Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar blanbar » 22 Oct 2019, 15:17

Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu le privilège d'être tiré au sort pour participer à l'UTMM cette année, je voulais savoir si d'autres kikous en seront cette année?

Et si certains ont participé à l'une des 3 premières éditions, je suis également preneur de vos retours et/ou conseils pour survivre à ce supplice!

Allez, je vous laisse, je repars m'entrainer à monter des marches :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blanbar
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Avr 2012, 14:41

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar trailaulongcours » 22 Oct 2019, 15:38

Yes, tiré au sort également. Ce sera une première fois. Nous y serons avec l'ami Patfinisher, lui aussi miraculeusement tiré au sort. Je sens que ce truc va nous flinguer la santé juste avant les fêtes!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar Bert' » 22 Oct 2019, 15:58

J'étais aux 2 premières éditions :D

Un sacré challenge de ouf ! :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar patfinisher » 23 Oct 2019, 09:30

Tiré au sort aussi sur ce monument….Normal d'être plus angoissé qu'à l'approche de l'UTMB ? :mrgreen: :roll:
Gestion de la période pas simple pour moi normalement décembre période de repos.... et là il faut maintenir l'effort jusqu'à fin décembre.....
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar blanbar » 23 Oct 2019, 14:58

Merci pour vos retours, je ne serai donc pas le seul kikou à avoir du mal à marcher à Noël :mrgreen:

Pour ma culture, vous vous entrainez spécifiquement ou vous allez y aller au talent?

Et Bert', tu t'es infligé combien d'A/R lors de ces premières éditions?
Avatar de l’utilisateur
blanbar
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Avr 2012, 14:41

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar trailaulongcours » 24 Oct 2019, 10:40

Pas de véritable entraînement spécifique au-delà des 500 à 1000 marches quotidiennes que je m'impose depuis quelques semaines maintenant. De toute manière, même avec un entraînement lourd, ça fera mal. J'avoue que j'ai quelques doutes quant aux chaussures que je vais porter pour "la course".
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar patfinisher » 24 Oct 2019, 20:31

idem le choix des chaussures compliquées, peut être en avoir 2 paires sur place…
BOOST Solar Adidas et ……. à voir….
Pour l'entrainement, je commence semaine prochaine du spécifique escalier et D+ (genre phare de Chassiron sur Oléron 44D+ à faire en version Hamster….).
Le danger pour moi, c'est les genoux dans les descentes à ménager à l'entrainement ….. et les tendons d'achille….dans les montées….
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar patfinisher » 16 Nov 2019, 17:41

Un bon entrainement avec Trailaulongcours cette semaine 2h 24 montée et 1000D+
Nous allons essayer de faire équipe pour aller le plus loin possible ! papoter, rigoler, souffrir ! pour le meilleur et le pire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar Snipy » 16 Nov 2019, 21:01

Bon courage a tous dans cet épreuve en tout cas!

Vous n'avez pas peur que physiquement autant d'escaliers sur 24h puisse laisser de grosse traces en vue de la saison 2020?
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar patfinisher » 11 Déc 2019, 19:30

Snipy a écrit:Bon courage a tous dans cet épreuve en tout cas!

Vous n'avez pas peur que physiquement autant d'escaliers sur 24h puisse laisser de grosse traces en vue de la saison 2020?


Si après ce n'est pas une course… certains rentre chez eux dormir, d'autre feront une partie des 24h, peu finalement seront en mode fight 24h à fond !
Perso entorse légère il y a 15 jours, je verrai bien, c'est les descentes que je redoute le plus ! surtout si humide….après ma voiture sera pas loin et selon la forme les pauses seront nombreuses ou pas….je jouerai ou pas à fond le challenge… Objetif partager un truc de ouf, et surtout rigoler, et s'en mettre (des images) plein la tête.
La fin de saison est toujours pas simple à gérer… fatigue, moral, plus le professionnel et le quotidien...il est vrai que pour moi les blessures, rares heureusement, arrivent toujours en décembre janvier ou février….
Je ferai attention surtout pour la gestion du sommeil, de l'attention, car une chute dans les escalier, ça pardonne pas… 8mn de sommeil comme pour l'UTMB avait été très salutaire ! :lol:
Rendez-vous dans 7 jours
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar trailaulongcours » 19 Déc 2019, 15:48

Départ de la course ce soir à 22h pour 24h d'escaliers le long du funiculaire de Montmartre! Pas d'objectif clair à ce stade, même si j'aimerais bien atteindre les 100 montées/descentes.

Côté météo, c'est temps sec jusqu'à 1h du matin, puis pluie modérée en milieu de nuit et forte en fin de nuit/matinée. Goretex obligatoire.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar bubulle » 20 Déc 2019, 08:36

Il doivent prendre cher, quand même. Cela a commencé à pleuvoir....à 22h et depuis ça n'a pas arrêté.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar trailaulongcours » 20 Déc 2019, 18:09

Je confirme. On a pris cher. Je pense qu'on a eu 7 ou 8 heures de pluie dont 3 heures soutenues. Les escaliers ruisselaient de haut en bas. On a pris cher mais c'était gérable car les températures sont restées relativement clémentes. ET puis être en pleine ville ce n'est pas comme être en pleine cambrousse ou montagne. On se sent à l'abri même si l'on est confronté aux éléments.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar patfinisher » 23 Déc 2019, 14:04

Sublime, dur, compliqué, hors norme… ce fut top d'en partager une bonne partie avec Trailaulongcourt, que de rigolades ! :lol:
au final 22h 9000D+ / 64 km / 5ème.
Y revenir, il faut y gouter et laisser le temps au temps, comme à chaque fois, c'est plus jamais et 48h après… le doute et le "qui sait !" arrive vite !
Merci à ALex dit casquette verte, à ses copains, journalistes, photographes, élèves, et supporters divers ! cela à fait du bien dans tous les coups durs ! :wink:
Hamstèrement votre !
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar jul32 » 23 Déc 2019, 15:37

Pas trop mal aux pattes après ça?
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar blanbar » 24 Déc 2019, 10:31

Je confirme, l’UTMM est un truc de dingue ! Un effort physique et mental colossal, une très bonne ambiance, de la solidarité entre coureurs, des conditions météo pourries toute la nuit, des avions de chasse qui bouclent ça en 16h, des gens fatigués mais qui s’accrochent, des touristes qui nous prennent pour des fous, des gens alcoolisés qui se lancent le défi de nous suivre mais qui abandonnent après 50 marches…

Pour ma part, j’ai réussi à boucler les 271 A/R en un peu plus de 23 heures, et heureusement que mon ami et pacer de luxe Double_U était là pour m’accompagner dans les 50 derniers car je ne serai certainement pas allé au bout sans lui.

Sinon, bravo Pat pour ta perf, t’as rien lâché et tes élèves peuvent être fiers de toi ! Et c’était sympa de finir ensemble! :wink:

Je ne sais pas encore si je retenterai un jour l’expérience mais je suis bien content de l’avoir fait, même si à J+3, je continue à monter des marches dans mon sommeil…..

Et pour répondre à ta question jul32, de mon côté, j'ai eu du mal à marcher les 2 premiers jours car j'avais 2 poteaux à la place des jambes, mais ça va déjà mieux et je compte a priori recourir (doucement) jeudi ou vendredi.
Avatar de l’utilisateur
blanbar
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Avr 2012, 14:41

Re: Ultra trail Montmartre - 19/12/2019

Messagepar Double_U » 24 Déc 2019, 11:27

blanbar a écrit:... des touristes qui nous prennent pour des fous, des gens alcoolisés qui se lancent le défi de nous suivre mais qui abandonnent après 50 marchés...

Mention spéciale à la tronche du gars qui pensait que tu en étais au 4ème A/R, puis il a vu le compteur à 267 :shock: :shock: :shock:

Félicitations les gars, vous êtes des warriors, même avec ma petite cinquantaine de montées/descentes j'ai eu des bonnes courbatures...
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !