Origole 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Origole - 30 km 2019 - Le Perray En Yvelines
avec 10 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
La Mini Origole - 23 km 2019 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Origole 2019

Messagepar bubulle » 07 Déc 2019, 09:18

9 kivaous sur l'Origole. Et pas un seul fil de discussion sur Kikourou.

Certes, la petite, qui déchaîne moins les passions du trailer francilien que la Grande, désormais bisannuelle. Mais quand même....:-)

Alors, pour le principe, la veille de la course, j'initie le fil de discussion.

Non mais.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Origole 2019

Messagepar catcityrunner » 07 Déc 2019, 09:45

Merci Bubulle :)
La dernière course de l'année pour moi, sans objectif particulier.
J'ai bien levé le pied depuis quelques semaines. Baisse de motivation sur les piétafs et vélotaf en conditions hivernales, contraintes professionnelles, etc..
Météo France prévoit de la pluie dimanche matin, sur des sols déjà bien gras. On va donc bien patauger . Une petite Origole qui s'annonce très normale.
La petite est annoncée à 36 km et non pas 30 km comme dans la fiche kikourou. Il y a deux ans on avait eu 32,5km pour 30 annoncés, donc attention !
Et pas de ravitaillement avant l'arrivée bien sûr :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Origole 2019

Messagepar DavidSMFC » 07 Déc 2019, 18:27

Sans moi cette année, en coaching sur un tournoi.. et j'avoue que l'excuse m'arrange bien :mrgreen:

Pas une course simple, malgré qu'elle soit "petite", amusez-vous bien !
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Origole 2019

Messagepar Morgan1807 » 07 Déc 2019, 19:26

Ce sera la première pour moi cette année, donc j'ai hâte de découvrir ça !
(on verra si je pense la même chose lors de la quinzième glissade demain :lol:)

Merci encore à Kikourou qui m'a permis de prendre le départ malgré les soucis de transport, c'est cool une telle entraide entre coureurs :D
Morgan1807
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Avr 2018, 17:10

Re: Origole 2019

Messagepar Stéph le givré » 07 Déc 2019, 20:25

MN pour moi en espérant croisé les copains
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Origole 2019

Messagepar olicursor » 07 Déc 2019, 22:17

Acte de présence pour moi vu que je suis inscrit mais une semaine après l'hivernale des Templiers ça sera en mode balade sur le 36... Boue et eau de pluie du Mordor paraît que c'est bon pour la récup ! :mrgreen:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Origole 2019

Messagepar Nono92 » 08 Déc 2019, 15:20

Bon voilà la dernière course de l'année pour moi terminé...Bon comment dire sans surprise du gras et du gras une édition à noté dans un coin car bien délicat sur les appuis (une belle gamelle pour ma pomme en pleine ligne droite comme quoi vigilance vigilance :mrgreen: ). Sinon il va falloir s'attendre à pas mal de mécontents pour le balisage car c'est vrai que c'était pas toujours très intuitif (mais bon c'est l'Origole :twisted: ). Allez à l'année prochaine quand même :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: Origole 2019

Messagepar JiBête » 08 Déc 2019, 15:29

Perso, je me suis régalé, je me suis aussi parfois un peu perdu.
C'était dur, et bien gras au possible, mais au moins on a pas eu froid.

J'ai croisé des cerfs, de gentils bénévoles qui ont bien galéré du fait de débalisages sauvages, et surtout beaucoup de sourires.
Bref c'était vraiment BIEN (pour moi) !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Origole 2019

Messagepar JiBête » 08 Déc 2019, 15:33

En prime, un petit podium et un jolie trophée, en passant :
'origole2019.jpg
La banane
'origole2019.jpg (4.36 Mio) Consulté 1159 fois
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Origole 2019

Messagepar catcityrunner » 08 Déc 2019, 15:38

Bravo JiBête, beau podium !
Content d'avoir croisé Stéphane, qui était sur la MN en mode reprise cool
On a eu la pluie, on a eu la boue, il manquait juste le froid pour pimenter un peu plus :wink:
Finalement, 33 km et des poussières et 575 D+ donc le truc était survendu par l'organisation :mrgreen:
Tant mieux pour moi, je commençais à faiblir sérieusement sur le dernier tiers de la course. Pour une fois, les bénévoles qui annonçaient plus que 4 km n'avaient pas tort :) Même le km de bénévole n'est plus ce qu'il était, tout fout le camp :D
J'étais bien cuit déjà quand on a passé la succession de murs dans la forêt de pins vers le 26ème km. Ensuite sur le plat ça passait mieux.
Quelques problèmes de balisage ou de signaleur absent quand même. Sur quelques points, on ne savait pas s'il fallait aller à droite ou à gauche. Du coup une chance sur deux de devoir faire demi tour au bout quelques centaines de mètres.
Je retrouve ma place de 2ème M4, comme d'hab :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Origole 2019

Messagepar JiBête » 08 Déc 2019, 16:34

De ce que j'ai compris, du fait du débalisage, l'orga a du prendre la décision d'inverser le sens de parcours quelques heures avant le départ, ceci expliquant cela ?
J'espère juste que ca ne recommencera pas pour la grande en 2020, mais j'ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Origole 2019

Messagepar Overnight » 08 Déc 2019, 18:34

Présent sur le 24kms et oui le balisage était pas rassurant pour le coup... à un moment je croyais être sur le 36 (un coureur qui disait ca..et je commençais à réfléchir comment pousser 12 bornes de +) jusqu'à ce que ouf un bénévole me rassure :lol: . Rattrapé juste à temps aussi à un moment par une personne de lorga alors que j'allais à gauche (bah oui y a des rubalises... Ah tout droit mais y a rien.. bon ok :) )... Un petit demi tour aussi sinon c'est pas drôle.
Bon rien de méchant au final et un terrain comme je les aime donc tout va bien même si une chute aussi en ligne droite :P ....puis au final les formats de - de 50kms c'est là où je suis le mieux :D
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Origole 2019

Messagepar olicursor » 08 Déc 2019, 20:58

JiBête a écrit:De ce que j'ai compris, du fait du débalisage, l'orga a du prendre la décision d'inverser le sens de parcours quelques heures avant le départ, ceci expliquant cela ?
J'espère juste que ca ne recommencera pas pour la grande en 2020, mais j'ai des doutes.


J'ai cru comprendre que toute la course a pris la mauvaise direction quasi dès le début du coup on a eu tout le balisage à l'envers alors forcément il y a quelques passages qui n'étaient pas logiques :mrgreen:
Franchement si c'est bien ça l'orga a bien réagi et les 3 km manquants correspondraient à une modif de dernière minute pour éviter une embrouille avec le 24....
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Origole 2019

Messagepar JiBête » 08 Déc 2019, 21:20

Du coup tout devient clair ! C'est tout à fait compréhensible, tout ces carrefours ou seul le chemin d'arrivée était balisé !

Après pour les gugusses qui sont partis du mauvais côté au 2ème km : je plaide non coupable, je suis parti hyper prudemment au milieu du peloton (ou à peu près !), j'ai juste suivi. En plus, j'étais persuadé qu'on tournait dans le bon sens (j'ai lu la carte à l'envers...) !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Origole 2019

Messagepar Stéph le givré » 08 Déc 2019, 22:06

BRAVO Jean Baptiste pour ce podium, dommage de ne pas t'avoir croisé. Content d'avoir vu Gilles et ton temps annoncé dans le gymnase fut celui sur le terrain. BRAVO
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Origole 2019

Messagepar Morgan1807 » 08 Déc 2019, 22:53

Très bonne première expérience de mon coté.
Même si j'ai pas mal subit la fin de course à cause d'un manque de prépa, le parcours était sympa (même si un peu violent vers le 26eme km :wink:) les bénévoles aux petits soins et les coureurs que j'ai croisés très sympas. A refaire !
Morgan1807
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Avr 2018, 17:10

Re: Origole 2019

Messagepar bubulle » 09 Déc 2019, 09:46

JiBête a écrit:Du coup tout devient clair ! C'est tout à fait compréhensible, tout ces carrefours ou seul le chemin d'arrivée était balisé !

Après pour les gugusses qui sont partis du mauvais côté au 2ème km : je plaide non coupable, je suis parti hyper prudemment au milieu du peloton (ou à peu près !), j'ai juste suivi. En plus, j'étais persuadé qu'on tournait dans le bon sens (j'ai lu la carte à l'envers...) !


Et voilà : une Origole où je ne viens pas et où je ne repère pas le parcours la veille pendant le balisage et c'est le bordel, tout le monde se perd...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Origole 2019

Messagepar bpoth9 » 09 Déc 2019, 12:32

JiBête a écrit:Du coup tout devient clair ! C'est tout à fait compréhensible, tout ces carrefours ou seul le chemin d'arrivée était balisé !

Après pour les gugusses qui sont partis du mauvais côté au 2ème km : je plaide non coupable, je suis parti hyper prudemment au milieu du peloton (ou à peu près !), j'ai juste suivi. En plus, j'étais persuadé qu'on tournait dans le bon sens (j'ai lu la carte à l'envers...) !


Par contre ça a posé un vrai soucis de sécurité, la première route croisée était très passante, on sortait en fin de virage et il n'y avait du coup aucun signaleur... ça aurait pu être moyen.

Sinon c'était très roulant et bien boueux :)
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: Origole 2019

Messagepar Overnight » 09 Déc 2019, 20:36

JiBête a écrit:Du coup tout devient clair ! C'est tout à fait compréhensible, tout ces carrefours ou seul le chemin d'arrivée était balisé !

Après pour les gugusses qui sont partis du mauvais côté au 2ème km : je plaide non coupable, je suis parti hyper prudemment au milieu du peloton (ou à peu près !), j'ai juste suivi. En plus, j'étais persuadé qu'on tournait dans le bon sens (j'ai lu la carte à l'envers...) !


Ah oui ça explique aussi que je comprenais rien au dénivelé par rapport au profil que j'avais vu :lol:
C'est aussi pour ça que je pensais ne plus être sur le 24 c'était pas cohérent :D ... A un moment y avait pas un chemin à droite balisé justement assez tôt dans les premiers kms (faut dire quelle idée de faire un parcours aussi plat au début on va trop vite:P )? Perso j'ai suivi la loi du nombre :mrgreen: mais ça tombait pas sous le sens en tout cas.
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Origole 2019

Messagepar Roni75 » 09 Déc 2019, 20:47

Bonjour A tous,

Pour moi, une bonne Origole bien boueuse comme je les aime avec de la pluie mais pas vraiment de froid. C'est vrai que le dénivelé est un peu concentré en milieu de parcours et que ça surprend toujours un peu.
Quelques Pb de débalisage en effet, mais rien de dramatique en final.
Côté matériel, j'ai fait tout le parcours avec une bouteille de San Pé vu que j'avais oublié ma poche à eau à la maison. finalement ça passe très bien....
pas rencontré de kikou (ils sont certainement trop rapides pour moi) sauf Morgan1807 avec qui j'ai eu le plaisir de co-voiturer.
Merci pour le bière, Morgan!
Avatar de l’utilisateur
Roni75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2013, 20:50


Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Origole - 30 km 2019 - Le Perray En Yvelines
avec 10 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
La Mini Origole - 23 km 2019 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !