Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2020, 19:14

Il faut attendre un petit peu : il va y avoir des infos sur des offs qui vont circuler
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar guigue » 09 Sep 2020, 19:31

:cry: :cry: :cry:

ça a ete comfirmé cette fois ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar philibert69 » 09 Sep 2020, 19:34

:cry: j'suis dégoûté, pas surpris mais dégoûté...
je réfléchis en écrivant : y a moyen de faire des off en passant de jour aux endroits les plus beaux. courir la journée, dormir tranquille la nuit, reprendre le lendemain, en zappant les parties moins glamours. faire ça sur 3-4 jours...c'est possible pour les connaisseurs ?
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2020, 19:42

philibert69 a écrit::cry: j'suis dégoûté, pas surpris mais dégoûté...
je réfléchis en écrivant : y a moyen de faire des off en passant de jour aux endroits les plus beaux. courir la journée, dormir tranquille la nuit, reprendre le lendemain, en zappant les parties moins glamours. faire ça sur 3-4 jours...c'est possible pour les connaisseurs ?

Tu as combien de temps ? 2 ou 3 mois ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 09 Sep 2020, 19:45

guigue a écrit::cry: :cry: :cry:

ça a ete comfirmé cette fois ?



décision définitive vendredi.

mais .. je suis de moins en moins confiant..
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar banditblue29 » 09 Sep 2020, 20:04

Antoine_974 a écrit:Il faut attendre un petit peu : il va y avoir des infos sur des offs qui vont circuler


Je serai intéressée par un format "mascareignes" voire un chouille moins :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar LeKrb » 09 Sep 2020, 20:15

philibert69 a écrit::cry: j'suis dégoûté, pas surpris mais dégoûté...
je réfléchis en écrivant : y a moyen de faire des off en passant de jour aux endroits les plus beaux. courir la journée, dormir tranquille la nuit, reprendre le lendemain, en zappant les parties moins glamours. faire ça sur 3-4 jours...c'est possible pour les connaisseurs ?

oui c'est possible de le faire en off et uniquement de jour en 4 jours is tu y vas tranquille, de plus tu peux envisager de faire la "vraie diag", en partant de Saint Philippe pour passer au volcan à la place de ce départ de Saint Pierre qui est pour moi complètement fou lorsqu'il y a la foule mais vraiment dispensable sur un off
LeKrb
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Fév 2017, 12:05

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 09 Sep 2020, 20:29

Pour les Belges, le gouvernement (enfin, le conseil scientifique... :twisted: ) a décidé pour nous : interdiction formelle d'y aller.
https://www.dhnet.be/actu/belgique/le-spf-affaires-etrangeres-passe-la-quasi-totalite-de-la-france-en-orange-ou-en-rouge-5f5909869978e2322fb02c72
Du coup, l'assurance annulation va fonctionner.
Point (probablement) final. :wink:
A+ les traileurs, quand cette crise ( de panique ) sera derrière nous.
2 morts du Covid (?) aujourd'hui en Belgique ! C'est effrayant, non ? :roll: :mrgreen:
La Haute-Savoie est en rouge aussi mais comme ils ne surveillent pas les voitures, départ vendredi ! :P
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Lécureuil » 09 Sep 2020, 20:37

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:Antoine
Tu veux pas nous organiser un off avec des billets d'avions gratuits :mrgreen:

T’as des billets toi ??


ben non, mais si j'en trouve , méfie toi :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5653
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Guiome 56 » 09 Sep 2020, 21:19

Selon institut national de la consommation :


Vous avez réservé un voyage à forfait (vol + hébergement) dans un pays étranger et vous souhaitez annuler votre séjour en raison de l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

 

L’article L. 211-14, II du code du tourisme précise :

 

Vous avez la possibilité de résoudre (annuler) votre contrat sans payer de frais de résolution si :

 

des circonstances exceptionnelles et inévitables (ex. intempéries, épidémie, …) surviennent au lieu de destination ou à proximité de celui-ci,et ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. (ex. vous avez réservé un voyage en Egypte comprenant une visite guidée qui ne peut être assurée).

De plus, l’agence de voyage doit vous rembourser intégralement les paiements effectués dans les 14 jours. Toutefois, elle n’est pas tenue de vous verser une indemnisation supplémentaire (ex. dommages-intérêts en cas de préjudice).
Guiome 56
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Déc 2019, 10:09

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Ricou35 » 09 Sep 2020, 21:28

Bonjour à toutes et tous, inscrit également sur le raid, je pense que la façon de faire du président est prémédité au vue de l’article disant qu’il ne rembourserait pas si l’annulation n’etait Pas du fait de l’organisation .... en tout cas c’est très bien organisé de sa part ... et pas trop dans l’esprit trail que j’ai en moi . Il me semble que l’on va devoir s’assoir sur tous les montants dépensé... alors attendons de voir la décision de l’organisation du Grand Raid , mais puisqu’ils peuvent s’organiser si bien pour nous « avoir » (pour ne pas utiliser d’autres mots) pourquoi ne pas monter un collectif pour récupérer un minimum ??? Si je veux faire une note d’humour, ils peuvent au moins nous envoyer les tee shirt !! Je demande pas celui du Finisher...mais au moins ceux qu’on a payé ! Avec chrono post , 180€ ça devrait quand même le faire non ???? Bon ça c’etait L’humour car il’faut En garder un minimum ! Bon courage à toutes et tous
Ricou35
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Sep 2020, 21:13

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nicolas91 » 09 Sep 2020, 22:37

Vous pensez quoi d’un petit off entre Cilaos et MAïdo tête dure ? C’est la plus belle portion ? Il y en a d’autres plus interessantes ?
Nicolas91
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2018, 09:40

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 10 Sep 2020, 04:48

Nicolas91 a écrit:Vous pensez quoi d’un petit off entre Cilaos et MAïdo tête dure ? C’est la plus belle portion ? Il y en a d’autres plus interessantes ?

Moi je commencerais plus tôt au parking de Nef de Boeuf pour faire la Plaine du volcan, Mare à Boue et Kerveguen et je pousserais jusque Sans Souci pour faire la descente par le sentier des remparts qui offre des vues de fou sur Mafate
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar philibert69 » 10 Sep 2020, 06:36

il va falloir ouvrir un fil off grr pour rassembler les idées, les partants, les parcours. j'attends toutes vos propositions, je suis jamais venu, je connais pas le terrain
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar ciole » 10 Sep 2020, 07:44

Antoine_974 a écrit:Attention : certains chemins du Grand Raid sont privés.
Tu peux regarder là où sont positionnés les ravitos de la Diag : Domaine Vidot et ND de la Gorge, il y aura des robinets.
C’est derrière que ça se complique car tu arrives dans la region du volcan entre ND de la Gorge et Cilaos.

Merci :)
Je vois bien ND de la paix mais pas ND de la Gorge. Sinon aurais-tu plus d’infos sur où se trouvent les robinets?
J'ai décidé d'être HEUREUX parce que c'est bon our la santé
ciole
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 07 Oct 2007, 19:08

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nemesuisse » 10 Sep 2020, 08:03

philibert69 a écrit:il va falloir ouvrir un fil off grr pour rassembler les idées, les partants, les parcours. j'attends toutes vos propositions, je suis jamais venu, je connais pas le terrain

Premier message Kikourou, mais je suis chaud aussi.
Je serais plutôt partant pour une "totale" pour le moment, en mode reco géante pour l'an prochain :D

Je trouve aussi que Nez de boeuf -> Sans souci est sans doute la partie la plus spectaculaire.
D'un autre côté, je garde un souvenir ému de Ratineau/Kala... et une fois qu'on est là, autant finir :wink:

Ceci dit, si je demande à la famille de faire l'assistance, c'est plus facile de faire Mafate de nuit, comme ça ils dorment pendant que je fais le tour... et je ne leur pourris pas 2 nuits pour me jeter des bidons d'eau toutes les 2 heures :lol:
Nemesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Sep 2020, 15:45

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 10 Sep 2020, 09:58

Si l'association a tout fait pour que les épreuves aient lieu mais que le politique n'a même pas daigné lui accorder un regard, c'est le politique qui prend la décision donc je trouve tout à fait normal qu'il n'y ait pas de remboursement, même partiel. Je serais le président, après m'être démené pour monter un bon dossier, je mettrais même la clé sous le paillasson, comme à Andorre. Leurs mesures sont excessives, comme l'a dit un ministre français, il y a une hystérisation de la situation. Les frais d'inscription n'occupent qu'un très léger % du budget total, à la limite, je m'en fiche, je suis en colère.
Je trouve particulièrement hypocrite de dire que la population n'apprécie pas la venue des traileurs mais apprécie la venue et fera bon accueil aux touristes. A ce que vois, tout le monde va gentiment gambader en off sur les sentiers. Tout ça me laisse un goût amer dans la bouche, on ne m'y reprendra plus, c'est certain.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar BouBou27 » 10 Sep 2020, 10:11

Je ne suis pas inscrit sur la course, mais lorgne pour l'année prochaine.
Et voir, hier, les pub à la télé pour faire venir les touristes à la Réunion en même temps que la probable annulation de la course me donne un gout amer.
Alors pour vous les inscrits, j'imagine même pas...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar yves_94 » 10 Sep 2020, 10:21

BouBou27 a écrit:Je ne suis pas inscrit sur la course, mais lorgne pour l'année prochaine.
Et voir, hier, les pub à la télé pour faire venir les touristes à la Réunion en même temps que la probable annulation de la course me donne un gout amer.
Alors pour vous les inscrits, j'imagine même pas...


oui j'ai vu les pubs hier soir aussi...pff
pas encore digéré le truc !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar yves_94 » 10 Sep 2020, 10:21

bon mais j'écoute quand même radio freedom...;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 10 Sep 2020, 11:07

Cinq fois vainqueur du Grand Raid, Marcelle Puy a annoncé sur Réunion La 1ère qu’elle était favorable à l’annulation de l’événement et qu’elle n’y participerait pas s’il était maintenu. Depuis la métropole, Grégoire Curmer, vainqueur de la dernière édition, se dit, lui, prêt à prendre le départ.

Facile de parler et de donner un avis quand ça ne te coûte pas un cent... :evil:

Je viens de téléphoner à mon assurance, ils n'interviennent pas. Donc, le gouvernement Belge interdit tout voyage non essentiel vers La Réunion aucun moyen d'être indemnisé. :shock: Si Corsair ne me permet pas de déplacer mon voyage, soit je perds 1600 e soit je pars quand même en me mettant hors la loi. c'est fou, non ?
A l'aéroport de Bruxelles, les policiers surveillent et interrogent les passagers vers les zones rouges ! Donc, si on ne part pas en voiture ou d'un aéroport à l'étranger. Les tickets sont perdus car les avions volent même avec très peu de passagers. Situation ubuesque.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 10 Sep 2020, 11:42

ciole a écrit:
Antoine_974 a écrit:Attention : certains chemins du Grand Raid sont privés.
Tu peux regarder là où sont positionnés les ravitos de la Diag : Domaine Vidot et ND de la Gorge, il y aura des robinets.
C’est derrière que ça se complique car tu arrives dans la region du volcan entre ND de la Gorge et Cilaos.

Merci :)
Je vois bien ND de la paix mais pas ND de la Gorge. Sinon aurais-tu plus d’infos sur où se trouvent les robinets?


Pardon, Notre Dame de la Paix :!: celle de la Gorge est une réminiscence de mes balades dans les Alpes :mrgreen: :mrgreen:
Aucune idée d'où se trouvent les robinets mais je pense qu'en regardant des sites comme randopitons.re, Taipei etc ils doivent se trouver.
Sinon dans Mafate, il y en a un dans chaque îlet
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nemesuisse » 10 Sep 2020, 12:26

Antoine_974 a écrit:Sinon dans Mafate, il y en a un dans chaque îlet

Intéressant, merci.
Je vois un robinet indiqué à Marla, Ilet à Bourse et Grand place les bas.
Il parait qu'il y en a un à l'école de Roche plate, mais il n'apparait pas sur les cartes.

Sais-tu si il y a un point d'eau entre Marla et Ilet à Bourse? (vers Col des boeufs, Plaine des merles, Sentier scout) ?
Nemesuisse
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Sep 2020, 15:45

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Nemesis 67 » 10 Sep 2020, 12:52

Nemesuisse a écrit:
Antoine_974 a écrit:Sinon dans Mafate, il y en a un dans chaque îlet

Intéressant, merci.
Je vois un robinet indiqué à Marla, Ilet à Bourse et Grand place les bas.
Il parait qu'il y en a un à l'école de Roche plate, mais il n'apparait pas sur les cartes.

Sais-tu si il y a un point d'eau entre Marla et Ilet à Bourse? (vers Col des boeufs, Plaine des merles, Sentier scout) ?


Concernant l'eau dans Mafate, tu as un point d'eau au niveau de chaque école donc dans chaque îlet.
Nemesis 67
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 21 Juin 2019, 15:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 10 Sep 2020, 12:57

bonne nlle pour moi, ma réservation hébergement + voiture accepte de me faire un avoir 100% pour l'année prochaine.
plus qu'à faire décaler les billets d'avions, ce qui ne devrait pas ètre un pb dans la mesure ou je ne demande pas le remboursement, mais un report..

c'est triste, mais c'est le délais des tests pcr qui me fait reculer, pas envi de planter toute la famille à Orly pendant 4j.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 10 Sep 2020, 13:37

Nemesis 67 a écrit:
Nemesuisse a écrit:
Antoine_974 a écrit:Sinon dans Mafate, il y en a un dans chaque îlet

Intéressant, merci.
Je vois un robinet indiqué à Marla, Ilet à Bourse et Grand place les bas.
Il parait qu'il y en a un à l'école de Roche plate, mais il n'apparait pas sur les cartes.

Sais-tu si il y a un point d'eau entre Marla et Ilet à Bourse? (vers Col des boeufs, Plaine des merles, Sentier scout) ?


Concernant l'eau dans Mafate, tu as un point d'eau au niveau de chaque école donc dans chaque îlet.


Oui mais du coup entre Marla et îlet à Bourse tu ne croises aucun îlet et donc pas d'eau : donc 19 km. Il faut partir avec 2 l et une gourde filtrante pour essayer de faire le plein au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar centori » 10 Sep 2020, 15:01

je lis le fil avec intérêt même si je ne compte pas participer, j'ai des potes qui y vont donc je suis pour eux quelques part

juste petite note, même si le préfet dit oui ce vendredi (ce dont je doute) des mesures complémentaires contre le covid sont attendues semaine prochaine ou celle d'aprés
de ce fait, pas sur que la course survive de toute manière à ce nouveau train de mesure.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1428
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar duc64 » 10 Sep 2020, 16:04

rookie_fr a écrit:La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer


rookie tu es passé par Bourbon voyage ? ? si c'est le cas à la date d'aujourd'hui et d'après le contrat c'est perdu :twisted:
duc64
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Sep 2020, 15:39

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 10 Sep 2020, 16:07

centori a écrit:je lis le fil avec intérêt même si je ne compte pas participer, j'ai des potes qui y vont donc je suis pour eux quelques part

juste petite note, même si le préfet dit oui ce vendredi (ce dont je doute) des mesures complémentaires contre le covid sont attendues semaine prochaine ou celle d'aprés
de ce fait, pas sur que la course survive de toute manière à ce nouveau train de mesure.

La seule mesure logique ,au niveau sanitaire, ce serait d’interdire les déplacements vers La Réunion mais ça, le préfet ne la prendra jamais, pour raison économique.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 10 Sep 2020, 17:28

Fironman a écrit:
centori a écrit:je lis le fil avec intérêt même si je ne compte pas participer, j'ai des potes qui y vont donc je suis pour eux quelques part

juste petite note, même si le préfet dit oui ce vendredi (ce dont je doute) des mesures complémentaires contre le covid sont attendues semaine prochaine ou celle d'aprés
de ce fait, pas sur que la course survive de toute manière à ce nouveau train de mesure.

La seule mesure logique ,au niveau sanitaire, ce serait d’interdire les déplacements vers La Réunion mais ça, le préfet ne la prendra jamais, pour raison économique.


Non plus maintenant : la plupart des cas sont autochtones. Le virus circule activement
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar grostoto28 » 10 Sep 2020, 18:36

+1, les cas importés sont anecdotiques vs cas autochtones.

demain décision définitive..
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Fironman » 10 Sep 2020, 18:58

Antoine_974 a écrit:
Fironman a écrit:
centori a écrit:je lis le fil avec intérêt même si je ne compte pas participer, j'ai des potes qui y vont donc je suis pour eux quelques part

juste petite note, même si le préfet dit oui ce vendredi (ce dont je doute) des mesures complémentaires contre le covid sont attendues semaine prochaine ou celle d'aprés
de ce fait, pas sur que la course survive de toute manière à ce nouveau train de mesure.

La seule mesure logique ,au niveau sanitaire, ce serait d’interdire les déplacements vers La Réunion mais ça, le préfet ne la prendra jamais, pour raison économique.


Non plus maintenant : la plupart des cas sont autochtones. Le virus circule activement

Dans ce cas, ils devraient nous protéger en nous empêchant de courir ET de venir. :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar tourist 80 » 10 Sep 2020, 22:33

philibert69 a écrit::cry: j'suis dégoûté, pas surpris mais dégoûté...
je réfléchis en écrivant : y a moyen de faire des off en passant de jour aux endroits les plus beaux. courir la journée, dormir tranquille la nuit, reprendre le lendemain, en zappant les parties moins glamours. faire ça sur 3-4 jours...c'est possible pour les connaisseurs ?



Il y a tout à fait moyen ..... Je te conseille de partir de saint philippe pour accéder au volcan ( il y a des bus qui te dépose a saint philippe ), puis tu traverse la plaine des sables et tu vas récupérer le tracé du grand raid . A un moment , tu devrais pouvoir faire un aller retour au piton des neiges avant de redescendre sur cilaos . Ensuite de cilaos tu reprends la trace du grand raid jusque sans soucis .
De là , soit tu t’arrêtes
Soit tu continues le tracé du grand raid
Soit tu repart dans mafate par la canalisations des orangers et tu remontes du côté de Dos d'âne (par aurére ) ( Et là , tu en auras plein les jambes .
Dos d'âne , soit tu stop , soit tu montes sur roche écrite pour redescendre sur saint denis ( attention une grosse partie de la montéée et la même que la descente )
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 11 Sep 2020, 04:48

Rien à redire sur les propositions de tourist 80 : tu as quasi le tour parfait. Tu pourrais rajouter un petit bout dans Salazie !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Snowboal » 11 Sep 2020, 05:55

Pourquoi ne pas maintenir uniquement la diagonale des Fous et supprimer les autres épreuves?
(comme l'a fait les templiers en ne conservant que la course phare (en zone rouge également)

Cela permettrait de limiter le nombre de coureurs, de contenir les flux et donc de tendre vers une organisation beaucoup plus simple.

Diag: 2500 partant / 50% métro
Bourbon: 1100 / 80% Réunion
Mascareignes: 1700 / 75% Réunion
Zembrocal: 728 inscrit % ?

c'est injuste pour les autres courses mais les réunionnais sont sur place et majoritaires sur ces courses (% bien plus important dans les 3 autres courses).
le report des trails qui sont proches de nos domiciles sont plus facile à accepter car nous pouvons les planifiés l'année suivante sans grande difficultés (financier - organisation etc...)

Un course épurée: Pas de public au départ, pas de public à l'arrivée.

les autorités peuvent bloquer ou limiter l'accès aux différents points de passage,
les personnes craintives peuvent ne pas venir voir la course
Bref maintenir à minima 'l'épreuve reine...

En conclusion:
je me vois mal venir (enfin être obligé de venir pour ne pas perdre 10 000 € de voyage) avec ma famille au grand complet (5 pers) pour faire de la randonnée (et réserver des gites) sur des sentiers qui nous sont interdit de pratiquer en mode course.
Aller et venir dans les différentes villes, bars, restos, commerces, musée et autres alors que l'on nous supprime l'objectif du voyage LA course.
Mais aussi quitter mon entreprise pour partir faire des vrai vacances pendant une période difficile économiquement post Covid alors que le motif était la course et donc un vrai projet.

Je ne parle pas de l'investissement et sacrifices (Pro/ Famille) que l'on a tous fait pour être prêt le jour J....
On rebondira tous, mais je penses que les maires en s'opposant aux grand Raid ou en ne voulant pas trouver de compromis n'en sortirons pas grandis.
Snowboal
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2020, 05:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Antoine_974 » 11 Sep 2020, 06:47

Mais parce qu'on en est plus à maintenir telle ou telle course : les maires n'en veulent pas. Si les maires refusent que les courses passent sur leur commune et ne mettent pas à disposition les infrastructures (écoles, salles etc etc), l'association du grand Raid ne peut rien faire...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar Snowboal » 11 Sep 2020, 08:27

Ah bon, certain semblent pourtant toujours confiant: 74e édition du Tour de l'île cycliste

https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2 ... our_614739
Snowboal
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2020, 05:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar ilgigrad » 11 Sep 2020, 08:54

Vous pensez qu’on peut encore trouver des dossards ? J’ai déjà participé à des trails et je suis intéressé par la grande course.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar fna007 » 11 Sep 2020, 09:02

ilgigrad a écrit:Vous pensez qu’on peut encore trouver des dossards ? J’ai déjà participé à des trails et je suis intéressé par la grande course.



Quelle taille ?
fna007
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Août 2017, 12:57
Localisation: Asnières sur Seine

Re: Grand Raid de la Réunion 2020

Messagepar trailerlambda » 11 Sep 2020, 10:02

rookie_fr a écrit:La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer

Petite question, cela fait longtemps que je suis le sujet sur le forum sans être inscrit. Mais a priori la Diag' va être annulée selon les commentaires lus... :(

J'ai aussi un pack Bourbon Voyage, du coup je suis en train de lire en détail les modalités d'annulation. Ou avez vous lu les 40% de remboursement ? J'ai trouvé cet article 10 cependant :

Code: Tout sélectionner
"CONDITIONS D'ANNULATION
DE A DESCRIPTIF
90 J 60 J 45.00% Du coût total du voyage
59 J 30 J 75.00% Du coût total du voyage
29 J 3 J 100.00% Du coût total du voyage"


En annulant nous même maintenant l'agence conserve la globalité de la somme engagée. Ou bien je me trompe ?

Merci
trailerlambda
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Sep 2020, 09:47

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !