Roanne-Thiers 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Roanne-Thiers 2019 - Roanne
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 4 au total

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar bubulle » 07 Déc 2019, 19:07

en direct live de la pizzeria Dolce Pasta la plus proche du gymnase. toute simple tres sympa. La pizza roannaise est un bonheur.

cet aller s'est fait dans de bonnes conditions. bon gaut vraiment aimer le bitume (90% mini) ce qui est tout moi vous vous doutez.

et les 9km de plat a la fin....mmmmmmm quel bonheur :-)


un peu moins de 7h au final. j'espere ne pas avoir trop exagéré :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar philkikou » 08 Déc 2019, 19:00

bubulle a écrit:en direct live de la pizzeria Dolce Pasta la plus proche du gymnase. toute simple tres sympa. La pizza roannaise est un bonheur.

cet aller s'est fait dans de bonnes conditions. bon gaut vraiment aimer le bitume (90% mini) ce qui est tout moi vous vous doutez.

et les 9km de plat a la fin....mmmmmmm quel bonheur :-)


un peu moins de 7h au final. j'espere ne pas avoir trop exagéré :-)


Et alors ce retour ? ... Des similitudes ( parcours, orga) ou différences avec LPF ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar tidgi » 08 Déc 2019, 19:22

Clap de fin sur la trilogie (ou comment enchainer en 3 semaines...) :
- Le Puy Firminy
- LyonSainteLyon
- Roanne Thiers

Je découvrais cette dernière : bien sympa, authentique, simple, bénévoles au top
Pas de classement mais je finis 8°... sur 1500 dont bcp bcp de marcheurs, en 6h25 temps sur le carton :wink:
J'en conclue que c'est une bonne récup de la LSTL du WE précédent :mrgreen:

Pas revu bubulle après notre attente et notre départ commun, car je me faisais ramener à Roanne juste après. Il n'aura pas réussi son négative split mais il le dira par lui-même :wink:

Allez, repos maintenant.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar tidgi » 08 Déc 2019, 19:24

philkikou a écrit:Des similitudes ( parcours, orga) ou différences avec LPF ?


Beaucoup plus de route (moi çà ne me dérange pas :roll: )
1500 marcheurs contre 350 à LPF : une orga en conséquence mais qui sait rester simple avec des bénévoles aux petits oignons.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar Arclusaz » 08 Déc 2019, 19:26

tidgi a écrit:Clap de fin sur la trilogie (ou comment enchainer en 3 semaines...) :
- Le Puy Firminy
- LyonSainteLyon
- Roanne Thiers

Je découvrais cette dernière : bien sympa, authentique, simple, bénévoles au top
Pas de classement mais je finis 8°... sur 1500 dont bcp bcp de marcheurs, en 6h25 temps sur le carton :wink:
J'en conclue que c'est une bonne récup de la LSTL du WE précédent :mrgreen:

Pas revu bubulle après notre attente et notre départ commun, car je me faisais ramener à Roanne juste après. Il n'aura pas réussi son négative split mais il le dira par lui-même :wink:

Allez, repos maintenant.


ces trois courses constituent à mon avis la préparation optimale pour ton vrai et seul objectif de la saison : le cross des papillottes ! tu as mis toutes les chances de ton côté, ça devrait bien se passer...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar philkikou » 08 Déc 2019, 19:26

tidgi a écrit:Clap de fin sur la trilogie (ou comment enchainer en 3 semaines...) :
- Le Puy Firminy
- LyonSainteLyon
- Roanne Thiers


Chapeau bravo pour avoir osé et réussi cette trilogie :!: :shock: :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar coba » 08 Déc 2019, 19:44

8H50 pour moi, manquait un peu de jambes et d'entrainement pour faire moins.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar bubulle » 08 Déc 2019, 20:28

Fin de ma journée "deux en un" avec un retour en mes pénates ce soir. Finalement, conduire 5 heures après un TALC, ça le fait bien (merci à l'hôtel Campanile de Thiers pour le dodo de 2h ce matin).

7h44 au retour, finalement.

UN bon coup de moins bien entre le ravito de Villemontais et celui de St-Just en Chevalet. Les jambes ne répondaient plus guère, j'ai commencé à le sentir lorsque je n'ai cessé de me faire dépasser dans la première grosse côte, ce qui a continué à la suivante. Impossible de relancer sur les plats, les cuisses hurlaient leur douleur. Et dans les descentes, c'était le calvaire.

Les 10km interminables entre St-Just et le Col Saint-Thomas ont été le signe d'un début de mieux : je ne me faisais plus dépasser, j'allais à la vitesse des autres.

La clé finale, cela a été....le vin chaud au ravito du Col Saint-Thomas! Aux dires de la bénévole qui me l'a servi (généreusement) j'étais le premier à accepter d'en prendre : il paraît qu'en général seuls les marcheurs lui font sa fête.

L'effet a été immédiat : je me suis lancé à 11-12km/h dans la descente de Chabreloche et à partir de là, plus personne ne m'a dépassé et j'ai du dépasser 30 à 40 personnes (vu le côté clairsemé de la course, c'est énorme). Je finissais même par relancer en côte...:-).

Je pense que je finis en gros dans les 40-50 car à Chabreloche, la dame qui tamponnait les cartons notait manuellement les passages, et j'étais alors 61ème.

Impressionné par le résultat de tidgi qui fait exactement la perf que j'avais faite il y a 4 ans sauf que lui avait une LSTL dans les jambes à une semaine décart (moi je n'avais qu'un FLPF, mais à 15 jours)

Une "course" totalement atypique avec son ambiance encore plus délicieusement rétro que LPF, mais une sacré belle machine. Je ne serais pas surpris qu'ils aient battu le record d'inscriptions (1706 l'an dernier, avec une météo pourrie).

La météo, justement, était idéale : pas de pluie (juste un peu de bruine à l'aller) et une température entre 5°C et 9°C. Parfois même une lumière de lune qui permettait d'apercevoir un peu les paysage.

Le reste sera dans mon récit (avec plein de photos prises à l'aller).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar BouBou27 » 08 Déc 2019, 23:22

Mériterais un contrôle anti dopage ça !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar LaBalle Rine » 09 Déc 2019, 10:49

é bé...la pizza Roannaise, ça envoie du steack !!

Féloche pour ce bel AR...7 H à l'aller c'était déjà burné :o

Tidgi impressionnant :shock: superbe trilogie !
Avatar de l’utilisateur
LaBalle Rine
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 15 Oct 2018, 08:18

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar tidgi » 19 Déc 2019, 20:14

Un p'tit récit pour cloturer la trilogie :wink:
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... tidgi.html
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Roanne-Thiers 2019

Messagepar bubulle » 19 Déc 2019, 20:44

Mince, là aussi, il arrive avant moi.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Roanne-Thiers 2019 - Roanne
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 4 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !