se rencontrent, je vais courir un autre trail québécois, le Bromont Ultra, juste la semaine avant, "un peu" plus au Sud-Ouest ("un peu" aux normes locales.....dans les 300km, quoi...:-)). paysages différents, moins sauvage certainement.


Ha ha , c’est le week-end où j’arrive ! Et je connais le lac et j’avais vu cette course !
Tu vas faire le 100miles ou un poul plus court !
Manquerai plus qu’on se croise sur Montréal dans la semaine, je suis à l’hôtel du côté des UQAM :D
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar bubulle » 16 Août 2019, 13:53

Runphil60 a écrit:Ha ha , c’est le week-end où j’arrive ! Et je connais le lac et j’avais vu cette course !
Tu vas faire le 100miles ou un poul plus court !
Manquerai plus qu’on se croise sur Montréal dans la semaine, je suis à l’hôtel du côté des UQAM :D


Je fais le 50 miles. Le 100 miles, en fait, c'est deux fois la boucle du 50, donc bof. Course un peu roulante pour moi, donc je ne ferai probablement pas d'étincelles, mais j'ai vraiment envie de goûter l'ambiance d'une course québécoise. Celle-là m'a l'air plutôt sympa (par contre, vraiment chère car une partie de l'inscription finance des oeuvres caritatives).

Par contre, nous repartons le lundi soir, donc peu de chances de se croiser, sauf peut-être le lundi, mais faudra viser...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail du Grand Duc 2019 Québec city

Messagepar Runphil60 » 13 Oct 2019, 09:32

Un peu comme Bubulle a Bromont , sur ces courses, c’est complet avec 900 coureurs, mais sur le 66, on est 70 à être inscrits , du coup, la course risque d’être un poil solitaire !
J’espère que les couleurs s’érodent toujours bien d’ici 7 jours, les températures sont clémentes
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Grand Duc - Québec - 66 km 2019 - Québec
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019
Trail du Grand Duc - Québec - 50 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 30 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 24 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 12 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total
Trail du Grand Duc - Québec - 5 km 2019 - Québec
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !