Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Gwan » 24 Oct 2021, 18:07

Juste heureux d’avoir eu la chance de participer à cette belle aventure qu’est la diagonale.

Ça fait un condensé de souvenirs et de paysages en trois jours (et trois nuits) assez incroyable !

Bravo à tous les participants et bénévoles !
Avatar de l’utilisateur
Gwan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:01

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar martin974 » 24 Oct 2021, 21:00

Course terminée en moins de 38H malgré un gros coup de chaleur .
Retour en métropole avec la famille après ces 5 ans passés en 974
martin974
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Sep 2021, 21:18

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 25 Oct 2021, 06:45

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:[*]Antoine_974 : 1567 St Denis La Redoute (160,2 km) à 20h48 : 853 ème (-21 places) Finisher


Déçu, je suis déçu. Moi qui imaginais une magnifique progression linéaire avec du vert partout qui aurait pu être accrochée au Panthéon des kikous avec une photo du barbu nimbé de son aura, illuminant les Départements d'Outre-Mer.

Et voilà qu'il retombe au niveau du Simple Mortel et clopine dans l'ultime descente. Triste.


:lol: :lol:

Parti pour accompagner un ami pour l'amener au bout, je n'avais aucun objectif de chrono sauf à réussir la doublette avec la Swisspeaks et surtout terminer en bon état.

Le plan de marche était 50/53h.

Jusque Mare à Boue tout va bien mais dans la montée du coteau Kerveguen, il est pris de frissons, vue qui se brouille etc etc. La fin de la montée et la descente sont terribles.

Après 1h de sommeil à Cilaos, sa température était encore à 38.7 donc le doc lui fait mettre le clignotant.

Je décide donc de terminer à mon rythme sachant que Greg (The Reef) venait faire les 40 derniers avec moi.

Le mode économie d'énergie du début me permet de continuer à avancer à mon rythme alors que les zombies sont sur les chemins...

Je double énormément de personnes dans des états monstrueux alors qu'on est qu'au 70ème.

A partir de Marla, il me reste 90km dans mon jardin et je connais tous les sentiers à venir par coeur !

La seconde nuit est + difficile, même si physiquement tout va bien, je sens la fatigue générale s'installer et l'énergie me manquer clairement.

Le lever de soleil me fait un bien fou en repartant de Roche Plate et je continue à pouvoir trottiner.

La montée vers dos d’Âne est avalée en 01h30 et je retrouve Greg à ce moment là.

On continue à avancer et on prend cher dans Kalla avec une chaleur étouffante. Le chemin des Anglais tape bien aussi.

Je commence à avoir très mal aux pieds qui n'ont pas totalement récupéré des 360 km et je n'ai envie de me faire mal pour arriver vite à la Redoute alors que d'autres concurrents retrouvent des ailes dans la dernière descente.

Extrêmement satisfait de cette belle aventure et encore une fois des moments partagés avec plein de monde.
Un ultra ne vaut que s'il est partagé est vraiment ce que je ressens.

Maintenant repos :mrgreen: :mrgreen: relatif

Il va falloir se pencher sur le programme 2022....
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Xav13 » 25 Oct 2021, 11:38

Encore un super expérience qui s'achève. La variante Maido est quand même bien exigente, surtout avec la chaleur qu'il faisait samedi. L'orga a bien assuré dans l'ensemble, bravo à la nvlle équipe, ça a dû être chaud pour eux en qques mois à peine pour assuré la relève. Les bénévoles et les locaux tjrs au top, le départ à Saint Pierre aussi énorme que les autres années. Bref une super édition. A titre personnel, une expérience différente et extraordinaire pour moi, nous avons couru en couple tout le parcours, c'est magique de pouvoir partager ça avec sa chérie, je souhaite à tout ceux qui le peuvent de tenter cette expérience un jour. Ça permet également de découvrir la course autrement, avec des ravitos parfois dépouillés, la gestion des barrières horaires (même si elles sont larges, la partie Mafate peut être tendu), bref à vivre....
Physiquement, comme Antoine, j'ai été gêné par des échauffements sur le dessous de mes pieds pas encore remis de la swiss peaks. Je redoutais un peu l'enchaînement finalement à part ça, no pb. Faudra peut-être pas en abuser qd même.
Vivement la prochaine...
Xav13
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Oct 2020, 11:29

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar L'Dingo » 25 Oct 2021, 12:01

Xav13 a écrit:A titre personnel, une expérience différente et extraordinaire pour moi, nous avons couru en couple tout le parcours, c'est magique de pouvoir partager ça avec sa chérie, je souhaite à tout ceux qui le peuvent de tenter cette expérience un jour.


C'est un virus qui a touché les Xavier sur cet édition 2021.
Présent dejà dans le monde d'avant , il est réapparu: elle court, elle court, la maladie d'.... :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar map-o-spread » 25 Oct 2021, 12:28

Bon, on a déjà ça la date pour 2022? :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Françoise 84 » 25 Oct 2021, 17:16

Je viens de terminer la lecture de ce fil, c'est toujours super de savoir qu'on est suivi tout du long d'aussi loin!!! Cette année, Xavier toujours "blessé", ne pouvait pas bien courir, du coup on a fait la jonction à Mare à Boue et on est resté ensemble toute la course. Passer la ligne d'arrivée à deux, c'est vraiment extra (en plus, jour des 60 ans de Xavier!) Le temps passe plus vite à deux, même si on ne cause pas forcément beaucoup. Par contre, moi qui suis "mère poule", j'étais beaucoup plus inquiète pour les coups de moins bien et les douleurs de Xavier et quand il a calé vers Deux Bras, Dos d'Ane à cause de la chaleur, je n'en menais pas large...
Cette édition n'était pas facile, avec quelquefois des passages qui ne méritaient pas d'être là (liaison vers ravitos vraiment trop longues/dénivelées) car sans intérêt et casse-pattes, mais on a vraiment eu du bol avec la météo (pas de boue en excès!!)
Avec les vagues, le Zembrocal puis le Bourbon, il y avait toujours du monde, ce n'est pas mal mais ça manque de moments de "solitude" qui font parfois du bien en course.
Bravo à tous et un énorme merci pour le suivi (qui permet à la famille d'avoir des nouvelles fraîches!)
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar martin974 » 25 Oct 2021, 17:25

Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:[*]Antoine_974 : 1567 St Denis La Redoute (160,2 km) à 20h48 : 853 ème (-21 places) Finisher


Déçu, je suis déçu. Moi qui imaginais une magnifique progression linéaire avec du vert partout qui aurait pu être accrochée au Panthéon des kikous avec une photo du barbu nimbé de son aura, illuminant les Départements d'Outre-Mer.

Et voilà qu'il retombe au niveau du Simple Mortel et clopine dans l'ultime descente. Triste.


:lol: :lol:

Parti pour accompagner un ami pour l'amener au bout, je n'avais aucun objectif de chrono sauf à réussir la doublette avec la Swisspeaks et surtout terminer en bon état.

Bravo pour ta course Antoine..Tu as donc réussi magnifiquement ton monstrueux combo.

A+

Le plan de marche était 50/53h.

Jusque Mare à Boue tout va bien mais dans la montée du coteau Kerveguen, il est pris de frissons, vue qui se brouille etc etc. La fin de la montée et la descente sont terribles.

Après 1h de sommeil à Cilaos, sa température était encore à 38.7 donc le doc lui fait mettre le clignotant.

Je décide donc de terminer à mon rythme sachant que Greg (The Reef) venait faire les 40 derniers avec moi.

Le mode économie d'énergie du début me permet de continuer à avancer à mon rythme alors que les zombies sont sur les chemins...

Je double énormément de personnes dans des états monstrueux alors qu'on est qu'au 70ème.

A partir de Marla, il me reste 90km dans mon jardin et je connais tous les sentiers à venir par coeur !

La seconde nuit est + difficile, même si physiquement tout va bien, je sens la fatigue générale s'installer et l'énergie me manquer clairement.

Le lever de soleil me fait un bien fou en repartant de Roche Plate et je continue à pouvoir trottiner.

La montée vers dos d’Âne est avalée en 01h30 et je retrouve Greg à ce moment là.

On continue à avancer et on prend cher dans Kalla avec une chaleur étouffante. Le chemin des Anglais tape bien aussi.

Je commence à avoir très mal aux pieds qui n'ont pas totalement récupéré des 360 km et je n'ai envie de me faire mal pour arriver vite à la Redoute alors que d'autres concurrents retrouvent des ailes dans la dernière descente.

Extrêmement satisfait de cette belle aventure et encore une fois des moments partagés avec plein de monde.
Un ultra ne vaut que s'il est partagé est vraiment ce que je ressens.

Maintenant repos :mrgreen: :mrgreen: relatif

Il va falloir se pencher sur le programme 2022....
martin974
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Sep 2021, 21:18

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar martin974 » 25 Oct 2021, 17:54

Oups…pas très à l’aise avec ce forum.
Alors un grand bravo à Antoine pour la réussite de ce combo SwissPeak / Diagonale
martin974
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Sep 2021, 21:18

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar PhilippeG-628 » 25 Oct 2021, 20:18

Un grand merci à tous, le maître du bouzin, les bouzineurs, animateurs pour vos encouragements, c'est vraiment extra de pouvoir relire après tous ces messages !

Bien moi qui ne voulait pas me mettre de pression, j'ai bien fait, ça a marché 8)
Un énorme merci à Bubulle qui m'a bien renseigné, j'adore :wink:
Il y a tellement d'aléas qui peuvent survenir sur ce genre de course et bien j'ai été servi :oops:
Je pars avec la poche à eau inutilisable, je loupe mon sac de délestage à 2 bras avec les poudres pour les flasques et enfin un sommeil incontrôlable :o

Bon, j'arrête de me plaindre, on peut toujours faire mieux mais cette fois-ci, pas la peine ! :lol:

Beaucoup de rencontres improbables (Pat46 en pleine nuit) Merci à lui, des échanges avec d'autres coureurs Jean-Pierre D. puis un local: Guy qui m'aide à terminer mais impossible de le retrouver une fois la ligne franchie pour le remercier, dommage...
Christophe, du chronométrage...
Ah oui, j'oubliais, un accompagnateur qui me prête le tee-shirt du frère de Jalabert pour terminer sur le stade...

Et ce départ grandiose, les encouragements dans tous les ravitos, etc...
Une vraie fête, une course à part, un dépaysement garanti !
Elle n'usurpe pas son nom.
Une grande chance de pouvoir y participer et cette édition me restera comme un grand souvenir, mission accomplie pour la 595e 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar fcorset » 26 Oct 2021, 04:52

Un grand merci à tous pour ce suivi. Toujours sympa de relire ça a posteriori.
Pas d'objectif temps pour moi avec une tendinite au releveur droit depuis l'UT4M Challenge.
Premier grand raid pour moi donc pas vraiment de référence... Parti en 2ème vague, le début se passe bien avec une ambiance extraordinaire. ça bouchonne un peu entre vidot et nez de boeuf mais rien de méchant (on m'avait parlé d'une heure d'attente.... surement les vagues qui ont évité ça). J'ai été surpris de trouver autant de goudrons jusqu'à mare à boue... je ne m'attendais pas à ça.
Le lever du jour à mare à boue avec la vue sur le piton est extraordinaire ! La montée sur Kerveguen, je la passe presque euphorique ! Je croise Yves94 assis sur un rocher qui me dit qu'il est fatigué. La descente sur cilaos se fait avec prudence et nous voilà à 9h10 à Cilaos. Une heure de pause, avec passage au podo, kiné pour massage et repas ! La montée du taibit en plein cagnard m'a complètement achevé. J'ai pris un gros coup de chaud avec le coeur qui s'est mis à s'emballer alors que je n'avançais plus... Ensuite, j'ai vraiment eu du mal à m'alimenter, même l'eau ne passait pas très bien... J'ai fait Mafate sans vraiment de jus et avec une envie de dormir... J'ai essayé de me poser deux fois 15 mns sur le bord du chemin mais impossible de dormir. Je trouve la descente vers deux bras interminable et je sens que je suis en train de sortir de la course. Je me dis que je vais abandonner. J'ai plus de jus, la gerbe... J'arrive à deux bras avec un gars qui me dit qu'il a eu la même chose et qu'il fallait que je me repose vraiment, faire une vraie nuit... J'arrive à deux bras à 3h et demande donc de me coucher pour me réveiller vers 8h... Je ne sais pas si j'ai dormi mais vers 6h, j'appelle l'infirmière pour lui dire que j'ai encore la nausée... Elle me donne un anti vomitif et me demande pourquoi on ne me l''a pas donné quand je suis arrivé ! Je repasse chez le kiné et podo. J'essaye de manger du poulet riz mais ça ne passe pas ! Je décide donc de repartir après 4h30 de pause à deux bras. La montée de dos d'âne est difficile... pas bcp de jus... et puis au fur et à mesure, je vais reprendre des forces, réussir à m'alimenter de nouveau et après une vraie sieste de 15 minutes à la possession, je finirai ce grand raid en prenant même du plaisir dans la dernière descente.

Me voilà un fou... ce que je retiens :
- Les nombreuses marches dans Mafate sont horribles, tant à la descente qu'à la montée. Très éprouvant pour les cuisses, je pense qu'il faut pas mal axer son entrainement sur ça
- Après de nombreuses années avec de l'isostar, j'avais décidé d'arrêter et pour ce GRR, j'ai repris cette boisson énergétique. Je pense que c'est une erreur : Trop sucré, mon corps n'a fini pour plus rien n'accepter. Un gars à l'arrivée m'a parlé de Electrolyte ta. Il lui arrvait la même chose avec l'iso...
- L'ambiance de folie... jamais vécu ça sur une course... J'ai même bu une dodo dans la descente de la possession proposée par un gentil réunionnais qui avec sa glacière proposait tout un tas de truc bien frais !
- Les ravitos un peu léger dans Mafate... par exemple pas de soupe dans certains ravitos.. je sais bien que c'est difficile de ravitailler les ilets mais...
- Le lever du jour sur le piton, une merveille de la nature
- La grosse chaleur du vendredi... heureusement que je suis arrivé 5 jours avant le grand raid.... Pas grand chose à faire de ce côté là..
- Les bénévoles, et tout le staff médical vraiment au top !

J'ai souffert mais je reviendrai, c'est sûr !
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Crunch » 26 Oct 2021, 20:38

yves_94 a écrit:Bravo Petzel! Tu l'as fait !

Merci Yves. Quelle aventure !
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar sylvain_pva » 26 Oct 2021, 20:47

PhilippeG-594 a écrit:Un grand merci à tous, le maître du bouzin, les bouzineurs, animateurs pour vos encouragements, c'est vraiment extra de pouvoir relire après tous ces messages !

Bien moi qui ne voulait pas me mettre de pression, j'ai bien fait, ça a marché 8)
Un énorme merci à Bubulle qui m'a bien renseigné, j'adore :wink:
Il y a tellement d'aléas qui peuvent survenir sur ce genre de course et bien j'ai été servi :oops:
Je pars avec la poche à eau inutilisable, je loupe mon sac de délestage à 2 bras avec les poudres pour les flasques et enfin un sommeil incontrôlable :o

Bon, j'arrête de me plaindre, on peut toujours faire mieux mais cette fois-ci, pas la peine ! :lol:

Beaucoup de rencontres improbables (Pat46 en pleine nuit) Merci à lui, des échanges avec d'autres coureurs Jean-Pierre D. puis un local: Guy qui m'aide à terminer mais impossible de le retrouver une fois la ligne franchie pour le remercier, dommage...
Christophe, du chronométrage...
Ah oui, j'oubliais, un accompagnateur qui me prête le tee-shirt du frère de Jalabert pour terminer sur le stade...

Et ce départ grandiose, les encouragements dans tous les ravitos, etc...
Une vraie fête, une course à part, un dépaysement garanti !
Elle n'usurpe pas son nom.
Une grande chance de pouvoir y participer et cette édition me restera comme un grand souvenir, mission accomplie pour la 595e 8)

toujours aussi modeste Philippe :wink:

chapeau bas en tout cas à tous ceux qui ont réussi cette belle aventure
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar map-o-spread » 26 Oct 2021, 21:18

Vous avez vu « l’interview » de Ludo Pommeret par Bernard Montel pendant la Diagonale? :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Xavhië » 27 Oct 2021, 20:09

Allez, une de plus, pas la plus facile (tendinite, coup de chaud) mais super de l'avoir faite avec Françoise...
On va essayer de faire un petit récit, quelques photos en attendant, c'est chouette quand même (presque envie de le refaire en les voyant... Presque...)

https://www.youtube.com/watch?v=LWkuEpPZg-A
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Bacchus » 27 Oct 2021, 20:31

Xavhië a écrit:Allez, une de plus, pas la plus facile (tendinite, coup de chaud) mais super de l'avoir faite avec Françoise...
On va essayer de faire un petit récit, quelques photos en attendant, c'est chouette quand même (presque envie de le refaire en les voyant... Presque...)

https://www.youtube.com/watch?v=LWkuEpPZg-A

Envie de la refaire en voyant ce montage. Merci Xavhië
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1354
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar samontetro » 28 Oct 2021, 09:31

Ça ravive plein de souvenirs... mais s'ils commencent à dater! Bravo la team Bolène!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar RayaRun » 28 Oct 2021, 10:00

Xavhië a écrit:Allez, une de plus, pas la plus facile (tendinite, coup de chaud) mais super de l'avoir faite avec Françoise...
On va essayer de faire un petit récit, quelques photos en attendant, c'est chouette quand même (presque envie de le refaire en les voyant... Presque...)

https://www.youtube.com/watch?v=LWkuEpPZg-A


Bravo Françoise et Xavier ! Magnifique cette course à 2 ! Un très bel anniversaire !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Masquerade7 » 28 Oct 2021, 19:27

samontetro a écrit:
jpoggio a écrit:En course
  • Masquerade7 : 5412 Grande Chaloupe (90,9 km) à 19h59 : 180 ème (+4 places)

Où l'on constate que Masquerade7 a du côtoyer philibert69 à Grande Chaloupe, mais il y en a quand même un qui a cinquante et quelques bornes de plus dans les rames...


... et Masquerade7 est un spécialiste du mode "sans bâton" et il grimpe bigrement vite! J'avais eu droit à une sacrée démo sur Glandass Trail! :D


1,71 km/h dans la montée de Dos d'Ane...un vrai carnage :oops: :oops: :oops:
J'ai bien eu le temps de voir le paysage :mrgreen:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 459
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar samontetro » 29 Oct 2021, 09:38

Masquerade7 a écrit:
samontetro a écrit:
jpoggio a écrit:En course
  • Masquerade7 : 5412 Grande Chaloupe (90,9 km) à 19h59 : 180 ème (+4 places)

Où l'on constate que Masquerade7 a du côtoyer philibert69 à Grande Chaloupe, mais il y en a quand même un qui a cinquante et quelques bornes de plus dans les rames...


... et Masquerade7 est un spécialiste du mode "sans bâton" et il grimpe bigrement vite! J'avais eu droit à une sacrée démo sur Glandass Trail! :D


1,71 km/h dans la montée de Dos d'Ane...un vrai carnage :oops: :oops: :oops:
J'ai bien eu le temps de voir le paysage :mrgreen:


Si a l'occasion tu jettes un oeil sur mon CR de la diag, tu seras vite convaincu que sur cette section Deux Bras/Dos d'Ane tu as du exploser mon temps :lol: J'y avais agonisé dans une état comateux indescriptible..... :mrgreen: Et by night j'avais même pas de paysage à matter.... :roll:
Bravo pour ta course en tous cas car je sais que tu n'aime pas trop les fortes chaleurs et là tu a super géré!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar yves_94 » 29 Oct 2021, 14:59

Sur la section Deux bras - dos d'âne, j'ai mis un environ 1h30 ( je ne sais tjs pas comment j'ai fait pour aller aussi vite, sans doute avec le lever du jour, les sensations sont revenues un peu...). J'avais mis 1h15 en reco tranquille le dimanche. Reco qui m'a certainement aidé le jour J à visualiser l'effort.
Par contre, la montée après la roche ancrée...j'ai pas encore regardé, mais je dois pas être loin du 1.5km/h.... ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar PhilippeG-628 » 29 Oct 2021, 18:14

yves_94 a écrit:Sur la section Deux bras - dos d'âne, j'ai mis un environ 1h30 ( je ne sais tjs pas comment j'ai fait pour aller aussi vite, sans doute avec le lever du jour, les sensations sont revenues un peu...). J'avais mis 1h15 en reco tranquille le dimanche. Reco qui m'a certainement aidé le jour J à visualiser l'effort.
...

Bravo Yves car je me souviens que tu nous annonçais un 2h le jour de la course :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar yves_94 » 29 Oct 2021, 19:06

PhilippeG-594 a écrit:
yves_94 a écrit:Sur la section Deux bras - dos d'âne, j'ai mis un environ 1h30 ( je ne sais tjs pas comment j'ai fait pour aller aussi vite, sans doute avec le lever du jour, les sensations sont revenues un peu...). J'avais mis 1h15 en reco tranquille le dimanche. Reco qui m'a certainement aidé le jour J à visualiser l'effort.
...

Bravo Yves car je me souviens que tu nous annonçais un 2h le jour de la course :wink:


Oui...mais bon...je te dis pas la cata sur la montée après roche ancrée et la montée du colorado...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Bacchus » 30 Oct 2021, 10:07

Vu par hasard sur YT, pas mal pour les coulisses de la Diagonale

https://www.youtube.com/watch?v=NvsySSlx0HQ
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1354
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar map-o-spread » 30 Oct 2021, 10:29

Casquette verte, 1 semaine après la Diagonale, il est sur le 110 kils à Annecy :shock:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14


Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar yves_94 » 01 Nov 2021, 13:51

Tiens, j'ai croisé Thierry Chambry hier à la cité du volcan (qui accompagnait un groupe de randonneurs). On a bien discuté, sympa le gars. Je l'ai remercié pour la petite partie technique dans mafate au lieu de monter au Maido ;)...il avoue qu'il en est responsable ;)

Allez plus qu'un jour sur cette belle île, et retour demain soir pour la métropole !

A 2022 !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar bubulle » 01 Nov 2021, 14:45

PhilippeG-594 a écrit:Une grande chance de pouvoir y participer et cette édition me restera comme un grand souvenir, mission accomplie pour la 595e 8)


Le truc marrant,c 'est qu'après la course, Elisabeth me demandait si c'était ta première Diag. Ce qui m'a amené à aller vérifier et voir que tu l'avais faite (et terminée, évidemment!) en 2007 et 2014. Donc, les Phi-Phi, ça fait une Diag tous les 7 ans. Rendez-vous en 2028....:-)

Sinon, la 600ème approche vraiment sérieusement, va falloir songer à la fêter dignement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar philtraverses » 01 Nov 2021, 14:53

Un grand bravo tardif à tous mais surtout à Philippe_G XX pour sa belle performance et sa longévité qui suscitent mon admiration sincère, matinée je l'avoue :oops: par une pointe de jalousie, alors que je suis sur la pente vertigineuse du déclin. :cry:

Je propose que pour la 600ème on fasse un cadeau pour fêter ça.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar PhilippeG-628 » 01 Nov 2021, 22:09

bubulle a écrit:...
Le truc marrant,c 'est qu'après la course, Elisabeth me demandait si c'était ta première Diag. Ce qui m'a amené à aller vérifier et voir que tu l'avais faite (et terminée, évidemment!) en 2007 et 2014. Donc, les Phi-Phi, ça fait une Diag tous les 7 ans. Rendez-vous en 2028....:-)
...

Exact bubulle, en 2007 je découvrais depuis un an les longs trails, elle ne faisait que 151km de mémoire et j'avais terminé à la même place que mon n° de dossard, en 32h30 8)

2014 par contre, je me suis mis la pression comme un bleu pour arriver à 3 de tension en haut du Maïdo. J'ai failli m'y faire arrêter malgré une heure d'arrêt obligatoire et je remercie encore la jeune infirmière de m'avoir laissé repartir, malgré son effroi, puisque je termine :lol:

bubulle a écrit:...
Sinon, la 600ème approche vraiment sérieusement, va falloir songer à la fêter dignement.

Eh oui, j'y pense, j'y pense, faut bien que je calcule :D
Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais pour la 500e c'était lors d'un pique nique sur la pelouse après le trail de Jouy en Josas, très sympa 8)

philtraverses a écrit:...
Je propose que pour la 600ème on fasse un cadeau pour fêter ça.

Mais non phil, plutôt à moi d'en faire un :wink:
En tout cas je te souhaite sincèrement de retrouver du plaisir lors de la pratique de tes activités sportives, quelles qu'elles soient 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar triattitude74 » 01 Nov 2021, 23:21

map-o-spread a écrit:Diagonale

https://www.youtube.com/watch?v=NvsySSlx0HQ


Et il termine 6eme . Un grand champion qui n’a pas la grosse tête et qui met des raclés à des élites .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11


Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar PhilippeG-628 » 02 Nov 2021, 21:52

Triattitude74 a écrit:
map-o-spread a écrit:Diagonale

https://www.youtube.com/watch?v=NvsySSlx0HQ


Et il termine 6eme . Un grand champion qui n’a pas la grosse tête et qui met des raclés à des élites .

Tu parles d'Antoine Guillon ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar triattitude74 » 02 Nov 2021, 22:21

PhilippeG-594 a écrit:
Triattitude74 a écrit:
map-o-spread a écrit:Diagonale

https://www.youtube.com/watch?v=NvsySSlx0HQ


Et il termine 6eme . Un grand champion qui n’a pas la grosse tête et qui met des raclés à des élites .

Tu parles d'Antoine Guillon ? :wink:


Hello Philippe,
Oups…je me suis trompé.Desolé
Je parlais d’Alexandre Boucheix dixit Casquette Verte .Il à fait 43 sur l’UTMB , 18 sur le GRR et 5 sur la l’Ultra Maxi Race.

Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar yves_94 » 03 Nov 2021, 06:46

974 -> 94... Snif snif !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar bubulle » 03 Nov 2021, 10:36

yves_94 a écrit:974 -> 94... Snif snif !


Tu fais bien de rentrer car ceux qui restent attrapent une maladie locale bizarre dont personne ne parle : ils ont les bras qui s'allongent démesurément.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 03 Nov 2021, 12:30

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:974 -> 94... Snif snif !


Tu fais bien de rentrer car ceux qui restent attrapent une maladie locale bizarre dont personne ne parle : ils ont les bras qui s'allongent démesurément.


pas que les bras...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar triattitude74 » 03 Nov 2021, 13:09

Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:974 -> 94... Snif snif !


Tu fais bien de rentrer car ceux qui restent attrapent une maladie locale bizarre dont personne ne parle : ils ont les bras qui s'allongent démesurément.


pas que les bras...


Le ventre aussi :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar yves_94 » 03 Nov 2021, 18:52

alors que le préfet vient d'annoncer de nouveau le port du masque dans l'espace public, j'ai vraiment l'impression que tout a été fait pour que le grand raid se fasse... Je pense que l'on a eu un bol monstre...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2021

Messagepar totolehero » 04 Nov 2021, 12:20

Bonjour,
je pensais m'inscrire pour la Diagonale des Fous 2022 pour mes 50 ans...
Cependant j'ai le vertige sur un escabeau, je me dis que c'est pas raisonnable. Après j'ai fait quand même pas mal de randos en montagne et quelques trails (genre GRP 80)...
Pourriez vous m'indiquer les passages les plus vertigineux/aériens? y a t'il des passages ou si l'on fait un mauvais pas (de nuit cela doit être possible) on se retrouve au fond du ravin...?
Merci pour vos infos!
Sportivement.
totolehero
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Mai 2006, 17:11

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2021 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !