EDF Cenis Tour 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - Trail bleu 36 km 2020 - Termignon
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail jaune 14 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail noir 77 km 2020 - Termignon
avec 7 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail rouge 57 km 2020 - Termignon
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail vert 22 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Mazouth » 02 Août 2020, 20:12

Pas de bol ces déroutages. On a bien eu quelques gros nuages et rafales avec 3 gouttes qui se courent après dans l'aprem, mais pas vraiment de menace, même pas un petit coup de tonnerre.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Katman » 03 Août 2020, 08:28

C’est bien ça ! Deuxième à être dérouté.... mais historiquement voilà comment ça c’est passé: tout bien jusqu’au 3 em ravito et je commence à sentir les prémices des nausées qui me sont habituelles.. du coup la descente sur bessans à été laborieuse, single vraiment pas simple, quand c’est sensé descendre, ça monte quand même, quand t’es bien c’est fun mais là.....
Départ bessans pour la première montée de la mort, une chaleur et un soleil!!! Gros coup de moins bien après deux vomitos, je me couche 30min, j’arrive à La Chapelle qui signe le sommet et mon Mazouth me passe, je ne sais même pas si il m’a reconnu alors qu’on a parlé ensemble dans le début de course. Il faut dire que je suis méconnaissable, la descente au ravito du 44em se fait au mental, j’arrive et j’annonce mon envie d’arrêter. Le pointeur me dit t’es fou il reste 15km et la montée est plus douce que celle que tu viens de faire... bon du coup, je lui dit que je me pose un moment pour Voir comment ça évolue. Il doit se passer 45min? Je me réveille des fois à cause de mes propres ronflements , je me trempe dans le ruisseau pour booster la bête et malgré ça je ne me sens pas de continuer, pas bu et pas mangé depuis 5 bonnes heures. Et bim je croise mon pote Jé du 80km qui m’annonce qu’à cause des orages le Trail est détourné et qu’au lieu des 15 et 700+ ce sera 5 et 150+ environ!!! Joie, bonheur, rien a peter de la distance officielle, je serai finisher! On fini tout à la marche parce que vomito obligé et lui point de côté qui l’empêche de courir depuis 5h alors qu’il était 80 au scratch à bessans !
Voilà l’histoire peu glorieuse mais vif soulagement d’avoir pu finir, bravo à tous les finishers, mazouth je t’ai vu arriver mais j’étais mal en point...
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Mazouth » 03 Août 2020, 09:57

Whaaa dur ! :?
En fait j'ai eu un gros doute et je me suis dit que tu n'étais pas habillé comme ça dans mon souvenir... et puis j'étais pas bien frais non plus :P c'était écrit manu sur ton dossard je crois... Désolé pour ce vent :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar cyrille38 » 03 Août 2020, 13:20

Petit retour rapide sur ce trail:
Coté perso, je suis un peu déçu car je n'ai pas fait la perf voulu.
Je suis partit tres tranquillou et j'ai bien enchainé les trois premières difficulté en étant très prudent sur mon tempo. Puis un peu avant le sommet du col de la Met (4eme difficultés, environ 40 kms, environ 3200 de D+ ) gros cou de mou (déshydratation et fringale). De là hélas tout s'enchaine, j'essaye de récupérer un peu mais je ne peux donc plus appuyer sur les parties roulantes et descendantes jusqu’à Bessans (base de repli, qui n'a que le nom...). Ensuite, je gère ma course afin de ne pas exploser et je monte la 5eme difficulté prudemment , n'ayant toujours pas repris des forces. Au sommet, on nous annonce ensuite que vu les risques d'orage, que nous retournerons direct à l'arrivée sans passer par la 6eme difficulté. Je suis descendu tranquillou et je suis rentré à l'arrivée sans encombre en discutant à droite et a gauche....
Donc assez déçu car je pensais faire beaucoup mieux.

Le parcours de de trail est trés beau et il valait vraiment le coup (le 2eme et 3eme col sont magnifiques avec des vues extraordinaires).

Pour l'organisation, je suis un peu déçu du ravitaillement. Je l'ai vraiment trouvé très léger pour un 80. Il y a eu quelques ravito avec de la soupe au vermicelle (qui a fait énormément de bien) mais hélas pas à certains point clé comme au col de Mont Cenis et à Bessans (Pour BESSANS: presque plus rien a manger sur ce ravito et du coca et st yore chaud quasi imbuvable! Etait ce le fait que nous étions dans les derniers du parcours noire et rouge?).
Ceci n'est que mon point de vue mais j'ai pu constater qu'il a été assez partagé.
Les bénévoles ont, par contre, été super.
Après, je remercie quand même l'organisation qui a eu le courage de maintenir ce trail sur cette période délicate.
cyrille38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 04 Avr 2006, 18:15

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Katman » 03 Août 2020, 13:39

Mazouth a écrit:Whaaa dur ! :?
En fait j'ai eu un gros doute et je me suis dit que tu n'étais pas habillé comme ça dans mon souvenir... et puis j'étais pas bien frais non plus :P c'était écrit manu sur ton dossard je crois... Désolé pour ce vent :wink:


J’avais troqué ma casquette contre mon bob spécial gros soleil mais je pense que c’est surtout la disparition de mon engouement du départ qui m’a donné une tout autre tronche!!
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar bubulle » 03 Août 2020, 15:12

cyrille38 a écrit:Pour l'organisation, je suis un peu déçu du ravitaillement. Je l'ai vraiment trouvé très léger pour un 80. Il y a eu quelques ravito avec de la soupe au vermicelle (qui a fait énormément de bien) mais hélas pas à certains point clé comme au col de Mont Cenis et à Bessans (Pour BESSANS: presque plus rien a manger sur ce ravito et du coca et st yore chaud quasi imbuvable! Etait ce le fait que nous étions dans les derniers du parcours noire et rouge?).
Ceci n'est que mon point de vue mais j'ai pu constater qu'il a été assez partagé.


L'an dernier, aussi (et là il n'y avait pas de Covid), les ravitos, dont celui de Bessans, se sont retrouvés à court de boissons pétillantes et étaient allés se dépanner "à l'arrache", en dévalisant l'épicerie du coin.

Comme quoi, il semble y avoir une constante dans la difficulté à prévoir les quantités....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Mazouth » 03 Août 2020, 19:05

Les ravitos n'étaient pas exceptionnels de variété non plus. Je n'ai eu de la soupe qu'à La Chapelle. Mais pour moi l'essentiel était là à chaque fois : pain, saucisson, fromage, banane.
J'ai bien aimé le cocktail jus de pomme St Yorre.
Et le Beaufort du col du Cenis était une tuerie !
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Robineto33 » 03 Août 2020, 22:46

Mes impressions:
Un beau trail, bien organisé, bénévoles impeccables et sympas, juste un bémol sur les ravitos.
Mais ce n'est pas la première fois, il me semble qu'en salé et consistant c'est souvent un peu light pour des distances de 80km...
J'ai eu une petite fringale vers le 52-55 ème (peut être pas assez mangé avant mais à 2h du mat...), je pense avoir manqué de solide type pates ou riz (sur 1 ou 2 ravitos serait suffisant). Pas forcément envie de manger 2 saucissons durant la course...

Concernant la course j'ai apprécié le profil fait d'enchaînement de montées et descentes relativement «courtes», la variété des sentiers, de la piste de ski au single plus ou moins roulant et ... les descentes pas trop techniques :) (sauf celle sur Bessans).
En effet la montée Pas de la Beccia très sympa, de très belles vues.
Niveau perf, pour une rentrée (premier trail 2020), je rentre dans mes objectifs donc bilan très positif.
Un peu moins pour un copain qui a été détourné au pied de la dernier montée mais la sécurité prime.
A faire.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Mazouth » 05 Août 2020, 22:55

Mon récit est en cours de finalisation, mais mon film est déjà publié, tout beau tout chaud :D

phpBB [video]
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar frankek » 07 Août 2020, 18:50

Mazouth a écrit:Mon récit est en cours de finalisation, mais mon film est déjà publié, tout beau tout chaud :D

phpBB [video]


Sympa ta vidéo ! Vu qu'on me voit au col de la Met :D

On a fait un bout de chemin tous les deux. J'avais bien remarqué un gars avec la casquette kikourou :D
J'étais sur le 80 kms. Un bel ultra avec de beaux paysages....


Bonne récup !
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
Avatar de l’utilisateur
frankek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 04 Oct 2007, 18:25

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Mazouth » 07 Août 2020, 19:11

frankek a écrit:Sympa ta vidéo ! Vu qu'on me voit au col de la Met :D

On a fait un bout de chemin tous les deux. J'avais bien remarqué un gars avec la casquette kikourou :D
J'étais sur le 80 kms. Un bel ultra avec de beaux paysages....


Bonne récup !

Excellent ! :D
Bonne récup aussi
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: EDF Cenis Tour 2020

Messagepar Mazouth » 07 Août 2020, 19:12

Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - Trail bleu 36 km 2020 - Termignon
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail jaune 14 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail noir 77 km 2020 - Termignon
avec 7 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail rouge 57 km 2020 - Termignon
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail vert 22 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : flyingfrench61, marat 3h00 ? et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !