Tor des géants 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 14 Avr 2020, 10:27

Lécureuil a écrit:
Antoine es expert Val d'aoste ! :D


- faut que je poutre ton temps :twisted: :twisted:
- faut que je fasse un sub 129h pour pouvoir aller au Tor des Glaciers :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Lécureuil » 14 Avr 2020, 10:31

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:
Antoine es expert Val d'aoste ! :D


- faut que je poutre ton temps :twisted: :twisted:
- faut que je fasse un sub 129h pour pouvoir aller au Tor des Glaciers :mrgreen: :mrgreen:


Tu peux faire 110H si tu fais moins le flemmard et t'arrête moins à tous les ravitos :mrgreen:

Ah si j'avais sû pour les glaciers , j'aurais pas dormi à Ollomont pour terminer en 129h
Mais je pense qu'ils descendront la limite à 120h en édition 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 14 Avr 2020, 10:57

Non ils n’ont pas fait le plein cette année pour le TdG
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar meocli » 14 Avr 2020, 11:41

Ma question, c'est plutôt est-ce qu'ils vont se décider à rallonger le délai pour les Glaciers parce que vus les retours, je vais dégager avant d'avoir fait 20 bornes.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des géants 2020

Messagepar van » 20 Avr 2020, 22:55

alors la prépa ? 8)
Hier j'ai fais 8 bornes j'ai cru que j'allais décéder
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants 2020

Messagepar cricribi » 21 Avr 2020, 08:50

je trouve inconcevable qu'une telle course puisse se dérouler dans le contexte actuel. D'une part que l'entrainement est impossible sauf habiter en milieu montagneux (et encore !!) d'autre part, vu les problèmes de proximité sociale dans les ravitos (base de vie), les supporters, le départ, etc...
J'espère qu'un report en 2021 sera proposé.
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

Re: Tor des géants 2020

Messagepar rhum1 » 21 Avr 2020, 08:53

Ce serait cool qu'on ai une petite communication de mise à jour de leur part d'ici fin Avril/début Mai !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tor des géants 2020

Messagepar boulegan » 21 Avr 2020, 11:44

cricribi a écrit:je trouve inconcevable qu'une telle course puisse se dérouler dans le contexte actuel. D'une part que l'entrainement est impossible sauf habiter en milieu montagneux (et encore !!) d'autre part, vu les problèmes de proximité sociale dans les ravitos (base de vie), les supporters, le départ, etc...
J'espère qu'un report en 2021 sera proposé.


La situation au 21 avril ne sera pas celle de début septembre.
Et si la pandémie se maintient à ce rythme encore deux mois, il faudra effectivement que les organisateurs tranchent.
Mais pour l'heure, personne ne peut dire comment la pandémie va évoluer, soit totalement s'éteindre, soit ralentir, soit se maintenir à un seuil où les rassemblements resteront prohibés.
Perso, je reste confiant.
Je viens de lire que l'UTMB réfléchit à trois scénarios dont l'annulation. Ils rendront leur décision autour du 20 mai, c'est-à-dire dans un mois.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar van » 21 Avr 2020, 11:59

Val d'Aran début juillet n'a pas tranché non plus avec une orga utmb. Il faut ce que décide l'Espagne sur son déconfinement
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants 2020

Messagepar domnin » 21 Avr 2020, 13:25

cricribi a écrit:je trouve inconcevable qu'une telle course puisse se dérouler dans le contexte actuel. D'une part que l'entrainement est impossible sauf habiter en milieu montagneux (et encore !!) d'autre part, vu les problèmes de proximité sociale dans les ravitos (base de vie), les supporters, le départ, etc...
J'espère qu'un report en 2021 sera proposé.

L'objectif des pays touchés est de trouver d'ici cet été un contrôle de l'épidémie. Contrôle, ça ne veut pas dire un confinement strict, ça veut dire relancer la vie (vie au sens large, économique, mais aussi culturelle, de loisir, etc...) qui permette de contenir la maladie à un niveau acceptable pour le système sanitaire tout en étant vivable durablement par les citoyens.
Je sais que septembre 2020 sera différent de avril 2020, mais je ne suis pas sur que septembre 2021 soit différent de septembre 2020 : seul un remède ou un vaccin changerait les choses.
A mon sens, une option serait de reprendre l'ensemble des activités qui n'impliquent pas une explosion de la contamination.
Un UTMB ou un tor des géants normal me semble impossible dans les 2 ans à venir.
Un UTMB à 500 avec 5 vagues de niveau départ toutes les heures et pas de public me semble possible.
Ce serait avec ravitos dehors (la ventilation est essentielle), aucun contact physiqu et pas d'endroit où dormir.
Pour le Tor c'est plus compliqué mais je pense que des solutions existent.
J'ai plus peur que les cafés, les boites de nuit et les resto soient rayés de la carte d'ici la fin d'année
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar crazy_french » 21 Avr 2020, 18:07

domnin a écrit:
cricribi a écrit:je trouve inconcevable qu'une telle course puisse se dérouler dans le contexte actuel. D'une part que l'entrainement est impossible sauf habiter en milieu montagneux (et encore !!) d'autre part, vu les problèmes de proximité sociale dans les ravitos (base de vie), les supporters, le départ, etc...
J'espère qu'un report en 2021 sera proposé.

L'objectif des pays touchés est de trouver d'ici cet été un contrôle de l'épidémie. Contrôle, ça ne veut pas dire un confinement strict, ça veut dire relancer la vie (vie au sens large, économique, mais aussi culturelle, de loisir, etc...) qui permette de contenir la maladie à un niveau acceptable pour le système sanitaire tout en étant vivable durablement par les citoyens.
Je sais que septembre 2020 sera différent de avril 2020, mais je ne suis pas sur que septembre 2021 soit différent de septembre 2020 : seul un remède ou un vaccin changerait les choses.
A mon sens, une option serait de reprendre l'ensemble des activités qui n'impliquent pas une explosion de la contamination.
Un UTMB ou un tor des géants normal me semble impossible dans les 2 ans à venir.
Un UTMB à 500 avec 5 vagues de niveau départ toutes les heures et pas de public me semble possible.

Ce serait avec ravitos dehors (la ventilation est essentielle), aucun contact physiqu et pas d'endroit où dormir.
Pour le Tor c'est plus compliqué mais je pense que des solutions existent.
J'ai plus peur que les cafés, les boites de nuit et les resto soient rayés de la carte d'ici la fin d'année


Moi j’y crois il faut juste éliminer les chinois, les ricains, les japonais, les anglais, les africains, les italiens du nord, les français de l’est, les parisiens, les catalans, les madrilènes ... j’en oublie .
À mon avis c’est jouable !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 21 Avr 2020, 18:31

Et les français : avec 6% de contaminés actuellement, de vraies bombes à retardement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar le-lent » 21 Avr 2020, 21:16

Ils achètent 1000 tests (d'ici septembre c'est possible?) et nous testent avant le départ :!:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2020, 07:08

le-lent a écrit:Ils achètent 1000 tests (d'ici septembre c'est possible?) et nous testent avant le départ :!:


Imagine : je me suis tapé 10 000 km en avion, Paris - Courmayeur et on me refuse le départ ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Lécureuil » 22 Avr 2020, 08:11

Antoine_974 a écrit:
le-lent a écrit:Ils achètent 1000 tests (d'ici septembre c'est possible?) et nous testent avant le départ :!:


Imagine : je me suis tapé 10 000 km en avion, Paris - Courmayeur et on me refuse le départ ?!?


Pas grave au pire on te fait redécouvrir la région avec cheville ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2020, 08:45

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:
le-lent a écrit:Ils achètent 1000 tests (d'ici septembre c'est possible?) et nous testent avant le départ :!:


Imagine : je me suis tapé 10 000 km en avion, Paris - Courmayeur et on me refuse le départ ?!?


Pas grave au pire on te fait redécouvrir la région avec cheville ;-)


Je peux aussi te faire découvrir le parcours de la Swisspeak :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Lécureuil » 22 Avr 2020, 09:09

:lol: :lol: tant qu'à faire en pacer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2020, 10:07

Lécureuil a écrit::lol: :lol: tant qu'à faire en pacer :mrgreen:


faut que le pacer soit en capacité de terminer...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar boulegan » 22 Avr 2020, 10:26

Dans le timing, j'ai quand même du mal à imaginer que le Tour de France aura lieu à partir de fin aout et que de l'autre, l'UTMB ou le TdG soient annulés en 2020 pour des raisons sanitaires.
Mais bon, on n'est pas à une incohérence près depuis le début de la crise :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Lécureuil » 22 Avr 2020, 11:06

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit::lol: :lol: tant qu'à faire en pacer :mrgreen:


faut que le pacer soit en capacité de terminer...


attends, je suis au top de l'entrainement, mieux que pour le Tor, j'ai couru dimanche matin , soit 2° sortie de l'année, soit +1 vs plan , donc si PTL on va faire podium, ou si pacer, et ben tu feras ... un meilleur temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2020, 11:49

boulegan a écrit:Dans le timing, j'ai quand même du mal à imaginer que le Tour de France aura lieu à partir de fin aout et que de l'autre, l'UTMB ou le TdG soient annulés en 2020 pour des raisons sanitaires.
Mais bon, on n'est pas à une incohérence près depuis le début de la crise :roll:


Moi aussi mais c'est surtout de l'auto persuasion.

Comme dit sur le fil de l'UTMB, le tour de France bénéficie d'un lobby puissant alors que l'UTMB et le Tor...

Je regarde tous les jours, les journaux italiens, les choses se remettent en route tranquillement.

De mon côté, je me dis qu'ils peuvent très bien annuler l'UTMB et garder le Tor car on est pas du tout sur les mêmes foules.

Après, les italiens peuvent très bien décider de faire un Tor uniquement avec les italiens aussi...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar peky » 22 Avr 2020, 12:19

Bonjour,

Méfiance également sur le risque de quatorzaine pour ceux qui viennent de l'étranger (DOM inclus).
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2020, 12:29

peky a écrit:Bonjour,

Méfiance également sur le risque de quatorzaine pour ceux qui viennent de l'étranger (DOM inclus).


oui exactement...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar le-lent » 22 Avr 2020, 14:52

Bon, le Tor dépend aussi (et surtout?) des refuges et je vois mal comment ils pourraient rouvrir cet été/ automne dans de bonnes conditions "sanitaires". Ah oui, un lit sur deux dans les dortoirs :?
perso pessimiste :|
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Lécureuil » 22 Avr 2020, 15:00

le-lent a écrit:Bon, le Tor dépend aussi (et surtout?) des refuges et je vois mal comment ils pourraient rouvrir cet été/ automne dans de bonnes conditions "sanitaires". Ah oui, un lit sur deux dans les dortoirs :?
perso pessimiste :|


Surtout que parfois il y a des lits 2 places seulement dispo, hein mon toinou ? :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Bacchus » 22 Avr 2020, 18:36

le-lent a écrit:Bon, le Tor dépend aussi (et surtout?) des refuges et je vois mal comment ils pourraient rouvrir cet été/ automne dans de bonnes conditions "sanitaires". Ah oui, un lit sur deux dans les dortoirs :?
perso pessimiste :|


Tu penses que les refuges vont rester fermés cet été ? même pour des randonneurs solo ou en petit groupe, j'espère bien que non parce que j'ai des vues sur le GR5 ou le GR10 :?
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tor des géants 2020

Messagepar domnin » 22 Avr 2020, 21:43

Bacchus a écrit:
le-lent a écrit:Bon, le Tor dépend aussi (et surtout?) des refuges et je vois mal comment ils pourraient rouvrir cet été/ automne dans de bonnes conditions "sanitaires". Ah oui, un lit sur deux dans les dortoirs :?
perso pessimiste :|


Tu penses que les refuges vont rester fermés cet été ? même pour des randonneurs solo ou en petit groupe, j'espère bien que non parce que j'ai des vues sur le GR5 ou le GR10 :?


Idem, j'attends cette info avec impatience, on devait faire notre première rando en itinérance en famille cet été :?
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar boulegan » 23 Avr 2020, 09:58

Antoine_974 a écrit:De mon côté, je me dis qu'ils peuvent très bien annuler l'UTMB et garder le Tor car on est pas du tout sur les mêmes foules.


L'UTMB communiquera d'ici à 1 mois sur ses épreuves. C'est dans un mois, les choses vont évoluer, dans un sens ou dans un autre.
Le Tor peut se permettre d'attendre un peu pour dévoiler ses plans.
Mettre en place un test sur chaque concurrent et bénévole la veille ou le matin de la course ou au moment du contrôle du sac/retrait du dossard (avec distanciation et gestes barrières), ça peut déjà lever des gros doutes et risques. T'es positif asymptomatique, tu rentres chez toi...
Et à la limite, chacun peut faire le test chez lui (façon de parler) avant d'aller à Courmayeur, ça évite un déplacement pour rien au cas ou...
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 23 Avr 2020, 10:06

boulegan a écrit:
Antoine_974 a écrit:De mon côté, je me dis qu'ils peuvent très bien annuler l'UTMB et garder le Tor car on est pas du tout sur les mêmes foules.


L'UTMB communiquera d'ici à 1 mois sur ses épreuves. C'est dans un mois, les choses vont évoluer, dans un sens ou dans un autre.
Le Tor peut se permettre d'attendre un peu pour dévoiler ses plans.
Mettre en place un test sur chaque concurrent et bénévole la veille ou le matin de la course ou au moment du contrôle du sac/retrait du dossard (avec distanciation et gestes barrières), ça peut déjà lever des gros doutes et risques. T'es positif asymptomatique, tu rentres chez toi...
Et à la limite, chacun peut faire le test chez lui (façon de parler) avant d'aller à Courmayeur, ça évite un déplacement pour rien au cas ou...


Si on s'achemine vers ce genre de solution, perso, je préfère reporter mon inscription à 2021 si le choix est donné.
Je dois prendre l'avion le jeudi soir depuis la Réunion, arriver le vendredi matin et en reprendre un autre pour Lyon.
Je fais le test le jeudi et ensuite j'ai largement le temps de rechoper le truc avec d'être sur la ligne de départ le dimanche et c'est tout le budget qui est cramé pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar boulegan » 23 Avr 2020, 10:25

Antoine_974 a écrit:
boulegan a écrit:
Antoine_974 a écrit:De mon côté, je me dis qu'ils peuvent très bien annuler l'UTMB et garder le Tor car on est pas du tout sur les mêmes foules.


L'UTMB communiquera d'ici à 1 mois sur ses épreuves. C'est dans un mois, les choses vont évoluer, dans un sens ou dans un autre.
Le Tor peut se permettre d'attendre un peu pour dévoiler ses plans.
Mettre en place un test sur chaque concurrent et bénévole la veille ou le matin de la course ou au moment du contrôle du sac/retrait du dossard (avec distanciation et gestes barrières), ça peut déjà lever des gros doutes et risques. T'es positif asymptomatique, tu rentres chez toi...
Et à la limite, chacun peut faire le test chez lui (façon de parler) avant d'aller à Courmayeur, ça évite un déplacement pour rien au cas ou...


Si on s'achemine vers ce genre de solution, perso, je préfère reporter mon inscription à 2021 si le choix est donné.
Je dois prendre l'avion le jeudi soir depuis la Réunion, arriver le vendredi matin et en reprendre un autre pour Lyon.
Je fais le test le jeudi et ensuite j'ai largement le temps de rechoper le truc avec d'être sur la ligne de départ le dimanche et c'est tout le budget qui est cramé pour rien...


Oui, je comprends, ça te fait venir de très loin, beaucoup de déplacements et de frais pour ne pas être certain d'être au départ/
Il y aura sans doute d'autres solutions trouvées par les organisateurs, j'ai balancé la mienne comme ça m'est venu.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 23 Avr 2020, 10:30

wait & See

En attendant, je me prépare une saison 2020 B sans Tor et sans Diag...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar meocli » 23 Avr 2020, 10:35

Tout comme moi, mais je le savais depuis six mois...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des géants 2020

Messagepar cricribi » 23 Avr 2020, 12:06

boulegan a écrit:
Antoine_974 a écrit:De mon côté, je me dis qu'ils peuvent très bien annuler l'UTMB et garder le Tor car on est pas du tout sur les mêmes foules.


L'UTMB communiquera d'ici à 1 mois sur ses épreuves. C'est dans un mois, les choses vont évoluer, dans un sens ou dans un autre.
Le Tor peut se permettre d'attendre un peu pour dévoiler ses plans.
Mettre en place un test sur chaque concurrent et bénévole la veille ou le matin de la course ou au moment du contrôle du sac/retrait du dossard (avec distanciation et gestes barrières), ça peut déjà lever des gros doutes et risques. T'es positif asymptomatique, tu rentres chez toi...
Et à la limite, chacun peut faire le test chez lui (façon de parler) avant d'aller à Courmayeur, ça évite un déplacement pour rien au cas ou...


ok pour le test, mais aujourd'hui tu peux être négatif et demain positif. trop aléatoire. et pendant la course tu peux le devenir !! c'est un truc de dingue, Le mieux c'est de déclarer l'année 2020 comme année blanche et rendez vous en 2021 si on a un vaccin (on peut rêver)
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 08:46

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2020, 10:21

On aura une réponse courant du mois de Mai selon cette vidéo.

Si quelqu'un parle Italien, Alessandra Nicoletti en parle ici à 14'30

https://www.facebook.com/176051663077842/videos/604454156814255/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar kelek » 27 Avr 2020, 11:08

merci pour le lien.
mi mai c'est bien pour etre enfin fixé.

je continue d'y croire pour ma part... :?
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tor des géants 2020

Messagepar van » 27 Avr 2020, 11:28

moi aussi mais bon, 160 bornes solo en prepa c'est moyen
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants 2020

Messagepar domnin » 27 Avr 2020, 13:58

J'y crois aussi, l'organisation a du faire face à des situations difficiles par le passé, et elle a toujours réussi à assurer la meilleure course possible. Cette année j'y crois !
Ils pourraient demander à ceux qui ne se sentent pas assez entrainé à reporter l'inscription l'année d'après et viser 200 ou 300 partants ou tirer au sort. En tout cas, si les refuges d'altitude rouvrent et que les secours sont disponibles, alors je ne vois pas d'impossibilité.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tor des géants 2020

Messagepar le-lent » 27 Avr 2020, 23:43

Merci Antoine pour le lien, j'ai tout regardé, il y a de belles images de montagnes qui font envie et pas mal d'infos intéressantes pour cet été…
- Tout le monde est au taquet pour trouver des solutions pour accueillir "des" touristes
- La Nicoletti dit qu'il y aura une manifestation Tor, mais qu'elle ne sait pas encore sous quelle forme
- Les professionnels de la montagne côté Chamonix trouvent problématiques la réouverture des télécabines et des refuges
- L'espace Schengen devrait resté fermé tout l'été et peut-être les frontières italiennes

Bref, je les vois bien faire le Tor des Châteaux seulement avec les Italiens. Cette solution me plairait, disons, moyennement :oops:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants 2020

Messagepar Antoine_974 » 28 Avr 2020, 08:35

C’est bien ce qui me fait peur : un événement italianno-italien.

Tant pis, on ira l’année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants 2020

Messagepar domnin » 28 Avr 2020, 15:33

Merci pour la synthèse, je n'avais pas tout écouté. J'espère pour les frontaliers que le tunnel du Mont Blanc va rouvrir, sinon le tourisme va encore plus en souffrir.
Un Tor avec uniquement des ravitos en vallée si les refuges sont fermés, ça me semble à peu près jouable (le tor des glacier, c'est Niet)."
Mais s'ils veulent une décision en mai, à mon avis il n'y aura aucune certitude sur les éléments principaux (refuges, hotels, frontières, secours) et je ne vois pas comment un drapeau vert pourrait sortir. Il faudrait attendre au moins juillet pour vraiment voir ce que sera le mode "semi confiné" Européen qui durera pendant des mois.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !