Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ludop008 » 07 Jan 2020, 14:59

philibert69 a écrit:
Ludop008 a écrit:Si TAS négatif sur le 87km, pourrais-je avoir automatiquement un dossard pour le 62km ?


Je pense que l'on est sur la même ligne pour préparer la diag....


Exact.
Je pense que je vais sécuriser l inscritpion sur le 62km. L objectif étant de faire une longue sortie d environ 15h00 sur un terrain technique. J ai vraiment envie de me faire un des parcours de l échappé belle. La date est parfaite.
Et ensuite, en vue de la diag on aura encore un bloc d entraînement pour finaliser la prépa.
Ludop008
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Déc 2019, 14:00

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 07 Jan 2020, 23:28

Ewi a écrit:Je partage aussi ce point de vue mais... ce bénévolat, qui si il devient le seul moyen de participer a une course, ne devient plus du bénévolat mais un coût en plus dans l'inscription. Le dossard "EB" coûtera "€+Temps".


Bien sûr, mais le bénévolat est un engagement. Le modeste, mais régulier bénévolat que je fais me coûte en temps et de l'argent. Mais il est, à mes yeux, le minimum que je peux rendre pour ce que je consomme par ailleurs en tant que coureur/consommateur le reste du temps. Quand je vois la motivation de nombreux copains coureurs à traverser la France plusieurs fois par an pour participer à une course, je ne pense pas que de le faire une fois dans l'année pour un bénévolat d'une course qui nous fait vraiment envie soit un réel frein. Le frein est principalement dans l'envie de pas le faire à mon avis...

Ewi a écrit:Habitant pas loin, ça ne me dérange pas... mais pour le breton ou le toulousain... c'est une autre histoire, a moins d'avoir un système global de point "bénévolat" (ITRBA ? :mrgreen: ). Ou alors on le voit comme un moyen de réduire notre emprunte carbone en ne faisant que des courses pas loin de la maison :wink:


L'idée est bonne. Mais d'une telle complexité qu'elle est impossible à mettre en place. L'avenir, je pense, et malheureusement, je vois plutôt le principe du bénévolat se "professionnaliser" (comme ça commence à devenir le cas) et les bénévoles deviendront certainement des personnes qui seront rémunérées pour leur prestation, bref des salariés. je mets de côté les petites courses locales qui auront toujours une aura locale et un staff de volontaires locaux. Je parle de courses assez grosses qui ont besoin de plusieurs centaines de bénévoles... comme c'est le cas de l'EB.

Ewi a écrit:Autre remarque sur ce principe, c'est qu'un bénévole qui ne l'ai pas (et qui est la par obligation) ne sera pas forcement "content" d’être la. Sur l'EB, avoir des sourires et des mots gentils est un énorme réconfort... qu'on risque de perdre.


Peut être, mais ça permet aussi au futur coureur de juger de la difficulté de la course ou de renforcer son envie d'y participer...

Bref, l'idée de généraliser est bien sûr utopique, faut pas rêver. Mais des orgas qui ont besoin de bénévoles et qui ont des problèmes de sur-inscription devrait penser à ce principe. Proposer par exemple 20 ou 30% de ses dossards pour les bénévoles des années précédentes aiderait grandement, aussi, à sensibiliser les coureurs à ce problème de recrutement de bénévoles.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 07 Jan 2020, 23:55

sur le FB de l'EB (sur l'EFB, quoi) :
Tirage au sort sur le 149 et 87. Possibilité de s'inscrire en groupe > tous ou rien.
recalés en liste d'attente
Nombre de places "raisonnable" reservé aux féminines.
Durée de la pre-inscritpion : 15 jours
Inscription directe sur le 62 et le 149 duo sans tirage au sort
assurance (secours helico...) incluse automatiquement dans l'inscription, avec possibilité en supplément d'avoir une assurance annuelle
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 08 Jan 2020, 00:04

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:start up

Macron approuve :mrgreen:


Nan... faut dire "Macron approved"!
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 08 Jan 2020, 01:14

franck de Brignais a écrit:
Ewi a écrit:Habitant pas loin, ça ne me dérange pas... mais pour le breton ou le toulousain... c'est une autre histoire, a moins d'avoir un système global de point "bénévolat" (ITRBA ? :mrgreen: ). Ou alors on le voit comme un moyen de réduire notre emprunte carbone en ne faisant que des courses pas loin de la maison :wink:


L'idée est bonne. Mais d'une telle complexité qu'elle est impossible à mettre en place. L'avenir, je pense, et malheureusement, je vois plutôt le principe du bénévolat se "professionnaliser" (comme ça commence à devenir le cas) et les bénévoles deviendront certainement des personnes qui seront rémunérées pour leur prestation, bref des salariés. je mets de côté les petites courses locales qui auront toujours une aura locale et un staff de volontaires locaux. Je parle de courses assez grosses qui ont besoin de plusieurs centaines de bénévoles... comme c'est le cas de l'EB.


Si je ne dis pas de betise, c'est déjà "un peu" le cas sur route. Par exemple, l'orga de la runInLyon paye/dédommage des clubs d'athlé pour leur participation "bénévole" à l'organisation de la course. Parfois financièrement, parfois sous forme de cadeau (dossards pour d'autre course, etc.)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 08 Jan 2020, 09:04

Info de l’orga sur Facebook:
[Infos TIRAGE AU SORT 149km & 87km]
En 2019 L’Échappée Belle Intégrale a affiché complet en 23h et la Traversée Nord en 7 jours.
Nous pourrions faire le choix d'augmenter le nombre de places mais nous nous sommes engagés dans une démarche responsable où nous souhaitons éviter les bousculades sur les sentiers, limiter l'érosion, et conserver plus de convivialité et de plaisir.
En suivant l'évolution année après année, il est fort probable que nous allons cette année compléter le 149km en quelques heures et le 87km en 2 ou 3 jours.
Cela génère beaucoup de désagréments :
- beaucoup de déçus d'être arrivé trop tard et de ne pas avoir eu leur chance,
- beaucoup de coureurs(euses) s'inscrivant dans la précipitation,
- beaucoup de déçu(es) de ne pas avoir été pris alors que les copains copines sont inscrit(es),
- beaucoup d'erreurs et d'infos manquantes dans les inscriptions, donc beaucoup de temps bénévole à posteriori,
- beaucoup d'étrangers qui n'arrivent plus à s'inscrire du fait du décalage horaire.

Afin d'éviter la bousculade et de permettre à tous d'avoir des chances égales de participer à l’Échappée Belle nous avons décidé de mettre en place cette année un tirage au sort sur les parcours du 149km et du 87km.

Nous faisons le choix du tirage au sort pour garantir la qualité avec un nombre de place limitées donc merci aux détracteurs de ne pas nous assimiler à d'autres courses usines.
Nous ne le faisons pas pour les mêmes raisons.

La période d'inscriptions sera de 15 jours complets.
Nous annoncerons les résultats quelques jours après.
-> Des inscriptions groupes sont possibles : tout le groupe doit être pris sinon pas pris.
-> Un nombre de places raisonnables sont réservées aux féminines car celles-ci sont peu nombreuses.
-> Idem pour les nations étrangères.
-> 50 places sont à la discrétions de l'organisation comme tous les ans (inscriptions des bénévoles, presse, partenaires etc...).
-> Tous les recalées constitueront une liste d'attente qu'il sera possible de compléter ensuite afin de palier aux annulations en cours d'année.

Cette procédure est complexe mais elle nous paraît aujourd'hui la moins mauvaise pour continuer de garantir le plaisir de gérer vos inscriptions (gestion bénévole) ainsi que la qualité de la course.

Cette année une assurance est incluse automatiquement dans votre inscription. Celle-ci gère les héliportages, secours en montagne rapatriements etc. Pour quelques euros de plus vous avez la possibilité, mais pas l'obligation, d'étendre cette garantie à l'année pour vous couvrir dans tous vos événements et sortie d’entraînements.

Bonne chance & à bientôt en Belledonne !

---- Pas de tirage au sort pour le 149km DUO et le 62km ----
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 08 Jan 2020, 09:05

Va falloir réfléchir à faire des couples !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyrille38 » 08 Jan 2020, 09:06

Quelqu'un se souvient du prix l'année passée sur le 85 kms?
J'ai vu que cette année, c'est 100 euros.
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar skumy » 08 Jan 2020, 10:29

de tête, c'était moins de 100€. 90 je crois.
mais l'orga a précisé dans son message que l'assurance est obligatoire maintenant.
ça correspond peut être à ce coût en plus
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 08 Jan 2020, 10:46

J'ai payé 95€ l'année dernière pour le 85
+9€ d'assurance
+10€ pour la navette
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 08 Jan 2020, 13:19

loiseau a écrit:C'est sans doute différent pour les postes montagne et les ouvreurs/serre-fils, mais ils sont moins en contact avec les coureurs.

pour les ouvreurs ça coule de source, mais poste montagne:

aller chercher le mec qui tente de dormir à 25m pour pas déranger, le couvrir, le laisser occuper ta tente et lui prêter ton sac de couchage alors qu'il va gerber
voir passer tous les coureurs et répondre à leur questions, les encourager, leur filer un verre de vin ou un bout de cote de porc

serre file: passer 4h avec un gars que tu trouve en train d'essayer de dormir au milieu de sentier, qui veut pas se lever, à qui tu file du café de ta thermos et lui botte le cul pour continuer, tu discute ah tiens c'est un kikou...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar chococaro » 08 Jan 2020, 14:19

BouBou27 a écrit:-> Un nombre de places raisonnables sont réservées aux féminines car celles-ci sont peu nombreuses.
-> Idem pour les nations étrangères.


C'est bon pour moi tout ça, merci l'orga !
Le choix va être très compliqué !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar manu29 » 09 Jan 2020, 11:58

Bonjour, les dates pour les préinscriptions sont-elles connues ?
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas02 » 09 Jan 2020, 12:31

J'ai côtoyé les serres files entre super collet et val pelouse, ils sont tellement géniaux ! Ils encouragent à courir, te conseille de manger, de boire, s'arrêtent avec toi quand tu fait une pause. Franchement au top ! Ils côtoient moins de coureurs, mais c'est sans doute avec ceux la qu'il faut être le plus patient.

Quand ils te rattrapent par contre tu sais que tu es éliminé c'est dur moralement :oops:
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Dca » 09 Jan 2020, 13:20

manu29 a écrit:Bonjour, les dates pour les préinscriptions sont-elles connues ?

Le 13.
Dernière édition par Dca le 09 Jan 2020, 19:46, édité 1 fois au total.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar galette_saucisse » 09 Jan 2020, 18:04

Question probabilité par rapport au TAS... si je m'inscris dans un groupe de 5, j'ai donc 5 fois plus de chance d'être pris?
Et si dans mon groupe il y a une fille et des étrangers, encore plus donc?
Et si je m'inscris dans un groupe de 50 filles et/ou étrangers, là je suis presque sûr d'être pris?

Du coup, on pourrait faire un grand groupe Kikourou avec plein de filles dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JMP » 09 Jan 2020, 20:11

comment obtenir le code pour inscription ??
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 09 Jan 2020, 22:27

galette_saucisse a écrit:Question probabilité par rapport au TAS... si je m'inscris dans un groupe de 5, j'ai donc 5 fois plus de chance d'être pris?
Et si dans mon groupe il y a une fille et des étrangers, encore plus donc?
Et si je m'inscris dans un groupe de 50 filles et/ou étrangers, là je suis presque sûr d'être pris?

Du coup, on pourrait faire un grand groupe Kikourou avec plein de filles dedans :mrgreen:


Bon dieu c’est pas con!! C’est possible ça? Doit y avoir un nombre limité de personne par groupe évidemment comme sur le MMB.
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Yoga » 10 Jan 2020, 09:14

J'avais compris qu'un groupe était considéré comme une seule personne. Et que les chances du groupe était celle de la personne qui a la moins bonne proba. Donc un étranger ou une femme n'aurait aucun intérêt a former un groupe avec un homme français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas02 » 10 Jan 2020, 10:07

C'est complètement discriminatoire envers les hommes qui veulent s'inscrire seul leur TAS.

Pour une équité totale, il ne faudrait PAS réserver des places aux femmes et aux étrangers. Quand on fait un tirage au sort, il faut que tous le monde ait les mêmes chances d'être tiré au sort.

Hors ici, une femme étrangère qui s'inscrit à 100% de chances quasiment d'être tiré au sort.

Je vais inscrire ma femme qui remplis ces conditions, et je vais courir avec son dossard :evil:
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 10 Jan 2020, 10:14

Thomas02 a écrit:C'est complètement discriminatoire envers les hommes qui veulent s'inscrire seul leur TAS.

Bichounette, parce que tu peux pas faire une promenade en montagne tu nous sors un couplet sexiste et raciste ?
Si t'es pas en accord avec les orgas, qui se cassent le cul à organiser une belle course, et qui ont tous les droits sur leur course, va courir ailleurs.
Bisous
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 10 Jan 2020, 10:29

J'irai pas dire que c'est sexiste et/ou raciste.
Par contre l'organisation ne souhaite pas que ça soit absolument équitable, elle souhaite qu'il y ait des femmes et des étrangers. dont acte.

s'il n'y avait pas ce genre de coup de pouce on serait entre couilles entourés de bobo parigots et de lyonnais seigneurs des monts qui culminent à 400m alors c'est pas si mal 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas02 » 10 Jan 2020, 11:23

miniping a écrit:
Thomas02 a écrit:C'est complètement discriminatoire envers les hommes qui veulent s'inscrire seul leur TAS.

Bichounette, parce que tu peux pas faire une promenade en montagne tu nous sors un couplet sexiste et raciste ?
Si t'es pas en accord avec les orgas, qui se cassent le cul à organiser une belle course, et qui ont tous les droits sur leur course, va courir ailleurs.
Bisous


Navré que ce soit interprété sexiste et raciste. Je pointe juste du doigt le fait que le tirage au sort n'est pas vraiment équitable... désolé si mon point de vue dérange hein, je croyais qu'un forum c'était un lieu d'échange d'idées.

Concernant l'orga, je suis d'accord qu'ils se cassent bien le cul pour nous sortir une belle course. De la à dire qu'ils ont tous les droits ?

Effectivement rien ne m'empêche de ma balader en Belledone en dehors de la course, c'est plus calme et tout aussi beau :D
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 127
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 10 Jan 2020, 11:30

Vik a écrit:s'il n'y avait pas ce genre de coup de pouce on serait entre couilles entourés de bobo parigots et de lyonnais seigneurs des monts qui culminent à 400m alors c'est pas si mal 8)

946m quand même !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7737
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xian » 10 Jan 2020, 20:34

jano a écrit:
Vik a écrit:s'il n'y avait pas ce genre de coup de pouce on serait entre couilles entourés de bobo parigots et de lyonnais seigneurs des monts qui culminent à 400m alors c'est pas si mal 8)

946m quand même !!

et en plus, depuis les MdL, on ne voit pas le Mont-Blanc (sauf si Jano travaille ses clichés sur photoshop), alors Monsieur Vik, on se calme, hein :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 10 Jan 2020, 22:34

Vik a écrit:J'irai pas dire que c'est sexiste et/ou raciste.
Par contre l'organisation ne souhaite pas que ça soit absolument équitable, elle souhaite qu'il y ait des femmes et des étrangers. dont acte.

s'il n'y avait pas ce genre de coup de pouce on serait entre couilles entourés de bobo parigots et de lyonnais seigneurs des monts qui culminent à 400m alors c'est pas si mal 8)


... et de chevelus bouclés qui partent à 20 km/h pour finir à 0,5.... 8) 8)
(et je sais de quoi je parle, le 0,5 je l'ai tenu du départ jusqu'à à la fin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar NRT421 » 10 Jan 2020, 22:43

Thomas02 a écrit:
miniping a écrit:
Thomas02 a écrit:C'est complètement discriminatoire envers les hommes qui veulent s'inscrire seul leur TAS.

Bichounette, parce que tu peux pas faire une promenade en montagne tu nous sors un couplet sexiste et raciste ?
Si t'es pas en accord avec les orgas, qui se cassent le cul à organiser une belle course, et qui ont tous les droits sur leur course, va courir ailleurs.
Bisous


Navré que ce soit interprété sexiste et raciste. Je pointe juste du doigt le fait que le tirage au sort n'est pas vraiment équitable... désolé si mon point de vue dérange hein, je croyais qu'un forum c'était un lieu d'échange d'idées.

Concernant l'orga, je suis d'accord qu'ils se cassent bien le cul pour nous sortir une belle course. De la à dire qu'ils ont tous les droits ?

Effectivement rien ne m'empêche de ma balader en Belledone en dehors de la course, c'est plus calme et tout aussi beau :D

Boarf, tu n'as pas à être navré Thomas02. Factuellement tes propos tels qu'écrits ne sont ni sexistes ni racistes.

Les kikous sont tous très chouettes mais bon, on demeure humains et on a tous nos pulsions. Pour certains, c'est de s'auto-proclamer ponctuellement prévôts de la bien-pensance. Mais c'est toujours avec de bonnes intentions.

Amour, amour.

PS Il n'en demeure pas moins que les organisateurs ont bien le droit de décider ce qu'ils veulent.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 11 Jan 2020, 08:45

franck de Brignais a écrit:
Vik a écrit:J'irai pas dire que c'est sexiste et/ou raciste.
Par contre l'organisation ne souhaite pas que ça soit absolument équitable, elle souhaite qu'il y ait des femmes et des étrangers. dont acte.

s'il n'y avait pas ce genre de coup de pouce on serait entre couilles entourés de bobo parigots et de lyonnais seigneurs des monts qui culminent à 400m alors c'est pas si mal 8)


... et de chevelus bouclés qui partent à 20 km/h pour finir à 0,5.... 8) 8)
(et je sais de quoi je parle, le 0,5 je l'ai tenu du départ jusqu'à à la fin :mrgreen: )


10.5km/h le départ... pour arriver à 0.5km/h, en effet. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fparchemin » 11 Jan 2020, 12:12

Thomas02 a écrit:Je pointe juste du doigt le fait que le tirage au sort n'est pas vraiment équitable...


Au contraire, ils évoquent une part "raisonnable" de places réservées aux féminines. Moi, je comprends que s'il y a 20 % de femmes parmi les inscrits, on leur réserve 20 % des dossards. Le terme raisonnable est vague, ils auraient dû insister sur le fait que c'est proportionnel.

Enfin c'est mon interprétation car rien ne leur interdit de réserver un tiers des dossards aux féminines même si elles ne sont que 10 ou 15 % des inscrits.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 11 Jan 2020, 22:35

GTP, mon frérot, voulait faire le parcours des grands pour son PALC (passage à la cinquantaine)
Perso, c'était bénévolat + pacing + booster : j'avais tout un programme en tête sur 3 jours.

Et bing le TAS... :roll:

Et re-belote le duo :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 12 Jan 2020, 01:25

JuCB a écrit:GTP, mon frérot, voulait faire le parcours des grands pour son PALC (passage à la cinquantaine)
Perso, c'était bénévolat + pacing + booster : j'avais tout un programme en tête sur 3 jours.

Et bing le TAS... :roll:

Et re-belote le duo :mrgreen:


Ah mince, la vie réserve parfois de sacrés coups durs :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar elnumaa[X] » 12 Jan 2020, 08:47

Spir a écrit:
JuCB a écrit:
Et re-belote le duo :mrgreen:


Ah mince, la vie réserve parfois de sacrés coups durs :mrgreen:


" triste duolité " :lol: :mrgreen: :D
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 12 Jan 2020, 09:49

Spir a écrit:
JuCB a écrit:GTP, mon frérot, voulait faire le parcours des grands pour son PALC (passage à la cinquantaine)
Perso, c'était bénévolat + pacing + booster : j'avais tout un programme en tête sur 3 jours.

Et bing le TAS... :roll:

Et re-belote le duo :mrgreen:


Ah mince, la vie réserve parfois de sacrés coups durs :mrgreen:


C'est pas plutôt le frangin qu'il faut plaindre ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 12 Jan 2020, 10:17

galette_saucisse a écrit:Question probabilité par rapport au TAS... si je m'inscris dans un groupe de 5, j'ai donc 5 fois plus de chance d'être pris?


Bon, la question a déjà été répondue, et la réponse est bien sûr "non".

Cela étant, en inscrivant N personnes comme un seul groupe plutôt que comme N inscriptions individuelles, on augmente en fait légèrement la probabilité d'être retenu pour tout le monde....mais un peu plus pour le groupe.

En effet, imaginons qu'il y ait 1000 inscrits et 500 places et que le tirage s'effectue en attribuant une note aléatoire entre 0 et 1 à chaque candidat. Les 500 notes les plus élevées sont retenues.

Si chacun est inscrit individuellement, il faut être dans les 500 premiers. Donc, on a 500/1000 chances d'être pris, soit exactement 0,5 (50%)

Si 2 des personnes s'inscrivent en un groupe de 2, on n'a alors plus que 999 candidats et 499 tickets (puisque 1 ticket donne 2 places).

Le groupe de 2 a donc 500 chances sur 999 d'être retenu, soit 0,5005005005, donc 50,05%.


Pendant ce temps, les autres candidats ont une probabilité d'être retenus qui dépend de la présence ou pas du groupe de 2 dans les 499 premiers.
Si le groupe de 2 est dans les 499 premiers (probabilité 499/999), chacun des 998 restants a une probabilité de 498/998 d'être pris. Soit 499/999 * 498/998 = 0,249249%
Si le groupe de 2 n'est pas dans les 499 premiers (probabilité 1-499/999), alors chacun des 998 restants a une probabilité de 500/998 d'être pris. Soi en tout (1-499/999)*500/998 = 0,250751%
Donc, en tout : 0,249249+0,250751=0,500001%, donc 50,0001%

L'augmentation de probabilité est dûe au fait que, par équité, l'organisateur est obligé de retenir non pas 500 coureurs, mais 501 pour le cas où le groupe de 2 arrive pile 500ème dans la course aux tickets.

A creuser un peu pour trouver la faille du raisonnement (je ne suis pas un trop grand spécialiste des probabilités, mais je suis sûr qu'il y a parmi nous des scientifiques plus pointus).

Moralité : faites un groupe avec tous les kikoureurs....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 12 Jan 2020, 10:43

sauf si tu ne regarde pas si dossard X OU dossard Y sont dans les 500 premiers, mais si dossard X ET Y sont dans les 500 premiers (et si c'est pas le cas, c'est le 501ème qui est repéché)

auquel cas ça change rien sur la proba, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar loiseau » 12 Jan 2020, 11:04

Il faut aussi prendre en compte que s'il y a déjà 499 solos qui ont été tirés et le groupe de deux est le 500ème ticket, ils vont être écartés pour ne pas dépasser les 500, et un autre solo sera tiré à leur place :lol: :lol:. Et si les 1000 décident de s'inscrire comme un seul groupe, la course sera annulée :mrgreen: :arrow:. En gros, s'inscrire en groupe ne sert à rien pour augmenter sa chance d'être pris, ça permet juste d'être sûr d'être pris ou refusé ensemble...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4968
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 12 Jan 2020, 13:18

loiseau a écrit:Il faut aussi prendre en compte que s'il y a déjà 499 solos qui ont été tirés et le groupe de deux est le 500ème ticket, ils vont être écartés pour ne pas dépasser les 500, et un autre solo sera tiré à leur place :lol: :lol:.


Ah oui, mais ça, ça reste à confirmer, ça dépend en fait de la façon d'implémenter le tirage au sort...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar PIERRICK_07130 » 13 Jan 2020, 09:20

Click :roll:
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 13 Jan 2020, 09:36

+1... j'ai cliqu2 aussi... :wink:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 13 Jan 2020, 09:40

Voilà. Inscrit...
...au TAS.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : pixou et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !